Le meilleur tuyau d’arrosage

Tuyaux d’arrosage – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Le tuyau d’arrosage joue un rôle essentiel dans l’irrigation des végétaux cultivés et pour entretenir une terrasse. Comme ce produit est diffusé sous forme d’une pléthore d’offres sur le marché, il est plus facile de vous orienter vers celui pouvant répondre à vos besoins si vous vous renseignez sur l’ensemble de ces équipements avant d’en sélectionner un. Informez-vous sur leur type, leur taille et leur matériau constitutif préalablement à une quelconque transaction. Notre guide d’achat aborde ces caractéristiques en détail, mais si vous ne pouvez pas le lire alors les deux meilleurs articles de notre classement sont les suivants. KingTop Retractable s’accompagne de connecteurs antirouille en laiton et son tuyau est muni d’une double couche de latex ainsi que d’une étoffe à l’extérieur. Il propose un pistolet multifonction à 9 jets différents. KING DO WAY wosirl DE5779 peut réaliser un arrosage goutte à goutte. Son tuyau mesure jusqu’à 10 m de long et il offre 30 goutteurs.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon tuyau d’arrosage ?

 

Afin d’apporter de l’eau à un emplacement qui a besoin d’être arrosé ou à un matériel qui nécessite un lavage, l’utilisation d’un tuyau d’arrosage est nécessaire. Lorsque son choix se fait selon quelques critères comme le type, la taille et le matériau, vous ne risquez pas de faire une mauvaise affaire en l’achetant.

a-1-tuyau-darrosage

Guide d’achat

 

Le type

Même si dans l’ensemble, les tuyaux d’arrosage ont à peu près les mêmes aspects vus de l’extérieur, ils se distinguent sous différents types sur le marché. Étant donné leur diversité, chaque article proposé ne convient pas forcément aux besoins d’un utilisateur donné. Raison pour laquelle, il est utile d’avoir des informations sur ce critère de choix avant de chercher des conseils sur l’endroit où acheter un nouveau tuyau d’arrosage ou concernant la manière d’étudier un comparateur de prix.

Il existe différentes manières de classifier ces produits, mais nous allons aborder la catégorisation liée à la façon dont ils permettent d’avoir de l’eau. Certains modèles standards assurent à ce que vous puissiez avoir la masse aqueuse à la pression qui vous est idéale en vous permettant de faire des ajustements s’il le faut. Ils s’adaptent au nettoyage d’une voiture, des murs ou à l’arrosage d’un jardin.

D’autres articles sont dits être microporeux. Ils sont destinés à l’arrosage progressif de certains genres de cultures, dont les potagers qui nécessitent d’avoir de l’eau en continu. D’autres dispositifs sont décrits ayant la capacité de donner cette masse aqueuse goutte à goutte. Lorsque vous l’employez avec des goutteurs, il vous économiser ce liquide en arrosant vos plantes.

 

La taille

La taille de cet équipement constitue aussi un paramètre auquel vous devriez vous référencer en faisant votre sélection pour avoir exactement un modèle répondant à vos attentes. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs tuyaux d’arrosage, nous allons surtout parler de deux mesures différentes incluant le diamètre et la longueur de ce produit.

Vous devriez à tout prix mettre le diamètre en rapport avec le débit. Si ce dernier n’est pas important, alors vous pouvez vous contenter d’une valeur au-dessous de 15 mm. Dans le cas contraire, allez jusqu’à 19 mm. Concernant la longueur, le mieux est que vous l’adaptiez à l’étendue de l’endroit où vous allez l’utiliser. Le but est que l’ensemble ne soit pas encombrant, mais qu’il vous donne la liberté d’atteindre l’emplacement à arroser.

a-2-tuyau-darrosage

Le matériau

Pour ce qui est du matériau employé dans la fabrication de ce produit, sachez que la robustesse de celui-ci garantit un usage durable de cet équipement. C’est ce qui explique sa capacité à permettre de savoir comment acheter un tuyau d’arrosage d’un meilleur rapport qualité-prix.

La matière idéale est celle solide et qui est en mesure de résister à des pressions élevées ainsi qu’à des intempéries. Présent à une bonne couche, le PVC peut jouer ces rôles en même temps. C’est pareil en ce qui concerne le latex. Néanmoins, dans tous les cas, il faut que ces éléments se trouvent à une bonne épaisseur et s’accompagnent d’autres composants comme du tissu ou de la gaine afin de garantir une protection optimale de l’ensemble de ce produit.

 

Les meilleurs tuyaux d’arrosage de 2017

 

Pour acheter le meilleur tuyau d’arrosage, vous ne devriez pas vous contenter d’avoir un modèle ayant un aspect attractif et dont le prix est alléchant. N’investissez que pour un produit robuste, pratique et confortable à utiliser pour ne pas risquer de regretter votre achat.

 

Produits recommandés

 

KingTop Retractable

 

1-tuyau-darrosage-extensible-kingtopKingTop propose un article qu’un certain nombre de gens estime être en mesure de répondre à la question : quel est le meilleur tuyau d’arrosage du marché ? Cet équipement est pourvu de connecteurs antirouille en laiton. Cette composante est capable de résister aux fuites et à l’écrasement afin de vous permettre de profiter d’une durée de vie considérablement longue dans le temps.

Son tuyau est doté d’une double couche de latex et s’accompagne d’une étoffe à l’extérieur. L’ensemble est particulièrement résistant et ne risque pas de s’éclater même si l’eau passe à haute pression. Cette caractéristique optimise également la longévité de ce produit. Il a été même prouvé qu’il est utilisable jusqu’à 1000 à 1500 fois pour une pression de cette masse aqueuse égale à 6 kg.

Lorsque le liquide passe, ce dispositif a la capacité de s’élargir jusqu’à 3 fois et il reprend sa taille normale en dehors des heures de son usage pour assurer un rangement facile. Ce modèle est caractérisé par sa capacité à ne pas se plier ni à s’emmêler montrant la commodité de son utilisation. Son pistolet multifonction permet de bénéficier de 9 jets différents pour vous donner le choix de l’employer dans le jardinage, nettoyage de voiture ou pour vous laver.

Même si l’on n’est pas un expert en jardinage, on attend à ce que la meilleure marque de tuyaux d’arrosage nous propose un équipement pratique, facile à ranger et qui offre des jets multiples. C’est ce qu’on obtient avec ce tuyau KingTop.

 

Les pour

La durabilité : Il s’agit d’un tuyau qui est fait pour durer selon le résultat du test effectué par les consommateurs. Grâce à ses connecteurs en laiton, il est peu sujet aux fuites et aux écrasements.

La souplesse : Ce tuyau se compose de deux couches de latex qui lui confèrent une grande souplesse. Quand vous l’utilisez, le tuyau se dilate jusqu’à 3 fois plus de son diamètre en mode repos.

Des jets au choix : Avec ce tuyau qui est sans doute le plus performant de ce comparatif, vous avez le choix entre 9 types de jet.

 

Les contre

Le prix : Il est clair que ce tuyau coûte plus cher que les autres ; toutefois, il reste un bon investissement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

KING DO WAY wosirl DE5779

 

2-king-do-way-kit-de-25m-reglable-irrigation-goutte-a-goutteKING DO WAY wosirl DE5779 est un tuyau d’arrosage goutte à goutte. Ce dispositif est prévu à être utilisé pour diverses applications qui demandent des soins particuliers. Vous avez le choix de l’employer pour arroser des fleurs, des plantes, des bonsaïs ou des pots de fruits.

Le tuyau de 10 mètres qui l’accompagne a une longueur suffisante pour vous offrir du confort lorsque vous arrosez une surface spacieuse ou une autre plus étroite. Ses 30 gouteurs réglables peuvent être placés directement au niveau d’un robinet pour adapter exactement son usage à vos besoins. Tous les accessoires nécessaires à l’emploi de ce modèle vous sont déjà livrés au moment de l’achat incluant 30 joints en T, 30 tiges fixes, 3 robinets et une bande téflon. L’objectif est de garantir à ce que celui-ci soit tout de suite opérationnel dès lors qu’il arrive dans votre demeure.

En outre, son système d’arrosage automatique permet de profiter d’une grande commodité en utilisant cet article lorsqu’il limite l’effort que vous avez à faire pour soigner la quantité d’eau à mettre au contact de votre plante. Par ailleurs, il assure à ce que vous puissiez faire une économie allant jusqu’à 70 % dans la consommation d’eau.

Où acheter le meilleur tuyau d’arrosage ? Les experts en jardinage vous réfèreront à ce modèle qui arrive en tête de leur classement. Permettant de doser la quantité d’eau à verser sur vos plantes, c’est un appareil incontestablement performant.

 

Les pour

Le type d’arrosage : Avec ce tuyau, vous pouvez aller jusqu’à arroser vos fleurs goutte par goutte grâce aux différents accessoires qui vous sont fournis.

La longueur : Le tuyau en soi mesure 10 mètres, ce qui vous permet de couvrir toute votre pelouse.

L’arrosage automatique : Il s’agit de l’atout majeur de ce tuyau : vous pouvez le régler sur le mode arrosage automatique.

 

Les contre

La complexité : Il faut admettre que l’usage de ce tuyau et de ses nombreux accessoires nécessite un temps d’apprentissage et de familiarisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.86)

 

 

 

Spreey MH01

 

3-tuyau-darrosage-retractable-en-latex-avec-pistolet-en-absSpreey MH01 constitue un tuyau d’arrosage extensible. Sa longueur peut être étendue jusqu’à 15 mètres pour atteindre facilement un espace à arroser ou un élément à nettoyer qui se trouve à distance. Ce produit est en latex qui se caractérise par sa légèreté. D’où la simplicité de son maniement.

Cet équipement vous permet de profiter de 7 modes d’arrosage différents si vous optez pour celui-ci. Nous pouvons citer le jet en forme de cône, la pluie fine, l’effet douche, le brumisateur, le Center, le Jet et le Flat. Vous avez donc la liberté de l’employer dans différentes occasions, pour laver une voiture, pour le jardinage ou pour un usage professionnel. La connexion des éléments qui le composent a été réalisée à travers des dispositifs conçus au standard européen. Ce qui montre la sécurité d’utiliser ce modèle.

En dehors des heures où vous l’utilisez, cet article étant rétractable, vous pouvez le raccourcir jusqu’à 5 mètres de long afin de faciliter son rangement. Ce matériel ne fait pas perdre de pression lors de son usage pour vous aider à ne pas faire de gaspillage d’eau. C’est ce qui fait qu’il contribue à permettre de comprendre comment choisir les meilleurs tuyaux d’arrosage de 2017.    

Si vous aimez comparer les caractéristiques des tuyaux d’arrosage les plus performants, vous êtes sûrement déjà tombé sur ce modèle. Pratique, facile à ranger et surtout économique, il est l’un des préférés des consommateurs.

 

Les pour

L’économie d’eau : Ce tuyau intègre un système de pression continue qui lui permet de ne pas gaspiller l’eau.

Le jet : En fonction du mode d’arrosage que vous souhaitez, vous pouvez jongler entre les 7 différents types de jet obtenus avec ce tuyau.

Rétractable : Quand vous le dépliez, ce tuyau rétractable qui mesure au début 5 mètres peut atteindre une longueur de 15 mètres.

La praticité : Grâce au latex qui compose ce tuyau d’arrosage, il gagne en légèreté ; un caractère qui lui confère une grande maniabilité.

 

Les contre

Complexe : Pour les débutants en jardinage, les premières utilisations de ce tuyau d’arrosage s’avèrent toujours un peu difficile.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

KooPower  KOOHG0723-HOSE-2016

 

4-koopower-tuyau-darrosageKooPower  KOOHG0723-HOSE-2016 peut étendre sa longueur jusqu’à 3 fois pour que vous puissiez prévoir différents usages de ce produit. Cet équipement est en mesure de situer sa longueur entre 5 et 15 mètres. Ce tuyau d’arrosage rétractable est de ce fait simple à ranger et est adaptable à plusieurs tailles de surface à arroser.

Les connecteurs métalliques dont il est pourvu sont capables de résister efficacement à l’usure. D’où la probabilité élevée qu’il reste en bon état durant des années. En outre, cet équipement a l’aptitude de résister au gel et aux intempéries vous donnant le choix de le placer en permanence à l’extérieur sans crainte de le voir s’abîmer dans un bref délai. Les modes de pulvérisation qu’il met à votre disposition peuvent atteindre jusqu’à un nombre de 7. Vous avez par conséquent le choix de l’adapter à différents usages pour entretenir votre jardin ou divers types de pelouse.

Sa conception étant indéformable, ce modèle permet de faire circuler l’eau correctement et il ne risque pas de s’emmêler lorsque vous ne l’employez pas. C’est ce qui contribue à rendre son rangement simple et moins ardu. Les matériaux entrant dans sa constitution sont ceux respectueux de l’environnement et qui ne dégage pas d’odeur chimique pour assurer votre sécurité en l’utilisant.

Les utilisateurs sont d’avis que ce tuyau d’arrosage fait partie des meilleurs modèles du marché. En effet, il associe la facilité d’usage à la robustesse et au respect de l’environnement ; le tout, grâce aux matières qui le composent.

 

Les pour

Indéformable : Ce tuyau possède un intérieur en latex et un extérieur en tissu. Cette combinaison le rend indéformable et fait de lui un outil de jardinage respectueux de l’environnement.

Rétractable : Il s’agit d’un tuyau rétractable qui passe facilement d’une longueur de 5 mètres à 15 mètres en quelques secondes.

Les jets : Son pistolet propose 7 types de jets associés à 7 modes d’arrosage que vous pouvez choisir en fonction de vos activités.

 

Les contre

La résistance : Si ce tuyau résiste parfaitement au froid, il n’est pas conseillé de le mettre à la merci d’une chaleur trop intense au risque d’abîmer le latex.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.99)

 

 

 

Gardena Comfort FLEX 18030

 

5-gardena-comfort-flex-tuyauLes futurs acquéreurs qui sont à la recherche d’un tuyau d’arrosage pas cher dans ce comparatif peuvent se tourner vers Gardena Comfort FLEX 18030. Ce produit est doté d’une bande PowerGrip. Cette dernière a pour rôle d’assurer la connexion entre le tuyau et le raccord d’arrosage dans une excellente condition afin de vous offrir du confort en l’utilisant.

L’enroulement de ce modèle est simple. De ce fait, l’effort qu’il implique de faire est limité pour l’employer ou le ranger. Ce produit est équipé d’une gaine en spirale lui permettant de résister à la pression de l’eau qui passe et de rester parfaitement stable au cours de son utilisation. Toutefois, cette caractéristique ne constitue pas une entrave à sa flexibilité.

La praticité de son design fait que ce matériel ne vous expose à aucun risque de gérer des nœuds à chaque fois que vous souhaitez le rendre opérationnel. Il s’agit d’un paramètre qui rend aussi son usage plus commode. Les matières qui le constituent ne comportent ni de plastifiants toxiques ni de métaux lourds. Par conséquent, il est respectueux de l’environnement et sa présence n’expose à aucun danger lié à l’intoxication. Par ailleurs, ce modèle est suffisamment épais le rendant robuste et durable dans le temps.

Si vous vous perdez dans les différents modèles qui existent sur le marché et que vous ne savez plus quel tuyau d’arrosage choisir, référez-vous à ce modèle qui est à la fois robuste et pratique. En plus, c’est le tuyau le moins cher de notre sélection.

 

Les pour

Un confort d’usage : Grâce à la bande PowerGrip, vous êtes sûr que le tuyau et le raccord tiendront bien en place pendant l’arrosage.

Stable : Même avec de l’eau à forte pression, le tuyau demeure stable grâce à la gaine en spirale dont il est équipé.

Pratique : Il s’agit d’un tuyau qui s’enroule et se déroule facilement grâce à sa structure qui évite la formation des nœuds et des plis.

 

Les contre

La souplesse : Certes, avec son épaisseur, ce tuyau inspire tout de suite la durabilité et la robustesse. Cependant, il s’avère un peu trop dur pour être bien flexible.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.98)

 

 

 

Comment utiliser un tuyau d’arrosage?

 

Pour obtenir un jardin de qualité avec une belle pelouse verte, de jolies fleurs et un potager bien productif, vous devez être équipé de tous les accessoires indispensables pour ce faire. Le tuyau d’arrosage en fait partie. Pour atteindre votre but ultime, l’installation d’un système d’arrosage adéquat s’avère nécessaire.

Ceci vous aidera aussi à faciliter la création de votre espace de détente pour que vous puissiez épanouir votre corps et votre esprit. Vous devriez dans ce cas suivre quelques étapes pour arriver à choisir le modèle idéal ainsi que de maîtriser ses fonctionnalités.

Adopter le bon diamètre

Dans le choix d’un tuyau d’arrosage, la grosseur intérieure de celui-ci demeure un critère des plus importants à prendre en compte. Tout d’abord, référez-vous à votre pression d’eau pour vous aider à mieux sélectionner. Si celle-ci se révèle suffisante, un diamètre de 15 mm est idéal. De plus, un modèle doté d’une telle caractéristique est facile à ranger et à enrouler. Dans le cas contraire, un spécimen de 19 mm de diamètre semble plus approprié.

 

Bien choisir la matière et la couleur

Pour profiter d’une utilisation de qualité, préférez un tuyau d’arrosage à maille tricotée pour l’entretien de votre jardin. Cette matière rend l’équipement plus résistant aux torsions vu qu’il en est composé de plusieurs couches. Ces dernières servent ainsi à renforcer sa compacité face à la flexion et à l’écrasement.

En ce qui concerne son coloris, adoptez toujours un dispositif ayant une couleur opaque. Choisissez le vert si vous voulez le rendre moins visible et une coloration vive si vous souhaitez obtenir l’effet contraire.

 

Intégrer une bonne longueur

Lorsque vous effectuez vos achats, vous trouverez des tuyaux d’arrosage mesurant jusqu’à 50 mètres sur le marché. Évitez-les pour ne pas réduire le nombre de raccords d’arrosage possibles. Aussi, n’oubliez pas que plus votre produit s’avère long, plus il est lourd et difficile à déplacer et à ranger. Dans ce cas, vous serez contraint de vous acquérir un enrouleur en plus. Par conséquent, choisissez-en un qui se révèle plus flexible pour une manipulation et un rangement aisés.

Entretenir le tuyau d’arrosage

Il est évident qu’un bon tuyau d’arrosage vaut très cher en plus de ses accessoires. Toutefois, n’hésitez pas à vous investir pour avoir du matériel de qualité et qui durera plus longtemps. Par ailleurs, vous devez respecter et suivre certaines règles simples pour garder sa robustesse.

Ne laissez pas votre tuyau inutilement exposé au soleil et rangez-le pour éviter de marcher dessus. Il faut faire attention aux plis et aux torsions en le rangeant correctement après l’avoir utilisé. Et placez-le enfin à l’abri des intempéries comme la pluie ou le gel.

 

Noter les éléments du raccord d’arrosage

Après avoir acquis le bon tuyau, vous pouvez maintenant vous concentrer sur le raccord d’arrosage que vous souhaitez monter. Sachez donc que celui-ci se compose de plusieurs éléments. Tout d’abord le nez de robinet vous permettant de raccorder le robinet dont vous voulez vous servir. Ensuite, le raccord rapide, placé au bout du conduit pour le relier au nez de robinet ou à d’autres sortes de raccords.

Et enfin, vous devez vous munir d’un raccord aquastop qui coupe automatiquement l’arrivée d’eau lorsque vous déconnectez un accessoire d’arrosage.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...