Le meilleur robinet cascade

Dernière mise à jour: 19.09.18

Robinets cascades  – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Un robinet cascade se distingue facilement par son design très élégant et perfectionné. Sur le plan pratique, il fournit également une commodité d’utilisation inégalable. Cependant, pour pouvoir en choisir un qui soit adapté à vos besoins, il faut définir la taille, le débit d’eau, la facilité d’installation et bien d’autres encore. Afin de vous orienter vers un bon investissement, notre guide d’achat révèle tous ces éléments importants que vous devez considérer avant votre emplette. Par ailleurs, il va aussi vous présenter quelques modèles de robinets cascades très appréciés pour leur qualité. Déjà, vous pouvez envisager l’achat du Homelody MJMS03-H. Avec une hauteur de sous bec de 200 mm, il est adapté aux vasques et aux lavabos à poser et est en mesure de vous faire une économie d’eau jusqu’à 50%. L’Auralum® NVT601H à bec allongé est aussi un modèle intéressant. D’un style contemporain, il possède un limiteur de débit et répond à une construction solide en laiton.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon robinet cascade ?

 

Grâce à ce guide d’achat pour les meilleurs robinets cascade, vous serez en mesure d’opter pour un modèle qui soit parfaitement adapté à vos besoins, que ce soit sur le plan pratique ou esthétique. Nous y détaillons les caractéristiques essentielles à considérer, pour être sûr de faire le bon choix.

Guide d’achat

 

Taille et débit

Avant de vous demander « où acheter un nouveau robinet cascade ? », prenez d’abord le temps de prendre en considération d’éventuelles contraintes dans votre salle de bain : par exemple, vérifiez la taille et la hauteur de votre vasque, et choisissez un robinet adapté à cette taille. Pour une installation dans une baignoire, les contraintes seront moins importantes, mais certaines conditions sont toutefois à respecter.

En supposant que vous comptez installer votre mitigeur sur une vasque ou un lavabo, si votre vasque est de petite taille et peu profonde, alors prenez soin de choisir un robinet cascade dont le débit n’est pas trop élevé, et le bec pas trop allongé, car l’eau risquerait alors de déborder ou de vous éclabousser.

En revanche, si la vasque possède un gabarit et une profondeur plutôt conséquents, ou encore si vous avez l’intention d’installer le robinet dans une baignoire, alors vous pourrez vous permettre d’opter pour un modèle ayant un débit plus conséquent et avec un plus gros gabarit.

Si vous suivez ces conseils et si ces conditions sont respectées, vous pourrez alors profiter de votre robinet cascade de façon plus confortable, sans mauvaise surprise suite à un manque de praticité lors de l’utilisation de l’objet.

 

Installation

En évaluant à l’avance toutes les exigences d’installation, vous serez en mesure de savoir comment acheter un robinet cascade d’un meilleur rapport qualité-prix. En effet, il serait dommage d’investir dans un modèle, puis de se rendre compte par la suite qu’il n’est pas adapté à votre ancienne plomberie et que de gros travaux (et par conséquent plus de dépenses) devront être engagés.

Ainsi, avant tout achat, vérifiez que le robinet qui vous intéresse soit compatible avec votre configuration actuelle. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un grand bricoleur, ou si vous ne vous y connaissez pas du tout en plomberie, alors il serait peut-être plus judicieux de faire appel à l’aide d’un professionnel, afin de s’assurer que votre installation soit faite dans les normes.

Design

Le choix d’un robinet cascade ne se fait pas uniquement pour des raisons pratiques, mais aussi (peut-être même « surtout ») pour des raisons esthétiques. En effet, la vue de l’eau coulant en cascade est bien plus agréable et apaisant à voir, surtout lors d’un bain, si votre robinet est installé dans votre baignoire.

Optez donc pour un modèle dont le design correspond à la déco de votre salle de bain. Vous trouverez sur le marché des modèles à l’esthétique très travaillée. Comme vous pouvez vous en douter, ceux-ci seront un peu plus chers, dans un comparateur de prix.

Les modèles avec finition chromée ont un aspect plus moderne et élégant. L’ajout de composants en verre (notamment au niveau du bec) serait du plus bel effet.

 

Les meilleurs robinets cascade de 2018

 

Afin de vous aider à savoir comment choisir les meilleurs robinets cascade de 2018, nous avons regroupé pour vous les 5 modèles les plus recommandés actuellement. Vous pourrez ainsi identifier les caractéristiques les plus intéressantes dont il faut tenir compte, afin de s’assurer de faire l’acquisition d’un produit de bonne qualité.

 

Produits recommandés

 

Homelody MJMS03-H

Principal avantage

Si vous souhaitez apporter de la modernité dans votre salle de bain, ce robinet signé Homelody est le choix idéal. Il est apprécié pour sa forme angulaire ainsi que sa finition chromée. De plus, il est fonctionnel.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol de ce produit est qu’il présente des traces de doigts après sa manipulation. Toutefois, certains utilisateurs ne trouvent aucun problème là-dessus.

 

Verdict : 9.8/10

Élégance, modernité, économie, praticité, facilité d’installation, tels sont les avantages de ce robinet cascade signé Homelody. Ces nombreux atouts nous ont poussés à lui attribuer une note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€65.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Esthétique

Si vous êtes à la recherche de robinets cascades, le modèle MJMS03-H proposé par Homelody est un bon choix. Il saura vous séduire avec sa forme élégante et moderne. Il est doté d’un design carré qui est parfaitement adapté à une salle de bain révolutionnaire.

Quant à sa couleur, elle est en argent. Cette finition chromée donne un look unique et original à votre douche. Son aspect s’adapte à tous les styles de salles de bain. Peu importe votre thème, il se marie parfaitement à vos décors et vos accessoires. Vous pouvez l’associer à n’importe quelle vasque, qu’elle soit ronde, carrée ou encore ovale.

Sur le marché, on peut trouver de nombreux modèles de mitigeurs pour la salle de bain et plusieurs d’entre eux présentent des avantages utilitaires. Quant à celui-ci, non seulement il remplit bien son rôle, mais il contribue également à décorer cet espace privé.

Pratique et fonctionnel

Mis à part son design, ce robinet proposé par Homelody attire l’attention grâce à ses fonctionnalités et sa praticité. Il s’agit d’un produit issu d’une fabrication de haute qualité. En effet, il est équipé d’une cartouche céramique performante. Ainsi, lorsque vous vous lavez les mains ou brossez vos dents, cet équipement fonctionne en silence. Ce qui est très agréable et confortable, car vous ne risquez pas de déranger les autres pendant vos toilettes.

L’utilisation de ce modèle est aussi très pratique. Doté d’une seule poignée, il est simple à actionner pour obtenir de l’eau. Contrairement à d’autres modèles, ce mitigeur est facile à contrôler, particulièrement au niveau de la température. Plus vous poussez la poignée à gauche, plus vous obtiendrez de l’eau chaude et inversement pour avoir l’eau froide.

 

Économique et simple d’installation

Ce mitigeur vous aide à économiser sur vos factures en eau. En effet, doté d’un débit réduit, ce produit vous permet de limiter la consommation d’eau, et cela, sans nuire au confort que vous pouvez profiter en l’utilisant. À noter que, grâce à ce dispositif, vous allez pouvoir diminuer votre facture jusqu’à 50 %. Ce qui est important si vous souhaitez investir dans d’autres domaines.

Homelody MJMS03-H est aussi simple à installer. Si vous avez une bonne dextérité et quelques savoir-faire en bricolage, vous n’aurez pas besoin de contacter un professionnel pour le fixer sur un meuble de douche.

De plus, sa pause ne requiert pas des équipements spécifiques. À noter que la hauteur totale de ce robinet est de 260 mm et sa hauteur sous bec est de 200 mm. Enfin, fabriqué en chrome et en laiton, ce dispositif présente une meilleure étanchéité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€65.99)

 

 

 

Auralum® NVT601H

 

L’Auralum® NVT601H est également un mitigeur cascade lavabo très apprécié par le public. Au niveau esthétique, le produit arbore une finition chrome durable, éclatante et de toute beauté. Avec un design élégant, simple mais efficace, ce robinet cascade saura parfaitement s’adapter à différentes sortes de décoration de salle de bain. Il ferait un malheur dans une salle de bain contemporaine.

Non content d’être esthétique, ce produit est aussi des plus robustes. Il hérite pour cela d’une construction solide en laiton. Vous aurez donc la garantie que votre robinet vous fera profiter de belles cascades durant de nombreuses années, sans vous lâcher en cours de route.

Un argument à ne pas négliger : cet Auralum® permet de réduire la consommation en eau, limitant ainsi la facture en fin de mois. Pour ce faire, il dispose d’un limiteur de débit et d’une poignée unique permettant de régler avec précision le débit ainsi que la température de l’eau.

Il sera facile à installer et est fourni avec tout ce dont vous aurez besoin, en termes d’attachement et d’accessoires. Ainsi, ne négligez pas de prendre ce modèle en considération lorsque vous chercherez quel est le meilleur robinet cascade du marché.

Vous aurez peut-être la réponse à votre question de Quel robinet cascade choisir après en avoir appris un peu plus sur cet Auralum® NVT601H. Il comporte plusieurs aspects qui plaisent à nombreux  consommateurs.

 

Les pour

Finition chromée : Elle reflète l’hygiène, la qualité et la durabilité. Vous entretiendrez plus facilement le robinet avec.

Robinet cascade : Plaît aux yeux et orne joliment la salle de bains.

Construction en laiton : Le robinet conserve son aspect neuf des années malgré une installation et des manipulations un tantinet brusques.

Limiteur de débit et d’une poignée unique : Vous ne vous mouillez pas le bas en ouvrant le robinet comme avec les modèles classiques.  

Attaches et accessoires fournis : Une fois l’article reçu, vous vous lancez directement dans son installation sans perdre de temps.

 

Les contre

Revêtement assez salissant et fragile : Les traces de doigt restent visibles sur le robinet. Du coup il faut nettoyer à chaque fois. Évitez par la même occasion les éponges abrasives susceptibles de le rayer.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48.59)

 

 

 

ICOCO ICOCO43800

 

Vous êtes en quête d’un robinet de salle de bain cascade de qualité mais pas cher ? Parmi les nombreux modèles que vous trouverez sur le marché, ne négligez surtout pas de prendre cet ICOCO ICOCO43800 en considération. Ce modèle serait parfait pour une installation sur une baignoire ou un lavabo.

Son design est un de ses principaux atouts. La finition chromée est du plus bel effet, et le bec offrant une meilleure vue sur l’eau coulant en cascade est des plus appréciables et offre un côté encore plus reposant.

Vous seriez en droit de vous demander si, avec son petit prix, ce produit est suffisamment robuste pour une utilisation quotidienne. Et bien rassurez-vous, avec une construction solide en laiton, cet ICOCO43800 vous durera de nombreuses années. Son poids de 969 grammes est d’ailleurs un indice de sa robustesse.

L’installer sur votre lavabo ou votre baignoire ne devrait pas être une opération trop difficile à réaliser. Le mitigeur vous sera d’ailleurs directement fourni avec un kit de montage et deux flexibles de raccordement.

L’ICOCO ICOCO43800 serait donc une solution à envisager sérieusement si vous souhaitez faire l’acquisition d’un robinet cascade d’un bon rapport qualité-prix.

ICOCO devrait soigner certains détails de son ICOCO43800 pour prétendre au titre de meilleure marque de robinets cascades. Du reste, le résultat est plutôt satisfaisant.

 

Les pour

Pour baignoire ou lavabo : Vous avez donc un large choix d’où placer le dispositif.

Finition chromée : Ce design ne cesse pas d’épater et de plaire aux fans de décoration d’intérieur moderne.

Construction en laiton : Le produit vous subsistera des années.

Kit de montage et deux flexibles de raccordement fournis : Le robinet cascade vous est fourni prêt à monter. Vous n’avez donc besoin d’autres outils de bricolage pour le mettre en place.

 

Les contre

Raccords non standards : Il s’avère que les raccords livrés avec le produit ne correspondraient pas à certains diamètres de tuyaux.

Assez bruyant : Selon certains avis, on l’entendrait nettement de l’autre côté de la porte de la salle de bains.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Auralum 1682015625001

 

On peut dire que son design est des plus réussis. La combinaison entre la finition chromée et le verre a su convaincre de nombreux clients. Le résultat saura s’adapter aussi bien aux salles de bain à la décoration classique que moderne. Étant de taille A, il offrira une large cascade avec une pression élevée, ce qui le rend plutôt adapté aux grandes vasques ou à celles de taille moyenne, afin d’éviter les éventuelles éclaboussures.

Auralum a opté pour des matériaux de qualité pour la conception de ce robinet cascade. Le corps est fait en cuivre, et un alliage de zinc a été choisi pour la poignée. La valve principale est quant à elle faite en céramique de grande qualité. Vous ferez alors l’acquisition d’un robinet cascade avec une longue durée de vie.

Grâce au manche (qui au passage reprend le design du bec, ce qui contribue au bel esthétique du robinet), vous parviendrez à ajuster précisément la température de l’eau. Avec toutes ces qualités, ce robinet cascade de la grande marque Auralum® ne manquera pas d’attirer votre attention lors de vos analyses des divers comparatifs sur ce type de produit.

L’Auralum 1682015625001 n’est pas le plus performant des robinets cascades de ce classement, cela dit, il suscite l’intérêt pour ses multiples qualités et du fait qu’il revienne moins cher que les autres.

 

Les pour

Finition chromée et en verre : L’effet et le rendu sont assez impressionnants. Si vous tenez alors vous singulariser, c’est le spécimen idéal.

Pour grandes vasques : Autrement, vous risquez de mettre de l’eau partout.

Corps en cuivre, poignée en alliage de zinc et valve principale en céramique de grande qualité : Le robinet a été conçu pour vous durer sur le long terme.

Température facilement ajustable : Nul besoin de temps d’assimilation ou de pratiques pour vous y habituer. Vous enseignez aisément le geste à vos enfants.

 

Les contre

Dimensions plus larges que prévu : Beaucoup se sont retrouvés avec un robinet dont ils ne savaient pas quoi faire.

Un peu bruyant une fois ouvert au maximum : Vous ne pourrez pas passer un moment tranquille et discret dans la salle de bains, si tel est votre désir.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Hiendure® 0924B

 

Au cas où vous hésiteriez toujours sur quel robinet cascade acheter, nous vous suggérons de vous attarder sur les caractéristiques du 0924B de la marque Hiendure®. Vous aurez de fortes chances d’en être conquis.

Au niveau du design, ce modèle a su se distinguer de ses concurrents. En effet, ce modèle-ci utilise un verre à la forme légèrement courbée en guise de bec. Le corps du robinet hérite quant à lui d’une finition façon inox brossé. Avec ce look, le 0924B irait parfaitement dans une salle de bain adoptant une décoration contemporaine. Cependant, elle ne dénotera pas non plus dans une salle d’eau au style plus classique.

L’utilisation d’une cartouche en céramique permet une meilleure régulation des entrées d’eau froide et d’eau chaude et évite les problèmes de fuite d’eau que l’on retrouve sur les robinets utilisant juste des joints d’étanchéité.

Afin de faciliter son installation, la marque Hiendure® a pris soin de livrer son produit avec un tuyau de raccordement flexible certifié ACS. Le 0924B serait donc une sérieuse option à envisager pour un robinet cascade esthétique et pratique dans votre salle de bain.

Après test, il n’y a pas que l’esthétique qui distingue ce Hiendure® 0924B de ses homologues. Il compterait bien d’autres atouts dans sa manche.  

 

Les pour

Bec légèrement courbé en verre : Encore très peu de robinets sont élaborés de la sorte. L’article a donc l’avantage de sortir de l’ordinaire.

Finition en inox brossé : Le revêtement se marie avec n’importe quel style de salle de bains, traditionnel ou contemporain.

Cartouche en céramique : Vous courez moins de risques de voir de l’eau couler là où elle ne devrait pas.

Un tuyau de raccordement flexible certifié ACS livré : Cela vous épargne des dépenses supplémentaires. Vous pourrez donc vous mettre directement au travail après le déballage.

 

Les contre

Trop gros pour une vasque lave-mains : Ce que plusieurs consommateurs trouvent dommage à comparer avec d’autres modèles passe-partout.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.82)

 

 

 

Homelody MJMS03-H

 

Vous êtes à la recherche du meilleur robinet cascade du marché, mais vous ne savez pas encore quel modèle choisir ? D’après les expériences des consommateurs, le Homelody MJMS03-H serait le plus conseillé, et cela pour plusieurs raisons.

Le premier point qui vous marquera sera très probablement son design : ses formes anguleuses et sa finition chromée lui donnent un air d’une grande élégance. Il serait parfait pour une salle de bain avec une décoration moderne.

Une fois que vous vous pencherez plus sur ses caractéristiques, lors de l’analyse du produit dans un comparatif, vous constaterez sa grande qualité de fabrication. Il utilise une cartouche céramique de qualité pour permettre un fonctionnement plus silencieux, et donc plus agréable.

En ce qui concerne son installation, l’opération pourra se faire facilement, sans trop de problèmes. Avec une hauteur sous bec de 200 mm et une hauteur totale de 260 mm, le MJMS03-H pourra être utilisé avec les vasques et les lavabos à poser.

Avec ce robinet cascade, vous parviendrez à faire une économie d’eau de près de 50%. Régler la température se fera facilement et rapidement grâce à l’unique poignée robuste et agréable à utiliser.

Beaucoup de personnes recommandent de considérer sérieusement ce Homelody MJMS03-H si vous vous posez la question d’où acheter le meilleur robinet cascade. Il est pratique sur de nombreux points.

 

Les pour

Formes anguleuses et sa finition chromée : Elles rajoutent une touche d’élégance dans un décor moderne.

Cartouche céramique de qualité : Vous ne craindrez pas de réveiller le voisinage en ouvrant le robinet en pleine nuit.

Installation aisée : Pas besoin d’outils ou de l’intervention d’un professionnel.

Économie d’eau de près de 50 % : Vous économiserez aussi sur la facture.

Réglage de la température simplissime : Vous avez moins de chances de vous brûler ou de faire une fausse une manipulation.

 

Les contre

Prévu uniquement pour un petit plan de travail : Il vous faudra en prévoir un de plus de 40 cm de hauteur au moins.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€65.99)

 

 

 

Comment utiliser un robinet cascade ?

 

Quelle que soit la pièce de la maison, la décoration constitue un facteur clé du confort et du bien-être dans un foyer. C’est en ce sens que nous nous mettons à la recherche d’infrastructures à la fois fonctionnelles et esthétiques. Pour équiper la douche, par exemple, on distingue le robinet cascade. Pour ceux dont l’utilisation de ces produits est encore inconnue, nous vous invitons à lire l’article qui suit qui vous briefera à ce sujet.

Bien lire la notice d’utilisation

Avant de vous mettre à suivre les indications recommandées dans la notice d’utilisation, il reste nécessaire que vous la lisiez dans son intégralité. Ceci afin de comprendre chaque étape à laquelle vous devrez passer. Grâce à cela, il vous sera plus simple de venir à bout du montage de votre article et vous saurez déjà à peu près comment en tirer le meilleur profit une fois qu’il sera installé.

 

Procédez à quelques vérifications de votre tuyauterie

Pour garantir le bon fonctionnement de votre robinet, assurez-vous d’avoir retiré tous les résidus et les saletés qui se sont installés dans votre tuyauterie. En effet, ces éléments pourraient boucher la sortie de l’eau ou pire encore la rendre inutilisable. Aussi, avant de procéder au montage de votre nouvelle infrastructure, veuillez avoir bien éteint l’alimentation d’eau principale. Lavez ensuite les filetages des tubes de cette dernière.

 

Distinguer tous les éléments constitutifs du robinet

Avant de procéder à toute installation, notez que tous les éléments constitutifs de votre robinet seront démontés. Assurez-vous de bien les distinguer avant de commencer votre assemblage. Ceci, afin de savoir exactement quelle pièce vous avez en main. Pour ce faire, revoyez la notice d’utilisation. Ces informations y seront détaillées.

 

Monter le robinet

Pour le montage de votre robinet, placez toutes les pièces de ce dernier devant vous. Mettez le mode d’emploi à portée de vue. Et suivez ensuite toutes les instructions en vous assurant de ne pas avoir manqué une étape cruciale de l’assemblage. Dans le cas contraire, vous pourriez réinitialiser vos opérations. Ce qui constituerait une réelle perte de temps.

 

Installer votre équipement

Pour ce qui est de l’installation de votre robinet, veillez à ce que celui-ci soit compatible avec l’équipement que vous avez en possession dans votre douche. En effet, tous les modèles de cette catégorie de produit ne sont pas standards et pourraient ne pas correspondre à vos infrastructures. En ce qui concerne certain modèle par exemple, vous pourrez en disposer avec des lavabos à poser ou encore des vasques.

Ouvrir et fermer les vannes

Pour réaliser ces opérations, rien de bien difficile. Il vous suffira de monter la poignée pour ouvrir et la faire descendre pour fermer. Nul besoin d’effectuer des gestes complexes. Vous pourrez ainsi apprendre facilement à vos enfants comment se servir seul du robinet. Ce qui est par exemple le cas de certains dispositifs.

 

Choisir entre chaud et froid

Pour effectuer ce choix, il ne vous suffira que de déplacer horizontalement la poignée. Vers la gauche pour le chaud et vers la droite pour le froid. Cela correspond majoritairement à tous les modèles que vous rencontrerez sur le marché.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...