Le meilleur casque Bluetooth

Dernière mise à jour: 22.10.17

Casques Bluetooth – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

La liberté de mouvement et de déplacement tout en restant connecté sur les playlists préférées, voilà ce que recherchent bien souvent les utilisateurs de casques Bluetooth. Si vous vous êtes enfin décidé à vous en procurer un, n’hésitez pas à parcourir notre guide d’achat où nous espérons que vous trouveriez un modèle qui puisse vous plaire parmi nos suggestions de produits. Gardez en tête qu’un bon casque Bluetooth dispose habituellement d’une bonne qualité sonore, d’une certaine autonomie et d’un confort d’écoute. Parmi les 2 tops produits que nous mettons à votre disposition, on citera le Bose QuietComfort 35 qui jouit d’une égalisation optimisée, d’un véritable confort d’écoute et d’un appairage sans fil. Comme alternative vous avez le Sony MDR-ZX770BNB.CE7, qui mise sur l’évolution avec sa technologie NFC, son haut-parleur performant et son micro-intégré.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon casque Bluetooth ?

 

Vous aussi vous avez été séduit par la perspective de liberté qu’offre un casque bluetooth. Vous êtes donc décidé à en acheter un. Et à travers notre guide d’achat pour les meilleurs casques bluetooth, nous espérons faciliter la recherche du produit de vos rêves au milieu de tous ces modèles.

A.1 Bose QuietComfort 35

Guide d’achat

 

Qualité sonore

Le choix d’un casque, filaire ou non, se base en priorité sur sa qualité sonore. Le mélomane que vous êtes recherche un appareil qui sera capable de passer avec la plus grande fidélité votre musique préférée pour égayer vos longs trajets.

Donc à la question « comment choisir un bon casque bluetooth », nous répondons qu’il suffit de se référer à ses performances. Un bon casque offre une belle qualité audio. Les signaux sont traités de telle façon qu’aucune détérioration ou distorsion n’est ressentie en comparaison avec ceux d’origine. En résulte un rendu tout en relief, avec des basses bien profondes et des aigus précis.

Pour cela, vous pouvez vous contenter de lire la description du produit. Vous y repérez très facilement les différentes technologies que les concepteurs ont ajouté à l’appareil pour apporter une amélioration nette du son qu’il émet. Il peut s’agir de la précision des membranes, de la largeur scénique, etc… Mais tout cela peut rester des données théoriques. Pour savoir ce que donne réellement le casque, vous pouvez visiter des sites et forums. Là, vous aurez accès aux avis et conseils des utilisateurs du casque. Vous saurez si les promesses d’expérience musicale immersive et intense sont tenues.

 

Autonomie

Il faut procéder par étape. Définir ses besoins et attentes avant de penser à l’endroit où acheter un nouveau casque bluetooth. Et outre vos désirs personnels concernant l’esthétique par exemple, il y a certaines demandes qui sont partagées par tous les consommateurs. C’est le cas de l’autonomie.

Les casques sans fil ont besoin d’une batterie car ils doivent utiliser de l’énergie pour l’échange des données via bluetooth. En général, ils peuvent fonctionner durant une petite dizaine d’heures, en continu ou avec des arrêts. Sachez toutefois que certains modèles peuvent tenir jusqu’à 15 et parfois même 20 heures. Avec une utilisation modérée, la charge peut tenir plusieurs jours. Et cette autonomie n’influe pas nécessairement sur le prix du produit, comme vous pourrez le vérifier dans un comparateur de prix.

A.2 Sony MDR-ZX770BNB

Confort d’écoute

Comment acheter un casque bluetooth d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il est vrai qu’ils sont présentés dans une fourchette extrêmement large de prix. Entre celui d’entrée de gamme et le super hi-Tech de luxe, vous pouvez trouver des petits bijoux relativement accessibles mais qui valent largement leur prix. Une qualité est obligatoire : le confort d’écoute.

En effet, il est possible que vous ayez à porter votre casque durant de longues heures. Pour que votre écoute soit des plus agréables, certains facteurs entrent en jeu. La taille des écouteurs ainsi que leur rembourrage en est un. Il en est de même du bandeau. S’il est réglable, il pourra s’ajuster à tous les utilisateurs.

Pour une véritable immersion dans le monde musical, un système de réduction de bruit est un gros atout.

 

Les meilleurs casques Bluetooth de 2017

 

Vous aimez les bons sons, vous avez besoin de rester mobile, et vous vous demandez comment choisir les meilleurs casques bluetooth de 2017 ? Les produits suivants ont été sélectionnés pour leur qualité et leurs performances élevées. Ils vont très probablement vous intéresser.

 

Produits recommandés

 

Bose QuietComfort 35

 

1. Bose QuietComfort 35Ce QuietComfort 35 de la très grande marque Bose pourrait bien être considéré comme étant le meilleur casque bluetooth en termes de qualité sonore et de réduction du bruit. Voilà pourquoi les professionnels du son privilégient les produits de cette marque en studio.

Ce casque bluetooth a une excellente capacité à ne laisser filtrer aucun bruit, afin que vous puissiez écouter un son parfaitement pur, libre de tout parasite. Il utilise également un système à double microphones avec réduction de bruit afin de pouvoir passer des appels sans que les bruits environnants n’altèrent la clarté du son lors des appels. Ceci est le résultat de plusieurs années de recherches, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Bose a atteint ses objectifs.

Une égalisation optimisée s’adaptant au volume vous permettra de profiter d’un son beaucoup plus uniforme et plus équilibré. Ainsi, même à volume élevé, la musique que vous écouterez restera toujours fidèle au son original, sans subir une quelconque dégradation, comme la saturation par exemple.

Pour que vous puissiez profiter des performances de ce QuietComfort 35 pendant des heures, les concepteurs ont tenu à ce que le casque soit le plus confortable possible. Il est ainsi fait avec des matériaux ultralégers et de première qualité, alliant merveilleusement confort et robustesse.

Où acheter le meilleur casque Bluetooth ? Pour bien des utilisateurs, et même des professionnels, la réponse est presque une évidence : chez Bose. L’un des modèles de la firme les plus recommandés actuellement est le QuietComfort 35. Il se distingue des autres par sa capacité exceptionnelle à réduire le bruit.

 

Les pour

Réduction de bruit : Sur ce point, le QuietComfort 35 a de fortes chances d’être le plus performant. Ainsi, le son que vous écouterez sera dénué de tout parasite. Même lorsque vous effectuerez des appels, vous ne serez pas gêné par les bruits environnants grâce à un système à double microphones.

Egalisation optimisée : elle s’adaptera au volume du son que vous écouterez. Ce dernier sera alors plus équilibré, et demeurera parfaitement clair même si vous poussez le volume à fond.

Confortable : Comme à son habitude, Bose a choisi les meilleurs matériaux pour concevoir ce casque. Le serre-tête est à la fois robuste, léger et généreusement rembourré pour un port confortable pendant des heures. La mousse est elle aussi très confortable et filtre parfaitement les bruits venant de l’extérieur.

Appairage sans fil : Ce casque Bluetooth est aussi équipé de la technologie NFC qui consiste à établir un simple contact entre votre casque et votre périphérique compatible pour lancer la musique. Ce mode de fonctionnement est beaucoup plus pratique, facile et rapide à réaliser.

 

Les contre

Prix élevé : Il est effectivement assez cher, mais comparé aux autres marques sur le marché, Bose est LA référence, et elle offre ce qui se fait de mieux depuis des années.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€370.6)

 

 

 

Sony MDR-ZX770BNB.CE7

 

2.Sony MDR-ZX770BNBCe Sony MDR-ZX770BNB.CE7 utilise 2 technologies sans fil que beaucoup de clients recherchent quand ils explorent les divers comparatifs des casques bluetooth du marché. Il utilise en premier lieu la technologie Bluetooth. Vous pourrez ainsi coupler votre casque à votre smartphone ou votre tablette afin de lire les musiques qui y sont contenues. Vous pourrez également utiliser votre périphérique connecté pour contrôler vos pistes de lecture.

Il est également doté de la technologie NFC (Near Field Communication) qui a la particularité d’être beaucoup plus simple à utiliser. En effet, il vous suffit d’établir un simple contact entre votre smartphone et votre casque (tous deux compatibles NFC) pour lancer votre musique.

Vous obtiendrez un son d’excellente qualité grâce au diaphragme léger en néodyme dynamique de 40 mm. Le son que vous écouterez sera alors beaucoup plus clair et percutant sur tout le spectre acoustique, et conservera toute sa qualité même si vous poussez le volume.

Ce casque de Sony ne permet pas uniquement d’écouter de la bonne musique. Il vous permettra également d’effectuer ou de recevoir des appels mains libres car il est équipé d’un micro intégré. Voilà encore une autre bonne raison d’acheter ce modèle de Sony.

En matière d’appareils audio, Sony a depuis longtemps fait ses preuves, et on ne risque pas de se tromper en la considérant comme étant l’une des meilleures marques de casques Bluetooth du marché. Le MDR-ZX770BNB.CE7 devrait particulièrement vous plaire. Il délivre un son d’excellente qualité, et est équipé de la technologie sans fil NFC en plus du Bluetooth.

 

Les pour

NFC : La Near Field Communication est une technologie qui permet de lancer la lecture à partir d’un simple contact entre votre casque et votre périphérique compatible NFC (smartphone, tablette, lecteur audio etc.).

Haut-parleur de qualité : Il est particulièrement performant grâce à son diaphragme léger en néodyme dynamique de 40 mm. Le son obtenu est parfaitement clair et puissant, et cela sur tout le spectre acoustique.

Micro intégré : La présence de ce composant vous autorisera à effectuer et recevoir des appels mains-libres. Ce casque vous sera donc d’une grande utilité au quotidien.

 

Les contre

Efficacité de la réduction de bruit : D’après les tests des utilisateurs, les bruits environnants sont certes filtrés, mais demeurent toutefois encore audibles, surtout dans des endroits bruyants comme dans les transports en commun par exemple.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119)

 

 

 

Philips SHB7000

 

3.Philips SHB7000A la question « quel est le meilleur casque bluetooth du marché ? », plusieurs utilisateurs pourraient vous conseiller le Philips SHB7000. Ce modèle a la particularité de pouvoir être utilisé en tant que casque Bluetooth ou filaire, selon vos désirs ou vos besoins. Ainsi, si vous voulez avoir une plus grande liberté de mouvement (obtenue grâce à l’absence de fil encombrant), alors vous pourrez connecter votre casque à un appareil bluetooth compatible. Sinon, il vous est également possible de le mettre en mode filaire en utilisant la prise jack 3,5 mm.

Ce casque sera très confortable à porter, notamment grâce à ses coussinets circum auraux en cuirs. Ils sont d’une grande douceur et épousent parfaitement les contours de vos oreilles, si bien que vous en oublierez presque que vous les portez sur votre tête. Ils apportent aussi comme autre avantage une meilleure isolation face aux bruits environnants.

La qualité du son sera optimisée grâce à l’utilisation de haut-parleurs 40 mm en néodyme. Ils sont d’un gabarit plutôt compact, ce qui ne reflète pas vraiment leur puissance. Cette dernière est effectivement assez élevée, et les haut-parleurs parviennent à générer un champ magnétique intense. Vous obtiendrez alors des voix avec des nuances plus subtiles et des basses plus profondes et puissantes.

Le SHB7000 de la marque Philips est un casque Bluetooth esthétique, confortable à porter et capable de délivrer un son de très bonne qualité. Il vous permettra d’accompagner votre journée en musique.

 

Les pour

Qualité sonore : Les haut-parleurs en néodyme de 40 mm sont certes assez compacts, mais sont étonnamment performants. Les avis élogieux ne manquent pas concernant la qualité du son qu’ils fournissent.

Confortable : Ses coussinets en cuir sont d’une grande douceur et couvrent entièrement vos oreilles. Le port du casque est alors des plus confortables et les coussinets contribuent grandement à réduire les bruits.

 

Les contre

Ergonomie des commandes : Un seul bouton permet de modifier le volume et le saut de piste, ce qui peut parfois engendrer une certaine confusion dans les commandes. De plus, son emplacement n’est pas assez pratique, d’après quelques clients.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Bluedio T2S

 

4.Bluedio T2SLe Bluedio T2S (Turbine 2 Shooting Brake) utilise la dernière version de Bluetooth, la 4.1, qui lui permet de fournir des performances accrues. Cette version offre en effet une meilleure vitesse de pointe, et améliore considérablement la transmission. L’utilisation de la technologie sans fil n’altérera donc en rien la qualité du son. Elle permet aussi une meilleure économie d’énergie, avec une autonomie en veille pouvant maintenant atteindre les 1625 heures.

Toujours dans le but d’offrir un son d’excellente qualité, le T2S est armé d’ultras grands haut-parleurs mesurant 57 mm. Ils seront capables de fournir une basse très puissante, avec une impédance de seulement 16 Ω.

En ce qui concerne l’ergonomie, le cuir artificiel et la mousse à mémoire de forme offrent un confort très appréciable lors du port du casque.

Vous apprécierez aussi son côté pratique : Il est en effet pliable, avec un axe rotatif à 195°. Il pourra donc vous accompagner partout dans vos déplacements. Vous pourrez facilement le ranger dans votre sac, car une fois plié, il devient peu encombrant.

La présence de la Ligne-out autorise le partage de la musique que vous écoutez à tout moment.

Au classement des casques Bluetooth à succès du moment, le Bluedio T2S ((Turbine 2 Shooting Brake) est en bonne place. Il utilise la technologie Bluetooth 4.1 pour une transmission optimale. Il est également pliable, ce qui le rend très peu encombrant.

 

Les pour

Bluetooth 4.1 : C’est la version de Bluetooth la plus rapide du moment. Elle améliore nettement la transmission, vous permettant ainsi d’avoir un son fidèle à l’original, sans dégradation.

Peu encombrant : Avec son axe rotatif à 195° et sa faculté à se plier, il vous sera plus facile de ranger votre casque et de l’emporter avec vous dans vos déplacements.

 

Les contre

Qualité des matériaux : Le plastique utilisé ne serait pas de grande qualité, ni assez robuste.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Mpow Wolverine

 

5.Mpow WolverineVous avez surtout besoin d’un casque bluetooth compact, discret, et de préférence pas cher ? Le Mpow Wolverine pourrait alors se présenter à vous comme étant la solution idéale.

Il utilise la technologie sans fil avancée Bluetooth 4.1 pour une qualité de transmission optimale. Le signal transmis sera alors plus stable, avec un cryptage sécurisé. Tout cela a pour résultat de vous délivrer un son beaucoup plus clair et plus fidèle, ne souffrant d’aucune dégradation ni interférence. De même, votre casque consommera moins d’énergie, et aura donc une plus grande autonomie.

La technologie CVC6.0 a pour objectif de réduire les bruits ambiants. Elle sera particulièrement utile lors de vos appels téléphoniques mains-libres. Mais elle vous fera également profiter d’un son plus pur lors de l’écoute de vos musiques préférées.

Le Mpow Wolverine hérite d’une conception des plus ergonomiques. Il est ultraléger et se fixe parfaitement à vos oreilles. Il conviendra parfaitement aux sportifs car il permet une grande liberté de mouvement, est bien confortable à porter, et bien sûr fournit un son de très bonne qualité.

L’esthétique a également été bien soignée par Mpow. Le design est original et séduisant, et la finition argentée est du plus bel effet.

Quel casque Bluetooth choisir ? Si vous préférez les modèles à la fois discrets, esthétiques et performants, alors le Mpow Wolverine devrait probablement vous plaire. Il est léger, confortable à porter, et le son qu’il fournit est très appréciable.

 

Les pour

Bluetooth 4.1 : Vous bénéficierez d’une transmission de signal beaucoup plus stable, améliorant par la même occasion la qualité du son perçu.

Rapport qualité-prix : Une transmission optimale, un prix moins cher, un son de bonne qualité, les bonnes raisons d’acheter ce Mpow Wolverine ne manquent pas.

 

Les contre

Suppression du bruit ambiant insuffisant : Du fait de sa conception, les bruits environnants ont tendance à parasiter l’écoute des chansons, étant donné que les oreilles ne sont pas entièrement couvertes.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...