Le meilleur réfrigérateur

Dernière mise à jour: 20.01.19

Réfrigérateurs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les réfrigérateurs présents sur le marché semblent tous être d’excellente qualité si l’on en croit l’éloge de leurs vendeurs. Raison pour laquelle, pour vous éviter de faire le mauvais choix, vous devriez vous informer sur ce produit avant de concrétiser un projet d’achat. Il faut surtout apprendre à connaître les informations relatives à la capacité, aux options et à l’économie d’énergie de ces produits. Si le temps vous manque pour la consultation de notre guide d’achat et de la façon dont nous avons classifié quelques articles, les modèles jugés être les meilleurs par leurs utilisateurs sont les suivants : Bosch KDV29VL30 a une efficacité énergétique, dont la notation équivaut à A++ et il s’accompagne d’une technologie LowFrost réduisant la formation de givre durant son fonctionnement. De son côté, Klarstein Height Cool dispose d’un congélateur dont le volume est de 53 l et affiche également une efficacité énergétique A++.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon réfrigérateur ?

 

Les réfrigérateurs existent sous différents modèles, à toutes les tailles et aux différents prix sur le marché. Raison pour laquelle, il est difficile de savoir facilement lequel est de meilleure qualité. Pour vous aider à connaître ce produit, voici un guide d’achat pour les meilleurs réfrigérateurs le long duquel nous allons aborder certains critères qui peuvent vous aider à mieux choisir ce produit. Ces critères comprennent notamment la capacité, les options présentes et l’économie d’énergie.

 

Guide d’achat

 

La capacité

Comment acheter un frigo d’un meilleur rapport qualité-prix ? La réponse la plus pertinente à cette question ne peut pas être unique, mais vous pouvez avoir une idée sur le type de réfrigérateur qu’il vous faut en faisant figurer la capacité de ce produit parmi vos critères de choix. Dans la logique des choses, vous considérez également la taille du réfrigérateur lui-même.

En optant pour un modèle de réfrigérateur donné, il faut veiller à ce que sa taille vous permette de facilement l’intégrer à l’emplacement prévu à cet effet. Après avoir considéré cet emplacement et la taille qui peut lui correspondre, vous pouvez tenir compte de la capacité du réfrigérateur qu’il vous faut, compte tenu de vos habitudes alimentaires.

Un réfrigérateur à faible capacité peut ne pas satisfaire vos besoins et ne pas conserver la quantité de nourriture qui vous convient. Par contre, un modèle de trop grande capacité ne fera qu’occuper de la place alors que la quantité d’aliments que vous avez l’habitude de conserver est limitée. De ce fait, il faut faire votre choix en considérant cette taille et cette capacité à une juste valeur. D’une manière générale, vous pouvez prévoir une capacité de 50 litres par personne dans votre foyer.

 

 

Les options

Un réfrigérateur peut être accompagné d’une ou de plusieurs fonctions utiles. La mise en place de ces fonctions a pour objectif de renforcer l’efficacité de cet appareil à conserver ou à congeler tout ce dont vous placez à l’intérieur. C’est pourquoi il est également important de considérer cette caractéristique avant de vous demander où acheter un nouveau frigo.

Parmi ces fonctions peuvent être cités l’air brassé, le dégivrage automatique ou le thermostat électronique. La fonction air brassé répartit l’air froid efficacement et uniformément afin de toujours conserver vos nourritures à la bonne température au niveau de chaque compartiment. La fonction qui limite la formation de givre met fin à la corvée de dégivrage et le thermostat électronique permet d’avoir le contrôle sur la température à l’intérieur du réfrigérateur.

2

 

L’économie d’énergie

Vous pouvez achever votre recherche en consultant un comparateur de prix après que vous avez acquis des informations sur la capacité du réfrigérateur qui vous intéresse à économiser de l’énergie. Nos conseils portent sur le choix de ces modèles économes en énergie, car ils vous permettent de faire d’importantes économies en utilisant un réfrigérateur quotidiennement, mais ils vous permettent également de respecter l’environnement.

La capacité d’un réfrigérateur à économiser de l’énergie s’identifie à partir de sa classe énergétique. Cette classification est obtenue en établissant un rapport entre la taille de l’appareil et l’énergie qu’il consomme. Cette classification prend la forme d’une lettre, A pour un modèle moins énergivore jusqu’à la lettre G. L’idéal est d’opter pour ces modèles à classification énergétique A qui sont performants mais économes en énergie.

 

Les meilleurs réfrigérateurs de 2019

 

Pour éviter de faire un achat que vous allez regretter, il est important de bien déterminer le meilleur réfrigérateur qui conviendra le mieux à l’utilisation que vous aurez prévue pour votre futur réfrigérateur. Selon vos besoins d’utilisation et la contenance recherchée pour votre cuisine, nous vous aidons à repérer le bon choix dans notre comparatif de frigos.

 

Produits recommandés

 

Bosch KDV29VL30 

Principal avantage

Très silencieux, le modèle de réfrigérateur Bosch KDV29VL30 ne vous perturbe pas. Avec une efficacité énergétique A++, ce modèle vous fera réduire nettement votre consommation électrique.

 

Principal inconvénient

Avec une capacité de 267 litre, ce réfrigérateur Bosch KDV29VL30 peut ne pas convenir aux familles nombreuses. Sa capacité est un peu réduite.

 

Verdict : 9.8/10

Modèle de réfrigérateur silencieux, le modèle Bosch KDV29VL30 est également peu énergivore et vous permet de réduire votre consommation en électricité. Nous pensons qu’une note de 9,8 sur 10 lui convient bien.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€665.92)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

L’économie d’énergie

Classé A++ dans sa performance énergétique, le modèle de réfrigérateur Bosch KDV29VL30 est parmi ce qui se fait de mieux en termes de consommation d’énergie. Comparé à d’autres modèles, le fait qu’il soit peu énergivore joue en sa faveur. En effet, les autres réfrigérateurs du même types sont souvent classés dans la catégorie A ou A+ au mieux. Sa faculté à consommer moins d’énergie n’affecte pourtant pas à son efficacité.

En effet, ce modèle est doté d’un éclairage LED, qui tout en consommant moins d’électricité, permet d’éclairer de façon efficace l’intérieur de ses  compartiments. En outre, la technologie LowFrost dont est équipé ce réfrigérateur réduit nettement la formation de givre et limite ainsi la fréquence de dégivrage qui est très consommateur d’énergie.  

Votre consommation sur votre facture sera la preuve de l’économie d’énergie dont fait preuve ce modèle.

La capacité

Selon vos habitudes alimentaires et la fréquence à laquelle vous faites vos courses, vous choisirez un modèle de réfrigérateur qui puisse répondre à vos besoins. Pour sa part, le modèle Bosch KDV29VL30 vous fait disposer d’une capacité totale de 267 litres. Cette capacité vous permettra de gérer parfaitement une grande quantité de nourriture et de la conserver de façon efficace.

En outre, avec un congélateur d’une capacité de 70 litres, vous pouvez congeler avec aisance et en toute tranquillité vos viandes, poissons et autres aliments qui ont besoin d’être congelés, et ce, sans avoir peur de les voir se détériorer rapidement. La capacité de ce réfrigérateur vous permet donc d’espacer les fréquences de vos courses et vous épargnera ainsi les temps passés à déambuler au supermarché puisque vous pouvez y conserver une quantité assez conséquente de provision.

 

Les fonctionnalités

Modèle multifonctionnel, le modèle de réfrigérateur Bosch KDV29VL30 vous fait profiter de plusieurs options destinées à vous faciliter la vie. Parmi ces options figurent la technologie LowFrost qui limite la formation de givre dans votre congélateur et réduit ainsi les cycles de dégivrage qui sont très coûteux en termes de consommation électrique.

En outre, le modèle KDV29VL30 de Bosch est muni de plusieurs compartiments dont la présence facilite amplement le rangement de vos différents produits : un bas à légumes, un compartiment pour les fruits, pour les produits laitiers, etc. Par ailleurs, pour vous permettre de mieux conserver vos fruits et légumes, ce réfrigérateur dispose d’un système de contrôle de l’humidité.

Enfin, l’autonomie de ce modèle constitue également une caractéristique intéressante de celui-ci. En effet, en cas de coupure d’électricité, ce réfrigérateur Bosch dispose d’une autonomie de 25h.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€665.92)

 

 

 

Klarstein Height Cool

 

Klarstein Height Cool a un volume total de 252 l. La partie réfrigérateur a une capacité de 199 litres et le congélateur a une contenance de 53 litres. Les deux composantes sont séparées. Cet équipement vous permet de conserver des éléments en quantité que ce soit de la nourriture ou des composants à mettre au frais pour ne pas qu’ils s’avarient. Il vous donne l’option entre la congélation ou seulement la réfrigération.

Avec une classe d’efficacité énergétique A++, ce modèle est économe en énergie. Utilisé dans le quotidien pour ne pas détériorer l’état de vos aliments, ce dispositif ne vous fait pas dépenser beaucoup d’argent en payant vos factures en électricité. L’intérieur de cet appareil est bien organisé. Il vous offre différents espaces, un compartiment pour les légumes et d’autres zones de rangement au niveau de la porte. Ainsi, vous n’aurez pas à mélanger des composants que vous ne voulez pas mettre ensemble au niveau d’un même endroit.

Sur le plan design, son allure est élégante. Avec sa coloration argentée, il peut trouver sa place dans n’importe quelle décoration de cuisine. Son format n’est pas encombrant malgré l’importance de sa capacité, car il prend l’aspect d’une armoire. De ce fait, il n’occupe pas beaucoup de place.

L’utilisation d’un réfrigérateur ne se limite pas à la conservation. Un modèle pratique à utiliser comme Klarstein Height Cool vous permet de vivre dans le confort.

Les pour :
Un large espace de stockage:

Avec un congélateur de 53 l et un réfrigérateur de 199 l, ce modèle vous propose un grand espace pour stocker vos aliments dans une bonne condition.

Un appareil économe en énergie:

La classe d’efficacité énergétique A++ place cet article parmi les appareils les moins énergivores pour ne

Un rangement optimal:

L’intérieur de ce produit est organisé en différents compartiments afin que vous puissiez ranger vos nourritures au niveau de divers endroits.

Les contre :
Un bruit léger au démarrag:

Lors de son démarrage, ce dispositif fait un bruit léger, mais après il fonctionne avec discrétion en restant dans le silence.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Whirlpool BLF 5001 W

 

Whirlpool BLF est un appareil dont la caisse est conçue de façon autonome. Il est constitué de deux parties bien distinctes, notamment le réfrigérateur et le congélateur, d’une capacité nette respective de 271 L et de 75 L. Appartenant à la classe climatique N-T et énergétique A+, il peut s’utiliser pour congeler avec une capacité de 5kg toutes les 24 heures.

L’appareil est livré prêt à l’utilisation et émet un niveau sonore de 38 dB pour une consommation énergétique annuelle de 267 kWh. Il est aussi unique, de par son agencement spécial. Sa porte est réversible. La charnière est, quant à elle, idéalement placée à droite. Tandis que son compartiment à glace se situe en bas. Le réfrigérateur dispose encore de quatre grilles et supports ainsi que de quatre tiroirs pour vous permettre de classer facilement vos aliments, légumes et boissons par catégories.

Si le courant électrique est en panne, pas de panique. Ce réfrigérateur autonome, comme son nom l’indique, assure une grande autonomie de fonctionnement hors prise durant 24 heures. Il est également très facile à utiliser. Vous pouvez l’ouvrir en un simple geste et voir la lumière LED intérieure pour vérifier si la machine fonctionne. À noter que les dimensions du produit sont de 158,7 cm x 59,5 cm x 65,5 cm (h x l x p) pour un poids total de 63 kg.

Ce modèle a un design attrayant avec le coloris en blanc qui reflète une touche contemporaine partout dans la pièce qui l’accueille.    

Les pour
Autonomie:

L’appareil peut fonctionner comme si de rien n’était durant 24 heures suivant la coupure du courant électrique.

Facilité d’usage:

Il est très facile à utiliser avec la conception de sa porte, ses grilles, supports et tiroirs. Vous pouvez ainsi repérer facilement chaque catégorie de produits qui y est mise au frais.

Confort :

Le niveau sonore qu’il émet n’est pas très bruyant par rapport à d’autres appareils de son genre.

Les contre
Consommation d’énergie :

La consommation annuelle de 267 kWh correspond à presque le double de celle d’autres modèles.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Indesit SI6 1 W

 

Bénéficiant d’un système de rangement autonome, cet équipement affiche une capacité nette de 322 L. Il appartient à la classe climatique SN-T et son niveau sonore correspond à 40 dB. Pour ce qui est du rangement proprement dit de ses principaux éléments, il dispose de 5 bacs et clayettes et d’un tiroir à légume. Il vous suffit donc de mettre vos aliments par catégorie à la place qui leur faut et le tour est joué.

Mieux encore, il propose un mode de stockage personnalisé. Il prend, en effet, la forme d’un balconnet transparent qui est très facile à manipuler. Chaque membre de la famille n’aura ainsi qu’à mettre les produits fréquemment utilisés dans les compartiments les plus accessibles en un simple geste. Il dispose aussi d’un emplacement spécial pour les œufs. Sa porte, quant à elle, est pourvue de quatre cases.

Fourni avec un long câble de 2 mètres, il peut être facilement installé partout où vous voulez. Une fois mis en place, il est prêt à l’usage et à recevoir tous vos produits afin de les mettre au frais. Il s’agit aussi d’un équipement de cuisine très robuste, étant fait d’acier inoxydable en blanc. Il est également facile à entretenir, sachant qu’il dégivre de façon automatique.

Le design ne laisse pas non plus à désirer. Bien au contraire, il peut s’unir avec l’ensemble des éléments de décoration de la pièce pour la rendre encore plus contemporaine. Il faut, par ailleurs, noter que le matériel consomme environ 140 kWh d’énergies par an.     

Les pour
Pratique:

Le balconnet transparent permet de visualiser de l’extérieur le contenu et de repérer facilement les produits les plus utilisés. Le matériel dégivre aussi automatiquement.

Facile à utiliser :

Ce modèle est facile à utiliser surtout grâce à ses divers compartiments spéciaux pour les œufs, les légumes… .

Économique :

Sa consommation énergétique annuelle est minime (seulement 140 kWh).

Robuste:

Ce produit peut durer pendant de nombreuses années et résister à divers facteurs favorisant les égratignures, car il est conçu en matériau robuste, dont l’acier inoxydable.

Les contre
Absence de congélateur:

Cela constitue un énorme bémol pour un modèle si performant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€389.08)

 

 

 

Russell hobbs RHTTLF1B-EU

 

Voici un petit réfrigérateur compact de 45 L qui se propose aux foyers souhaitant utiliser un modèle à la fois léger et déplaçable sans difficulté. Effectivement, ses dimensions sont de 47,2 cm x 45 cm x 49,2 cm (l x p x h) et son poids est seulement de 14 kg. Vous pouvez ainsi le déplacer à votre guise et à chaque envie sans vous fatiguer.

Avec une classe énergétique A+ et des consommations annuelles limitées à 110 kWh, ce petit réfrigérateur est très facile à utiliser. Les novices peuvent lire le contenu du manuel d’usage qui est fourni pour mieux comprendre son mode de fonctionnement.  Si vous n’avez qu’un petit espace, ce modèle est bel et bien la solution. Il ne se montrera pas trop encombrant avec ses petites dimensions. Il peut ainsi avoir sa place dans la cuisine, le salon, le bureau ou la chambre.

Pour vous aider en matière de rangement de tous vos produits, sa porte est constituée de deux compartiments. Il dispose aussi de porte-bouteilles, ce qui vous permettra de stocker au frais de nombreux types de boissons, sans oublier les canettes. Grâce à ce mini-réfrigérateur, vous aurez de quoi stocker dans de conditions parfaites toutes vos nourritures et boissons.

Il ne faut pas non plus négliger le design de ce joli équipement qui se propose pour satisfaire les besoins des plus exigeants en matière d’agencement d’intérieur. De coloris noir, il reste sobre tout en étant luxueux. Le prix est un autre plus pour ce matériel qui est accessible à tout budget.

Les pour
Légèreté:

Il ne pèse que 14 kg, un poids minime qui facilite son déplacement partout dans la maison.   

Économique et respectueux de l’environnement:

Cet appareil ne consomme qu’environ 110 kWh d’énergies chaque année.

Facile à utiliser:

Cet équipement dispose des compartiments pour tous types de nourritures. Il est encore livré avec un manuel d’utilisation.

Les contre
Bruyant:

Le niveau sonore de 45 dB risque de nuire au silence qui règne dans une chambre en pleine nuit.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bosch KDV29VL30 

 

3.Bosch KDV29VL30Même s’il est légèrement moins performant que les deux premiers réfrigérateurs, ce frigo Bosch constitue un modèle pratique pour conserver vos produits au quotidien.

Nous l’avons surtout sélectionné pour son côté économique, puisqu’il est classé A++ en terme de consommation énergétique. Son éclairage LED permet d’éclairer efficacement l’intérieur des compartiments et ce, en consommant moins d’énergie. Outre son éclairage LED, il doit aussi son avantage économique à la technologie LowFrost, qui réduit la formation de givre et limite la fréquence de dégivrage.

Avec une capacité totale de 267 litres, ce modèle à 2 portes vous donne l’occasion de conserver une grande quantité de produits : boissons, aliments surgelés, produits laitiers… Et, si vous êtes un grand maniaque du rangement, vous serez ravi de pouvoir ranger soigneusement vos fruits et légumes dans ses compartiments séparés. Côté conservation, il dispose d’une option de contrôle d’humidité : la conservation de vos produits au frais est ainsi optimisée. Quant à son congélateur qui peut accueillir jusqu’à 70 litres, son autonomie est de 25h, en cas de coupure d’électricité.

Avec le KDV29VL30, la marque Bosch nous prouve encore une fois qu’elle mérite d’être classée parmi les meilleures marques de réfrigérateurs. Son appareil se démarque des autres sur plusieurs points. Les voici :

Les pour :
Économe :

Tous les modèles les plus récents de réfrigérateurs annoncent être économes en énergie. Toutefois, celui-ci a fait plus que ses concurrents. Car s’ils sont d’efficacité énergétique A ou A+, ce Bosch lui affiche une efficacité énergétique A++. Il vous permettra donc d’alléger plus encore votre facture d’électricité.

Silencieux :

Les 39 dB qu’il émet est le niveau le plus bas de notre liste. Il est un des réfrigérateurs les plus silencieux. Il saura se faire discret dans votre cuisine.

Les contre :
Capacité :

De l’avis des parents de familles nombreuses, la capacité est correcte mais tout de même un peu limitée.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€665.92)

 

 

 

Comment utiliser un réfrigérateur ?

 

Pour les familles qui veulent avoir à disposition des produits frais à tout moment et les conserver sur la durée, un réfrigérateur est ce qu’il leur faut. Parfois, le problème de dégivrage et d’odeur dans l’appareil cause des désagréments dans la maison. Ci-dessous, nous vous énumérons les astuces pour éviter ce genre de soucis avec votre réfrigérateur.

Distinguer les types de réfrigérateurs

Les modèles récents disposent d’un compartiment de congélation, tandis que d’autres, plus anciens, réfrigèrent mais ne congèlent pas. Pour d’autres modes, la consommation d’énergie est exorbitante face à leurs capacités de charges et de congélation.

 

Ranger correctement un réfrigérateur

Si votre appareil a été transporté allongé, laissez-le reposer une journée avant de le brancher, le temps que les fluides se rééquilibrent. Il est nécessaire que la grille noire située à l’arrière de l’appareil ne soit pas collée au mur ni couverte de façon à ce que l’air puisse circuler derrière.

 

Vérifier la capacité

Le frigo Bosch constitue un modèle pratique pour conserver les produits au quotidien. Avec une capacité totale de 267 l, ce modèle à 2 portes vous donne l’occasion de conserver une grande quantité de denrées. Côté conservation, il dispose d’un contrôleur d’humidité pour optimiser la conservation. Quant à son congélateur qui peut accueillir jusqu’à 70 l, son autonomie est de 25 heures, en cas de coupure d’électricité. Le son dégagé par le moteur de l’appareil est aussi un élément à vérifier.

 

 

Passer en mode économie d’énergie

Tous les modèles récents de réfrigérateurs s’annoncent être économes en énergie. Toutefois, celui-ci a fait plus que ses concurrents. Car s’ils sont d’efficacité énergétique A ou A+, votre facture d’électricité sera encore plus allégée avec le Bosch KDV29VL30 qui affiche une efficacité énergétique A++.

 

Pensez à dégivrer régulièrement

Le dégivrage du réfrigérateur est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil et éviter de mettre de l’eau partout autour. Avec un modèle comme le Beko CN 142220 DS, équipé d’un système antigivre, vous avez pour double avantage de vous épargner cette peine, mais surtout d’économiser de l’énergie.

 

Nettoyer l’intérieur du réfrigérateur

L’intérieur d’un réfrigérateur doit être lavé au moins deux fois par mois pour éviter la prolifération des bactéries et des salmonelles. Tous les compartiments et étagères doivent être rincés correctement. L’appareil peut être débranché ou non selon la méthode de nettoyage. Et pour l’odeur, déposez à l’intérieur un morceau de charbon de bois, un bol de lait bouillant ou bien un demi-citron.

Mieux ranger dans un réfrigérateur

Pour éviter les contaminations, il est préférable de ne pas mélanger dans un sac les aliments et respecter les notions de rangement selon le type de conservation. Bref, ceux qui ont constamment besoin de fraîcheur sont disposés en haut, les boissons, les crudités et les pâtisseries en zone intermédiaire et dans le compartiment le plus bas, les légumes.

 

Prendre soin de l’état de la carrosserie

Pour le design et garder la propreté de l’appareil, enlevez les taches de rouille en y frottant de l’oignon, ou du citron vert avec du sel. Si le problème persiste, passez énergiquement sur la rouille le côté brillant du papier aluminium enroulé sur votre doigt ou bien masquez-la d’une peinture émail à froid ou époxy.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

L’utilisation d’un réfrigérateur devient indispensable dans le moderne. En effet, ces appareils nous permettent non seulement de stocker un maximum de vivres pour un moment bien déterminé, mais également de nous rafraîchir avec nos boissons préférées durant la saison estivale. Néanmoins, si vous envisagez de vous rééquiper, vous devrez avoir une petite idée des caractéristiques des spécimens disponibles sur le marché actuel. Nous vous présentons alors ici les enseignes les plus spécialisées dans le domaine.

Créée en 1886 par Robert Bosch, cette entreprise constitue aujourd’hui une multinationale se spécialisant dans l’équipement automobile, l’électroménager et l’appareillage de chantier. Les années d’expertise de cette marque en font une valeur sûre. Vous serez ainsi certain de la qualité des produits fournis par l’enseigne.

En ce qui concerne les réfrigérateurs Bosch, ces derniers se distinguent par leur système innovant leur offrant une ergonomie sans pareil. En effet, la plupart des spécimens présentés par ce célèbre fabricant mettent à disposition de chacun des espaces intérieurs flexibles. Ce qui permettra un stockage organisé de vos aliments. Vous saurez ainsi vous y retrouver plus facilement.

Et selon la surface dont vous disposez chez vous, vous pourrez opter pour des modèles compacts ou de grande capacité. Ceci en fonction de vos besoins et vos préférences.

Samsung est un groupe coréen fondé en 1938. L’enseigne se spécialise dans la fabrication d’appareils électroniques, dans la construction navale, et même dans le bâtiment et le génie civil. Parmi les produits les plus connus de la marque, on peut noter par exemple les smartphones, les téléviseurs ou les ordinateurs.

Dans le domaine de la conservation alimentaire, Samsung présente pour sa part une large gamme de réfrigérateurs tout aussi performants les uns comme les autres. Au fil des années, l’entreprise a su innover non seulement le design de ses équipements, mais également leurs fonctionnalités. On distingue aujourd’hui des spécimens à 4 portes qui vous permettront de mieux vous organiser.

D’autre part, la plupart de ses articles figurent dans la classe énergétique A.  Vos dépenses en énergie seront alors limitées au minimum. Vous pourrez ainsi faire des économies sur vos factures d’électricité.

Existant depuis 1911, Whirpool est une entreprise américaine spécialisée dans le domaine de l’électroménager. Les produits les plus notables en ce sens sont nombreux. On peut, par exemple, distinguer le sèche-linge, les fours, les micro-ondes, les machines à laver, ou encore les cuisinières.

Pour ce qui est des réfrigérateurs, les modèles présentés sont multiples. Vous pourrez ainsi vous prémunir en fonction de vos besoins et de l’espace qui vous est alloué chez vous. D’ailleurs, si la surface disponible à ce genre d’installation est restreinte au sein de votre logis, vous pourrez vous tourner vers la gamme encastrable de Whirpool.

Ces derniers peuvent offrir une capacité allant jusqu’à 308 l. Ce qui reste considérable. En ce qui concerne les dépenses énergétiques occasionnées, rassurez-vous, Whirpool possède des appareils figurant dans la classe A. Ce qui minimisera vos dépenses.

Il s’agit ici d’une entreprise créée depuis 1930 dont le principal actionnaire est Whirpool. Ce qui aura tendance à vous rassurer quant à la qualité des produits fournis par la marque. En effet, comme son prédécesseur, cette enseigne œuvre dans la distribution et la fabrication de matériels électroménagers. On peut par exemple noter les fours, les lave-vaisselle ou encore les machines à laver.

Si vous êtes à la recherche d’un réfrigérateur Indesit, sachez que vous rencontrerez une large gamme d’articles. Ceci allant des plus petits gabarits aux plus grands. Le choix ne dépendra plus que de votre type de consommation. En ce qui concerne les performances énergétiques, la plupart des spécimens proposés par la marque sont de la classe A. Vos dépenses en électricité ne seront donc pas vertigineuses.

Il s’agit d’une enseigne turque créée en 1955. Son expertise dans le domaine de l’électroménager n’est donc plus contestée sur le marché, car cela lui fait en tout 62 ans de vie. Les produits les plus populaires présentés par la marque sont : le lave-linge, les tables de cuisson, les caves à vin, les hottes ou encore les fours micro-ondes.

Les réfrigérateurs Beko se distinguent pour leur part par leur grande capacité et leur technologie avancée. Sur ce dernier point, nous allons par exemple parler du Néo Frost grâce auquel l’air reste sec et la formation de givre arrêtée. L’entretien de votre appareil sera ainsi plus simple.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Indesit SIAA12S

 

2.Indesit SIAA12SL’Indesit – SIAA12S est l’un des réfrigérateurs les plus aboutis du moment. Cet article a été conçu pour répondre aux besoins des particuliers et des professionnels. Grâce à sa couleur argentée, ce réfrigérateur à une seule porte s’intègrera très bien à votre cuisine, qu’importe la décoration dominante.

Cet appareil ne manquera pas d’apporter une touche de modernité dans la pièce qui est la plus fréquentée par la famille. L’Indesit – SIAA12S est un réfrigérateur de classe A+, il permettra à l’usager de faire une économie additionnelle de 25 % en comparaison à un réfrigérateur de classe A. Il a été estimé que la consommation annuelle de cet appareil ne pourrait dépasser les 149 kWh.

L’ergonomie de ce réfrigérateur a été pensée pour vous permettre de ranger une grande quantité de denrées alimentaires. Avec ses clayettes en verre (au nombre de 4), vos aliments seront conservés dans le plus strict respect de l’hygiène. Puisqu’il est de la classe subtropicalisée élargie, l’Indesit – SIAA12S peut fonctionner même si la température atteint les + 38°C. Et avec  la fonction dégivrage automatique, vous n’aurez pas besoin de constamment vérifier l’état de l’appareil.

Vous souhaitez vous équiper d’un réfrigérateur performant, volumineux et qui diminuera vos consommations énergétiques, l’Indesit – SIAA12S vous est vivement recommandé. D’ailleurs, cet appareil est l’un des plus populaires auprès du public actuellement.

Les pour :
Un niveau sonore plus qu’acceptable :

L’Indesit SIAA12S est très silencieux pour sa catégorie. En effet, le niveau sonore enregistré par ce réfrigérateur est de l’ordre de 43 dB.

Un réfrigérateur très pratique :

L’Indesit SIAA12S fait 342 litres, il vous est possible d’y stocker des mots de victuailles. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est adopté par de nombreux professionnels de la restauration.

Un congélateur à poids réduit :

L’Indesit SIAA12S est léger pour sa taille, il ne fait que 57.3 kilos. Vous n’aurez aucun mal à le déplacer si vous envisagez de déménager.

Les contre :
Un réfrigérateur qui n’est pas équipé d’un congélateur :

Il aurait été mieux que l’Indesit - SIAA12S soit équipé d’un congélateur.

Un design trop simplet :

L’aspect de l’Indesit - SIAA12S est un peu trop simple, il ne présente aucun superflu décoratif.

 

 

Beko CS 134021 DS

 

5.Beko CS 134021 DSVous cherchez un modèle qui soit à la fois performant et facile à nettoyer  mais vous ne savez pas quel réfrigérateur combiné acheter ? Nous vous suggérons d’opter pour ce modèle en acier inoxydable, qui est à la fois moins cher et économique. Bien que sa capacité de congélation soit plus limitée, il fournit de l’air brassé qui permet une bonne répartition du froid dans ses différents compartiments.

En tant que réfrigérateur combiné, il dispose d’un réfrigérateur et d’un congélateur. Sa disposition a été bien étudiée puisque son réfrigérateur en haut vous permet d’accéder facilement aux produits que vous utilisez souvent : boisson, œufs, beurre, lait… Son congélateur est, par contre, placé en bas. Pour que vous puissiez disposer vos provisions de manière plus organisée, il est équipé de 3 clayettes, de 2 balconnets transparents, de 4 mini balconnets, d’une porte-bouteille, de 2 bacs à légumes et d’un bac à œufs.

Et pour vous faire gagner du temps, le dégivrage de ce réfrigérateur s’active automatiquement. Celui du congélateur doit, à l’inverse, être effectué manuellement. C’est pour ces petites caractéristiques que nous l’avons placé en dernier de la liste. En ce qui concerne l’autonomie du congélateur, il peut tenir jusqu’à 21h de temps, en cas de coupure de courant.

Les retours concernant le Beko CS 134021 DS sont dans l’ensemble positifs. Il a réussi les différents tests de fiabilité et de robustesse effectués par ses nouveaux acquéreurs.

Les pour :
Complet :

Le CS 134021 DS est équipé d’un réfrigérateur d’une capacité de 210 litres, et d’un congélateur de 90 litres. Il possède également un distributeur d’eau dont la contenance est de 2,2 litres. Il peut se comparer aux meilleurs appareils.

Rapport qualité/prix :

Il est performant et fiable. Il aura une bonne durée de vie. Son design est élégant et sobre à la fois. Et tout cela, à un prix des plus corrects.

Les contre :
Distributeur d’eau volumineux :

Il prend de la place sur la porte et limite ainsi le nombre de bouteilles que vous pourrez y mettre.

button-FR

 

 

 

 

Beko CN 142220 DS

 

1.Beko CN 142220 DSSi vous avez besoin d’aide pour savoir comment choisir les meilleurs réfrigérateurs de 2019, nous vous suggérons comme un excellent choix ce modèle.  Il est pour nous le meilleur réfrigérateur pas cher, par son côté très économique et sa performance. En effet, en plus de sa classe A+, il est doté d’une capacité totale de 426 litres, vous permettant ainsi de conserver une grande quantité d’aliments au frais.

Si vous avez également tendance à dégivrer régulièrement votre frigo actuel, ce modèle vous conviendra puisque son congélateur ne nécessite pas de dégivrage : vous perdrez ainsi moins de temps. Avec ce réfrigérateur, vous ne risquez pas non plus de voir vos aliments se coller entre eux puisqu’il n’y a pas de givrage.  L’absence de givrage constitue un avantage parce qu’elle permet d’économiser de l’énergie.

Avec ce réfrigérateur, vous pourrez également vous rafraîchir à tout moment, grâce à sa fontaine d’eau. Mais le plus grand avantage de ce modèle reste surtout son écran digital qui affiche plusieurs options comme le mode Vacances, la fonction Eco ou la température. Ce réfrigérateur interactif dispose d’une autre spécificité : il est capable de vous signaler via une alarme sonore ou une alarme visuelle, l’existence d’un problème.

Si vous ne savez quel réfrigérateur choisir pour remplacer l’ancien qui vous a lâché ou si vous désirez vous équiper pour la première fois, autant prendre un appareil qui ne vous décevra pas. Le Beko CN 142220 DS est une des meilleures options dans ce cas.

 

Les pour

Une capacité étonnante : Aux 301 litres que peut contenir le réfrigérateur, ajoutez les 125 litres du congélateur, vous obtiendrez la capacité totale de ce réfrigérateur. Soit en tout 426 litres ! Il est idéal pour les familles nombreuses.

Système anti givre : Ce modèle de Beko vous épargnera ses séances de dégivrage que vous détestez tant. En effet, son système antigivre est peut-être le plus performant qui soit. Il a pour double avantage de vous éviter de devoir dégivrer mais surtout vous fait économiser de l’énergie. Car oui, le givre fait grimper la consommation de courant de l’appareil.

Distributeur d’eau : Plus besoin d’ouvrir le réfrigérateur pour se servir un verre d’eau fraîche. Accédez à une fontaine d’eau par un simple bouton.

Fiable : Doté d’une très bonne isolation, il a une autonomie de 24h. Il peut être déplacé sereinement grâce à ses roulettes. L’appareil est robuste et sécuritaire. Il possède des alarmes visuelles et sonores pour vous signaler tout problème.

 

Les contre

Capacité du distributeur d’eau : Durant les canicules, il faudra probablement le remplir tous les jours.

 

 

Samsung RL56GWGMG

 

2.Samsung RL56GWGMGBien que sa capacité de stockage soit moins large que celle du Beko CN 142220 DS, il constitue un excellent choix. Dans ce modèle, le stockage est très optimisé : vous disposez d’un espace de 400 litres bien compartimenté pour accueillir vos provisions : surgelés, légumes, boissons, viandes ou encore les repas prévus pour vos week-end en famille.

Si vous avez aussi envie de savoir quel est le meilleur réfrigérateur Samsung du marché du moment, nous vous orientons vers ce modèle que nous considérons comme un excellent produit après celui de Beko. Son design plus fin et son éclairage LED lumineux apporteront une touche de modernité à votre cuisine. Avec ce réfrigérateur, vous avez aussi la possibilité de personnaliser la température en fonction du contenu, avec le compartiment indépendant CoolSelect Zone™. Ce compartiment s’accompagne de quatre réglages qui permettent de varier le niveau de température de conservation des aliments.

Il comporte, en outre, des balconnets réglables sur sa porte pour faciliter la disposition de vos provisions de différentes tailles, à l’intérieur du réfrigérateur. Enfin, grâce à son éclairage LED, il consomme 75% moins d’électricité qu’un réfrigérateur éclairé avec des ampoules traditionnelles : de quoi adoucir vos factures du mois.

Le RL56GWGMG de la marque Samsung est un réfrigérateur élégant et moderne, qui propose diverses options et fonctionnalités originales et utiles. C’est donc sans surprise que vous le retrouverez en bonne position dans les divers classements.

 

Les pour

Balconnets réglables : Voici un parfait exemple de ce que nous appelions « fonctionnalité originale ». Peu de réfrigérateur proposent un système de rangement modulable. Vous pourrez régler la hauteur des 4 balconnets situés sur la porte du réfrigérateur, suivant la taille de produits que vous y placez.

La CoolSelect Zone™ : C’est un compartiment indépendant dans le réfrigérateur, dont la température peut être personnalisée au choix selon le type d’aliments que vous y entreposerez. Il existe ces niveaux de températures différents : 0 Zone, Cool et Quick Cool.

Réglage et contrôle aisé : A l’aide de son écran LED bleu, vous serez apte à gérer et contrôler votre réfrigérateur. Ainsi vous pourrez régler la température du réfrigérateur, celle du congélateur, également choisir d’enclencher le mode Vacances ou le mode Super Congélation.

 

Les contre

Distributeur d’eau pas hermétique : De ce fait, il arrive que l’eau prenne un peu l’odeur du frigo.

 

 

Bosch KSV29L30

 

Bosch KSV29L30 a une capacité nette de 290 litres. L’espace offert pour stocker vos aliments ainsi que d’autres produits que vous souhaitez mettre en réfrigérateur est assez large. Il ne vous contraint pas de les superposer les uns des autres par insuffisance de place. Son efficacité énergétique appartenant à la classe A++, ce dispositif ne consomme pas énormément d’énergie pour fonctionner. Il ne constitue pas une source de dépense conséquente en ce qui concerne le règlement des factures d’électricité.

Sa fonction de dégivrage automatique vous aide à entretenir ce produit avec facilité lorsque les givres n’adhèrent pas solidement à ses parois. Cet article utilise également une option super-réfrigération pouvant s’arrêter automatiquement si vous en avez besoin. Il n’est pas nécessaire de le contrôler en permanence pendant son service.

La sonorité émise au cours de son fonctionnement est égale à 39 dB. Le niveau de bruit émis dans cette condition est bas afin de ne pas vous déranger, cet appareil se destinant à être employé 24h/24. Son usage est de ce fait confortable surtout si vous aimez être dans le calme dans votre cuisine. Ayant une conception de type armoire à installer en pose libre, ce modèle offre un large espace de stockage, mais il n’est pas pour autant encombrant.

Bosch KSV29L30 vous donne accès à un ensemble d’atout en étant fonctionnel et pratique. Toutefois, aux yeux de rares utilisateurs, il reste imparfait.

Les pour :
Efficacité énergétique optimale:

Avec la notation A++, la consommation en énergie de ce matériel est limitée pour ne pas avoir d’effet conséquent sur votre facture en électricité.

Un entretien facilité:

Sa fonction de dégivrage automatique rend facile l’entretien de cet appareil en vous évitant de supprimer des givres solides.

Un équipement silencieux:

Lorsqu’il joue son rôle, cet équipement ne fait pas beaucoup de bruits. Il ne vous contraint pas à vivre dans l’inconfort avec une sonorité désagréable à entendre 24h/24.

Les contre :
Joint décollé:

Au fil du temps, le joint s’est décollé chez certains individus qui ont opté pour cet article. Ce qui a conduit à la baise de l’étanchéité au niveau de la partie où cette composante se trouve.

 

 

 

 

Bosch KSV29VL30 

 

1.Bosch KSV29VL30Pour conserver vos provisions, il vous faut choisir un réfrigérateur qui répond à vos besoins en termes de rapport qualité/prix, de capacité ou de consommation d’énergie. Le modèle Bosch KSV29VL30 est très attractif par sa couleur argentée et par sa structure robuste en acier inoxydable qui prime la longévité.

La capacité nette de ce réfrigérateur est de 290 L, il est assez spacieux pour accueillir les provisions de toute une famille. De plus, rangé dans la classe climatique SN-ST que l’on appelle aussi subtropicale élargie, il fonctionne idéalement dans les régions où la température ambiante se situe entre 10 et 38°C. Sa classe d’efficacité énergétique est A++, il est donc très économe en électricité avec une consommation annuelle d’énergie de 107 kWh.

Le design autonome de la caisse vous mettra de bonne humeur le matin, car vos aliments seront bien rangés et classés selon leur besoin en froid. Vous avez même des compartiments à œufs, un tiroir à légumes, 6 étagères en tout, ainsi qu’un range-bouteille. L’écran intégré vous permettra d’effectuer vos réglages très facilement. Et comme tout réfrigérateur qui se respecte, il est doté d’une lumière intérieure qui s’allume dès que vous ouvrirez sa porte réversible. Un système de dégivrage automatique vous facilite la vie, plus besoin de le faire vous-même.

Les utilisateurs sont les mieux placés pour donner leur avis sur le réfrigérateur Bosch KSV29VL30. Et d’après des avis pour la plupart positifs, ce réfrigérateur arrive en deuxième position parmi les meilleurs modèles du marché.

Les pour :
Design :

Sa couleur argent donne une touche de modernité à votre cuisine.

Economique :

Etant dans la classe énergétique A++, ce réfrigérateur ne consomme pas en termes d’électricité.

Capacité :

Sa grande capacité nette de 290 L et tous les compartiments de rangement qu’il comprend vous donneront envi de faire les courses.

Les contre :
Niveau sonore :

La ventilation interne peut être un peu bruyante mais cela reste très raisonnable.

Freezer :

Le réfrigérateur Bosch KSV29VL30 n’est pas équipé d’un freezer et vous n’aurez donc pas la possibilité de faire des glaçons.

button-FR

 

 

 

 

Indesit SIAA12 

 

4.Indesit SIAA12Même s’il est moins performant que le frigo Bosch, on le considère comme un meilleur frigo du fait qu’il possède plusieurs options très avantageuses. Grâce à son évaporateur intégré, il diffuse du froid statique qui permet d’apporter naturellement la température idéale aux aliments conservés. A cela s’ajoute son thermostat qui peut être réglé manuellement pour ajuster la température diffusée dans le réfrigérateur.

Si vous cherchez un réfrigérateur moins bruyant, celui-ci est idéal puisque grâce à son ventilateur, il est largement moins bruyant que les réfrigérateurs ordinaires. Ce réfrigérateur volumineux vous donne également l’occasion de conserver un grand nombre grâce à sa capacité totale de 342 litres. Un bac de légumes reste disponible en bas du réfrigérateur pour stocker les denrées fragiles.

Et pour faciliter le rangement des provisions, il est équipé de plusieurs compartiments : 4 clayettes en verre et 5 balconnets viennent compléter le bac à légumes. De quoi permettre une bonne conservation de vos provisions et ce, de manière ordonnée. Grâce à ses aménagements, vos provisions seront facilement accessibles. Enfin, vous n’aurez pas de difficulté à aménager ce réfrigérateur blanc dans votre cuisine, grâce à sa pose libre.

S’il vous faut choisir entre acheter un réfrigérateur pas cher ou acheter le meilleur réfrigérateur, ne vous sentez pas coupable d’opter pour le premier. Soyez tout de même vigilant sur la qualité. Et avec cet Indesit SIAA12, vous n’avez pas de crainte à avoir.

Les pour :
Prix :

Les gros appareils d\'électroménagers sont des investissements conséquents. Et si votre budget est limité mais que vous souhaitez tout de même posséder un réfrigérateur performant, ce modèle-ci est peut-être votre meilleure option.

Énorme capacité de refroidissement :

Vous aurez à votre disposition 342 litres pour pouvoir ranger vos provisions. Plus aucun problème de place ne sera relevé.

Les contre :
Pas de congélateur :

Voici peut-être pourquoi il est moins cher que ses concurrents. Il peut réfrigérer mais ne peut pas congeler.

button-FR

 

 

 

 

Cet article a été à votre goût ? Consultez ci-dessous les sujets les plus récents:

Le meilleur four vapeur

Plaque de four

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (46 votes, moyenne: 4.65 de 5)
Loading...