La meilleure presse à repasser

Presses à repasser – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Lorsque nous avons en tête d’acheter une presse à repasser, il est essentiel de miser sur des caractéristiques telles que la puissance, le débit de vapeur ou encore la capacité du réservoir pour être sûr de faire un achat gagnant. Votre but est de gagner du temps en choisissant le modèle le mieux adapté à votre rythme de repassage hebdomadaire mais il vous manque cruellement du temps pour peaufiner les sélections d’articles d’excellentes qualités que nous mettons à votre disposition sur notre comparatif et notre guide d’achat ? Pensez à voir de plus près les 2 modèles ci-après. Ceux qui ont déjà essayé le Speedypress PSP-206E  ont été séduits par sa simplicité d’utilisation et sa rapidité d’exécution. Grâce à la présence de son kit complet, c’est le modèle à privilégier si vous recherchez une presse à repasser à la fois économique et sécurisée. Le Singer ESP2 révèle pour sa part, une plus grande surface de repassage, vous permettant ainsi de repasser une grande quantité de linges en un temps record.

 

 

Tableau comparatif

 

 

 

Comment choisir une bonne presse à repasser ?

 

Si vous êtes fatigué de repasser une importante quantité de linge fréquemment, c’est la presse à repasser qu’il vous faut avoir. Cet outil vous permet de traiter plusieurs vêtements en même temps. Pourtant, il n’est pas simple de savoir comment acheter une presse à repasser d’un meilleur rapport qualité-prix. Vous pouvez y voir plus clair en considérant 3 caractéristiques de ce produit à savoir sa puissance, le débit de vapeur et la capacité du réservoir.

1

 

Guide d’achat

 

La puissance

La puissance d’une presse à repasser varie d’un appareil à un autre. Il se peut que deux modèles différents aient une même puissance et que deux produits d’un même modèle aient des puissances différentes. Même si elle ne constitue pas le seul critère de choix de ce produit, la puissance est l’une de ces caractéristiques qui déterminent sa performance. Raison pour laquelle, nous préférons l’aborder en premier lieu dans ce guide d’achat pour les meilleures presses à repasser.

Comme pour le cas de la plupart des outils de même type, lorsque vous faites votre choix en fonction de la puissance de cet appareil, il faut tenir compte de l’utilisation que vous prévoyez de lui. Un utilisateur qui envisage de repasser le linge de sa famille devrait opter pour des modèles dont la puissance se situe dans les environs de 2200 Watts. Par contre, une personne qui va l’utiliser à titre professionnel comme dans des ateliers de confection peut aller plus loin.

Cette puissance garantit l’efficacité du repassage et sa réalisation dans un bref délai. Si elle est trop faible, l’appareil peut vous faire perdre beaucoup de temps pour avoir un bon résultat. Dans le cas contraire, vos pouvez dépenser beaucoup en matière de consommation électrique.

 

Le débit de vapeur

L’utilisation d’une presse à repasser peut faire intervenir de la vapeur pour faciliter le repassage et la suppression des plis sur vos vêtements. Le débit de vapeur  vous indique la quantité d’eau diffusée sur le linge toutes les minutes. Il est aussi variable d’un modèle à un autre. Cette caractéristique est exprimée en gramme par minute et une fois encore l’idéal est de faire votre choix selon l’utilisation prévue de ce produit.

Pour une utilisation familiale, ce débit se trouve souvent aux alentours de 60 à 120 grammes toutes les minutes. Il peut être plus important pour des modèles utilisés à titre professionnel. Certaines presses à repasser permettent de varier ce débit en fonction de la quantité de linge à repasser alors que pour d’autres, il est unique.

2

 

La capacité du réservoir

Pour finir, voici quelques conseils relatifs à la capacité du réservoir. Il serait judicieux de les considérer avant de vous demander où acheter une nouvelle presse à repasser ou comme lire un comparateur de prix.  Pour des modèles qui permettent de défroisser du linge avec de la vapeur, cette caractéristique est importante, car elle détermine la fréquence à laquelle vous allez remplir ce réservoir pour parvenir à repasser l’ensemble du linge.

Cette capacité est exprimée en litre ou en millilitre. D’habitude, elle se trouve à quelques centaines de millilitres pour une utilisation adaptée à des familles. Néanmoins, assurez-vous que votre choix se fasse également selon vos besoins pour éviter que vous vous encombriez pour rien pendant toute sa durée de vie et de son utilisation.

 

Les meilleures presses à repasser de 2017

 

Sachant qu’une presse à repasser est un appareil très utile, surtout lorsqu’il faut repasser beaucoup de linge à la fois, il est donc intéressant d’en avoir une chez soi. Cependant, il faut apprendre comment choisir les meilleures presses à repasser de 2017 pour faire le meilleur choix. Justement, nous allons vous indiquer, grâce à notre sélection, quelle est la meilleure presse à repasser du marché.

 

Produits recommandés

 

Speedypress PSP-206E 

 

2.Speedypress PSP-206ESi vous cherchez à acheter une bonne machine à repasser, les caractéristiques techniques du modèle Speedypress PSP-206 E pourraient vous intéresser.

Cette presse à repasser a une puissance de 1600W et c’est assez pour vous fournir un bon débit de vapeur. En outre, vous pourrez vous servir de cette machine pour repasser tout votre linge étant donné qu’elle a été conçue pour vous faciliter la tâche en matière de repassage et aussi pour être adapté à tous les types de tissu, même les plus délicats.

Avec cette machine, vous avez le choix entre un repassage à sec ou un repassage à vapeur et en plus, l’appareil est prêt en 10 secondes seulement, ce qui constitue un bon gain de temps. Pour que vous puissiez prendre soin de vos vêtements, vous pourrez régler la température de la machine. Dans tous les cas, elle pourra défroisser efficacement votre linge.

Il faut également retenir que cette machine à repasser moderne ne pèse que 12 kg et qu’elle est tout de même assez compacte et donc, vous pourrez la mettre sans problème dans une petite pièce qui vous sert en général de buanderie. Enfin, sachez qu’avec cette machine vous pourrez repasser en même temps vos nappes, vos draps et vos autres linges de maison.

Si vous souhaitez effectuer vos corvées de repassage plus rapidement et plus efficacement, il vous faut trouver où acheter la meilleure presse à repasser. D’après bien des consommateurs, la machine qui ait le plus de potentiel pour ce titre est la PSP-206E de la marque Speedypress. Elle est redoutablement efficace et est très facile à utiliser.

 

Les pour

Simple d’utilisation : Vous n’aurez aucune raison de vous tracasser. L’installation est simple et rapide à réaliser sur n’importe quelle table, et les commandes sont faciles à comprendre et à maîtriser.

Rapidité d’exécution : Comparée aux autres presses concurrentes, cette PSP-206E est capable de réaliser les tâches qui lui sont assignées en nettement moins de temps grâce à sa surface de repassage 50% plus grande.

Kit complet : Elle est livrée avec tout le nécessaire, à savoir un vaporisateur, un coussin, une bouteille de remplissage, une couverture rembourrée de rechange. Il ne vous reste plus qu’à l’utiliser.

Économique et sécuritaire : Le fait qu’elle soit une presse à repasser à vapeur lui permet de consommer moins d’eau. Si vous la laissez fermée pendant plus de 10 secondes, elle se met en mode Safety et s’arrête automatiquement. Pas de risque donc de brûler votre linge.

 

Les contre

Notice : Il est fort dommage qu’elle ne soit pas en Français. Sinon, cette Speedypress, qui est peut-être la plus performante du marché aurait été parfaite.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Singer ESP2 

 

3.Singer ESP2La presse à repasser Singer ESP2 est une presse à repasser vapeur pas chère qui pourrait changer votre façon de repasser vos linges divers.

Déjà, Singer est une marque fiable et donc, vous pourrez vous fier à cette machine pour faciliter le repassage et aussi pour vous aider à gagner du temps. Ensuite, le modèle Singer ESP2 a été créé pour un usage domestique et donc, pour bien l’utiliser, il ne vous suffit que d’aménager un petit espace pour lui. Puis, le fait qu’il soit si facile à manier et à manipuler permettra même à ceux qui débutent dans le repassage avec ce genre de machine de bien s’en sortir. Enfin, cet appareil est assez design pour pouvoir orner la pièce dans laquelle il se trouve.

Pour justifier son efficacité et sa performance, sachez que cette presse à repasser a une puissance de 1470 W et vous pourrez aisément l’utiliser, tout simplement en sélectionnant le bouton qui correspond à ce que vous désirez faire avec votre linge. Le fait que cet appareil ne pèse que 10 kg n’est pas un problème, car il peut offrir une pression qui avoisine les 45 kg et en plus, il est assez compact dans son genre.

Les avis élogieux concernant la Singer ESP2 ne manquent pas. Les consommateurs ont apprécié sa grande surface de repassage qui permet de réaliser cette corvée fastidieuse mais non moins essentielle beaucoup plus rapidement.

 

Les pour

Surface de repassage large : Elle est en effet 10 fois plus large qu’un fer à vapeur classique. Cette particularité vous permettra de repasser plus de linges en beaucoup moins de temps. Avec un simple mouvement, vous aurez l’équivalent d’une pression de 10 fers.

Coupure automatique de l’alimentation : En cas d’oubli, l’appareil se met hors tension automatiquement, et vous avertit via une alarme sonore. Vous n’aurez donc pas de risques d’avoir des accidents malheureux.

Contrôle optimal : Vous serez en mesure de définir avec précision la température de chauffe grâce au thermostat réglable. Vous pourrez également contrôler la quantité de vapeur. Les tests des utilisateurs attestent de son efficacité.

 

Les contre

Grand gabarit : De par ses dimensions assez conséquentes, elle devient alors assez lourde et encombrante.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179)

 

 

 

Domena SP 4200 

 

1.Domena SP 4200Nous considérons le modèle Domena SP 4200 comme étant la meilleure presse à repasser, car elle vous facilitera grandement la vie. En effet, avec sa puissance de 2200W, cette machine pourrait vous offrir un débit de vapeur situé entre 90 et 120 g/min en fonction de l’option que vous choisirez.

Cette presse à repasser peut s’arrêter automatiquement en cas d’inactivité. En outre, ce modèle-ci a une pression de 45 kg, elle est prête en 3 minutes et elle peut vous aider à repasser 4 épaisseurs à la fois, pour vous faire gagner du temps. Notez aussi que vous pourrez remplir son réservoir d’eau à tout moment étant donné qu’il est amovible. À ce propos, sachez qu’il a une capacité de 0,75 litre.

En somme, grâce à cette presse à repasser vapeur, conçu pour un usage domestique, vous pourrez révolutionner votre approche du repassage et vous pourrez gagner un temps considérable. Tout ce que vous aurez à faire pour que le Domena SP 4200 continue à vous satisfaire, c’est de veiller à ce qu’elle soit bien traitée contre le calcaire. Il est vrai que son prix est élevé, mais à bien y réfléchir, il s’agit d’un véritable investissement pour le futur.

Pour bien des ménagères, Domena est l’une des meilleures marques de presse à repasser du marché. Il n’est donc pas étonnant de voir que la SP 4200 ait autant de succès. Elle dispose de deux modes, classique et turbo, et d’un système anticalcaire.

 

Les pour

2 modes : Vous pourrez choisir entre le mode classique avec un débit de vapeur de 90 g/min, ou le mode turbo qui est capable de faire monter le débit de vapeur à un maximum de 160 g/min, à utiliser pour les linges les plus récalcitrants, ou pour plus de rapidité.

Anticalcaire : Vous n’aurez pas à craindre d’utiliser l’eau du robinet, car la SP 4200 utilise un système qui minimise les dépôts de calcaire. Ce système anticalcaire prolongera considérablement la durée de vie de l’appareil.

 

Les contre

Bruyante : La pompe ne serait pas des plus discrètes quand l’appareil est mis en marche.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Speedypress ESP77T + support 

 

4.Speedypress ESP77T + supportSi vous avez une famille nombreuse ou si vous tenez une activité qui implique que vous devez repasser souvent, alors, la presse à repasser Speedypress ESP77T + support vous conviendrait bien.

En effet, il s’agit d’une presse à repasser de taille XL et donc, vous pourrez repasser plusieurs linges à la fois pour gagner du temps. De plus, cette machine a une puissance de 1904W et donc, cela confirme le fait qu’elle puisse vous aider à défroisser en une seule fois tous vos linges.

La presse à repasser ne pèse que 16 kg, mais la pression qu’elle délivre avoisine les 50 kg. De plus, elle respecte la nature des tissus fragiles. Avec son réservoir d’eau de 300 ml, vous pourrez décider si vous voulez utiliser un défroissage vapeur ou un défroissage à sec, dans tous les cas, la machine peut être prête en un rien de temps.

Ce qui est également bien avec cette machine c’est le fait que vous puissiez contrôler le temps qu’elle mettra à défroisser vos vêtements et vos linges de maison, suivant vos besoins et vos envies. Vu tout ce qu’elle peut réaliser, vous pourrez considérer son prix comme étant un investissement intéressant.

Le repassage peut être une longue et pénible tâche si on n’est pas bien équipé. Mais dans ce cas, quelle presse à repasser choisir ? La Speedypress ESP77T + support a le potentiel de vous apporter entière satisfaction. La possibilité de choisir entre une fonction vapeur manuelle ou automatique est un de ses atouts.

 

Les pour

Fonction vapeur : Elle peut être soit automatique, soit manuelle. La fonction manuelle vous permet de mieux contrôler le moment du jet ainsi que sa durée.

Sécuritaire : Comme la plupart des presses à repasser, elle s’arrête automatiquement après une fermeture de 10 secondes. Mais le système d’arrêt sécurité automatique s’enclenchera également après 15 minutes de marche sans activité.

 

Les contre

Mode d’emploi : Il est malheureusement uniquement en anglais. Les utilisateurs non bilingues se sentiront un peu délaissés.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Domena SP 2050

 

5.Domena SP 2050La presse à repasser Domena SP 2050 figure sur notre comparatif pour presses à repasser étant donné que c’est un modèle digne d’intérêt.

Ce modèle jouit d’une puissance de 2200W et grâce à cette puissance, elle peut être prête en 3 minutes. Pour vous offrir un défroissage vapeur de qualité, l’appareil est doté d’un réservoir de 0,75 litre et il peut vous offrir un débit de vapeur constant de 120 g/min. avec sa pression de 45 kg, vos vêtements seront défroissés en un rien de temps et en plus, la machine s’arrête automatiquement en cas d’inactivité.

Malheureusement, avec cette machine, vous ne pourrez pas défroisser votre linge à sec, car le Domena SP 2050 est une presse à repasser vapeur. À ce propos, vous pourrez choisir parmi plusieurs débits de vapeur, en fonction du nombre de linges que vous désirez presser et du temps que vous aurez à consacrer au repassage.

Dans tous les cas, cette machine est destinée à une utilisation domestique et elle peut réellement vous aider à repasser votre linge d’une toute nouvelle manière, et rien que pour cela, acheter cette machine constitue une bonne affaire ; un investissement bien rentable pour l’avenir.

Dans le classement des presses à repasser pas chères, votre attention pourrait être assez vite attirée par la Domena SP 2050 et à juste titre. Cette machine de 2200 W vous permettra de repasser vos linges efficacement grâce à son générateur installé sous le plateau.

 

Les pour

Générateur pratique : Il est efficacement placé sous le plateau, la vapeur parvient ainsi à traverser le linge de bas en haut. L’appareil gagne alors en efficacité.

Prix compétitif : La SP 2050 prouve qu’il est tout à fait possible de trouver sur le marché une presse à repasser qui soit à la fois performante et moins chère.

 

Les contre

Imposante : Elle serait assez lourde, et prendrait pas mal de place pour le rangement.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (14 votes, average: 4.29 out of 5)
Loading...