Le meilleur réfrigérateur congélateur

Dernière mise à jour: 24.11.17

 

Quels sont les meilleurs réfrigérateurs congélateur de 2017 ?

 

Choisir un combiné réfrigérateur-congélateur qui doive vous servir pendant des années n’est pas une mince affaire. En allant directement consulter un comparatif, vous pourriez être dérouté par les termes et autres abréviations qui y sont mentionnés. Avec de guide d’achat, nous allons vous aider à les décrypter et pouvoir choisir en connaissance de cause.

La capacité est une des caractéristiques à prendre en compte dans votre quête. Elle dépendra du nombre de personnes, de vos habitudes alimentaires et de la fréquence de vos approvisionnements. En général, si vous êtes seul, une capacité de moins de 150 litres devrait vous suffire. Si vous êtes 2 à 3 personnes, optez pour 150 à 250 litres et pour 4 personnes ou plus, il vous faudra compter sur plus de 250 litres. Veillez toutefois à ne pas surestimer vos besoins.

A.1 Le meilleur refrigerateur congelateur

Les dimensions de l’armoire sont évidemment proportionnelles à sa capacité. Si vous manquez cruellement d’espace dans votre cuisine, il faudra vous résoudre à choisir un modèle plus compact quitte à faire vos provisions plus souvent.

Les réfrigérateurs-congélateurs peuvent avoir le compartiment congélateur situé en haut ou en bas de l’armoire. Vous choisirez en fonction du compartiment auquel vous accédez le plus souvent. Si vous avez des enfants, le réfrigérateur placé en bas leur sera plus accessible. Par contre, s’il n’y a que des adultes, vous éviterez de vous baisser pour attraper votre boisson préférée si le réfrigérateur est en haut.

Vous rencontrerez plusieurs types de froid pour les combinés. Pour le froid statique, il n’y aura aucune ventilation. Pour l’air brassé, l’air est propulsé pour assurer une température homogène dans tout le compartiment. Quant au froid ventilé, il assure le même résultat que le précédent mais évite en plus la formation de givres. On l’appelle souvent « No Frost » ou « Low Frost ».

Votre réfrigérateur-congélateur étant destiné à fonctionner 24 heures par jours et 365 jours par an, il vous faudra inévitablement avoir une pensée pour votre facture d’électricité. L’efficacité énergétique est classée de « A » (le plus économique) à « D » (le plus énergivore) mais on peut actuellement trouver des « A+ », « A++ » et « A+++ » qui vous permettent d’économiser respectivement de 25, 40 et 55% d’énergie par rapport à la classe « A ».

La classe climatique mérite également une attention toute particulière. Elle est représentée par une ou deux lettres et doit être choisie en fonction de la température ambiante. SN (tempérée élargie) pour une température de 10 à 32 °C, N (tempérée) pour 16 à 32 °C, ST (subtropicale) pour 18 à 38 °C et T (tropicale) pour 18 à 43 °C.

Pour ce qui est de la congélation, le classement est représenté par des étoiles au nombre de 1 à 4. Seul ce dernier vous permet de congeler effectivement vos aliments.

 

Produits recommandés

 

Bosch KGV33VL31S

 

1.Bosch KGV33VL31SLe Bosch KGV33VL31S est un combiné réfrigérateur-congélateur avec ce dernier situé en bas de l’armoire qui mesure 176 x 60 x 65 cm. Ses portes sont en inox avec charnières à droite et les poignées verticales sont intégrées. Les charnières peuvent être inversées si cela vous arrange mieux.

Grâce à son système de refroidissement particulièrement efficace, il a été classé « A++ » pour son efficacité énergétique, c’est dire qu’il consomme 40% moins que ceux classés « A » tout court. Il a été conçu pour une classe climatique SN-T.

Le réfrigérateur étant accédé plus fréquemment, il a été placé en haut pour faciliter son accès. Son volume utile est de 192 litres. Il est équipé de 3 balconnets, un rack à bouteilles chromé et 4 clayettes en verre épais ; 2 d’entre elles sont réglables en hauteur et 3 sont coulissantes. Un compartiment « VitaFresh » est également disponible pour la conservation de vos fruits et légumes pour qu’ils puissent garder leurs vitamines le plus longtemps possible. Son dégivrage est entièrement automatique et vous n’avez pas à vous en soucier.

Le congélateur de 94 litres est classé 4 étoiles avec sa capacité de congeler 7 kg en 24 heures. Il est capable de garder vos aliments congelés même lors d’une coupure de courant pouvant durer 23 heures. Les clayettes, comme sur le réfrigérateur, sont également en verre de sécurité et sont amovibles pour une facilité de nettoyage. Le tiroir « BigBox » est très pratique pour la conservation des aliments de gros volume. Il n’est pas à dégivrage automatique mais la technologie « LowFrost » réduit considérablement la formation de givre, rendant sa nécessité moins fréquente.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€479.86)

 

 

 

Beko DSA25020

 

2.Beko DSA25020Le Beko DSA25020 de classe climatique SN-ST combine les fonctions d’un réfrigérateur de 179 litres et d’un congélateur de 49 litres. Il mesure 145,8 x 54 x 60 cm et ses deux portes sont réversibles à volonté.

Sa consommation annuelle de 229 kWh lui confère la classe d’efficacité énergétique « A+ », soit 25 % de moins que les modèles courants classés « A ».

Pour une hygiène optimale, il a été doté d’un système antibactérien et de clayettes en verre très faciles à laver. Le compartiment réfrigérateur est situé en bas et est équipé de 3 clayettes, 3 balconnets, 1 bac à œufs et d’un bac à légume. Son dégivrage se fait de manière automatique ; une corvée de moins !

La partie congélateur est capable de descende en température jusqu’à -26°C, ce qui permet de lui attribuer 4 étoiles. Il vous permet alors de conserver des aliments déjà congelés ou non. En cas de coupure prolongée d’électricité, il est capable de conserver vos aliments pendant 16 heures.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Indesit NCAA 55 NX

 

3.Indesit NCAA 55Si vous êtes un peu limité en espace, le combiné avec congélateur bas Indesit NCAA 55 NX pourra vous convenir. Il ne mesure en effet que 54 x 174 cm pour une profondeur de 58 cm et offre une capacité de 150 litres pour le réfrigérateur et 67 litres pour le congélateur.

Pour l’optimisation de l’hygiène de vos aliments, il a été doté d’une pellicule antibactérienne qui recouvre toutes ses parois internes. Cette pellicule spéciale empêche la formation des moisissures et la prolifération des bactéries.

Son haut rendement et sa faible consommation vous permettront de réaliser 25 % d’économie sur votre facture d’électricité (classe énergétique « A+ »).

Son congélateur offre un espace de congélation 4 étoiles (jusqu’à -26 °C à la demande) et un pouvoir de congélation 2 kg/24h. Son autonomie en cas de coupure d’électricité atteint 15 heures.

De classe climatique SN.N.ST.T, ce combiné peut fonctionner de manière efficace dans de nombreuses régions aux climats variés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€332.31)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...