Les 5 Meilleurs Étendoirs à Linge de 2020

Dernière mise à jour: 19.10.20

 

Étendoirs à Linge: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

À leur sortie de la machine à laver, les linges auront besoin d’être étendus à l’air libre à l’intérieur, ou au soleil à l’extérieur. Il existe un nombre important d’étendoirs à linge actuellement, prenez soin de choisir les modèles les mieux susceptibles de cadrer avec vos besoins. La seule règle à respecter est que plus vous êtes nombreux dans votre famille, plus vous aurez besoin d’un grand étendoir. Si vous avez besoin d’une solution pratique pour faire sécher votre linge, les deux options ci-après répondront à vos attentes. Discret et facile à manipuler, le Brabantia 475924 vous permettra d’étendre un grand nombre de linges. L’avantage avec ce modèle, c’est qu’il se fixe à un mur et qu’il est pliable et dépliable. Sa structure est complètement inoxydable. Le Foppapedretti Gulliver étendoir à Linge quant à lui est muni de supports en bois, ce qui le rend design, original et robuste aussi. Vous pouvez le moduler autant que vous voulez.

 

 

Nos 3 Étendoirs à Linge Favoris

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment Choisir un Bon Étendoir à Linge ?

 

À chaque fois qu’on fait la lessive, on a besoin d’un étendoir à linge pour pouvoir sécher les linges en intérieur ou en extérieur. Il se présente en long ou en large, suivant les capacités et les formes : séchoir à linge de baignoire, ajustable, amovible, modulable, parapluie, à fil, etc. qui peuvent rendre difficile le choix. Suivez les conseils détaillés dans notre comparateur de prix, en considérant les critères les plus importants qui sont : les modèles, la dimension et la robustesse.

a-1-etendoir-a-linge

 

Les modèles existants

Le marché est inondé de différents modèles d’étendoir à linge. Au cas où vous êtes en train de vous documenter sur comment acheter un étendoir à linge d’un meilleur rapport qualité-prix, lisez ce guide d’achat jusqu’à la fin.

En fait, l’étendoir à linge ajustable peut se plier facilement, étant en même temps portatif. Il peut être installé sur de petits espaces, en ne supportant qu’un faible volume de linge. C’est le séchoir recommandé pour les célibataires ou les couples, à côté de son frère, le petit sèche-serviette électrique.

L’emplacement de l’étendoir à linge modulable doit être bien choisi au préalable parce qu’il se fixe sur un mur. C’est encore un modèle parfait pour les petites pièces et peut s’adapter au volume de linge à étendre.

L’étendoir amovible est le modèle le plus connu sur le marché, car il peut être utilisé à l’intérieur ou dehors. C’est le modèle conseillé pour les foyers élargis, car il peut supporter un volume considérable de linges.

Le séchoir à linge parapluie s’utilise hors de la maison, dans la cour ou dans le jardin, par exemple, en exigeant plus d’espace disponible. Il suffit de fixer la corde entre deux mâts en bois ou en métal pour bien sécher vos linges. Vous pouvez le plier ou le rétracter facilement.

Le séchoir de baignoire est conseillé pour ceux qui sont en quête d’un séchoir d’appoint. Il est très praticable pour les petits espaces, mais peut aussi accueillir beaucoup de linges.

 

La dimension de l’étendoir

Notre guide d’achat pour les meilleurs étendoirs à linge vous indique la dimension d’étendoir à linge adaptée à l’usage dont vous comptez en faire et à la place dont vous disposez.

Si vous n’avez que de petits espaces dans votre studio ou appartement, vous devez choisir l’un des modèles d’étendoir à linge moins encombrant. Il faut, par exemple, acquérir un séchoir qui se fixe en hauteur : sur un mur ou au plafond. Il peut être ajustable, modulable ou de baignoire.

Les familles nombreuses qui ont beaucoup de linges à sécher peuvent choisir les modèles de séchoir dotés de grandes dimensions. Tel est le cas d’un étendoir amovible, parapluie, à fil… Ce modèle peut encore être utilisé à l’extérieur pour pouvoir mieux profiter de l’été dans votre jardin.

a-2-etendoir-a-linge

 

La robustesse

Il faut tâcher d’acquérir un étendoir à linge robuste pour une utilisation durable. Dans le cas contraire, votre prototype risque de crouler sous le poids des vêtements mouillés. Il faut donc prendre en considération sa robustesse avant de vous décider où acheter un nouvel étendoir à linge.

La robustesse de votre dispositif ne dépend pas seulement de sa capacité, mais aussi d’autres critères. Encore faut-il qu’il dispose d’une large surface de séchage, une adaptation sur différentes hauteurs, etc.

Il est préférable que les fils ne soient pas en acier, pouvant s’exposer à des rouillures au contact de l’humidité. La robustesse de votre étendoir à linge repose en partie sur la qualité des cordes à linge utilisées par les fabricants.

 

Les 5 Meilleurs Étendoirs à Linge (Avis & Tests) de 2020

 

Il y en a ceux qui ne possèdent pas de machines de séchage ou des dispositifs tels que les sèche-serviette électriques. Mais il y a aussi ceux qui préfèrent sécher leurs linges au soleil. Dans les deux cas, il est indispensable de disposer de l’étendoir à linges qui correspond à vos besoins afin de réaliser un investissement rentable. Ce comparatif des étendoirs à linges vous guide dans votre sélection parmi de nombreux modèles de différentes gammes présentes sur le marché.

 

1. Brabantia Séchoir Mural Wallfix 24 m

Principal avantage

Le principal avantage de cet étendoir à linge est surement le côté esthétique qui séduit la majorité des utilisateurs. On aime bien son aspect moderne et discret aussi bien déployé que fermé.

 

Principal inconvénient

Il manque à cet étendoir à linge un petit quelque chose qui faciliterait sa fermeture. En effet, les fils risquent de le bloquer et quelque chose pour les rassembler et les contrôler aurait été la bienvenue.

 

Verdict : 9.8/10

Pour ceux qui ne possèdent pas assez d’espace pour le linge, cet étendoir est fait pour eux. Il est pratique, esthétique et surtout peu encombrant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€145.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une utilisation simple et un objet pratique

Tout d’abord, parlons du côté pratique. Pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup d’espace à perdre ou un séchoir, c’est un étendoir à linge utile. Il suffit de le fixer au mur et de le déployer dès qu’on en a besoin. Il offre 24 mètres d’étendage. Autrement dit, vous pouvez y mettre tout votre linge d’un coup si vous êtes du genre à consacrer une journée par semaine à la lessive. Et, au pire, vous pouvez en prendre deux puisque ça ne prend pas beaucoup de place.

Pour l’utilisation, on parle d’un tout autre niveau de technologie. Alors que les autres étendoirs muraux se contentent de rester déployés, celui-ci se ferme. Pour l’ouvrir, il suffit d’une seule main pour cliquer sur le bouton qui ouvre le boitier et pour tirer l’étendoir afin de le déployer. C’est aussi simple que ça. Pour le fermer, il faut le ployer et fermer le boîtier.

Un design esthétique et moderne

Cet étendoir de Brabantia est fait pour être esthétique et ne pas faire tache au décor. Il est à la fois compact et assez grand pour contenir jusqu’à 7 kg de linge. Tout d’abord, quand il est déployé, on a une forme de losange à différentes hauteurs de fils afin d’optimiser l’espace et de garder une élégance exceptionnelle pour un objet fait à ces fins pas très glamours.

Quand on le ferme, on ne voit même plus que c’est un séchoir mural. En effet, il se tient entièrement dans une sorte de boitier joli sur le mur. On ne soupçonne même pas qu’une boite pareille puisse abriter un séchoir et on pense à quelque chose de plus technologique. C’est pour ça qu’on parle d’un design moderne et non seulement esthétique. On peut donc le mettre à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Des matériaux de qualité

Quand on parle d’un objet qui peut être installé à l’extérieur, on doit surement avoir quelque chose de robuste. Brabantia en tant que marque a pensé aux conditions extérieures dans le choix du matériau. C’est pour ça que ce séchoir mural est fait en un inox résistant à la corrosion. Ainsi, que ce soit en été sous un soleil très hostile ou en hiver avec une pluie qui ne s’arrête pas, cet étendoir à linge reste intact. Il ne risque rien du tout.

C’est aussi une question de robustesse des attaches. En effet, vous pouvez le déployer et le fermer sans aucun problème et sans que ça ne se casse ou que ça ne coince à un certain moment. On peut dire qu’acheter ce séchoir mural est en fait un investissement à vie grâce à la qualité de ses matériaux et la solidité de la fabrication.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€120.66)

 

 

 

2. Foppapedretti Gulliver étendoir à Linge

 

Mêlant le bois et le métal, cet étendoir à linge Gulliver de chez Foppapedretti est élégant avant d’être fonctionnel. Les supports sont en bois massif. Ils ont gardé leur couleur naturelle pour plus de style. Ce modèle est entièrement modulable. Selon la quantité de linge à y étendre, vous pouvez plier ou déplier les différentes parties. 5 extensions sont disponibles et elles sont toutes indépendantes.

Avec cet accessoire, vous avez à votre disposition jusqu’à 27 m de fils. Ils sont en métal et sont peints en blanc. Il en va de même pour les barres qui les maintiennent. Cet étendoir est assez stable pour que vous en utilisiez tout l’espace. Chiffons, sous-vêtements et autres linges plus volumineux peuvent y sécher tranquillement.

Assez compact, ce modèle dispose néanmoins d’une grande capacité. Une fois entièrement déployé, il mesure jusqu’à 174 cm de long. Sa largeur atteint 80 cm. Pour déplacer un tel objet, il suffit de le faire rouler. Il est en effet équipé de 4 roulettes anti-rayures. 2 d’entre elles sont munies de freins afin de sécuriser l’accessoire. Un petit bac est placé sur un côté de l’étendoir. Il est pratique pour y mettre les pinces.

La praticité de ce matériel se retrouve également lorsqu’il est replié. Il tient parfaitement debout tout seul, même lorsqu’il est dans cette configuration. Il ne génère qu’un faible encombrement. En effet, il ne fait alors que 55 cm de largeur pour 14 cm d’épaisseur. Il peut donc être facilement rangé derrière un placard ou même une porte.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€187.09)

 

 

 

3. Todeco 1 Etendoir à Linge

 

3.Todeco - étendoir à lingeA la question de savoir quel est le meilleur étendoir à linge du marché, s’ouvre plusieurs réponses. Todeco est probablement une option. Servant en tant qu’étendoir à linge intérieur, ce modèle est surtout apprécié pour sa taille optimale qui ne dévore pas trop la pièce. Compacte mais surtout réglable en hauteur, le Todeco vous épargne les linges éparpillés et vous offre une solution de séchage bien pensée.

Grâce à son système One Click, le montage et le démontage s’effectuent aisément et rapidement. L’étendoir dispose de pieds amovibles pour pouvoir diviser le séchoir en deux pour moins d’encombrement.

De plus, cet étendoir dispose de pieds à roulettes avec lesquels, l’appareil peut être poussé d’une pièce à l’autre pour faciliter le passage du séchage au repassage par exemple.  De par la présence d’espaces optimisés entre les grilles, le linge sèche plus vite car il y a plus d’aération. Enfin, ne négligeons pas de mentionner le fait que cet étendoir est fabriqué avec de l’acier affiné réputé pour être robuste, solide et non corrosif.

Avant de comparer les différents étendoirs à linge d’intérieur, intéressez-vous de près aux avantages que ce modèle a à offrir. Pratique et facile à manier, ce modèle pourra vous intéresser.

Points positifs
Compact :

Il s’agit d’un étendoir compact adapté pour les besoins de ceux qui habitent un petit appartement. Néanmoins, il offre une grande surface de séchage grâce à sa hauteur réglable.

Maniable :

Equipé du système One Click, cet étendoir se monte et se démonte en un clin d’œil. Vous pouvez même séparer la structure en deux parties pour gagner plus d’espace.

Pratique :

Cet étendoir à linge est muni de roulettes de déplacement pour que vous n’ayez pas à vous incomber de son poids si vous devez le déplacer.

Rapide :

La disposition des grilles apporte plus d’aération pour sécher les linges plus rapidement.

Points négatifs
Visses et tubes tranchantes :

Certains clients avancent que le bout de certains accessoires sont tranchants.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.79)

 

 

 

4. Leifheit 85245 Linomatic M 400 Séchoir à Linge

 

4.Leifheit 85245Difficile de savoir comment choisir le meilleur étendoir à linge de 2020 sans avoir vu au moins quelques modèles en comparaison. L’étendoir Linomatic M400 est destiné à une utilisation extérieure. Grâce à son système de séchage en parapluie, ce produit est idéal pour étendre les linges de maison tels que couettes, draps et couvertures. Néanmoins, le produit reste convenable pour les vêtements.

Les cordes de cet étendoir se mettent automatiquement en retrait lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Elles restent ainsi à l’abri des saletés et de la pluie. En parlant de pluie, il faut mentionner que cet étendoir est stable, robuste et résiste aux intempéries. Il peut sécher plus de 40m de linge soit l’équivalent en linges de 4 machines à laver.

Pour son installation, le fabricant vous livre une douille de fixation à bétonner pour faciliter vos montages.

Si vous êtes à la recherche d’un étendoir à linge pratique à installer sur la terrasse ou dans le jardin, ce modèle utilisant un système de parapluie pourra vous convenir. En plus, les clients l’ont classé comme le plus performant de ce comparatif.

Points positifs
Adapté pour les grands linges :

Grâce à son mécanisme de parapluie, vous pouvez utiliser cet étendoir pour sécher les draps et les couettes en les étalant sur toute la surface de séchage.

La capacité :

Utilisable pour tous les autres linges, ce modèle offre 40 mètres de fils qui se rétractent automatiquement quand vous ne les utilisez pas.

Le montage :

La stabilité de cet étendoir est due majoritairement à la douille de fixation à bétonner qui facilite également le montage.

Points négatifs
Les fils :

Certains clients se disent sceptiques sur la longévité des fils qui semblent très fins en apparence.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€171.06)

 

 

 

5. Thermic Dynamics Comfy Dryer Compak Séchoir électrique

 

S’il y a d’un côté les étendoirs classiques pas chers, il y a de l’autre côté les étendoirs à linge électriques qui sont un peu coûteux. Cet étendoir à linge est un étendoir à linge électrique de 300 W qui est capable de sécher rapidement mais en douceur vos linges lavés. Son plus grand avantage réside dans le fait en tant qu’étendoir électrique, il est capable de sécher les linges quelles que soient les conditions climatiques (pluie, hiver, froid…).

Par ailleurs, si vous souhaitez vous abstenir d’utiliser de l’électricité, il se transforme aisément en étendoir classique. Ses dimensions lui permettent de supporter 2,5kg par étage. L’étendoir compte au total 3 étages.

Pour un maximum d’aération entre les linges, les grilles sont bien espacées. De plus, 4 supports de l’étendoir peuvent accueillir des chaussures. Compact, léger, cet étendoir Comfy Dryer Pack est facile à installer. De plus, une fois qu’il n’est pas utilisé, il peut se ranger aisément dans un coin de votre salle de séchage. Si vous désirez acheter un étendoir électrique, pourquoi ne pas penser à ce produit d’un bon rapport qualité prix.

Si vous ne savez pas quel étendoir à linge choisir, essayez ce modèle qui ne vous obligera plus à vous soumettre aux caprices du climat. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, vous aurez toujours des linges propres et secs.

Points positifs
Le fonctionnement :

Il s’agit d’un étendoir électrique que vous pouvez utiliser chez vous. Du coup, les conditions climatiques ne changeront pas vos habitudes.

La puissance :

Avec 300 W de puissance, il est capable de sécher les linges en un temps convenable.

La capacité :

Cet étendoir comporte 3 étages de séchage qui peuvent accueillir chacun 2,5 kg de linges par cycle. En plus, vous avez un espace dédié aux chaussures et aux chaussettes.

Points négatifs
Le prix :

Pour l’heure, cet étendoir est loin d’être le moins cher du marché. Cependant, il s’agit d’un modèle électrique et qui offre bien d’avantages. Aussi, le rapport qualité-prix est quand même maintenu.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Brabantia 475924

 

1.Brabantia 475924 WallFixLe Brabantia 475924 est un modèle d’étendoir à linge mural qui combine discrétion et praticité. En effet, une fois que vos linges sont séchés, vous pouvez replier l’appareil dans sa boite pour dissimuler les fils ainsi que les armatures qui vont avec. L’espace est libéré pour ne faire apparaître sur votre mur qu’une boite discrète et élégante.

Cet encastrement de l’armature de l’étendoir lui évite le contact avec la poussière, par conséquent, l’étendoir reste propre et n’a pas besoin de nettoyage fréquent. D’ailleurs, il faut noter que les armatures de cet appareil sont en acier inoxydable. Il n’a peur ni de l’eau, ni de la corrosion. Les traces de rouille qui apparaissent sur certains étendoirs ne se présenteront pas sur ce produit.

Cet appareil est en mesure d’accueillir de larges vêtements mais aussi le volume d’une machine à laver standard grâce à ses lignes extérieures mesurant au total 1m20. Le montage est facilité grâce au support mural ainsi que les accessoires de montage livrés avec le produit. L’ouverture se fait par simple pression de la main. La fermeture quant à elle se fait par une légère poussée pour faire encastrer le reste de l’appareil dans la boîte.

Ses dimensions sont de 109 cm de hauteur et 180cm de largeur. La fixation murale est solide et résiste aux intempéries au cas où vous souhaitez le placer à l’extérieur. Il fera un très bel étendoir à linges extérieur.

Selon l’avis des utilisateurs, Brabantia a tout pour être qualifiée comme la meilleure marque d’étendoirs à linge du moment grâce à cet article muni d’une fixation solide et qui est très facile à manier.

Points positifs
La fixation :

Cet étendoir à linge est livré avec des boîtes qui se fixent au mur. Ils servent également de base de rangement pour les fils quand vous ne séchez pas les linges.

La robustesse :

Les armatures qui composent cet étendoir sont faites d’acier inoxydable. Aussi, la rouille, l’humidité et les saletés n’auront pas raison de la structure.

La capacité :

Cet étendoir peut accueillir le contenu d’une machine à laver standard en une seule opération grâce à ses fils de 1,20 m.

Facile à manier :

Une légère pression suffit pour déplier les fils et une petite pousse pour les ranger.

Points négatifs
Le prix :

Dans le classement des utilisateurs, cet étendoir fait partie des modèles les plus chers du moment.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€145.99)

 

 

 

 

Comment utiliser un étendoir à linge ?

 

Sécher les linges exige du temps et de l’espace surtout si on veut que les linges soient séchés à l’air libre. Mais dans ce cas, cela requiert surtout un bon étendoir à linge, adéquat à l’espace que vous avez dans votre cour, terrasse ou salle de bain. Vous avez décidé d’en acheter un ? Voici quelques idées sur comment l’utiliser à bon escient.

N’hésitez pas à fixer votre étendoir à linge au plafond

Savez-vous qu’il est tout à fait possible de fixer un étendoir à linge sur le plafond, et cela même au dessus de votre lave-linge top Bosch, par exemple ? En effet, l’un des meilleurs moyens de sécher rapidement les linges c’est de les accrocher sur un support à l’air libre. Et l’étendoir à linge est justement fait pour ça. Si vous posez juste par terre l’étendoir, il est possible que vos linges touchent le sol, alors que si vous l’accrochez au plafond, vos linges n’auront aucune chance de toucher le sol.

 

N’oubliez pas de défroisser vos linges avant de les étendre sur l’étendoir

Un étendoir à linge ne fonctionne pas comme un séchoir à linge. Avant d’utiliser un étendoir pour sécher vos linges, vous devez d’abord défroisser celles-ci et les secouer aussi fort que vous le pouvez. Le but est de faciliter par la suite le repassage. Vous pouvez également exercer une pression entre vos deux mains afin d’enlever le plus d’eau possible avant d’étendre vos linges. Cela vous permet de les sécher plus rapidement. Notez tout de même que cette dernière technique ne peut pas être faite pour tous les types de linges.

 

Suspendez les linges par le bas

Le but est d’éviter que les pinces à linge déforment vos vêtements, surtout au niveau des épaulettes. Pour éviter cela, le mieux serait donc de suspendre chacune de vos linges par le bas. Il est également conseillé de pincer les linges avec des pinces en plastique. Celles en bois ont tendance à tacher les tissus.

 

Ne serrez pas trop les linges sur l’étendoir

Si vous voulez que vos linges soient séchés le plus rapidement possible, pensez à les espacer lorsque vous les étendez sur l’étendoir. De cette manière, l’air va mieux circuler et le séchage sera plus rapide. Si vous avez beaucoup de linges, il vaut mieux alors avoir plusieurs étendoirs.

 

Optez pour un étendoir plus solide si vous séchez à l’extérieur

Si vous avez de la chance d’avoir un grand jardin, n’hésitez surtout pas à l’utiliser pour sécher vos linges à l’air libre. Veillez toutefois à ce que votre étendoir soit le plus solide possible car quelquefois il peut y avoir du vent. Le vent est bon pour le séchage mais si votre étendoir a tendance à se démonter au moindre vent qui souffle, vous serez contraint de tout recommencer à laver. Pour le jardin donc, optez plutôt pour les étendoirs dont les pieds peuvent être profondément enfoncés au sol.

Installez votre étendoir au dessus de la baignoire si vous avez peu d’espace

Eh oui, c’est possible. Et il y a même des modèles qui sont conçus juste pour ça. Si vraiment, vous n’avez ni jardin, ni terrasse, ni balcon et que vous avez très peu d’espace dans votre appartement, c’est la solution idéale pour vous. Veillez toutefois à acheter un étendoir rétractable afin de réussir l’installation sur la baignoire.

 

Utilisez l’étendoir, pas pour sécher mais juste pour rafraîchir vos vêtements

Parfois, vos vêtements n’ont pas besoin d’être lavés, car ils ne sont pas sales. Ils ont juste besoin d’être rafraîchis. N’hésitez pas à utiliser votre étendoir pour les suspendre afin qu’ils reçoivent l’air dont ils ont besoin.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Par un certain abus de langage, on considère le terme étendoir et étendage comme synonyme. Le premier renvoie plutôt au dispositif servant à étendre le linge, alors que le second est l’action effectuée à cet effet. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un accessoire indispensable pour sécher les vêtements après le lavage. Voici quelques marques incontournables en la matière.

 

Vileda est un groupe qui est passé maître dans la fabrication d’équipement d’entretien de maison. Il est notamment reconnu pour la vente d’appareils et de produits de nettoyages divers tels que les machines à laver et aspirateurs. Il est donc logique qu’il propose également des étendoirs à linge.

L’enseigne dispose des deux modèles habituels, extérieurs et intérieurs, avec différentes caractéristiques et différentes tailles. Dans la première catégorie, les versions compactes sont les plus prisées de son catalogue. En effet, elles ne prennent pas trop de place et ne demandent pas de travail d’installation. Leurs dimensions varient de 160 cm et 190 de hauteur pour 220 cm d’envergure. Mais récemment, la firme a conçu un séchoir à mécanisme flexible qui s’adapte par conséquent à n‘importe quel emplacement.

 

Avec ses réalisations, Todeco a su tirer profit de la tendance actuelle en optant pour le minimalisme et la solidité. En effet, il suffit de tester un de ses produits pour s’apercevoir de son travail impressionnant. Spécialisée surtout dans les étendoirs à linge extérieurs, cette société a rapidement construit une bonne réputation auprès des consommateurs.

Ses modèles se différencient surtout par leur polyvalence et leur système réglable One Click. Il est donc possible de les poser n’importe où. De plus, ils ne requièrent pas de savoir-faire particulier pour le montage et le démontage. Et le fabricant a pensé à tout en équipant ses dernières trouvailles de petites roues pour faciliter le déplacement.

 

Pour acquérir sa notoriété actuelle, Probache a dû déclencher une mini-révolution dans le monde des accessoires de nettoyage. Ce fut le cas avec ses étendoirs stylés et robustes. En effet, la majorité des avis des clients se concentre sur leur aspect esthétique. Cela ne signifie pas qu’ils manquent de praticité.

Au contraire, les produits Probache convainquent par leur ergonomie et leur facilité de montage. Ils sont d’autant plus équipés de bon nombre d’options utiles comme les porte-cintres et les clips pour chaussettes. Mais on s’en procure surtout pour la barre extensible. Il faut toutefois bien équilibrer l’agencement des vêtements pour éviter les basculements. Il existe toute une catégorie réservée aux professionnels qui cherchent des séchoirs à grande capacité.

 

Gimi est une société vieille de plus de 48 ans. Cela explique pourquoi elle semble avoir une longueur d’avance face à ses concurrentes. Toujours à l’affût des nouvelles tendances, elle s’adapte aux besoins nouveaux en créant des accessoires sophistiqués et ergonomiques. Possédant un grand éventail d’articles maison, la compagnie destine ses produits plutôt pour les personnes qui recherchent à la fois qualité et petit prix.

Ce groupe brille toujours par son originalité notamment en donnant une attention toute particulière à la finition. Son tout premier modèle est baptisé Naît Plast qui est fabriqué à base d’acier inoxydable. Il est toujours disponible sur le marché avec les autres nouvelles déclinaisons conçues avec un matériau anti-flexion et torsions.

 

On ne sait que trop peu de choses sur cette firme qui fabrique aussi des séchoirs à linge haut de gamme. Toutefois, son nom est rendu célèbre grâce aux vulgarisations de son modèle à la fois ingénieux et facile à utiliser. L’enseigne compte déjà plus d’une centaine d’articles pour maison, notamment pour l’extérieur de l’habitation, y compris le jardin. Misant plutôt sur la discrétion pour ses diverses réalisations, elle a voulu offrir une solution moins encombrante à ceux qui habitent en appartement. S’appuyant sur une grande expérience acquise pendant presque un siècle, elle est désormais un incontournable fournisseur d’étendoir à linge.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment faire un étendoir à linge intérieur ?

En quelques minutes, vous pouvez fabriquer un étendoir. Pour ce faire, il suffit d’utiliser une échelle de récupération que vous fixez tout simplement au mur ou au plafond selon vos besoins. N’hésitez pas à intégrer des crochets entre les barreaux afin que vous puissiez y accrocher des porte-manteaux. Sinon, vous pouvez faire un peu de bricolage en employant deux tasseaux en bois que vous allez fixer à deux baguettes en métal. Sans oublier d’ajouter des cordes à linge. Ensuite, servez-vous des équerres pour l’immobilisation au mur. Si la main de bricoleur c’est ce que vous manque, optez simplement pour un sèche-serviette électrique noir, qui est très tendance ce dernier temps.

 

Q2 : Comment sceller un étendoir à linge parapluie ?

Pour que l’étendoir tienne correctement et puisse supporter le poids des linges, il faut utiliser un scellage solide. Pour ce faire, vous pouvez fabriquer un support en forme de cercle avec des cailloux, du sable et du ciment. Au centre, il faudra placer un tube métallique permettant d’accueillir le sèche-linge. Lorsque l’ensemble est bien compact, il suffit de l’enterrer et de laisser quelques centimètres dépasser.

 

Q3 : À quelle hauteur installer un étendoir à linge ?

Il n’existe pas vraiment de hauteur précise concernant l’installation d’un étendoir. Quoi qu’il en soit, ce facteur ne devrait pas être négligé au moment de la mise en place. Ceci dit, il est primordial de choisir la hauteur en fonction de la taille de l’usager. Lorsque vous étendez votre linge, il est préférable que les cordes se situent entre la tête et la poitrine de l’utilisateur. Toutefois, vous êtes le seul à décider de cette hauteur en fonction du confort que vous recherchez. Ces informations sont également valables si vous essayez de vous renseigner sur quelle hauteur pour un étendoir à linge extérieur.

 

Q4 : Comment installer un étendoir à linge extérieur ?

Avant de procéder à l’installation, il est primordial de vérifier que vos équipements sont complets. En règle générale, vous devriez avoir des poteaux ou des supports dont la hauteur est variable ainsi que des cordes. La conception de l’étendoir peut légèrement différer en fonction du modèle que vous avez choisi. Par contre, l’ancrage au sol est le procédé commun. Afin de réussir facilement le scellage, il faudra mettre en place des fondations en utilisant des parpaings pleins. Ces derniers sont simplement destinés à être encastrés au sol. Ensuite, il suffira de fixer les pieds de l’étendoir au-dessus des parpaings qui sont capables de garantir la stabilité de toute l’installation. Sinon, vous pouvez également faire couler un socle en béton qui sera nécessaire pour l’ancrage.

 

Q5 : Comment réparer un étendoir à linge ?

Au fil de l’usage, certains composants de l’étendoir se cassent et pénalisent la totalité de l’installation. Si le support permettant de tenir les cordelettes est endommagé, il faudra en fabriquer un autre. Pour cela, vous pouvez prendre une cornière métallique que vous allez d’abord cintrer. Une fois que l’objet a pris la forme attendue, il faut percer deux trous pour faciliter la fixation. Servez-vous par la suite de petite disséqueuse pour créer des interstices afin d’insérer les cordes. Pour terminer, il suffit de peindre et de poser le nouveau support.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Étendoir à linge inox – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

La lessive est une tâche à laquelle on ne peut pas échapper. Et pour essorer votre linge, diverses options s’offrent à vous : sèche-linge, matériel soufflant électrique ou encore plus simple, un étendoir en inox. Son acquisition peut sembler banal, mais en réalité il faudra faire le bon choix pour que l’appareil soit adapté à l’endroit prévu à cet effet, et aussi qu’il réponde à vos attentes. Dénicher le dispositif adéquat n’est pas une mince affaire compte tenu du nombre fou de modèles existant sur le marché. Mais pas de panique ! Dans ce guide, nous nous intéresserons plus particulièrement aux étendoirs à linge inox et nous vous présenterons les critères à prendre en compte avant tout achat. Vous trouverez également ce comparatif la liste des produits ayant reçu les meilleurs avis des consommateurs. D’ailleurs, on retrouve le Foppapedretti Gulliver Wengè qui n’a pas oublié d’être pratique avec ses roues intégrées. Le Leifheit Pegasus 200 est aussi un bon spécimen robuste et stable à acquérir et que vous pouvez mettre à l’extérieur comme à l’intérieur.

 

Comment choisir de bons étendoirs à linge inox ?

 

Le sèche-linge en acier inox est le must pour les usages extérieurs, car il résiste aux corrosions liées à la pluie, au vent et à la poussière. Face aux multiples produits sur le marché, on ne sait plus où donner de la tête. Pour vous faire gagner du temps et ne pas vous attarder sur les détails inutiles, voici un guide qu’on a mis en place pour vous simplifier la tâche.

Tout d’abord, il est préférable de choisir la bonne taille afin d’obtenir les résultats escomptés. De ce fait, il y a deux critères à prendre en compte : sa capacité de charge et ses dimensions. En effet, il ne faut pas confondre le nombre de linges que peut supporter votre équipement et ses mesures selon sa configuration. Vous pouvez donc opter pour un prototype avec une possibilité d’accueil optimale, mais qui n’occupe que peu de place et inversement, avoir un exemplaire plus lourd et à plus faible capacité d’étendage. Mais si vous désirez sécher de grands vêtements, sachez qu’une largeur réduite n’est pas très pratique.

En règle générale, ces équipements sont dotés de barres réparties en étagères. Plus vous en avez, plus votre espace est conséquent. Des modèles peuvent disposer jusqu’à 25 barres départagées en 5 étagères. Par conséquent, le poids de l’article augmente avec ses composantes (2 kg à 11 kg).

En ce qui concerne la durabilité, le fait que votre produit soit en acier inoxydable lui confiera robustesse qu’importent les saisons, car il sera à l’épreuve de toutes corrosions causées par un temps pluvieux et venteux. Pour répondre au mieux à vos exigences, sachez que les portiques de certaines grilles de séchage peuvent supporter jusqu’à environ 2,7 kg chacun. Dans tous les cas, tournez-vous vers des modèles qui conviendraient à l’usage que vous voulez en faire.

 

Quels sont les meilleurs étendoirs à linge inox de 2020 ?

 

Produits recommandés

 

Foppapedretti Gulliver Wengèâ

 

Ce séchoir à linge de Foppapedretti est un modèle solide conçu avec des matériaux de grande qualité et quelques éléments en plastique. Ses composants sont en alu et epoxy pour que le produit soit inaltérable au fil du temps même pour un usage extérieur.

Il dispose également d’une bonne capacité avec ses dimensions ; 14 cm de long, 55 cm de large et 103 cm de hauteur. Il n’y a donc aucune difficulté à étendre de grands linges comme des draps-housse ou de longues robes sur ce prototype.

Ce produit est aussi design que pratique. En effet, il est doté de roulettes qui se montent aisément et qui font qu’il sera facile de le déplacer où vous voulez. D’ailleurs, il se plie simplement. Donc aucun problème de rangement une fois que vous l’auriez mis à plat.

 

 

Leifheit Pegasus 200

 

La marque Leifheit se spécialise dans les articles ménagers en matière de nettoyage et d’entretien. Elle diffuse ses produits partout en Europe avec une garantie en qualité et un design fonctionnel et utilitaire.

Ce modèle de l’enseigne est un bon investissement si vous cherchez robustesse et stabilité grâce à ses pieds parallèles. En effet, il conviendrait en intérieur et en extérieur ; ses fils sont dotés d’un revêtement en poudre spécial qui les protège dans le temps contre la rouille. De plus, il offre une grande surface de séchage avec une longueur d’étendage allant jusqu’à 20 mètres.

Le prototype est également équipé de deux supports pour les petites pièces de linge tels que les chaussettes, les gants sans recourir à l’usage de pinces à linge. Et il est tout aussi facile et rapide à monter qu’à replier.

 

 

Homgrace ZK 1599600

 

Ce séchoir à linge de Homgrace est un produit adapté aux petits espaces. Il reste facile d’utilisation, car il n’est vraiment pas compliqué à monter. Avec son design pliable, il semble également pratique. En effet, ses rails sont rétractables pour économiser un maximum de place.

Le modèle est agrémenté de six étagères et deux ailes suspendues pouvant se plier. De ce fait, il offre la possibilité d’accrocher des cintres pour un gain de surface d’étendage pour vos robes, vos chemises, vos costumes, ou vos pantalons.

Avec ses tubes en acier inoxydable et PP, avec un revêtement spécial anticorrosion, le « tancarville » est résistant à la rouille. Donc il peut être idéal pour un usage extérieur comme intérieur. Et avec ses 4 roues, aucun risque de dégrader le sol.

 

 

Quel est le meilleur étendoir à linge extérieur mural de 2020 ?

 

Il n’est pas toujours évident de disposer de l’espace nécessaire pour sécher correctement ses vêtements. Il peut arriver qu’au sein de notre logis cette surface soit assez restreinte. Néanmoins, il reste primordial de trouver une solution efficace à ce problème. De ce fait, nous vous proposons de vous munir d’un étendoir à linge extérieur mural. Ces articles présentent en effet moins d’encombrement. Ceci à condition de savoir bien les choisir. Le comparatif qui suit vous guidera alors en ce sens.

La capacité de votre produit sera l’élément clé que vous ne devrez en aucun cas négliger ici. Il vous faudra définir cette valeur en fonction de vos besoins. Si vous avez l’habitude de laver vos habits très souvent, vous n’aurez pas à opter pour un équipement qui puisse supporter une grande charge. Dans le cas contraire, munissez-vous d’un modèle qui sera en mesure d’accueillir l’équivalent du linge pris en charge par votre machine à laver.

Ensuite, penchez-vous sur la robustesse de votre produit. Comme celui-ci sera exposé à l’extérieur, il devra pouvoir résister à toutes les intempéries au fil de l’année. Des matériaux anticorrosions et anti-ultra-violets ne seront pas ainsi de trop.

Assurez-vous également que le montage de votre article ne vous pose pas trop de soucis. Il serait appréciable que les vis pour l’accrochage de ce dernier soient fournies avec le lot. Dans le cas contraire, vous devrez les acheter à part ce qui serait synonyme de dépense supplémentaire. Mais pour la majorité des spécimens disponibles sur le marché, vous n’aurez rien à craindre sur ce point.

Pour ce qui est du design, préférez les références peu encombrantes et faciles à ranger. Sera vous évitera la gêne à la vue d’un étendage inesthétique sur votre terrasse. En effet, sur quelques modèles, les cordes sont rétractables.

 

 

DRYZEM double corde

 

Principal avantage

Ces étendoirs à linge extérieurs muraux sont dotés de deux cordes rétractables de 15 m chacune. Ce qui vous fera en tout 30 m d’espace de séchage. Ce qui reste des plus pratiques si vous avez une assez grande famille.

 

Principal inconvénient

Le plastique qui fait sa composition laisse à se poser des questions quant à la robustesse de l’ensemble.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Pour un gain d’espace considérable

Grâce à ses cordes rétractables, vous pourrez disposer de votre terrasse en toute aisance lorsque vous n’utiliserez pas votre étendoir. En effet, votre vue ne sera pas gênée par cet équipement.

De par le coloris blanc du boitier de cet article, celui-ci se montrera des plus discrets. Vous n’en remarquerez donc pas la présence. De plus, son design reste sobre et apportera d’ailleurs une petite touche décorative à votre mur.

En ce qui concerne sa capacité, vous pourrez ici faire usage d’un large espace de séchage. En effet, chacune des deux cordes présentées par ce modèle fait au total 15 m. Ce qui correspondra à 30 m d’étendage sur un même article. Il vous sera maintenant possible d’installer tout votre linge en une seule fois. Ce qui vous fera gagner du temps quant à vos corvées ménagères.

 

Des matériaux robustes adaptés pour tout type d’utilisation

Le plastique qui compose le boitier de cet article fait certes douter quant à la robustesse de l’ensemble. Néanmoins, plusieurs consommateurs ont affirmé avoir été surpris par la solidité du produit en question.

En effet, cette même composante s’avère résistante aux ultra-violets. Elle ne craindra donc pas les longues expositions au soleil. Il ne vous sera alors pas nécessaire de faire entrer votre matériel à l’intérieur en cas d’inutilisation.

Sachez aussi que cet article n’a pas seulement été dédié à un usage en extérieur, il vous sera également possible d’en disposer à l’intérieur de votre logis si là est votre préférence.

 

Une utilisation aisée

Ce modèle se distingue de par sa facilité de montage. Il ne vous suffira pour cela que d’accrocher son boitier et de fixer les crochets qui l’accompagnent. De plus, un manuel d’utilisation est également livré avec ce produit pour mieux vous guider dans cette opération. Sachez toutefois que celle-ci n’aura rien de compliqué.

Une fois toutes les composantes en place, vous n’aurez plus qu’à tendre la corde et à l’entourer autour du taquet de verrouillage une fois qu’elle sera bien raide.

Grâce au système de rembobinage automatique, votre ligne retournera dans son boitier lorsque vous ne ferez pas usage de votre étendoir. Celle-ci sera ainsi protégée de toute saleté qui pourrait contaminer vos vêtements propres. De quoi préserver ces derniers de toute tache éventuelle.  

 

 

Séchoir à linge HERBY ouverture facile et pratique Semi-Automatique

 

Le Herby 3050 est un modèle d’étendoir à linge extérieur qui peut supporter plus de 8kg de linge humide. En termes de superficie, ce produit est capable d’étendre des linges sur environ 28m. Grâce à la toile tirée sur le milieu de l’étendoir, le Herby 3050 est en mesure de recevoir les linges les plus délicats.

Tout votre linge peut donc bien se faire sécher sur celui-ci. Il faut accorder une note particulière pour la stabilité de l’appareil. En effet, ses grilles de position sont modulables et peuvent être ajustées sur plusieurs positions afin de trouver l’équilibre de l’étendoir quel que soit le nombre de linge sur celui-ci. Ceux qui préfèrent les étendoirs classiques de ce type classeront ce produit comme le  meilleur étendoir à linge.

Pour que le produit soit prêt à l’emploi dès que vous l’achetez, le fabricant le livre déjà avec des filets et un paquet de pinces. Ses parois supportent bien la corrosion car le revêtement est anti-rouille. Vous ne craindrez pas ainsi les tâches sur vos linges à moins de bien le nettoyer avant son utilisation.

Il n’est pas toujours évident de savoir où acheter le meilleur étendoir à linge. Si tel est votre cas, découvrez les plus et les moins de ce modèle qui gagne de bons points sur la question pratique, selon le test des clients.

Points positifs
La capacité :

Cet étendoir à linge peut supporter jusqu’à 8 kg de linges humides, soit l’équivalent du contenu d’une machine à laver de taille moyenne. Pour ce faire, vous avez des fils de 28 m répartis sur ses ailes modulables.

Adapté aux linges délicats :

Au centre de cet équipement, vous avez un espace muni de toile étirée pour sécher les tissus fragiles.

Pratique :

Le fabricant vous livre des filets et des pinces à linge pour vous dispenser de l’achat de ces accessoires.

Points négatifs
Les charnières :

Les charnières en plastique sont à manier avec délicatesse, car elles sont un peu fragiles.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status