Le meilleur robinet de lavabo

Dernière mise à jour: 14.12.18

 

Robinet de lavabo – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

En plus de son aspect fonctionnel, le robinet s’impose désormais comme un élément décoratif à part entière. Toutefois, pour profiter de cet atout, il faut savoir bien le choisir. Quel que soit l’emplacement où il se destine à être utilisé, cuisine ou salle de bain, cet article ne peut pas être acheté intuitivement. Il faut maitriser ses critères de choix avant même votre intervention sur le marché si vous souhaitez réaliser une bonne affaire. Lisez notre guide d’achat pour connaitre ces paramètres et consultez notre classement afin d’avoir une idée sur les types de produits sur lesquels il faut vous attarder. GROHE Lisse Ecojoy a par exemple un corps lisse et une finition en acier inoxydable. Il est économe en eau avec sa technologie EcoJoy. Il s’installe facilement grâce à son système QuickFix. Hansgrohe Logis 70 a une poignée large et ergonomique. Il permet d’ajuster la température et le débit d’eau selon vos besoins.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon robinet de lavabo ?

 

Que ce soit pour une question d’esthétique, de praticité d’usage ou d’économie, ce produit ne peut pas être acheté au hasard. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs robinets de lavabo, nous allons vous donner les conseils nécessaires pour acquérir cet article dans une bonne condition. Pour ce faire, voici les critères de choix à considérer : le type, l’aspect fonctionnel et la sécurité d’usage.

 

 

Guide d’achat

 

Le type

Où acheter un nouveau robinet de lavabo ? Comme tout le monde, vous ne pouvez pas vous passer de vous poser cette question au moment d’acquérir ce produit. Toutefois, avant de passer à ce stade, vous devriez connaitre le type de cet article. Il s’agit d’un critère de choix important, car il met en rapport vos exigences et la capacité du modèle choisi à les satisfaire.

Un robinet peut être un mélangeur et dans ce cas, il adopte souvent un design rétro. Il est basique et joue son rôle sans offrir rien d’époustouflant. Il utilise souvent deux poignées pour accéder à l’eau chaude et à celle froide. Cet article peut également être un mitigeur. Celui-ci utilise quant à lui une seule manette. S’il est de type thermostatique, il permet de régler la température de l’eau et son débit avec précision selon vos besoins.

C’est le modèle à privilégier si vous êtes en quête de confort en utilisant cet équipement. Il assure aussi à ce que vous puissiez réaliser une économie, notamment en eau en évitant d’avoir un débit considérable si vous n’en voulez pas. Cette seconde option a d’ailleurs l’avantage d’être sécurisée en offrant un limiteur de température.

 

L’aspect fonctionnel

L’aspect fonctionnel de cet article est essentiel pour avoir un produit dont sa façon de jouer son rôle correspond à vos attentes. Ce paramètre permet de déterminer comment acheter un robinet de lavabo d’un meilleur rapport qualité-prix.

Un modèle haut facilite le passage des mains ou d’un contenant sous son bec, tandis que celui bas est discret. Faites un choix selon l’endroit où vous utilisez cet équipement, en salle de bain ou en cuisine. Une fonction qui permet d’ajuster la température aide à utiliser confortablement l’eau proposée en toute période de l’année, qu’il fasse chaud ou froid. La conception du bec peut être fondue, en col de cygne, allongée ou aplatie pour avoir un jet en cascade. Votre sélection devrait se faire selon l’esthétique qui vous convient et la sortie d’eau qui vous est adaptée.

 

La sécurité d’usage

Afin de ne pas vous soucier d’être en danger permanent en utilisant cet article, vérifiez l’option sécuritaire lorsque vous cherchez le modèle qui vous convient dans un comparateur de prix. Pour les dispositifs basiques qui n’offrent que de l’eau froide, vous pouvez ne pas insister sur ce point.

Par contre, si vous avez de l’eau chaude, un limiteur de température serait la bienvenue. Ainsi, il y a moins de risque de vous brûler avec une montée soudaine de ce paramètre par rapport au niveau sélectionné. Les matériaux utilisés doivent être robustes comme l’inox, le laiton ou le cuivre, mais assurez-vous qu’ils ne contiennent aucun composant toxique. Des joints et des flexibles de bonne facture vous évitent d’avoir des fuites à peine quelques jours après avoir mis cet équipement en service.

 

Les meilleurs robinets de lavabo de 2018

 

Comment choisir les meilleurs robinets de lavabo de 2018 ? En lisant les caractéristiques de quelques produits et les atouts à tirer de celles-ci, vous n’aurez aucun mal à répondre à cette question. Il faut seulement être attentif dans le choix d’un article d’excellente qualité.  

 

Produits recommandés

 

GROHE Lisse Ecojoy 

 

En consultant un comparatif, vous pouvez facilement trouver le meilleur robinet de lavabo. Prenons en considération cet article de Grohe. Son corps est lisse et il a une finition en acier inoxydable lui donnant une esthétique agréable à voir. Il met en valeur la décoration de l’endroit où vous l’employez. Le système StarLight chrome lui confère une brillance durable pour ne pas investir fréquemment dans l’achat de ce type de produit.

Son levier de commande est métallique. Ce type de matériau a l’avantage d’être robuste pour vous permettre de l’utiliser pendant un long moment. Ce modèle utilise un limiteur de température. Son usage est de ce fait sécurisé en limitant les risques de vous brûler. Sa technologie EcoJoy le rend économe en eau et utilise un mousseur de 5 l/min. Cela vous évite d’avoir une facture en eau qui augmente d’une manière significative si ce n’est qu’à cause du robinet.

Ses flexibles de raccordement sont souples. De cette façon, vous n’aurez aucun mal à les manipuler. Son système QuickFix facilite son installation et rend sa mise en place rapide. Vous n’avez pas besoin d’avoir l’expérience d’un grand bricoleur pour en assurer la pose et pouvoir profiter de son usage.

Lors de votre emplette, il est tout à fait normal de vous poser la question où acheter le meilleur robinet de lavabo. Pour ne pas perdre votre temps à fouiller et comparer les différents modèles sur le marché, considérons les caractéristiques de ce GROHE Lisse Ecojoy. Il se distingue par sa conception design et durable.

Les pour
Conception :

Cet article possède une finition en acier inoxydable. Il est lisse et élégant. Il saura ainsi embellir la pièce où il est installé. De plus, avec son levier métallique, il est robuste. Vous pouvez donc l’employer dans son état originel pendant de longues années.

Technologie Ecojoy:

Grâce à ce système, ce modèle emploie un mousseur de 5 L/min. Il vous permet alors d’économiser de l’eau et de réduire votre facture.

Les contre
Bruit :

Certains usagers se sont plaints du bruit émis par le mousseur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.9)

 

 

 

Hansgrohe Logis 70

 

Quel est le meilleur robinet de lavabo du marché ? Hansgrohe vous conduit vers une réponse qui convient à cette question selon les utilisateurs satisfaits de son service. La hauteur sous son bec équivaut à 7 cm pour vous donner un large espace vous permettant d’être libre dans vos mouvements en accédant à son eau. Sa poignée est large et en même temps ergonomique. De ce fait, sa manipulation est aisée. Elle se positionne au-dessus de son corps afin de faciliter l’accès à cette composante.

Ce modèle permet d’ajuster la température selon vos besoins afin d’avoir de l’eau confortable à utiliser quel que soit le climat en cours. C’est pareil pour le débit de la masse aqueuse. Il est ajustable à souhait afin de vous faire économiser de l’eau. Les deux réglages s’effectuent d’une façon précise et d’une manière intuitive. Cet équipement est universel. Ce qui lui permet de convenir à des chauffe-eaux instantanés. Les risques d’incompatibilité sont limités.

Sa mise en place est facile et vous pouvez être guidé par le manuel dédié à cette fonction si vous ne la maitrisez pas intuitivement. Les flexibles d’alimentation et une tirette de vidage chromée accompagnent déjà la livraison afin d’éviter de les acquérir à part.

Ce Hansgrohe Logis 70 est le robinet de lavabo le moins cher de cette liste. Toutefois, il a impressionné les usagers par son ergonomie.

Les pour
Ergonomie :

Cet article dispose d’une poignée large. Celle-ci vous assure une prise en main aisée. Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à régler la température de l’eau ainsi que son débit. De plus, vous aurez le confort dont vous avez besoin, tout en économisant de l’eau.

Accessoires :

Ce modèle est livré avec une tirette de vidage et des flexibles d’alimentation. Ainsi, il est prêt à installer. D\'ailleurs, vous pouvez limiter votre dépense, car vous n’êtes plus contraint de les acquérir à part.

Les contre
Fragile :

Certains usagers regrettent que le dessus de ce robinet se soit cassé au fil du temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€58.5)

 

 

 

Homelody Noir Cuivre

 

Essayez de comprendre comment choisir les meilleurs robinets de lavabo de 2018 en identifiant les atouts que vous recherchez sur un produit de ce type. Pour ce modèle d’Homelody, il est en noir. Sa peinture est mate et elle est résistante. Sur le plan design, cette coloration rend cet article original, élégant et moderne. La présence de cet élément optimise la qualité de votre décoration que ce soit dans la salle de bain ou au sein d’une autre pièce où vous utilisez un lavabo.

Son bec se situe à 97 mm de hauteur pour une profondeur de 114 mm. L’accès à l’eau qu’il permet de profiter à ses utilisateurs est facile. Son mousseur vous fait bénéficier d’un écoulement d’eau doux et délicat. Ce qui montre que son usage est confortable. Ses deux flexibles sont souples afin d’assurer une manipulation aisée. Cet article utilise une cartouche en céramique. Ce fait vous garantit un robinet durable, étanche et qui ne fait pas beaucoup de bruits durant son service.

Intégrant un aérateur, cet équipement est économe en eau et cette caractéristique contribue aussi à un usage silencieux. Livré avec un kit de fixation, il est facile à mettre en place. Malgré ces divers atouts, ce modèle n’est pas cher.

D’après les dires des utilisateurs, Homelody serait la meilleure marque de robinets de lavabo. Son exemplaire noir cuivre se distingue par sa taille qui facilite son usage. Il est aussi esthétique et moderne.

Les pour
Ergonomique :

Le bec de cet article se trouve à une hauteur de 97 mm. Il vous permet donc d’accéder à l’eau facilement. En effet, vous pouvez y passer vos mains ou vos contenants sans aucune difficulté. En outre, à l’aide de ses flexibles souples, vous bénéficierez d’une manipulation aisée.

Design :

Cet exemplaire est de couleur noire. Sa finition mate le rend à la fois élégant et moderne. Il peut ainsi être un bon élément de décoration pour votre salle d’eau ou autre pièce.

Les contre
Flexibles :

Pour certains utilisateurs, les flexibles de ce robinet de lavabo sont un peu fragiles. Si vous les manipulez avec force, ils risquent de se casser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48.99)

 

 

 

BONADE avec Cascade

 

Si vous ne voulez pas vous contenter d’un robinet basique, alors un modèle à jet d’eau en cascade pourrait vous convenir. Il donne l’impression de vivre une expérience hors de commun lorsque vous utilisez la masse aqueuse qu’il met à votre disposition. Sa surface est lisse et a un effet miroir. Son esthétique ravit les yeux et décore d’une façon élégante l’emplacement où vous le mettez.

Sa poignée est épaisse afin de faciliter sa manipulation. Le risque que cette composante se casse rapidement est également limité. Ce modèle utilise une cartouche en céramique. Sa qualité est élevée et elle a subi jusqu’à 500 000 tests d’étanchéité à l’eau. Son usage est sûr et il peut vous accompagner en bon état pendant un long moment. Fait de laiton solide et avec une finition chromée, cet article est durable et riche en esthétique. Il est utilisable en bon état pendant un long moment.

Sa hauteur de 18 mm rend plus réaliste l’effet cascade offert par cet équipement. Il utilise un long flexible de 40 cm facilitant son installation. Sa commande est simple et se fait en manipulant sa poignée sans faire d’effort considérable.

Lorsque vient le moment de rechercher le robinet de lavabo le plus performant, vous pouvez consulter un comparateur. Dans le nôtre, ce BONADE avec Cascade se distingue par son jet d’eau et son écoulement optimal.

Les pour
Effet cascade:

Cet article vous offre un jet d’eau à cascade. Ainsi, ce robinet peut remplir rapidement votre lavabo ou votre bassin. Vous n’aurez donc pas à attendre un long moment pour avoir la quantité d’eau désirée.

Doté d’une cartouche en céramique:

Grâce à cet élément, cet exemplaire est particulièrement étanche. Il a d’ailleurs subi jusqu’à 500 000 tests qui témoignent de sa qualité. En outre, il est résistant. Vous pouvez ainsi profiter de ses fonctions sur le long terme.

Les contre
Ouverture du robinet :

Il est indiqué de ne pas ouvrir le robinet trop fort. Dans le cas contraire, vous serez éclaboussé par l’eau.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€45.98)

 

 

 

Fuloon Classique Mitigeur

 

Les personnes qui veulent acheter un robinet de lavabo à design rétro devrait choisir ce modèle. Il est simple, mais stylé. Il décore avec originalité votre salle de bain ou votre cuisine après sa mise en place. Vous n’aurez aucune honte à l’exposer à la vue de vos invités. Constitué de cuivre pur, plaqué de chrome et poli, cet article est robuste en plus d’être riche en esthétique. Ne vous attendez pas à le voir s’abimer peu de temps après que vous l’ayez acquis.

Ce produit utilise un commutateur à double levier. Il permet d’accéder tant à l’eau chaude qu’à celle froide. Son usage est par conséquent confortable dans diverses situations. Vous pouvez l’employer durant toute l’année, qu’il fasse chaud ou froid. Son bec est pivotant pour avoir la masse aqueuse qu’il propose à la direction qui vous convient. C’est essentiel en vue d’assurer votre confort.

Sa hauteur équivaut à 268 mm au total. Pour ce qui est de sa largeur, elle est égale à 176 mm. Ce qui vous permet de l’employer confortablement en ayant un large espace sous son bec pour faire les mouvements qui vous conviennent ou utiliser un contenant qui accueille l’eau. Ces mesures indiquent également que ce produit reste bien visible à l’endroit où il est installé.

Quel robinet de lavabo choisir ? Si certains usagers ont du mal à trouver la réponse à cette question, d’autres ont arrêté leur choix sur ce Fuloon Classique Mitigeur. À part son design rétro et élégant, il a reçu beaucoup d’étoiles sur les commentaires clients grâce à son utilisation pratique.

Les pour
Commutateur à double levier:

À l’aide de ce système, vous avez accès à l’eau chaude et froide selon vos besoins. Vous pouvez ainsi employer votre robinet pendant toutes les saisons. De plus, il est simple à utiliser pour ne pas vous casser la tête.

Doté d’un bec pivotant:

Le bec de ce modèle peut se tourner dans la direction où vous désirez. Vous aurez donc un grand confort lors de son maniement. En outre, avec sa hauteur de 268 mm, vous pouvez faire passer un contenant en dessous de votre article sans aucun problème.

Les contre
Ouverture du robinet:

Certains usagers ont été déçus que l’ouverture de cet équipement fût inversée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€67.99)

 

 

 

Comment utiliser un robinet de lavabo ?

 

Vous avez récemment eu un souci sur la plomberie de votre lavabo et vous vous êtes aperçu que le problème venait du robinet qui était défaillant. Alors, vous avez décidé d’en acheter un neuf pour remplacer celui-ci. Cependant, il est à savoir que l’installation et l’utilisation de ce dernier nécessitent quelques consignes. C’est ce que nous allons vous développer dans les paragraphes ci-après.

 

 

Commencez par démonter le robinet défaillant

Pour pouvoir installer votre nouveau robinet, il faut en premier lieu enlever l’ancien. Pour procéder, commencez d’abord par couper l’arrivée d’eau de votre salle d’eau et laissez ouverts tous les autres robinets pour vider la totalité du circuit d’eau. Cette étape est obligatoire pour que l’eau ne s’éclabousse pas partout quand vous allez retirer les tuyaux. C’est d’ailleurs votre prochaine étape. Et pour ce faire, dévissez les flexibles qui alimentent le robinet soit à l’aide d’une clé soit avec une pince. Cela dépend de votre installation. Et enfin, vous pouvez dévisser les écrous qui maintiennent le robinet sur le lavabo. Là aussi, l’outil que vous allez utiliser dépend de l’installation, soit un tournevis, une clé ou même une pince multiprise. Vous pouvez maintenant retirer le robinet.

 

Préparez le nouveau robinet

Une fois que vous avez déballé votre nouveau robinet de son carton, vous pouvez alors y trouver tous les éléments nécessaires à son installation. À savoir les nouveaux flexibles d’arrivée d’eau, les joints en caoutchouc et les écrous de fixation. Commencez alors par visser les flexibles d’arrivées d’eau (eau chaude et eau froide). Serrez d’abord à la main, puis avec une clé plate ou une pince. Veillez à ne pas serrer trop fort au risque d’abîmer le filetage. Si vous rencontrez des problèmes lors de cet assemblage, consultez la notice qui accompagne le robinet ou bien contactez un professionnel de la plomberie.

 

 

Procédez à son installation

Quand l’emplacement du robinet et les éléments de celui-ci sont fin prêts pour l’installation, munissez-vous alors d’un tournevis pour pouvoir le fixer. Pour ce faire, prenez le joint en caoutchouc et mettez-le en place à la base du robinet. Vous aurez besoin de l’enfiler depuis les bouts des deux flexibles pour ensuite le fixer en dessous du robinet. Et maintenant, tenez bien le joint avec votre main gauche tout en glissant le robinet sur son emplacement. Vous pouvez ensuite visser les écrous qui vont maintenir le robinet bien en place. Enfin, raccordez les deux bouts d’arrivée d’eau à leur source respective. Votre installation est maintenant achevée.

 

Testez votre nouveau robinet

Si vous avez bien suivi toutes les étapes, vous ne devriez plus rencontrer des problèmes sur votre lavabo. Néanmoins, procédez d’abord à un test pour vous assurer de l’étanchéité de votre installation. Vous devez en premier lieu rétablir le circuit d’arrivée d’eau de votre salle de bain. Vérifiez ensuite qu’il n’y ait pas de fuite sur les raccordements des flexibles. Si c’est le cas, arrêtez l’arrivé d’eau, puis refaites le branchement des flexibles et cette fois-ci en renforçant l’étanchéité avec un joint supplémentaire ou bien avec du téflon. Une fois que tout est bien étanche, vous pouvez alors profiter de votre nouveau robinet de lavabo.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...