fbpx

Le meilleur séchoir à linge

Dernière mise à jour: 19.11.19

Séchoirs à linge ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Parmi les offres de séchoirs à linge sur le marché, il existe différents modèles qui peuvent être choisis en fonction des besoins de chaque famille, notamment au niveau de la taille. Le type de matériau avec lequel il a été fabriqué est aussi très important, car cela peut définir sa robustesse et sa durée de vie. Notre guide d’achat expose plusieurs critères importants en mesure de vous aider à réaliser un meilleur investissement. Si vous avez tout simplement du mal pour choisir, vous pouvez opter pour le Brabantia 310805. De couleur argent fait en aluminium poli, il possède des bras tournants pour étendre facilement le linge et dispose d’un ancrage stable et solide. Pour optimiser vos espaces, vous pouvez aussi choisir le séchoir à linge Herby 3050. Stable, il est idéal pour étendre les grandes pièces, comme les draps et les serviettes. Il est livré avec un filet pinces à linge, 2 portes-chaussettes et 1 filet sèche-pull. De plus, ses grilles multipostions sont modulables.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon séchoir à linge ?

 

Ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre d’acheter un sèche-linge électrique faute de ne pas avoir de budget à lui dédier ou de place à lui consacrer. Dans ce cas, pour étendre le linge, l’usage d’un séchoir à choisir selon son type, sa mobilité et sa taille constitue un bon investissement.

 

Guide d’achat

1-sechoira-linge

Le type

Où acheter un nouveau séchoir à linge ? Il s’agit d’une question à laquelle de nombreuses personnes cherchent des réponses sans succès étant donné la variété des offres sur le marché. Pour mieux vous orienter sur le choix de ce produit face à cette diversité, nous vous apportons des conseils sur le type de ces articles. Il est plus facile de vous orienter sur l’endroit où faire l’acquisition si vous savez exactement le genre de dispositif que vous cherchez.

Un comparateur de prix peut inclure plusieurs types de séchoirs à linge. Ces équipements se classifient sous différents critères. Certains d’entre eux se destinent à un usage à l’intérieur, d’autres à une utilisation externe, mais il y en a ceux qui sont polyvalents. Vous devriez en premier lieu vérifier cette caractéristique pour faire correspondre votre choix à vos besoins et à l’espace où vous souhaitez le placer.   

Le genre de linge pouvant être séché au niveau de ce produit permet aussi de différencier ces articles. Il y a des modèles qui n’accueillent que des vêtements courants alors que d’autres sont pourvus de portes-cintres. Renseignez-vous sur ce point pour garantir l’adaptation du dispositif choisi à vos besoins par rapport au type de vêtement que vous aimeriez faire sécher.

 

La mobilité

Parmi les critères en fonction desquels ce produit devrait être choisi figure sa mobilité. Sa considération détermine son adaptation aux besoins de son utilisateur. Elle définit également le confort auquel cet équipement peut être utilisé. C’est ce qui aide à comprendre comment acheter un séchoir à linge d’un meilleur rapport qualité-prix.

Sur le marché, il existe des modèles mobiles et qui sont pourvus de roulette. Vous pouvez les déplacer à votre guise pour un usage à l’intérieur ou à l’extérieur. Quel que soit le temps qu’il faut, vous aurez la liberté de les employer. Il est également plus simple de les ranger. Par contre, un dispositif fixe a l’avantage d’être stable. Une fois placé quelque part, il ne risque pas de faire tomber les éléments étendus.

2-sechoir-a-linge

La taille

La vérification de la taille de ce produit constitue une meilleure façon d’avoir la garantie de choisir un modèle pouvant répondre à vos besoins. À travers ce guide d’achat pour les meilleurs séchoirs à linge, nous allons aborder la capacité d’étendage qui est étroitement lié à cette caractéristique. Il s’agit de la longueur totale de toutes les grilles qui sont en mesure d’accueillir les éléments à faire sécher.

Renseignez-vous sur la valeur qui lui correspond afin de vous donner une idée sur le type de linge que vous pourriez y placer. Certains modèles accueillent de grandes pièces, mais d’autres ne le peuvent pas. Ensuite, vous pouvez passer à la vérification des dimensions proprement dites de ce dispositif et les mettre en rapport avec l’espace dont vous disposez.

 

 

Les meilleurs séchoirs à linge de 2019

 

Lorsqu’un séchoir à linge est acheté sans réflexion, un utilisateur peut regretter rapidement son investissement. La qualité est à mettre au premier plan pour ensuite approfondir la question relative au budget si vous ne voulez pas perdre du temps avec un article qui ne vous convient pas.

 

Produits recommandés

 

Brabantia 310805

Principal avantage

Les fils d’étendage de ce séchoir à linge sont antidérapants et ils peuvent resister aux rayons UV du soleil. Les vêtements qu’ils supportent ne tombent pas facilement et ils sont en mesure de garder leur état initial plus longtemps.

 

Principal inconvénient

La mise en place de ce produit a causé un souci à certains utilisateurs. Il y a des gens qui indiquent que l’ancre ne peut pas s’enfoncer dans un sol dur.

 

Verdict : 9.8/10

Brabantia 310805 s’accompagne de fils d’étendage pratiques à utiliser, car ils sont antidérapants et ils résistent aux UV. Néanmoins, l’installation de ce produit n’a pas été simple chez tout le monde.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€84)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La praticité

Si certains séchoirs à linge se limitent à recevoir votre linge, d’autres présentent de nombreux côtés pratiques. Les bras de Brabantia 310805 peuvent tourner même si l’espace d’étendage comporte déjà des vêtements à faire sécher. Il est avantageux d’accéder à une caractéristique pareille, car vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour remplir l’ensemble de la zone dédiée à étendre le linge. Il n’est pas non plus nécessaire de mettre le panier à linge en mouvement à chaque fois.

L’utilisation de cet équipement est également pratique, car il est capable de s’ouvrir et se fermer selon vos besoins comme un parasol. Ainsi, pendant son service, vous pouvez profiter d’une large zone destinée à accueillir plusieurs pièces. Toutefois, en dehors des moments où cet article joue son rôle, il vous suffit de le fermer pour ne pas encombrer votre espace extérieur inutilement.  

L’installation et la manipulation

L’installation de Brabantia 310805 est facile. Ce modèle est proposé avec une ancre en métal qui peut se refermer. Son ancrage est solide et se fait sans nécessiter de béton. Par ailleurs, cet article est amovible pour que vous puissiez l’enlever lorsque vous souhaitez entretenir votre jardin. La plupart de ceux qui l’ont employé ont pu assurer sa mise en place sans faire beaucoup d’effort et sans recourir au service d’un professionnel.

En ce qui concerne sa manipulation, elle est également facile et se trouve à la portée de tout le monde. En effet, cet article emploie un système parapluie. Ses bras sont tendus, mais ses cordes sont réglables sur trois positions différentes. Par ailleurs, ses bras sont pourvus de trous compatibles avec les cintres. Vous pouvez y placer des vêtements à tissu délicat qui ont besoin d’être librement installés au niveau d’un cintre au moment de les faire sécher.

 

Les fils d’étendage

Les fils d’étendage de ce modèle sont antidérapants. Après que vous ayez placé vos vêtements dessus, ils ne tombent pas facilement. Le linge peut glisser si les cordes employées sont glissantes. Dans ce cas, vous pouvez perdre votre temps à placer une pièce et à la ramasser par terre si elle tombe. Vous pouvez même dans ce cas être amené à la nettoyer à nouveau. Ce qui montre l’intérêt d’avoir les fils de Brabantia 310805.

En outre, ces composantes résistent aux UV. Pour un article destiné à être placé à l’extérieur et pour un séchoir à linge, l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil est incontournable. Le fait que ces éléments ne s’abiment pas facilement vous évite d’avoir à investir fréquemment dans l’achat de nouveaux fils. Leur capacité à résister à ces rayons leur permet de durer dans le temps.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€84)

 

 

 

Herby 3050

 

2-herby-3050La capacité de Herby 3050 est égale à 28 mètres. Cette mesure indique l’importance de l’espace qu’il offre pour permettre à son utilisateur de faire sécher simultanément du linge en quantité. Cette caractéristique montre également la possibilité d’employer ce meilleur séchoir à linge pour étendre des tissus de grandes pièces.

L’ouverture et la fermeture de ce modèle se font automatiquement. Il n’implique pas dans ce cas que vous fassiez des efforts considérables pour arriver à l’utiliser ou à le ranger. Ce produit s’accompagne d’un filet pinces à linge, d’un sèche-pull et de 2 portes-chaussettes lorsqu’il est mis à votre disposition. Il permet de profiter d’une grande stabilité lorsque vous mettez des éléments dessus. Ce qui vous permet de vous occuper d’autres tâches en paix durant le séchage sans craindre de voir par terre les éléments qu’il comporte.

Ses grilles de position sont modulables. Par conséquent, elles s’adaptent à divers types de vêtements à étendre. Les matériaux qui le composent incluent l’acier thermo plastifié. Il est capable de résister à la rouille pour garantir un usage s’étalant sur plusieurs années. Lorsqu’il est plié, cet équipement mesure 61 x 6 x 116 cm montrant sa compacité et assurant la simplicité de son rangement même si vous vivez à l’étroit.

Où acheter le meilleur séchoir à linges qui est à la fois pratique, robuste, modulable, polyvalent et qui offre un grand espace de séchage ? Ce modèle de Herby pourra répondre à cette question. Même s’il n’est pas le plus performant, il se tient en bonne position dans le classement des utilisateurs.

Points positifs
La capacité :

Avec ce séchoir à linges, vous avez quelque 28 m² de surface de séchage pour sécher le contenu de votre machine à laver simultanément.

Facile à utiliser :

La structure se replie et se déplie de manière automatique pour limiter les efforts que vous devez fournir.

Polyvalent :

En plus des fils d’étendage, vous avez un sèche-pull, deux porte-chaussettes et un filet pour les pinces à linge avec ce modèle.

Robuste :

La structure en acier thermo plastifié résistera à la rouille et tiendra pendant longtemps.

Points négatifs
Les charnières :

Selon certains utilisateurs, le plastique des charnières s’avère très fragile et nécessite de la délicatesse au maniement.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48)

 

 

 

Comfy Dryer D3535140

 

3-etendoir-a-linge-electriqueComfy Dryer D3535140 est un séchoir à linge électrique. Il s’agit d’un équipement incontournable pour les amateurs de dispositif de séchage pratique et commode à utiliser. Ce produit s’adapte à être utilisé à l’intérieur. Ce qui fait de lui un matériel idéal à être employé pendant l’hiver ou durant les saisons de pluie. En été et en l’absence d’un taux d’humidité considérable, vous avez le choix de l’employer sans le brancher à un courant électrique appuyant sa praticité.

Cet appareil accomplit la tâche qui lui revient en un temps record pour éviter que vous perdiez beaucoup de temps avant de pouvoir porter vos vêtements. Son design est particulièrement compact et il est pliable. Son rangement est donc plus facile et même si votre logement est étroit, il est toujours en mesure de l’accueillir.

Ce séchoir à linge chauffant fonctionne à une température maximale qui peut se trouver jusqu’à 50 et 55 °C. En outre, sa puissance atteint les 300 watts expliquant son efficacité et l’importance de sa vitesse à sécher des tissus. Ce dispositif propose 30 barres d’environ 50 cm pour vous offrir un large espace. Il donne une idée de réponse à la question : comment choisir les meilleurs séchoirs à linge de 2019 ?

Si votre sèche-linge ne remplit pas ses missions, ce séchoir pourra très bien le remplacer. Pratique et performant, il s’agit d’un appareil compact qui convient aux espaces étroits. En plus, nul besoin de l’installer dehors !

Points positifs
Usage intérieur :

Ce séchoir à linge est destiné pour être utilisé à l’intérieur. Aussi, qu’il pleut ou qu’il neige, vous pouvez toujours sécher vos linges.

Pratique :

Lors des beaux jours, vous pouvez l’installer dehors pour sécher les linges sans avoir à le brancher sur secteur.

La puissance :

Cet appareil affiche une puissance de 300 W et se chauffe à 50° pour sécher rapidement les linges.

Points négatifs
La facture :

Certains clients appellent à l’usage de cet appareil en heure creuse pour ne pas voir sa facture d’électricité grimper en flèche.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€185)

 

 

 

Leifheit 85245

 

4-leifheitLeifheit 85245 est un séchoir à linge extérieur si vous en cherchez un dans ce comparatif. Ce modèle réalise un retrait automatique des fils lorsque vous le pliez. Il s’agit d’un équipement facile à ranger et qui ne prend pas de la place malgré sa praticité. Ces composantes sont protégées contre la pluie et les saletés. C’est une garantie qu’ils peuvent conserver leur état dans une bonne condition durant des années.

La légèreté de ce produit constitue aussi l’un de ses atouts pour ne pas vous impliquer de faire d’effort pour le manier. Pourtant, il est bien stable et le matériau qui le constitue résiste aux intempéries rendant commode son usage. Une douille de fixation l’accompagne pour assurer la simplicité de sa mise en place. Il n’est pas nécessaire que vous ayez de l’expérience particulière pour réaliser sa pose.

Vous devriez aussi savoir que sa longueur d’étendage se trouvant sur 40 mètres montre sa capacité à recevoir une quantité élevée de linge à sécher. Il est également capable d’accueillir de grandes pièces en même temps afin que vous puissiez facilement les étendre. Les matières entrant dans sa composition ont été conçues pour résister à des UV leur permettant de conserver leur aspect durablement.

Selon les nombreux avis des consommateurs, ils attendent de la meilleure marque de séchoirs à linge de proposer un équipement capable de recevoir une grande quantité de linge à la fois, peu importe leurs tailles.

Points positifs
Pratique :

Quand vous pliez ce séchoir à linge, les fils se rétractent automatiquement dans la structure pour faciliter le rangement.

Durable :

Grâce à la protection contre l’humidité et les poussières dont les composants de ce séchoir sont équipés, ils affichent une longévité importante.

La stabilité :

Même si ce séchoir à linges est très léger, il se tient fermement grâce à sa douille de fixation qui facilite sa pose.

La capacité :

Cet équipement vous offre une surface de 40 m² pour sécher vos linges, quelles que soient leurs tailles.

Points négatifs
Les cordes :

Les utilisateurs émettent des doutes par rapport à la longévité des fils qui sont très fins en apparence.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€98)

 

 

 

Homcom 03-0063

 

5-sechoir-a-lingeHomcom 03-0063 est un séchoir à linge pas cher si en cherchant ce produit vous vous basez sur cette caractéristique. Vous avez le choix de l’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur, il est toujours capable de jouer son rôle correctement. Sa taille normale permet de voir une longueur variant entre 80 et 142 cm, une largeur égale à 55 cm et une hauteur se trouvant à 178 cm. Ces dimensions permettent de déduire que l’espace qu’il permet de profiter est large pour faire sécher une quantité considérable d’habillement à la fois.

Néanmoins, lorsque cet article est plié, il ne mesure que 80 cm de long, 13 cm de large et 178 cm de haut montrant sa compacité au moment du rangement. Parmi les éléments qui constituent ce produit figure l’acier inoxydable. Ce dernier s’apprécie par sa résistance. Concernant son design, il est riche en esthétique et il est agréable de le voir.

Comment il est pourvu de 6 roulettes, vous n’avez pas besoin de dépenser votre énergie pour déplacer cet équipement. Les 8 ailes de ce dispositif sont de types latéraux et elles sont pliables. Que vous ayez beaucoup d’espace pour le ranger ou non, il est facile à intégrer à un emplacement donné.

Ce séchoir à linge a réussi brillamment au test des utilisateurs, non seulement grâce à la surface de séchage offerte, mais surtout pour son prix moins cher que la plupart des modèles de ce comparatif.

Points positifs
Pratique :

Grâce à sa forme et à la disposition de ses 8 ailes, ce séchoir à linges convient tout aussi bien pour un usage à l’intérieur qu’à l’extérieur.

La capacité :

Avec cet équipement, vous obtenez une surface de 1,42 m de longueur et 55 cm de largeur et 1,78 cm de hauteur pour sécher vos linges.

La robustesse :

La structure de ce séchoir à linges est fabriquée avec de l’acier inoxydable pour garantir la longévité de cet équipement.

La maniabilité :

Pour vous aider à déplacer facilement ce séchoir à linges, le fabricant l’a assorti de 6 roulettes.

Points négatifs
Le pied :

Le seul bémol avec ce séchoir à linge, c’est que son pied n’est pas pliable ; ce qui peut rendre son rangement un peu compliqué quand on n’a pas beaucoup d’espace.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Brabantia 310805

 

1-brabantiaLe modèle Brabantia 310805 donne un aperçu de la réponse adaptée à la question permettant de savoir quel est le meilleur séchoir à linge du marché. Il s’agit d’un dispositif rotatif qui permet d’étendre le linge avec beaucoup de facilité et qui offre du confort à tous ceux qui l’utilisent. Ce produit est fait d’aluminium poli. Cette matière est légère, robuste et est agréable à regarder.

Ce matériel mesure 189 cm de longueur, 189 cm de largeur et 190 cm de hauteur. Celui-ci n’occupant que peu de place, son installation au niveau d’un emplacement donné est simple. Néanmoins, tout en étant ainsi, il offre suffisamment d’espace où vous pouvez faire séchez l’ensemble de vos vêtements en même temps.

Les bras de cet article sont en mesurent de se tourner même si celui-ci est rempli d’élément mouillé. Cette caractéristique garantit à ce que vous n’ayez pas à déplacer votre panier en mettant des éléments sur ce dispositif. Sa manipulation est simple. Il s’accompagne d’un système parapluie lui permettant d’être toujours tendu et ses cordes sont ajustables sur 3 positions montrant qu’il commode de l’employer. Les fils de ce séchoir à linge parapluie sont en mesure de résister aux rayons UV garantissant une conservation de leur état durablement.

Un séchoir à linge qui utilise le mécanisme d’un parapluie, voilà ce que vous obtenez avec ce modèle ajustable sur 3 positions. Si vous ne savez pas encore quel séchoir à linge choisir, concentrez-vous sur ce modèle avant de le comparer avec les autres.

Points positifs
Un système rotatif :

Avec ce séchoir à linge, vous n’avez plus besoin de vous déplacer avec votre bac à linge ou votre cuvette, car il suffit de tourner les bras et de les amener vers vous.

Robuste :

Grâce à sa conception en aluminium, ce séchoir à linge s’avère robuste et résistant pour vous servir pendant longtemps. En plus, les fils ne craignent pas les UV pour plus de longévité.

Ajustable :

Les cordes d’étendage sont ajustables sur 3 niveaux pour adapter cet équipement à vos besoins.

Points négatifs
La fixation :

Pour certains types de sol, il s’avère un peu difficile de fixer le pied de ce séchoir à linge.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€84)

 

 

 

Comment utiliser un séchoir à linge ?

 

Sécher le linge peut parfois devenir un vrai problème quand on ne dispose pas de sèche-linge intégré à sa machine à laver. Certains refusent d’y avoir recours, sous prétexte que ce genre d’appareil use plus rapidement les tissus. Ce n’est pas totalement faux. Mais attention, quand vous ne savez pas vous servir de votre séchoir à linge, cela peut avoir le même effet.

Prendre un modèle pour intérieur et extérieur

Si vous manquez de place dans votre appartement, pensez à adopter un modèle pour intérieur et extérieur. Vous aurez de quoi sécher le linge quand même les jours de pluie, même modèle que vous sortirez sur le balcon ou la terrasse quand il fait soleil. Vérifiez alors bien les dimensions afin qu’au moment de le ranger vous ne soyez pas trop embêté.

 

Priorisez les accessoires

Si vous faites partie d’une famille nombreuse, n’hésitez pas à acheter un séchoir de grande envergure qui pourra accueillir tout le contenu de votre armoire et celle de votre conjoint et de vos enfants. Dans cette optique, les constructeurs font tourner la machine à idées 24/24 heures pour nous produire de vrais dispositifs pratiques.

 

Favorisez les articles stables

Vous n’avez pas besoin d’un séchoir qui tombera au moindre coup de vent et entraînera votre lessive entière avec lui. Priorisez alors les exemplaires plus ou moins lourds, dotés de couverture de traction comme le Lifewit LF230173. Celui-ci restera en place qu’il neige ou qu’il vente.

 

Adoptez les bonnes habitudes

Défroissez toujours le linge avant de l’étendre sur le séchoir. Cela vous facilitera l’étape du repassage. Si besoin, accrochez les pièces les plus délicates à des cintres. Ne serrez pas trop, vos vêtements et vos linges de maison mettraient beaucoup plus de temps à être débarrassés de l’humidité.

 

Apprendre à bien positionner les vêtements

Sachez que les pantalons doivent être suspendus par le bas et de pincer au niveau de la cheville avec l’autre côté pour ne pas les déformer. Quant aux hauts, chemises, t-shirts, pulls, vous pouvez faire pareil, ou les mettre simplement à cheval sur l’étendoir.

 

Bien choisir les pinces à linge à utiliser

Nous préconisons de toujours recourir aux pinces à linge en plastique. Contrairement à celles en bois, elles ne laissent pas de traces de rouille sur le linge. Certaines matières et certains vêtements peuvent très bien s’en passer. Vos pulls en cachemire par exemple risquent de mal vivre cette expérience. Donc, réfléchissez-y à deux fois avant de vous en servir ou pas.

Sollicitez les séchoirs ajustables en longueur et en hauteur

Comme vous êtes amené à sécher à l’intérieur, ranger le dispositif, et y faire appel à l’extérieur en période propice, il serait bon de porter votre attention sur un exemplaire comme le Lifewit LF230173. Il peut être réglé sur deux hauteurs différentes, en fonction de l’endroit où vous comptez l’installer et du nombre d’affaires que vous séchez dessus.

 

Évitez de trop exposer le tout au soleil

Vous nous direz qu’ainsi le linge sèchera plus rapidement. Ce n’est pas faux. Seulement, sachez que certaines fibres sont beaucoup plus sensibles aux UV que d’autres. Certains de vos vêtements se ternissent alors plus vite que les autres.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (27 votes, moyenne: 4.61 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status