fbpx

Le meilleur rasoir anti-bouloche

Dernière mise à jour: 19.11.19

 

Rasoir anti-bouloche – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les lessives et les frottements fréquents conduisent à une usure prématurée de certains types de vêtements. Tel est le cas des tissus en laine, des pulls que ce soit en cachemire ou en angora et des textiles en mailles. Pour prolonger la durée de vie de vos tissus, utilisez un rasoir anti-bouloche. Lorsque l’heure vient d’en acquérir un, vous devriez d’abord vous soucier de la maitrise des caractéristiques de cet appareil avant de prendre une décision d’achat. Ainsi, vous pouvez contourner une mauvaise affaire. Parcourez la lecture de notre guide d’achat pour vous aider dans cette quête. Par ailleurs, parmi les modèles listés dans notre classement, privilégiez les deux qui suivent. Fozela Pour Chandails est doté de maille de protection en acier inoxydable. Ses lames proposent une large zone de travail et il est doté d’un collecteur de bouloches. Yosemy EPIC-000036 est facile à manipuler. Ses lames sont précises et son réceptacle est amovible.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon rasoir anti-bouloche ?

 

Le rasoir anti-bouloche est l’équipement incontournable pour donner une seconde vie à votre pull. Pour ce faire, il vous demande de faire ni beaucoup d’effort ni d’investissement conséquent. Toutefois, ce produit ne se sélectionne pas par un simple coup de tête. Pour choisir le bon modèle, des critères de choix devraient être considérés comprenant les lames, l’entretien et la praticité.

Guide d’achat

 

Les lames

Après avoir parcouru ce guide d’achat pour les meilleurs rasoirs anti-bouloches, nous espérons pouvoir vous aider à trouver le modèle adapté à vous exigences. Pour ce faire, vous devriez commencer par prendre connaissance des conseils relatifs aux lames. Il s’agit de l’une des principales composantes de cet équipement, car ce sont ces éléments qui suppriment les bouloches et les peluches.

Assurez-vous que ces lames soient robustes et faites de matériau de qualité comme l’acier inoxydable. Dans ce cas, elles devraient permettre de réaliser des coupes précises sans vous demander de réaliser des efforts. Elles peuvent également vous offrir une longévité optimale. Ensuite, prenez connaissance de la vitesse à laquelle elles jouent leur rôle. Ce paramètre est variable entre 5000 et 8000 tours par minute pour les modèles les plus courants sur le marché. Une information pareille vous donne une idée sur l’efficacité de ce matériel.

Par ailleurs, il ne faut pas lésiner sur la question qui touche la sécurité de l’appareil lié à la présence de ses lames. Il est préférable d’opter pour des modèles munis de grille de protection qui sépare ces éléments coupants et la partie extérieure. Une conception pareille limite les possibilités de voir vos tissus s’abîmés ou être troués s’ils sont fins.  

 

L’entretien

Trouvez comment acheter un rasoir anti-bouloche d’un meilleur rapport qualité-prix en vous posant des questions sur l’entretien que nécessite ce produit. Vérifiez ce point si vous ne voulez pas perdre votre temps à entretenir cet appareil après chaque usage.

L’entretien de ce produit se fait notamment au niveau des éléments qui recueillent les bouloches. Privilégiez les modèles accompagnés de réceptacle, de bac ou de réservoir qui se destine à recevoir les peluches. C’est seulement ainsi que vous pouvez employer ce matériel proprement. Ensuite, assurez-vous que cette composante soit suffisamment large pour limiter la fréquence de vidange et amovible pour la vider facilement. La présence d’une brosse de nettoyage à titre d’accessoire constituerait également un plus. Il faut savoir que tous les articles offerts sur le marché n’en proposent pas.  

La praticité   

Où acheter un nouveau rasoir anti-bouloche ? Pour consulter un comparateur de prix paisiblement et entamer la recherche de réponse à cette question, il ne faut pas oublier de vérifier la praticité de cet appareil. Prenez ce paramètre en compte pour assurer votre confort en utilisant cet article.

Ce dispositif est pratique à manier s’il ne comporte pas de fil. Toutefois pour un travail en continu, c’est un modèle filaire que vous devriez privilégier. La praticité de ce type de rasoir est aussi déterminée par la présence d’un système d’éclairage qui vous aide à travailler avec précision sur chaque vêtement. Veuillez vous assurer d’en avoir sur le modèle sélectionné si vous souhaitez bénéficier d’une visibilité précise sur les bouloches. D’ailleurs, un appareil qui permet d’ajuster le niveau de rasage selon le textile traité peut être jugé pratique.    

 

Les meilleurs rasoirs anti-bouloches de 2019

 

Afin de redonner une seconde jeunesse à vos vêtements, il faut bien les entretenir. Pour ce faire, rien ne vous oblige à utiliser un rasoir anti-bouloche professionnel. Il est seulement nécessaire d’opter pour un modèle d’excellente qualité parmi les articles qui figurent sur un comparatif.

 

Produits recommandés

 

Fozela Pour Chandails

 

Fozela Pour Chandails est le meilleur rasoir anti-bouloche à en croire ses utilisateurs. Ce modèle utilise une maille d’acier inoxydable comme grille. Ainsi, sa lame est séparée de la surface de chaque vêtement considéré. Il en résulte la sécurité de son usage par rapport à un éventuel risque d’abîmer vos vêtements. En l’utilisant, assurez l’entretien de vos tissus sans craindre d’avoir au final un impact négatif sur vos habits.

Son collecteur se trouve à la bonne dimension. Cette composante vous évite une vidange régulière en accumulant bouloche et peluche pour redonner son design initial à votre pull. Vous pouvez finir de traiter une importante quantité de tissus avant qu’elle nécessite d’être vidée.

La zone de travail proposée par ses lames est large. Ce qui permet à cet équipement de jouer son rôle sans vous faire perdre du temps. Cette caractéristique est optimisée par le caractère électrique de cet accessoire. Cette propriété vous évite de dépenser beaucoup d’énergie en l’employant.

En outre, son usage est facile. L’appareil ne demande qu’à être branché et allumé afin que vous puissiez voir ses lames tournées. Aucune expérience particulière n’est exigée pour en assurer le contrôle. Sa manipulation n’implique pas non plus de dépenser considérablement votre énergie.

Ravivez votre pull en lui redonnant son aspect initial. Le rasoir anti-bouloche vous permet de le faire en toute simplicité et avec efficacité, à condition de choisir le modèle le plus performant. Avec cette marque, vous pouvez être sûr qu’il retrouvera son état d’avant.

 

Les pour

Sa composition : Ce rasoir est fait d’acier inoxydable offrant une grande sécurité au moment de son usage.

Sa praticité : Ses lames en forme de mailles vous permettent de traiter votre tissu en toute sécurité et sans risque de l’abîmer.

La taille de son collecteur : Celui-ci a une dimension suffisante pour vous éviter une vidange fréquente.

Sa facilité d’utilisation : Ce rasoir est électrique. Il vous suffit de le brancher. Vous n’aurez pas à faire beaucoup d’effort, car cet appareil est facile à manipuler.

 

Les contre

N’est pas fait pour tous les pulls : Avec ce modèle, il est recommandé de faire très attention si le tissu de votre pull est assez fragile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.78)

 

 

 

Yosemy EPIC-000036

 

Un modèle pas cher n’est pas toujours le moins performant. Il peut même vous aider à savoir quel est le meilleur rasoir anti-bouloche du marché. Yosemy EPIC-000036 en est la preuve.

Comme il est simple à contrôler, la manipulation de cet appareil se trouve à la portée de tout le monde. Vous n’avez besoin que d’appuyer sur le commutateur pour en assurer la mise en marche et profiter de son emploi. En outre, il est compatible aux rasages de différentes sortes de peluches pour que vos vêtements aient toujours un design soigné.

La précision de ses lames optimise la sécurité de son usage. D’ailleurs, grâce à un tel fait, vous n’avez pas besoin d’un long moment pour arriver à bout des peluches que ce soit d’une petite pièce ou d’une autre plus large. Afin de faciliter la vidange du réceptacle qui accueille les bouloches, il est amovible. L’effort à faire est réduit pour supprimer ses contenus si vous n’avez pas à manipuler l’ensemble du rasoir à chaque fois.

Sa tête de rasage correspond à une grande surface en vue de couvrir en même temps une large zone à traiter. Un seul passage suffit pour supprimer les bouloches sur une large partie de chaque pièce considérée.

Facilitez-vous la vie avec le moins cher des rasoirs anti-bouloches disponibles actuellement. Ce modèle remplit toutes les caractéristiques nécessaires pour bien entretenir vos vêtements. Il vous assure un résultat très satisfaisant.

 

Les pour

Sa praticité : Son réceptacle amovible vous permet de mieux entretenir votre rasoir. Grâce à ce dispositif, vous pouvez le vider facilement.

Son entretien : Le réservoir est amovible et peut être séparé de votre rasoir, donc vous n’aurez pas de difficultés pour son nettoyage.

Son usage : La précision de ses lames optimise l’emploi de cet équipement, car un seul passage suffit pour vous donner un résultat excellent et vous débarrasser des bouloches.

Son prix : Ce rasoir est non seulement performant, mais en plus, il est à la portée de tout le monde.

 

Les contre

Son fonctionnement : Bien que ses caractéristiques soient intéressantes, certains utilisateurs n’en sont pas vraiment satisfaits.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Philips GC026/00

 

Certes, la réponse à la question « comment choisir les meilleurs rasoirs anti-bouloches de 2019 ? » ne sera pas toujours facile à accéder. Toutefois, vous pouvez être guidé dans votre choix en prenant connaissance des bénéfices à tirer de quelques modèles. Considérons le cas de Philips GC026/00.

Il s’agit d’un dispositif de rasage qui supprime les bouloches et les peluches sur tout type de textiles incluant cachemire, laine, coton et fibres synthétiques. En l’utilisant, vous pouvez rapidement retrouver à l’état neuf vos pulls et vos couvertures.

Afin de s’adapter à chaque pièce traitée et toujours donner un résultat de qualité, cet appareil vous propose 2 hauteurs de coupe. Une caractéristique pareille vous évite aussi de voir vos vêtements s’abimer étant donné une bonne adaptation à la hauteur des bouloches.

Son réservoir a une grande taille et il est amovible. Ainsi, il met du temps pour se remplir pour qu’il ne nécessite pas de vidange fréquente. En ce qui concerne la possibilité de le séparer de la structure du rasoir, elle vous facilite son nettoyage. Ce rasoir anti-bouloche Philips ne nécessite que deux piles AA pour fonctionner. Par conséquent, il vous permet d’être mobile dans vos mouvements étant dépourvu de composante filaire.    

Le nombre des modèles sur le marché est tellement grand que l’on doit faire attention lors de l’achat. Il est important de savoir d’abord quel rasoir anti-bouloche choisir pour pouvoir profiter de toutes les performances d’un tel outil. Philips est une très bonne option.

 

Les pour

Son efficacité : Ce matériel est doté de deux hauteurs de coupe. Il peut enlever rapidement les bouloches et les peluches sur tout type de textiles sans risque de les abîmer. D’ailleurs, il est issu de la meilleure marque de rasoirs anti-bouloches du marché.

Sa polyvalence : Ce modèle s’adapte aux différents types de tissus, que ce soient des laines, du coton ou encore des vêtements synthétiques. Dans tous les cas, le traitement se fait avec précision.

Son entretien : Ce rasoir est doté d’un réservoir qui est assez large pour contenir une quantité considérable de bouloches. De plus, son caractère amovible vous permet de le nettoyer facilement.

 

Les contre

Son système de protection : Il n’est pas assez efficace. Ainsi, les boîtes contenant les bouloches et les piles s’ouvrent facilement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

 

AmazonBasics anti-peluches

 

Acheter un rasoir anti-bouloche comme AmazonBasics anti-peluches vous aide à entretenir vos vêtements facilement. En effet, sa tête de rasage dont les trous sont à trois dimensions capture les peluches quelle que soit leur taille. Elle s’accompagne d’une lame constituée d’acier inoxydable. Ce matériau est robuste et elle contribue à vous offrir une bonne performance de coupe. Ce matériel est doté d’un capuchon de réglage de hauteur de coupe qui simplifie le traitement des vêtements délicats.

Fonctionnant à 8600 tours/min, le moteur vous propose une bonne puissance durant son fonctionnement. Chaque rasage s’effectue de ce fait sans perte de temps et avec une bonne précision. Ce modèle s’accompagne de réservoir qui se destine à stocker les bouloches collectés. L’utilisation de cet appareil ne vous contraint pas de faire une nouvelle tâche d’entretien pour réunir les peluches après le rasage. Ce réceptacle peut être séparé de la structure de l’appareil en vue de rendre sa vidange aisée.

Comme il est compact, ce modèle est simple à contrôler. En effet, ses dimensions sont égales à 7,8 x 6 x 13,5 cm montrant qu’il n’est pas encombrant. Cette conception facilite sa manipulation et elle assure à ce que ce dispositif ne prenne pas beaucoup de place au moment de son rangement.

Plus besoin de jeter vos vieux pulls usés. Le rasoir anti-bouloche offre une chance à votre pull de retrouver sa splendeur. Toutefois, pour cela, il faut savoir où acheter le meilleur rasoir anti-bouloche. Découvrez les caractéristiques de ce modèle de AmazonBasics pour voir s’il pourra vous convenir.

 

Les pour

Son composant : Sa lame est faite d’acier inoxydable. Ce qui lui assure une grande robustesse.

Son efficacité : La qualité de son matériau de fabrication a permis à ce modèle d’être solide et performant. Son capuchon de réglage permet un traitement simplifié des tissus.

Sa puissance : Son moteur fait 8600 tours/min. Il offre un rasage rapide et bien précis.

Son entretien : Grâce à son réservoir, vous n’aurez pas à le nettoyer souvent. Celui-ci est assez grand pour faciliter son vidange.

Son poids : Étant donné sa dimension de 7.8 x 6 x 13.5 cm, il n’occupe pas beaucoup d’espace et est facile à ranger.

 

Les contre

Ce rasoir anti-bouloche ne présente aucun défaut notable si ce n’est qu’il est un peu cher pour certains.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Solac H101

 

Accompagné d’un système d’alimentation électrique, le rasoir anti-bouloche solac vous fait bénéficier d’un résultat constant tout au long de sa manipulation. Doté d’une bonne puissance, il traite sans contrainte tout type de tissus. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier qu’il n’arrive pas à bout de certains bouloches par rapport aux caractéristiques de certains de vos vêtements.

Sa tête de coupe est disponible à une grande taille. De ce fait, lors d’un seul passage, la zone traitée est large afin que vous puissiez gagner du temps en l’utilisant. Ne vous souciez pas d’y passer des heures lorsque la pièce à considérer est de grande taille. Cet équipement vous propose 3 niveaux de rasages différents. Il s’adapte à différentes conceptions de tissus pour que vous puissiez toujours aboutir à un résultat à la hauteur de vos attentes sans risque d’abîmer vos vêtements. En traitant des variétés de textiles, vous arrivez toujours à supprimer les peluches comme il faut.

Son bac conteneur est détachable. Son nettoyage est de ce fait facile pour vous aider à réaliser l’entretien dans une condition propre. Vous n’avez pas besoin de manipuler l’appareil tout entier lorsque le moment vient d’assurer sa vidange. D’ailleurs, en vue de simplifier l’entretien, ce modèle inclut une brosse de nettoyage.  

Il est plus judicieux de comparer les produits avant de les acheter. Il en est de même pour les rasoirs anti-bouloches. Solac H101 vous garantit une grande aisance dans son utilisation pour une réelle satisfaction.

 

Les pour

Son efficacité : Ce matériel est doté d’une tête de coupe large vous permettant de supprimer plus rapidement les bouloches. En effet, un seul passage suffit, quel que soit le type de tissu.

Sa puissance : Son système d’alimentation électrique vous assure un résultat excellent. Ce rasoir est assez puissant et peut traiter tout type de tissus.

Sa praticité : Ce modèle présente trois niveaux de rasage s’adaptant à tous les types de tissus pour un meilleur résultat.

Son entretien : Son bac peut contenir une quantité suffisante de bouloches. Il est également amovible vous permettant de le vider facilement.

 

Les contre

Son prix : Ce rasoir est plus cher que les autres modèles. Il n’est pas adapté à tous les budgets.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.41)

 

 

 

Comment utiliser un rasoir anti-bouloche ?

 

L’usure précoce de nos vêtements en laine ou en coton se traduit par l’apparition de bouloches sur toute la surface. Cette forme de dégradation du tissu est engendrée par le frottement et la lessive intense. Lorsque l’on ne souhaite pas se séparer de certains habits, il existe des solutions relativement faciles : le rasoir anti-bouloche. Ainsi, donnez une seconde vie à votre garde-robe en usant de ce dernier. Des détails sur son utilisation vous sont fournis ci-après.

 

 

Définir le type de tissu

Le rasoir anti-bouloche ne s’emploie pas sur n’importe quel tissu. Pour éviter que votre étoffe s’abîme après le passage de celui-ci, sachez que seuls les vêtements en laine, les pulls en cachemire, les tissus en mailles fines et aussi les pulls en angora sont adaptés à l’usage de cet accessoire. Les bouloches se forment principalement sur eux. Ainsi, il reste pratique et utile à la fois en tant qu’épilateur pour textiles.

 

Passer le rasoir anti-bouloche sur les vêtements

L’usage de cet appareil s’effectue en quelques étapes à commencer avec la mise en marche. Comme le dispositif est compact, vous n’aurez pas de difficulté à le manipuler avec une seule main. Veillez d’abord à étaler sur un support plan le vêtement à traiter pour ainsi déterminer les endroits où il y a les bouloches. Appuyez sur le bouton de mise en marche et passez-le sur toute la surface du tissu. Placez l’autre main en dessous du lainage pour plus d’adhérence.

 

Entretenir le rasoir anti-bouloche

Après avoir promené le dispositif sur votre pull, des peluches sont recueillies à l’intérieur de la cavité qui sert de réceptacle. Faites la vidange de l’appareil en retirant ce réservoir et en le vidant complètement. Vous pouvez le passer sous l’eau pour le nettoyer si besoin. Remettez le bac en place. Pour le nettoyage du rasoir, usez de la brosse de nettoyage généralement fournie avec. Sinon, munissez-vous d’un vieux pinceau fin.  

 

Changer les lames du rasoir

Certains modèles disposent de lames supplémentaires en guise de rechange. En effet, il est possible d’en changer une fois qu’elles sont usées. Sinon, vous en trouverez facilement sur le marché. Pour ce faire, retirez d’abord la grille de protection qui cache les lames en la tournant doucement. Mettez l’appareil hors tension avant de procéder et faites grandement attention en les manipulant.

 

 

Alimenter le rasoir anti-bouloche

Faites des économies côté alimentation si votre rasoir peut être en même temps alimenté sur secteur et via des piles. Suivant le modèle dont vous disposez, vous pouvez recourir à des piles rechargeables ou à de simples modèles jetables. Utilisez la prise de courant chez vous et les piles rechargeables, plus économiques et écologiques, quand vous voyagez.

 

Veiller à la sécurité avant tout

L’usage de l’appareil ne demande pas de consigne de sécurité particulière. Seulement, lorsqu’il est en marche, avisez-vous de ne l’appliquer que sur du tissu dans la finalité de minimiser les risques de blessure. Ne tentez, par exemple, pas de le transformer en épilateur ou rasoir pour le corps et pensez au recyclage une fois celui-ci endommagé.          

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status