Les 5 Meilleurs Arroseurs Oscillants de 2019

Dernière mise à jour: 15.12.19

 

Arroseurs oscillants: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

L’entretien d’un jardin, surtout d’un espace vert, passe indéniablement par l’achat d’un bon arroseur oscillant. C’est en effet un moyen sûr pour avoir un bon rendement et réduire considérablement la fatigue. Cependant, trouver un produit répondant à ses besoins et à un prix abordable relève d’un vrai parcours de combattant, d’autant plus qu’il faut considérer plusieurs points techniques, comme le type de distribution d’eau, la portée de la pulvérisation et la stabilité de l’appareil. Il faut aussi tenir compte de la facilité d’installation et d’entretien. Dans ce guide d’achat, nous allons vous orienter vers un bon investissement et vous présenter quelques produits de qualité, à l’instar de l’arroseur oscillant Gardena 8127-20 qui est performant et solide. Ses 16 buses assurent une répartition uniforme de l’eau. Le Gardena 2082-20 est aussi un très bon produit pouvant fournir un arrosage optimisé et il est facile à entretenir. Il dispose d’une portée réglable avec précision pouvant aller de 7m à 17m.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon Arroseur Oscillant ?

 

Trouver le bon système d’arrosage n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Beaucoup de consommateurs ne parviennent pas à savoir comment acheter un arroseur oscillant d’un meilleur rapport qualité prix. Nous sommes donc ici pour vous apporter quelques éléments de réponse. A la fin de la lecture de notre article, vous serez à même d’effectuer le meilleur choix.

 

a-1-arroseur-oscillant

 

Superficie maximale

Si vous désirez connaître où acheter un nouvel arroseur oscillant, c’est la première information que vous devrez prendre en considération. La superficie maximale que peut prendre en charge l’appareil est d’une grande importance, plus particulièrement si vous êtes l’heureux propriétaire d’un très grand jardin.

En effet, les arroseurs n’ont pas la même portée. Ils ne couvrent donc pas tous la même distance ni le même espace. Certains peuvent s’occuper d’espaces verts mesurant un peu plus de 200 m2, alors que d’autres peuvent aller jusqu’à 500 m2. Ces derniers sont habituellement plus chers car plus performants. Si votre jardin est de taille plus réduite, vous n’avez pas à opter pour ce genre d’instrument. Un autre plus modéré et plus abordable fera parfaitement l’affaire. N’hésitez pas à consulter un comparateur de prix pour trouver les arroseurs qui entrent parfaitement dans votre budget.

Pensez aussi à vérifier que la portée est réglable pour que vous puissiez bien ajuster le jet suivant l’espace à arroser. Les jets de ces arroseurs peuvent atteindre les 7 à 25 mètres, parfois plus. Et certains ont la faculté d’arroser des plantes en hauteur sans besoin que la pression au robinet ne soit particulièrement élevée. C’est un atout qui peut faire toute la différence.

 

Efficacité et longévité

Comment évaluer l’efficacité d’un arroseur oscillant ? Cela peut se faire suivant quelques observations. Un modèle est efficace lorsqu’il fournit un travail précis et rapide. Autrement dit, il arrose l’espace vert de façon homogène, et ce, sans créer de flaque. Le jet est assez fin et éparpillé pour simuler un effet pluie. Et grâce à la pression créée par l’instrument de jardinage, le jet peut également atteindre des zones assez élevées pour accéder à certaines plantes en pot mises en hauteur ou vos haies tout simplement.

La longévité peut être déduite à partir du type de matériau qui constitue l’arroseur oscillant. Selon les conseils des habitués, moins il y a de plastique, plus solide devrait être l’appareil. Les modèles faits exclusivement de métal sont plus robustes et ont donc une plus grande durée de vie.

a-2-arrouser-oscillant

Installation

Le dernier point que nous allons étudier dans notre guide d’achat pour les meilleurs arroseurs oscillants est la facilité d’installation.

L’étape de la mise en place est rarement une partie de plaisir. Elle requiert du temps et parfois un grand savoir-faire. Toutefois, avec les années, la quasi-totalité des appareils, que ce soit pour le jardinage ou le bricolage, tendent à être de plus en plus faciles à mettre en œuvre pour faciliter la vie de leurs utilisateurs.

Les arroseurs n’échappent pas à la règle. La simplicité d’installation fait même partie des priorités de bon nombre de consommateurs. Un outil qui s’installe avec aisance et rapidité est sans conteste préféré aux autres. L’idéal est même que le montage puisse se faire sans besoin d’outils mais par de simples vissages à main ou encliquetages.

 

Les 5 Meilleurs Arroseurs Oscillants (Avis & Tests) de 2019

 

Vous avez besoin d’aide pour savoir comment choisir les meilleurs arroseurs oscillants de 2019 ? En analysant les caractéristiques des 5 produits suivants, vous saurez quels sont les critères à prendre compte avant de se lancer dans un quelconque achat.

 

1. Gardena 8127-20 Arroseur

Principal avantage

L’arroseur oscillant s’accompagne d’un socle ergonomique. Cette composante assure sa stabilité qu’il soit en service ou non.

 

Principal inconvénient

Ce modèle n’est pas compatible avec le trépied universel de Gardena alors que certains utilisateurs auraient aimé pouvoir employer cette composante.

 

Verdict : 9.8/10

L’appareil est confortable à utiliser et il se trouve en mesure de jouer son rôle dans une bonne condition grâce à son socle ergonomique assurant sa stabilité. Dommage qu’il n’est pas compatible avec le trépied universel de Gardena.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La praticité

L’utilisation de Gardena 8127-20 est pratique et cette praticité se déduit à travers de nombreux points, dont sa capacité à rester stable. En effet, il s’accompagne d’un socle ergonomique. Vous aurez de l’avantage à avoir cette composante sur ce dispositif pour assurer sa stabilité. Vous n’avez pas besoin d’une manœuvre compliquée pour le mettre en place. Après sa pose, il se tient correctement sans que vous ayez à intervenir. La surface d’une pelouse n’étant pas toujours uniformément plate, ce matériel ne risque pas de basculer à tout moment.

En étant bien installé et stable, ce dispositif arrose l’endroit où vous l’utilisez dans une bonne condition. Il ne projette pas l’eau à des zones que vous souhaitez mettre à l’abri de l’humidité. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de faire d’effort. Vous profitez de la verdure de votre pelouse sans devoir dépenser de l’énergie à l’arroser par vous-même.

Le réglage

Les arroseurs oscillants disponibles sur le marché ne se règlent pas toujours facilement. Néanmoins, le présent modèle ne figure pas dans la liste de ceux difficiles à ajuster. Avec Gardena 8127-20, la largeur et la portée de l’arrosage sont ajustables selon vos besoins. L’ajustement peut se faire en continu pour ne pas vous imposer une perte de temps en le réalisant.

Que vous l’employiez sur une petite surface ou sur un jardin spacieux, cet équipement est capable de satisfaire vos exigences. Dans tous les cas, il atteint sans vous demander de faire d’effort l’ensemble de l’emplacement à arroser. Par ailleurs, le présent modèle permet d’économiser d’eau. En effet, la possibilité de régler le débit d’eau assure à ce que vous puissiez n’utiliser que la quantité qui vous convient. Il vous évite de faire du gaspillage et d’inonder inutilement votre pelouse.

 

L’entretien

Ce dispositif est facile à entretenir. Il est doté d’un filtre fin qui assure sa protection vis-à-vis du sable et de la saleté cherchant à s’incruster. Ainsi, le matériel lui-même ne demande pas d’être fréquemment nettoyé. Il peut conserver son état initial sur une durée prolongée. Il peut rester en service pendant un long moment. Il ne demande pas de manœuvrer l’ensemble de sa structure pour en assurer l’entretien.

Le nettoyage du filtre qui l’accompagne est facile. Il vous suffit de l’enlever et vous pouvez le laver. Vous n’avez pas besoin d’acquérir cette composante fréquemment. Il faut seulement la nettoyer et vous pouvez la remettre en service. L’entretien de cet élément n’exige pas non plus beaucoup d’effort de votre part. En effet, il s’agit d’un objet qui ne prend pas du poids et qui se trouve être facilement manipulable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

 

2. Gardena 2082-20 Arroseur

 

2-gardena-arroseur-oscillant-polo-220Le Gardena 2082-20 Polo 220 Classic serait le meilleur arroseur oscillant destiné aux petites surfaces. Il a été conçu avec des matériaux de haute qualité qui ont la particularité d’être très robustes et résistants aux UV. Votre arroseur oscillant aura ainsi une durée de vie prolongée.

Grâce à sa turbine multi étages, vous bénéficierez d’un arrosage des plus réguliers des surfaces de 90 m², jusqu’à 220 m². En plus de vous permettre de réaliser un arrosage uniforme, Son mode de fonctionnement permettra également d’éviter la formation de flaques.

Vous pourrez régler à souhait et avec précision la portée de l’arroseur entre 7 mètres et 17 mètres. La largeur du jet peut elle aussi être modifiée, et peut au maximum atteindre les 13 mètres. Il saura donc parfaitement s’adapter à la surface de votre jardin, tant que celui-ci n’excède pas les 220 m².

Avec ce 2082-20, vous n’aurez pas d’entretiens fastidieux à réaliser. Effectivement, son filtre anti-saletés en acier inoxydable haute qualité est un modèle qui ne nécessite aucun entretien. Vous pourrez donc le laisser dans l’état, l’arroseur ne perdra pas en performances. L’ergonomie de l’aiguille de nettoyage a été optimisée afin de rendre le nettoyage des gicleurs moins pénible à réaliser.

Destiné aux  superficies moyennes, ce modèle permet un arrosage de 90 m2 à 220 m2. Son mode de fonctionnement évite la formation de flaque et une dispersion optimale des jets.

Points positifs
Matériaux de conception:

fournit aux engins plus de solidité et de résistance aux UV.

Pression réglable:

donne la possibilité de rendre plus précise la portée de l’appareil et adaptable à plusieurs surfaces.  

Filtre anti-saleté :

L’outil ne nécessite pas d’entretien particulier.

Points négatifs
Aspect :

Assez simple, ce qui pourrait le désavantager des autres si on ne prend pas en compte ses performances.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

3. Gardena OS 140 Arroseur oscillant escamotable

 

3-gardena-8220-29Le Gardena 8220-29 est l’arroseur oscillant à acheter pour une irrigation permanente des surfaces rectangulaires ou carrées de 2 à 140 m². Ce modèle escamotable est à installer de façon permanente au sol. Son installation est très simple à réaliser, à votre grand soulagement.

La partie inférieure est à enfoncer dans le sol. L’appareil bénéficiera alors d’un maximum de stabilité. Une fois fixé, il sera en mesure de prodiguer un arrosage précis. Le système sera d’une grande résistance grâce à la purge automatique.

Le 8220-29 est doté d’une tête d’arrosage spéciale. Sa conception a été longuement étudiée de sorte à ce qu’elle puisse distribuer l’eau de façon équitable et régulière sur la zone. Vous pourrez alors être sûr que chaque parcelle de votre jardin sera parfaitement arrosée.

Le filtre anti-saletés qui équipe cet arroseur permettra un fonctionnement ininterrompu s’il est entretenu convenablement et régulièrement. Votre appareil continuera alors à fonctionner de façon optimale pendant de nombreuses années.

La largeur d’arrosage peut être réglée de 1 à 9.5 m. La longueur peut quant à elle varier de 2 à 15 mètres, selon vos besoins. Il vous sera enfin possible de régler le débit de l’eau.

Cet arroseur oscillant se révèle d’une efficacité satisfaisante pour les surfaces rectangulaires ou carrées de 2 à 140 m2. Escamotable, ce modèle peut s’installer définitivement dans le sol. Pour cela, il suffit d’enterrer la partie inférieure.

Points positifs
Stable :

Son caractère convertible lui évite de basculer, peu importe les circonstances.

Purge automatique:

renforce la résistance du système qui gagne en longévité.

Tête d’arrosage:

Favorise une distribution optimale de l’eau. Moins de risque de formation de flaque.

Points négatifs
Surface d’arrosage:

Assez minime par rapport aux autres modèles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€50)

 

 

 

4. Hozelock 2976P0000 Arroseur rectangulaire 230

 

4-hozelock-aqua-stormLe Hozelock 2976B0000 est un arroseur oscillant réglable 2 en 1 qui conviendra tout à fait pour l’arrosage des pelouses et des haies. Avec lui, il vous sera possible de régler avec précision le débit de l’eau, par souci d’efficacité d’arrosage mais aussi par souci d’économie d’eau. Inutile en effet d’utiliser un débit trop élevé pour une petite surface.

Grâce à son moteur haute performance et ses 20 buses d’arrosage, sa couverture d’arrosage peut s’étendre jusqu’à 230 m². Il mettra à votre disposition 16 types de jets destinés à l’arrosage des pelouses, et 5 types de jets de brumisation pour l’entretien des semis. Étant relativement compact, et plutôt léger, vous n’aurez aucun mal à le déplacer d’un endroit à un autre dans votre jardin.

A part l’arrosage de votre espace vert, cet appareil pourrait également servir à nettoyer votre voiture par exemple. Cette grande polyvalence pourrait bien être le critère qui attirerait votre attention sur ce produit dans un comparatif. En tenant compte des performances du 2976B0000 et des différentes possibilités qu’il propose, son acquisition serait pour vous un très bon investissement.

Réglable 2 en 1, ce modèle rafraîchit des pelouses et des haies. Vous pouvez varier le débit. Cela favorise l’économie de l’eau, mais également l’efficacité du travail.

Points positifs
230 m2 de superficie atteinte:

grâce au moteur performant et aux 20 buses d’arrosage. Idéal pour les grands jardins.

Types de jet divers :

l’outil dispose de 16 jets pour arrosage et 5  pour la brumisation.

Polyvalence:

Le matériel peut s’utiliser pour nettoyer la voiture.

Points négatifs
Commande :

N’intègre pas de bouton marche/arrêt.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.5)

 

 

 

5. EgoEra EGHW00090 arroseur oscillant

 

5-egoeraVous voulez un arroseur oscillant performant, portable et pas cher ? L’EgoEra EGHW00090 est peut-être celui qu’il vous faut. Il s’agit d’un modèle à 3 bras rotatifs à 360° pour une répartition optimale de l’eau. Effectivement, grâce à ce système, l’eau est pulvérisée de façon uniforme sur une large surface. La gamme de pulvérisation est de 50 à 75 mètres carrés, et l’angle de pulvérisation peut être réglé de 15 à 45°.

N’allez pas croire que juste parce qu’il est vendu à un prix peu élevé, cela signifie que le produit est fragile ou peu fiable. EgoEra a tenu à ce que son arroseur phare dispose d’une durée de vie conséquente. Pour cela, la firme l’a conçu avec un matériau robuste et anticorrosion : le plastique ABS. L’arroseur sera ainsi résistant au choc et aux intempéries, mais demeure léger, et par conséquent facilement déplaçable.

L’installation est très simple à réaliser. Il vous suffira de connecter votre EGHW00090 à votre robinet par l’intermédiaire du tuyau dédié, et le tour est joué. L’appareil se chargera alors de bien répartir l’eau sur toute votre pelouse. Il est également à noter que ce modèle permet une économie d’eau non négligeable.

C’est le seul modèle à plusieurs bras. Il peut tourner jusqu’à 360°. L’angle de pulvérisation se situe entre 15 et 45°. Fabriqué en plastique ABS, cet arroseur léger résiste pourtant aux coups et aux intempéries.

Points positifs
Léger :

Son déplacement ne pose aucun problème.

Installation :

Il suffit de le connecter au tuyau intermédiaire.

Rendus uniformes :

Permet un arrosage optimal et sans formation de flaque d’eau.

Points négatifs
Non réglable:

le débit d’arrosage et ne peut pas être modifié.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Gardena 8127-20 Arroseur

 

1-gardena-8127-20Le Gardena 8127-20 sera toujours d’une efficacité optimale, peu importe si la surface à arroser est large ou étroite, ni même si elle est courte ou longue. Il est en effet destiné à des surfaces de 9 à 216 m². Cet arroseur oscillant variable est donc d’une grande polyvalence, et c’est d’ailleurs essentiellement pour cela que de nombreux clients le considèrent comme étant la réponse à la question « quel est le meilleur arroseur oscillant du marché ? ».

Il dispose d’un pied solide qui offre une excellente stabilité durant la rotation. Vous pourrez d’ailleurs sans problème installer votre arroseur sur une surface avec une pente jusqu’à 15%. L’appareil ne bougera pas de la place qui lui a été attribuée.

Un ajustement d’une grande précision de la surface à arroser pourra être réalisé grâce à la possibilité de régler de débit. Vous pourrez donc l’adapter à vos besoins. Le coulisseau permettra quant à lui de régler la largeur d’arrosage, et peut s’étendre de 3 à 12 mètres. Enfin, la bague d’ajustement modifiera la portée d’arrosage de 3 à 18 mètres.

Avec cet arroseur rotatif, vous pouvez être sûr que votre jardin sera parfaitement arrosé et entretenu.

Ce modèle présente une efficacité optimale. Ce modèle a la capacité de couvrir une surface de 9 à 216 m2. Ayant la faculté de tourner de différente manière, il s’accommode à la plupart des jardins.

Points positifs
Oscillation variable:

Ce détail ajoute un plus à sa polyvalence et aux superficies atteintes.

Pieds solides :

permets une meilleure stabilité durant le processus, quelle que soit la pression.

Débit réglable:

pour faciliter l’ajustement des jets par rapport à la largeur d’arrosage.

Points négatifs
Pression :

Ce modèle en demande beaucoup pour être au top de sa performance.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

 

Comment utiliser un arroseur oscillant ?

 

L’entretien du jardin ne nécessite pas seulement une expertise particulière sur le sujet. Pour rendre la pelouse parfaitement verte, il est important de procéder à un arrosage régulier et bien dosé. Afin de vous aider en ce sens, il est recommandé de vous procurer un arroseur oscillant. Ce type d’équipement vous permettra d’offrir à votre gazon et à vos plantes les meilleures conditions possibles pour leur développement. Néanmoins, si vous ne savez pas comment vous servir de ces outils, alors nous vous donnons des conseils dans l’article qui suit.

Prendre le temps de lire la notice d’utilisation

Il n’est pas évident de s’habituer à ce type d’accessoire. Si vous ne vous êtes jamais servi d’un arroseur oscillant, il serait judicieux de demander quelques astuces aux personnes qui ont en déjà fait usage. Mais bien sûr si vous n’en connaissez pas, le mode d’emploi est là pour vous aider. Il reste d’ailleurs important que vous le lisiez attentivement et intégralement avant de procéder à toutes vos installations. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

 

Choisir le bon emplacement

Ces accessoires doivent pour la plupart du temps s’installer sur une surface bien plane. Ceci pour leur assurer une stabilité à toute épreuve. Il serait en effet dommage que votre arroseur ne se renverse en plein usage. Cela pourrait nuire à son bon fonctionnement. Toutefois, notez que certains produits tels que le Gardena 8127-20 peuvent être placés sur des pentes allant jusqu’à 15 %.

 

Respecter les mesures de sécurité

Pour éviter d’endommager votre article et pour ne pas vous blesser par la même occasion, placez votre équipement bien en vue. Vous ne risquerez pas ainsi de le heurter par inadvertance. Veillez également à ce que le tuyau d’arrosage soit bien fixé avant d’ouvrir les vannes.

 

Choisir un débit

Sur la plupart des produits que vous rencontrerez sur le marché, il vous sera possible de choisir le débit de l’eau qui sortira de votre arroseur. Procédez donc en fonction des plantes que vous avez dans votre jardin. En effet, certaines ne nécessitent qu’une moindre quantité contrairement à d’autres. Renseignez-vous alors à ce sujet si vous ne souhaitez pas faire mourir vos fleurs.

 

Choisir une portée

Tous les modèles disponibles sur le marché ont tous une portée maximale différente. Si pour le Gardena 2082-20 cette valeur est égale à 17 m, sur le Gardena 8220-29 celle-ci s’élève à 9,5 m. Dans tous les cas, il vous est possible de régler la largeur d’arrosage. À vous de choisir en fonction de la surface que vous souhaitez couvrir.

Utiliser les bons accessoires

Sachez que vous serez ici amené à utiliser des tuyaux pour véhiculer l’eau jusqu’à l’arroseur. Assurez-vous donc que les dimensions des deux partis soient compatibles. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours vous munir d’un adaptateur ou bricoler vous-même votre équipement pour pouvoir vous en servir correctement.

 

Entretenir fréquemment le matériel

L’entretien est une opération importante, quel que soit le type d’équipement que vous avez en possession. Cette action vous garantira la longévité de votre matériel. Ici, il serait primordial que vous effectuiez ce procédé au moins une fois par semaine. Ceci afin d’assurer le bon fonctionnement de votre arroseur.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status