Le meilleur matelas pour clic clac 140×190

Dernière mise à jour: 10.12.18

 

Quel est le meilleur matelas pour clic clac 140×190 de 2018 ?

 

Même quand on a une petite maison, il est important d’avoir où faire dormir les invités éventuels qu’on peut recevoir pour la nuit, et c’est là qu’un clic-clac devient nécessaire. Sauf qu’il ne suffit pas d’acheter un clic-clac pour être bien tranquille, il faut encore lui trouver le bon matelas. Et avant de vous précipiter sur un comparatif des meilleurs matelas pour clic clac 140 x 190 cm, il faut commencer par définir vos critères de recherches à l’avance.

Le premier critère sur lequel vous devez vous décider avant d’entamer des recherches sérieuses, c’est la technologie du matelas. En d’autres termes, les matériaux dont il est fabriqué. En général, on distingue trois types de couchages pour les clic clacs : les couchages en mousse, les couchages en latex et les couchages en futon. Ce dernier réunit les avantages du coton et du latex, avec l’inconvénient d’être très cher comme il s’agit d’un type considéré haut de gamme.

Ensuite, il faut examiner l’épaisseur du matelas. Là, tout dépend de votre utilisation de celui-ci. Si vous habitez un petit studio et que ce clic clac va constituer votre lit de toutes les nuits, il vaut mieux investir sur le long terme et choisir le matelas le plus épais, et donc le plus confortable et le plus durable possible, quitte à mettre une petite fortune dessus. Par contre, si c’est juste un lit d’appoint, qui ne sera utilisé qu’à de très rares occasions, pas la peine de vous ruiner là-dessus, prenez une épaisseur assez correcte sans pour autant être chère.

Enfin, examinez le traitement qu’a reçu ce matelas. Ici, ça dépend de votre état de santé et de celui de vos éventuels invités s’il s’agit d’un lit d’appoint. Si vos amis et vous, vous vous portez bien, vous pouvez prendre le matelas de base sans chercher plus loin. Par contre, si vous souffrez d’allergie, optez pour un matelas ayant reçu un traitement hypoallergénique et qui a des propriétés anti-acariens. Ça vous coutera un peu plus cher, mais ça vaut la peine.

 

 

HEVEA SELECTION 140 x 190 cm

Principal avantage

L’avantage principal de ce matelas, c’est qu’il soit très confortable. En tant qu’assise ou en tant que couchage, il vous offre un grand degré de bien-être.

 

Principal inconvénient

Ce qu’on apprécie un peu moins dans ce matelas, c’est que le niveau du pli ne peut pas être ajusté. Et donc, si vous avez un clic clac avec un dossier qui n’est pas assez haut, votre matelas dépassera par le haut.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€221)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un grand matelas

Le problème quand on a une petite maison, et donc pas de pièce spécialement dédiée à être une chambre d’amis, c’est le manque d’espace qu’on peut ressentir quand on reçoit des invités.

Bien sûr, quand on reçoit une personne seule, on peut facilement la faire dormir dans un simple grand canapé du salon, ce n’est pas l’idéal, mais pour une nuit ou deux, ça peut passer. Toutefois, quand on reçoit un couple d’amis, c’est une autre histoire. Un canapé du salon n’est pas suffisant, et on n’a pas vraiment envie de leur proposer deux matelas individuels par terre.

Et justement, avec ce matelas pour clic clac, ce problème est résolu. Comme il mesure 140 x 190 cm, il suffit d’ouvrir son clic clac et on est en mesure de leur offrir un véritable lit double avec ce matelas qui s’y adaptera parfaitement.

Très confortable

Généralement, quand on dit « lit d’appoint », on pense toute de suite à un matelas de mauvaise qualité, qui offrent une qualité de sommeil médiocre et avec lesquels on va se réveiller avec des courbatures partout.

On vous rassure toute de suite, ce n’est pas le cas de ce matelas. Avec sa fabrication en mousse et son épaisseur de 13 cm, ce matelas vous offre un niveau de confort digne d’un véritable lit, même si le prix reste largement plus intéressant qu’un matelas classique.

La mousse, même si elle est largement critiquée parce qu’elle est moins durable que d’autres matériaux de fabrication de matelas, est le matériau le plus confortable que l’on puisse acheter, en plus d’être le moins cher si on n’investit pas dans une mousse à mémoire de forme. Mais comme un clic clac est généralement un lit d’appoint, ce manque de durabilité ne devrait pas poser de problème.

 

Design intéressant

Quand on parle de matelas, on ne parle généralement pas de design parce que l’aspect extérieur du matelas n’a aucune importance, de toute façon, la majorité des modèles disponibles, y compris celui-ci, vont adopter le design classique de la couleur blanche.

Mais quoi qu’il en soit, on n’entendait pas par là l’aspect esthétique du matelas qui sera de toute façon caché par un drap après. Ce qu’on entendait par là, c’est le fait que la zone charnière, ou l’espace entre les deux moitiés du matelas, est faite par une charnière textile qui vous permet de combler l’espace vide, aussi bien en mode assis qu’en mode matelas pour dormir. Ceci, en plus d’être plus joli, augmente le confort ressenti à l’utilisation de ce matelas.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€221)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...