Le meilleur étendoir à linge

Dernière mise à jour: 20.10.17

Etendoirs linge – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

À leur sortie de la machine à laver, les linges auront besoin d’être étendus à l’air libre à l’intérieur, ou au soleil à l’extérieur. Il existe un nombre important d’étendoirs à linge actuellement, prenez soin de choisir les modèles les mieux susceptibles de cadrer avec vos besoins. La seule règle à respecter est que plus vous êtes nombreux dans votre famille, plus vous aurez besoin d’un grand étendoir. Si vous avez besoin d’une solution pratique pour faire sécher votre linge, les deux options ci-après répondront à vos attentes. Discret et facile à manipuler, le Brabantia 475924 vous permettra d’étendre un grand nombre de linges. L’avantage avec ce modèle, c’est qu’il se fixe à un mur et qu’il est pliable et dépliable. Sa structure est complètement inoxydable. Bien qu’il soit d’une conception moins élaborée, l’Herby 3050 demeure tout de même une excellente alternative. Cet étendoir est très stable et peut supporter jusqu’à 8 kilos de linge mouillé.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon étendoir à linge ?

 

A la sortie de la machine à laver, on a besoin d’un étendoir à linge pour pouvoir sécher les linges en intérieur ou en extérieur. Il se présente en long ou en large suivant les capacités et les formes : séchoir à linge de baignoire, ajustable, amovible, modulable, parapluie, à fil … qui peuvent rendre difficile le choix. Suivez les conseils d’étendoir à linge sur notre comparateur de prix, en considérant  3 critères de taille que sont les modèles, la dimension et la robustesse.

a-1-etendoir-a-linge

 

Guide d’achat

 

Les modèles du séchoir à linge

Le marché est inondé de différents modèles d’étendoir à linge. Au cas où vous rencontriez des difficultés sur comment acheter un étendoir à linge d’un meilleur rapport qualité-prix, lisez ce guide d’achat jusqu’à la fin.

En fait, l’étendoir à linge ajustable peut se plier facilement et donc très portatif. Il peut être installé sur des petits espaces tout en ne supportant qu’un faible volume de linge. C’est le séchoir recommandé pour les célibataires ou les couples.

L’emplacement de l’étendoir à linge modulable doit être bien choisi au préalable parce qu’il se fixe sur un mur. C’est encore un modèle parfait pour les petites pièces et qui peut s’adapter au volume de linge à étendre.

L’étendoir amovible est le modèle le plus connu sur le marché, car il peut être utilisé à l’intérieur ou dehors. C’est le modèle conseillé pour les foyers élargis, car il peut supporter un volume considérable de linges.

Le séchoir à linge parapluie s’utilise hors de la maison, dans la cour ou dans le jardin par exemple, en exigeant plus d’espace disponible. Il suffit de fixer la corde entre deux mâts en bois ou en métal pour bien sécher vos linges. Vous pouvez le plier ou le rétracter facilement.

Le séchoir de baignoire est conseillé pour ceux qui sont en quête d’un séchoir d’appoint. Il est très praticable pour les petits espaces, mais peut aussi accueillir beaucoup de linges.

 

 

La dimension de l’étendoir

Notre guide d’achat pour les meilleurs étendoirs à linge vous indique la dimension d’étendoir à linge adaptée à l’usage dont vous comptez en faire et à la place dont vous disposez.

Si vous n’avez que de petits espaces dans votre studio ou appartement, vous devez choisir l’un des modèles d’étendoir à linge moins encombrant. Il faut, par exemple, acquérir un séchoir qui se fixe en hauteur : sur un mur ou au plafond. Il faut choisir, pour cela, entre un étendoir à linge ajustable, modulable ou de baignoire…

Les familles nombreuses qui ont beaucoup de linges à sécher peuvent choisir les modèles de séchoir doté de grandes dimensions. Tel est le cas d’un étendoir amovible, parapluie, à fil… Ce modèle peut encore être utilisé à l’extérieur pour pouvoir mieux profiter de l’été dans votre jardin.

a-2-etendoir-a-linge

 

La robustesse

Il faut tâcher d’acquérir un étendoir à linge robuste pour une utilisation durable. Dans le cas contraire, votre prototype risque de crouler sous le poids des vêtements mouillés. Il faut donc prendre en considération sa robustesse avant de vous décider « où acheter un nouvel étendoir à linge ? »

La robustesse de votre séchoir à linge ne dépend pas seulement de sa capacité, mais aussi d’autres critères. Encore faut-il qu’il dispose d’une large surface de séchage, une adaptation sur différentes hauteurs …

Il est préférable que les fils ne soient pas en acier pouvant s’exposer à des rouillures au contact de l’humidité. La robustesse de votre étendoir à linge repose en partie sur la qualité des cordes à linge utilisées par les fabricants.

 

Les meilleurs étendoirs à linge de 2017

 

Il y en a ceux qui ne possèdent pas de machines de séchage ou ceux qui préfèrent sécher leurs linges au soleil. Dans les deux cas, il est indispensable de disposer de l’étendoir à linges qui correspond à vos besoins afin de réaliser un investissement rentable. Ce comparatif des étendoirs à linges vous guide dans votre sélection parmi de nombreux modèles de différentes gammes présentes sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Brabantia 475924 

 

1.Brabantia 475924 WallFixLe Brabantia 475924 est un modèle d’étendoir à linge mural qui combine discrétion et praticité. En effet, une fois que vos linges sont séchés, vous pouvez replier l’appareil dans sa boite pour dissimuler les fils ainsi que les armatures qui vont avec. L’espace est libéré pour ne faire apparaître sur votre mur qu’une boite discrète et élégante.

Cet encastrement de l’armature de l’étendoir lui évite le contact avec la poussière, par conséquent, l’étendoir reste propre et n’a pas besoin de nettoyage fréquent. D’ailleurs, il faut noter que les armatures de cet appareil sont en acier inoxydable. Il n’a peur ni de l’eau, ni de la corrosion. Les traces de rouille qui apparaissent sur certains étendoirs ne se présenteront pas sur ce produit.

Cet appareil est en mesure d’accueillir de larges vêtements mais aussi le volume d’une machine à laver standard grâce à ses lignes extérieures mesurant au total 1m20. Le montage est facilité grâce au support mural ainsi que les accessoires de montage livrés avec le produit. L’ouverture se fait par simple pression de la main. La fermeture quant à elle se fait par une légère poussée pour faire encastrer le reste de l’appareil dans la boîte.

Ses dimensions sont de 109 cm de hauteur et 180cm de largeur. La fixation murale est solide et résiste aux intempéries au cas où vous souhaitez le placer à l’extérieur. Il fera un très bel étendoir à linges extérieur.

Selon l’avis des utilisateurs, Brabantia a tout pour être qualifiée comme la meilleure marque d’étendoirs à linge du moment grâce à cet article muni d’une fixation solide et qui est très facile à manier.

 

Les pour

La fixation : Cet étendoir à linge est livré avec des boîtes qui se fixent au mur. Ils servent également de base de rangement pour les fils quand vous ne séchez pas les linges.

La robustesse : Les armatures qui composent cet étendoir sont faites d’acier inoxydable. Aussi, la rouille, l’humidité et les saletés n’auront pas raison de la structure.

La capacité : Cet étendoir peut accueillir le contenu d’une machine à laver standard en une seule opération grâce à ses fils de 1,20 m.

Facile à manier : Une légère pression suffit pour déplier les fils et une petite pousse pour les ranger.

 

Les contre

Le prix : Dans le classement des utilisateurs, cet étendoir fait partie des modèles les plus chers du moment.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€134.14)

 

 

 

Herby 3050 

 

2.Herby 3050Le Herby 3050 est un modèle d’étendoir à linge extérieur qui peut supporter plus de 8kg de linge humide. En termes de superficie, ce produit est capable d’étendre des linges sur environ 28m. Grâce à la toile tirée sur le milieu de l’étendoir, le Herby 3050 est en mesure de recevoir les linges les plus délicats.

Tout votre linge peut donc bien se faire sécher sur celui-ci. Il faut accorder une note particulière pour la stabilité de l’appareil. En effet, ses grilles de position sont modulables et peuvent être ajustées sur plusieurs positions afin de trouver l’équilibre de l’étendoir quel que soit le nombre de linge sur celui-ci. Ceux qui préfèrent les étendoirs classiques de ce type classeront ce produit comme le  meilleur étendoir à linge.

Pour que le produit soit prêt à l’emploi dès que vous l’achetez, le fabricant le livre déjà avec des filets et un paquet de pinces. Ses parois supportent bien la corrosion car le revêtement est anti-rouille. Vous ne craindrez pas ainsi les tâches sur vos linges à moins de bien le nettoyer avant son utilisation.

Il n’est pas toujours évident de savoir où acheter le meilleur étendoir à linge. Si tel est votre cas, découvrez les plus et les moins de ce modèle qui gagne de bons points sur la question pratique, selon le test des clients.

 

Les pour

La capacité : Cet étendoir à linge peut supporter jusqu’à 8 kg de linges humides, soit l’équivalent du contenu d’une machine à laver de taille moyenne. Pour ce faire, vous avez des fils de 28 m répartis sur ses ailes modulables.

Adapté aux linges délicats : Au centre de cet équipement, vous avez un espace muni de toile étirée pour sécher les tissus fragiles.

Pratique : Le fabricant vous livre des filets et des pinces à linge pour vous dispenser de l’achat de ces accessoires.

 

Les contre

Les charnières : Les charnières en plastique sont à manier avec délicatesse, car elles sont un peu fragiles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48)

 

 

 

Todeco 1

 

3.Todeco - étendoir à lingeA la question de savoir quel est le meilleur étendoir à linge du marché, s’ouvre plusieurs réponses. Todeco est probablement une option. Servant en tant qu’étendoir à linge intérieur, ce modèle est surtout apprécié pour sa taille optimale qui ne dévore pas trop la pièce. Compacte mais surtout réglable en hauteur, le Todeco vous épargne les linges éparpillés et vous offre une solution de séchage bien pensée.

Grâce à son système One Click, le montage et le démontage s’effectuent aisément et rapidement. L’étendoir dispose de pieds amovibles pour pouvoir diviser le séchoir en deux pour moins d’encombrement.

De plus, cet étendoir dispose de pieds à roulettes avec lesquels, l’appareil peut être poussé d’une pièce à l’autre pour faciliter le passage du séchage au repassage par exemple.  De par la présence d’espaces optimisés entre les grilles, le linge sèche plus vite car il y a plus d’aération. Enfin, ne négligeons pas de mentionner le fait que cet étendoir est fabriqué avec de l’acier affiné réputé pour être robuste, solide et non corrosif.

Avant de comparer les différents étendoirs à linge d’intérieur, intéressez-vous de près aux avantages que ce modèle a à offrir. Pratique et facile à manier, ce modèle pourra vous intéresser.

 

Les pour

Compact : Il s’agit d’un étendoir compact adapté pour les besoins de ceux qui habitent un petit appartement. Néanmoins, il offre une grande surface de séchage grâce à sa hauteur réglable.

Maniable : Equipé du système One Click, cet étendoir se monte et se démonte en un clin d’œil. Vous pouvez même séparer la structure en deux parties pour gagner plus d’espace.

Pratique : Cet étendoir à linge est muni de roulettes de déplacement pour que vous n’ayez pas à vous incomber de son poids si vous devez le déplacer.

Rapide : La disposition des grilles apporte plus d’aération pour sécher les linges plus rapidement.

 

Les contre

Visses et tubes tranchantes : Certains clients avancent que le bout de certains accessoires sont tranchants.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€54.99)

 

 

 

Leifheit 85245

 

4.Leifheit 85245Difficile de savoir comment choisir le meilleur étendoir à linge de 2017 sans avoir vu au moins quelques modèles en comparaison. L’étendoir Linomatic M400 est destiné à une utilisation extérieure. Grâce à son système de séchage en parapluie, ce produit est idéal pour étendre les linges de maison tels que couettes, draps et couvertures. Néanmoins, le produit reste convenable pour les vêtements.

Les cordes de cet étendoir se mettent automatiquement en retrait lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Elles restent ainsi à l’abri des saletés et de la pluie. En parlant de pluie, il faut mentionner que cet étendoir est stable, robuste et résiste aux intempéries. Il peut sécher plus de 40m de linge soit l’équivalent en linges de 4 machines à laver.

Pour son installation, le fabricant vous livre une douille de fixation à bétonner pour faciliter vos montages.

Si vous êtes à la recherche d’un étendoir à linge pratique à installer sur la terrasse ou dans le jardin, ce modèle utilisant un système de parapluie pourra vous convenir. En plus, les clients l’ont classé comme le plus performant de ce comparatif.

 

Les pour

Adapté pour les grands linges : Grâce à son mécanisme de parapluie, vous pouvez utiliser cet étendoir pour sécher les draps et les couettes en les étalant sur toute la surface de séchage.

La capacité : Utilisable pour tous les autres linges, ce modèle offre 40 mètres de fils qui se rétractent automatiquement quand vous ne les utilisez pas.

Le montage : La stabilité de cet étendoir est due majoritairement à la douille de fixation à bétonner qui facilite également le montage.

 

Les contre

Les fils : Certains clients se disent sceptiques sur la longévité des fils qui semblent très fins en apparence.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€100)

 

 

 

Original bb_D3535140

 

5.Étendoir à Linge Électrique ComfyS’il y a d’un côté les étendoirs classiques pas chers, il y a de l’autre côté les étendoirs à linge électriques qui sont un peu coûteux. Cet étendoir à linge est un étendoir à linge électrique de 300 W qui est capable de sécher rapidement mais en douceur vos linges lavés. Son plus grand avantage réside dans le fait en tant qu’étendoir électrique, il est capable de sécher les linges quelles que soient les conditions climatiques (pluie, hiver, froid…).

Par ailleurs, si vous souhaitez vous abstenir d’utiliser de l’électricité, il se transforme aisément en étendoir classique. Ses dimensions lui permettent de supporter 2,5kg par étage. L’étendoir compte au total 3 étages.

Pour un maximum d’aération entre les linges, les grilles sont bien espacées. De plus, 4 supports de l’étendoir peuvent accueillir des chaussures. Compact, léger, cet étendoir Comfy Dryer Pack est facile à installer. De plus, une fois qu’il n’est pas utilisé, il peut se ranger aisément dans un coin de votre salle de séchage. Si vous désirez acheter un étendoir électrique, pourquoi ne pas penser à ce produit d’un bon rapport qualité prix.

Si vous ne savez pas quel étendoir à linge choisir, essayez ce modèle qui ne vous obligera plus à vous soumettre aux caprices du climat. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, vous aurez toujours des linges propres et secs.

 

Les pour

Le fonctionnement : Il s’agit d’un étendoir électrique que vous pouvez utiliser chez vous. Du coup, les conditions climatiques ne changeront pas vos habitudes.

La puissance : Avec 300 W de puissance, il est capable de sécher les linges en un temps convenable.

La capacité : Cet étendoir comporte 3 étages de séchage qui peuvent accueillir chacun 2,5 kg de linges par cycle. En plus, vous avez un espace dédié aux chaussures et aux chaussettes.

 

Les contre

Le prix : Pour l’heure, cet étendoir est loin d’être le moins cher du marché. Cependant, il s’agit d’un modèle électrique et qui offre bien d’avantages. Aussi, le rapport qualité-prix est quand même maintenu.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un étendoir à linge ?

 

Sécher les linges exige du temps et de l’espace surtout si on veut que les linges soient séchés à l’air libre. Mais dans ce cas, cela requiert surtout un bon étendoir à linge adéquat à l’espace que vous avez dans votre cour, terrasse ou salle de bain. Vous avez décidé d’en acheter un ? Voici quelques idées sur comment l’utiliser à bon escient.

N’hésitez pas à fixer votre étendoir à linge au plafond

Savez-vous qu’il est tout à fait possible de fixer un étendoir à linge sur le plafond ? En effet, l’un des meilleurs moyens de sécher rapidement les linges c’est de les accrocher sur un support à l’air libre. Et l’étendoir à linge est justement fait pour ça. Si vous posez juste par terre l’étendoir, il est possible que vos linges touchent le sol alors que si vous l’accrochez au plafond, vos linges n’auront aucune chance de toucher le sol.

 

N’oubliez pas de défroisser vos linges avant de les étendre sur l’étendoir

Un étendoir à linge ne fonctionne pas comme un séchoir à linge. Avant d’utiliser un étendoir pour sécher vos linges, vous devez d’abord défroisser celles-ci et les secouer aussi fort que vous le pouvez. Le but est de faciliter par la suite le repassage. Vous pouvez également exercer une pression entre vos deux mains afin d’enlever le plus d’eau possible avant d’étendre vos linges. Cela vous permet de les sécher plus rapidement. Notez tout de même que cette dernière technique ne peut pas être faite pour tous les types de linges.

 

Suspendez les linges par le bas

Le but est d’éviter que les pinces à linge déforment vos vêtements, surtout au niveau des épaulettes. Pour éviter cela, le mieux serait donc de suspendre chacune de vos linges par le bas. Il est également conseillé de pincer les linges avec des pinces en plastique. Celles en bois ont tendance à tacher les tissus.

 

 

Ne serrez pas trop les linges sur l’étendoir

Si vous voulez que vos linges soient séchés le plus rapidement possible, pensez à les espacer lorsque vous les étendez sur l’étendoir. De cette manière, l’air va mieux circuler et le séchage sera plus rapide. Si vous avez beaucoup de linges, il vaut mieux alors avoir plusieurs étendoirs.

 

Optez pour un étendoir plus solide si vous séchez à l’extérieur

Si vous avez de la chance d’avoir un grand jardin, n’hésitez surtout pas à l’utiliser pour sécher vos linges à l’air libre. Veillez toutefois à ce que votre étendoir soit le plus solide possible car quelquefois il peut y avoir du vent. Le vent est bon pour le séchage mais si votre étendoir a tendance à se démonter au moindre vent qui souffle, vous serez contraint de tout recommencer à laver. Pour le jardin donc, optez plutôt pour les étendoirs dont les pieds peuvent être profondément enfoncés au sol.

Installez votre étendoir au dessus de la baignoire si vous avez peu d’espace

Eh oui, c’est possible. Et il y a même des modèles qui sont conçus juste pour ça. Si vraiment, vous n’avez ni jardin, ni terrasse, ni balcon et que vous avez très peu d’espace dans votre appartement, c’est la solution idéale pour vous. Veillez toutefois à acheter un étendoir rétractable afin de réussir l’installation sur la baignoire.

 

Utilisez l’étendoir, pas pour sécher mais juste pour rafraîchir vos vêtements

Parfois, vos vêtements n’ont pas besoin d’être lavés car ils ne sont pas sales. Ils ont juste besoin d’être rafraîchis. N’hésitez pas à utiliser votre étendoir pour les suspendre afin qu’ils reçoivent l’air dont ils ont besoin.

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4.38 out of 5)
Loading...