Le meilleur chargeur USB

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Chargeur USB – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Avec les appareils modernes que nous utilisons quotidiennement, comme les smartphones ou les tablettes par exemple, nous avons tous un problème en commun : l’autonomie de nos appareils désespérément faible, surtout lorsqu’ils sont utilisés de façon intensive. On est donc constamment à la recherche de chargeurs afin de pouvoir continuer à utiliser nos smartphones. Parmi les meilleures solutions à ce genre de problème, on retrouve le chargeur USB. En effet, de très nombreux périphériques font appel à ce type de port, que ce soit pour leur alimentation, leur recharge ou la connexion. Un chargeur USB sera donc compatible avec un large panel de smartphones, de tablettes numériques et autres appareils fonctionnant par USB. Le RAVPower FR RP-UC12(W) est l’un des modèles les plus demandés, grâce à ses 3 ports et son courant de charge total de 6A. Il est suivi de l’Aukey CC-S1 qui, lui, dispose de 2 ports et peut être alimenté par un allume-cigare.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon chargeur USB ?

 

Les chargeurs USB, on en trouve partout, et de toute sorte, si bien que faire un choix parmi tous les modèles présentés n’est pas évident pour tout le monde. Un guide d’achat pour les meilleurs chargeurs USB serait donc d’un grand secours pour savoir sur quels critères faut-il baser notre choix.

Guide d’achat

 

Le nombre de ports

Le nombre de ports présents sur le chargeur est le premier critère à prendre en compte lorsqu’on souhaite savoir où acheter un nouveau chargeur USB. En effet, en fonction de vos besoins, il vous faudra opter pour un chargeur avec une quantité de ports USB correspondant au nombre de périphériques à charger dessus.

Si vous n’envisagez de l’utiliser que pour charger votre smartphone, alors un chargeur avec un seul port devrait suffire. Celui-ci aura l’avantage d’être des plus compacts. En revanche, si vous comptez sur lui pour recharger deux ou trois appareils simultanément, alors il faudra veiller à ce qu’il ait au moins deux ports USB disponibles capables de fournir le courant de charge adéquat.

Dans un comparateur de prix, vous constaterez que les chargeurs USB équipés de plusieurs ports sont généralement un peu plus onéreux que les chargeurs à port USB unique et ont également des dimensions plus importantes, en raison des composants supplémentaires utilisés à l’intérieur. Il vous appartiendra donc de choisir le bon modèle afin de ne pas faire de dépenses superflues.

 

La source d’alimentation

Les personnes ayant l’habitude d’utiliser ce genre de chargeur vous donneront aussi comme conseils de bien choisir la source d’alimentation de votre chargeur USB. Plusieurs choix vous sont proposés, et en déterminant la source la mieux adaptée à vos demandes, vous parviendrez à déterminer comment acheter un chargeur USB d’un meilleur rapport qualité-prix.

Sur le marché, vous trouverez des modèles à brancher sur une prise secteur. Ils sont très pratiques car vous n’aurez qu’à les brancher sur une prise domestique, et ils fourniront ensuite le courant de charge correspondant aux capacités du chargeur. Cependant, un chargeur USB à brancher sur une prise secteur présente tout de même un léger inconvénient : il sera nécessaire de recharger votre smartphone ou votre tablette à proximité de la prise.

On a ensuite les chargeurs allume-cigare. Ceux-ci répondront aux demandes des automobilistes ayant besoin de chargeurs et de source d’alimentation pour leurs appareils dans leur voiture. Bien entendu, ce type de chargeur ne vous sera utile que dans votre véhicule. Sa plage d’utilisation est donc limitée.

Enfin, vous pourrez trouver sur le marché des chargeurs USB fonctionnant à l’énergie solaire. C’est celui qu’il vous faut si vous avez besoin de recharger votre smartphone en pleine nature. Cette technologie est cependant plus onéreuse.

Les technologies embarquées

Les innovations technologiques semblent ne pas avoir de limites, et cela n’est pas fait pour nous déplaire. Elles nous facilitent considérablement la vie et nous évitent bien des contraintes. Les chargeurs USB actuels utilisent plusieurs sortes de technologies pour optimiser leur efficacité et aussi pour protéger les appareils qu’ils devront charger. On peut alors les utiliser avec plus d’assurances et moins de craintes.

Les chargeurs les plus performants sont équipés de puces qui ont pour rôle de détecter le courant de charge nécessaire pour charger de la façon la plus efficace et la plus rapide possible un appareil donné. Grâce à cette charge adaptative, vous profiterez d’un gain de temps considérable en étant sûr que votre appareil sera idéalement rechargé.

Les autres technologies les plus appréciées sont celles qui consistent à protéger les appareils à charger contre d’éventuels courts-circuits, surtensions, surchauffe, etc. Dès qu’un excès ou une anomalie est détectée, ou tout simplement lorsque l’appareil est chargé à 100%, le chargeur se met en arrêt automatiquement, limitant ainsi tout dégât.

 

Les meilleurs chargeurs USB de 2018

 

Une fois que vous aurez pris connaissance des caractéristiques à prendre en compte, vous devriez être en mesure de savoir comment choisir les meilleurs chargeurs USB de 2018. Néanmoins, étant donné que les modèles présents sur le marché sont en quantité considérable, laissez-nous vous proposer directement les appareils les plus recommandés.

 

Produits recommandés

 

RAVPower FR RP-UC12(W)

 

Le FR RP-UC12(W) fait partie des plus petits chargeurs USB du marché à être équipés de 3 ports. Il est donc très peu encombrant, et vous n’aurez aucun mal à l’emporter avec vous lors de vos déplacements.

Grâce à ce chargeur, vous pourrez charger trois appareils en même temps. Il distribue de façon intelligente un courant de charge de 6A max sur les 3 ports, et compte sur sa puce intelligente iSmart pour offrir le courant de charge optimal à l’appareil à charger. Le temps de charge est ainsi considérablement réduit. Il s’agit donc du meilleur chargeur USB pour recharger vos appareils rapidement.

Malgré cette vitesse de charge élevée, le FR RP-UC12(W) offre un maximum de protection afin de toujours protéger l’appareil à charger dessus. Il dispose en effet de mesures de sécurité multiples. Il protège donc vos appareils de la surtension, de la surintensité et de la surcharge. Votre smartphone pourra alors bénéficier de la charge maximale en toute sécurité.

Avec les différents terminaux numériques utilisés de nos jours, il est important de bien s’équiper de différents accessoires pour le bon fonctionnement de ceux-ci. Les smartphones et les tablettes de nouvelle génération séduisent par leurs différentes fonctionnalités, mais le seul petit bémol qui persiste est leur autonomie. D’où, l’intérêt de choisir la meilleure marque de chargeurs USB.

 

Les pour

Une grande capacité : Le FR RP-UC12(W) de RAVPower est doté de trois ports USB, permettant ainsi de charger en même temps trois appareils différents.

Une charge rapide : Grâce à sa puce intelligente, iSmart, ce modèle délivre un courant de charge optimal permettant de charger rapidement vos appareils.

Sécurisé : Ce chargeur bénéficie d’une mesure de sécurité permettant de protéger vos appareils de la surcharge, la surintensité et la surtension.

 

Les contre

Un aspect branlant : À cause de son poids, ce chargeur a un aspect un peu branlant lorsqu’il est branché à une prise secteur en hauteur.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

AUKEY CC-S1

 

Si vous avez besoin d’un chargeur USB voiture puissant, alors cet AUKEY CC-S1 est celui qu’il vous faut. Grâce à ses deux ports USB bénéficiant d’une sortie maximale de 4,8A, il est en mesure de charger de façon simultanée deux appareils à une vitesse élevée. Ces derniers seront alors rechargés de façon optimale en un rien de temps.

Afin d’atteindre ces performances de charge élevées, la firme AUKEY a doté son chargeur de la technologie de charge adaptative AiPower. Les batteries seront rechargées de façon plus saine, mais l’opération sera néanmoins réalisée rapidement. Le CC-S1 parvient alors à s’adapter aux besoins de charge de chaque appareil branché dessus.

De ce fait, ce chargeur USB conviendra parfaitement pour la charge de tout appareil alimenté par USB. Il serait donc le modèle à acheter si vous désirez recharger votre smartphone (Android ou iOs), votre tablette dans votre voiture, ou si vous souhaitez y alimenter un haut-parleur Bluetooth par exemple.

Il peut arriver que votre téléphone ou votre tablette soit à plat alors que vous êtes en déplacement. Dans ce contexte, quel chargeur USB choisir pour alimenter vos appareils dans la voiture ? Le modèle le plus efficace et le moins cher qui soit est le CC-S1 d’Aukey. Grâce à deux ports USB d’une sortie maximale de 4.8A, vous pouvez charger simultanément deux appareils.

 

Les pour

Une technologie avancée : Avec AiPower, vous pouvez charger sainement et rapidement vos appareils.

Polyvalent : Ce dispositif est compatible avec un Smartphone, une tablette et même un haut-parleur Bluetooth.

Un prix attractif : Aukey CC-S1 est vendu à un prix très intéressant.

 

Les contre

Un problème de contact : Il arrive parfois qu’il y ait un jeu entre le chargeur et l’allume-cigare. Le branchement nécessite un peu de force.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

UGREEN 20384

 

L’UGREEN 20384 est un chargeur double USB idéal pour recharger deux appareils en même temps et à une vitesse élevée. Pour ce faire, l’appareil utilise un système de rechargement intelligent géré par une puce intégrée capable d’identifier les besoins en charge des différents appareils qui seront branchés dessus. Il délivrera alors une charge adaptative et optimisée pour chaque appareil. La charge sera plus rapide tout en demeurant sécuritaire grâce à des systèmes de protection contre la surchauffe, les courts-circuits, la surintensité et la surtension.

Les consommateurs l’apprécient non seulement pour ses performances, mais également pour sa praticité. En effet, non content de permettre la recharge de deux appareils simultanément, cet UGREEN 20384 est également très compact, ce qui permet de l’emmener avec soi très facilement, qu’il soit rangé dans une mallette, ou dans un sac. Il est également apprécié pour son prix. En effet, ce modèle n’est pas cher par rapport à la concurrence, et pourtant, les services qu’il fournit vous seront d’une grande utilité.

Le plus performant des chargeurs USB reste selon plusieurs utilisateurs UGREEN 20384. Il permet de recharger deux appareils simultanément en identifiant le besoin de chacun d’entre eux. En effet, grâce à sa puce intégrée, il détecte la charge idéale pour chaque appareil et s’y adapte en conséquence.

 

Les pour

Performant : Ce chargeur est très efficace puisqu’il peut délivrer deux types de charge différents avec ses deux ports. Vous pouvez donc alimenter en toute sécurité deux appareils de manière simultanée.

Une protection efficace : Vos mobiles sont protégés contre les courts-circuits, la surchauffe, la surtension et la surintensité.

Un transport facile : Les dimensions de cet article lui permettent de se glisser discrètement dans votre sac ou votre mallette.

 

Les contre

Pas de câble USB : Si vous n’en avez pas encore, il faudra en acheter un séparément. Et ce sera une dépense supplémentaire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

EBL LN-6996ER

 

L’EBL LN-6996ER saura répondre aux besoins des personnes en quête d’un bon chargeur pile USB. Ce modèle est grandement apprécié pour sa polyvalence. En effet, il ne sert pas uniquement à charger un de vos appareils par USB : il permet aussi de recharger vos piles rechargeables AA, AAA, C, D18650 ou encore vos piles 9V. Il s’agit donc d’un chargeur multifonction qui pourrait vous être très utile lors de vos déplacements pour recharger ou alimenter divers appareils.

Le LN-6996ER fait partie des modèles les plus recommandés dans ce comparatif, notamment en raison de la technologie intelligente qu’il embarque. Il utilise en effet la technologie MCU et une fonction de sécurité « heures supplémentaires » pour protéger les appareils et les piles à recharger : dès que la charge est effectuée à 100%, le chargeur s’arrête automatiquement, évitant ainsi toute surcharge et surchauffe. Afin que vous puissiez suivre l’évolution des opérations, le LN-6996ER est équipé de 4 voyants LED affichant le processus de charge.

 

A l’heure actuelle, les appareils numériques gagnent du terrain. Ils sont très performants dans de nombreux domaines, pourtant présentent une seule faille, leur autonomie. Il est indispensable de les charger régulièrement et partout où vous êtes. Mais, où acheter le meilleur chargeur USB ? Ce modèle de EBL se distingue par sa polyvalence à pouvoir charger votre téléphone, votre tablette et même vos piles rechargeables.

 

Les pour

Multifonction : Via ce chargeur USB, vous pouvez alimenter différents appareils, dont vos piles 9V.

Une fonction de sécurité : En embarquant la technologie MCU, ce modèle s’arrête automatiquement lorsque la charge est effectuée à 100%.

Une utilisation facile : Grâce à 4 voyants LED, vous pouvez surveiller l’évolution de la charge.

 

Les contre

Un seul port : Les utilisateurs auraient profité encore davantage de ce chargeur s’il avait eu plusieurs ports.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

RAVPower RP-PC008

 

Pour les personnes s’interrogeant sur quel est le meilleur chargeur USB du marché, le RP-PC008 de la marque RAVPower serait une option à envisager. Il s‘agit d’un chargeur solaire USB très pratique d’utilisation. Il est équipé de panneaux solaires SUNPOWER très performants, car leur ratio de conversion peut atteindre les 23,5%. Le chargeur pourra ainsi constamment délivrer un maximum de puissance, que ce soit sous un ciel ensoleillé ou nuageux.

Il vous sera d’un grand secours lors de vos sorties en randonnée. Il est en effet portable et son poids est limité (il ne pèse que 450 g). Le transporter avec soi ne devrait donc pas présenter trop de difficultés. Son installation se fera également de façon simple. Vous n’aurez pas à réaliser de montage compliqué pour déployer les panneaux solaires. L’appareil est protégé des intempéries et des infiltrations d’eau par un tissu étanche. Le RAVPower RP-PC008 est donc le chargeur USB idéal pour les sorties en plein air.

Il dispose de deux ports USB et autorise la charge de deux appareils en simultané. Tout appareil qui y sera connecté sera automatiquement détecté par un circuit intégré à technologie de fréquence, et bénéficiera de la sortie de courant optimale et adaptée, jusqu’à 3,2A.

Avant d’acheter votre chargeur USB, il est important de comparer les modèles disponibles sur le marché. Que diriez-vous du RP-PC008 de la marque RAVPower ? Ce produit se démarque de tous les autres modèles sur le marché de par ses panneaux solaires SUNPOWER. C’est le produit qu’il vous faut si vous êtes de nature écologiste.

 

Les pour

Un appareil écologique : Ce chargeur fonctionne à l’aide de l’énergie solaire. Il reste performant que ce soit par temps ensoleillé ou par temps nuageux.

Portable : Celui-ci est l’appareil idéal lorsque vous partez en trekking à la montagne. Ne pensant que 450g, il peut être facilement transporté dans votre sac à dos.

Une protection fiable : Le chargeur est protégé des intempéries et des infiltrations d’eau grâce à un tissu étanche.

 

Les contre

Un prix élevé : Le seul bémol avec ce produit innovant est son prix qui est 4 fois plus élevé que celui des autres chargeurs USB. Mais, ce coût est justifié par le fait qu’il est le seul chargeur de la sélection qui fonctionne avec une énergie renouvelable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.99)

 

 

 

Comment utiliser un chargeur USB ?

 

De plus en plus populaires, les chargeurs USB sont devenus des accessoires dont beaucoup d’entre nous ne peuvent se séparer. Utile et ultra pratique à la fois, le produit nous permet de profiter de nos appareils électroniques portables à tout moment même pendant une sortie en plein air. À l’usage, il est toujours essentiel d’appréhender le principe de fonctionnement de ces chargeurs USB pour leur conservation optimale.

 

 

Alimenter votre chargeur USB

Le mode d’alimentation de votre chargeur USB varie suivant le modèle. Certaines marques proposent des produits alimentés à base de piles jetables. Dans ce cas, n’oubliez pas de changer régulièrement celles de votre accessoire. D’autres favorisent l’usage de batterie rechargeable. Ainsi, pensez à charger l’appareil avant de sortir en le branchant à une source d’électricité. Les modèles solaires envahissent également le marché et restent faciles à transporter. Pour les rendre fonctionnels, il vous suffit de les déplier en ouvrant délicatement les panneaux solaires et les exposer au rayonnement.

 

Mettre en marche un chargeur USB solaire

Les chargeurs USB solaires tirent leur puissance de l’énergie gratuite, écologique et renouvelable du soleil. Ils captent l’énergie solaire pour l’accumuler dans la batterie interne et ensuite la redistribuer vers celle des téléphones, des appareils photo, des tablettes, des lecteurs MP4 ou d’autres produits de la sorte. Il vaut alors mieux que le chargeur solaire soit plein avant de brancher vos appareils électriques sur son adaptateur. Si vous les exposez ensemble sous le soleil, votre téléphone ou tablette pourra en pâtir.

 

Utiliser les chargeurs USB en voiture

Les modèles de chargeurs USB se déclinent également en des chargeurs allume-cigare qui s’emploient dans les voitures. Ceux-ci sont plus électroniques et se branchent directement à ces dernières. Si vous craignez de vous tromper dans la démarche, faites appel à un électricien professionnel.      

  

Respecter les restrictions d’usage

Comme il s’agit d’un appareil équipé d’une batterie, il est pertinent pour l’usager de respecter certaines règles d’usage dans la finalité de limiter les risques de se blesser. Ainsi, vous ne devez jamais démonter ou modifier la batterie du dispositif. Ne le trouez pas et encore moins, ne le jetez pas dans le feu. Il est également prohibé d’immerger le chargeur USB dans du liquide ou d’en renverser dessus.

 

 

Suivre les consignes de sécurité

En cas d’endommagement du produit, vous sentirez une odeur douteuse de fumée. Il se peut aussi que l’appareil dégage une forte chaleur. Dans ce cas précis, évitez de l’utiliser. Commencez par débrancher les appareils reliés au dispositif. L’usage d’un produit détérioré peut causer de graves dysfonctionnements, ainsi, faîtes attention. N’essayez pas non plus de réparer tout seul votre gadget et ne les mettez pas directement dans les ordures ménagères.

   

Entretenir son chargeur USB

Le mode d’entretien de ce type d’appareil se limite à l’usage d’un coton imbibé d’alcool ou d’un simple chiffon pour le dépoussiérer. Vous devez lui épargner les chocs ou encore les coups. Si vous l’avez fait tomber par accident, dès lors, pensez à vérifier le chargeur USB pour détecter les éventuels défauts.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...