Le meilleur fer à repasser

Dernière mise à jour: 21.07.18

Fers à repasser – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Le repassage constitue l’une des corvées les plus difficiles à réaliser si vous n’êtes pas bien équipé. Pour atteindre ce but, avant d’acheter un fer à repasser, vous devriez avoir des informations sur cet appareil. Afin de ne pas dépenser votre avoir pécuniaire pour un article qui ne convient pas à ce dont vous recherchez, le mieux est que vous vous renseignez sur la semelle, l’entretien et la facilité de son usage. Au cas où il vous est difficile de lire notre guide d’achat et la classification de quelques produits jusqu’au bout par manque de temps, voici les modèles pouvant vous intéresser de par leur qualité. Calor FV3920C0 offre une glisse parfaite grâce à la qualité de sa semelle et il est pratique à employer de par la présence du système Easycord. Rowenta DW6010D1 Eco Intelligence économise jusqu’à 30 % d’énergie lors de son fonctionnement et s’accompagne d’une semelle à 3 dimensions dont l’efficacité est surprenante.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon fer à repasser ?

 

Un fer à repasser qui élimine facilement et efficacement les plis ne se choisit pas au hasard. Nos conseils pour acheter un bon fer à repasser se focalisent sur la prise en compte de certaines caractéristiques vous aidant à trouver le modèle qui répond à vos besoins. Via ce guide d’achat des meilleurs fers à repasser, nous allons vous expliquer ces caractéristiques comprenant la semelle, la facilité d’entretien et la sécurité d’usage de ce produit.

ferarepasser-conseils

 

Guide d’achat

 

La semelle

Comment acheter un fer à repasser pour la voiture d’un meilleur rapport qualité-prix ? Si en ce moment vous êtes en train de vous poser cette question, alors prenez le temps de vous renseigner sur la semelle du modèle susceptible de faire l’objet de votre choix. Cette caractéristique est importante parce qu’elle vous permet de connaître à l’avance la performance et la résistance de chaque modèle de fer à repasser que vous avez devant vous.

La chose la plus importante à vérifier sur la semelle d’un fer à repasser concerne le matériau qui la constitue. Etant donné que c’est la partie qui serait en contact avec le tissu de vos vêtements, il faut veiller à ce que ce matériau assure une meilleure conduction de la chaleur, à ce qu’il ne se raye pas facilement pour une glisse toujours parfaite sur le long terme et à ce qu’il soit facile à nettoyer.

L’acier inoxydable et la céramique sont les matériaux qui rassemblent tous ces points forts. Ils sont tous très résistants pour qu’à chaque repassage, vous profitiez d’une glisse parfaite, et ce, durant plusieurs années d’utilisation. Ils constituent tous les deux, des excellents conducteurs de la chaleur et demeurent faciles à nettoyer pour ne pas salir vos vêtements.

 

 

La facilité d’entretien

Avant de vous concentrer sur la question où acheter un nouveau fer à repasser, il est aussi essentiel de recueillir des informations sur la facilité d’entretien de chaque modèle qui attire votre attention. Cette caractéristique est importante étant donné qu’elle constitue une garantie de la durabilité de ce produit.

Cette facilité d’entretien est notamment importante pour les fers à repasser qui utilisent de la vapeur afin de faciliter le repassage. Il serait judicieux de connaître à l’avance si le modèle qui vous intéresse s’accompagne d’un système anticalcaire qui limite l’accumulation de calcaire au niveau de la partie qui diffuse la vapeur pouvant ainsi causer son bouchage. D’ailleurs, il est utile de savoir que la semelle du modèle qui vous intéresse est antiadhésive et facile à laver.

ferarepasser-guide

 

La sécurité d’usage

Pour finaliser votre recherche en vous concentrant sur le comparateur de prix, il vous serait utile de connaître la sécurité d’usage de chaque modèle que vous vous dites être adapté à vos besoins. La prise de connaissance de cette caractéristique est importante, car elle limite le risque d’abîmer les tissus de vos vêtements.

Concernant la chaleur de repassage, l’idéal est d’opter pour un modèle qui permet de régler la température selon le type de tissu à repasser afin de réduire le risque de brûlure dudit tissu. Il vous serait également utile, d’opter pour un modèle qui dispose d’un système d’arrêt automatique qui assure que l’appareil soit hors tension au bout d’un certain temps pour limiter le risque de brûler vos vêtements si vous êtes distrait.

 

Les meilleurs fers à repasser de 2018

 

Le fer à repasser est l’appareil électroménager le plus indispensable à la maison. Vendu dans presque tous les magasins et centres commerciaux, il est classé selon le modèle et la qualité. Mais comment choisir les meilleurs fers a repasser de 2018 ? Là se trouve la vraie problématique. Afin d’aboutir à l’achat du meilleur fer a repasser, il est nécessaire de considérer certains détails, dont sa fiabilité, sa performance et surtout du prix.

Pour vous aider à pouvoir choisir quel fer à repasser acheter, le guide ci-dessous vous propose quelques articles intéressants :

 

Produits recommandés

 

Calor FV3920C0 

Principal avantage

Glissant parfaitement sur les tissus, le fer à repasser Calor FV3920C0 d’une semelle Dur ilium. En outre, grâce à sa puissance, ce fer à repasser vous débarrassera facilement des plis sur vos vêtements.

 

Principal inconvénient

Il manque à ce fer à repasser Calor FV3920C0 le verseur pour remplir son réservoir. En outre, certains utilisateurs se sont plaints d’une fuite en mode vapeur.

 

Verdict : 9.8/10

Doté d’une semelle en Dur ilium, le fer à repasser Calor FV3920C0 prouve sa performance en venant à bout facilement des plis sur tous types de tissus. Cette performance lui fait mériter la note de 9,8/10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.39)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fonctionnalités du fer à repasser

D’un poids de 1,3 Kg, le fer à repasser Calor FV3920C0 ne fatigue pas du tout le bras même durant les longues heures de repassage. Grâce à la qualité de sa semelle, ce modèle de fer à repasser glisse facilement sur les tissus et les débarrasse des plis, même des plus tenaces. Sa puissance de 2 300 W convient pour un usage domestique et peu fréquent. Outre les fonctionnalités qu’on retrouve habituellement dans les fers à repasser du même genre, le modèle Calor FV3920C0 est également doté d’une fonction de pressing de 120 g/ min.

D’autre part, la fonction vapeur du fer à repasser est facilement accessible grâce à une pression sur un bouton. Cette fonction permet au modèle d’émettre une brume de 0 à 35 g/ min. Un autre bouton est prévu pour une diffusion automatique de la vapeur.

Durabilité et performance

La semelle intégrant la technologie Easygliss du modèle de fer à repasser Calor FV3920C0 en facilite grandement la prise en main et la manipulation. En effet, cette semelle vous permet de vous débarrasser rapidement et efficacement des plis sans avoir à recourir à faire beaucoup d’efforts. En outre, pour éviter l’apparition de dépôts de calcaire et l’accumulation de tartre dans le fer à repasser, diminuant ainsi le débit de vapeur de celui-ci, le modèle Calor FV3920C0 est équipé d’un réservoir muni d’un système anticalcaire.

Compatibles avec tous types de tissus, ce modèle de fer à repasser est idéal pour un repassage domestique quotidien ou hebdomadaire. Bien que sa performance n’égale pas celle des centrales vapeurs, ce modèle convient parfaitement aux ménages. En plus, la robustesse et la durabilité du modèle en font un produit destiné à être utilisé longtemps.

 

Design

D’une dimension de 34,2 x 18,6 x 14,4 cm, le modèle de fer à repasser Calor FV3920C0 a une taille adaptée à toutes les mains et qui facilite grandement sa prise en main. Son design élégant est renforcé par la semelle en ilium et la couleur blanc et bleu de l’ensemble. Pour vous éviter de devoir le remplir fréquemment au milieu d’un repassage fastidieux, le réservoir du modèle a été conçu avec une grande contenance de 0,27 litre.

En outre, pour vous permettre de repasser à une bonne distance de la prise électrique et éviter ainsi les accidents, ce modèle de fer à repasser est doté d’un long cordon d’alimentation. Cette longueur vous permet également de manier avec facilité le fer à repasser.  Toutefois, si vous rencontrez quelques problèmes, il est livré avec un guide d’utilisation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.39)

 

 

 

Rowenta DW6010D1 Eco Intelligence 

 

3.Rowenta DW6010D1 Eco IntelligenceCe nouveau fer à repasser de la marque Rowenta fait actuellement fureur dans le marché de l’électroménager et figure même en tant que meilleur fer à repasser pour diverses raisons.

Rowenta DW6010D1 Eco Intelligence est l’un des meilleurs fers à repasser du moment. Il se particularise surtout pour son aptitude à économiser jusqu’à 30% d’énergie par rapport aux autres fers à repasser de sa catégorie. Veillant à offrir 100% de ses performances lors des repassages, ce fer à repasser adapte la température selon le tissu sélectionné. Il est doté d’une semelle en 3 dimensions pour plus de qualité au repassage ainsi que d’une gâchette vapeur pour plus de confort.

Avec une puissance de 2400W, Rowenta DW6010D1 peut monter en température très rapidement et automatiquement. Son débit de vapeur peut aller de 0 à 40g/mn et son pressing peut atteindre les 180g/min pour cerner tous les faux plis. Il est surtout performant pour le défroissage vertical et est doté d’un système antigoutte, d’un spray et d’un anticalcaire. Comme les autres fers à repasser de son genre, il dispose d’un système autonettoyage pour bien faciliter la tâche.

Avec un prix très compétitif, ce fer à repasser de Rowenta s’avère être un des meilleures références de sa catégorie.

A la seconde place de notre comparatif, ce modèle de la marque Rowenta peut-être une bonne réponse à la question « quel fer à repasser choisir ? ». Le DW6010D1 Eco Intelligence a un design assez original pour un fer.

Les Pour
Puissant :

Il est le plus puissant de notre classement avec ses 2400 W. De plus, il monte très vite en température.

Débit de vapeur :

Il débite également le plus fort débit de vapeur de ce comparatif. Il développe 180 g/mn de vapeur. De quoi défroisser sans effort.

Forme :

Nous avons déjà évoqué son look pour le moins différent. Eh bien, sa forme très pointue a une utilité pratique plus qu’esthétique. Il permet au fer d’atteindre des zones étroites, entre les boutons par exemple.

Les contre
Longévité :

Les matériaux qui le constituent ne sont pas d’excellente qualité. Au bout de quelques utilisations, le fer peut dégager une odeur de plastique brûlé, et fuir au point de tâcher le tissu.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Philips GC2040/70 Easy Speed Plus 

 

4.Philips GC2040-70 Easy Speed PlusDepuis maintenant des années, les fers à repasser de la marque Philips continuent à se mettre au sommet des classements des fers à repasser comparatifs du moment. Parmi ces produits de la grande marque, le modèle Philips GC2040/70 fait actuellement fureur sur le marché.

Avec un design simple, mais très élégant, ce modèle est le fer à repasser le plus adapté pour les séances de repassage express. Petit, léger et très facile à l’utilisation, ce fer propose un confort inégalable pour son utilisateur. Philips GC2040/70 dispose d’une puissance de 2100W et offre une très grande précision pour chaque type de repassage. Il est idéal pour le défroissage en vertical et très performant pour atteindre les coins difficile d’accès. Avec une semelle antiadhésive, ce fer s’adapte à tous types de linge et à n’importe quel type de repassage.

Ce fer se fait connaitre pour sa simplicité à l’utilisation et est idéal pour ceux qui ne disposent pas de beaucoup de temps pour les repassages. Sa pointe triple précision facilite l’optimisation de la qualité du repassage et permet même de pouvoir atteindre les coins les plus difficiles d’accès aux autres fers à repasser.

Pour ceux qui veulent un fer à repasser simple, rapide et efficace, Philips GC2040/70 s’avère être l’appareil le plus adapté à cette attente.

Philips est une valeur sûre, elle est réputée comme étant une des meilleures marques de fers à repasser. Et elle a produit ici un fer à repasser à un prix plus accessible que de coutume. Penchons-nous donc un peu sur les avantages et inconvénients apportés par ce GC2040/70 Easy Speed Plus.

Les pour
Petit prix :

Inutile de débourser de très grosses sommes pour s’équiper correctement. Le prix vraiment bas de ce fer le rend accessible à tous les ménages. Pensez à Philips si vous recherchez un fer à repasser moins cher.

Bon système anti-goutte :

Plusieurs fers affichent une option anti-goutte. Mais leur efficacité réelle reste toujours à démontrer. C’est chose faite avec ce fer de Philips.

Les contre
Cordon court :

Le fil court limite la maniabilité de l’appareil.

Vapeur :

La dispersion de la vapeur n’est pas optimale. Et souvent, soit il y en a trop, soit pas assez.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.61)

 

 

 

Calor FV3840C0 

 

1.Calor FV3840C0 Supergliss 3840Pour ceux qui se demandent, quel est le meilleur fer a repasser pas cher, Calor FV3840C0 Fer Vapeur Supergliss 3840 est alors celui qui leurs sera le plus adapté.

Ce fer à repasser de la grande marque Calor compte parmi les moins chers du marché.  Avec une dimension de 30 x 14 x 17 cm, il est bien plus pratique et bien plus léger que d’autres. Il dispose d’un design moderne avec un système « Easycord » qui permet d’éloigner le cordon lors du repassage. Ce fer dispose d’une semelle ultraglisse, pour une plus meilleure glisse, ainsi que d’une ligne active blanche pour rendre le repassage plus efficace et encore plus rapide.

Calor FV3840C0 Vapeur Supergliss est doté d’un large orifice de remplissage, d’un talon ouvert ainsi que d’un réservoir décoré de gravure afin de rendre la tâche plus simple à son utilisateur. Avec un débit de 0 à 30 g/mn et d’un pressing de 115g/minute, on peut conclure que cet appareil est très performant. Il dispose d’une puissance de 2300W et bénéficie du système anticalcaire.

Pour les petits budgets, il est préférable d’opter pour le fer à repasser Calor FV3840C0 Vapeur Supegliss 3840 pour sa simplicité et sa performance.

Pour pouvoir trouver quel est le plus performant fer à repasser, il nous faut comparer les différentes caractéristiques des produits proposés sur le marché. Dans ce comparatif, le Calor FV3840C0 Supergliss 3840 est ressorti numéro un. Il est celui qui combine les qualités les plus intéressantes.

Les pour
Semelle :

La semelle de ce fer est ultra glissante, il n’y a aucun risque d’accrocher les vêtements. La vapeur qu’elle dégage est également très bien répartie. Le repassage se fera de façon fluide et donc, le temps alloué à cette tâche sera plus courte.

Système anticalcaire intégré :

Ce système permet l’utilisation de l’eau du robinet sereinement. Vous n’aurez pas à craindre d’abîmer votre appareil.

Bon rapport/qualité prix :

Calor propose ici un fer qui n’est pas trop cher mais qui fait son travail à merveille. Les usagers ne trouvent rien à redire sur la qualité du repassage.

Pratique :

Le fer à repasser est très maniable et compact. Il offre une bonne prise en main et son utilisation est très facile.

Les contre
Petites fuites :

Certains utilisateurs de ce fer se plaignent du fait qu’il déborde. Mais en réalité, l’appareil ne fuit que si par mégarde vous le remplissez au-delà de ses capacités. Sinon, utilisé correctement, il ne pose aucun problème.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.39)

 

 

 

Russell Hobbs 17877-57 

 

2.Russell Hobbs 17877-57Russell Hobbs 17877-57 est un fer à repasser très robuste et efficace qui se particularise surtout pour sa facilité au remplissage et son réservoir en entonnoir.

Se classant parmi les fers à repasser de derniers cris, Russel Hobbs 17877-57 est doté d’un réservoir astucieux en entonnoir. Il permet un remplissage simple et sans débordement lors de son utilisation. Doté d’une semelle en céramique, ce fer s’adapte à différent type de linge et contribue même à son entretien. Il est doté d’un système anticalcaire ainsi que d’un système antigoutte pour un repassage parfait. Pour son entretien, Russel Hobbs peut s’autonettoyer automatiquement afin de réduire la tâche de l’utilisateur.

Russell Hobbs 17877-57 dispose d’une puissance de 2400W, d’un débit de vapeur de 40g/min ainsi que d’un pressing de 140g/min. Idéal pour le défroissage vertical, il dispose d’un vaporisateur d’eau et son réservoir peut contenir jusqu’à 400ml. Son cordon de 3 mètres de long, la poignée confort ainsi que le talon antidérapant, le rend encore plus pratique.

Avec Russell Hobbs 17877-57 et ses différentes performances, il est inutile de se demander quel est le meilleur Fer a repasser du marche et quel sera le mieux adapté.

Allez-vous prendre un appareil au hasard ou acheter le meilleur fer à repasser ? Au moins, portez votre choix sur l’un des meilleurs fers du marché. Parmi eux, le Russell Hobbs 17877-57 qui est le 3ème produit de notre liste.

 

Les pour
Réservoir :

Les testsconsommateurs ont révélé que grâce à son réservoir équipé d’un entonnoir intégré, le remplissage est rapide et précis.

Fil long :

Ce point est assez rare pour mériter d’être signalé. Ce Russel Hobbs possède un cordon de 3 mètres.

Les contre
Pas stable :

Bien que possédant un talon antidérapant, le fer posé à la verticale n’est absolument pas stable et tend toujours à déraper au moindre faux mouvement.

Semelle :

Sa semelle, pourtant en céramique, n’est pas assez glissante, pas fluide.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Triomph ETF1498 

 

5. Triomph ETF1498Pour ceux qui sont toujours en déplacement, Triomph ETF1498 est le fer à repasser le plus performant dans ce type de situation.

Il n’est plus nécessaire d’encore se demander quel fer à repasser acheter pour ceux qui voyagent beaucoup, car Triomph ETF1498 s’avère être le plus adapté à cette situation. Cet appareil se particularise surtout pour sa petite taille de 20 x 9.5x 8.5 cm et de son poids qui ne fait que 0,7 kilogramme. Il s’adapte au repassage à sec et dispose d’un système d’ajustage de température selon le vêtement à repasser. Facile à introduire dans les sacs de voyage, ce fer à repasser dispose d’une poignée pliable et d’un caractère à résister à différents chocs. Disponible en couleur bleu piscine, il est doté d’une semelle en acier inoxydable pour aboutir à une qualité optimale lors du repassage.

Triomph ETF1498, en étant un fer à repasser à vapeur, dispose d’un réservoir qui peut atteindre jusqu’à 40ml et d’un témoin de fonctionnement. Ce fer dispose d’une puissance de 1100W et s’adapte à un voltage de 110V ou bien de 220V selon la situation.

En tant que meilleur fer à repasser pour voyage, Triomph ETF1498 est le fer à repasser dont les voyageurs ont besoin.

Nous arrivons au terme de cet article qui permet de comparer les meilleurs fers à repasser du moment. Le dernier (et non des moindres) fer de notre liste est le Triomph ETF1498. D’après les usagers, ce fer est la meilleure option pour toutes les personnes qui sont souvent en déplacement. Evaluez ci-dessous ce petit fer à repasser.

Les pour
Format voyage :

Il est effectivement petit et très léger : il pèse tout de même moins d’un kilo. Grâce à sa poignée pliable, il se glissera sans problème dans les bagages.

Efficace :

Pour sa taille, il défroisse bien les tissus, même à la verticale.

Les contre
Fragile :

Selon les avis des consommateurs, la poignée pliable n’est pas très solide, elle se casse facilement.

Pas de système de sécurité :

Il ne possède ni anticalcaire ni anti-goutte.

 

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Calor FV3920C0 

 

Si vous êtes en quête du meilleur fer à repasser du moment, vous accordez alors très probablement une grande importance à la puissance de l’appareil. Celle de ce Calor devrait vous ravir puisqu’il développe une puissance de 2300 W. Son débit de vapeur peut être réglé de 0 à 35 gr/min. La fonction pressing de 120g/min vous fera gagner en efficacité et vous fera économiser du temps de repassage.

Les câbles d’alimentation des fers à repasser peuvent parfois devenir gênant lors du repassage. Vous n’aurez pas à faire face à ce genre de problème sur ce FV3920C0 puisqu’il utilise un système Easy Cord afin de tenir le cordon éloigné du fer. Le câble ne risquera alors plus de gêner votre poignet, ni de froisser votre linge à repasser.

Le fer glissera parfaitement sur tous les textiles et diffusera de façon optimale la vapeur grâce à sa semelle qui fait appel à la technologie Durilium.

La quantité de vapeur à débiter peut varier en fonction du textile à repasser. Ce modèle est en mesure d’ajuster automatiquement la vapeur au tissu sélectionné, pour un maximum d’efficacité.

Rien que les caractéristiques de ce produit pourraient vous servir de guide d’achat pour choisir le meilleur fer à repasser.

Les pour
Puissant :

Ce fer monte vite en température grâce à sa puissance de 2300 W. Son débit de vapeur pouvant monter jusqu’à 35 gr/min et sa fonction pressing qui consiste à envoyer un fort jet de vapeur ponctuel vous permettront d’obtenir des résultats de repassage nickels.

Technologie Durilium :

Cette technologie appliquée à la semelle permet au fer de glisser de façon optimale sur tous les textiles, de diffuser parfaitement la vapeur et de résister aux rayures. Le fer demeurera ainsi performant pendant plusieurs années.

Vapeur automatique :

Il vous suffira de sélectionner le type de tissu à repasser, et le fer adoptera automatiquement le débit de vapeur adéquat pour un maximum d’efficacité.

Les contre
Système anti-gouttes :

Plusieurs clients regrettent que ce système ne soit assez efficace. Des restes de gouttes d’eau ont tendance à couler une fois que le repassage est fait et que le fer est débranché.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€37.39)

 

 

 

Comment utiliser un fer à repasser ?

 

Le fer à repasser est l’un des appareils électroménagers les plus indispensables à la maison. En effet il permet de soigner son allure et d’éliminer les microbes susceptibles d’engendrer des allergies cutanées. On se retrouve parfois au dépourvu lorsque des plis persistent, ou qu’une étoffe de valeur fond sous une trop forte température du fer. Ces quelques recommandations vous aideront ainsi à dompter la bête dès les premières utilisations.

Vérifier la semelle du fer à repasser

Prenez le temps de vous renseigner sur la semelle de chaque modèle susceptible de faire l’objet de votre choix. Cette caractéristique est importante parce qu’elle vous permet de connaître à l’avance la performance et la résistance du produit que vous avez devant vous.

 

Connaître le matériau qui constitue la semelle

L’un des premiers détails à vérifier sur la semelle d’un fer à repasser, c’est le matériau qui le constitue. Étant donné que c’est la partie qui sera en contact direct avec le tissu, il faut veiller à ce que ce matériau assure une meilleure conduction de la chaleur. L’acier inoxydable et la céramique rassemblent notamment tous ces points forts.

 

Entretenir un fer à repasser

Cette facilité d’entretien est notamment cruciale pour les fers à vapeur afin de simplifier le repassage. Il serait judicieux de connaître à l’avance si le modèle convoité embarque un système anticalcaire qui limite l’accumulation de calcaire dans le réservoir d’eau. Cette technologie rallonge la durée de vie du dispositif et vous évite d’en racheter un nouveau.

 

 

Nettoyer le fer à repasser

Pensez à nettoyer la semelle aussi souvent que possible à l’aide d’un chiffon, lorsqu’elle est encore tiède. Si elle nécessite un récurage plus poussé, vous pouvez la frotter légèrement à l’eau savonneuse avec une éponge douce.

 

Sécurisez l’usage

Reconnaître les matières de vos vêtements à repasser limite le risque de les abîmer. Vous avez bien sûr plusieurs indications précises sur le thermostat. Pour le nylon, la soie, le lin et tout ce qui est étoffe fine, on met ce dernier sur 1 et augmente progressivement au moment de passer à un tissu en coton ou à de la laine.

 

Fiabiliser le repassage

Pour se débarrasser des plis de manière optimale, il est recommandé de consulter l’étiquette de chaque vêtement. En effet, dessus, le logo représentant un fer à repasser vous permet d’en savoir plus sur la température à adopter pour le repassage du vêtement.

Connaître la puissance de l’appareil

Prenons l’exemple du Calor FV3920C0, il devrait vous ravir puisqu’il chauffe à une puissance de 2 300 W. Son débit de vapeur peut être réglé de 0 à 35 g/min. La fonction pressing de 120 g/min vous fera gagner en efficacité et économiser du temps de repassage.

 

Repasser en toute sérénité

Les câbles d’alimentation des fers à repasser peuvent parfois gêner en plein repassage. Vous n’aurez pas affaire à ce genre de souci sur le FV3920C0 grâce à son système Easy Cord tenant le cordon éloigné du fer. Il ne risquera alors plus de vous inconforter ni de froisser votre linge à repasser.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Il n’y a rien de mieux que de porter des vêtements fraîchement repassés. Non seulement vous gagnez en confort, mais vous paraissez également beaucoup plus présentable. Et pourtant, il faudra passer par le repassage avant de profiter de ce résultat. Pour que cette étape ne vous soit pas d’une grande corvée, assurez-vous de choisir un modèle de fer à repasser pratique. Et pour vous aider, nous vous énumérons ci-après la liste des plus grandes fabriques dans ce domaine.

 

Vous remarquerez que la majorité des fers à repasser les plus prisés du moment sont signés par la marque Calor. Fondée en 1917, il s’agit justement d’une marque française qui fait parler d’elle dans la mesure où ses produits sont généralement de qualité et accessibles quant aux prix.

Pour faciliter votre quotidien, les fers à repasser Calor ont été étudiés pour vous être pratique, rapide et particulièrement efficace. Les semelles utilisées glissent sans peine et leur système anticalcaire est d’autant plus apprécié pour garantir de la durabilité des modèles. On ne manquera pas de souligner les systèmes anti-goutte qui permettront d’entretenir au mieux vos habits.  

 

Rowenta était à ses débuts une fabrique de type allemande mais qui fut par la suite rachetée par le groupe SEB en 1988. C’est notamment dans le domaine de l’électroménager qu’elle prend le plus de place. Justement, elle propose dans sa gamme des produits simples et pratiques incorporant les principales avancées techniques récentes comme la technologie sans fil pour les fers à repasser. Ses derniers sont d’ailleurs particulièrement perfectionnés pour s’accommoder à plusieurs besoins.

Ils ont en général un look séduisant et des dimensions compactes pour ne pas encombrer ses utilisateurs. Cerise sur le gâteau, la marque octroie une garantie minimale d’un an pour chacun de ses fers à repasser.

 

Née en 1891, Philips est une société néerlandaise, catégorisée comme étant une référence de haute qualité dans le domaine de l’électroménager. Avec ses produits disponibles aux moyens du grand public, elle ne cesse de s’améliorer en termes de technologie. La plupart de leurs fers à repasser sont dotés des dernières avancées techniques en matière de repassage, comme le système de nettoyage automatique anticalcaire. La marque dispose aussi de la technologie OptimalTEMP sur quelques modèles, une fonction très intéressante qui va assurer que vos vêtements ne brûlent pas, car les facteurs de vapeur et de température s’accommodent entre elles de façon automatique.

 

C’est une société multinationale allemande créée en 1886 qui œuvre dans plusieurs secteurs d’activités que ce soit dans l’industrie automobile ou l’électroménager. Depuis ses débuts, on associe le nom Bosch avec qualité et robustesse, car justement ses produits sont toujours soumis à des tests dans des conditions extrêmes pour s’assurer de leur fiabilité avant leur mise en vente.

Ses modèles de fers à repasser possèdent justement plusieures fonctions utiles pour faciliter votre repassage et pour garantir plus de sécurité à votre linge. Entre autres, elle est à présent la seule marque à proposer le système SensorSecure qui permettra d’allumer votre outil de repassage quand vous le touchez et de s’éteindre quand vous le reposez.

 

Aigostar est une société productrice dans les secteurs beauté et santé, mais aussi dans les besoins de la maison et du jardin. L’entreprise est surtout réputée pour les prix très attractifs qu’elle appose à ses produits, sans pour autant en négliger la qualité. Effectivement, tous ses produits sont en accord avec les dernières avancées techniques pour vous être d’une utilisation pratique.

La plupart de ses fers à repasser possèdent le système anti-gouttes et la fonction nettoyage automatique à une facture pourtant amoindrie. Mieux encore, les produits ont été certifiés sur leur qualité et disposent d’une large garantie de durabilité.

 

 

D’autres sujets qui pourraient vous intéresser:

 

Le meilleur fer a vapeur

La meilleure centrale vapeur

Le meilleur lave-linge

Le meilleur lave-linge et sèche linge

Le meilleur sèche-linge

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (42 votes, average: 4.52 out of 5)
Loading...