fbpx

Le meilleur réfrigérateur portable

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Réfrigérateur portable – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

L’appellation de réfrigérateur portable correspond à des variétés d’appareils pouvant avoir des designs variés. Pour vous dire que ce produit est de nos jours proposé sous forme d’une pléthore d’offres. Utile dans de nombreuses circonstances, pour gagner de la place ou lors d’un déplacement, le choix de cet équipement est loin d’être toujours évident. Ainsi, lorsque vous vous sentez prêt à en acquérir un, consultez d’abord un guide d’achat pour mieux vous informer sur ce type de produit. Nous avons ajouté un classement de réfrigérateurs portables au nôtre afin que vous puissiez faire votre sélection parmi des articles que leurs utilisateurs ont appréciés. Les deux modèles les plus recommandés sont les suivants. Dometic RC2200 EGP fonctionne au gaz. Il est muni d’un thermostat réglable et il est silencieux en jouant son rôle. Klarstein HEA3-Frosty-13L s’utilise pour conserver les médicaments et les aliments, mais il peut aussi servir de cave à vin. Il est pourvu de 3 étagères.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon réfrigérateur portable ?

 

Savoir comment acheter un réfrigérateur portable d’un meilleur rapport qualité-prix n’est pas compliqué si vous maitrisez les caractéristiques de ce produit lorsque vous faites un choix. Parmi les paramètres que vous devriez prendre en considération, nous allons vous donner des conseils sur les fonctions proposées, l’énergie utilisée et la capacité.

 

 

Guide d’achat

 

Les fonctions

Lorsque vous lisez un guide d’achat pour les meilleurs réfrigérateurs portables, en décidant d’en acquérir un, les fonctions que l’appareil propose figurent parmi les critères de choix à considérer. Connaitre cette caractéristique vous donne une idée sur la capacité de ce dispositif à répondre à vos besoins.

Comme son non l’indique, cet équipement se destine principalement à réfrigérer son contenu. Il permet de refroidir et de conserver l’état de fraicheur de divers types d’éléments. Ces derniers peuvent inclure des nourritures qui constituent les produits couramment insérés dans l’appareil. Toutefois, vous pouvez aussi l’utiliser pour rafraichir des boissons ou en vue de conserver des médicaments. Lorsque vous optez pour un réfrigérateur, quelle que soit sa taille, vous devrez avoir accès à cette fonction première.

Néanmoins, certains modèles ne s’arrêtent pas à cette unique option. De nos jours, sur le marché, vous pouvez avoir des dispositifs qui offrent deux possibilités. Ils permettent de maintenir des boissons au froid, mais aussi au chaud. Dans ce cas, vous avez le choix de l’utiliser pour avoir son contenu à l’état de fraicheur ou à une température élevée. Vérifiez ce point si c’est de cette double fonction que vous souhaitez profiter.

 

L’énergie

Ce type d’appareil peut être alimenté par différentes sortes d’énergies. La collecte d’informations qui touchent ce critère est importante afin de savoir si l’article pour lequel vous allez dépenser de l’argent vous est adapté. Après avoir eu d’éclaircissement sur la question, vous avez le choix de passer à la question : où acheter un nouveau réfrigérateur portable ?

Les modèles couramment proposés sur le marché fonctionnent à l’électricité. Ils se branchent sur secteur, à 230 V ou au niveau d’un véhicule, à 12 ou à 24 V. Certains dispositifs s’alimentent directement sur l’allume-cigare, alors que d’autres utilisent la batterie de la voiture. Déjà à ce niveau, vérifiez si le modèle choisi convient à l’une ou à l’autre de ces options ou s’il est compatible avec l’ensemble. En outre, il existe des appareils qui fonctionnent au gaz.  

La capacité

Dans un comparateur de prix, les réfrigérateurs portables qui vous sont proposés ne sont pas toujours les mêmes. Ils peuvent se distinguer en considérant différentes caractéristiques, dont leur capacité. Ce paramètre permet de connaitre à l’avance la quantité d’éléments, nourritures, bouteilles ou médicaments, que le modèle choisi pourrait accueillir. Maitriser cette donnée au départ adapte votre choix à vos besoins réels.

La capacité de l’appareil change d’un modèle à un autre. Vous pouvez avoir un dispositif qui a une capacité de 20 litres et moins, mais il y en a ceux qui atteignent les 40 litres et plus. En choisissant celui qui vous convient, sachez que cette caractéristique est en rapport avec le volume de ce produit et son encombrement.

 

Les meilleurs réfrigérateurs portables de 2019

 

Pour un grand nombre de gens, il n’est pas toujours évident de trouver quel est le meilleur réfrigérateur portable du marché. Afin de faire le bon choix, la consultation d’un comparatif est importante et dans tous les cas, ne misez que sur un article d’excellente qualité.

 

Produits recommandés

 

Dometic RC2200 EGP

 

Comment choisir les meilleurs réfrigérateurs portables de 2019 ? Il s’agit d’une question que les gens se posent lorsqu’il projette d’investir leur argent dans l’achat de cet équipement. Apprenez à connaitre les produits que leurs utilisateurs ont appréciés pour répondre à cette question. Le modèle Dometic RC2200 EGP figure dans la liste. Ce réfrigérateur portable trimixte fonctionne au gaz, à 12 volts et à 230 volts. Tant que vous avez ces sources d’énergie, vous pouvez l’amener en déplacement partout où vous allez. L’utilisation de ce dispositif vous libère de la nécessité de toujours avoir de l’électricité.

L’appareil peut accueillir sans contrainte les bouteilles de 1,5 et de 2 l. Néanmoins, vous pouvez également l’employer pour ranger des éléments que vous souhaitez mettre au frais pour le consommer une fois que vous arrivez à destination.

Son usage répond aux besoins spécifiques de différents types d’utilisateurs. En effet, il est doté d’un thermostat réglable pour ajuster la température selon vos envies. Il permet de régler la flamme du gaz en considérant le niveau de fraicheur dont vous souhaitez profiter. Le caisson de cet article est robuste pour ne pas s’abimer au moindre choc. Son fonctionnement silencieux assure votre confort, car vous pouvez le mettre en service sans être dérangé par un bruit.  

Se référer à la meilleure marque de réfrigérateurs portables est toujours une bonne idée dans cette situation. Bon nombre de consommateurs ont fait confiance à Dometic. La raison à cela est que cet équipement offre des performances qui comblent les attentes de tous les profils d’usagers.

 

Les pour

3 modes d’alimentation : Il convient à tous les types d’utilisateurs et peut s’employer partout. Vous avez le choix entre le gaz, un allume-cigare de 12 V ou sur secteur de 230V. Le thermostat vous permet d’ajuster l’intensité de refroidissement selon vos envies.

Design du caisson : Le revêtement résiste aux chocs qui peuvent se produire lors de vos déplacements. Sur les côtés, vous retrouverez des emplacements pour les mains qui simplifient son transport.

Large compartiment : Le réfrigérateur est capable d’accueillir une multitude de bouteilles de 1.5 à 2 l à la verticale. Il est également pratique pour l’entreposage des nourritures en barquettes.

 

Les contre

Apparition de givre : Si vous ne mettez pas le thermostat sur minimum durant la nuit, des givres ou des glaçons peuvent se former au petit matin.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€260.51)

 

 

 

Klarstein HEA3-Frosty-13L

 

Un meilleur réfrigérateur portable ne se limite pas à être fonctionnel. Il est également pratique à l’usage et il répond à des exigences variées. Ce modèle s’utilise pour maintenir votre boisson à l’état frais, pour conserver des médicaments ou comme étant une cave à vin. Dans chacun de ces cas, il vous aide à avoir une température idéale pour ces éléments, que vous soyez à la maison ou dans votre bureau.

L’appareil a une capacité de 13 l. C’est suffisamment considérable pour accueillir une quantité limitée de produits à conserver. La contrepartie d’une contenance pareille est que le dispositif n’est pas encombrant vu de l’extérieur. Il ne prend pas beaucoup de place afin que vous puissiez l’installer facilement même dans un endroit étroit. Il propose 3 étagères afin de répartir et organiser d’une manière optimale les articles à mettre en conservation. Vous pouvez séparer ceux qui ne peuvent pas aller ensemble.

La température à laquelle ce matériel fonctionne est ajustable entre 8 et 18 °C. La plage de mesures offerte est assez large pour s’adapter à des besoins variés en matière de conservation ou de rafraichissement. Ce modèle fonctionne à 120 watts montrant sa performance et il est silencieux pour ne pas vous déranger en jouant son rôle.

Un aspect pratique distingue ce modèle de Klarstein des autres dispositifs de notre liste. Si vous devez les comparer, il est le seul à être pourvu d’une porte vitrée pour mieux apercevoir son contenu. À défaut d’être le plus performant, cet équipement met en avant le design.

 

Les pour

Large plage de température : La variation de température peut être ajustée entre 8 et 18 °C. Ce réglage assure sa multifonctionnalité. Il peut servir pour les boissons, la conservation des médicaments et peut également faire office de cave à vin.

Design compact : Avec ses 17 cm de large, 44 cm de hauteur et 50 cm de profondeur, il vous est facile de lui trouver un emplacement. Il n’encombre pas votre espace.

Ajustement aisé : Le réglage de la température s’effectue via une molette accessible à l’intérieur du réfrigérateur. Il est également pourvu d’un interrupteur pour allumer ou éteindre la lumière.

 

Les contre

Volume limité : Bien que l’équipement comporte des étagères, il n’a qu’une contenance de 13 l. Cela limite le nombre d’éléments à entreposer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

 

Mobicool W40ACDC

 

Mobicool W40ACDC n’est pas cher. Pourtant, il s’agit d’une glacière réfrigérateur portable qui est pratique à l’usage. Ce dispositif est électrique et il fonctionne à 12, 24 et 230 V. Il permet d’avoir une réfrigération qui atteint 18 °C en dessous de la température ambiante. Sa double ventilation assure la rapidité du refroidissement. Vous avez le choix de l’employer dans votre maison ou au sein de votre voiture.

Quoi qu’il en soit, appartenant à la classe d’efficacité énergétique A++, il ne sera pas à l’origine d’un accroissement conséquent de votre facture en électricité. Vous proposant une capacité de 39 l, cet équipement accueille des variétés d’éléments à mettre au frais simultanément. Pourtant, ses dimensions sont réduites à 380 x 420 x 560 mm seulement. Ce qui montre que ce produit n’est pas encombrant et qu’il est facilement transportable.

La simplicité de son transport est optimisée par la présence de roulettes robustes, d’un manche extractible et de poignées latérales qui l’accompagnent. Ainsi, si vous souhaitez le mettre en mouvement ou pour le lever, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’effort. L’appareil est doté de couvercle en deux parties. Cette composante aide à la réduction de l’air froid perdu pour un maintien à basse température plus prolongé.

Optez pour ce dispositif à la fois pratique et économique si vous ne savez pas quel réfrigérateur portable choisir. Il peut se montrer utile dans toutes les situations et se transporte aisément en fonction de vos activités.

 

Les pour

Conception pratique : Les roulettes à sa base réduisent au maximum les efforts pour voyager avec ce modèle. Vous pouvez également compter sur le manche extractible et les poignées latérales si vous envisagez de le lever pour le déplacer.  

Économique en consommation : Ce matériel de catégorie A++ dans le classement énergétique impacte peu sur votre facture en électricité.

Silencieux : Le réfrigérateur en marche n’émet pas de bruit susceptible de vous déranger. Selon le test des utilisateurs, il peut même être posé à côté de votre lit sans troubler votre sommeil.

 

Les contre

Branchement sur allume-cigare à vérifier : Les usagers qui ont effectué ce type de branchement se sont retrouvés avec la batterie de la voiture à moitié vide au petit matin.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.99)

 

 

 

ThreeH H-UF05Black

 

ThreeH H-UF05Black est un mini réfrigérateur. Il est capable de fonctionner grâce à une alimentation par USB. Ce qui vous permet de l’employer dans des circonstances variées et au niveau de divers endroits. Il vous suffit d’avoir un système qui permet de l’alimenter comme  un ordinateur portable et le tour est joué.

Son branchement est facile, il n’y a aucune installation de pilote requise. Sa connexion avec l’appareil se fait par Plug & Play. L’énergie qu’il consomme se limite au maximum à 10 W pour ne pas épuiser en un rien de temps votre batterie. Vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience pour accéder à son usage.

Les fonctions que ce dispositif propose incluent le refroidissement et le chauffage. Que vous souhaitiez opter pour l’une ou l’autre d’entre elles, vous n’avez pas besoin de vous encombrer avec des matériels différents. La température est proposée sur une plage de 8 à 9 °C pour le système qui rafraichit et de 40 à 65 °C pour celui qui chauffe. Il vous permet d’avoir votre boisson à la température qui vous convient, chaude ou froide, partout où vous allez. Concernant ses dimensions, elles sont égales à 85 x 80 x 185 mm, pour vous dire que cet article est compact et discret.

Le ThreeH H-UF05Black est un équipement à garder à côté de soi pendant les heures de travail. Grâce à son fonctionnement sur périphérique USB, vous aurez à proximité une boisson fraiche tout au long de la journée. De plus, vous n’avez pas à débourser une somme astronomique pour son achat vu que c’est le moins cher de notre liste.

 

Les pour

Double fonctionnalité : En plus d’être un appareil réfrigérant, ce modèle peut également faire office de chauffage de vos boissons en canettes. Les plages de températures varient de 8° à 9 °C pour le premier mode et 40° à 65 °C pour le second.

Simple à manipuler : La sélection des options se commande via un interrupteur. Vous y retrouverez des indications faciles à assimiler. Le « I » représente la montée en chaleur, le « II » pour le refroidissement, et si vous voulez le mettre hors tension, vous le basculez sur le « O ».

Voyant d’information : Un indicateur LED vous informe sur l’état de l’équipement. Il passe du rouge au vert selon le mode que vous avez sélectionné.

 

Les contre

Démarrage lent : Les utilisateurs sont d’avis que ce modèle met un certain temps pour atteindre la température voulue.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.97)

 

 

 

Rosenstein & Söhne NC3401-944

 

Acheter un mini réfrigérateur peut être à la portée de tout le monde. Néanmoins, trouver un bon modèle n’est pas toujours simple. Considérons le cas du présent produit et voyons s’il peut vous intéresser après avoir pris connaissance de ses caractéristiques.

Il constitue un réfrigérateur portable pour voiture. Toutefois, vous pouvez aussi l’employer dans un bureau ou dans tout autre endroit où vous pouvez avoir besoin de son service. Tant que vous avez une prise de 12/230 V, il peut jouer son rôle dans une bonne condition. Ce dispositif permet de refroidir les éléments qu’il contient, mais il est également capable de les réchauffer. C’est ce qui fait de celui-ci un appareil 2 en 1. Vous n’avez pas besoin d’avoir deux matériels différents pour accéder à ces deux fonctions. Ce fait montre en partie sa praticité.

Avec une contenance de 4 litres, il peut accueillir une quantité de boisson suffisante pour satisfaire vos besoins personnels. En outre, cette capacité donne une idée sur ses dimensions et elle permet de déduire que cet équipement est compact. Par conséquent, il est facile à ranger et à transporter. Comme il est silencieux, vous pouvez l’utiliser à tout moment pendant le jour ou durant la nuit sans déranger personne.

Ce modèle se résume en 2 mots : multifonctionnalité et esthétique. Il remplit son rôle parfaitement en offrant à son utilisateur une praticité à toute épreuve. Si vous cherchez où acheter le meilleur réfrigérateur portable du moment, vous savez maintenant où aller.

 

Les pour

Équipement deux en un : Ce dispositif occupe une double fonctionnalité, celle de chauffage et de refroidissement. Vous n’avez donc pas à investir dans deux matériels distincts pour ramener vos boissons ou votre nourriture conservés à la température désirée avant de les consommer.

Design pratique : Les pieds antidérapants assurent la stabilité de l’ensemble. Ils maintiennent la structure en équilibre sur n’importe quel support et l’empêchent de glisser. Pour son transport, vous pouvez compter sur la poignée ergonomique qui se situe sur le dessus.

 

Les contre

Émet des ronronnements : Bien que son fonctionnement ne soit pas bruyant, les ronronnements provoqués par le ventilateur peuvent déranger les utilisateurs sensibles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.9)

 

 

 

Comment utiliser un réfrigérateur portable ?

 

Les appareils électroménagers ont besoin d’un entretien régulier. Même si le dispositif n’est utilisé que rarement, il faut toujours bien le nettoyer avant de le ranger. Cela éviterait que des bactéries viennent se développer à l’intérieur. Le réfrigérateur portable entre dans cette catégorie. Ainsi, en prendre soin reste primordial pour des questions de sécurité alimentaire. Voici des informations et des astuces sur les manières les plus efficaces de garder en bon état cet appareil.

 

 

Alimenter un réfrigérateur portable

Lors de vos déplacements, des vacances ou des trajets de longue durée, disposer d’un réfrigérateur portable dans la voiture constitue le meilleur moyen de se rafraîchir. Ces petits modèles de frigo marchent souvent à l’électricité. Ainsi, ils se branchent directement sur l’allume-cigare de la voiture. Ils sont dotés d’un câble d’alimentation. Vous n’avez plus qu’à les brancher pour pouvoir profiter pleinement de vos boissons.

 

Mettre le mini-frigo portable au repos

Une fois que vous n’avez plus besoin d’utiliser le réfrigérateur portable, vous devez à tout prix le laisser au repos pendant plusieurs heures. Pour être plus précis, 12 heures suffisent pour que la matière réfrigérante à l’intérieur de l’appareil puisse se stabiliser. Mettez-le en marche durant ce laps de temps et ce n’est qu’ensuite que vous allez vous lancer dans son nettoyage.

 

Dégivrer l’appareil

Sachez que ce type d’appareil s’entretient de la même manière que les réfrigérateurs à la maison. Une fois le temps de repos fini, l’appareil doit être dégivré. Certains modèles sont équipés d’un freezer. Si le vôtre en dispose, pensez à le dégivrer de temps en temps pour éviter qu’un amas de glace s’y installe. D’ailleurs, cette masse de glace augmente la consommation énergétique de l’appareil.  

 

Nettoyer l’intérieur du dispositif

Lorsque vous en avez fini avec le dégivrage, il faut procéder à l’entretien de l’intérieur du mini-frigo. Commencez alors à retirer les restes d’aliments et à les stocker dans une boîte. Ajoutez de la glace pour les maintenir au frais. Retirez les tiroirs et lavez-les à part avec de l’eau savonneuse. Quant à l’intérieur, lavez le tout avec une éponge, de l’eau et du vinaigre blanc. Rincez chaque élément constituant l’appareil et séchez-les avant de les remettre en place.

 

 

S’occuper de l’extérieur

Des taches de doigts, des encrassements de graisses ou diverses autres salissures de ce type apparaissent sur la porte de votre mini-appareil. Pour en venir à bout, utilisez du nettoyant tout-usage. Ce produit est efficace pour enlever les crasses. Il remet facilement à neuf les zones salies par la graisse. Si les taches persistent, ayez recours à de l’ammoniac. Mélangez 10 cuillerées de ce produit avec 1 l d’eau et frottez la surface concernée avec le mélange.

 

Vérifier les jointures

Si les joints de votre réfrigérateur portable s’effritent, l’air sortira et la température à l’intérieur ne sera plus conservée convenablement. L’appareil consommera à haute fréquence pour compenser la fuite de température. Ainsi, procéder à la vérification est de rigueur. Si vous découvrez qu’une partie de votre jointure vous a lâché, changez-la au plus vite.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status