Le meilleur pistolet d’arrosage

Dernière mise à jour: 19.10.20

Pistolets d’arrosage – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Avoir un jardin dans lequel on peut se prélasser quand il fait assez beau est certainement le rêve de chacun. Seulement, on ne se rend pas forcément compte qu’un jardin, ça peut aussi être un petit cauchemar car il faut bien l’entretenir si on veut pouvoir en profiter et que ça ne ressemble pas à une maison abandonnée. Et une des premières choses que vous devez acheter pour bien entretenir votre jardin, c’est un outil pour arroser pelouse et plantes diverses. Pour ça, rien de mieux qu’un bon pistolet d’arrosage. De ce côté, le choix n’est pas aussi facile et évident qu’on pourrait le penser non plus, il faut prendre en compte certains critères, dont notamment l’ergonomie, le débit supporté et aussi la durabilité des matériaux utilisés. On vous expliquera ça plus loin, et on vous proposera aussi les meilleurs modèles qu’on a trouvés. Mais si vous êtes pressé, voici les deux meilleurs : le Gardena Pistolet d’Arrosage et Nettoyage Comfort très pratique à utiliser puisque vous avez tous les réglages en un seul endroit et le Crenova HN-01 qui est très solide et durable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon pistolet d’arrosage ?

 

Avant de vous dire où acheter un nouveau pistolet d’arrosage, commençons par chercher comment acheter un pistolet d’arrosage d’un meilleur rapport qualité-prix. On essaiera de vous donner quelques conseils sur les trois critères de base : l’ergonomie du pistolet, le jet d’eau supporté et la durabilité des matériaux utilisés.

Guide d’achat

 

L’ergonomie

Une des premières choses à vérifier quand vous voulez acheter un pistolet d’arrosage pour votre jardin, c’est l’ergonomie de celui-ci. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un outil que vous allez utiliser assez fréquemment et pendant de très longues minutes. Il doit être confortable quand vous le prenez en main.

Pour ça, tout passe au crible fin : la forme de la poignée et celle de l’actionneur du jet d’eau, mais aussi la matière dont ils sont faits. On abordera un peu plus loin la question des matériaux de fabrication du pistolet, mais sachez que plus celui utilisé pour la poignée est souple, meilleur c’est pour votre main.

La taille du tuyau est aussi importante si votre pistolet est livré avec un tuyau. Choisissez-en un qui soit légèrement plus long que ce dont vous estimez avoir besoin pour éviter de se retrouver à court de marge de manœuvre de votre outil d’arrosage.

Enfin, il est important de vérifier la facilité d’utilisation et de réglages de votre pistolet. Un bon pistolet d’arrosage, c’est bien, mais un bon pistolet d’arrosage facile à utiliser, c’est encore mieux pour vous éviter à avoir à passer trop de temps à essayer de comprendre comment l’actionner ou comment le régler à chaque fois que vous comptez l’utiliser.

 

Le jet supporté

On n’utilise pas tout le temps le pistolet d’arrosage pour les mêmes fins. Un pistolet d’arrosage peut vous servir pour laver votre voiture, votre chien, un objet que vous mettez habituellement dans votre jardin, comme ça il peut vous servir pour arroser vos plantes diverses.

Et à chaque utilisation le jet qui lui convient le mieux. Ainsi, pour laver une voiture, il faut utiliser un jet à haute pression et concentré en un seul point. Pour arroser sa pelouse, il vous faut un jet en brume. Pour arroser des plantes fragiles, il vaut mieux utiliser un jet en pluie fine.

Si vous n’avez pas de jardin et que vous ne comptez utiliser ce pistolet d’arrosage que pour laver votre voiture, achetez-en un qui ne donne qu’un jet à haute pression, ça vous suffira largement. Mais sinon, préférez-en un qui vous offre le choix entre plusieurs types de jets d’eau.

La durabilité

C’est un point auquel on ne pense pas forcément en voulant acheter un nouveau pistolet d’arrosage. Mais on ne pouvait pas rédiger un guide d’achat pour les meilleurs pistolets d’arrosage sans évoquer ce point qu’on trouve très important pour faire un bon choix.

Les meilleures matières pour supporter l’action du temps et celle de l’eau, surtout à haute pression, c’est le métal inoxydable : le laiton ou l’acier inoxydable par exemple, même si, comme on vous l’a dit, il vaudrait mieux opter pour une matière plus souple pour la poignée.

Maintenant que vous avez compris les principaux critères de choix, vous êtes enfin prêt à vous lancer dans un comparateur de prix.

 

Les meilleurs pistolets d’arrosage de 2020

 

On vous a expliqué comment choisir les meilleurs pistolets d’arrosage de 2020, il est temps de chercher quel est le meilleur pistolet d’arrosage du marché. Comme on ne peut pas affirmer qu’il y a un pistolet d’arrosage ultime, on vous donnera notre réponse avec ce petit comparatif des cinq produits qui ont su nous convaincre.

 

Produits recommandés

 

Gardena Pistolet d’Arrosage et Nettoyage Comfort

Principal avantage

Avec ce pistolet d’arrosage, quasiment tous les réglages sont accessibles avec une seule main. Cela est bien pratique et offre un gain de temps non négligeable.   

 

Principal inconvénient

Pour avoir une bonne pression à la sortie de ce pistolet, il faut aussi avoir une bonne pression dans le réseau.

 

Verdict : 9.8/10

Ce pistolet d’arrosage convient à de multiples usages. Malgré le fait de nécessiter une bonne pression, il reste un accessoire pratique avec des réglages à portée de main.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.29)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Usages multiples

L’arrosage n’est pas la seule fonction disponible sur ce pistolet. En effet, il peut aussi bien servir pour le nettoyage que comme brumisateur. En tant que pistolet, il dispose d’un déclencheur d’impulsions. L’eau qui sort peut être pulvérisée de plusieurs manières. Elle peut être répandue en filet continu dans un jet concentré. Il est également possible de vaporiser l’eau en fine brume.

Ce jet fin est, par exemple, particulièrement adapté aux plantes fragiles. Une pulvérisation plus forte risque de les abîmer. Par contre, elle convient parfaitement au lavage de taches, mêmes les plus difficiles. Le débit de l’eau peut être réglé grâce à une manette à l’arrière du pistolet. Cette opération est faisable à tout moment. La pression de sortie du pistolet, quant à elle, dépend de celle de votre réseau d’eau.

Bonne maniabilité

Une séance d’arrosage n’est pas toujours une partie de plaisir. Toutefois, ce pistolet peut alléger le fardeau d’une telle corvée. D’un poids de 163 g, il est assez léger pour ne pas fatiguer le manipulateur, même sur une longue durée. De plus, la poignée est parfaitement ergonomique. Elle forme un angle idéal avec le pulvérisateur et ainsi, le poignet n’a pas à se tordre pour se mettre dans la bonne position.

Du plastique souple équipe cette partie du pistolet. Il permet une prise en main confortable et empêche l’outil de glisser. La gâchette est pratique pour ne pas avoir de l’eau en continu. Toutefois, si c’est le mode recherché, un bouton intégré permet de verrouiller le système afin que l’eau s’écoule sans interruption. La tige de réglage du débit est en plus accessible du pouce. Ainsi, ces 2 fonctions peuvent être enclenchées sans avoir besoin de s’interrompre dans sa tâche.

 

Grande robustesse

De fabrication allemande, ce pistolet bénéficie d’une bonne réputation dans le domaine du jardinage et du bricolage. Ce renom n’est pas un hasard. La société qui a conçu cet outil dispose d’une expérience de près d’un demi-siècle dans la réalisation de ce type de matériel. Ce pistolet d’arrosage et de nettoyage est entièrement fait de plastique. La coque et la structure en général sont moulées dans une matière rigide et solide.

Un anneau équipe la tête. Il protège cette dernière des dommages dus aux chocs ou autres contraintes. Quant à la poignée, elle est contient un plastique souple. Cela est fait pour le confort mais également pour absorber les chocs. Ainsi, ce pistolet est assuré de fonctionner efficacement pendant plusieurs années et ce, sans avoir à le remplacer. Ce matériel bénéficie d’ailleurs d’une garantie de 5 ans.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.29)

 

 

 

Crenova HN-01

 

Si vous cherchez le meilleur pistolet d’arrosage, à notre avis, c’est votre perle rare. Le prix très attractif de ce gadget vous facilitera la prise de décision et vous ne regretterez pas votre achat une fois effectué. Avec tous les avantages qu’il offre, vous serez étonné du fait qu’il ne soit pas cher.

Commençons par les matériaux qui le constituent. On a une tête en laiton et une gâchette en fer inoxydable avec une poignée en fonte. Ces matériaux sont très solides, robustes et ne s’abîment ni avec le temps, ni avec l’eau. C’est très important vu que sa principale fonction est justement d’être en contact avec cet élément.

Après, sa prise en main est très aisée. En effet, il suffit de le relier au robinet, et en un tour de tête, vous aurez le jet d’eau que vous voulez pour arroser au mieux votre jardin. D’ailleurs, pour avoir une bonne étanchéité entre le pistolet et le tuyau, un joint serré éliminera toute fuite. Vous aurez aussi un débit uniforme de l’eau quelle que soit la position du pistolet. Il marche à une très haute pression qui permet ceci.

Cet équipement de Crenova vous accompagnera pendant un long moment grâce aux matériaux qui entrent dans sa composition. Bien qu’il ne soit pas le moins cher de notre article, vous constaterez immédiatement que vous avez fait un bon investissement en effectuant votre transaction durant son achat.  

Points positifs
Conception robuste:

Les éléments qui constituent ce spécimen ont été méticuleusement sélectionnés pour présenter une robustesse à toute épreuve à comparer avec d’autres produits sur le marché. On distingue le laiton pour la tête, l’acier inoxydable pour la gâchette et la fonte pour la poignée.

Multifonctionnel :

L’utilisation de cet équipement ne se limite pas à l’arrosage. Il peut s’employer dans divers domaines qui requièrent une pulvérisation uniforme de l’eau comme le nettoyage de votre salle de bain, de votre balcon, de votre voiture et bien d’autres encore.

Points négatifs
Absence de réglage:

Le jet ne propose que deux options. Soit il est puissant, soit vous passez au goutte-à-goutte.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

Metabo GB7/903060778

 

On ne peut absolument pas avoir un comparatif de pistolets d’arrosage sans parler de celui-ci. C’est le gadget idéal pour un jardin parfait et bien vivant. Fait en des matériaux solides mais surtout très léger, il rendra la tâche de l’arrosage du jardin un jeu d’enfant. D’ailleurs, il n’est pas fait uniquement pour ça. Vous pouvez l’utiliser pour plusieurs autres choses. Tout dépend du mode d’arrosage que vous réglerez.

En effet, il en comporte non pas 3 mais 7 modes. Ils vont du brouillard qui sert à arroser les plantes fragiles comme les roses, au jet très puissant qui sert surtout à nettoyer des objets très crasseux et à éliminer la crasse installée depuis très longtemps. Vous pouvez aussi l’utiliser pour laver des tapis ou donner une douche à votre chien.

Plus fort encore, on peut nettoyer avec la façade de la maison puisque le jet peut monter assez haut grâce à sa grande pression. C’est donc un outil multifonctionnel qui vous facilitera énormément la vie. Tout ça ajouté à son design moderne et sa durabilité, il deviendra vite votre outil fétiche.

Si vous souhaitez prioriser le confort d’utilisation, cet article de Metabo vous donnera une entière satisfaction. La marque constitue une bonne alternative si vous ne savez pas où acheter le meilleur pistolet d’arrosage.

Points positifs
Design ergonomique:

Un système antidérapant entre en jeu pour garantir la prise en main de ce modèle. Ce revêtement assure une adhérence optimale qui évite les glissements occasionnels.

Simplicité d’usage :

Ses réglages s’effectuent sans recourir à des procédés complexes.

Large panel de programmes:

Cet équipement en propose 7 pour que vous puissiez l’adapter facilement avec la nature de vos emplois. Vous pouvez alors l’utiliser sur les plantes fragiles comme sur les surfaces à décrasser.

Points négatifs
Manipulation délicate:

Le test des acquéreurs a révélé que ce modèle s’endommage rapidement si vous effectuez un usage intensif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.74)

 

 

 

Kärcher 2.645-115.0

 

Au lieu d’un simple pistolet d’arrosage Karcher, on vous propose ici le kit complet avec un tuyau et un pistolet parce qu’on sait que tout le monde ne dispose pas d’un tuyau et qu’il lui suffit tout simplement d’acheter un pistolet.

Du coup, si vous débutez dans le jardinage, c’est le set parfait pour vous. Et, même si vous ne débutez pas, vous serez vite charmé par ce produit.

Pour le tuyau, on parle d’une longueur assez imposante qui permet à tout le monde de venir à bout de toute une pelouse sans grande peine. De plus, c’est assez solide et il ne risque pas de céder ni sous la pression d’eau, ni sous les dents aiguisées d’un chien qui veut tout mâchouiller.

En ce qui concerne le pistolet en question, on parle d’une facilité de prise en main et d’une multifonctionnalité. Pour le premier point, vous serez étonné à quel point c’est vrai. En fait, il suffit tout simplement de rassembler toutes les pièces comme du lego, de choisir entre temps l’embout qu’il vous faut et de presser la poignée. Pour le deuxième point, c’est justement ces différents embouts qui font ça.

Vous aurez deviné que Kärcher est présent dans ce classement du fait de son expertise dans le domaine. Ce produit, en outre, comprend un pistolet d’arrosage multifonction, mais aussi un tuyau qui vous dispense de l’achat d’un autre matériel.

Points positifs
Kit complet:

En plus du pistolet, un tuyau se trouve également dans le lot. Cela vous évite de faire un double achat pour acquérir les composants nécessaires pour vos activités d’arrosage. Vous pouvez donc commencer une fois que vous avez ce spécimen en votre possession.

Conception du tuyau:

Son revêtement n’est pas de haute qualité, mais il accomplit avec brio son rôle. Il ne craint pas les manipulations excessives ni les altérations extérieures. Il est même à l’épreuve des morsures si vous avez un animal de compagnie chez vous.

Points négatifs
Diamètre du tuyau:

Les jardiniers affirment qu’il est assez difficile de trouver un embout compatible avec les mensurations de l’équipement sur le marché en cas de rechange.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.7)

 

 

 

GrÜntek Pistolet de jardin à 7 sprays

 

Arroser des plantes ou laver sa voiture peuvent être des corvées. Pourtant, avec l’outil adapté, ces tâches peuvent être plus faciles ou du moins, moins contraignantes. Ce pistolet d’arrosage est tout indiqué pour cela. Proposé par la marque GRÜNTEK, il dispose de plusieurs types de jet. Il y en a 7 en tout. Ainsi, l’eau peut sortir en filet, en pluie ou encore en spray.

Chaque forme est adaptée à une utilisation particulière. Et pour changer de mode, il suffit de tourner la molette de tête. Pour arroser des fleurs en particulier ou la pelouse tout entière, il y a un motif de jet qui convient. Ce pistolet peut également servir pour laver la voiture ou la maison.

Cet équipement est assez efficace pour déloger les saletés les plus tenaces. Il peut également être employé comme douchette de jardin. Que vous ayez besoin de précision ou d’une large dispersion, ce pistolet d’arrosage est l’équipement approprié.

Cet outil est conçu en plastique. Il est de couleur grise, noire, orange et bleue. Il se distingue ainsi facilement parmi d’autres outils. La poignée est ergonomique et antidérapante.

De cette manière, le pistolet se manipule aisément d’une seule main. D’ailleurs, il ne pèse que 150 g. Un bouton permet de verrouiller la gâchette pour que l’eau s’écoule en continu. Il peut être enclenché avec un seul doigt. Le raccord au tuyau d’arrosage est de type universel. Il convient donc à la plupart des tuyaux de ce type. Le pistolet s’y verrouille en un clic.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un pistolet d’arrosage ?

 

Si vous avez un espace vert assez grand à entretenir, ainsi qu’une large variété de plantes, le meilleur moyen d’en prendre soin, c’est le pistolet d’arrosage. Le tuyau n’est pas toujours adapté pour les plantes en pot d’où l’utilité de différents jets d’eau produits par ce dernier.  

Se faciliter le quotidien avec un pistolet multifonction

Aujourd’hui, il existe de plus en plus de pistolets capables d’arroser des plantes en pot, mais aussi des parterres. En parallèle, ils servent aussi à décrasser les sols, les outils, la voiture, les animaux de compagnie. Ces modèles le doivent à leurs différents jets (pluie, concentré, et autres).

 

Prendre un pistolet qui vous subsistera de nombreuses années

Quitte à vous acheter un pistolet d’arrosage, autant investir dans un modèle qui vous durera plusieurs années. Il est donc plus qu’indispensable de se procurer un article robuste, doté d’une protection antigel qui le protégera des températures extrêmes en dessous de 0 °C.

 

Favoriser les pistolets ergonomiques et pratiques

La plupart des pistolets se règlent d’une seule main et maintiennent le passage de l’eau pour éviter que vous n’ayez à vous fatiguer le doigt. Arroser vos plantes ou votre jardin deviendra alors pour vous une vraie partie de plaisir.

 

Entretenir son pistolet d’arrosage

Les pistolets d’arrosage ne demandent pas d’entretien laborieux. Tout ce qu’il vous faut faire, c’est retirer le filtre, le nettoyer, et le remettre en place.

 

Vérifier la compatibilité

La plupart des pistolets d’arrosage sont fournis avec un embout adaptateur leur permettant de s’adapter à tous les tuyaux existants. Toutefois, il est toujours bon d’en vérifier la compatibilité. Assurez-vous qu’aucune fuite ne survient au niveau du raccord. Autrement, votre facture en eau pourrait atteindre des sommets.

 

Privilégier les modèles ultra solides

On n’est jamais à l’abri de laisser tomber le pistolet suite à un faux mouvement, c’est pareil au moment de le ranger et de le sortir. Si vous avez aussi la main un peu lourde, il vous faudra sûrement un modèle aux matériaux de fabrication robustes et résistants. Certains produits dotés d’une tête en laiton, une poignée en fonte, une gâchette en inox traverseront les années sans broncher.

 

Multiplier les jets d’eau pour un meilleur rendement

Avec un modèle disposant de 7 jets d’eau différents, voire plus, vous êtes sûr de dorloter au maximum vos plantes les plus fragiles. Dans ce cas, vous avez par exemple le mode brumisateur et, pour retirer la boue et autres salissures de votre voiture, vous le réglez sur jet concentré.

Investir dans un kit complet

Si vous devez vous procurer le matériel complet pour arroser votre jardin et vos plantes (pistolet, tuyau d’arrosage, embouts), vous feriez mieux de vous adresser à des marques comme Kärcher. La marque jaune et noir propose des kits complets comptant toutes les composantes que nous venons de citer. Et puis, c’est bien plus pratique de les acquérir en une seule fois.

 

Choisir le bon jet en fonction des circonstances

Il se peut que vous ignoriez quel jet choisir pour arroser vos plantes en pot ou vos parterres. Dans ce cas, nous vous conseillons le brumisateur ou le jet en pluie. Vous arroserez une bonne quantité de plantes en un seul passage, même dans le cas d’accès difficile à celles-ci.  

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Gardena 8102-20

 

Quand on a un petit jardin et qu’on veut acheter un pistolet d’arrosage pour prendre soin de ses plantes et de sa pelouse, on doit absolument en acheter un d’une bonne marque afin de ne pas avoir à le remplacer au bout de quelques utilisations.

Pour ça, on ne peut pas vous conseiller meilleur arroseur que le pistolet d’arrosage Gardena. Rien que le nom constitue une garantie de qualité.

Mais, au-delà de son nom, il a beaucoup plus à offrir. La prise en main est très facile et simple. Il suffit de le relier à une source d’eau, de régler la forme de jet et d’appuyer sur la « détente » en pointant l’endroit qu’on veut arroser. Ce sera même très facile pour un enfant de le faire et les vôtres n’auront plus aucune excuse de se défiler de la tâche.

Mais, parlons de ses formes de jet. En fait, il y en a trois. La première forme est ce qu’on appelle jet en pluie fine. C’est comme si la pluie arrosait votre jardin. Le deuxième jet est ce qu’on appelle un jet en brume. C’est très pratique pour les fleurs fragiles qu’on ne veut pas abîmer. Et enfin, on parle de jet concentré que vous pouvez utiliser pour nettoyer la voiture.

Dans le domaine du jardinage, Gardena est une enseigne qui a su se distinguer. Les performances de ses produits sont élevées et d’autres la considèrent même comme étant la meilleure marque de pistolets d’arrosage. Cet équipement affirme ces dires.

Points positifs
Choix de la forme du jet:

Bien qu’il n’en présente que 3, cela lui suffit largement pour proposer une polyvalence certaine. Le mode pluie fine convient aux plantes ordinaires de votre jardin. Le programme brume est dédié aux fleurs fragiles et l’option concentrée reste pratique pour le lavage de votre auto.

Débit ajustable:

La quantité d’eau peut également être réglée selon la nature de votre usage. Vous pouvez effectuer cette modification de manière progressive.

Système de blocage:

Vous pouvez activer ce mécanisme lorsque vous projetez de faire un arrosage en continu sans avoir à appuyer continuellement sur la gâchette.

Points négatifs
Durabilité douteuse:

Les utilisateurs sont d’avis que les matériaux qui entrent dans la conception de cet article ne sont pas aussi solides qu’ils prétendent l’être.

 

 

GardenMate 4260313265626

 

Ce pistolet est l’un des moins chers sur le marché. Pourtant, il offre un grand éventail d’avantages que le prix paraîtra une sous-estimation pour un tel produit. Déjà qu’on part sur les matériaux très solides et résistant à la corrosion. Ceci est très important vu qu’on parle d’un outil en contact permanent avec l’eau. Mais, ce n’est pas ce qu’il a de meilleur à offrir.

En effet, on parle aussi d’une utilisation simple et très ergonomique. On peut le fixer facilement à un tuyau ordinaire et pour l’utiliser, il suffit d’appuyer sur la poignée et de ne pas oublier de choisir la forme de jet d’eau.

En ce qui concerne les jets d’eau, ça dépasse de loin les pistolets habituels. En effet, on a huit jets différents qui offrent plus de choix d’utilisation. On peut commencer par le jet en brume et finir par un jet puissant et concentré. Du coup, on n’a plus à l’utiliser que pour le jardin et on peut faire beaucoup plus de choses avec. On peut même l’utiliser à l’intérieur de la maison pour nettoyer les murs de la cuisine pour lesquels un jet puissant et concentré pourrait enlever la crasse des huiles de cuisine.

Quel pistolet d’arrosage choisir ? Faites un tour chez GardenMate, et la marque se fera un grand plaisir de vous présenter son modèle phare et le plus performant qui est cet article. Il s’agit d’un spécimen multi-usage qui remplit son rôle avec brio.

Points positifs
Matériaux solides:

Les éléments qui entrent dans la constitution de ce prototype offrent de bonnes caractéristiques de robustesse. Ils résistent à la corrosion.

Mise en place facile:

Son installation se fait en un tour de main. De plus, ce pistolet est compatible avec les tuyaux ordinaires d’arrosage.

Plusieurs jets au choix:

Ce modèle propose 8 types de projection à son utilisateur. Cela vous permet de diversifier aisément son usage.

Points négatifs
Fuites :

Pendant les changements de mode, vous pouvez constater une légère fuite.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

» Vérifiez les articles des années passées

 

Quels sont les meilleurs pistolets d’arrosage Kärcher de 2020 ?

 

Guide d’achat

Le pistolet d’arrosage semble indispensable si l’on veut prendre correctement soin d’un jardin et d’une propriété. Certains en effet permettent de nettoyer la cour d’entrée, le garage, voire la voiture sans souci. Pour tomber sur le bon modèle, lisez alors ces quelques recommandations suivies d’un comparatif des pistolets d’arrosage Kärcher ayant répondu en majeure partie aux besoins des consommateurs.

 

Procédons par étape. Pour commencer, il vous faudra un modèle ergonomique et surtout facile à monter et régler. Veillez alors à ce que le changement de jet, la vidange, le branchement du pistolet se fassent en quelques gestes simples.

Il serait mieux, dans ce cas, que le diamètre du modèle convoité corresponde à celui de tuyaux d’arrosage ou de lances standard. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à en trouver à sa taille.

Ensuite, la prise en main. Car, oui, c’est la première facette du produit que vous découvrez en pleine utilisation. Le revêtement doit être souple afin que vous ne vous fassiez pas mal à la main après avoir passé des heures à arroser ou à nettoyer.

La forme et le poids du modèle jouent un rôle prépondérant à ce niveau. Des courbes arrondies ainsi qu’un article léger, mais solide et durable constituent un bon compromis.  

Cela ne veut pas non plus dire que le spécimen ne doit pas être constitué de matériaux durables. Surtout si vous aspirez à l’utiliser des années. En ce sens, même si la série est élaborée en plastique, assurez-vous qu’il soit de qualité et qu’il ne cède pas à la moindre chute. Pour éviter que cela arrive trop souvent, la plupart des fabricants misent justement sur des poignées antidérapantes. À côté, l’inox semble idéal pour lutter contre la rouille.

Côté fonctionnalités, les consommateurs préfèrent aujourd’hui les versions multijets leur permettant d’alterner massifs de fleurs, plantes délicates et fleurs en pots. Certains servent même à décrasser des surfaces.

Et pour ne pas être victime de crampes à chaque fois que vous arrosez votre jardin ou votre potager, en maintenant la poignée fixée, certains constructeurs ont eu l’idée d’intégrer à leurs derniers-nés un système de verrouillage de celle-ci.

 

Produits recommandés

 

Kärcher 2.645-112.0

 

Ce Kärcher 2.645-112.0 a plutôt l’air d’une visseuse électrique. Il aura donc très peu de chance de vous glisser des mains vu sa petite taille de 10,6 x 8,5 x 2,6 cm (L x l x h). L’usager met également très peu de temps à assembler le tout et à le démonter.

On reconnaît la qualité aux matériaux de fabrication (plastique et acier) et on s’attend à ce que l’article serve des années, vu qu’il nous vient tout droit d’Allemagne.

Le pistolet d’arrosage vendu en kit Premium avec raccord se fixe sur la lance d’arrosage par simple vissage, rien de bien compliqué.

 

 

Kärcher 2.645-274.0

 

Ce pistolet multifonction isolé de Kärcher jaune et noir un peu plus gros que la moyenne (19,6 x 12 x 5,6 cm) plaît à beaucoup.

On a moins peur de le lâcher au vol du coup et se sent plus à l’aise pour parcourir les massifs de fleurs.

Celui-ci fait partie des exemplaires dits multifonctions destinés en même temps à arroser les plantes, mais aussi à nettoyer des surfaces (terrasse, garage, entrée, ou autre).

On peut même laver le chien et la voiture avec. Le spécimen s’adapte à tout et compte assez de jets pour différentes utilisations.

 

 

Kärcher 2.645-271.0

 

La prise en main est bien agréable. Des codes couleur délimitent chaque partie du pistolet : le jaune par exemple pour la protection de la tête, le noir pour le corps du dispositif, et le gris pour la poignée. Pour verrouiller la poignée afin d’obtenir un jet continu sans se fatiguer, on tourne la poignée vers le haut sans grosse difficulté.

C’est pareil pour monter le pistolet sur un tuyau d’arrosage ou une lance, il suffit de les emboîter l’un dans l’autre et le modèle sera prêt pour arroser vos plantes.

En sélectionnant le jet pluie bien dense, on gagne un temps précieux. Il arrose plusieurs bandes à la fois et de manière homogène.

Pour rafraîchir des plantes délicates, vous tournez la bague grise située sur la tête du pistolet et celui-ci passe directement au jet concentré ou brumisateur. Cet article en compte d’ailleurs 4 au total. Après avoir fini, on retire le tuyau, on vide l’eau dans le pistolet et on le range.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
2 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Burger
Burger
April 26, 2020 7:54 am

Bonjour,
Le modèle Gardena n’existe plus depuis quelque années.
Votre comparatif n’est plus d’actualité, il faudrait faire une mise à jour sérieusement.
Gardena est une très bonne marque et j’ai acheté le modèle 18315 pistolet avec 5 fonctions.
Cordialement,

La Jolie Maison
Admin
April 27, 2020 10:18 am
Reply to  Burger

Bonjour,

Merci pour votre message, notre article est déjà à l’attention de nos rédacteurs afin de réviser la liste des produits qui ne sont plus disponibles. Les nouveaux produits seront intégrés dans quelques jours.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

DMCA.com Protection Status