Les meilleurs écouteurs sans fil

Écouteurs sans fils  – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un écouteur sans fil constitue un accessoire dont on ne pourrait se passer en temps de voyage comme un déplacement en avion ou lors de longues virées en voiture. Aussi, avant de procéder à l’achat de ce type d’appareil, pensez à étudier minutieusement les 3 caractéristiques de base ci-après pour détecter le modèle le plus amène de répondre pleinement à vos exigences : le type d’écouteur, la technologie utilisée et les accessoires qui l’accompagnent. Même si les choix sont nombreux sur notre comparateur de prix, nous savons combien votre temps est précieux, voilà pourquoi nous avons choisi 2 modèles parmi les performants et que nous vous révélons ci-dessous. Le TaoTronics TT-BH07 est l’un des must en la matière avec sa conception bien étudiée, son ergonomie favorisant son confort d’écoute et son système de filtrage de bruit parmi les meilleurs du moment. Si vous recherchez l’alternative à ce modèle, nous vous proposons de vous orienter vers le VicTsing Sport, un écouteur sans fil réputé pour ses embouts de différentes tailles et sa technologie Bluetooth 4.0.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon écouteur sans fil ?

 

Les écouteurs sans fil sont un accessoire innovant vous permettant d’écouter en toute liberté vos musiques, vos jeux ou vos émissions. Soyez attentif dans votre choix pour profiter d’un son de qualité à chaque utilisation. Dans notre guide d’achat pour les meilleurs écouteurs sans fil, découvrez les 3 caractéristiques que vous devez considérer lors de votre achat : les types de casque selon vos usages, les technologies et les options supplémentaires.

25

 

Guide d’achat

 

Les types de casque selon vos usages

Lorsque vous vous décidez à acheter un écouteur sans fil, nos premiers conseils seront de définir avant tout l’utilisation que vous allez en faire de cet accessoire. Une fois que vous avez déterminé vos besoins, vous allez découvrir plus facilement le type de casque qui vous convient.

Optez pour les écouteurs sans fil « nomades », notamment un casque à arceaux léger ou un casque intra auriculaire, si vous souhaitez vous promener ou vous entraîner en musique. Veillez à ce qu’ils soient bien stables lors de vos mouvements.

Orientez-vous vers les écouteurs sans fil Hifi Multimédia, si vous voulez profiter d’un excellent son pour votre chaîne Hifi, télévision, PC, lecteur DVD ou installation Sono. C’est l’option parfaite pour un usage domestique.  

Penchez-vous sur les écouteurs sans fil Gamer, si vous désirez vous imprégner totalement de vos jeux grâce à un son de qualité et à un micro intégré performant. Ces modèles ont une ouverture minimum pour jouer sans perturber votre entourage. Optez pour les écouteurs sans fil Pro/Tel, si vous travaillez au téléphone depuis votre Smartphone ou votre PC, ou bien sûr un software de reconnaissance vocale, sans gêner vos mouvements.

 

 

Les technologies utilisées

Afin que vous puissiez vous servir de façon réfléchie d’un comparateur de prix, informez-vous sur le fonctionnement des écouteurs sans fil. Les modèles avec Bluetooth vous proposent une liberté dans vos mouvements, car ils ont la capacité de transmettre des signaux à travers des objets. Ayant le profil A2DP, ils sont compatibles avec presque tous les appareils équipés de la connectivité Bluetooth.

Les casques à radiofréquence sont en mesure de transmettre des signaux audio à travers les objets et les murs. Vous pouvez vous balader d’une pièce à l’autre sans rompre votre écoute. Ils sont sensibles aux interférences sonores émises par les autres appareils.

Les modèles à infrarouge permettent de profiter d’une écoute constante. Adaptés pour une utilisation à domicile, ils fonctionnent par ondes lumineuses. Ainsi, choisissez la technologie sans fil qui répond à vos priorités, afin que vous puissiez savoir plus facilement où acheter un nouvel écouteur sans fil.

26

 

Les options supplémentaires

Les diverses options offertes par les écouteurs sans fil vous permettent d’apprécier une expérience d’écoute optimale. Le réducteur de bruit est indispensable pour écouter la musique sans être dérangé par les bruits externes. Il saura ravir les voyageurs en bus, en train ou en avion.

Le microphone est une option utile pour passer directement de l’écoute musicale à un appel téléphonique. Sa présence est également essentielle pour les gamers et les usagers d’un logiciel à reconnaissance vocale.

La télécommande intégrée permet de réguler à distance vos sources : le volume, la mise en pause, le choix des canaux et des pistes etc. La fonction de « son ambiophonique simulé » permet d’améliorer le son produit par votre casque.

Pour comprendre comment acheter un écouteur sans fil d’un meilleur rapport qualité-prix , étudiez minutieusement ces 3 caractéristiques ainsi que l’autonomie et le prix de chaque modèle sélectionné.

 

Les meilleurs écouteurs sans fil de 2017

 

Les écouteurs sans fil ont toujours été des accessoires très « in ».  Les sportifs, qu’ils soient professionnels ou amateurs ne sortent jamais faire leur jogging sans leurs casques audio vissés dans les oreilles. Si vous avez du mal à trouver un appareil qui correspond à vos attentes, ce comparatif d’écouteurs sans fil vous délivre toutes les informations qui vous permettront d’acquérir le meilleur produit au prix le plus juste.

 

Produits recommandés

 

TaoTronics TT-BH07

 

1.TaoTronics TT-BH07Le TaoTronics TT-BH07 est le meilleur écouteur sans fil du moment. Cet article a été conçu pour répondre aux moindres besoins des sportifs et des utilisateurs réguliers. Très pratique, le TT-BH07 se porte à la façon d’un collier. Il se verrouille sur le cou à l’aide de deux aimants compacts et discrets. Et puisqu’il ne pèse que quelques grammes, l’usager sentira à peine sa présence et aura simplement l’impression d’entendre de la musique défiler.

Ce collier musical est un véritable concentré de technologie. Il est équipé du système de filtrage anti bruit CVC 6.0 qui isole l’utilisateur des parasites sonores avoisinants. Le Bluetooth 4.1 garantit un appairage rapide avec tous les types d’appareils mobiles ainsi que les autres équipements électroniques munis d’un périphérique compatible Bluetooth.

Installée d’une façon ergonomique, la commande à trois boutons permettra à l’utilisateur d’allumer/d’éteindre le casque, de contrôler le volume, de prendre un appel et d’effectuer un appairage avec un Smartphone. Le TaoTronics TT-BH07 affiche une très bonne autonomie. En mode mélomane, ces écouteurs sans fil peuvent fonctionner jusqu’à 5 heures et jusqu’à 8 jours en mode veille. Il ne suffit que d’un peu moins de deux heures pour recharger la batterie.

Les TaoTronics TT-BH07 sont très appréciés du public, notamment grâce à la qualité du son, à la technologie Bluetooth 4.1 et aux systèmes d’aimants qui permettent de transformer les écouteurs en collier. Maintenant, vous savez où acheter les meilleurs écouteurs sans fil.

 

Les pour

Conception bien pensée : Les aimants intégrés qui permettent d’attacher les deux écouteurs entre eux sont bien pratiques lorsqu’on n’écoute pas de musique. Les écouteurs se transforment alors en collier, vous évitant ainsi d’avoir à les ranger dans votre poche, au risque de les endommager.

Ergonomie : La conception du TaoTronics TT-BH07 lui permet de bénéficier d’un meilleur confort d’écoute et d’une meilleure stabilité des écouteurs même lorsque vous faîtes votre jogging.

Filtrage de bruits : Afin de filtrer les bruits environnants, et profiter ainsi d’un meilleur son, ces écouteurs utilisent la technologie de filtrage de bruit CVC 6.0, la plus performante du moment.

Bluetooth 4.1 : Ils peuvent s’appairer de façon rapide et simple à vos tablettes, smartphones ou autres périphériques compatibles Bluetooth.

 

Les contre

Embouts non compatibles : Certains clients se sont plaints de ne pas avoir trouvé d’embouts s’adaptant à leurs oreilles. Mais ces cas demeurent cependant très rares, donc ne peuvent pas vraiment être généralisés.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

VicTsing Sport

 

2.VicTsing SportLes écouteurs VicTsing  Sport sont les écouteurs sans fil que vous devez avoir aux oreilles si vous ne savez pas encore comment choisir les meilleurs écouteurs sans fil de 2017.  Cet accessoire vous plaira tout spécialement si vous aimez faire du sport tout en écoutant de la musique. Si le design de ces écouteurs est un peu simple, le son qu’ils restituent est d’une rare qualité (les basses et les aigües sont fidèlement retransmises).

Muni de la technologie Bluetooth 4.0, le VicTsing  Sport dispose d’une plage de travail qui peut s’étaler sur un rayon de 10 mètres. Il est équipé d’un microphone intégré et d’un système permettant à l’utilisateur d’avoir un contrôle total sur le casque sans fil et son appareil mobile.

Avant de l’acheter, veillez à bien vérifier la présence des oreillettes hyper tendance qui sont fournies avec un micro câble USB, un guide d’utilisation et un lot de 3 embouts en plastique et caoutchouc de différentes tailles. Ce kit vous permettra d’adapter les écouteurs à la morphologie intérieure de vos oreilles. Le VicTsing  Sport se décline bleu, vert, orange, il revient à l’utilisateur de choisir le coloris de son goût.

Si vous êtes un sportif ou tout simplement amateur de jogging, et que souhaitez savoir quels écouteurs sans fil choisir pour vos séances, alors nous vous proposons de considérer les VicTsing Sport. Ils fournissent un son d’excellente qualité, et peuvent également servir de Kit Main libre.

 

Les pour

Embouts de différentes tailles : Les VicTsing Sport sont livrés avec des embouts de différentes tailles (S, M et L) afin que vous puissiez trouver la taille idéale pour vos oreilles et bénéficier d’un ajustement confortable et bien stable.

Kit Main Libre : Vous serez en mesure de passer et de recevoir des appels. Grâce au microphone intégré, ces écouteurs (qui font d’ailleurs pourtant partie des moins chers du marché) peuvent servir de Kit Main Libre.

Bluetooth 4.0 : La technologie sans fil vous permet de jouir de plus de liberté. Grâce à sa capacité de transmission, le son ne perd pas en qualité, et la portée peut atteindre au maximum 10 mètres.

 

Les contre

Positionnement du bouton On/Off : Certains clients sont d’avis que le bouton marche/arrêt n’est pas des plus pratiques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

 

Plantronics BackBeat FIT

 

3.Plantronics BackBeat FITMalgré quelques vices admissibles, les écouteurs sans fil Plantronics BackBeat FIT demeurent un accessoire polyvalent. Cet accessoire est l’une des recommandations dans notre comparatif d’écouteurs sans fil.  Très en vogue parmi la gent féminine, ces casques intra-auriculaires sport sont légers, confortables et très robustes.  D’ailleurs, ce sont les oreillettes favorites de quelques célébrités américaines et autres stars de la jet-set européenne actuelle.

L’originalité de ces casques se trouve au niveau de leur design. Ils n’ont pas été conçus pour se visser intégralement dans les oreilles de l’utilisateur. Ce dernier n’est pas totalement isolé du monde extérieur, ce qui est très pratique pour les séances de footing outdoor, de randonnée ou de vélo. Reliés avec un cordon non ajustable, les écouteurs sont munis d’embouts en silicone qui ont été traités contre la transpiration et l’humidité.

Avec ses 24 grammes, les Plantronics BackBeat FIT sont petits, ergonomiques et jouissent d’une très bonne autonomie. Sa batterie peut durer 8 heures en mode écoute musicale, 6 heures en mode conversation et 14 jours en mode veille. Pour ce qui est des fonctionnalités habituelles, ces oreillettes peuvent se connecter via Bluetooth avec 8 appareils différents. Les boutons de commandes sont situés sur les écouteurs, il suffit de les tapoter légèrement pour les mettre en marche/veille, ou pour prendre un appel.

Au classement des meilleurs écouteurs sans fil, les Plantronics BackBeat FIT occupent une belle place sur le podium. Son design est très plaisant et est spécialement conçu pour le sport. Le son qu’il émet est également fortement apprécié.

 

Les pour

Design : Les Plantronics BackBeat FIT adoptent un look très design et dynamique et qui plaira énormément aux jeunes et aux sportifs. Ces derniers apprécieront notamment le revêtement anti transpiration.

Qualité du son : Ils fournissent un son de très bonne qualité et ultra-clair. Vous serez tout de même en mesure d’entendre les bruits environnants, une mesure de sécurité bien utile, surtout lors des séances de jogging dans la rue.

 

Les contre

Pas d’embouts de rechange : Ils ne sont pas livrés avec des embouts de différentes tailles, et d’après les tests des consommateurs, ceux livrés ne conviennent pas à toutes les oreilles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€71)

 

 

 

Mpow Swift

 

4.Mpow SwiftDevant la pluralité de modèles existants, il est difficile de définir quel est le meilleur écouteur sans fil du marché actuellement disponible. Néanmoins, si vous recherchez des oreillettes qui ont été exclusivement taillées pour le sport, le Mpow Swift devrait vous satisfaire. En effet, ces écouteurs sans fil pas chers ont été fabriqués exprès pour les férus de la course de fond et la course d’endurance. Confortable et design, le Mpow Swift restera en place, qu’importe le sport que vous pratiquez.

Leur revêtement extérieur a été pensé pour résister à l’humidité et à la transpiration due à un entrainement intensif. Bien que cet accessoire ne soit disponible qu’en une seule et unique taille, il s’adapte facilement à tous les tours de cou.  Le Mpow Swift est l’une des rares oreillettes à être pourvu d’un signal Bluetooth avec codec aptX à large rayon d’action. Si vous avez l’habitude de pratiquer du sport dans une salle, vous pouvez placer votre appareil mobile dans votre casier, le signal ne sera pas perdu et vous pourriez toujours profiter de votre musique à tout instant.

Pour les mélomanes ou ceux qui souhaitent effectuer leurs séances de sport en musique, les Mpow Swift se présentent comme étant les écouteurs de circonstance. La transmission par Bluetooth est des plus pratiques et offre un meilleur confort d’utilisation.

 

Les pour

Bluetooth 4.0 : La transmission par Bluetooth 4.0 (avec le code aptX) permet de faire l’impasse sur les fils encombrants et gênants. Elle permet également de diffuser un son stéréo de même qualité que celui d’un CD.

Design : Le Mpow Swift adopte un design actif et ergonomique qui conviendra parfaitement aux personnes actives et aux sportifs. Le maintien est optimisé afin qu’il puisse rester bien en place lors des séances de jogging.

 

Les contre

Taille des écouteurs : Si l’on compare les écouteurs du Swift à ceux des autres écouteurs, on constate que la taille de ceux du Swift est plus imposante, ce qui ne conviendra pas forcément aux personnes ayant de petites oreilles.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.89)

 

 

 

Beats Powerbeats2

 

5.Beats Powerbeats2Les Beats Powerbeats2 sont ce qui se fait de mieux actuellement en matière d’écouteur sans fil avec Bluetooth. En effet, ces oreillettes sont de véritables monstres de puissance si l’on se réfère à la qualité des basses et des aigües qui sont retransmises par le système. Leur qualité audio, que ce soit pour l’écoute musicale ou la réception d’appel est impressionnant. Le design des Beats Powerbeats2 est novateur, il n’a rien à avoir avec le modèle précédent ou avec les modèles concurrents de la même génération.

Les crochets des écouteurs assurent un maintien optimal, d’autant plus qu’il est possible d’ajuster la longueur du cordon grâce à un système d’insert coulissant. Le revêtement extérieur de ces oreillettes sans fil est résistant à la sueur et offre un niveau de confort et de sécurité optimum. Considérés comme les oreillettes d’entrainement par excellence, les Beats Powerbeats2 devraient séduire plus d’un. Ils vous accompagneront toujours, que ce soit au sport, au travail ou en ville. Ces écouteurs utilisent la connexion Bluetooth 4.0 qui est accompagnée d’un micro logiciel qu’il est possible de mettre à jour manuellement. Ils se rechargent via un port USB et affichent une autonomie moyenne de 6 heures en mode lecture.

Beats est largement reconnue comme étant une des meilleures marques d’écouteurs sans fil. Ses modèles Powerbeats2 ont été conçus dans l’optique de répondre aux besoins des athlètes qui souhaitent effectuer leur séance d’entraînement en musique.

 

Les pour

Qualité du son : Ça a toujours été le point fort des écouteurs de la marque Beats. Les Powerbeats2 fournissent une sonorité de première qualité qui vous fournira la motivation nécessaire pour vos séances d’entraînements.

Ergonomie : Le design a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des athlètes. Sa légèreté, sa taille réduite et ses crochets auriculaires assurent un maintien optimal et un ajustement des plus confortables.

 

Les contre

Puissance du son en extérieur insuffisant : Les écouteurs sont bien performants en intérieur, mais lors d’un jogging en extérieur (dans la rue par exemple), le son n’est plus assez puissant pour couvrir les bruits environnants.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€134.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 4.86 out of 5)
Loading...