Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Un marteau piqueur est un outil vraiment indispensable pour les bricoleurs ou les particuliers qui apprécient faire quelques travaux de rénovation de temps à autre. Disponible en différents types, cet appareil peut vous servir à plusieurs utilisations qu’il faut définir avant votre achat. Il faut aussi tenir compte de ses accessoires, de sa puissance et de sa vitesse de percussion. N’avez-vous pas la moindre idée de ce dont on parle ? Ce guide d’achat va vous aider à mieux comprendre et vous présente quelques modèles de marteaux piqueurs de qualité. Par ailleurs, si en bon artisan que vous êtes vous avez juste besoin d’une recommandation pour le meilleur produit, vous pouvez choisir l’Einhell BT-DH 1600. Ce marteau démolisseur est d’une puissance de 1600 W avec un nombre d’impacts de 1500 cps/min. Le Hitachi H41MB est aussi un marteau piqueur en mesure de répondre à vos attentes. Ce marteau perforateur possède une poignée en soft grip anti-vibrations pour une meilleure prise en main. D’une dimension de 43 x 10,3 x 23 cm, il dispose d’une puissance de 930 W.
Puissant et robuste, ce modèle de marteau piqueur remplit parfaitement ses tâches dans la démolition. Son système SDS facilite la fixation des accessoires. Il est aussi doté d’une poignée ayant une ergonomie bien conçue permettant de maintenir l’engin avec fermeté. Avec ses 21,2 kg, cet appareil est assez lourd, avec un recul assez puissant, ce qui le rend difficile à manier surtout pour faire face à des travaux d’envergure. Les qualités des meilleurs marteaux piqueurs sont presque toutes présentes dans l’Einhell BT-DH 1600. A un prix très abordable, cela ne nous incite pas pour autant à douter de ses fonctions ni de sa fiabilité. Ce modèle d’Hitachi appartient à la famille des marteaux piqueurs électriques. Avec ses quelques atouts, vous profiterez d’une meilleure utilisation grâce à son système anti-vibration, ou encore sa poignée ergonomique réglable. Assez léger pour un matériel puissant, il pèse 5,1 kilos. D’après l’avis de ceux qui l'ont déjà essayé, l’appareil chauffe rapidement. Il vaudrait donc mieux ne pas trop solliciter ce matériel par une utilisation régulière, mais plutôt occasionnelle. De tous les produits présents dans ce comparatif, ce modèle H41MB de Hitachi fait partie de ceux qui sont assez chers. Néanmoins, l’on pourrait dire qu’il représente un assez bon investissement. Il se trouve que le Makita HK0500 figure parmi les marteaux piqueurs pouvant offrir le plus de coups par minute. Celui-ci est capable d’effectuer jusqu’à 3500 coups par minute. La puissance et la fréquence de frappe peuvent être réglées. Ajoutez à cela son poids plume. Étant un appareil électrique, il fonctionne ainsi en branchant son cordon sur secteur. Le problème, d’après certains utilisateurs, c’est que son cordon est un peu court. Avec son prix relativement plus abordable que les autres, le Makita HK0500 offre une puissance moins élevée, mais surprend avec sa capacité à effectuer jusqu’à 3500 coups par minute.
Coup de cœur
Le deuxième choix
Da considerare
Vous avez des travaux de destruction à entreprendre, mais vous n’avez aucune idée de la machine à utiliser pour les réaliser ? N’ayez crainte, notre guide d’achat pour le meilleur marteau piqueur vous aidera à identifier les points essentiels à considérer. Vous parviendrez alors à choisir avec plus d’assurance le produit qu’il vous faut.
Avant de vous demander où acheter un nouveau marteau piqueur, il serait judicieux de définir au préalable le type de marteau piqueur qui répondra à vos besoins. En fonction des travaux que vous souhaitez réaliser, et les conditions dans lesquelles ces travaux seront effectués, un type de marteau piqueur pourrait vous mieux convenir qu’un autre.
Pour un maximum de puissance, les connaisseurs vous donneront comme conseil d’opter pour un modèle pneumatique. Ils conviendront parfaitement pour les très gros œuvres. Cependant, ceux-ci sont plus lourds et nécessitent l’utilisation d’un compresseur d’air.
Les modèles thermiques sont quant à eux plutôt destinés aux travaux publics. Le moteur à piston a tendance à être bruyant, et alourdit considérablement l’appareil. L’efficacité est néanmoins au rendez-vous.
Les marteaux piqueurs électriques sont les modèles les plus polyvalents, et sont ceux que vous retrouverez le plus souvent sur le marché. Leur puissance sera généralement suffisante pour détruire une cheminée par exemple. Branché à une source d’électricité, le moteur électrique se chargera d’entraîner le piston. Prenez cependant garde à ne pas utiliser ce type d’engin dans un milieu humide car cela pourrait être dangereux. Ces marteaux piqueurs présentent l’inconvénient de ne pouvoir être utilisés qu’à proximité d’une source de courant.
Comment acheter un marteau piqueur d’un meilleur rapport qualité-prix ? Outre la puissance de l’outil, il serait préférable d’opter pour un modèle fourni avec plusieurs accessoires, et de préférence de bonne qualité et faciles à installer.
La majorité des appareils portatifs présents sur le marché utilisent le système SDS-Max. Grâce à ce système, la fixation des accessoires pourra se faire plus facilement, sans que vous n’ayez à utiliser un quelconque outil supplémentaire. Il autorise également la fixation d’accessoires provenant d’une marque différente (de même dimension) et utilisant le même standard.
Pour plus de polyvalence, mieux vaut choisir un modèle fourni avec divers accessoires, comme une pointe, une spatule, un burin ou une bêche. Vous pourrez alors réaliser différents types de travaux. Pour ranger le tout, une mallette de transport serait la bienvenue.
Si vous comptez utiliser votre marteau piqueur pour des travaux courants, alors vous devrez tabler sur un appareil dont la vitesse de percussion se situe au moins entre 1400 et 1800 coups par minute.
La force de frappe dépend généralement du poids de la machine : plus elle sera lourde, plus elle pourra fournir une force de frappe élevée. Un marteau piqueur pneumatique performant pourra par exemple fournir une puissance de frappe supérieure à 110 joules. Mais comme cette force de frappe est proportionnelle au poids, alors il sera considérablement lourd et difficile à manier.
Il existe des modèles qui permettent de régler la puissance et la force de frappe du marteau piqueur. Ceci dit, ces modèles sont plus chers. Nous vous conseillons de recourir à un comparateur de prix pour pouvoir mieux comparer les produits et mieux juger la pertinence de ces modèles par rapport à vos besoins et votre budget.
Quel est le meilleur marteau piqueur du marché ? Dépendamment de vos besoins, nous allons vous présenter 5 modèles dont les caractéristiques conviennent à des petits ou de gros travaux de démolition. Vous saurez ainsi les points importants à prendre en compte, selon les types de travaux que vous comptez réaliser.
Que ce soit au niveau de sa puissance ou de sa capacité de 1500 coups par minutes, le marteau piqueur Einhell BT-DH 1600 vous fait profiter de sa grande performance. Il est également doté d’une poignée ergonomique qui facilite son maintien.
Le modèle est pointé du doigt à cause de son poids de 22 Kg qui est très lourd et qui ne permet pas de taper bien horizontalement.
Remplissant parfaitement sa fonction avec une bonne performance, le marteau piqueur Einhell BT-DH 1600 mérite sa note de 9.7 sur 10 bien qu’il soit un peu trop lourd.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
La robustesse et la puissance sont parmi les caractéristiques les plus recherchées dans les outils de chantier comme les marteaux piqueurs. En effet, ce genre d’outils doit avoir la bonne puissance de frappe pour pouvoir venir à bout des travaux de démolitions pour lesquels il a été conçu. Le marteau piqueur Einhell BT-DH 1600 répond parfaitement aux exigences et aux besoins de ses utilisateurs. En effet, ce modèle est équipé d’un moteur d’une puissance de 1600W.
Ce moteur permet au burin de l’appareil d’être doté d’une force de frappe de 43 joules soit 1500 coups par minutes. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un outil capable de vous aider dans vos travaux de démolition en tout genre, vous pouvez parfaitement tabler sur ce modèle. D’ailleurs, ce dernier est fourni avec deux types de burins : un burin plat et un burin pointu.
Pour des outils comme les marteaux piqueurs, la facilité de manipulation et de prise en main est une qualité très recherchée. En effet, puisque les travaux à effectuer avec ce type d’outil sont surtout manuels, le mieux est de privilégier des modèles faciles à prendre en main et dont les paramètres sont ajustables selon les besoins. Dans cette catégorie de marteau piqueur figure le modèle Einhell BT-DH 1600. Celui-ci est doté d’un mandrin d’outil SDS.
Ce système de forme hexagonal de 30 mm facilite grandement la fixation des accessoires. En outre, le marteau est également doté d’une poignée ergonomique, avec une forme bien pensée pour vous faciliter la prise en main de celui-ci. Cette poignée vous permet ainsi de maintenir fermement et avec sécurité le marteau, tout en vous offrant un surplus de confort. Enfin, la longueur de la poignée est réglable pour s’adapter à tous ses utilisateurs.
Le design d’un marteau piqueur doit être pensé afin de fournir le maximum de confort aux bricoleurs qui vont l’utiliser. D’une dimension de 68 x 15,9 x 33,2 cm, le modèle Einhell BT-DH 1600 est facile à manier, puisqu’il n’est ni trop long, ni trop large. Par ailleurs, la robustesse de ce marteau piqueur est assurée par la qualité de son matériau qui a été choisi afin de donner au modèle une longue durée de vie. La couleur bleue du produit s’accorde parfaitement à l’utilisation prévue pour celui-ci : sobre et moderne.
Puisque le modèle est assez compact, une fois son utilisation terminée, il peut être rangé dans sa boîte avec ses accessoires et placé dans un coin de votre garage. D’ailleurs, cet article est livré avec plusieurs accessoires, dont un pointeau, un marteau démolisseur et un coffret plastique. Bref, muni de tous ces équipements, le marteau Einhell BT-DH 1600 peut parfaitement vous aider à accomplir vos tâches.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Si vos besoins vous poussent à opter pour un marteau piqueur électrique pour des travaux de démolition, alors cet Hitachi H41MB devrait vous convenir. Celui-ci développe une puissance nominale de 930 W. L’appareil est ainsi d’une redoutable efficacité puisqu’il est en mesure d’effectuer 3000 percussions par minute avec une énergie de 10 joules. Les utilisateurs affirment que malgré la puissance élevée du moteur, ce dernier ne chauffe pas lors d’une utilisation prolongée.
Avec de telles performances, on pourrait croire que cet Hitachi soit un appareil très lourd, mais rassurez-vous, ce n’est pas le cas : en effet, il ne pèse que 5,1 kg, ce qui est plutôt raisonnable. Vous pourrez d’ailleurs le vérifier dans un comparatif, certains modèles sont bien plus lourds.
A son poids réduit s’ajoute une poignée latérale ergonomique et réglable et l’utilisation d’un système anti-vibration. Ces caractéristiques permettent d’avoir un contrôle optimal du marteau piqueur. Vous gagnerez alors en efficacité lors de vos travaux de démolition.
Le H41MB fonctionnera tant qu’il sera branché à un courant électrique de 230 V. Vous n’aurez donc pas de problème d’autonomie ni de risques de tomber en panne d’essence comme sur un appareil thermique.
Quel marteau piqueur choisir ? Peut-être que vous recherchez plutôt un appareil capable de fournir le maximum de coup par minute ? Chez Hitachi, bien qu’elle ne soit peut-être pas la meilleure marque de marteau piqueur du moment, vous avez le modèle H41MB qui pourrait peut-être vous intéresser. De plus, il offre un rapport qualité/prix assez intéressant.
Les caractéristiques techniques de cet appareil avancent une puissance nominale de 930W, lui permettant d’effectuer 3000 coups par minute ainsi qu’une énergie de 10 joules.
L’un des plus grands avantages de l’Hitachi H41MB, c’est son poids plume de seulement 5,1 kg. Vous pourrez ainsi par exemple vous attaquer sans problème à un mur en le prenant de côté, à l’horizontale.
Beaucoup d’utilisateurs regrettent le fait que ce marteau piqueur n’ait pas un mode perforateur. C’est uniquement un burineur et non une perceuse à percussion.
Pour des petits travaux de décapage, de saignée ou de décrépissage, le Makita HK0500 serait le marteau piqueur idéal à acheter. Grâce à sa puissance nominale de 550 W, à une cadence de frappe pouvant atteindre au maximum les 3500 coups par minute pour une puissance de frappe de 1,8 joules, vous êtes assuré de sa grande efficacité lors des missions qui lui seront assignées.
Pour un maximum de polyvalence et afin de s’adapter à diverses conditions, vous aurez la possibilité d’orienter le burin dans 12 positions. Le Makita HK0500 est également très apprécié du public en raison de sa capacité à être réglé en puissance et en fréquence de percussion. Vous pourrez alors ajuster la puissance en fonction de la zone à travailler, que ce soit du béton, de la pierre ou de la brique. Le moteur pourra donc être moins sollicité sur des matières moins résistantes.
En analysant ce produit dans un comparatif, vous constaterez qu’il est très léger, étant donné qu’il ne pèse que 3,2 kg. Vous pourrez facilement l’emmener sur différents chantiers en le rangeant dans son coffret de transport.
En tenant compte de ces caractéristiques, vous parviendrez à définir comment choisir les meilleurs marteaux piqueurs de 2025 adaptés aux petits travaux.
Si vous recherchez le marteau piqueur le plus performant en termes de coup par minute, et offrant un poids particulièrement léger, alors le Makita HK0500 pourrait peut-être vous intéresser. Voici un petit aperçu de ses principales caractéristiques.
Si la puissance de cet appareil reste assez modeste, avec ses 550W pour une énergie de 1,8 joules, le Makita HK0500 est pourtant capable d’effectuer jusqu’à 3500 coups par minute. On peut aussi régler la puissance et la fréquence de frappe.
Comparé aux autres appareils du même type sur le marché, le Makita HK0500 est sans doute le plus léger de sa catégorie, avec seulement 3,2 kg.
D’après certains utilisateurs, le câble électrique de cet appareil serait un peu court. Il serait ainsi nécessaire d’utiliser une rallonge, afin de ne pas être limité en termes de rayon d’action.
Pour des travaux de maçonnerie, de démolition, de terrassement ou de creusement sur surfaces tendres nécessitant l’utilisation d’un marteau piqueur thermique performant, le RIBITECH PRMPICTH serait l’un des plus conseillés. Pour cela, il compte sur sa puissance maximale de 1,7 kW à 6500 tr/min et un couple maximal de 2,5 Nm à 5000 tr/min pour creuser dans des surfaces aussi résistantes que la roche, le béton ou encore l’asphalte.
D’une grande polyvalence, il sera également adapté pour le traçage au sol avant une opération d’excavation, ou pour la découpe de tranchées. Sa cadence de frappe peut varier de 700 à 1500 coups par minute, et la puissance de frappe peut atteindre les 55 joules.
Pour obtenir de telles performances, ce marteau piqueur s’arme d’un moteur monocylindre 2 temps de 52 cc à refroidissement par air. Grâce à un réservoir de 1,7 litre et une faible consommation (de plus ou moins 0,8 l/h), vous aurez la possibilité de travailler durant une longue durée.
Vous apprécierez les accessoires fournis en grande quantité avec la machine, utiles pour son entretien. On peut citer la clé plate, la clé à bougie, la bougie, la clé en T 6 pans, le tournevis, et le bidon pour le mélange.
Si vous recherchez du lourd, pour un prix plus ou moins similaire aux petits modèles que l’on retrouve sur le marché, alors le Ribitech PRMPICTH pourrait bien vous intéresser. Cet appareil est muni d’un moteur monocylindre 2 temps de 52 cc à refroidissement par air.
Le Ribitech PRMPICTH offre une puissance maximale de 1,7 kW à 6500 tr/min pour un couple maximal de 2,5 Nm à 5000 tr/min, une force de frappe pouvant atteindre les 55 joules, et une cadence de frappe allant de 700 à 1500 coups par minute.
Pour un appareil d’une telle envergure, il faut dire que le prix proposé est tout à fait raisonnable. De plus, l’appareil est même livré avec une large palette d’outils, comme une clé plate, une clé à bougie, une clé en T 6 pans, un tournevis, etc.
Muni d’un réservoir de 1,7 litre, cet appareil affiche une consommation d’environ 0,8 l/h. Ce qui fait que l’autonomie du Ribitech PRMPICTH se situe aux environs de 2 h, après quoi il faudra le réapprovisionner en carburant.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Afin de vous permettre de contrôler l’outil de façon optimale, le DeWalt D25960K-QS se dote de technologies telles que l’Actif Vibration Control dont le rôle consiste à réduire autant que possible les vibrations pouvant être ressenties par l’utilisateur au niveau des poignées. La prise en main du marteau piqueur sera ainsi plus facile, plus agréable et plus confortable.
Ce confort d’utilisation, vous l’obtiendrez également grâce à un meilleur équilibre entre la puissance, l’énergie d’impact et les vibrations réduites au niveau minimal. Il est possible de démarrer en douceur pour toujours garder le contrôle de l’outil. Les poignées sont revêtues de caoutchouc pour une prise en main ferme et confortable et peuvent être réglées sur différentes positions.
En termes de performances, le D25960K-QS n’est pas en reste. Son moteur électrique de 15 ampères est en mesure de fournir une puissance de 1600 W. Pour lui assurer une plus longue durée de vie, celui-ci est doté d’une protection contre la surcharge. Il continuera donc à vous fournir des performances élevées durant de nombreuses années.
Vous pourrez facilement l’emporter avec vous vers différents chantiers en le rangeant dans sa valise dotée de roulettes pour un transport plus aisé et sans trop d’efforts.
Mais si vous désirez savoir où acheter le meilleur marteau piqueur du moment et que vous recherchez du matériel de très haut niveau, alors nous vous présentons le DeWalt D25960K-QS. Celui-ci est un appareil électrique, donc plus compact et moins bruyant qu’un appareil à moteur.
Il se trouve que le DeWalt D25960K-QS embarque les derniers fruits de la technologie en la matière, tels que l’Actif Vibration Control, qui réduit au maximum les vibrations ressenties au niveau de la poignée.
Cet appareil est aussi muni d’une poignée revêtue de caoutchouc, afin que la prise en main soit très confortable. Celle-ci peut également être réglée sur différentes positions.
Malgré le fait que le DeWalt D25960K-QS soit un appareil de très haut niveau, le prix a du mal à passer chez certains utilisateurs, surtout lorsqu’on voit le prix des modèles d’entrée de gamme.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
L’Einhell BT-DH 1600 est considéré comme étant le meilleur marteau piqueur du marché dans cet ordre de prix, principalement à cause de sa grande robustesse et de sa puissance élevée. Son moteur développe en effet une puissance de 1600 W permettant au burin de fournir une force de frappe de 43 joules et d’effectuer 1500 coups par minute, rendant ainsi l’engin idéal pour les travaux de démolition. Il est d’ailleurs fourni avec un burin plat et un burin pointu afin de s’adapter à différents types de travaux.
Ce modèle est également très pratique à utiliser, puisqu’il est doté d’un mandrin d’outil SDS (hexagonal 30 mm) qui a la particularité de ne nécessiter aucun outil pour son changement. L’ergonomie de la poignée a été soignée afin de vous offrir un maintien plus ferme, plus confortable et également plus sécurisé. Elle est également réglable pour mieux s’adapter à tous les utilisateurs.
Avec des dimensions de 680 x 159 x 332 mm, on peut dire que ce modèle est plutôt compact. Il pourra être rangé dans son boîtier de rangement avec ses burins.
Nous vous recommandons donc ce modèle si vous recherchez un marteau piqueur puissant mais pas cher.
Nous vous offrons ici une liste de nombreux produits à comparer. Commençons par l’Einhell BT-DH 1600, qui est sans doute le moins cher de ce classement. Il faut reconnaître que ce marteau piqueur offre des performances tout à fait honorables malgré son petit prix. Voici un petit aperçu de ses principales caractéristiques.
Il se trouve que l’Einhell BT-DH 1600 offre une bonne puissance de 1600W, une force de frappe de 43 joules au niveau du burin, et une capacité d’effectuer 1500 coups par minute.
L’Einhell BT-DH 1600 est muni d’une poignée offrant une bonne ergonomie et un certain confort d’utilisation, un maintien plus ferme et plus sécurisé. Celle-ci est également réglable.
Après test, les avis négatifs pointent du doigt le poids de près de 22 kg du produit, ce qui est assez lourd et ne permet pas trop de taper à l’horizontale.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Quand vous passez en mode bricolage, il est toujours nécessaire d’avoir les équipements appropriés pour les diverses tâches qui peuvent se présenter devant vous. Le marteau-piqueur peut être le matériel idéal pour les individus qui envisagent de faire une rénovation dans leur habitation. Pour ce qui est de son utilisation, on vous invite à suivre cet article si vous êtes novice dans le domaine. Il a pour but de vous informer sur les divers procédés à accomplir pour un usage optimal de votre machine.
Avant de mettre le contact et commencer votre activité, assurez-vous d’avoir en tête le type d’alimentation de votre marteau-piqueur. Pour les modèles thermiques, ils n’ont pas besoin d’être branchés sur secteur. Ils sont dotés d’un réservoir dans laquelle vous devrez initialement ajouter du carburant. Les appareils électriques quant à eux nécessitent une connexion sur secteur. Pour cela, assurez-vous que votre machine dispose d’une longueur de câble suffisante pour faciliter son maniement.
Lors de l’ajout de carburant sur votre modèle thermique, assurez-vous de le pratiquer dans un endroit loin des objets qui peuvent éventuellement générer des flammes. Mais aussi, vérifier que le moteur est à froid avant d’entreprendre cette action. Pour les types électriques, faites en sorte de ne pas l’employer dans un milieu humide, car cela risque d’être dangereux et peuvent même causer des électrocutions. Dans tous les cas, n’oubliez pas le port de casque, de gants et de lunettes de protection pour optimiser votre sécurité.
Lors de l’utilisation de votre machine, vous devrez connaître à l’avance la puissance que votre appareil peut développer. C’est en sachant cette caractéristique que vous pourrez adapter votre prototype aux activités que vous envisagez de pratiquer. L’Einhell BT-DH 1600 propose des performances intéressantes en termes de marteau-piqueur avec sa puissance de 1600 W et sa force de frappe de 43 J au niveau de son burin. Une fois tourné à plein régime, son moteur est capable d’exécuter 1500 coups/min.
Quand vous allez pratiquer votre activité, vous devrez nécessairement opter pour une pose confortable afin de parer contre la formation de divers maux que ce soit au niveau de votre dos ou de vos épaules. Tenez fermement votre appareil avec les deux mains pour avoir un contrôle total sur les effets de reculs. Généralement, les marteaux-piqueurs sont pourvus de deux poignées pour faciliter leurs prises en main. Par contre, l’utilisation de trop de force pourrait réduire son efficacité. Le DeWalt D25960K-QS est doté d’un manche ergonomique revêtu en caoutchouc afin de vous apporter un confort optimal lors de son usage. De plus, elle est ajustable sur diverse position que vous pourrez régler en fonction de vos préférences.
Dans le cas de l’utilisation d’un marteau-piqueur électrique, n’oubliez pas de le débrancher après chaque usage. De ce fait, vous ne risquerez pas de l’endommager, lui offrant ainsi une bonne longévité. Une fois le moteur refroidi, rangez votre matériel dans un endroit bien après avoir retiré tous les accessoires. Faites en sorte de le mettre dans un lieu bien sec et loin des sources d’humidités. Le Makita HK0500 présente des dimensions réduites qui lui attribue la faculté d’être rangé partout. Et avec son poids de 3,2 kg, vous pourrez même envisager de l’emmener avec vous durant vos déplacements sans qu’il ne vous cause des soucis d’encombrement.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES