fbpx

Le meilleur arrosoir

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Arrosoir – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les plantes ont besoin d’eau pour croître. Que ce soit pour un jardin avec des fleurs, une pelouse, un potager ou encore une plante d’agrément, l’arrosage est donc devenu vital pour la survie de la flore. Mais n’oublions pas que cette opération ne doit pas se faire n’importe comment. Le contrôle du débit de l’eau est important pour ne pas risquer de tuer la plante. Conscients de cela, les jardiniers du dimanche ainsi que les experts en botanique décident de se tourner vers les arrosoirs. Pratiques et décoratifs en même temps, ces équipements permettent de maîtriser ce débit et de bien cibler la partie de la plante à arroser. Voici deux modèles qui sortent du lot. Emsa 508671 est un arrosoir de grande capacité. Permettant de stocker 5 L d’eau, il facilite l’arrosage qui devient aussi rapide. MyLifeUNIT GD16L232 est quant à lui un modèle destiné à l’arrosage en intérieur, c’est un outil idéal pour les jeunes plants.

 

 

Tableau comparatif 

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

Comment choisir un bon arrosoir ?

 

L’arrosoir fait partie de la catégorie des instruments à utiliser pour l’entretien manuel des plantes. Permettant de mieux contrôler l’eau utilisée pendant l’opération, c’est un outil indispensable pour les novices et les experts en jardinage. Pour encore plus de précision, il est toujours avantageux de se demander comment acheter un arrosoir d’un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat

 

Le type

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs arrosoirs, nous vous apprenons qu’il existe sur le marché plusieurs types de produit. Le premier, celui que vous trouverez le plus est l’arrosoir de jardin. Avec une grande capacité, il est généralement fabriqué en plastique ou en acier galvanisé. En fonction du fabricant, ce dernier peut être équipé d’une pomme d’arrosage classique ou à trous fins. Le choix se décidera à partir de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Il y a aussi l’arrosoir de balcon ou de terrasse. Sa principale caractéristique est sa capacité réduite. Il convient surtout à vos petites surfaces de plantation. Pour certains foyers avec de la plantation en intérieur, il serait pratique d’utiliser les arrosoirs dédiés à cet usage. Si vous cherchez des conseils pour faire le bon choix, basez-vous sur le principe que le meilleur modèle est celui qui répond bien à vos attentes et à vos besoins.

Pour des besoins plus particuliers, il existe également sur le marché des arrosoirs typiquement destinés pour les jardiniers ayant des bonsaïs. Ce type de plante demande, en effet, un débit d’eau plus précis. Et ce ne sont pas tous les arrosoirs qui le permettront.

 

Le matériau

L’objectif de tous les arrosoirs est le même : arroser une plante ou une surface de plantation tout en permettant à l’utilisateur de contrôler la quantité d’eau exacte que cette dernière reçoit. Toutefois, il est nécessaire de se concentrer sur certains points qui différencient certains modèles des autres. Et en consultant un comparateur de prix, vous verrez tout de suite que les arrosoirs n’ont pas tous la même qualité.

Cela s’explique surtout par le matériau employé lors de leur fabrication. Pour de nombreuses marques, le plastique est la matière la plus utilisée, de par le fait que ce dernier est doté de plusieurs qualités. Il existe également des modèles en acier, mais ceux-ci se font de plus en plus rares. L’aspect décoratif est quant à lui assuré par les produits en laiton.

La contenance et la pomme d’arrosage

Une fois que vous aurez trouvé où acheter un nouvel arrosoir, il est temps de réfléchir sur la contenance exacte dont vous aurez besoin. Allant de 1 litre jusqu’à plus de 10 litres, les modèles sur le marché vous permettront d’avoir un choix très large. Malheureusement, plus celui-ci est vaste, plus il est difficile de se décider. Pour être sûr de faire le bon choix, basez-vous sur le nombre de plantes que vous devez arroser simultanément à l’intérieur ou à l’extérieur.

La pomme d’arrosage a également une importance capitale lors de l’utilisation de votre arrosoir. Faisant le lien entre l’eau dans cet équipement ainsi que la plante, celles qui sont munies de petits trous permettent d’arroser vos plantes sans pour autant les noyer dans l’eau. Les modèles qui ont ce genre de pomme offrent donc un arrosage plus ciblé.

 

Les meilleurs arrosoirs de 2019

 

Le meilleur arrosoir pour vous n’est pas bien loin. Une fois que vous aurez en main toutes les caractéristiques qui permettent d’identifier les modèles les plus plébiscités du marché, il ne vous reste plus qu’à faire un filtre en fonction de vos besoins et de vos attentes. Voici les articles les plus intéressants de cette année.

 

Produits recommandés

 

Emsa 508671

 

Si vous n’avez pas eu le temps de consulter notre guide d’achat alors que vous souhaitez connaître comment choisir les meilleurs arrosoirs de 2019, nous vous ramenons tout de suite à l’essentiel, en vous proposant des modèles ayant toutes les qualités nécessaires pour un arrosage dans les règles de l’art. Pour de nombreux utilisateurs, la marque la plus fiable en termes d’arrosoir de jardin est EMSA. Et cela n’est plus à prouver lorsqu’on voit toutes les caractéristiques des modèles qu’elle propose comme celui-ci.

Avec une grande capacité de 5 L, il vous donne la possibilité d’arroser une grande surface de plantation ou quelques plantes d’intérieur. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de remplir le réservoir régulièrement, à moins que vous n’ayez de grands hectares à arroser. Pour avoir une bonne profusion de fleurs, ce modèle se dote d’un vaporisateur avec buse en laiton ainsi que de poches de drainage pour un rempotage simple et rapide.

Côté esthétique, cet arrosoir pour jardin en polyéthylène haute densité est disponible en plusieurs coloris : blanc, gris granit et vert. Comme quoi, il n’est pas seulement question d’acheter un matériel qui vous permettra d’arroser votre jardin, mais également un matériel qui n’aura pas une influence négative sur l’aménagement de votre extérieur.

A la recherche de l’arrosoir le plus performant pour entretenir votre grand jardin ? Le modèle 508671 proposé par Emsa est un très bon choix, vous ne le regretterez pas de sitôt.

Points positifs
Une grande contenance:

Caractérisé par une capacité de 5 litres, ce modèle vous permet d’économiser votre énergie en arrosant une grande surface. Vous n’aurez pas besoin de l’approvisionner en eau régulièrement.

Plusieurs dispositifs:

Il est muni d’une buse pour la vaporisation, ainsi que de petits dispositifs de drainage afin de faciliter le rempotage. Vos petites plantes seront ainsi bien chouchoutées.

De jolis coloris:

Fait avec du polyéthylène, cet arrosoir est disponible en blanc, gris granit et vert. Il est très dense et résistant aux intempéries. Non seulement il vous facilitera la tâche quotidienne, mais il égayera aussi les journées que vous passerez dans votre jardin.

Points négatifs
Un bec trop large:

Pour arroser avec précision, il aurait été plus pratique que le bec soit plus fin.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.58)

 

 

 

MyLifeUNIT GD16L232

 

Quel est le meilleur arrosoir du marché ? Nombreux sont les utilisateurs qui vous répondront : MyLifeUNIT GD16L232. Ce modèle n’a rien à envier à ses concurrents. Fabriqué au Japon, il dispose d’un design ainsi que d’une conception assez insolite. En effet, il n’est pas doté de réservoir, c’est à vous de transformer n’importe quel flacon en plastique à votre disposition en arrosoir. Il n’est donc plus nécessaire de vous débarrasser de toutes vos bouteilles vides, car ces dernières vous serviront dans votre quête de l’arrosage parfait.

Considéré comme étant un arrosoir bonsaï, ce modèle est surtout utilisé par les personnes ayant ce genre de plante à la maison. En effet, si cela n’est pas aussi évident à première vue, vous devez comprendre que faire pousser les mini plantes est assez difficile. En plus de devoir investir dans les bons matériaux, il est également nécessaire d’avoir un arrosoir de qualité pour permettre une bonne pousse des semis. Avec son bec verseur en forme de fleur, celui-ci permettra à l’eau d’être uniformément répartie sur la plante en tombant comme si c’était de la pluie.

Son utilisation est également conseillée pour l’arrosage des graines à l’intérieur. Pour profiter de tous les avantages de cet arrosoir, vous aurez besoin d’une bouteille de 2 litres de soda ou autre tant qu’elle est vide, mais qui a la même contenance ou plus.

Jardinier professionnel ou juste amateur, vous ne savez pas où acheter le meilleur arrosoir ? Évaluez d’abord la fragilité de vos plantes. Si celles-ci sont petites, nous vous conseillons d’adopter le modèle My Life UNIT GD16L232.

Points positifs
Un outil révolutionnaire :

Arrivé tout droit du Japon, il diffère des arrosoirs ordinaires par sa conception. En effet, à la place du réservoir d’eau habituel, il vous sera demandé d’adapter des bouteilles en plastique.

Idéal pour l’intérieur:

Vous serez ravi d’utiliser ce petit bijou si votre balcon est orné de petites plantes, car leur entretien est un peu rude. Il faut un matériel spécial tel que ce modèle pour accélérer leur pousse.

Un système particulier:

L’eau sort à travers un bec ayant l’aspect d’une petite fleur. Ainsi, la plante en recevra de manière uniforme et bien contrôlée.

Points négatifs
Des bouteilles à adapter:

Il est assez difficile de trouver des bouteilles d’eau compatibles avec ce type d’arrosoir. Néanmoins, son usage est très pratique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.23)

 

 

 

Haws TE9048SAG

 

Un petit arrosoir comme celui-ci, il n’en existe pas beaucoup sur le marché. Répondant à des besoins vraiment spécifiques, il s’agit d’un produit de grande qualité et qui n’apportera pas préjudices à vos plantes. Avec une contenance de 0.7 litre, c’est le candidat parfait pour arroser des plantes d’intérieur ou des bonsaïs.

Fait en plastique moulé par injection, ce produit offre une très grande qualité, mais également une bonne solidité et durabilité. Ainsi, même s’il est à utiliser sur le long terme, sa capacité à arroser ne change pas. D’ailleurs, comme la marque est tellement confiante vis-à-vis du résultat qu’elle propose aux lecteurs de ce comparatif, elle offre une garantie de trois ans sur ce produit. Si vous n’êtes pas satisfait durant cette période, vous pouvez l’échanger.

Concernant les informations techniques, ce produit pèse 154 g pour une longueur de 35.6 cm et une hauteur de 12.7 cm. Sa prise en main est donc simple et rapide. Et si vous voulez initier votre enfant à l’art du jardinage, c’est un exemple de matériel sur lequel vous pouvez craquer en toute sérénité. Les différents coloris proposés attireront plus d’un.

Il est difficile de connaître exactement quelle est la meilleure marque d’arrosoirs et il faut comparer divers produits. Pour vous épargner cela, voici le Haws TE9048SAG.

Points positifs
Une bonne capacité:

C’est l’outil idéal pour cibler des zones précises. Avec un réservoir de 0,7 litre, il assurera l’arrosage de vos jeunes plants. En effet, un trop grand contenant n’est pas indispensable pour des cultures en terrasses.

Un matériau dur :

Son plastique méticuleusement travaillé est d’une bonne dureté. Malgré cela, il est léger, avec ses 154 grammes. Avec une matière comme celle-ci, vous ne serez pas amené à acheter un autre arrosoir avant trois ans au minimum.

Convenable pour les enfants :

Doté de ses petites dimensions, il est très facile à manier, même pour les petites mains. Avec cet arrosoir, votre bambin pourra développer pleinement ses talents de jardinier.

Points négatifs
Un fort débit:

Il ne convient pas trop aux toutes jeunes pousses, car son débit d’arrosage est un peu trop fort.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15)

 

 

 

Emsa 572156700

 

Emsa n’a pas fini de nous surprendre. La marque a toutes les connaissances nécessaires pour définir facilement et rapidement les attentes et les besoins de la plupart des utilisateurs. Et comme avec la plupart de ses modèles d’arrosoir, elle mise en premier lieu sur un design unique et spécial. Vous remarquerez de suite que le modèle 572156700 est doté d’une caractéristique bien spécifique : le fait qu’il soit transparent. Ce qui est assez jouissif chez les amoureux de produit design.

Côté capacité, il est capable de stocker plus de 1.5 litre d’eau en même temps. Ce qui donne à cet arrosoir pas cher la possibilité d’assouvir les besoins en eau de plusieurs plantes, en simultanée. Pour une grande précision de la part des utilisateurs, un bec extra long équipe sa structure. Donc, que ce soit pour des plantes fragiles ou celles qui le sont moins, vous aurez le contrôle total de la quantité d’eau que vous souhaitez utiliser sur chaque plante.

Ne pesant que 200 grammes, il ne fatigue pas rapidement et n’est pas responsable de crampes fréquentes à la main, contrairement à certains modèles que vous trouverez sur le marché. Le petit plus qui fait toute la différence : la possibilité de choisir entre plusieurs couleurs.

En termes d’arrosoirs, Emsa est réputé pour vendre l’outillage de jardin le moins cher. Cette fois-ci, la marque met en avant le côté design en proposant le modèle 572156700.

Points positifs
Un design unique:

Laissez-vous éblouir par l’apparence transparente de cet arrosoir, faisant ressortir un design classe et original. Il a aussi un côté pratique, car vous jaugerez l’eau du réservoir, rien qu’à vue d’œil.

Un long bec:

Afin de contrôler le débit d’eau versée, servez-vous-en. Les jeunes pousses fragiles n’en seront que plus ravies, un débit trop élevé pouvant les faire périr.

Pour un travail aisé:

Comme ce dispositif est léger, finies les crampes et les longues pauses durant vos activités à l’extérieur.

Points négatifs
Un prix élevé:

Malgré ses points forts et la marque qui est réputée pour ses coûts abordables, certains utilisateurs pensent qu’il reste tout de même un peu cher pour un arrosoir.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Gardman 34873

 

Le choix d’un arrosoir galvanisé ne s’improvise pas. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, nous vous conseillons de vous tourner vers des modèles à valeur sûre comme cet arrosoir d’une dimension totale de 40 cm de longueur, 33 cm de hauteur avec la hanse et 16.5 cm de diamètre. D’une contenance de 4 litres environ, elle peut couvrir une grande surface de plantations.

Pensant particulièrement au design, le fabriquant lui dote de finitions impeccables et permet même à l’utilisateur de choisir entre différents coloris. L’anse supérieure est rabattable et la pomme se visse. Cela facilite le rangement, mais également la prise en main du modèle. Après chaque utilisation, vous n’aurez pas à le rentrer tout le temps, car l’arrosoir peut également servir d’élément décoratif à part entière.

Pour l’étanchéité, un petit joint assure que ce point soit respecté dans l’ensemble. Et en termes d’arrosoir, c’est le critère de base sur lequel il ne faut pas fermer les yeux. Si vous vous initiez à l’art du jardinage, c’est ce type de matériel qui donne un maximum de confort qu’il vous faut. Vous ne serez pas déçu de l’avoir choisi, même quelques heures après avoir arroser vos plantes.

Pour l’entretien de votre jardin, savez-vous quel arrosoir choisir ? Nous vous suggérons d’essayer le Gardman 34873, un modèle galvanisé.

Points positifs
Des dimensions bien calculées :

La capacité de cet arrosoir va jusqu’à 4 litres, avec 40 centimètres de long et 33 centimètres de haut. Ainsi, vous arroserez votre jardin avec une quantité suffisante d’eau.

Un rangement facile:

L’avantage de cet arrosoir est qu’il possède une anse rabattable. De plus, vous gagnerez un temps fou en le rangeant, car sa pomme se dévisse facilement. Sinon, il fait aussi très joli au milieu de votre jardin avec son design discret.

Une étanchéité satisfaisante :

Ce modèle est pourvu d’un joint assez étanche pour vous assurer un confort durable.

Points négatifs
Un poids un peu lourd :

Ce petit bijou serait parfait s’il avait été plus léger. Au bout de quelque temps pendant l’arrosage, vous pouvez commencer à être fatigué.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un arrosoir ?

 

L’arrosoir est l’accessoire de jardinage essentiel pour bien prendre soin de vos plantes. La plupart des foyers qui possèdent un espace vert en sont équipés. Par contre, ce matériel ne s’emploie pas n’importe comment. Il y a des techniques à adopter pour vous aider à maîtriser sa manipulation. Nous allons d’ailleurs vous dévoiler quelques astuces pour profiter de tous les avantages de cet outil.

 

 

Tenez compte de la contenance

Au moment de vous servir de votre arrosoir, prenez d’abord le temps de considérer sa capacité. Cette information est essentielle pour optimiser l’utilisation. En tenant compte de cette caractéristique, vous saurez en avance le nombre de tours que vous ferez pour alimenter entièrement votre jardin.

 

Adoptez un arrosoir de serre

Si vous ne disposez que d’un petit espace vert, ne vous donnez pas la peine de manipuler un grand accessoire. En effet, vous risquez de perdre beaucoup de temps et de vous fatiguer très rapidement. À ce moment-là, optez plutôt pour un arrosoir de serre et associez-le avec un long conduit. Ce dernier est très utile pour assurer la précision de l’arrosage. Servez-vous de cet équipement sur les jardinières et les plantes en pot.

 

Choisissez le type d’arrosage

Selon l’effet que vous recherchez, choisissez les accessoires que vous mettez sur le bec verseur en fonction du résultat escompté. Si vous souhaitez avoir un débit conséquent, aspergez directement au goulot. Privilégiez cette technique pour les plantes qui n’ont pas peur des jets d’eau importants comme les arbustes. Dans le cas contraire, optez pour les pommes d’arrosoir pour avoir des écoulements en forme de pluie. Sachez que ce genre d’accessoire vous permet de mieux maîtriser le débit avec les grilles intégrées. Choisissez juste le diamètre de trou qui correspond à vos besoins.

 

Adoptez les bonnes postures

L’arrosage de vos plantes pourrait prendre beaucoup de temps, surtout lorsque vous avez un grand jardin. Ce n’est pas tout, car vous risquez de vous fatiguer très rapidement. Pour remédier à cette situation, assurez-vous de garder une posture correcte. Cela peut paraître inutile, mais vous pouvez constater une grande différence. Évitez alors de trop vous pencher en avant pour ne pas avoir mal au dos après chaque session d’arrosage.

 

 

Entretenez l’arrosoir

Si vous souhaitez améliorer la longévité de votre arrosoir, prenez-en soin comme il faut. Pour ce faire, tenez d’abord compte du matériau de fabrication. Pour un modèle en plastique, pensez à le nettoyer régulièrement après chaque emploi pour qu’il demeure en bon état. Cependant, n’utilisez pas de produits corrosifs qui pourraient l’abîmer plus rapidement. Si votre arrosoir est conçu en métal, il faudra être minutieux pour son usage. Lorsque vous ne vous en servez plus, videz toute l’eau qui reste à l’intérieur pour éviter la formation des rouilles.

 

Respectez les consignes de stockage

Quand vous ne vous servez pas de votre arrosoir, évitez de le laisser traîner n’importe où, car ceci réduit inévitablement sa durée de vie. Ayez l’habitude de le ranger dans un espace qui soit à l’abri de la chaleur comme votre garage. Vérifiez bien qu’il n’y a plus d’eau à l’intérieur pour garantir un rangement dans les meilleures conditions. Faites très attention aux arrosoirs conçus en métal, puisqu’ils sont particulièrement sensibles aux rouilles qui les abîment très rapidement.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (41 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status