La meilleure calculatrice de bureau

Dernière mise à jour: 13.11.18

 

Calculatrice de bureau – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Même si vous avez quitté les bancs de l’école, certains accessoires vous suivront toujours jusqu’à votre vie professionnelle. En plus des éléments basiques comme le stylo ou une agenda, il y a également un indispensable qui ne peut pas vous échapper : la calculatrice de bureau. Que ce soit pour des études supérieures ou encore pour le travail, vous serez, peut-être, mené à faire des calculs mathématiques avancés et précis. Cet accessoire vous facilitera alors la vie, à tous les coups. Mais savez-vous exactement comment trouver la perle rare sur le marché ? Nous oui et nous vous les présentons dans ce guide d’achat. Vous y verrez, par exemple, Texas Instruments TI-83 Premium qui se différencie des autres modèles par son écran couleur d’une résolution de 320 x 240 pixels. Ou encore le grand Casio Graph 35+E qui vous permet de résoudre plus de 900 fonctions scientifiques.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne calculatrice de bureau ?

 

L’achat d’une calculatrice de bureau vous est indispensable. Mais vous avez baissé les bras lorsque vous vous êtes rendu compte du nombre de choix qu’il y a sur le marché. Mais ne baissez pas aussi rapidement les bras, car lorsque vous consulterez notre guide d’achat pour les meilleures calculatrices de bureau, vous aurez plus de chance de trouver rapidement la perle rare.

Guide d’achat

 

Son utilisation

Pour vous dire franchement, afin de connaître comment acheter une calculatrice de bureau d’un meilleur rapport qualité-prix, vous aurez besoin surtout d’identifier vos besoins, ainsi que l’utilisation que vous souhaitez en faire. Et pour ce faire, il est très important de connaître votre niveau et surtout l’objectif que vous souhaitez atteindre en investissant dans ce type de matériel.

Et ces premiers conseils sont de loin les plus faciles à identifier, car il vous suffit de connaître le type d’utilisateur que vous êtes. Est-ce que vous êtes étudiants ? Professionnels ? Lycéens ? Ou autre ? En fonction de cela, voyez quelles sont les fonctionnalités qui doivent être présentes chez le modèle que vous qualifieriez de modèle idéal. Aurez-vous besoin des fonctions trigonométriques ? Devez-vous obtenir des graphiques ?

En répondant à ces questions, vous devez maintenant choisir entre les trois différents types de calculatrice de bureau : les quatre fonctions qui vous permettent de réaliser les calculs basiques, la scientifique qui convient plus aux utilisateurs qui veulent avoir des résultats de calcul sur la géométrie et l’algèbre et enfin le graphique qui offre des matrices et comme son nom l’indique, des graphiques et des statistiques.

De nos jours, la plupart des appareils électroniques peuvent être connectés à un ordinateur. Certaines calculatrices disposent aussi de cette capacité. Prenez cela en considération lors de votre choix.

 

Son écran

Peu importe, où acheter une nouvelle calculatrice de bureau, certains critères d’achat ne changent pas. Pour trouver le meilleur modèle, vous devez donc vous baser sur le type d’écran que possède la calculatrice de votre choix. Il faudra, entre autres, prendre en compte la qualité de son affichage pour assurer une bonne vision sur les chiffres et pour éviter, également, les erreurs lors de la retranscription des chiffres.

Souvenez-vous également que plus l’écran est grand, plus les chiffres vous paraîtront plus clairs et mieux lisibles donc. Quelle que soit la marque que vous choisissez, sachez que la taille de l’écran influence grandement sur le type d’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour finir, assurez-vous également que la résolution soit appréciable et que les couleurs soient présentes.

Son design et ses dimensions

Que regardez-vous en premier chez un produit lorsque vous en faites l’achat ? L’apparence. En effet, même si l’on dit qu’il ne faut pas se fier à la couverture, il est toujours important de choisir un matériel qui sera agréable à regarder et par conséquent agréable à utiliser. Outre le prix que vous pourrez vérifier dans un comparateur de prix nous vous conseillons donc de vous concentrer également sur le design de la calculatrice.  

Est-ce que les couleurs vous plaisent ? Est-ce que la structure est belle à regarder ? En essayant de répondre à toutes ces questions, vous arriverez automatiquement à celle qui concerne les dimensions. Bien que ça soit une calculatrice de bureau, soyez tout de même attentif sur les points concernant ses dimensions.

 

Les meilleures calculatrices de bureau

 

Vous l’aurez compris, la calculatrice idéale pour vous est celle qui répond à vos besoins. Mais nous ne voulons pas en rester là. En effet, nous vous proposons dans les lignes qui suivent les 5 produits que nous jugeons meilleurs sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Texas Instruments TI-83 Premium

 

L’évolution de la technologie ne cesse de nous surprendre. Toutefois, beaucoup de gens pensent que cela ne concerne que les ordinateurs et les téléphones mobiles mais, en réalité, cela touche presque tous les domaines. Les calculatrices n’échappent pas à cette règle.

Ce modèle, en particulier, dispose, par exemple, d’un écran d’une haute résolution, afin de vous offrir une visibilité de qualité quand vous le consultez. Si vous cherchez quelle est la meilleure calculatrice de bureau du marché, sachez que ce modèle ne manque vraiment pas de fonctionnalités.

Elle est, par exemple, équipée d’un éditeur mathématique qui vous permettra de réaliser une saisie intelligente, afin de faciliter son utilisation. Vous êtes un comptable professionnel ou quelqu’un qui détient un commerce ? Vous aurez toujours besoin d’une bonne calculatrice. Ce modèle vous permet de réaliser différentes opérations mathématiques, même jusqu’à résoudre des équations. Mais pour aller encore plus loin, la marque Texas Instruments a également doté à cette machine d’une belle interface graphique en couleurs, afin d’aider les étudiants ou les professeurs dans leurs activités scientifiques.

Si vous devez toujours l’emmener avec vous, n’ayez crainte car elle dispose d’une batterie rechargeable que vous pouvez alimenter à chaque fois que la machine n’a plus de charge.

Recherchez-vous la meilleure marque de calculatrices de bureau du marché ? Bénéficiant de nombreuses fonctionnalités, ce Texas Instruments TI-83 Premium semble justement répondre aux dernières normes de fabrication et rassure donc sur sa fiabilité. Découvrons ensemble toutes ses qualités !

Les pour
Performant :

Cette calculatrice est conçue avec un écran haute résolution et une interface graphique en couleur vous permettant d’avoir une visibilité optimale. Pour vous permettre de l’utiliser aisément, le fabricant a pensé à la doter d’un éditeur mathématique. Grâce à ce dernier, vous pourrez faire des saisies intelligentes, des opérations mathématiques, y compris des équations.

Pratique :

Munie d’une batterie rechargeable, cette calculatrice peut être alimentée en cas de panne. Vous pourrez donc vous en servir partout où vous en aurez besoin.

Les contre
Fragile :

La durabilité de cette calculatrice est à confirmer dans le temps, affirment les acheteurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.74)

 

 

 

Casio Graph 35+E

 

Vous vous demandez encore comment choisir les meilleures calculatrices de bureau de 2018 ? Sans hésiter, nous répondons à cette question : le modèle Casio Graph 35+E. Casio est une marque connue de tous. À leur époque, même vos grands-pères et grands-mères ont déjà eu leur machine à calculer Casio. Mais cette marque a su traverser les générations pour offrir des produits encore plus innovants et plus performants que jamais. Ce modèle est une calculatrice graphique. Ce qui signifie que l’on peut y insérer des images, selon nos besoins, grâce à son port USB.

Pour une facilité d’utilisation accrue, Casio met à votre disposition un écran affichant une interface contrastée. De ce fait, tout vous paraît plus lisible et plus facile à assimiler. Il est vrai qu’on appelle cette machine une calculatrice de bureau mais, en réalité, elle est adaptée à tous les étudiants qu’ils soient encore au collège, au lycée ou à l’université.

Il est tout de même important d’insister sur le fait qu’il existe certaines restrictions quant à l’utilisation de cette calculatrice scientifique aux examens. Il faut donc bien suivre les consignes si vous décidez de l’utiliser. Grâce à ces 9 fonctions scientifiques, les maths deviennent des jeux d’enfant.

Vous voulez découvrir le modèle de calculatrice de bureau le plus performant du marché ? Tournez-vous vers ce Casio Graph 35+E ! Il s’agit d’une calculatrice graphique aux multiples fonctionnalités qui pourra être pratique aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels.

Les pour
Original :

Comme il s’agit d’une calculatrice graphique, vous avez la possibilité d’y insérer des images. Pour ce faire, vous devez juste utiliser son port USB.

Efficace :

9 fonctions scientifiques ont été intégrées dans cette machine, ce qui permet d’effectuer les maths très facilement. De plus, avec un écran à interface contrastée, sa manipulation est beaucoup plus aisée. Que vous soyez au collège, au lycée ou encore à l’université, c’est cette calculatrice qu’il vous faut.

Les contre
Prix onéreux:

Quelques utilisateurs critiquent le prix de cette calculatrice comme assez onéreux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€61.99)

 

 

 

HP NW239AA

 

Où acheter une nouvelle calculatrice de bureau ? Cette question est importante. Mais comment en trouver une qui répond à vos besoins l’est encore plus. Heureusement que des marques telles que HP existent, toujours à la pointe de la technologie et prêtes à satisfaire au plus haut point ses utilisateurs. HP NW239AA est une calculatrice financière, ce qui signifie qu’elle est vraiment destinée aux professionnels de la finance et du budget.

Elle dispose d’une centaine de fonctions intégrées prêtes à être exploitées au maximum.  Toutes les opérations mathématiques que l’on doit faire en tant que financier peuvent être réalisées avec cet appareil, que ce soit de l’analyse statistique ou encore des calculs des probabilités. Les mathématiciens en herbe seront les plus heureux en explorant les fonctionnalités mathématiques qu’il y a dans cette machine. Et pour les comptables, rassurez-vous, c’est la calculatrice de bureau idéal qu’il faut absolument acheter.

Cette machine fonctionne avec des piles. Toutefois, elle est également livrée avec 2 batteries CR2032.  Si vous devez l’emmener partout, elle sera bien protégée dans son étui de protection qui est d’ailleurs livré au moment de votre achat. Et si vous hésitez à l’utiliser au début, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à son guide de démarrage.

Si vous êtes un professionnel de la finance et du budget ou encore un comptable, ne vous demandez plus où acheter la meilleure calculatrice de bureau. HP répond à tous vos besoins avec le modèle NW239AA. Il s’agit d’une calculatrice financière qui brille de ses plusieurs avantages.

Les pour
Polyvalent :

Avec cette calculatrice, vous pouvez faire plusieurs opérations mathématiques, à savoir : les calculs de probabilité, les analyses statistiques, etc.

Équipée :

Si vous décidez d’acheter cette machine, vous devez savoir qu’elle marche avec 2 batteries CR2032 qui l’accompagnent lors de la livraison. Vous bénéficierez également d’un étui de protection et d’un guide de démarrage.

Les contre
Problème d’initiation:

Certains utilisateurs qui n’ont pas l’habitude de cette machine ont souligné un problème d’initiation lors des premières utilisations. Toutefois, avec le temps, leur assimilation s’est beaucoup améliorée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.35)

 

 

 

Canon 215596

 

Avoir une calculatrice avec un design particulier et très élégant n’est pas donné à tout le monde. Mais si l’aspect extérieur de votre machine compte pour vous, vous pouvez d’ores et déjà penser à acheter Canon 215596. Selon notre comparatif, il s’agit d’une calculatrice spéciale, surtout au niveau de son design. Grâce à sa forme classique, cette calculatrice attire tout de suite. Son apparence chic vous poussera à l’acheter rien que pour faire des jaloux autour de vous lorsque vous la sortez.

En plus de cela, ce modèle pas cher a été également fabriqué avec des matériaux recyclés de la marque Canon, ce qui vous assure de leur robustesse et de leur élégance. Son écran ergonomique rajoute à cela une touche de modernisme. Diverses fonctions, telles que les fonctions valorisation ou encore Grand total sont à votre disponibilité. Mais ce qui est surtout intéressant avec cette machine c’est sa double alimentation.

En effet, il peut fonctionner avec des piles tout comme avec l’énergie solaire. Avec ses dimensions de 17,7 x 11,9 x 3,7 cm, ce produit peut se glisser discrètement dans votre sac afin que vous puissiez l’emmener partout. Un grand plus, elle est également dotée d’un calendrier, d’un écran incliné ainsi que d’une horloge.

Acheter une nouvelle calculatrice de bureau tout en faisant des économies ? C’est tout à fait possible grâce à ce modèle moins cher que les autres exposés sur le marché. Ses qualités se résument en deux mots : abordable et multifonctionnel.

Les pour
Design :

Conçue avec des matériaux recyclés, cette calculatrice à écran ergonomique et incliné est de style robuste, élégant et moderne. Elle mesure dans les 17,7 x 11,9 x 3,7 cm et peut être rangée facilement dans un sac.

Nombreuses fonctionnalités:

Cette machine à double alimentation est dotée de plusieurs fonctions, telles que Grand total et les fonctions valorisation. Très pratique, elle est également munie d’un calendrier et d’une horloge.

Les contre
Pas assez résistante:

Quelques-uns des utilisateurs ont émis des commentaires négatifs sur la qualité de cette calculatrice. En effet, selon eux, certaines touches n’auraient plus fonctionné après quelques mois d’utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€7.49)

 

 

 

Helect H1001-Calculator-BK

 

Si vous n’êtes pas encore satisfait des produits que nous avons mentionnés ci-haut, attendez de voir ce modèle H1001-Calculator-BK de la marque Helect. Il s’agit d’une calculatrice intelligente, dotée de nombreuses technologies, afin de faciliter toutes vos opérations mathématiques. Grâce à son design élégant en noir, cette machine se fond dans toutes vos fournitures de bureau ou scolaires en toute discrétion.

Sa performance est sans égale, grâce aux caractéristiques techniques dont elle est dotée à savoir sa vitesse de processeur de 1GHz ou encore sa taille de mémoire de 1GB. Ses dimensions de 15,5 x 12,2 x 3,6 cm font d’elle une machine à calculer compacte qui peut être rangée discrètement n’importe où. Ayant conscience que les calculatrices sont le plus souvent emmenées partout, Helect a eu la bonne idée de concevoir une machine que l’on peut alimenter soit avec des piles, soit avec l’énergie solaire. En optant pour cette deuxième solution, Helect vous fait aussi contribuer à mieux veiller sur notre planète.

Toutes les fonctionnalités de base dont vous avez besoin sont présentes dans cette machine. Vous pouvez par exemple y calculer des taxes, convertir des devises. Son clavier ergonomique et complet vous assure une utilisation optimale pour toutes vos opérations mathématiques.

Si vous n’avez pas encore décidé sur quelle calculatrice de bureau choisir, laissez-vous surprendre par les performances de cette Helect H1001-Calculator-BK ! De couloir noir, son niveau de discrétion attire dès le premier regard. Son ergonomie lui est également d’un atout.

Les pour
Polyvalent :

Dotée de toutes les fonctionnalités de base, cette machine vous permet de faire des conversions de devises, des calculs de taxes et d’autres opérations mathématiques.

Ergonomique :

Cette calculatrice dispose d’un clavier ergonomique complet qui vous permet un usage aisé. Mesurant 15,5 x 12,2 x 3,6 cm, elle a une vitesse de processeur de 1 GHz et une taille de mémoire de 1GB.

Les contre
Mauvaise fonctionnalité des touches:

Certains utilisateurs qui ont eu l’occasion de comparer cette machine ont remis en cause sa qualité. En effet, certaines touches n’auraient pas fonctionné normalement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

Comment utiliser une calculatrice de bureau ?

 

Une calculatrice de bureau, comme son nom l’indique, effectue des opérations spécifiques aux activités d’entreprise. Les touches autres que les calculs habituels y sont donc présentes. Mais pour pouvoir les utiliser, il faudrait d’abord comprendre dans quelles situations les utiliser et ensuite comment le faire. Dans les paragraphes ci-après, nous vous expliquons l’essentiel.

 

 

Prenez connaissance du descriptif de votre produit

Cette première étape est importante pour comprendre comment votre appareil fonctionne. Vous y verrez notamment les détails concernant la source d’énergie dont votre calculette a besoin. En effet, sachez que ces appareils ne fonctionnent plus uniquement à l’aide des piles. La majorité possède une double alimentation. La notice vous permettra également de comprendre le rôle de chaque touche et la technique pour le nettoyage de votre bien.

 

Veillez à ce que la batterie soit chargée

Comme nous l’avons vu plus haut, la majorité des calculatrices de bureau a une double alimentation. C’est-à-dire que votre calculatrice ne s’alimente pas uniquement avec des piles mais elle peut aussi se charger avec l’énergie solaire. Cela ne signifie pas que vous devez travailler sous le soleil mais qu’une luminosité assez importante dans votre bureau suffirait à la recharger.

 

Faites vos calculs

La calculatrice de bureau effectue les tâches habituelles des calculatrices en général : effectuer des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions. Pour cela, vous avez respectivement les signes “plus”, “moins”, “croix”, ainsi que le bouton avec l’Obélus pour la division. Pour le résultat de chacune de ces opérations, pressez juste la touche égale comme vous avez l’habitude de faire avec les calculatrices standard.

 

Gérez la mémoire de votre appareil

Il se peut que vous souhaitiez enregistrer certains chiffres pour éviter de faire des erreurs pour les calculs ultérieurs. Dans ces cas-là, sachez que vous n’êtes pas obligé de noter chaque résultat. Utilisez plutôt la touche M+ pour enregistrer le nombre qui s’affiche à l’écran. M-, quant à lui, sert à supprimer de la mémoire le nombre affiché. Pressez ensuite la touche MR pour afficher le nombre enregistré. Et, enfin, MC permet de supprimer toute la mémoire sans que le nombre s’affiche.

 

 

Apprenez la fonction des autres touches de votre calculatrice

En dehors des touches que nous avons mentionnées plus haut, vous avez d’autres boutons tels que TAX+, TAX-, C ou CE et enfin AC. Ces boutons ont des fonctions particulières. TAX+ sert à inclure la valeur de la taxe de la valeur affichée, tandis que TAX- sert à l’en soustraire. Mais bien sûr, pensez à insérer la valeur de la taxe au préalable. Les touches C ou CE sont utiles pour supprimer la dernière valeur entrée. La touche AC par contre, remet le calcul à zéro.

 

Nettoyez votre appareil correctement

Pour que votre calculatrice fonctionne correctement, l’entretien est de mise. Par conséquent, veillez à ce que vos doigts soient toujours secs et propres lorsque vous manipuler la machine. Cela la protégera de la poussière qui s’y posera. Toutefois, pensez à la dépoussiérer de temps à autre avec un pinceau. Sachez que certains modèles sont lavables et, dans ce cas-là, passez un chiffon mouillé sur les touches et entre les intersections puis, séchez à l’aide d’un chiffon sec.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...