Les meilleurs écouteurs Sennheiser

Dernière mise à jour: 05.12.19

 

Écouteurs Sennheiser – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les écouteurs sont de petits équipements dont on ne peut plus se passer dans notre vie quotidienne. À la maison, en jardinant, pendant nos séances de sport, au travail, dans la rue… , on en a toujours besoin pour écouter nos morceaux préférés. Avec notre Smartphone, un iPod, un ordinateur et même avec la télé, les écouteurs peuvent s’adapter selon le modèle que nous avons. Parmi les marques les plus réputées dans la conception de ce genre d’équipement, Sennheiser figure en tête de liste. Ses ingénieurs ne cessent d’innover les produits pour que tous, petits et grands, puissent avoir ce dont ils ont réellement besoin. Quoi qu’il en soit, ce qui démarque les écouteurs Sennheiser, c’est la qualité du son. Les modèles que nous allons mentionner un peu plus bas n’échappent pas à cela. Découvrez-les, vous pourrez peut-être faire votre choix parmi eux. Sennheiser CX Sport, comme son nom l’indique, est par exemple destiné à ceux qui veulent du rythme pendant leurs séances sportives. Sennheiser RS2000 est en revanche doté d’une commande de balance, vous permettant d’ajuster le son comme vous le souhaitez.

 

 

Tableau comparatif 

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bons écouteurs Sennheiser ?

 

Plus que de simples outils, les écouteurs sont devenus de véritables accessoires de mode. Face aux demandes de plus en plus exigeantes des utilisateurs, de nombreuses marques ont beaucoup investi dans le but de mieux les satisfaire. Sennheiser en fait partie. Si vous êtes un adepte de cette marque, lisez ce guide d’achat pour les meilleurs écouteurs Sennheiser. Vous y trouverez tous les conseils dont vous avez besoin pour optimiser votre choix.

Guide d’achat

 

Le modèle

Comme la plupart des fabricants de ces accessoires, la marque Sennheiser produit deux principaux modèles d’écouteurs : le type filaire et celui qui est sans fil.

Vous en avez assez d’emmêler les fils de vos équipements à ceux de vos autres appareils ? Alors, choisissez le deuxième modèle. Normalement, il fonctionne par Bluetooth. Vous pouvez facilement le connecter avec votre Smartphone, tablette… .

Certes, la qualité sonore en souffrira un peu, mais côté praticité, tout est à votre avantage. Fini les fils enchevêtrés dans votre sac ou votre sacoche. Par ailleurs, sachez que le modèle sans fil coûte un peu plus cher, comme l’en atteste le comparateur de prix.

Si vous préférez la qualité sonore plutôt que la praticité, optez pour les écouteurs de type filaire. Ils sont moins séduisants, mais la qualité sonore est bien meilleure. Et contrairement aux modèles sans fil, le rayon d’action est illimité. Vous pouvez aller où vous voulez.

 

Le confort

En ce qui concerne le confort, il dépend de plusieurs points. En premier lieu, nous allons parler de la taille. Pour régler une bonne fois pour tout ce petit problème, choisissez un modèle dont celle-ci est réglable sur différentes grandeurs. Et pour ceux qui veulent écouter leurs chansons préférées sans être dérangés par les bruits venant de l’extérieur, ils devront choisir un casque fermé ou carrément les modèles à réduction de bruit.

Sinon, vous pouvez toujours choisir un casque ouvert. Bien sûr, ce modèle bloque moins les bruits venant de l’extérieur, mais le son est bien meilleur. Une personne qui sait comment acheter des écouteurs Sennheiser d’un meilleur rapport qualité-prix doit aussi savoir tester la qualité de maintien de ceux-ci sur ses oreilles avant de passer à la caisse. Vous aurez le choix entre différents systèmes tels que le tour d’oreille, les ailettes, etc. Choisissez celui qui vous convient.

Le design

En tant qu’accessoires de mode, vos écouteurs doivent aussi interpeller par leur design. Et rassurez-vous, vous avez le choix entre une multitude de modèles, aussi séduisants les uns que les autres. En effet, ils se déclinent sous de nombreuses formes, mais aussi de couleurs. Il y en a pour tous les goûts. Certains se présentent avec des couleurs spécifiques, spécialement dédiées aux femmes.

Les hommes ne sont pas non plus en reste. Bref, le plus dur pour vous sera de faire votre choix, à cause des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Et notez également que certains magasins proposent plus d’options que d’autres. Donc, il vous faudra bien choisir l’endroit où acheter de nouveaux écouteurs Sennheiser. De préférence, privilégiez ceux qui proposent le plus de possibilités.

 

Les meilleurs écouteurs Sennheiser de 2019

 

Quand on cherche vraiment, on trouve toujours ce qu’il nous faut. N’hésitez pas à fouiller parmi les produits Sennheiser que nous présentons ci-dessous pour trouver votre perle rare.

 

Produits recommandés

 

Sennheiser CX Sport

 

Comment choisir les meilleurs écouteurs Sennheiser de 2019 ? Si vous souhaitez écouter de la bonne musique lors de vos entraînements ou de votre jogging matinal, ce modèle CX Sport est fait pour vous. Comme il est équipé d’un micro, vous pouvez très bien l’utiliser pour prendre vos appels. Grâce à son design ergonomique et sa légèreté, il ne risque pas de gêner et vous assure une grande liberté de mouvement.

Ce modèle a été conçu avec un réglage de serrage au niveau du câble, ce qui vous permet de l’ajuster à votre guise quand vous le portez avant ou derrière votre cou. Ce n’est pas tout ! Le Sennheiser CX Sport ne craint ni les éclaboussures ni la sueur.

Ces écouteurs vous promettent une expérience sonore supérieure grâce au traitement Qualcomm apt-X et aux transducteurs exclusifs de Sennheiser. Il diffuse un son équilibré, détaillé et clair avec des basses dynamiques.

Profitant d’une batterie avec une autonomie de 6 h et qui se charge rapidement en 1 h 30 par USB, ce modèle ne risque pas de vous lâcher en plein entraînement. La conception du CX Sport vous assure une utilisation intuitive. De plus, il est livré avec une télécommande à trois boutons pour un contrôle facile. Son appareillage se fait par Bluetooth.

Compte tenu de la diversité de l’offre, vous aurez certainement quelques difficultés pour définir où acheter les meilleurs écouteurs Sennheiser. Par conséquent, nous incitons à vous pencher sur ce modèle qui peut s’utiliser lors de vos séances sportives.

Points positifs
Praticité :

En voulant comparer cet article avant de l’acheter, certains clients avaient apprécié sa conception ergonomique et la présence de micro qui permet de répondre aux appels téléphoniques. De plus, le serrage peut être ajusté selon vos besoins.

Rendu sonore:

Ces écouteurs sont dotés de transducteurs exclusifs ainsi que du traitement Qualcomm apt-X qui garantissent un effet sonore impeccable.

Fiabilité:

Ce produit est capable de résister à la transpiration et les éclaboussures d’eau. Il est doté d’une batterie qui offre une autonomie satisfaisante. Sans oublier la connectivité Bluetooth et la télécommande offerte.

Points négatifs
Liberté d’usage limité :

Plusieurs acheteurs avaient émis des remarques concernant le câble USB offert. Ils trouvaient que ce cordon était beaucoup trop court.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

 

Sennheiser RS2000

 

Quels sont les meilleurs écouteurs Sennheiser du marché ? Nous vous présentons un autre modèle de qualité, le RS2000. Il vous fait profiter d’une performance sonore optimisée grâce à sa technologie exclusive Sennheiser. Lorsque vous allez regarder vos films et vos vidéos sur votre téléviseur, vous bénéficierez d’un son de qualité supérieure, clair, avec des basses dynamiques. De plus, cet équipement intelligent intègre une commande de balance afin de vous garantir un son équilibré à tout moment. Grâce à sa batterie lithium-polymère, il profite d’une autonomie de 9 h.

RS2000 vous offre une grande liberté de mouvement. Il est capable de capter jusqu’à 50 m de votre téléviseur. Ce modèle est également livré avec un câble de connexion TV pour sortie casque sur mini-jack 3,5 mm si vous voulez le brancher. Pour une installation rapide et facile, il est livré avec sa station d’accueil. Vous disposez également d’une alimentation avec adaptateurs nationaux (EU, UK, US et AUS), pratiques quand vous partez en voyage à l’étranger. Ainsi, vous pouvez le charger et regarder les actualités, des vidéos ou écouter de la bonne musique dans votre hôtel ou votre maison de vacances.

Pour pouvoir prétendre au titre de la meilleure marque d’écouteurs, Sennheiser affiche en effet une qualité de fabrication incomparable, que l’on retrouve aussi dans la conception de ce produit.

Points positifs
Effet sonore:

L’un des atouts majeurs de ce dispositif, c’est sa technologie intégrée qui lui permet d’optimiser la qualité acoustique. Il assure à la fois le dynamisme des basses et la clarté des sons.

Efficacité:

Fonctionnant avec une batterie Lithium-polymère, les écouteurs procurent un usage continu pendant 9 heures. Ils offrent également une portée allant jusqu’à 50 m.

Lot complet:

Cet article est fourni avec une station d’accueil, un cordon de connexion TV destinée pour les sorties mini-jack 3,5 mm ainsi qu’un adaptateur d’alimentation.

Points négatifs
Portée médiocre:

Beaucoup d’acheteurs avaient investi dans ce produit puisqu’il promettait une portée de 50 m, mais au bout de 10 m ils ne pouvaient plus rien entendre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€146.79)

 

 

 

Sennheiser CX 6.00BT

 

Vous êtes à la recherche des meilleurs écouteurs Sennheiser ? Découvrez le modèle CX 6.00BT. Comme tous les produits de la marque, il vous promet une qualité sonore supérieure avec un son clair et équilibré ainsi que des basses performantes. Il s’équipe d’un micro et d’invites vocales pour que vous puissiez prendre ou passer des appels et communiquer en mode groupe. Il embarque également une fonction multi connexion (Smartphone, PC) qui vous permet d’utiliser deux appareils en même temps. Sa télécommande à 3 boutons facilite grandement le contrôle des appels, du volume et de la musique.

L’écouteur intra-auriculaire CX 6.00BT Sennheiser se démarque également par ses technologies sans fil performantes Qualcomm apt-X et Bluetooth 4.2. En plus de vous offrir une qualité de son type Hi-fi, il améliore l’affichage de vos vidéos et jeux tout en assurant la synchronisation images/son grâce à la prise en charge d’apt-X Low Latency. Sa batterie profite d’une autonomie de 6h et se charge en moins de 1 h 30 par USB. Afin de vous assurer un port stable et confortable, le CX 6.00BT est présenté avec une conception à câble tour de cou ergonomique. Il est proposé avec quatre tailles d’embout d’oreille (XS, S, M, L) pour un ajustement personnalisé.

Nous avons choisi ce produit dans cette liste pour vous aider à définir plus facilement quels écouteurs Sennheiser choisir. Il procure une qualité sonore irréprochable et permet de répondre aux appels avec le micro.

Points positifs
Multifonctionnalité:

Cet article se démarque principalement par son système multi connexion qui lui permet de prendre en charge simultanément deux appareils. Les différents réglages sont aussi simplifiés avec la télécommande.

Performance:

Ces écouteurs associent les technologies sans fil Bluetooth 4.2 et Qualcomm apt-X. Cette combinaison offre une qualité d’image et de son très satisfaisante.

Commodité:

La conception ergonomique de ce produit garantit un grand confort à l’emploi. De plus, les embouts d’oreille sont disponibles en plusieurs tailles pour s’adapter à chaque usager.

Points négatifs
Manque de praticité:

Les acheteurs n’avaient pas vraiment apprécié le fait qu’il était impossible de changer de musique avec les boutons des écouteurs, il fallait donc le faire sur le Smartphone.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€87.6)

 

 

 

Sennheiser MX 365

 

Notre comparatif comprend également ce modèle d’écouteur baladeur MX 365. Profitez de vos musiques dans une ambiance dynamique grâce à cet équipement puissant avec un grave généreux. Il est équipé de transducteurs à haute performance, gages d’un son aéré, équilibré et riche, quel que soit le spectre audible. Avec une impédance nominale à 32 ohms et une réponse en fréquence avec une plage de 20 Hz-20 000 Hz, ce modèle se montre performant. Bref, le MX 365 vous promet une expérience sonore incomparable.

Cet écouteur baladeur signé Sennheiser présente une conception ergonomique innovante afin de prévenir la fatigue liée à un port de longue durée et offrir une grande liberté de mouvement. Pour le confort de vos oreilles, ce modèle est doté d’une paire de coussinets en mousse blancs. Le MX 365 vous garantit, donc, un port confortable et libre. Ces écouteurs se démarquent par leur design moderne et leurs couleurs (blanc avec connecteur en plaqué or). Pratiques, ils se connectent facilement grâce à un connecteur jack de 3,5 mm. Pour écouter de la bonne musique lors de vos déplacements ou à la maison et rester stylé, ce sont les écouteurs à acheter.

Ces écouteurs baladeurs pourraient satisfaire vos exigences si vous cherchez le modèle les plus performant du marché. Ils vous feront profiter d’une sonorité dynamique qui ne risque pas de vous décevoir.

Points positifs
Haute qualité acoustique:

Les transducteurs intégrés à ce matériel lui permettent d’optimiser le rendu sonore. Ce n’est pas tout, puisqu’il fonctionne avec une fréquence entre 20 à 20 000 Hz ainsi qu’une impédance de 32 ohms.

Confortable:

Vous êtes libre de porter pendant de longues heures ces écouteurs sans vous fatiguer grâce aux coussinets en mousse blancs.

Praticité:

À l’usage, vous n’aurez aucun mal à relier ce dispositif à un connecteur Jack de 3,5 mm pour profiter de vos musiques n’importe où.

Points négatifs
Cordons fragiles:

Certains acheteurs étaient déçus de la conception des fils qu’ils trouvaient bas de gamme. Ils s’attendaient à ce que ces composants soient améliorés pour plus de durabilité d’usage.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sennheiser 505435

 

La marque Sennheiser compte encore de nombreux écouteurs baladeurs aussi confortables, stylés que performants. Le 505435 en fait partie. D’abord, ce modèle vous promet une grande liberté de mouvement grâce à son câble de raccordement symétrique et sa conception ergonomique. Équipé d’une paire de coussinets en mousse, il vous garantit également un port confortable sur une longue durée.  Avec le 505435, vous pouvez écouter vos musiques préférées sans vous fatiguer. De plus, il vous offre une qualité sonore supérieure grâce à son image stéréo riche et spatialisée. Vous pouvez également profiter de basses puissantes quand vous écoutez vos musiques grâce à la présence du système exclusif « Bass-driven ».

Sennheiser 505435 se branche à votre appareil à l’aide d’un connecteur jack de 3,5 mm. Ce modèle affiche une impédance nominale de 32 ohms et une réponse en fréquence comprise entre 20 Hz-20 000 Hz, gages de sa performance. En portant ce modèle au cou, vous ne passerez pas inaperçu. L’équipement affiche un look stylé avec ses coussinets bleus associés à son câble plaqué or coude. En somme, le 505435 Sennheiser a l’avantage d’être confortable, design et pas cher tout en offrant une qualité de son type stéréo.

Nous vous proposons ces écouteurs baladeurs, puisqu’ils sont conçus pour satisfaire vos besoins d’utilisation. Grâce à la longueur des cordons, vous serez plus libre dans vos mouvements lors de l’usage de ce dispositif.

Points positifs
Confortable:

Vous pouvez profiter de vos musiques aussi longtemps que vous le souhaitiez sans ressentir de douleur aux oreilles, car cet article comporte des coussinets en mousse.

Sonorité de qualité:

Le système adopté sur ce produit améliore largement le son. De plus, il est doté du « Bass-driven » qui apporte plus de puissances aux basses. Tout cela à un prix relativement moins cher que les autres.

Praticité :

Les écouteurs se connectent tout simplement à votre appareil grâce au connecteur Jack 3,5 mm.

Points négatifs
Incomplet:

Ces écouteurs étaient trop simples pour certains usagers. Ils pensaient qu’il y avait un micro ou que le volume pouvait se régler au niveau du fil.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser des écouteurs Sennheiser ?

 

Comme écouteurs, vous avez choisi ceux de la marque Sennheiser. Ce qui vous a surtout convaincu c’est la réputation de l’enseigne en matière de son. Dans ce sens, chaque modèle d’écouteurs a ses spécificités, que ce soit en matière de qualité de son, d’apparence ou d’utilisation. Pour ainsi dire, le modèle que vous venez d’acheter fait partie d’une gamme bien spécifique de la marque Sennheiser alors, pour l’utiliser au mieux, lisez chacun de nos conseils suivants.

Découvrez les particularités de vos écouteurs

Comme nous l’avons précisé plus haut, chaque gamme d’écouteurs de la marque Sennheiser a été fabriquée pour répondre à un certain nombre de besoins. Ils correspondent à des styles musicaux bien précis pour vous permettre de profiter du meilleur vos morceaux. Certains ont été fabriqués pour vous accompagner lors d’activités physiques bien précises. Alors pour les porter correctement et pour mieux les utiliser, informez-vous d’abord sur les particularités du modèle dont vous avez fait l’acquisition.

 

Connectez-les à votre appareil électronique

Les écouteurs peuvent être utilisés avec différents appareils électroniques, que ce soit avec des téléphones, des tablettes ou encore des ordinateurs de bureau ou portables. Mais avant d’écouter les morceaux joués par ces derniers, il vous faut d’abord effectuer quelques gestes. Commencez notamment par brancher la prise jack au port de l’appareil. Ce port se reconnaît par la petite icône en forme de casque. Par la suite, selon le modèle d’appareil que vous avez, il se peut qu’une boîte de dialogue apparaisse à l’écran pour vous proposer d’activer la lecture automatique de musique chaque fois que vous brancherez vos écouteurs.

 

Mettez vos écouteurs au niveau de vos oreilles

Sennheiser propose deux sortes d’écouteurs. Ceux qui sont intra et ceux qui sont extra. Les modèles intra s’enfoncent au cœur de votre oreille, tandis que ceux extra possèdent une sorte d’anse qui se fixe derrière l’oreille. Chacun de ces modèles est adapté à une utilisation bien particulière. En effet, les exemplaires en extra conviennent mieux aux activités sportives. Ainsi, vos oreillettes ne se détacheront pas facilement lorsque vous ferez de grands mouvements. Pour ce qui est des intra, ils sont plus adaptés aux conversations téléphoniques ainsi que lorsque vous marchez.

Surveillez le volume

Les écouteurs produits par la marque Sennheiser comme vous le savez offrent une belle expérience en matière de son. Chaque ton est bien mis en valeur dans chaque mélodie. Ainsi, vous avez la possibilité de ressentir les mêmes vibrations que l’artiste lorsqu’il a enregistré sa chanson. Mais attention l’intensité qu’ils offrent peut être néfaste pour vos oreilles. Par conséquent, il est conseillé de ne pas dépasser les 60 % du volume de l’appareil. De même, limitez le volume de l’écouteur à un niveau convenable.

 

Évitez de tirer sur les fils

Si les écouteurs produits par la maison Sennheiser sont puissants, ils ne sont pas indestructibles. En effet, si vous les maltraitez, ils ne risquent pas de durer longtemps. Pour éviter ce genre de situation, faites bien attention à votre manière de ranger vos écouteurs. Dans ce sens, enroulez-les sans tirer dessus et de manière que les fils ne s’entrelacent pas. Évitez également de tirer dessus lorsque vous les enlèverez de vos oreilles, car cela endommagerait les fils internes.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status