Le meilleur dévidoir mural

Dernière mise à jour: 28.10.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

Dévidoirs muraux – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Devoir rouler et dérouler un long tuyau pour arroser le jardin ou laver la voiture, c’est très peu pratique, vous en conviendrez. C’est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour une solution facile : acheter un dévidoir mural. S’il s’agit de votre toute première acquisition de cet appareil, ne vous lancez pas dans un achat sans avoir pris connaissance auparavant de toutes les informations sur le sujet. Nous sommes parvenus à condenser tous les renseignements utiles en un guide d’achat que vous trouverez ci-après. Pas le temps de le consulter ? Nous pouvons aussi vous présenter les modèles phares du marché. Le Gardena Comfort 35 est équipé d’un système d’enroulage automatique. Il peut pivoter pour réduire son encombrement ou faciliter le déroulage. Sa poignée rendra son transport aisé. Le Hozelock AutoReel, quant à lui, se démarque par son très long tuyau de 40 mètres. Il est relativement compact et présente une allure très soignée.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon dévidoir mural ?

 

Pour ne pas voir un ou plusieurs tuyaux se trouvant par terre en permanence et afin d’éviter de faire beaucoup d’effort pour parvenir à les ranger correctement, il vaut mieux acquérir un équipement particulier. La question qui se pose se situe au niveau de la manière de savoir comment acheter un dévidoir mural d’un meilleur rapport qualité-prix. Voici quelques conseils sur 3 de ses critères de choix : le principe d’usage, le matériau et la capacité.

A.1 Gardena 08024-20

 

Guide d’achat

 

Le principe d’usage

Ce guide d’achat pour les meilleurs dévidoirs muraux se propose dans un premier temps d’aborder le principe de fonctionnement de ces appareils. Cette caractéristique n’est pas forcément pareille d’un modèle à un autre. Il est plus facile de faire correspondre son usage à vos besoins si vous tenez compte de celle-ci avant de faire votre choix.

Un modèle à rembobinage manuel implique que vous fassiez enrouler le tuyau avec vos forces. Généralement, il existe un système de poignée que l’utilisateur devrait actionner pour y parvenir. Leur fonctionnement est basique, simple et n’implique pas d’avoir une connaissance particulière dans un domaine donné pour être en mesure de le maîtriser. Cependant, il demande tout de même de faire quelques efforts.

Pour ce qui est des dispositifs à système de rembobinage automatique, l’appareil effectue tout seul l’enroulage ou le déroulage du tuyau. Vous n’aurez pas à salir vos et vous n’êtes pas obligé de dépenser votre énergie. La seule chose à faire est de mettre en marche le mécanisme qui permet d’accomplir l’une ou l’autre de ces tâches et d’attendre. Ce dernier système est plus commode à utiliser dans la mesure où la composante à enrouler peut avoir une longueur considérable et être suffisamment épaisse.

 

Le matériau

Les informations liées au matériau qui constitue un dévidoir mural est aussi un paramètre essentiel à tenir compte avant l’achat. Il est préférable de vous assurer qu’il soit suffisamment robuste et simple à entretenir avant que vous passiez à un comparateur de prix pour savoir les dépenses que son achat va impliquer.

Dans la majorité des cas, cet appareil est fait soit de plastique soit de composantes métalliques. Il n’est pas non plus exclu que les deux matières soient utilisées en même temps. Le métal est très apprécié pour sa solidité garantissant une durée de vie plus prolongée pour l’ensemble de cet article. Cependant, il est facilement assujetti à de la rouille qui risque de l’abîmer petit à petit, notamment s’il est placé en permanence en plein air.

A.2 Hozelock 06425950

 

La capacité

Pour ce qui est de la question relative à la capacité, afin d’éviter d’avoir un mauvais produit, il vaut mieux en apprendre plus sur ce sujet avant que vous fassiez votre choix ou que vous vous demandiez où acheter un nouveau dévidoir mural. Il s’agit du critère lié à la longueur du tuyau d’arrosage qui accompagne l’article que vous êtes prêt à choisir.

Il serait judicieux de faire votre sélection en fonction de vos besoins selon que l’endroit sur lequel vous allez travailler est spacieux ou plus à l’étroit. Il est plus confortable de ne pas devoir décrocher ce dispositif parce que cette composante n’arrive pas à atteindre la zone cible à arroser. Par ailleurs, vous devriez prendre le temps de vous renseigner sur son diamètre.  

 

Les meilleurs dévidoirs muraux de 2020

 

Comment choisir les meilleurs dévidoirs muraux de 2020 ? Pour utiliser un tuyau d’arrosage lié à une pompe à eau électrique dans le confort, le choix de cet article doit se faire avec réflexion en vous tournant surtout vers un modèle de qualité quelle que soit la dépense que vous aurez à faire pour l’acheter.

 

Produits recommandés

 

Gardena Comfort 35

Principal avantage

Gardena Comfort 35 est pratique, facile à monter, et surtout facile d’utilisation. Doté d’un système d’enroulage automatique, le produit se démarque par son long tuyau de 35 mètres qui s’enroule tout seul d’un simple geste.

 

Principal inconvénient

Les goujons livrés avec le dévidoir sont dépourvus de cache plastique. Ce qui pourrait causer la formation des points de rouille pour un matériel qui reste aussi longtemps dehors.  

 

Verdict : 9.8/10

Le modèle Comfort 35 rend l’arrosage plus simple et permet à son propriétaire de retrouver le plaisir d’arroser. Pour sa qualité, nous lui donnons la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€137.78)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un équipement pratique et prêt à l’emploi

Le dévidoir Comfort 35 de la marque Gardena a été conçu pour simplifier l’arrosage des grands jardins. Car, arroser régulièrement son jardin est primordial pour des plantes en bonne santé. Grâce à une conception de qualité, ce modèle permet à son utilisateur d’arroser aisément et rapidement ses vastes espaces verts, sans se baisser, ni se salir les mains.

Livré déjà monté, le matériel est doté d’un long tuyau de qualité Gardena que l’on peut dérouler à la longueur désirée. Ce tuyau présente 35 m de long  et 13 mm de diamètre, assurant un débit d’eau élevé. Avec une simple pression, il s’enroule automatiquement. Un tuyau de raccordement de 2 m est également fourni avec cet article afin de le raccorder au robinet. Dans le pack complet, il y a aussi le support mural avec les vis et chevilles ainsi qu’une notice de montage.

Transport et usage simples

Gardena Comfort 35 se fixe également sur le mur pour plus de confort et de simplicité d’utilisation. L’un des avantages de ces modèles de dévidoirs muraux, c’est qu’il peut pivoter jusqu’à 180°, permettant non seulement au tuyau d’arrosage de ne pas s’entremêler, mais aussi à son propriétaire de l’orienter facilement vers la direction souhaitée. En même temps, ce produit est peu encombrant et n’occupe pas beaucoup de place. Il possède en effet comme dimensions 59.3 cm de longueur, 25 cm de largeur et 54,2 cm de hauteur.

En hiver, on peut également décrocher le produit du mur et le ranger dans un lieu favorable, à l’abri du gel. Ce modèle est d’ailleurs muni d’une poignée de transport, facilitant l’accrochage ainsi que le décrochage. Cette poignée permet aussi à son utilisateur de transporter le dévidoir d’une manière aisée.  

 

Un dévidoir pour une économie d’eau

Le plus de ce modèle, c’est que son utilisateur pourra profiter d’une économie d’eau considérable en plus d’un arrosage simplifié. Le Comfort  35 de Gardena est en effet livré avec un raccord spécial anti-goutte pour empêcher l’eau résiduelle de s’écouler. Ainsi, après avoir décroché le tuyau du robinet, on doit directement brancher le raccord sur ce dernier de façon à ce que l’eau ne s’écoule pas après que l’on ait fini d’arroser ou lorsqu’on transporte le dévidoir.

Par ailleurs, grâce au porte-accessoire intégré, tout est à portée de main. On peut aisément y ranger les brosses de lavage Gardena, les lances, les pistolets et bien d’autres équipements d’arrosage. Niveau design, ce produit est plaisant à regarder, car ses couleurs mettent agréablement en valeur ses lignes épurées. Fabriqué en plastique, cet article peut se vanter de son joli style « multicolore ».

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€137.78)

 

 

 

Hozelock AutoReel

 

2.Hozelock 06425950Hozelock 06425950 est pourvu de tuyau très long qui mesure jusqu’à 40 m. C’est ce qui fait qu’il soit destiné à être utilisé sur un large espace à nettoyer sans difficulté. Il permet d’être mobile alors qu’au moment du rangement il reste compact une fois enroulé au niveau de ce dispositif. Ce produit s’accompagne d’un enrouleur et d’un dérouleur. La présence de ceux-ci optimise la simplicité de l’usage de cet article.

Ces composantes assurent à ce que vous ne voyiez pas ce matériel qui est très utilisé pour l’arrosage traîner partout pour gêner la vue alors qu’au moment où vous devriez l’utiliser, il vous fait bénéficier de suffisamment de longueurs. Ce modèle est doté d’une fonction automatique. C’est ce qui le rend plus pratique, car vous n’aurez pas à dépenser votre énergie pour avoir l’équipement qui permet d’arroser, mais il n’est pas non plus nécessaire de faire d’effort pour le ranger.

Cet article se fixe sur un mur. Il reste compact à l’endroit où il se trouve, il n’est pas gênant et pourtant il est toujours fonctionnel. En effet, les dimensions de ce meilleur dévidoir mural comprennent 55,5 cm de longueur, 27 cm de largeur et 66 cm de hauteur.  

Vous aimez prendre soin de votre jardin et vous souhaiteriez savoir quel dévidoir mural choisir pour l’entretenir correctement ? L’Hozelock 06425950 serait une sérieuse option à envisager. Son tuyau de 40 mètres et sa fonction automatique vous seront d’une grande utilité.

Points positifs
Long tuyau :

Grâce à son long tuyau de 40 mètres, vous pourrez couvrir une plus grande surface de votre jardin avec un seul et unique tuyau. Vous pouvez comparer, il fait partie des plus longs du marché.

Pratique :

Enrouler et dérouler votre tuyau deviendra un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de ce dévidoir mural. En plus de dépenser moins d’efforts, vous gagnerez également beaucoup de temps.

Esthétique :

La marque Hozelock n’a pas juste soigné l’aspect pratique du produit. Elle a également apporté une attention particulière à son design. Et l’objectif est pour le moins réussi. Le 06425950 arbore des lignes fluides et élégantes.

Points négatifs
Ressort :

Il serait un peu petit peu trop court. En effet des clients qui ont pu tester le produit ont constaté qu’il était parfois nécessaire d’assister l’enroulage à la main dans les derniers mètres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€134.9)

 

 

 

Gardena Comfort 25

 

3.Gardena - Dévidoir mural automatic 25Gardena met à votre disposition un dévidoir mural auto enroulant. Il permet de réaliser l’arrosage facilement et dans un maximum de confort. Le tuyau dont il est muni mesure 25 m de long. Il s’agit d’un accessoire de qualité. Son diamètre est équivaut à 13 mm et il permet d’avoir un débit d’eau considérablement élevé. L’ensemble de ces caractéristiques devrait vous donner une idée sur la commodité dans laquelle il vous permet d’accomplir vos travaux.

Ce produit est destiné à être fixé au mur. Il rend l’espace dédié à l’usage de cet équipement plus agréable à voir, car le tout est bien compact en dehors des heures de son emploi. Il est capable de pivoter sur un angle de 180 °. De ce fait, il est facile de se tourner vers la direction qui vous convient sans forcer de tirer sur ce matériel. Le tuyau de raccord de 2 m dont il est pourvu optimise votre capacité à être mobile durant son usage.

La poignée qui se trouve au niveau de ce dispositif permet de le transporter au cas où vous souhaiteriez le déplacer. Elle assure aussi que l’accrochage ou le décrochage se fasse facilement sans nécessiter d’utiliser un autre dispositif pour que l’appareil puisse tenir sur le mur.

Le Gardena Comfort 25 figure parmi les modèles de dévidoirs muraux les plus recommandés par la clientèle. Il est doté d’un tuyau de 25 mètres de grande qualité, d’un axe qui lui permet de pivoter à 180° et d’une poignée de transport.

Points positifs
Pivotant à 180° :

Grâce à cette faculté, vous bénéficierez d’une plus grande liberté de mouvement. Le déroulage de votre tuyau sera lui aussi plus simplifié et nécessitera moins d’effort car celui-ci fera face à moins de résistance.

Poignée de transport :

Cet accessoire intégré est très pratique pour transporter le 8023-20, et l’accrocher-décrocher plus facilement.

Points négatifs
Poids :

Des clients sont d’avis qu’il est un peu lourd, surtout s’il reste de l’eau dedans.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€148.9)

 

 

 

 

Gardena 8009-20

 

4.Gardena 8009-20Gardena 8009-20 est livré avec un tuyau de 20 m. Il permet de travailler sur un espace suffisamment large sans contrainte de se trouver très éloigné par rapport à l’endroit où vous puisez de l’eau. Ce produit est doté d’un système de raccordement afin que vous puissiez profiter de plus de confort en l’utilisant et pour que vous n’ayez plus à en acheter ailleurs.

Le mécanisme de blocage de l’eau et le pulvérisateur dont il est muni garantissent également un usage plus commode lorsque vous réalisez vos tâches d’arrosage. Son système anti-goutte vous évite de voir de la boue partout en dehors de l’endroit où l’eau est destinée à être utilisée. Cette caractéristique rend également plus agréable le fait d’utiliser ce modèle par rapport certains articles de ce comparatif. Sa poignée permet de le fixer sur le mur plus facile ou de le transporter pour ceux qui prévoient de l’amener en déplacement. C’est ce qui fait de lui un dispositif portable.

Tous les accessoires nécessaires à son installation et à son usage sont déjà livrés avec celui-ci dont des chevilles, des vis, des pièces de raccords pour robinet. Vous pouvez tout de suite vous mettre au travail dès son acquisition sans avoir à chercher ces outils chez un autre distributeur.

Gardena peut être considérée comme étant la meilleure marque de dévidoirs muraux du marché, tant elle propose de nombreux produits de qualité. Le 8009-20 est justement l’un d’entre eux.

Points positifs
Montage aisé :

Tout le nécessaire vous est déjà fourni pour l’installation du dévidoir. Ainsi, le produit sera livré avec un support mural, les chevilles et vis de fixation ainsi qu’une notice qui vous sera d’une grande aide pour le montage.

Dispositifs anti-gouttes :

Ces systèmes intégrés se chargeront d’empêcher l’eau résiduelle de couler pendant que vous transportez le 8009-20, ou lorsque vous aurez fini de l’utiliser.

Points négatifs
Tuyau :

Il ne serait pas d’excellente qualité, selon quelques utilisateurs, et ne serait pas assez large.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Haemmerlin pour tuyau

 

5.HaemmerlinHaemmerlin B00BIU1Z9G est un dévidoir mural tuyau arrosage pas cher. Il s’agit d’un modèle dont le design est particulier pour trouver facilement sa place sur un mur sans gêner le décor. Il est destiné à être installé quelque part et d’enrouler la composante qui sert à arroser une surface. L’ensemble reste compact et discret pour que vous ne soyez pas énervé de voir cet accessoire traîner sur le sol en dehors des moments où vous devriez l’utiliser.

L’équipement dédié à l’arrosage dont il est pourvu est suffisamment long et mesure jusqu’à 50 mètres. Que vous l’utilisiez pour des travaux de jardinage se trouvant sur une surface très vaste ou sur celui plus étroite, vous n’aurez aucune crainte en ce qui concerne votre mobilité et votre capacité à atteindre des zones plus reculées.

Le métal qui le constitue est particulièrement épais et robuste. C’est pareil pour les boulons qui l’accompagnent. D’où l’assurance de l’utiliser en bon état durablement sans aucun risque de le voir s’abîmer facilement. Vous n’avez pas besoin d’avoir une connaissance particulière en matière de bricolage pour parvenir à le mettre en place. L’enroulage du matériel à utiliser pour arroser est très simple et n’implique de faire aucun effort. D’où le confort de son utilisation.

Le dévidoir mural d’Haemmerlin figure dans le classement des dévidoirs muraux présentant les meilleurs rapports qualité-prix du marché. On appréciera surtout sa praticité (avec son tuyau de 50 mètres) ainsi que sa robustesse (grâce à une structure en métal).

Points positifs
Robuste :

Grâce au matériau et aux accessoires utilisés (structure en métal, boulons solides etc.), ce dévidoir mural pourra vous servir pendant des années et de façon intensive.

Rapport qualité-prix :

Vu sa solidité, sa durée de vie et son prix qui est pour le moins abordable, son acquisition serait pour vous une très bonne opération.

Points négatifs
Esthétique :

Son look est assez rudimentaire, mais cela n’enlève rien en sa praticité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€97.51)

 

 

 

Gardena 08024-20 35

 

1.Gardena 08024-20Gardena 08024-20 35 a comme dimensions 59.3 cm de longueur, 25 cm de largeur et 54,2 cm de hauteur. Ce dispositif n’est pas encombrant pour ne pas occuper beaucoup de place sur le lieu de son utilisation. Pourtant, il permet d’enrouler un tuyau qui atteint jusqu’à 35 m de long et un matériel de raccord de 2 m.

Cette composante est de bonne qualité sur ce modèle, son diamètre est égal à 13 mm et son débit d’eau est considérablement élevé. C’est ce qui le rend efficace et rapide en arrosant un jardin très spacieux. Par conséquent, son usage est confortable et il permet de réaliser vos travaux d’arrosage avec une grande mobilité.

Ce modèle est en mesure de pivoter sur un angle de 180 ° pour que vous puissiez l’orienter facilement vers la direction qui vous est idéale par rapport à l’endroit où vous aurez à travailler. L’enroulage est automatique avec un tel accessoire. Vous n’aurez à faire aucun effort pour accomplir cette tâche et vous ne risquez pas de voir l’équipement d’arrosage traîner par terre. Il s’accompagne d’une poignée pour que vous puissiez l’accrocher, le décrocher et le transporter facilement. Alors, ne cherchez plus quel est le meilleur dévidoir mural du marché.   

L’arrosage de votre jardin est primordial si vous voulez qu’il reste en bonne santé. Pour cela, mieux vaut donc utiliser un matériel de qualité. Mais où acheter le meilleur dévidoir mural ? Beaucoup de consommateurs recommandent la marque Gardena, notamment le modèle 08024-20 35 avec son tuyau de 35 m.

Points positifs
Tuyau :

Avec son tuyau d’une longueur de 35 mètres et d’un diamètre de 13 mm, vous pourrez bénéficier d’un début d’eau beaucoup plus élevé. Ce tuyau contribue grandement à faire de ce 08024-20 35 le modèle le plus performant.

Pivotable :

Il peut être pivoté à 180°. Cela présente 2 avantages d’une grande praticité : en étant plaqué contre le mur, le dévidoir deviendra ainsi moins encombrant. Enfin, le fait de pouvoir le faire pivoter permet un déroulement plus fluide et plus rapide du tuyau.

Enroulage automatique :

Une fois l’arrosage de votre jardin terminé, ranger le tuyau ne sera plus une dure épreuve car le dévidoir est capable de l’enrouler automatiquement.

Poignée de transport :

Grâce à elle, il vous sera plus facile d’accrocher, de décrocher et de déplacer votre Gardena.

Points négatifs
Prix :

Vous trouverez facilement d’autres dévidoirs muraux moins chers sur le marché. Néanmoins, vous n’hériterez pas des mêmes qualités offertes par ce 08024-20 35.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€271)

 

 

 

Comment utiliser un dévidoir mural ?

 

Un dévidoir mural est un dispositif avec lequel vous pourrez rouler et dérouler un tuyau pour les différentes activités d’arrosage de votre jardin ou le lavage de votre voiture. Si vous avez besoin d’une quelconque aide après l’achat de ce genre de matériel ou que vous recherchez quelques conseils pratiques pour sa bonne manipulation, nous vous invitons à suivre cet article. Il a pour but de vous informer sur ce sujet.

Identifiez votre équipement

Avant de commencer votre activité, vous devrez nécessairement identifier à quel type de matériel vous avez à faire. De ce fait, vous pourrez adapter votre équipement en fonction de la tâche que vous prévoyez qu’il entreprenne. Le modèle à rembobinage manuel exige que vous fassiez vous-même l’opération d’enroulement des tuyaux selon la force de vos bras.

Leur mode de fonctionnement est alors des plus simples. Il ne requiert que quelques efforts de votre part. Pour les articles motorisés, ils effectuent un procédé automatique. Vous n’avez qu’à sélectionner l’option d’activité et attendre.

 

Installez votre matériel

Pour ce qui est de son installation, vous devrez choisir un endroit stratégique. Il vous faut sélectionner un emplacement où votre matériel pourra bénéficier d’une bonne portée. Vous pourrez alors arroser l’intégralité de votre pelouse sans rencontrer des soucis de longueur du conduit.

Le dispositif est, en général, livré avec tous les accessoires pour vous faciliter sa mise en place. Il est fourni avec des chevilles, des vis et les pièces de raccord pour robinet. Il ne vous reste qu’à sortir votre perforateur sans fil Bosch de sa boîte et de percer le mur.

 

Penchez-vous sur sa structure

Bien que ce soit pour des utilisations occasionnelles, vous devrez vous concentrer sur la matière de fabrication de votre dispositif. Assurez-vous qu’il présente des attributs de solidité pour que vous puissiez bénéficier de son usage durant de longues périodes.

Ainsi, vous n’envisagerez pas de changer d’équipement pendant un moment. Haemmerlin pour tuyau est un appareil particulièrement robuste. Le corps principal et les boulons sont entièrement faits en un épais métal. Cela lui confère une bonne résistance qui lui garantit une bonne longévité.

Vérifiez sa capacité

Pour ce qui est de ce critère, il s’agit de la longueur du tuyau proposé par votre matériel. Vous devrez y faire attention, car il est important de connaître les mesures pour sa bonne utilisation.

Assurez-vous qu’il dispose de la capacité nécessaire pour vous permettre de pratiquer votre opération dans la grande simplicité et le maximum de confort. Le Hozelock 06425950 est pourvu d’un tuyau de 40 m afin de couvrir une large surface. Avec cela, vous pourrez facilement pratiquer votre activité d’arrosage tout en vous déplaçant aisément dans votre jardin sans difficulté.

 

Tenez compte de sa praticité

N’oubliez pas de vous pencher sur les différentes fonctionnalités de votre matériel pour optimiser son utilisation. Ces options proposées par votre dispositif vous permettront d’effectuer votre travail sans que vous n’ayez à rencontrer des soucis d’encombrement.

Le Gardena 080024-20 35 est un modèle à enroulage automatique et présente une caractéristique pivotante à 180°. Vous pourrez alors ajuster son positionnement selon vos préférences. De plus, il est doté d’une poignée de transport. Vous pourrez envisager de l’emmener avec vous pendant vos déplacements afin de pouvoir l’utiliser partout.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Arroser le jardin est fort nécessaire  pour qu’il garde sa beauté jour après jour. Mais devoir enrouler et dérouler le tuyau chaque fois n’est ni motivant ni pratique. Afin d’éviter de le faire perpétuellement, il est plus avisé de se procurer un dévidoir mural. Voici donc les références les plus recommandées en ce sens.

 

Firme basée en Allemagne, Gardena est reconnue dans le monde entier pour ses produits dédiés au jardin. Elle propose une large gamme d’outils permettant l’entretien des pelouses et autres. Elle dispose, en outre, de nombreuses annexes dans plus de 80 pays. Cette marque a pour but de transformer chaque espace de vie dans un endroit qui soit plus proche de la nature.

Dans la liste des produits les plus appréciés commercialisés par cette firme, le dévidoir mural tient une place importante. En effet, c’est l’un des articles clés proposés par cette entreprise. De ce fait, différents modèles en sont disponibles. On peut, par exemple, choisir entre des spécimens couvrant totalement le tuyau une fois enroulé et d’autres laissant ce dernier à l’air libre. De plus, il est à savoir que certains fonctionnent automatiquement, tandis que d’autres sont à actionner manuellement.

 

Fondée en 1959, cette entreprise se spécialise dans la fabrication d’articles dédiés au jardinage. Elle est d’ailleurs à l’origine du premier connecteur de tuyau de plastique. Ses débuts ont été dans un aérodrome, dans le village de Haddenham. Mais aujourd’hui, son siège se trouve à Birmingham dans le Royaume-Uni. Le quart de sa production est donc fabriqué en Grande-Bretagne et le reste est conçu dans les annexes, partout dans le monde.

Parmi ses articles phares, on peut citer le dévidoir mural. Cette marque en propose, en effet, divers spécimens, ainsi que des accessoires et des pièces de rechange. La majorité des modèles sont faits pour des tuyaux allant jusqu’à 40 m, pourtant il est possible d’opter pour des versions plus longues ou plus courtes, selon les besoins de chacun. Pour plus de praticité, certains produits peuvent en outre pivoter.

 

Avec un peu moins d’une quarantaine d’années d’expérience, Ribiland est une entreprise dédiée à la maison et au bricolage. Elle propose un large choix d’articles tel que des cuisinières à gaz, des barbecues, des accessoires de protection ou encore des outils de plein air. La firme vend également de différents équipements électriques pour mieux s’occuper du jardin, dont des désherbeurs, des pulvérisateurs et un service complet d’arrosage.

Le dévidoir mural constitue aussi un produit-clé de cette enseigne. En général, ce type d’outil est conçu avec une tige métallique, mais certains modèles sont faits dans d’autres matériaux. La taille dépend de la longueur du tuyau, allant de 20 mètres à plus, selon les besoins des acheteurs. Qui plus est, un tuyau d’alimentation est aussi disponible pour chaque article, évitant ainsi à l’utilisateur de l’installer trop près du robinet.

 

Cette entreprise est sise à Saverne, dans le Bas-Rhin. Elle a été fondée vers 1867 pour œuvrer dans toute la France et continue à élargir ses horizons dans le monde entier. Ses premières créations étaient des brouettes métalliques, qui ont été commercialisées en 1895. Cette firme fabrique aujourd’hui plus d’un million d’articles par an et offre environ 1200 références en manutention, levage ainsi que des équipements de chantiers.

120 ans plus tard, cette marque est reconnue pour l’efficacité et la qualité de ses produits, particulièrement en jardinage. Elle propose, par exemple, plusieurs variétés de dévidoirs, dont des modèles amovibles et des articles fixes. Les spécimens muraux sont faits pour des tuyaux pouvant aller jusqu’à 55 mètres. Toutefois, il est possible de commander des plus petits pour les espaces restreints. Ils sont en outre conçus en métal pour assurer une meilleure résistance aux intempéries.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Quel est le meilleur dévidoir mural Gardena 35 m de 2020 ?

 

Le jardinage est une belle activité pour déstresser et rendre son domaine d’habitation attractif et reposant. Mais si vous disposez d’un très grand jardin ou potager, l’arrosage peut vite devenir une tâche fastidieuse et contraignante. Heureusement qu’il y a ce qu’on appelle le dévidoir mural, un matériel que vous devez tout de même choisir avec soin.

 

Arroser un jardin d’une surface importante nécessite un long tuyau d’arrosage. Et c’est là que se complique votre tâche, car plus le tuyau est long, plus il est difficile de le ranger. D’où le dévidoir que l’on peut attacher au mur et qui facilite considérablement l’arrosage. Il existe pour ainsi dire différents types de dévidoirs sur le marché. Le dévidoir mural en est un.

Ce type de dévidoir se fixe sur le mur, supporte le long tuyau, facilite le déplacement de celui qui arrose et permet même de ranger le tuyau. Parmi les dévidoirs muraux qui existent sur le marché, il y a le dévidoir à manivelle qui permet d’enrouler les spires du tuyau autour d’un tambour. Ce type de dévidoir mural est intéressant si vous n’êtes pas chaque jour obligé d’arroser toute la surface de votre jardin. Le dévidoir automatique lui est plus pratique surtout si la zone à arroser est vraiment très vaste. Les spires du tuyau s’enroulent automatiquement autour du tambour, ce qui rend la tâche visiblement plus facile.

La marque Gardena est une référence en termes de dévidoir. Cette marque propose différents modèles qui sont adaptés aux besoins de tout un chacun. Pour ceux qui ne trouvent aucun inconvénient à utiliser une manivelle, les modèles manuels de Gardena les attendent. Il y a aussi des modèles automatiques pour ceux qui manquent de temps pour réaliser un arrosage optimisé.

 

 

Gardena 8024-20

 

Principal avantage

Le dévidoir mural automatique de Gardena a l’avantage de pouvoir supporter un long tuyau de 35 m. Ce qui vous facilitera la tâche si vous avez un grand jardin.

 

Principal inconvénient

Les quelques rares personnes qui se sont plaintes ont trouvé que les attaches pour fixer le dévidoir sur le mur ne s’installent pas bien à moins que vous sortiez votre perceuse.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Manipulation facile et pratique pour un arrosage optimisé

Notre comparatif nous a menés vers cet unique produit qui a particulièrement attiré notre attention. Pouvant enrouler jusqu’à 35 m de tuyau, ce dévidoir vous permet de vous balader partout dans votre jardin ou potager pour arroser facilement vos plantes et fleurs.

Oubliez les moments fatigants qui vous contraignent à ranger manuellement votre tuyau après l’arrosage, ce temps est révolu avec ce dévidoir automatique 35 m. En effet, lorsque vous avez fini d’arroser, il suffit de tirer légèrement sur le tuyau et comme par magie, celui-ci s’enroule automatiquement sur un tambour. Rangement rapide et sans contrainte, gain de temps important, voilà ce que promet ce modèle automatique de Gardena.

Le débit d’eau est également très important en termes d’arrosage. Voilà pourquoi, il est intéressant d’opter pour le dévidoir automatique 35 m de Gardena parce que justement il permet un débit d’eau élevé et permettra ainsi que vos plantes sont arrosées rapidement.

 

Un design qui donnera du caractère à votre jardin

Le design est également très important lorsqu’on parle de dévidoir. En effet, cela ne sert à rien de l’accrocher au mur si son apparence ne s’accorde pas à l’ensemble du jardin.

Pour le dévidoir mural de Gardena en particulier, il peut être attaché sur le mur extérieur de votre maison, juste à côté de votre robinet. Il saura procurer une certaine esthétique à l’ensemble de votre domaine, et ce, grâce à son design multicolore. Mais sachez que vous pouvez également ne pas l’accrocher tout le temps.

Vous pouvez très bien l’enlever pour le ranger ou le nettoyer par exemple. Grâce à son aspect multicolore, votre jardin sera encore plus accueillant et gai. Désormais, arroser votre pelouse et vos fleurs deviendra un jeu d’enfant pour vous.

 

Des systèmes innovants pour plus de praticité

La marque Gardena a tout prévu afin de vous faciliter la tâche d’arrosage grâce à des systèmes innovants et pratiques. Le système antivol qui accompagne ce matériel en est un. En effet, si vous décidez que votre dévidoir va tout le temps rester dehors, il peut être volé facilement.

Voilà pourquoi, Gardena équipe son dévidoir automatique 35 m d’un système antivol, très utile pour la sécurité du matériel et aussi de la vôtre. Si, en revanche vous décidez d’enlever à chaque fois votre dévidoir pour le ranger, sachez que Gardena a aussi prévu un système de transport intégré sous forme de poignée qui facilitera le déplacement, l’accrochage et le décrochage du matériel.

Équipé d’un raccord spécial afin d’éviter que l’eau résiduelle ne s’écoule, il offre à toutes les mains vertes un arrosage optimisé, rapide et moins fatigant pour un jardin mieux entretenu.

 

Quel est le meilleur dévidoir mural Gardena 25 m de 2020 ?

 

Pour avoir un beau jardin, plusieurs outils s’avèrent nécessaires, à savoir la tondeuse à gazon, les cisailles, la coupe-branche et plus encore. Le dévidoir mural fait aussi partie de ces matériels et se classe parmi les plus indispensables. C’est un mécanisme qui sert à stocker un tuyau d’arrosage souple afin de le dérouler facilement. Cet article suivi d’un comparatif se chargera de vous développer à ce sujet.

 

Le dévidoir se présente en général sous deux formes : l’enrouleur fixe et celui amovible. Pour le premier modèle, il se révèle attaché au mur à l’aide de chevilles adaptées sur le support. Si vous vous occupez fréquemment de votre jardin, optez pour un dispositif muni d’un rembobinage automatique. Ce dernier assurera de remettre les spires du tuyau à coup sûr dans le dévidoir sans aucun effort de votre part. Ainsi, vous ne perdrez pas trop de temps à les ranger après chaque utilisation. Dans le cas d’un usage non courant, il existe le spécimen manuel. Il s’avère idéal pour les espaces plus étroits. Pour rembobiner le tuyau, il vous suffit de tourner la manivelle avec votre main.

Certains dévidoirs muraux Gardena 25 m disposent d’un guide d’enroulement qui contribue à un enroulage beaucoup plus pratique. De ce fait, ce composant vous aide à diriger la position du boyau sur l’enrouleur sans que vous ayez besoin de le faire manuellement pour bien l’aligner.

En ce qui concerne la capacité du mécanisme, il faut aussi prendre en compte l’étendue du boyau. Évitez les équipements de grande taille, car votre tuyau risque d’être trop lourd ce qui peut entraîner ensuite de la fatigue, voire un problème de dos. Les tuyaux dotés d’un petit diamètre bénéficient d’une pression en bout élevée pour faciliter l’arrosage.

 

 

Gardena 8023-20

 

Principal avantage

Ce matériel se révèle idéal pour les jardins de grande taille. Grâce à son tuyau long de 25 cm, il peut s’occuper d’une surface qui s’étend à une telle distance.

 

Principal inconvénient

D’après certains utilisateurs, la batterie de ce dispositif ne se révèle pas très fiable. Selon leurs dires, elle s’avère susceptible de lâcher au bout de quelques dizaines de jours d’usage.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Système antivol évolué

Comme c’est un dispositif qui se place dans la majorité des cas à l’extérieur de la maison, il est muni d’un système antivol pour garantir plus de sécurité. Il attire en effet l’attention avec sa visibilité et il se peut que des voleurs cherchent un moyen pour s’en emparer.

Heureusement, avec cette fonctionnalité, vous n’avez rien à craindre même si vous le laissez dehors tous les jours. Ce qui évite de faire de pénibles va-et-vient pour le transporter du logement jusqu’au jardin ou vice-versa à chaque fois. De plus, il pèse assez lourd avec son poids de 8.2 Kg. Seulement, si vous prévoyez de ne pas l’utiliser pendant une longue période, il est quand même recommandé de le ranger dans votre foyer pour le protéger des diverses intempéries.

 

Praticité et robustesse

L’aspect de cet équipement se révèle solide. Il s’avère muni de bons fixateurs pour rester continuellement stable au mur et s’accrocher facilement à partir du bloc amovible. Le diamètre du tuyau mesure 13 mm. Le débit d’eau élevé semble ainsi conservé.

Ce produit comporte en outre un guide qui assure un enroulement plus efficace. Il a d’ailleurs un ressort de rappel pour avoir un enroulage parfait. Le tuyau ne se perce pas aisément en présence d’obstacle, alors vous n’aurez pas à vous souciez qu’il présente des fuites. Il peut pivoter à 180° pour vous simplifier encore plus l’affaire. Il est accompagné de divers accessoires comme les vis et chevilles. Dans le cas d’un éventuel blocage, tirez doucement sur le tuyau pour ensuite l’embobiner régulièrement.

 

Facilité d’entretien

Veillez à ne pas exposer cet article au soleil. La chaleur provoquée par celui-ci peut rendre sa durée de vie moins courte. Ne le laissez pas traîner au sol pendant les jours d’été. Avant de le ranger, le canal ne doit pas contenir d’eau jusqu’à son dernier bout. En période pluvieuse, il est recommandé de le placer dans un endroit qui n’est pas atteint par la pluie. Il risque en effet de se rouiller et d’être hors service.

En hiver, vidangez et entretenez le tuyau. Vous devez décrocher l’engin et le déposer dans un coin bien tranquille hors de la portée des enfants. Ce dévidoir mural Gardena 25 m automatique ne demande pas beaucoup de votre temps pour son nettoyage avec sa longueur moyenne de tuyau.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
2 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
georges prieur
georges prieur
March 9, 2020 1:51 pm

Mon devidoir mural Gardena a 2,5ans modèle 25 roll-up automatic art 8023.
Problème soudain de débit d’eau cela provient bien du devidoir car si je branche un tuyau en direct je retrouve le bon débit d’eau.
Fuyez ce produit 150€ pour si peu de temps de fonctionnement correct, mais le pire c’est le NON professionnalisme du service clients.

La Jolie Maison
Admin
March 10, 2020 6:28 am
Reply to  georges prieur

Bonjour Georges,

Merci d’avoir pris le temps pour exprimer votre avis sur ce produit. N’hésitez pas à partager avec nos lecteurs votre expérience sur d’autres produits que vous avez testés.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

DMCA.com Protection Status