Le meilleur kit entretien barbe

Dernière mise à jour: 13.11.18

 

Kit entretien barbe – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La mode de la barbe est revenue depuis l’année 2016, a continué à faire rage en 2018, et probablement qu’elle persistera encore cette année 2018. Non seulement, le nombre d’adeptes augmente de jour en jour, mais la taille de leur barbe également. Les petites barbes de 3 jours n’ont qu’à aller se recoucher, actuellement on parle de grosse barbe de Viking savamment taillée, et on entend souvent le terme hipster. Mais qui dit grosse barbe dit entretien et hygiène. C’est là que les kits d’entretien de barbe doivent entrer en jeu. Puisque c’est une tâche quotidienne, vaut mieux avoir son propre matos, au lieu de se rendre chez un barbier tous les jours. Justement, nous vous proposons ici quelques kits figurant parmi les meilleurs du marché, dont l’Y.F.M cadeau coffret qui affiche fièrement sa certification de la part de la FDA (U.S. Food and Drug Administration), et le Barbman tablier à barbe, un accessoire souvent oublié mais qui est pourtant essentiel.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon kit entretien barbe ?

 

Si vous êtes ici, c’est que vous recherchez où acheter un nouveau kit entretien barbe. Ceci dit, sachez qu’un tel kit ne se choisit pas au hasard. Permettez-nous alors de vous donner quelques conseils, car il faut le dire, les produits abondent sur le marché, et peuvent parfois être très différents d’une marque à une autre. Place alors au guide d’achat pour les meilleurs kits entretien barbe du moment.

Guide d’achat

 

Le nombre de produits

Comme il s’agit d’un kit, cela veut dire qu’il s’agit d’un ensemble de produits d’entretien pour votre barbe. A ce niveau, les différents kits que l’on peut retrouver sur le marché peuvent proposer différents produits. Par exemple, le kit le plus complet proposera un shampoing pour laver votre barbe, une crème à raser, une huile ou un baume après rasage, un rasoir ou un ciseau, et une brosse à barbe. D’autres kits n’offriront qu’un shampoing et une brosse, et ainsi de suite. Il vous appartiendra donc de choisir le bon kit en fonction de vos besoins.

Peut-être que vous avez déjà un bon rasoir pour tailler les rebords et une bonne brosse à barbe ? Inutile alors d’investir dans un kit trop complet. Ici, il s’agit de savoir comment acheter un kit entretien barbe d’un meilleur rapport qualité-prix. Dans tous les cas, acheter un kit vous fait bénéficier de produits qui reviennent souvent moins cher que si vous les achetiez séparément.

 

Les ingrédients utilisés

De manière générale, vous retrouverez dans un kit d’entretien pour barbe des produits tels que le shampoing, de l’huile, de la cire ou un baume, etc. Comme pour tout produit de « beauté », pensez à vérifier les ingrédients utilisés pour la conception de ces produits, car il est important qu’ils respectent votre peau. Peut-être aussi que certains ingrédients ne s’adaptent pas à votre goût : une barbe qui sent par exemple la banane ne plaira pas à tout le monde, mais sera beaucoup appréciée par certains.

Normalement, ce genre de détails est fourni sur un comparateur de prix. Certains produits font non seulement office de sérum, ils soulagent également des démangeaisons, tandis que d’autres sont plutôt axés vers le rendu (brillance, souplesse, etc.). Par ailleurs, il faut savoir que la plupart des produits que l’on rencontre sur le marché utilisent des ingrédients naturels, mais ce n’est pas le cas de tous. A vous de choisir en fonction de vos attentes.

La quantité

Comme dit plus haut, un kit d’entretien sera essentiellement composé d’un shampoing, d’une huile ou une crème, un baume, etc. Là aussi, la quantité des divers flacons peut être différente d’une marque à une autre. Si certains kits offrent un shampoing de 100ml, chez d’autres, celui-ci ne sera peut-être que de 30ml, tandis que d’autres marques peuvent en proposer plus. Il vous appartiendra de bien comparer les produits entre eux, et n’oubliez pas de faire un petit calcul par rapport au prix de l’ensemble.

Bien entendu, un kit offrant des produits d’une grande quantité sera logiquement plus intéressant, cela vous évitera d’acheter le même produit dans un court délai. Attention toutefois, car quantité ne rime pas forcément avec qualité, bien que certaines marques aient réussi à dépasser cet état de fait.

 

Les meilleurs kits entretien barbe de 2018

 

Alors maintenant que vous savez comment choisir les meilleurs kits entretien barbe de 2018, il est temps de vous proposer les meilleurs produits du marché, afin que vous puissiez effectuer un comparatif. Mais déjà, ce que l’on peut dire, comme il s’agit d’un kit de beauté, ce serait une erreur de chercher à tout prix à acheter le kit pas cher de la liste. Le mieux sera toujours de privilégier la qualité, dans la mesure de vos moyens.

 

Produits recommandés

 

Y.F.M Cadeau Coffret

 

Ce produit est peut-être le meilleur kit entretien barbe du moment. D’ailleurs, la marque affiche fièrement la certification du produit, un document de la part de la FDA (U.S. Food and Drug Administration).

L’ensemble comprend notamment un shampoing de 118 ml, vous permettant d’entretenir et de laver quotidiennement votre barbe, une huile de 30 ml qui fait aussi office de sérum pour une barbe plus douce et plus lisse. Celle-ci soulage aussi les démangeaisons. A part cela, on a un baume de 60 ml et un peigne pour discipliner la barbe. On peut dire que ce kit est bien complet.

Les produits proposés dans ce kit sont également utilisables en toute sécurité, la marque n’utilise que des ingrédients naturels. Même le peigne à barbe a été conçu à la main. Il s’agit donc d’un kit de luxe, livré avec tous les produits nécessaires pour un bon entretien quotidien de votre barbe. Si vous vous demandez quel est le meilleur kit entretien barbe du marché, celui-ci figure parmi les meilleurs candidats.

Il est assez difficile de dénicher le kit entretien le plus performant, à cause de nombreuses marques qui sont présentes dans ce secteur. C’est pourquoi nous vous dévoilons les caractéristiques de cet article offrant une grande fiabilité grâce à sa certification FDA.

Les pour
Complet :

En choisissant ce produit, vous n’aurez plus besoin de chercher d’autres options. En effet, le lot contient tout le nécessaire pour prendre soin de votre barbe. C’est le cas pour le peigne, l’huile de 30 ml, le baume de 60 ml et le shampoing de 118 ml.

Qualité :

La conception de ce lot peut convenir aux acheteurs les plus exigeants. Tous les composants du kit ne comportent aucune substance chimique. Par conséquent, vous pouvez utiliser cet article avec l’esprit tranquille.

Les contre
Pas de brosse:

Selon les remarques de quelques-uns des acheteurs, ils auraient apprécié que le fabricant fournisse une brosse au lieu d’un peigne.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.89)

 

 

 

Barbman tablier à barbe

 

Souvent oublié alors qu’il devrait aussi tenir une place importante dans tout kit d’entretien pour barbe, le tablier à barbe est un accessoire très pratique qui vous évitera d’en mettre partout dans la salle de bain.

Heureusement que la marque Barbman figure parmi celles qui ont pensé à ce détail. De plus, ce produit a été bien pensé, il est muni de deux ventouses sur les extrémités opposées à votre cou, à placer sur le miroir. De cette manière, aucun poil ne risque de tomber dans le lavabo, et de boucher ce dernier.

Très facile à utiliser, mais aussi à entretenir, il suffit de détacher les ventouses et de faire glisser les poils dans la poubelle, une fois que vous aurez fini votre petite routine quotidienne. Après cela, il faudra tout simplement replier le tablier sur lui-même et le ranger. Pour ce qui est du lavage, il suffit de passer une éponge mouillée de temps en temps.

La diversité des produits sur le marché ne simplifie pas l’acquisition de ce genre d’équipement. En effet, les clients n’arrivent pas à définir quel kit d’entretien barbe choisir. Pour y remédier, vous pouvez vous pencher sur ce tablier qui est incontournable pour vous raser dans la propreté.

Les pour
Pratique :

Au moment de se raser, il fallait toujours faire très attention pour éviter de salir la salle de bains. Mais grâce à cet accessoire, vous pouvez prendre soin de vous sans vous soucier de tout cela.

Efficacité :

Les acheteurs qui ont tenu à comparer ce tablier sont convaincus qu’il n’a rien à voir avec les produits des autres marques. En effet, il comporte des ventouses à mettre au niveau du miroir pour retenir les poils.

Usage facilité:

Le tableau se plie tout simplement après chaque emploi. Concernant l’entretien, il suffit de passer un coup d’éponge mouillé.

Les contre
Fragile :

Les ventouses qui permettent de fixer le tablier sur le miroir s’étaient cassées au bout de quelques usages seulement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.9)

 

 

 

Percy Nobleman 3591

 

Rien qu’avec le nom de la marque, on pense déjà à un kit de grande qualité, noble, spécialement dédié à tous les gentlemans soucieux de leur apparence.

Ce kit comprend un shampoing nettoyant de 30 ml pour laver quotidiennement la barbe, une huile tonifiante de 30 ml, un baume de 20 ml pour lutter contre les poils rebelles, et un joli peigne à barbe de poche, ayant des airs de rasoir professionnel, que vous pourrez solliciter à tout moment.

De plus, les produits proposés dans ce kit sont présentés comme étant le remède parfait pour les barbes sèches ou épaisses. Vous pourrez vérifier dans les caractéristiques techniques du kit, que son huile pour barbe est le fruit de recherches minutieuses allant dans ce sens.

En effet, plusieurs ingrédients ont été sélectionnés pour la conception de ce flacon, afin de fournir un vrai produit d’entretien pour la barbe (ou la moustache).

Ce produit est conseillé si vous avez encore du mal à savoir où acheter le meilleur kit entretien barbe. Il se démarque principalement par sa qualité de conception qui permet à tous les hommes de s’occuper facilement de leur apparence avec des substances fiables.

Les pour
Complet :

A l’arrivée du colis, vous recevrez tout le nécessaire comme une huile tonifiante de 30 ml, un shampoing de 30 ml, un peigne et un baume de 20 ml.

Effets visibles:

Chaque élément de ce kit a été bien étudié pour garder les barbes en bon état afin qu’elles soient plus agréables à regarder.

Les contre
Quantité insuffisante:

Quelques-uns des acheteurs trouvaient que la quantité des flacons n’était pas suffisante pour plusieurs séances de rasage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

 

Renée Blanche Men’s Grooming

 

Avec ce genre de produit, il est vrai que le design importe souvent peu. Ceci dit, avec ce kit d’entretien pour barbe, il faut dire que la marque a vraiment pensé à tout, même au design qui dégage déjà un sentiment bien masculin, viril.

Il offre également tous les éléments nécessaires pour un bon entretien quotidien, à commencer par un shampoing nettoyant de 100 ml. Celui-ci adopte une formule douce et riche en actifs apaisants, tout en permettant un nettoyage en profondeur.

On a aussi une huile de 50 ml pour restructurer tout type de barbe (douce, hérissée, etc.) et donner un rendu sublime. Et bien entendu, on retrouve également dans le kit une brosse à barbe.

Cette dernière a été fabriquée spécialement en Italie, et dispose de poils de sanglier renforcés, particulièrement efficaces pour démêler même les barbes les plus rebelles. A noter que les produits proposés dans ce kit utilisent des ingrédients naturels, comme l’huile d’argan, l’huile d’amande, des pépins de raisin, des noyaux d’abricot, etc.

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour l’acquisition de ce genre de produit. Si vous souhaitez faire des économies, nous conseillons de vous concentrer sur cet article moins cher. Sa conception est bien soignée pour attirer les usagers.

Les pour
Haute qualité:

Ce lot comprend un shampoing qui assure un entretien en profondeur de la barbe. L’huile de 50 ml est aussi nécessaire pour discipliner toutes les barbes. Sans oublier la brosse en provenance de l’Italie.

Fiabilité :

Pour répondre aux exigences des clients qui cherchent les meilleurs produits, le fabricant a utilisé uniquement des composants de qualité. Ainsi, son emploi ne présente aucun risque pour les usagers.

Les contre
Brosse assez dure:

La brosse contenue dans le kit était trop rigide, d’après les constatations de plusieurs acheteurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.4)

 

 

 

Renée Blanche H-Zone Essential Beard

 

Si vous recherchez quel est le meilleur kit entretien barbe du marché, alors ce produit pourrait bien figurer parmi les grands favoris. Raison justement pour laquelle on vous le présente ici. Ce kit entretien barbe hipster est une version haut de gamme des kits proposés par la marque.

L’ensemble comprend notamment un shampoing nettoyant de 100 ml, auquel s’ajoute un conditionneur de 100 ml également, mais aussi une huile de 50 ml et une cire de 50 ml, ce qui représente une quantité de produits supérieure à bien d’autres kits sur le marché. A part cela, on retrouve aussi une brosse 100% Made in Italy, munie d’une poignée en bois précieux, et des poils de sangliers capables de venir à bout de tout type de barbe.

Avec ce kit d’entretien pour barbe, vous profiterez de produits de très grande qualité qui vous fourniront des notes nobles de cèdre, de menthe, de clous de girofle et de patchouli. Alors, a-t-on l’essentiel avec ce kit ? On serait tenté de dire qu’il en offre bien plus.

Au moment d’acquérir ce produit, il vaut mieux privilégier la meilleure marque de kits d’entretien pour la barbe. Si vous êtes perdu alors, sachez que cet article est une référence dans ce secteur grâce à sa conception haut de gamme.

Les pour
Bonne quantité:

Cet article est idéal pour prendre soin de votre barbe dans de bonnes conditions. En effet, le fabricant fournit l’essentiel comme le conditionneur, le shampoing, la cire et l’huile.

Usage complet:

En plus de tous les produits mentionnés ci-dessus, le kit est également composé d’une brosse à barbe provenant de l’Italie. Cet accessoire comporte des poils de sanglier ainsi qu’une poignée faite en bois précieux.

Composants fiables:

La qualité de conception de cet article est aussi garantie par le fabricant grâce à l’utilisation des substances naturelles comme le patchouli, la menthe et bien plus.

Les contre
Rangement peu pratique:

Les acheteurs auraient souhaité que le produit soit offert avec une housse permettant de simplifier l’organisation et le transport des produits.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23)

 

 

 

Comment utiliser un kit entretien barbe ?

 

Pour certains hommes, la barbe est un atout capital à leur charme. Ils y prêtent particulièrement attention. Vous vous souciez de votre apparence et votre barbe est un facteur essentiel à votre physique. Vous avez alors pensé au kit d’entretien dédié à cet effet. Toutefois, vous ignorez comment bien l’utiliser. Pour vous aider dans ce sens, nous vous invitons à lire les paragraphes ci-dessous.

 

 

Démêlez les poils qui constituent la barbe

Comme tous les capillaires, les poils de la barbe sont souvent indisciplinés et emmêlés. Dans cet état, il est difficile de s’en occuper. Par conséquent, avant une action quelconque, commencez par les démêler. Pour se faire, brossez toute la barbe de haut en bas, défrisez les poils autant que possible et enfin, étirez-les bien pour l’étape suivante.

 

Reformez les contours

Pour cette partie, utilisez votre tondeuse. Concrètement, redessinez la forme de votre barbe en taillant petit à petit les contours avec une tondeuse. Passez d’abord le bout de l’appareil sur les pointes et ensuite, redessinez votre barbe de votre menton à vos oreilles. Le but ici n’est pas encore d’ajuster les petits détails, mais de vous attaquer à la forme qui mettra en valeur votre visage. Opérez alors en partant du bas vers le haut ou de l’extérieur vers l’intérieur.

 

Faites quelques vérifications et rectifiez certaines parties

Une fois que vous avez la forme de la barbe que vous avez recherchée, effectuez quelques vérifications car le rendu est rarement parfait du premier coup. Pour mener à bien cette opération, armez-vous d’un peigne et brossez votre barbe de haut en bas à plusieurs reprises. Des poils dépasseront à certains endroits. Maintenez alors votre peigne et passez la tondeuse pour les supprimer. Quant aux poils au niveau des joues, étirez-les vers l’extérieur et coupez-les. Cela affinera votre visage.

 

Passez ensuite à la moustache

Les étapes sont les mêmes pour ce qui est de la moustache. Commencez par peigner les poils en les orientant vers chaque côté. Ceci fait, prenez la tondeuse et mettez-la dans une position verticale pour rectifier les poils qui dépassent la lèvre supérieure. Supprimez ceux qui la cachent. Dans le cas où vous souhaitez désépaissir votre moustache, définissez les poils à couper à l’aide d’un peigne et passez la tondeuse dessus pour les supprimer. Pour les jeunes moustaches, optez pour un sabot.

 

 

Nettoyez le contour

Votre barbe et vos moustaches sont maintenant bien taillées. Toutefois, votre visage ne semble pas tellement net selon vos attentes. La raison en est que vous avez des poils qui ne sont définis ni dans les contours de la barbe ni dans ceux de la moustache. Il faut alors les raser. Dans cette optique, prenez un rasoir électrique ou mécanique et supprimez-les.

 

Brossez régulièrement votre barbe et enduisez-la d’huile

En dehors de la coupe, votre barbe a aussi besoin d’être entretenue chaque jour. Pour cela, vous disposez d’un peigne ou d’une brosse dans votre kit. Dans l’idéal, le peigne doit être fait en bois de cèdre et la brosse composée de poils de sanglier. Brossez quotidiennement votre barbe avec ces accessoires pour avoir un résultat soyeux, discipliné et doux. Vous pourrez même la nourrir avec de l’huile de ricin, de jojoba ou de l’huile d’argan.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...