Le meilleur étendoir à linge de plafond

Dernière mise à jour: 18.10.18

Étendoirs à linge de plafond ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Avec l’arrivée de la machine à laver ou encore du lave-linge, la vie quotidienne est devenue de plus en plus simple. Mais force est de constater que ce ne sont que des solutions partielles. Après le passage en machine, les linges auront besoin d’être séchés et repassés. Or, on sait que pour cela, il existe plusieurs alternatives. Mais ce ne sont pas toutes les techniques qui permettent de sécher le linge dans de bonnes conditions. Même si la chaleur du radiateur et du séchoir électrique permet de sécher rapidement vos vêtements, cela peut grandement détériorer la qualité de certains tissus. Au lieu de cela, il existe une alternative plus pratique et plus efficace : les étendoirs à linge de plafond. Que vous choisissiez la qualité avec le modèle Foxydry 8068020396925 ou le gain de place avec le modèle Ravi 120cm x 60cm, cet accessoire est l’option idéale pour sécher vos vêtements dans votre chez-soi, tout en gardant leurs éclats et leur qualité d’origine.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon étendoir à linge de plafond ?

 

Comment acheter un étendoir à linge de plafond d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour répondre à cette question, il est important de se baser sur quelques facteurs essentiels. En effet, connaître où acheter un nouvel étendoir à linges de plafond ne suffit pas. Il est également important de prendre en compte vos besoins et vos attentes.

Guide d’achat

 

La conception

Dans un guide d’achat pour les meilleurs étendoirs à linge de plafond, vous remarquerez que le critère le plus important est de loin la conception. En effet, il est important de savoir comment a été conçu le modèle en question et surtout quel est le matériel utilisé dans sa conception. Sans cela, vous n’aurez jamais aucune preuve sur la robustesse, la stabilité ainsi que la résistance du séchoir à linge.

Quel que soit l’accessoire d’intérieur que vous recherchez, ces trois critères sont le gage d’une bonne qualité. Si l’un d’entre eux manque donc à l’appel, vous ne pouvez pas assurer la longévité de votre séchoir à linge. Vous devez comprendre qu’au moment où le linge et les vêtements sortent du lavage, ils deviennent plus lourds. Il faut donc quelque chose de robuste, stable et résistant pour le processus de séchage. Quant à la matière des barres et des tiges d’étendage, il est recommandé d’opter pour l’inox, l’acier ou encore l’aluminium. Certains plastiques résistants peuvent également faire l’affaire.

Toutefois, il est important que vous sachiez que l’acier résiste moins à la rouille et que l’aluminium est un peu plus léger. Mais comme c’est pour une utilisation en intérieur, ce n’est pas vraiment un grand problème.

 

La capacité

À ce stade, le nombre de séchoirs à linge diminue déjà grandement. Pour trouver le meilleur modèle du marché, il est maintenant nécessaire de prendre en compte la capacité de l’étendoir à linge. Il va sans dire que la capacité idéale dépendra uniquement de vos besoins. Si vous vivez seul, ou en couple, dans un petit appartement, vous n’aurez pas besoin de la capacité maximale.

En effet, un étendoir basique et ergonomique offrant une longueur d’étendage de 10 mètres vous suffira. Par contre, si vous vivez dans une grande maison avec des enfants, il est primordial d’opter pour des modèles dont l’étendage est un peu plus élevé. Contrairement à ce que vous pouvez penser, ce n’est pas parce que l’étendage est élevé que le prix l’est également.

Veillez donc à passer par un petit comparateur de prix avant de prendre votre décision finale, quant à la capacité de l’étendoir à choisir.

Les dimensions

Vous souhaitez connaître les meilleurs conseils pour choisir l’étendoir idéal ? Il faut pour cela vous baser sur quelques critères de taille, dont la dimension. En effet, c’est grâce à ce point que vous aurez le séchoir à linge le mieux adapté à l’espace où vous allez l’installer. Si vous vivez dans de petits espaces, comme un studio ou un appartement, il est indispensable de se tourner vers les modèles d’étendoir qui ne vont pas encombrer la pièce.

Et puisque que vous avez déjà choisi l’étendoir à suspendre au mur, ce critère de dimensions est déjà à moitié respecté. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à voir la largeur et la longueur de cet accessoire. Il ne serait pas judicieux d’installer un matériel qui ne pourra même pas être installé dans la pièce dédiée. Il ne serait pas aussi pratique d’opter pour un accessoire qui ne rentrera même pas dans votre maison.

 

Les meilleurs étendoirs à linges de plafond de 2018

 

Même si de plus en plus de séchoirs à linge fleurissent sur le marché, ils ne répondent pas tous aux critères des utilisateurs. Il est en effet important de n’acheter que le meilleur étendoir à linge de plafond. Après avoir découvert comment choisir les meilleurs étendoirs à linges de plafond de 2018, vous allez maintenant connaître les modèles que nous recommandons vivement.

 

Produits recommandés

 

Foxydry 8068020396925

 

Pour commencer ce comparatif, voici un modèle de la marque Foxydry. Ce dernier est en effet la preuve qu’il est possible de combiner la modernité avec la praticité. En effet, en plus de l’air, vos linges pourront sécher rapidement grâce au système de ventilation.

Toutefois, cet étendoir à linge est à basse consommation. C’est donc un moyen utile pour les personnes qui sont souvent pressées et qui veulent tout de même faire des économies.

Mais la nouvelle technologie est également présente dans les fonctionnalités de base de ce matériel. Il est non seulement escamotable, mais aussi motorisé et télécommandé. Il convient donc parfaitement à tous les utilisateurs : que ce soit des séniors, des enfants ou des adultes.

Comme il se peut que vous en ayez besoin en soirée, les fabricants l’ont également doté de lampes à LED pour l’éclairage. Même si la pièce est assez sombre, l’expérience d’utilisation sera toujours optimale. Côté capacité, cet appareil est en mesure d’accueillir des vêtements larges, mais également volumineux.

Vous n’aurez donc pas à sécher en plusieurs fois la contenance d’une machine à laver. Au total, il vous est possible d’y étendre 35 kg de linge, au maximum. Quant à la portée, elle peut atteindre les 180 cm du plafond.

Foxydry est la meilleure marque d’étendoirs à linge de plafond qu’on vous propose aujourd’hui par son design mais aussi par la qualité des matériaux de fabrication de ses produits qui en fait des modèles assez solides et bien durables.

Les pour
Un joli design:

ce qui nous attire en premier lieu dans ce modèle d’étendoir à linge de la marque Foxydry, c’est son design assez intéressant qui en fait un véritable produit de décoration dans la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer.

Facilité d’utilisation:

en plus d’être très joli, cet étendoir à linge de plafond Foxydry est le plus performant et le plus pratique puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton de télécommande pour l’abaisser ou le relever sans vous fatiguer les bras.

Les contre
Assez cher :

c’est le seul frein qui pourrait vous empêcher d’acheter ce modèle d’étendoir à linge, son prix assez élevé. Mais au vue de ses performances, de son design et de sa solidité, on estime que le rapport qualité-prix reste bon.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€389.9)

 

 

 

Ravi 120cm x 60cm

 

Si vous voulez connaître quel est le meilleur étendoir à linge de plafond du marché, ce modèle avec manivelle  est très pratique pour une  utilisation en intérieur.

Ses dimensions de 120 cm de longueur et 60 cm de largeur lui permettent de s’installer très facilement dans toutes les pièces de votre maison, même les plus petites. De plus, n’ayez pas peur, car il passe facilement les portes standards, même si vous ne le démontez pas. Avec cette manivelle, le mécanisme de levage réduit grandement l’effort physique.

Par conséquent, le séchoir à linge peut être descendu et remonté facilement, rapidement et surtout en toute sécurité. Il est donc recommandé pour être utilisé par les séniors où les personnes qui ont des facultés réduites. Si nécessaire, vous pourrez également régler la hauteur de la grille à votre convenance. Et justement, parlons de la grille. Cette dernière peut être montée jusqu’à 5 cm de votre plafond.

Ce qui signifie qu’il ne prendra pas beaucoup de place dans la pièce où vous allez l’installer. Même si votre plafond est en pente, la structure en aluminium (qui est aussi robuste que légère) vous permet d’étendre jusqu’à 24 kg de linge.  Pour rappel, la capacité d’étendage est de 9 mètres 60 pour 7 cordes. Ce qui est amplement suffisant pour étendre le contenu d’une machine à laver.

Si vous cherchez où acheter un étendoir à linge de plafond avec un rapport qualité-prix assez intéressant, qui soit à la fois pratique et peu encombrant, on vous conseille ce modèle proposé par Ravi qui devrait vous plaire.

Les pour
Peu encombrant:

ce qu’on remarque à premier abord au niveau de cet étendoir à linge de plafond, c’est qu’il ne prend pratiquement pas de place dans la pièce, de simples barres accrochées au plafond et une manivelle dans le mur.

Facile à utiliser:

le système de fonctionnement de cet étendoir est très simple et assez intuitif, il suffit de tourner la manivelle dans un sens ou dans l’autre pour le remonter ou le descendre, le même système que nos stores de fenêtres quoi !

Les contre
Une installation difficile:

ce qu’on regrette avec ce modèle, c’est qu’il peut être assez difficile à installer et demande quand même quelques connaissances pour y arriver. Mais comme l’installation ne se fait qu’une seule fois, ça ne pose pas un grand problème.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

AIRAVIE 5/120

 

Selon notre comparatif, le AIRAVIE 5/120 est un modèle d’étendoir à linge très basique. Constitué de 5 barres d’étendage indépendantes, de 116 cm de longueur chacune, il permettra d’étendre une quantité suffisante de linge.

En termes de superficie, vous pouvez y étendre jusqu’à 6 mètres de linges humides ou secs.

Avec des matériaux choisis au peigne fin, il est conçu pour être solide et résistant. Tout votre linge peut donc être séché sur ce matériel minimaliste et très pratique. Il faut également préciser à quel point ce modèle est très discret.

Comme il reste replié à votre plafond, hors des regards indiscrets, il n’y a pas de soucis à avoir quant à l’environnement dans la pièce où il se trouve. D’ailleurs, même si vous étendez votre linge, l’esthétisme de ce modèle ne déteindra pas sur votre décoration intérieure.

Pour que le produit puisse répondre plus adéquatement à vos besoins, le fabricant le livre en pièce détachée. C’est donc à vous de l’installer selon vos convenances. Vous aurez par exemple le choix d’y monter toutes les barres ou quelques-unes seulement. Que vous décidiez de l’installer en intérieur ou à l’extérieur, cette solution ingénieuse vous permet de sécher votre linge sans avoir besoin de l’espace au sol.

Si vous cherchez quel étendoir à linge choisir, AIRAVIE est une marque très peu connue sur le marché, mais le modèle qu’on vous propose ici, est le moins cher de notre liste, ce qui devrait convenir à des personnes qui ne veulent pas investir une fortune là-dessus.

Les pour
Solide:

bien qu’il peut donner l’impression à première vue d’être assez fragile et plutôt facile à casser, cet étendoir à linge se révèle en fait être très solide, ce qui nous rassure si on étend un linge assez lourd dessus.

Barres indépendantes:

la véritable particularité de ce modèle provient du fait que les cinq barres qui le constituent sont indépendantes, vous pouvez en descendre et en remonter une seule, indépendamment des autres, ce qui est plus pratique.

Les contre
Assez petit:

le seul problème qu’on pourrait trouver avec ce modèle d’étendoir à linge de plafond, c’est qu’il soit de petite taille. Mais pour une petite maison ou une personne habitant seule, il a des dimensions plutôt parfaites.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

CDFG à 5 lattes

 

Qui ne rêverait pas de savoir quel est le meilleur étendoir à linge du marché ? La marque CDGF vous propose par exemple de découvrir l’un d’entre eux.

Possédant un style très original et différent des autres modèles de sa catégorie, il a d’abord su attirer les consommateurs par son apparence. Bien que ce ne soit pas un point qui traverse souvent l’esprit lorsqu’on cherche un accessoire pas cher, le design est un critère qui compte énormément.

Se parant d’un style qui renvoie à la mode et aux tendances de l’ère victorienne, ce modèle fait donc partie de ceux que l’on recommande les yeux fermés. Côté praticité, il n’est pas aussi en reste.

En effet, l’installation de cet étendoir à linge de plafond ne nécessite pas l’intervention de vos espaces au sol. Ce qui signifie qu’il est adapté pour tous les espaces de votre maison, que ce soit les plus petits ou les plus grands. Les dimensions (155 x 18,8 x 4 cm) sont également un facteur de taille pour le choix de ce séchoir.

Compact et très léger, vous aurez également la possibilité de le transporter d’un endroit à l’autre. Même durant vos voyages, il peut très bien se faire une place dans votre bagage à main.

Si vous croyez qu’un étendoir à linge de plafond est toujours d’une forme unique, à savoir métallique avec des barettes, vous allez découvrir un tout autre concept avec celui-ci. Il est tout de même très fonctionnel.

Les pour
Très élégant:

On retrouve le charme des matériaux à l’état brut avec cet étendoir de plafond. Le style renvoie une image d’élégance et de pureté et reste très esthétique. On peut l’exhiber fièrement n’importe où.

Des matériaux naturels:

Ce qui fait tout le charme de cet étendoir c’est certainement le bois laissé sans peinture et le métal noir ainsi que les cordes épaisses qui tiennent le tout. Ces matériaux naturels apportent non seulement du charme, mais aussi de la solidité.

Les contre
Espace compact :

Avec uniquement cinq barrettes assez larges, l’espace où on peut étendre son linge se trouve réduit. Il n’est donc pas très intéressant pour une grande famille et est plutôt fait pour un couple ou une personne solitaire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€71.34)

 

 

 

FAVERGE sec0704

 

Comme son nom l’indique, l’étendoir à linge de plafond  FAVERGE sec0704 est destiné pour une utilisation en intérieur. Vous pouvez l’installer dans votre salle de bain, dans votre garage ou encore dans votre salle à manger. Comme il est composé principalement d’acier peinture époxy blanc et de plastique très résistant, n’ayez crainte quant à la qualité du linge que vous y sècherez.

S’installant facilement et rapidement au plafond, les propriétaires de petits espaces peuvent également profiter de la capacité d’étendage de 11 mètres. Il répond donc à la plupart des critères des utilisateurs. Que vous viviez seul, en couple ou avec des enfants, il sera rapidement un accessoire dont vous ne pourrez pas vous passer.

Fournie avec des cordes et autres accessoires de fixation, l’installation ne requiert pas un haut niveau en bricolage. Même si certains matériaux peuvent rebuter certains utilisateurs, il est important de préciser que ce sont ces derniers qui assurent la légèreté de ce matériel. Ainsi, vous pouvez le transporter aisément dans toutes les pièces de la maison.

De plus, pour l’entretien vous n’aurez besoin que de quelques nettoyages réguliers. La résistance et la stabilité de ce modèle sont également des points que l’on ne peut ignorer. D’ailleurs, l’on n’attendait pas moins de cette marque ayant un savoir-faire de plus de 30 ans.

La simplicité de ce petit objet de Faverge est ce qui plait le plus aux acheteurs. Si on voulait la comparer à d’autres modèles sur le marché, on trouve qu’on n’a rien de superflu dedans et on peut facilement l’utiliser sans pour autant qu’il n’encombre votre espace.

Les pour
Simple à installer:

Vous n’aurez nullement besoin d’un professionnel pour installer cet étendoir à linge de plafond. Il vous faut simplement une perceuse et peut-être un marteau pour tout faire vous-même.

Multiusage:

Cet étendoir a l’avantage de pouvoir se mettre un peu partout. Vous pouvez l’installer dans votre séchoir ou dans la salle de bain pour y mettre les serviettes humides. Il s’avère très utile dans un espace compact.

Les contre
Pas très esthétique :

Avec un design aussi simple, on ne peut vraiment pas dire que c’est un joli étendoir. On a plutôt un objet très fonctionnel sans chercher à être décoratif et c’est ce qu’on trouve un peu dommage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€70)

 

 

 

Comment utiliser un étendoir linge de plafond ?

 

Les entreprises vendeuses de produits de maison ne cessent d’innover pour les personnes qui habitent des appartements et qui n’ont nulle part où sécher leur linge. C’est ainsi que l’étendoir linge de plafond est apparu. Comment l’installer, s’en servir correctement, tout cela, c’est dans cet article.

Installer l’étendoir linge

Commencez par fixer les deux supports au plafond à l’aide de vis et de tournevis. Assurez-vous qu’elles soient bien parallèles et de chaque côté du plafond, parce que sinon, cela risque de nuire à l’esthétique de l’ensemble. Déroulez le fil doucement pour qu’il ne s’entremêle pas et passez-le dans les trous d’un bras à l’autre à l’aide d’une épingle normalement fournie dans le lot.

 

Passer à l’étape suivante

Faites un nœud, et passez le fil entre chaque barreau que vous remonterez en tirant sur ce dernier. Placez un bouchon sur l’extrémité du fil sur lequel vous aurez élaboré un second nœud qui le maintiendra sur la partie.

 

Préserver les qualités de vos tissus

Comme le linge sèche naturellement sur l’étendoir de plafond, il se fripe et s’use moins. Vous aurez donc moins de mal au repassage. Ne superposez pas dans ce sens les vêtements. Laissez de l’espace entre eux.

 

Prendre un étendoir de la bonne taille

Si vous le prenez trop petit, vous n’aurez pas assez de place pour votre lessive habituelle d’un seul coup. Par contre, si l’article est trop imposant, vous pourriez avoir du mal à lui trouver une place. Il vous suffit donc d’identifier celui qui saura répondre à vos besoins réels.

 

Pensez à plus tard

Si vous envisagez de déménager dans une grande maison, même plus tard, pensez à adopter un modèle polyvalent dès maintenant. Ainsi, vous pourrez l’installer à l’intérieur comme à l’extérieur sans souci.

 

Choisir le bon modèle en fonction des besoins

Il existe plusieurs variantes d’étendoir de plafond, d’où l’utilité de savoir bien élire son modèle. Vous avez par exemple ceux avec grilles rigides, barres indépendantes, manuels, motorisés, mais aussi selon le matériau de fabrication (bois, pvc, plastique). Les modèles à manivelle facilitent largement le levage et l’abaissement, surtout si vous faites sécher des draps ou des rideaux.

Sécher plus vite le linge

Dans le cas d’une version à barre indépendante, séparer de niveau les barres vous assure de sécher votre linge plus vite. Si vous gardez haute la première, abaissez la suivante d’un mètre au moins, et ainsi de suite. Il existe des produits qui sont dotés de système de ventilation qui ont aussi ce même effet. Si vous vous en faites pour la consommation, rassurez-vous,l’étendoir n’en consomme que très peu.

 

S’en servir comme penderie

L’étendoir à linge quand il ne vous sert pas pour la lessive fait aussi office de penderie si vous veniez à manquer de place momentanément dans votre armoire. Pour ce faire, il vous suffit d’y suspendre des cintres avec des vêtements.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...