Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Appelé également un commutateur, le switch HDMI est un petit appareil qui est devenu indispensable à l’ère où les foyers utilisent de plus en plus d’appareils électroniques et connectés. Le but de cet équipement ? Connecter plusieurs de ces derniers sur une unique HDMI qui n’est autre que votre téléviseur. Si vous avez donc l’habitude d’utiliser des consoles de jeux, des lecteurs média ou d’autres appareils de ce genre chez vous, vous n’aurez plus à débrancher et à rebrancher vos câbles HDMI. Il suffit de tout switcher et le tour est joué. Si vous en êtes à votre premier achat, il est probable que vous aurez du mal à trouver le produit qui répondra à vos besoins. Voilà pourquoi, nous avons dressé ce guide afin de vous faciliter la tâche. DotStone Commutateur 4×1 est un hub qui saura procurer une très haute qualité d’images et de vidéos. Aukey Bidirectionnel 2 Entrées 1 Sortie est en revanche un modèle qui a une très forte compatibilité à de nombreux types d’appareils.
Pour changer d’une source à une autre, rien de plus facile avec cet appareil. Il satisfait la plupart des utilisateurs. Aucune perte de qualité d’images n’est détectée. En plus, le switch est compatible à de nombreux appareils, même à un vidéo projecteur.
Un utilisateur a quand même noté que l’appareil n’était pas compatible à sa TV de la marque Samsung.
Ce switch est un modèle de très haute qualité. Son utilisation est facile et la transmission de signal se fait rapidement.
La fidélité de la qualité des images est impressionnante. Pour la plupart des utilisateurs, on ne peut pas mieux faire. En plus, ce modèle est d’une facilité d’utilisation déconcertante.
Le petit bémol de ce produit est qu’il est doté de deux LED bleues qui éblouissent trop les yeux et éclairent presque toute une pièce. Ce qui dérange certains utilisateurs.
Un excellent rapport qualité-prix est au rendez-vous avec ce modèle. Nous ne pouvons que le recommander.
Ce switch fonctionne très bien et accomplit toute sa mission. De nombreux utilisateurs l’ont utilisé avec plusieurs types d’appareils et il fonctionne à merveille tout en gardant des images de haute qualité.
Selon certaines personnes, il y a un petit retard de 5 millisecondes dans le son émis avec ce modèle. Bien que ce ne soit pas perceptible, c’est tout de même dérangeant.
Ce produit est le plus cher de notre classement. Toutefois, nous vous le recommandons puisque c’est un appareil de bonne facture.
Débrancher un appareil manuellement pour en rebrancher un autre après, c’est épuisant, ça prend du temps et, surtout, c’est vraiment inutile compte tenu du fait qu’on peut l’éviter en se procurant un Switch HDMI qui permet de switcher plusieurs appareils à la fois à la télévision. De nombreux critères doivent être considérés avant de faire votre choix. Ce guide d’achat pour les meilleurs switches HDMI vous propose des conseils pour ce faire.
Avant de se lancer dans la recherche, il faut d’abord déterminer et spécifier vos besoins. Le plus important est le nombre d’appareils que vous voulez connecter à votre switch. Pour cela, comptez bien les ports HDMI que vous avez chez vous. Le modèle que vous devez acheter doit correspondre à ce nombre.
Selon l’usage auquel l’équipement est destiné, à savoir domestique ou professionnel par exemple, la capacité que vous devez choisir peut être soit de 2×1, 3×1, ou même 8×1. Le nombre de ports sur votre switch va alors aller de 2 à 128, voire plus. De cela va également dépendre le type à acheter. Un modèle « non manageable » vous suffira largement si vous avez peu de machines à brancher. Tandis qu’un switch «manageable» permettra de réguler un plus vaste trafic en le programmant à distance.
Il faut également s’assurer de la compatibilité de votre produit aux appareils qui y seront branchés. En effet, un commutateur dont la capacité est plus réduite que celle des appareils à switcher pourrait anéantir la qualité des signaux audiovisuels émis. Ce qui ne sera pas confortable.
Les dimensions du commutateur et du câble sont tout aussi essentielles dans la sélection du bon produit. Un câble trop court serait inutile, car n’arriverait même pas à brancher correctement l’appareil. L’idéal serait un câble enroulable. Selon l’espace aménagé et l’emplacement de la télévision, déterminez la forme du connecteur. Ainsi, un modèle plat et fin serait adapté à un espace plus limité.
Avant de déterminer où acheter un nouveau switch HDMI, penchez-vous aussi sur les différentes fonctionnalités même optionnelles que le modèle propose. Pour plus de confort par exemple, optez pour un switch télécommandé pour avoir plusieurs appareils branchés simultanément.
Puisque les appareils n’ont pas toujours les mêmes caractéristiques, il faudrait prévoir toutes les options possibles : connecteurs standard, mini ou micro, adaptateurs avec port USB ou VGA. Côté connectique, de la norme choisie va dépendre les débits et les résolutions du rendu. Un câble Premium High Speed permettra sans doute un meilleur résultat qu’un câble standard.
Il est également possible de remplacer une prise de courant par une Power Over Ethernet (POE) qui sera reliée au Switch par câble réseau.
Comment acheter un switch HDMI d’un meilleur rapport qualité-prix ? Poser cette question est tout à fait normal. Choisir le meilleur produit, c’est trouver ce qu’il y a de mieux au prix le plus intéressant possible. En matière de variété, vous avez l’embarras du choix.
Mais cela va prendre une éternité avant de dénicher la perle rare. Aussi, n’hésitez pas à consulter un comparateur de prix pour mener à bien votre recherche. Il est possible de trouver le Switch HDMI idéal si l’on tient compte des critères essentiels à son efficacité.
Avec l’avancée de la technologie, l’accès HDMI devient primordial. Pouvoir brancher toutes les périphériques en HDMI l’est aussi. Afin de dénicher le switch HDMI qu’il vous faut et d’avoir un accès ultra HD en son et en image en toutes circonstances, voici une sélection des meilleurs modèles de ce produit présents sur le marché.
La question se pose : quel est le meilleur switch HDMI du marché ? Ce qui est sûr, c’est que ce modèle-ci fait partie des plus recommandés. Par son biais, vous pouvez connecter jusqu’à 4 sources sur un seul écran HDMI. Sa commutation s’effectue facilement. Afin de contrôler les opérations à distance, une télécommande sans fil IR est incluse dans le pack. Mais l’activation peut également s’exécuter par le bouton de l’appareil. Vous pouvez y brancher tous les types d’appareils avec HDMI intégré : laptop, projecteurs, télévisions, VR, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
Il s’agit également d’un switch HDMI 4k. Ce qui signifie qu’il reste fidèle à la résolution UltraHD, soit 60Hz. Le full 3D, les vidéos à 1080P, mais aussi l’audio HD sont retransmises tels qu’ils sont. Bien évidemment, toutes les résolutions plus basses sont supportées par l’appareil : 1080i, 720p, 720p, 576p, 480p, 576i et 480i. En tant que technologie moderne, ce DotStone supporte toutes les versions HDMI existantes jusqu’à présent soit le HDR, le HDCP 2.2, le HDCP 1.4, le HDMI 2.0, le HDMI 1.4, le HDMI 1.3 et le HDMI 1.2.
Grâce à sa capacité de transmission longue distance, aucun signal ne se perd au cours de l’opération, qu’il s’agisse d’image ou de son.
Quel switch HDMI choisir ? Consultez ce classement pour répondre à cette question. Parmi les produits les plus en vue, ce DotStone Commutateur 4×1 se démarque par sa facilité d’utilisation et sa qualité. Il est livré avec une télécommande et prend en charge la résolution 4K.
Cet article est accompagné d’une télécommande IR. Vous pouvez ainsi l’activer et le contrôler à distance. Vous pouvez aussi effectuer les réglages à l’aide des boutons sur l’appareil. Le branchement est par ailleurs aisé à réaliser. D’ailleurs, il est compatible avec tout équipement doté de HDMI.
Ce modèle vous offre une meilleure transmission des signaux audio et vidéo. En effet, il prend en charge les résolutions : ultra HD, full 3D, 1080P et les plus basses.
Cet article n’a pas comblé les attentes de certains usagers qui utilisent des TV Samsung. L’appareil n’était pas compatible.
La réponse à la question comment choisir les meilleurs switches HDMI de 2024 n’est pas toujours évidente. Avec la diversité de produits présents sur le marché, trouver le switch pas cher et à la fois performant pourrait prendre des heures. Cet équipement de chez Aukey répond à ses deux critères primordiaux. Il s’agit d’un commutateur bidirectionnel. Les voies HDMI peuvent être utilisées par pair avec une sortie, soit uniquement et avec deux sorties. Dans ce dernier cas, l’écran ne peut afficher qu’une image à la fois. Grâce à ce modèle, passez de l’affichage d’un périphérique à l’autre sans avoir à débrancher et rebrancher le fil.
A la pointe de la technologie, le produit supporte les dernières résolutions d’images en vogue. La transmission Ultra HD, soit la 4k s’effectue sans souci. Il en est de même pour le signal 3D. De plus, ce switch HDMI est compatible avec tous les périphériques de votre choix : ordinateurs, consoles de jeu, télévisions, projecteurs. Tout cela vous promet une expérience complète et optimale.
A l’achat, un mode d’emploi et une carte de garantie vous sont livrés avec l’appareil. Veillez à bien lire le guide afin d’éviter les éventuelles complications lors de l’utilisation du switch HDMI 2 entrées.
Pour ne pas perdre du temps lors de la sélection du modèle de qualité, nous vous proposons une liste des meilleurs produits. Parmi eux, cet Aukey Bidirectionnel 2 Entrées 1 Sortie possède une large compatibilité. Vous pouvez l’employer avec plusieurs appareils.
Il vous est possible d’utiliser cet article avec plusieurs équipements. Il fonctionne sans problème avec les ordinateurs, les DVD, les PS3 / PS4 et bien d’autres. À comparer à d’autres, il vous garantit un usage pratique.
Ce modèle possède deux entrées et une sortie. Ceci vous permet de lancer une image à la fois. Toutefois, vous pouvez également choisir le modèle doté d’une seule entrée et de deux sorties, en fonction de vos besoins. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit considéré comme le switch le plus performant.
Ces éclairages sont trop brillants. Ils sont dérangeants pour certains usagers.
FiveHome a aussi commercialisé un modèle attesté meilleur switch HDMI du marché. Élite dans ce domaine d’ailleurs, la marque propose un produit 3 en 1 facile à utiliser. Pour l’installer, il suffit de suivre les instructions du guide. Une fois branché, le gadget fonctionne comme sur des roulettes. 3 appareils peuvent simultanément s’y brancher. Télévision, projecteur et même caméra de surveillance s’utilisent à résolution optimale grâce au FiveHome 3 x 1. Il est possible de switcher les sources à distance, de passer d’un périphérique à un autre, par télécommande ou commande manuelle.
Le principal atout de ce modèle réside dans ses options en matière de son. En effet, le câble HDMI connecté à la télévision HD émet un son de qualité grâce au haut-parleur pour les AV. La réception des signaux sonores s’effectue via le câble en même temps que ceux de la télévision.
Cela évite l’ajout d’autres câbles pour le son. Cette fonction appelée ARC est en charge du retour audio. Ce dispositif est également doté d’un séparateur de son en 3 modes, selon le format initial de la vidéo : 1080P, 3D, 4K, etc. Bien évidemment, le produit adhère à la résolution Ultra HD, soit le 4K.
Fivehome serait la meilleure marque de switchs HDMI pour les acheteurs. Vous serez ravi par son modèle 3 x 1. Celui-ci est doté de la fonction ARC pour avoir une transmission de sons dans les meilleures conditions.
Grâce à ce système de retour audio, vous aurez des sons optimaux. Vous pouvez donc profiter de vos vidéos, clips et films avec des sons clairs. En considérant ce point, vous pourrez être amené à savoir où acheter le meilleur switch HDMI.
Vous pouvez brancher sur cet équipement 3 différents appareils. D’ailleurs, pour plus de praticité, il est adapté à différents types de périphériques. Vous pouvez ainsi l’employer avec des téléviseurs, des projecteurs, des caméras de surveillance, etc.
Certains usagers ont remarqué que ce produit était un peu en retard au niveau du son émis.
Comment présenter ce comparatif sans parler de UGREEN 40234 ? Regroupant toutes les qualités de ses semblables, il figure aussi parmi les meilleurs de sa catégorie. L’HDTV et la vidéo 3D sont un véritable spectacle pour les yeux à travers cet appareil. Le modèle reste fidèle à toutes les résolutions d’images, même l’ultra HD. En effet, elle prend aussi en charge les vidéos 4K tout en garantissant une haute qualité de l’image. C’est aussi un modèle rétro compatible. Vos vidéos 1080P, 1080i, 720P, 576P, 480P, 576i et 480i seront époustouflants à travers ce produit.
Vous pouvez connecter jusqu’à 3 sources de signal sur l’ UGREEN 40234. L’appareil vous laisse la possibilité de brancher les 3 appareils et choisir celui à utiliser manuellement ou via la télécommande. Ainsi, vous n’aurez pas à débrancher et rebrancher chaque périphérique lorsque vous souhaitez les utiliser. Tant que votre appareil est muni d’une interface HDMI standard, il est compatible avec ce switch.
Grâce à la technologie TDMS intégrée dans le modèle, ce dernier assure un transfert de signal impeccable même sur une longue distance. Les performances de transmission et la robustesse de l’appareil sont accentuées par les ports plaqués or.
Ce modèle se démarque par la qualité de la transmission du signal. Ceci provient de la technologie TDMS et des ports plaqués or. Si vous n’avez pas encore effectué votre choix, cet exemplaire est une bonne alternative.
D’après le test effectué par les acheteurs, cet article vous assure une transmission optimale du signal. En effet, aucune perte ne sera présente grâce à son système TDMS et aux ports plaqués or. Vous profiterez ainsi au mieux de vos vidéos avec des images et des sons sans parasite.
Cet exemplaire est compatible avec les vidéos de haute résolution. Il pourra diffuser aussi bien les vidéos 4K, 3D, 1080P, 1080i, 720P, 576P, 480P, 576i que 480i.
Certains usagers ont constaté que ce produit n’était pas compatible avec l’HDMI 2.2.
Acheter un switch HDMI fait partie de vos projets ? Optez pour ce switch HDMI 5 ports avec télécommande extrêmement performant. Via ses 5 ports d’entrée, vous pouvez brancher jusqu’à 5 appareils et switcher entre eux sur un seul écran HDTV. Pour contrôler les appareils, la télécommande est dotée de plusieurs modes : rapide, facile, ainsi que des autres fonctionnalités disponibles. Il est même possible de profiter d’un triple screen en utilisant ce switch.
Pour vous faciliter la tâche, il active automatiquement l’appareil connecté lorsque celui-ci est le seul à être allumé. Ce qui vous permet d’utiliser directement la source sans avoir à paramétrer quoi que ce soit.
Ce switch HDMI automatique est pourvu d’une compatibilité puissante. Vous pouvez à la fois profiter de votre film sur projecteur, puis jouer sur votre console de jeu. Nintendo Switch, Blu-ray, PS4, PS3, Xbox, xbo360 Sky, Wii U, tous sont compatibles à cet appareil. La marque veut être au rythme de l’ère de la technologie. Vous pouvez également brancher vos laptops, desktops et lecteurs sur ce GANA.
Offrez-vous une expérience fascinante en profitant de la résolution 4K de ce switch. L’Ultra HD s’invite enfin chez vous. Pour les amateurs de 3D, sachez que cet appareil prend également en charge ce format.
Ce modèle est le moins cher dans ce comparateur. Pourtant, ses performances ne sont pas moindres. Il vous offre jusqu’à 5 ports pour switcher vos divers appareils sur un seul écran.
Cet article est doté de 5 ports. Ainsi, vous pouvez connecter plus d’appareils pour plus de praticité. Finis ces fois où vous devez raccorder et rebrancher différents câbles pour pouvoir passer d’un périphérique à un autre.
Vous n’aurez aucune difficulté à utiliser cet exemplaire. En effet, il est livré avec une télécommande pour que vous puissiez contrôler les modes et les autres fonctionnalités aisément. Il possède aussi le mode automatique. Aucun paramètre n’est donc nécessaire lorsqu’un seul équipement est relié. Il est par ailleurs compatible avec de nombreux périphériques et plusieurs résolutions, voire la 4K.
Selon les avis des usagers, le fil de cet équipement était un peu écourté. Ceci ne permettait pas de faire un branchement aisé.
Vous ne voulez plus vous fatiguer à débrancher ou à rebrancher un câble à votre écran de téléviseur et votre lecteur source, car cela vous fait perdre un précieux temps. C’est pourquoi vous avez décidé d’acheter un switch HDMI, aussi connu sous le nom de commutateur HDMI. Maintenant son bon fonctionnement dépend du branchement que vous allez effectuer. Pour que vous réussissiez cette tâche du premier coup, lisez notre petit guide ci-après.
Les commutateurs ou switchs HDMI servent à relier un moniteur à plusieurs appareils sources HDMI. Bien que ces switch aient tous la même fonction, plusieurs modèles sont présents sur le marché. Leur différence se base surtout sur le nombre d’appareils pouvant se connecter au commutateur. Il varie en fonction des entrées disponibles. Vérifiez directement ces détails en regardant les ports de votre switch. Mais si vous voulez avoir plus d’informations, jetez un œil au manuel. Il vous sera d’une grande utilisé pour la suite.
Pour que tout fonctionne parfaitement, il est essentiel que vous ayez tous les éléments nécessaires. Il est préférable de les rassembler à l’avance pour que vous vous consacriez entièrement au branchement pour la suite. Ces éléments sont au nombre de quatre. Vous devez d’abord avoir l’appareil de réception de son et d’images ainsi que la multiprise HDMI. Il vous faut ensuite les cordons haute définition ainsi que l’adaptateur d’alimentation. Il est important que tous ces éléments soient compatibles afin que tout marche parfaitement.
Maintenant que vous avez vérifié que tous vos appareils sont disponibles et associables, passez au branchement. Avant toute chose, veillez à ce que tout soit éteint. Reliez ensuite les appareils sources aux entrées de la multiprise à l’aide de câbles haute définition. De l’autre côté, vous avez le port de sortie. Branchez le câble relié à votre écran à cet endroit. Par la suite, connectez l’adaptateur d’alimentation au port de la prise et reliez ce dernier au secteur avant d’allumer.
Ça y est, l’installation est totalement faite. Maintenant, il s’agit de vérifier si tout fonctionne correctement ou non. Pour cela, allumez l’appareil principal ou le moniteur. Paramétrez-le ensuite pour qu’il détecte le switch HDMI. En parallèle, allumez les appareils sources et activez chacune d’elles à l’écran pour savoir à quelle entrée elles correspondent. Il est à savoir que pour passer d’une source à l’autre, il faut éteindre celle en cours. Cette action faite, choisissez celle que vous recherchez. L’utilisation de ces commutateurs suit le même principe en général.
Un montage de bonne qualité s’identifie à travers la facilité d’accès au contenu d’un appareil source à l’écran. Mais un tel rendu dépend de plusieurs facteurs. Il y a notamment les branchements entre les éléments, la présence de l’adaptateur d’alimentation qui stabilise le niveau du courant. Et en dernier lieu, vous avez l’état des câbles. Ces derniers doivent être impeccables afin de permettre une transmission fluide des informations entre les appareils sources et l’appareil principal.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES