fbpx

La meilleure tondeuse cheveux et barbe

Dernière mise à jour: 24.05.19

 

Tondeuse pour cheveux et barbe – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Comment choisir une tondeuse pour cheveux et barbe ? Voici une question que se posent bon nombre d’hommes désireux d’investir moins d’argent quotidiennement en salon. En effet, ces appareils vous seront d’une aide pratique dans vos actions contre les poils indésirables. Afin d’y trouver une réponse satisfaisante, des guides d’achat sont mis à votre disposition pour que vous ayez connaissance des paramètres à prendre en compte avant l’acquisition de votre matériel. D’une manière générale, il vous faudra vous concentrer sur le type, le mode d’alimentation, le design ainsi que les accessoires supplémentaires. Cependant, si vous avez déjà assimilé ces notions et que vous souhaitez passer directement à l’étape de la transaction, nous vous suggérons de prendre quelques minutes pour vous pencher sur les caractéristiques de ces deux modèles : le Philips HC5440/80 pourvu de la technologie DualCut de la marque est muni de lames doublement ajustées pour assurer un rasage précis et rapide. Il y a également le Hattecker 5 en 1 doté d’une polyvalence intéressante et pouvant s’utiliser sur toutes les parties de votre morphologie.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures tondeuses cheveux et barbe de 2019?

 

La tondeuse est aujourd’hui incontournable pour les hommes. En effet, pour éviter de dépenser en salon tous les deux jours pour se couper la barbe, il vaut mieux investir dans une tondeuse cheveux et barbe. Pour choisir son modèle, plusieurs caractéristiques du produit doivent être considérées.

A.1 La meilleure tondeuse cheveux et barbe

Ces petits engins se déclinent en plusieurs versions, dont celles à lames vibrantes et à têtes rotatives. Ce qui les différencie, c’est le mouvement des lames en plein fonctionnement. Les premiers modèles sont plus pratiques, car on peut les adapter à ses besoins en matière de coupe. On peut par exemple choisir la hauteur de coupe en y adjoignant des sabots complémentaires. Pour ce type de produit, la manipulation est souvent peu fastidieuse.

Il suffit de tirer légèrement sur la tête pour la séparer du corps et d’exercer une légère pression pour la mettre en place. Pour les professionnels, cela s’avère bien utile, surtout pour préserver l’hygiène du salon. Ils pourront remplacer la tête par un sabot propre après utilisation, entre deux coupes et nettoyer au fur et à mesure. Cela fait gagner un temps considérable. Grâce à cette particularité, cet instrument à lui seul peut aussi assumer tous les travaux de coupe, de la coupe en elle-même à la finition.

Les connaisseurs adoptent des modèles filaires, car ils peuvent y passer des heures. Toutefois, ceux non filaires peuvent aussi parfaitement rivaliser si ce n’est question que de 2 heures. Certaines nouvelles générations de batterie dite Lithium permettent en effet à tout gadget électrique de tenir ce laps de temps nécessaire à une coupe. Les marques se font la concurrence en introduisant sur le marché des sets de produits complets, dont la tondeuse, une huile pour lubrifier, ainsi que ses têtes de coupe et sa station de chargement. Pour en savoir plus, passer en revue un comparatif des produits les mieux perçus est de rigueur.

 

Produits recommandés

 

Philips – HC5440/80

 

1.Philips - HC5440-80Ce spécimen démontre des performances et une puissance étonnantes. Selon les consommateurs, il coupe deux fois plus vite que la plupart des modèles sur le marché.

Cette particularité pallie son autonomie moyenne de 75 min pour 8 heures de charge. Ainsi avec lui, vous ne passerez pas des heures à vous couper les cheveux ou à vous raser la barbe. Vous gagnerez alors plus de temps le matin en sortant de la douche. Il doit cette rapidité à son système de coupe à lames vibrantes. Ces dernières sont d’ailleurs doublement aiguisées afin de réduire le risque de microcoupures.

Les frottements en sont par la même occasion réduits. Les lames fabriquées en acier résistent bien à l’eau et à la corrosion. Vous pouvez alors vous couper à la sortie de la douche sans problème. Vous conserverez cet outil un bout de temps grâce à sa ténacité. Vous pouvez également choisir entre 3 modes d’utilisation minimum selon les besoins.

Si vous prévoyez d’avoir des résultats satisfaisants sur tous les plans, il est nécessaire que vous vous tourniez vers la meilleure marque de tondeuses pour cheveux et barbes. En ce sens, Philips se propose comme étant un candidat de choix avec ce modèle muni d’une conception innovante.

Points positifs
Aiguisage des lames:

Pourvus de la technologie DualCut, les tranchants disposent d’une efficacité remarquable si vous devez les comparer avec les autres produits classiques et la majorité des articles sur le marché. Ils sont doublement affûtés pour effectuer leur travail deux fois plus rapidement.

Précis:

En utilisant la molette, vous avez la possibilité d’ajuster et de verrouiller la hauteur de coupe de 1 à 23 mm.

Malette de rangement:

Cet appareil est fourni avec un étui qui lui sert d’espace de stockage entre deux emplois ou afin de le préserver des chocs pendant les déplacements.

Points négatifs
Manque un voyant d’autonomie:

Les utilisateurs sont d’avis que la présence d’un témoin lumineux ajouterait un plus à l’ergonomie de cet appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.99)

 

 

 

Hattecker 5 en 1

 

Face à la pléthore d’offres sur le marché, vous serez probablement amené à vous demander quelle tondeuse pour cheveux et barbe choisir. Pour vous aider dans vos résolutions, Hattecker a mis au point ce modèle capable de vous accompagner dans toutes les situations avec son revêtement 100 % étanche.

Ce spécimen est entièrement imperméable. Ses composants ne craignent pas le contact de l’eau et se nettoient aisément. De plus, il est fourni avec une panoplie d’accessoires que vous pourrez adapter facilement à la zone à tondre de votre morphologie.

Un design ergonomique s’ajoute à ses performances. Cet appareil dispose d’une forme simplifiant au maximum sa prise en main. Sur son interface principale, vous remarquerez un moniteur qui vous délivre le nombre de minutes qui lui reste avant de s’éteindre. Ces caractéristiques justifient le fait que la présence de ce produit dans ce classement n’est pas un hasard.

Points positifs
Équipement multifonctionnel :

Ce modèle multi-usage vous permettra de vous débarrasser des pilosités dérangeantes de votre morphologie. Il se transforme aisément en tondeuse pour cheveux longs, de précision, de rasage, pour poils du corps, pour poils de nez et oreille avec une grande facilité et grâce à ses différents sabots.

Chargeur polyvalent:

Doté d’un port USB assurant son alimentation en cas de rade, ce dernier est compatible avec les appareils disposant du même type de périphérique.

Affichage pratique:

Cette référence est probablement la plus performante de notre liste dans ce domaine. Il est pourvu d’un mini-écran qui vous informe sur le temps restant de la batterie avant de s’éteindre.

Points négatifs
Mode d’emploi pas assez explicite :

Les nouveaux acquéreurs estiment que le manuel devrait être un tantinet plus précis sur le type de sabot qui serait le plus approprié pour un certain type de coupe.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38.99)

 

 

 

Remington Pro Power – HC5600

 

3.Remington Tondeuse Cheveux et BarbeCette version sans fil fait partie des plus tondeuses cheveux et barbe tenaces de par sa batterie Lithium. Grâce à elle, elle peut tenir jusqu’à 120 minutes sans broncher. Elle se charge sur à peu près 4 h 30. Pour les éternels distraits, cet appareil intègre un témoin lumineux indiquant lorsque la charge est pleine.

Pour profiter pleinement de sa puissance, vous pouvez aussi l’alimenter au secteur. Ce produit innovant est l’un des premiers à utiliser la technologie mirco USB System Quick Wash. Son nettoyage et son entretien en seront de ce fait simplifiés. Bien qu’elle ne vibre pas beaucoup, pour plus de stabilité dans la coupe, vous disposez de sa poignée antidérapante. Vous pouvez découvrir dans le pack une brosse et une huile toutes deux destinées à son entretien.

Les lames de cet appareil sont revêtues de titanium et cette machine peut être réglée sur de vitesses et de guides de coupe différents.  

Si vous êtes amené à vous questionner sur quelle tondeuse cheveux et barbe choisir, c’est que vous n’êtes pas encore tombé sur cette référence de la marque. Elle reste intéressante surtout par son autonomie et le fait qu’elle soit nettement moins chère que ses concurrents tout en délivrant des performances remarquables.

Points positifs
Grande autonomie:

Sa durée de fonctionnement de 120 min ne laisse pas les utilisateurs indifférents. Cette capacité vous offre un large temps d’usage pour mener à bien vos opérations.

Robustesse des lames:

Du titane entre dans la constitution des tranchants. Ces derniers disposent d\'une solidité à toute épreuve sans présenter des signes d’endommagement sur une longue période.

Technologie Quick Wash :

Le système s’active avec un simple bouton. Il permet une ouverture facile de la tête pour que vous puissiez le nettoyer sous l’eau aisément.

Points négatifs
Bourrage rapide:

Le test des utilisateurs a démontré que les poils ont tendance à vite s’entasser dans les sabots. Il pourrait causer quelques soucis pour les usagers aux cheveux longs et épais.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Babyliss E960E

 

2.Babyliss E960ECette Babyliss E960E en impressionne plus d’une question puissance. En effet, grâce à elle, vous pouvez gagner deux fois plus de temps en vous coupant les cheveux. Son poids de 900 g en témoigne. Ce produit reste cependant facile d’entretien et à manipuler.

Il vous suffit pour cela de lubrifier ses lames à l’aide de l’huile jointe à cet effet. Le lot compte aussi 8 têtes amovibles pour s’adapter à toutes les longueurs de coupe. Ce pack complet est le matériel de prédilection de tout professionnel de la coiffure. Il compte un peigne, des ciseaux, et des accessoires pour l’entretien de la tondeuse. Le tout est d’ailleurs livré dans une mallette appropriée. Il faut faire preuve de précautions et y aller doucement à l’ouverture.

Le bouton arrêt-marche se trouve au bas de l’appareil, accessible et visible pour une manipulation aisée. Les vibrations de ce prototype sont moindres, ainsi que les bruits pour le plus grand confort de son utilisateur.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, moyenne: 4.33 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status