La meilleure centrale vapeur

Dernière mise à jour: 15.08.18

Centrales vapeurs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un repassage classique implique de faire beaucoup d’effort pour parvenir à supprimer les faux plis sur certains tissus. Avec une centrale vapeur, cette corvée devient moins ardue même si vous avez à travailler sur une importante quantité de linge. Néanmoins, préalablement à son achat, il est toujours nécessaire de collecter des informations sur ses caractéristiques techniques et sur le prix afin d’éviter de faire une mauvaise affaire. La consultation de notre guide d’achat et la classification de quelques produits devraient vous aider à prendre la bonne décision. Cependant, si vous n’avez pas le temps de le parcourir en détail, alors sachez que pour certains utilisateurs les deux modèles qui suivent sont des produits de qualité. Rowenta DG8960F0 a une semelle microsteam 400, une puissance élevée et un temps de chauffe très réduit. Philips PerfectCare Silence GC9545/02 a un design particulier, une semelle en SteamGilde et un débit de vapeur considérable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne centrale vapeur ?

 

La lecture des fiches techniques d’une centrale vapeur n’est pas facile pour tout le monde. Sans connaitre au préalable la signification des caractéristiques indiquées, vous pouvez avoir du mal à interpréter les informations mises à votre disposition. Raison pour laquelle, nous allons vous donner des conseils sur les critères de choix de cet appareil. Ils comprennent entre autres la performance, l’autonomie, la semelle et la praticité.

centralevapeur-conseil

Guide d’achat

 

La performance

L’appareil se doit d’être performant pour que vous puissiez l’utiliser avec efficacité sans faire beaucoup d’effort. Il reste à savoir comment reconnaitre cette performance sur un modèle donné. Justement, nous allons aborder ce point dans ce guide d’achat pour les meilleures centrales vapeurs.

Pour identifier cette caractéristique, il faut vous référer à trois principaux paramètres : la pression, le débit et la puissance. La pression est l’expression de la capacité de l’appareil à faire traverser la vapeur au cœur des fibres qui constituent les tissus de vos vêtements. Afin d’assurer l’efficacité du repassage, un minimum de 3,5 bars est exigé. L’idéal est d’avoir une pression de 5 bars, mais il existe des produits qui vont jusqu’à 6,5 bars.

Concernant le débit, il exprime la quantité de vapeur délivrée sur une unité de temps définie. Plus la valeur qui lui correspond est élevée, plus la centrale vapeur peut arriver à bout des faux plis les plus tenaces sans vous demander de faire d’effort. Afin de travailler dans une condition de confort, il doit varier entre 90 et 140 g/min. Pour les modèles qui s’accompagnent d’une fonction pressing, le débit de vapeur peut s’accroitre jusqu’à 150 à 350 g/min pendant un bref instant.

Pour ce qui est de la puissance, elle a une influence sur la vitesse à laquelle le modèle choisi peut chauffer. Plus il est puissant, plus la montée de température est rapide. Le chauffage en question concerne l’élément qui va réaliser le repassage et l’eau à utiliser pour avoir de la vapeur. Les dispositifs jugés performants atteignent 1500 à 2500 Watts.

 

L’autonomie

Comment acheter une centrale vapeur d’un meilleur rapport qualité-prix ? Telle est la question que la plupart des futurs acquéreurs de cet appareil ne peuvent pas s’empêcher de poser. Pour y répondre, vérifiez les informations relatives à l’autonomie des modèles qui vous sont proposés.

En considérant ce paramètre, nous pouvons classifier deux catégories de centrales vapeurs. Les modèles à réservoir à autonomie limitée et ceux à autonomie illimitée. Le premier type rassemble les appareils qui fonctionnent sous pression. De ce fait, leur réservoir ne peut pas être ouvert en cours d’usage. Il satisfait vos besoins si vous prévoyez de travailler pendant moins d’une heure.

Dans le cas contraire, il faut vous orienter vers la seconde option. Le composant qui accueille l’eau peut être rempli en continu afin que vous puissiez travailler sans interruption sur plusieurs heures. En ce qui concerne le réservoir lui-même, vous devriez également vous informer sur sa capacité et sa conception. Il peut être fixe ou amovible et c’est le deuxième choix qui est plus pratique pour un remplissage sans déplacer l’ensemble de l’appareil. Sa capacité varie entre moins d’un litre à plus de deux litres.

centralevapeur-guide

 

La semelle et la praticité

La semelle est une composante principale sur l’appareil étant donné que c’est elle qui va réaliser le repassage. L’idéal est que cette composante soit large pour traiter simultanément une bonne partie de chaque pièce repassée. Dans ce cas, elle contribue à vous aider à terminer votre corvée plus rapidement.

En outre,  la semelle devrait avoir une pointe fine si vous souhaitez accéder facilement à chaque coin de vos vêtements et autour des boutons. Par ailleurs, qu’elle soit constituée de céramique, d’aluminium ou d’inox, assurez-vous seulement qu’elle offre une glisse parfaite avant d’acquérir un modèle donné.

Pour les questions de praticité, les modèles d’un comparateur de prix peuvent trouver leur différence au niveau de ce point. Il est important de le prendre en compte avant de vous demander où acheter une nouvelle centrale vapeur étant donné qu’il donne de l’assurance sur le confort et la sécurité de l’usage de ce produit.

La présence d’une option comme le détartrage automatique facilite l’entretien de l’appareil et optimise sa longévité. Un range-cordon vous permet de mieux compacter cet équipement lorsque vous le rangez. Il ne gêne pas la vue lorsqu’il est hors service. Un système d’arrêt automatique assure votre sécurité en évitant que l’appareil continue à chauffer si vous oubliez de l’éteindre, alors que vous ne l’utilisez plus.

 

Les meilleures centrales vapeurs de 2018

 

Actuellement, les centrales vapeurs existent sous plusieurs modèles pour garantir tant aux professionnels qu’aux particuliers une meilleure efficacité dans leur repassage. Elles permettent grâce à leur capacité à générer un important débit de vapeur d’effectuer le repassage dans le plus bref délai et avec des résultats vraiment surprenants. Néanmoins, parmi les modèles disponibles sur le marché, les meilleures centrales vapeurs sont celles qui nécessitent toujours un peu d’investissement  de votre part.

La description de quelques modèles ci-dessous peut vous aider à mieux connaître les caractéristiques de la centrale vapeur qui vous est adaptée.

 

Produits recommandés

 

Rowenta DG8960F0 

Principal avantage

Cette machine est silencieuse. Cette hygiène sonore porte cet appareil sur une catégorie supérieure.

 

Principal inconvénient

Hors de son usage de centrales vapeur, cet appareil ne peut presque rien faire. Il ne faut pas compter sur sa fonction de fer à repasser.

 

Verdict : 9.9/10

Avec cette gamme pour un usage semi-intensif, le domestique serait l’idéal, le repassage sera millimétré et assuré. Les corvées se feront en toute sérénité.  Sans hésitation, nous lui donnons la note de 9,9 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€260.82)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Des prouesses de professionnelles

Avec sa pression de 6 bars, le Rowenta Silence Steam se rapproche du potentiel d’une centrale vapeur professionnelle. Celui qui se trouve généralement dans les établissements hôteliers et qui peut être utilisé des heures d’affilée sans le moindre problème. D’habitude, les machines domestiques atteignent les 4 bars au maximum. Avec ce niveau de pression, la pénétration de la vapeur est plus renforcée.

Les tissus les plus récalcitrants trouveront leur maître. Si la vapeur ne suffit pas, le fabricant a ajouté un surplus. Il y a un renfort de 260g/min de vapeur concentrée se dégageant de la proue de l’appareil. De quoi mater les plis les plus tenaces, il ne faut pas appuyer pour qu’ils se mettent rapidement au pas. L’utilisation de cet accessoire électroménager demande peu d’efforts. Les travaux de longue durée se feront rapidement.

Une valeur sûre et économique

Le Rowenta Silence Steam a été doté d’un système ingénieux respectueux de l’environnement. Sa consommation énergétique peut être limitée lors de son utilisation. La fonction Eco permet de réduire 75% de la consommation d’électricité. Avec une puissance de 2 400 watts. Cette option est la bienvenue. La facture d’électricité sera donc allégée surtout dans une maison à famille nombreuse.

Le fer à repasser est l’un des accessoires les plus consommateurs d’énergie dans une maison. Ainsi, le fabricant a eu la bonne idée de permettre d’économiser. En plus, pour chauffer la machine, il ne faut pas moins de deux minutes et la machine est prête. L’Utilisation devient alors saine et respectueuse de l’environnement. Répondant aux normes exigées actuellement, cet appareil est à la fois pratique et écologique.

 

Sa praticité

À cause de ses capacités avancées, le Rowenta Silence Steam est assez massif. Il pèse 5,4 kilos. Cela a du poids après une heure d’utilisation. Cependant, avec ses performances, il peut être considéré parmi les plus légers dans sa catégorie. Même les autres composants ont été conditionnés pour améliorer les compétences de cette machine. Comme le réservoir pouvant contenir 1,5 litre d’eau. C’est une prouesse qui ajoute encore quelques grammes au poids de départ.

Mais le repassage se fera sans interruption. Inutile de faire des va-et-vient incessants entre le robinet et la table de repassage. C’est un privilège lors des grands travaux, car chaque chemise, pantalon, drap… sera traité de manière expéditive. Les épaules seront moins sollicitées. Grâce à l’apport du système Calc-Away, le matériel est facile à nettoyer et possède une longue vie.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€260.82)

 

 

 

Philips PerfectCare Silence GC9545/02 

 

1.Philips PerfectCare Silence GC9545-02La meilleure centrale vapeur et particulièrement la meilleure centrale vapeur pas chère existe mais pour le reconnaître, vous devriez vérifier la performance de quelques modèles sélectionnés. Afin d’affiner votre recherche, vos sélections ne devraient comprendre que les modèles à caractéristiques intéressantes comme Philips PerfectCare Silence GC9545/02.

Il s’agit d’un modèle de centrale vapeur renfermant à la fois le design et la performance. Disposant d’une semelle en SteamGlide, ce modèle procure un débit vapeur continue de 120 g/minute pour défroisser et éliminer avec le minimum d’effort de votre part les faux plis. C’est cette caractéristique qui distingue notamment une centrale vapeur des fers à repasser traditionnels. La vapeur joue un rôle essentiel dans l’assouplissement des tissus de vos vêtements pour faciliter le repassage.

En outre, pour une meilleure efficacité de repassage dans un bref délai, ce modèle dispose d’un effet pressing de 360 grammes et d’une pression vapeur pouvant aller jusqu’à 6,5 bars. Ce modèle  s’accompagne également d’un réservoir d’eau amovible et d’un orifice de remplissage suffisamment large pour vous permettre de le remplir plus rapidement et vous permettre de gagner du temps lors de son usage.

Par ailleurs, disposant d’un temps de chauffe de deux minutes, cette centrale vapeur peut être rechargée à tout moment à travers son cordon d’alimentation d’une longueur plus ergonomique de 1,8 mètre.

Que diriez-vous de rendre la corvée de repassage moins pénible? Laissez vous convaincre par le rendement du Philips PerfectCare Silence GC9545/02, qui est l’une des meilleures centrales vapeurs du moment.

Les pour 
Pression vapeur :

Si votre plus grande question est de savoir quelle est la plus performante centrale vapeur, eh bien c’est celle-ci, le Philips PerfectCare Silence GC9545/02. En effet, avec ses 6,5 bars de pression vapeur, elle est au top de notre classement.

Réglage automatique de la température :

Grâce à ce système ingénieux, l’utilisateur n’aura plus à régler manuellement la température adéquate selon le type de tissu à repasser.

Semelle ultra glissante :

Avec sa semelle SteamGlide, le fer glisse sans le moindre accroc sur le vêtement ou le linge, quel qu’il soit.

Réglage ECO :

Dans un souci d’économie d’énergie, cette centrale vapeur offre une fonction éco qui permet de réduire la consommation en courant de 40%.

Les contre 
Capacité réservoir :

Le réservoir de cette centrale n’est pas le plus grand du marché. Mais avec une capacité de 1,5 l, il convient parfaitement à l’usage domestique. Il sera inutile de le recharger au milieu du repassage. Si vous désirez savoir où acheter la meilleure centrale vapeur, sachez que celle-ci est disponible en ligne sur internet.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Polti Vaporella Easy Prof Press 

 

4.Polti Vaporella Easy Prof PressPolti Vaporella Easy Prof Press est une centrale vapeur pas chère à design bien soigné et à bonne puissance qui peut vous garantir un repassage d’une efficacité surprenante tout en étant à la fois facile d’utilisation et performant sur le long terme.

Disposant d’une puissance 1500 W, cet appareil peut éliminer en un rien de temps et dans les meilleures des conditions les faux plis de vos vêtements.  Grâce à cette puissance, vous pouvez repasser vous-même avec le minimum d’effort vos vêtements tel un professionnel sans avoir à les confier à des inconnus.

En outre, ce modèle se distingue de toute autre centrale vapeur grâce à la température de sa vapeur qui est suffisamment chaude pour donner un résultat net dès que le fer passe sur les fibres du tissu.

Disposant d’un débit à vapeur de 90 g/ minute pour une pression optimale de 3,5 bars pour une capacité de réservoir de 1,1 litre, ce modèle est suffisamment autonome. Il vous permet de réaliser votre repassage d’une façon continue pour des résultats vraiment surprenant comparable à des travaux de professionnel et ceux dans un bref délai.

En tout cas, si vous recherchez une centrale vapeur fonctionnelle et solide, et que vous n’accordez pas vraiment d’importance à l’apparence du produit, celui-ci vous peut vous intéresser.

Les pour
Bons matériaux :

Si les centrales à vapeur nouvelles générations sont faites avec des matériaux légers et modernes, celle-ci a choisi de rester sur des matériaux solides et classiques. Il est constitué de métal et de « matériaux nobles » (comme le liège).

Longévité :

Il est le grand gagnant du test de durabilité aux yeux des consommateurs. L’engin peut passer sans problème le cap des 10 années d’utilisation sans réparation.

Les contre
Design rustique :

A côté des courbes plus souples et modernes des autres appareils du genre, l’aspect rétro de ce modèle de Polti détonne et ne plait pas forcément au plus grand nombre.

Puissance :

En termes de puissance, elle est la dernière parmi tous les modèles de notre liste.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Calor GV7096C2 

 

3.Calor GV7096C2L’abondance et la diversité des modèles de centrales vapeurs sur le marché peuvent vous amener à poser la question : ”Quelle est la meilleure centrale vapeur du marché ?”. Pour mieux vous orienter dans vos choix, vérifiez les caractéristiques du modèle Calor  GV7096C2 car elles peuvent vous surprendre.

Ce modèle est à la fois léger et compact tout en garantissant une puissance et une performance inégalées. Pesant seulement 4,3 Kg, ce modèle dispose d’une semelle Ultragliss pour vous mettre d’effectuer le repassage dans le plus bref délai et dans le plus grand confort possible.

Pour un temps de chauffe de 2 minutes, il dispose d’une puissance de 2200 W, d’un débit à vapeur de 120 g/ minute et d’un réservoir d’une capacité de 1,6 L pour vous permettre de réaliser votre repassage dans les meilleures conditions et d’une façon continue.

En outre, ce modèle s’accompagne d’un système collecteur de calcaire qui vous prévient lorsqu’il faut le nettoyer afin de garantir une meilleure performance de l’appareil même sur le long terme. Par ailleurs, grâce à son système d’Easycord, ce modèle peut être qualifié de centrale  vapeur la plus ergonomique.

A en croire l’avis des utilisateurs de cette centrale, la Calor GV7096C2 possède quelques bonnes qualités qui pourraient intéresser certains d’entre vous. Mais elle n’a pas que des avantages.

Les pour 
Voyants d’alerte :

La Calor GV7096C2 vous avertira par des signaux visuels quand la vapeur est prête à l’utilisation ou que le réservoir est vide et doit être rempli.

Système anticalcaire :

Cette centrale peut fonctionner à l’eau du robinet. Les résidus calcaires de celle-ci seront récupérés dans une cuve spéciale qui n’a pas besoin d’être nettoyée qu’après une longue période d’utilisation.

Les contre 
Bruyant :

Lorsque l’on met en marche la vapeur, l’appareil émet un ronflement assez désagréable.

Bavure au début du repassage :

Egalement, lors de la mise en marche du mode vapeur, le fer a tendance à gouter et ainsi tacher le tissu s’il est délicat.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Calor Freemove FV9960C0 

 

5.Calor Freemove FV9960C0Si vous vous demandez encore comment choisir le modèle qui vous est adapté parmi les meilleures centrales vapeurs de 2018 et vous êtes à la recherche de la meilleure centrale vapeur sans fil, alors vous n’avez plus qu’à vérifier les caractéristiques de Calor Freemove FV9960C0, car elles peuvent apporter la réponse.

Ne pesant que 1,8 Kg, ce modèle est doté d’une puissance de 2 400 W et d’un débit à vapeur de 35 g/ minute pour vous garantir une qualité de repassage incomparable dans un bref délai.

En outre, ce modèle se caractérise par la possibilité de son utilisation sans fil qui vous garantit une grande liberté et plus autonomie dans vos mouvements au moment du repassage tout en profitant de sa puissance inégalée pour minimiser vos efforts.

Il s’accompagne également d’une fonctionnalité permettant d’ajuster aussi bien la vapeur que la température adaptée au tissu de chacun de vos vêtements pour éviter de les abîmer. Utilisé en mode vapeur et pressing, ce modèle dispose d’une double anti-goutte vous permettant d’éliminer tout risque d’avoir des traces d’eau sur vos vêtements au moment du repassage.

Ce modele de Calor Freemove est la centrale vapeur la moins chère de notre sélection du jour. Malgré son prix, cette centrale offre tout de même quelques qualités intéressantes qui pourraient plaire à certains utilisateurs.

Les pour 
Sans fils :

Avec sa fonction sans fils très pratique, plus de gêne, de rallonges, de nœud, plus de cordon qui froisse le tissu fraichement repassé. Beaucoup de désagréments sont ainsi évités.

Double anti goutte :

Les fers qui inondent les vêtements durant l’activation de la vapeur, oubliez cela. L’anti goutte de cette centrale est très efficace.

Les contre 
Autonomie :

Voilà bien le problème de tous les appareils sans fils. Leur autonomie est beaucoup trop faible. Comptez 15 secondes de charge et donc d’attente pour 30 secondes de repassage.

Lourd :

Encore un problème causé par ce système sans fils. Le fer pèse lourd, et donc fatigue rapidement.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€108.34)

 

 

 

Rowenta DG8960F0 

 

2.Rowenta DG8960F0Ne sachant plus sous quels critères vous allez opter pour une centrale vapeur par rapport à une autre lors d’un comparatif, vous demeurez dans le désarroi et vous vous posez la question : quelle centrale vapeur faut-il acheter ? Le modèle Rowenta DG8960F0 apporte une réponse pertinente à cette question pour vous aider à y voir plus clair.

Accompagné d’une semelle microsteam 400, ce modèle dispose d’une puissance de 2400 W pour un temps de chauffe de 2 minutes et d’un débit à vapeur de 120 g/ minute pour vous garantir un repassage d’une efficacité surprenante dans un bref délai. Certes, à cause de cette caractéristique, ce modèle peut être un peu encombrant, mais après avoir vu le résultat du repassage, vous allez trouver ce détail négligeant.

Il dispose également d’une technologie silence permettant à l’appareil  de fonctionner à niveau de sonorité de l’ordre de 15 dB seulement pour vous permettre de réaliser votre repassage dans le plus grand calme à tout moment de la journée.

Pour vous aider à maintenir la centrale vapeur en bonne état sur le long terme, il s’accompagne d’un système Calc-Away permettant de collecter du calcaire. Son allumage indique que le collecteur devrait être nettoyé. D’ailleurs, pour plus d’autonomie, il s’accompagne d’un réservoir amovible pouvant être rempli à tout moment.

La meilleure marque de centrale vapeur du moment nous propose ici un produit de qualité avec son modèle DG8960F0. Les points forts sont nombreux, mais ce n’est pas non plus un produit dénué d’imperfection.

Les pour
Débit vapeur :

Le « precisionshot » est un atout précieux de ce Rowenta. En effet, avec cette option, un surplus de vapeur est émis à l’avant du fer. Avec un débit de 260g/min, le fer vient à bout des plis les plus difficiles et ce, avec une grande précision.

Silencieux :

Les centrales à vapeur peuvent être bruyantes. La remontée de la vapeur fait souvent vrombir la machine. Avec ses 15 dB de nuisance sonore, ce modèle est très silencieux.

Facile à déplacer :

Pour remonter cette centrale sur la planche de repassage, il existe un système de verrouillage du fer sur le socle, la rendant facilement transportable par la poignée du fer.

Repassage vertical :

Grâce à la puissance de la vapeur, vous pourrez sans problème défroisser une chemise sans la décrocher de son cintre.

Les contre
Réservoir difficile à sortir :

Le remplissage du réservoir n’est pas aussi facile qu’on le souhaiterait. Il est assez difficile de le retirer pour le remplir. Mais peut-être est-ce une question d’habitude ? Si un tel détail ne vous effraie pas en cherchant quelle centrale vapeur choisir, tentez le coup !

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€260.82)

 

 

 

Comment utiliser une centrale vapeur ?

 

Une centrale à vapeur est une machine qui vous donnera un coup de pouce dans vos activités de repassage. Si vous le faites hebdomadairement, ce dispositif vous sera d’une grande utilité. Toutefois, vous ne savez pas comment le manier ou en prendre soin. Voici alors quelques points dont vous devriez absolument tenir compte.

Branchez votre appareil

Dans la majorité des cas, cette mécanique fonctionne sous une alimentation électrique. Il est donc préférable que vous l’utilisez à proximité d’un branchement. Il vous suffit de rentrer la prise, de presser le bouton d’allumage et de choisir le mode fer à repasser. Pour ceux qui ne sont pas dotés de cette dernière option, la touche de démarrage fera l’affaire.

 

Tentez une nouvelle expérience

S’il s’agit de votre première acquisition, ne soyez pas surpris de voir des fumées ou sentir des odeurs venant de l’engin. C’est normal, il vous suffit de nettoyer délicatement le fer de la centrale afin d’évacuer les vapeurs. La durée de cette action ne se fera qu’en quelques secondes, mais faites en sorte de la réaliser de manière répétée.

 

Ajoutez de l’eau

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec votre produit, versez de l’eau dans le récipient correspondant. Il vous suffit de soulever le fer qui lui sert de couvercle pour y mettre votre liquide. Il est préférable de le remplir pour que vous n’ayez pas à en rajouter en pleine activité, car le fer pourrait être chaud et éventuellement vous brûler. Sauf pour le cas de la Rowenta DG8960F0 qui offre la possibilité de pratiquer cette action en pleine activité de repassage.

 

Faites attention à la nature de l’eau

Généralement, l’eau du robinet peut être utilisée pour la machine. Cependant, la qualité de votre eau pourrait être de type calcaire. Pour ce fait, rajoutez à moitié de l’eau déminéralisée. Cela vous évitera la formation de tartres au niveau du fer qui rendrait son maniement assez désagréable.

 

 

Évitez les gouttes d’eau

Vous pourriez rencontrer ce genre de situation. Il est possible que les gouttes d’eau se forment au niveau du fer et puissent provoquer des dégâts sur vos vêtements. Afin de déjouer cela, veillez à bien surveiller le thermostat de la centrale vapeur.

 

Réglez le thermostat

Ici, il s’agit de le normaliser en fonction du fer à repasser. Ils doivent être conformes. Si le thermostat est trop bas, la centrale ne peut pas produire de vapeur, faute de température. Vous pourrez l’ajuster à l’aide d’un bouton, souvent rotatif, afin de sélectionner la chaleur qui vous conviendra. Pour le Philips PerfectCare Silence GC9545/02, ce n’est en aucun cas un problème. Il dispose d’un système qui règle automatiquement le thermostat de la centrale.

Vérifiez la chaleur

Quand vous utilisez le fer à repasser et que les vêtements semblent s’y coller, c’est que vous avez réglé votre thermostat sur une valeur trop chaude. De ce fait, pour y remédier, vous n’avez qu’à le redescendre ou bien dispersez de la vapeur sur l’autre côté du linge en question.

 

Videz la centrale et nettoyez-la

Quand vous aurez terminé votre occupation, pensez à retirer l’eau de la centrale pour éviter les encrassements de calcaire. Pour la détartrer, il vous suffit d’ajouter 1/10 de vinaigre blanc dans la centrale et le reste avec de l’eau. Attendez jusqu’à ébullition pour ensuite faire sortir un coup de vapeur et enfin éteignez.

Laissez reposer pendant quelques heures avant de laver. La Calor GV7096C2 quant à elle est munie d’un dispositif anti calcaire qui prévient l’utilisation de l’eau du robinet.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Pour éviter que le repassage soit considéré comme une corvée, il est important de choisir un modèle de fer aussi bien facile que rapide dans son utilisation. C’est justement ce que vous proposent les centrales vapeurs d’aujourd’hui qui contrairement aux fers à repasser traditionnels, ajoutent un plus d’efficacité. Toutefois, tous les modèles sur le marché ne se valent pas. Raison pour laquelle il vous est recommandé de chercher votre équipement dans les catalogues proposés par les plus grandes marques.

 

La société Calor a été fondée en 1917 et s’est construite une solide réputation depuis sa fabrication du premier fer à repasser électrique en Europe. Son innovation et son ingéniosité constituent ses plus grands points forts. Ces principes se reflètent d’ailleurs dans chacun de ses produits.

Pour citer quelques-uns de ses modèles phares, nous notons le premier épilateur à tête pivotante ou encore le fer sans fil, des produits imaginés pour faciliter le quotidien des ménages. Mieux encore, la marque conçoit plusieures gammes de centrales vapeurs et les catégorise en fonction des besoins des consommateurs. Le tout pour répondre à des exigences élevées en termes de qualité et de performance.

 

Domena est une marque française qui a vu le jour dans les années 1990. Elle a été la première fabrique à produire des matériels avec générateur vapeur à autonomie illimitée. Elle est aussi très appréciée par les acheteurs du fait de son design et de son ergonomie. C’est en combinant toutes ces caractéristiques qu’elle est rapidement devenue un leader dans le domaine de la vapeur. En guise de technologie unique et innovante et pour parer à tout risque d’entartrage, les fabricants intègrent leurs articles du Capt Protect System, tout en garantissant ainsi la performance de ceux-ci pendant 10 ans.

 

La société Philips créée en 1891 fait ses débuts dans la production de produits électroniques. Aujourd’hui, la marque est pourtant présente dans plusieures branches que ce soit au niveau des soins du corps, de santé, de l’éclairage ou de toute forme d’électroménager. Le point commun qu’ils partagent se trouve au niveau de la satisfaction continuelle témoignée par leurs utilisateurs.

D’un autre côté, l’entreprise conçoit également une gamme de centrales vapeurs qui priment de leur compacité. Des articles qui sont garantis comme étant accessibles à tous, mais aussi, et surtout, durables.

 

En 1960, la marque fait son apparition et n’a besoin que de quelques années afin de se frayer un chemin dans le cœur des ménages. Particulièrement habile et ingénieuse, on parle ici d’une fabrique spécialisée dans le petit électroménager pour la cuisine et le linge. La société ne cesse d’agrandir sa gamme depuis sa création et fut rapidement recommandée par plusieurs professionnels du fait de la fiabilité de ses articles.

Parmi ses produits phares, la CENTRALE VAPEUR V6 de la marque est à jour sur le plan technique, car elle possède une commande électronique avec écran LED pour le réglage de la température et de la pression voulues par l’utilisateur. Une praticité d’utilisation qui sera d’ailleurs notifiée sur la majorité de ses modèles à vapeur.

 

Bosch est une société allemande qui a su s’imposer dans plusieurs domaines, notamment au niveau de l’automobile, de l’énergie, ou dans la production de gros électroménager. Ses articles sont surtout reconnus pour leur grande solidité et durabilité dans le temps. Ceci est certainement dû à la fabrication très soignée et à la recherche d’innovation, deux objectifs toujours témoignés par la marque.

Ses modèles de centrales vapeurs ont comme caractéristique principale leur fonction I-temp. Une fonction qui marque la combinaison idéale entre la vapeur et la température afin que le modèle soit compatible à tout type de tissu.

 

 

 

D’autres sujets qui pourraient vous intéresser:

 

Le meilleur table repasser pour centrale vapeur

Le meilleur centrale vapeur Grundig

Comment nettoyer et detartrer une centrale vapeur 

La meilleure centrale vapeur H Koenig

Le meilleur fer repasser centrale vapeur

Le meilleur defroisseur vapeur vertical 

Le meilleur lisseur vapeur

Le meilleur aspirateur vapeur

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (48 votes, average: 4.58 out of 5)
Loading...