Le meilleur micro-casque

Dernière mise à jour: 18.01.19

 

Micro-casque – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Que ce soit au travail ou pendant une session de jeu vidéo, un micro-casque est un accessoire dont on aura toujours besoin. Il s’agit d’un casque, mais qui est en plus doté d’un micro pour que vous puissiez communiquer avec une autre personne. Grâce à sa praticité, ce genre d’équipement est très prisé. Encore faut-il trouver le bon modèle qui répond le plus à vos besoins. Et ce n’est pas chose facile étant donné la panoplie de produits que l’on retrouve sur le marché. Voilà pourquoi, nous avons établi ce guide d’achat pour vous aider à prendre connaissance de tous les critères à considérer pour faire le bon choix. Nous vous invitons ainsi à le lire et à jeter aussi un œil aux produits que nous proposons par la suite. Il y a par exemple Sennheiser PC3 réputé pour le confort qu’il offre ainsi que sa légèreté. Corsair VOID PRO RGB est plus destiné à ceux qui ont une large tête. Ce micro-casque est confortable et très autonome.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon micro-casque ?

 

Pour travailler, chatter ou même jouer, un bon micro-casque doit pouvoir vous fournir les meilleures conditions possibles pour établir une bonne communication. Découvrez alors nos conseils afin de vous guider dans votre choix du modèle le plus adapté à vos besoins à travers notre guide d’achat pour les meilleurs micros-casques.

 

 

Guide d’achat

 

Avec ou sans fil

Pour profiter d’une bonne musique, rien de tel qu’un micro-casque filaire. En effet, la qualité sonore offerte par ce modèle est bien meilleure. Avec une connexion sans fil, il y a des risques d’interruption de connexion et de bruits parasites que les casques filaires ne connaissent pas. Ceux-ci sont donc fiables et stables. Le seul inconvénient de ces modèles est évidemment le fil qui peut parfois gêner leur utilisateur.

Pour remédier à cela, l’on a inventé les casques sans fil. Fonctionnant avec Bluetooth, ils peuvent être portés en toutes circonstances. Ils sont maintenant de plus en plus performants pour offrir un meilleur rendu sonore. Les basses percutantes et aiguës sont devenues plus nettes. Toutefois, la qualité du son de ce type de casque est toujours inférieure à celle des modèles filaires. De plus, ils requièrent une alimentation en batterie et donc sont plus lourds à porter.

 

La qualité du modèle

Pour savoir comment acheter un micro-casque d’un meilleur rapport qualité-prix, la qualité sonore est le critère le plus important à considérer. Un bon modèle se doit de transmettre le son à la perfection pour une meilleure audibilité. La sonorité joue un rôle primordial dans les jeux vidéo, mais aussi lorsqu’on doit communiquer avec quelqu’un. Bien évidemment, si le casque est utilisé pour écouter de la musique, la qualité sonore offerte doit être irréprochable. Il faut ainsi porter une grande attention aux transducteurs, aux réponses en fréquence, à la distorsion, la largeur stéréophonique et à la précision du casque.

Un micro-casque est doté d’un micro pour que vous puissiez répondre à votre interlocuteur en mode mains libres. Pour communiquer entre coéquipiers pendant les sessions de jeux ou encore entre collègues pendant les conférences en ligne, la transmission sonore doit donc être parfaite et stable. La directivité doit être bien resserrée pour une bonne captation et pour se couper du reste de l’environnement.

Le confort

Certaines personnes passent beaucoup de temps à utiliser des casques pour travailler ou pour jouer. Le confort est donc un critère important qu’on doit considérer avant l’achat. Vous verrez cela dans n’importe quel comparateur de prix. Le modèle que vous choisirez doit fournir un confort agréable surtout si vous allez l’utiliser pendant des heures. Il existe deux types de casques : les supra-auriculaires qui se posent sur les oreilles et les circum-auriculaires qui englobent totalement celles-ci.  

L’isolation que le modèle offre ne doit pas non plus être prise à la légère. Pour profiter au maximum de celui-ci, optez pour un casque qui empêche totalement les bruits de l’environnement d’interférer dans votre écoute. Les modèles circum-auriculaires sont les plus adaptés à la meilleure isolation. Assurez-vous également que le micro est fiable et transmet fidèlement et clairement le son de votre voix. En connaissant ces critères, il vous sera facile de chercher où acheter un nouveau micro-casque.

 

Les meilleurs micros-casques de 2019

 

Pour trouver le bon micro-casque, vous devez suivre les conseils fournis plus haut. Mais si le temps vous manque, choisissez directement le produit qui vous parle le plus parmi ceux que nous proposons ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

Sennheiser PC3

 

Une question qui peut vous titiller quand vous allez acheter un tel accessoire est de savoir quel est le meilleur micro-casque du marché. La marque Sennheiser propose un modèle d’une grande qualité pour ce genre d’utilisation. Nous parlons ici du Sennheiser PC3, un micro-casque doté d’une excellente restitution sonore. Avec un prix très abordable et une grande solidité, ce modèle regroupe toutes les qualités d’un meilleur micro-casque.

Avec une fréquence sonore de 90 à 15000 Hz et une pression sonore de 95 dB, ce micro produit un son clair et nettoyé des bruits, permettant à votre interlocuteur de comprendre sans effort ce que vous dites. D’autre part, produisant un son stéréo, ce modèle de micro-casque répond à diverses utilisations : musique, jeu, dialogue en ligne, etc.

Question design, le matériel joue sur la praticité. Porter ce micro est facile grâce à un arceau qui le maintient en place. De plus, le modèle est d’une grande légèreté, ce qui évite les fatigues lors des ports sur une longue durée. Enfin, facile à utiliser, le modèle se branche sur un ordinateur et fonctionne tout de suite. D’ailleurs, il est compatible avec diverses marques d’ordinateurs de bureau et de portables.

Ce modèle est réputé comme étant conçu par la meilleure marque de micro-casques du moment. Et pour cause, il promet une qualité sonore de haut niveau, en plus d’un design ergonomique, et d’un prix relativement moins cher. Des caractéristiques qui font qu’il apparaît justement en tête de liste notre classement.

Les pour
Une bonne sonorité:

Ce micro-casque émet un son très clair. Sa pression sonore atteint 95 dB, tandis que sa fréquence sonore est estimée entre 90 et 15 000 Hz. Grâce à ces détails, il pourra être utilisé pour de nombreuses fins, que ce soit pour écouter de la musique ou tout bonnement communiquer en ligne.

Ergonomique:

Cet appareil est à la fois léger et confortable. Mis à part son design très sobre, il est doté d’un arceau de maintien qui le permet de parfaitement se stabiliser sur votre tête.

Les contre
Longueur des câbles:

Les câbles de ce casque seraient trop courts aux goûts des utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.92)

 

 

 

Corsair VOID PRO RGB 

 

Le confort est l’un des critères clés pour savoir comment choisir les meilleurs micros-casques de 2019. C’est l’une des qualités du modèle Corsair VOID PRO RGB. Doté d’une mousse à mémoire de forme ainsi que d’une maille en microfibre très respirante, ce micro vous évite les gênes occasionnées par les chaleurs excessives et les humidités causées par la transpiration.

Côté technique, le micro est doté d’une grande performance grâce au son qu’il produit, d’une fréquence de 2,4 GHz. Modèle sans fil, celui-ci a une autonomie de 16h et une portée de 12 m. Ce qui vous permet de l’utiliser autant sur une longue durée que sur une grande distance. Cette excellente performance est assurée par la qualité de l’antenne du micro.

De plus, doté d’un système antibruit, ce micro-casque Corsair produit un son clair avec une grande qualité vocale. Par ailleurs, le Surround se compose d’un son Dolby Headphone 7.1. Ce qui permet au matériel de produire une tonalité multicanale, bénéfique pour ceux qui sont à la recherche d’ambiance. Enfin, les écouteurs de ce modèle sont en néodyme. Ce qui offre un grand avantage pour ceux qui sont en quête de précision sonore.

Si pour vous, le micro-casque le plus performant est celui qui combine confort à un design original, alors vous serez à coup sûr séduit par ce modèle de chez Corsair. Ce n’est pas tout puisque ce modèle sans-fil promet également une bonne qualité sonore et une grande autonomie.

Les pour
Confortable:

Deux matières garantissent le confort de ce micro-casque : une maille en microfibre et une mousse à mémoire de forme. Tous les désagréments causés par la chaleur et l’humidité sont ainsi écartés.

Performant:

Non seulement ce modèle sans fil bénéficie d’une fréquence sonore (2,4 GHz), mais également d’une grande autonomie (16 heures). La qualité de son antenne est aussi assurée.

Un son de qualité :

Cet appareil émet un son très performant. Vous pouvez vous attendre à une tonalité multicanale de son Dolby Headphone 7.1. De plus, ses écouteurs néodyme optimisent la précision du son.

Les contre
Dépendant de la morphologie:

Les acheteurs affirment que le confort de ce modèle dépendrait principalement de la morphologie de celui qui le porte.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.99)

 

 

 

HyperX Cloud II

 

Si vous êtes à la recherche d’un micro-casque conçu pour le gaming, vous pouvez vous tourner vers le modèle HyperX Cloud II. Doté d’un son surround 7.1, il répond à toutes les attentes des gamers en termes de qualité et de précision sonore. La qualité du son produit par les casques de ce modèle améliore vos expériences de films et de jeux.

Grâce à son arceau muni d’une mousse à mémoire de forme, ce modèle vous assure un confort optimal pour une utilisation longue durée. D’autre part, le design fermé de ses écouteurs réduit de façon optimale les bruits. De plus, grâce à son excellente performance sonore, ce modèle produit des tonalités limpides et une grande qualité sonore.

La performance du HyperX est surtout possible grâce à son boîtier de commande audio USB et sa carte son intégrée. Ces fonctionnalités en plus vous permettent d’entendre tous les détails sonores de votre jeu ou de votre film. De plus, vous avez la possibilité de régler le volume et le niveau du micro à votre guise. Enfin, Plug-and-Play, ce modèle, compatible avec PC, Xbox, PS4, Mobile et Mac ne nécessite aucun pilote supplémentaire à installer pour fonctionner.

Vous êtes amateur de jeux vidéo ? Vous êtes donc sans savoir qu’il vous faudra un micro-casque adapté pour profiter d’une bonne expérience gaming. Ce modèle en particulier pourrait être une bonne solution du fait de son design et de son utilisation aisée.

Les pour
Confort de port:

L’arceau en mousse à mémoire de forme sur ce produit garantit un grand confort à son utilisateur. Mais ce n’est pas tout puisque sa qualité sonore est remarquablement claire grâce à un son surround 7.1.

Performant:

Avec des écouteurs fermés, ce micro-casque vous met à l’abri des bruits extérieurs. Aussi, comme il est muni d’une carte et d’un boîtier commande audio USB, il peut se fixer sur différents appareils : mobile, mac, PS4, Xbox et PC.

Les contre
Praticité remise en cause:

Employé sur PS4, ce micro-casque est moins pratique. En effet, son réglage se fait uniquement sur interface, selon quelques-uns des utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.99)

 

 

 

Mpow Professionnelle

 

Si vous voulez acheter un casque avec micro, mais que vous avez un budget limité, vous pouvez vous tourner vers ce modèle de Mpow. Doté d’un haut-parleur de 40 mm, ce modèle produit une tonalité de qualité, un son clair et de haute définition. Ce qui vous permet d’apprécier vos discussions sur Skype ou vos musiques préférées. Grâce à la technologie de sa carte son, ce modèle atténue et réduit les bruits de façon notable pour une meilleure écoute.

Côté design, le modèle joue sur la simplicité et la praticité. Son micro est orientable. Vous pouvez ainsi le fléchir selon vos besoins. Ultra léger, il évite la fatigue. Son bandeau réglable permet de bien l’ajuster à la taille de la tête. Par ailleurs, la mémoire protéinée qui recouvre le casque le rend à la fois doux et parfaitement respirant.

Pour ce qui est des fonctionnalités, ce modèle de casque est facile à manipuler grâce à ses différents boutons. Le modèle est également compatible avec divers matériels : PC, Mac, mobile, tablette. Il a de nombreuses utilisations, comme les visioconférences, les cours et les tutoriels en ligne. Grâce à sa liaison USB d’une longueur de 2,4 m, le micro-casque MPow est facile à installer.

Si vous hésitez encore sur où acheter le meilleur micro-casque du marché, alors vous aurez tout intérêt à vous fier à notre classement. Si justement, nous avions fait le choix d’intégrer ce modèle à notre sélection, c’est parce qu’il ne lésine ni sur le rendu sonore, ni sur le confort d’usage.

Les pour
Qualité sonore:

La performance du son qu’il produit résume la qualité de ce micro-casque. Avec une carte son intégrée, les bruits extérieurs sont d’autant plus considérablement réduits.

Pratique:

Côté praticité, il y a beaucoup à dire… Ce casque est muni d’un micro flexible et d’un bandeau ajustable. Vous pouvez facilement le manipuler en fonction de vos besoins, et ce, grâce à différents boutons. Vous pouvez également le relier aisément à un Mac, un PC, un mobile et une tablette via sa liaison USB de 2,4 m.

Les contre
Problème de micro:

Quelques-uns des utilisateurs ont souligné le fait que le micro aurait eu du mal à fonctionner.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

 

HP H2800

 

Dans la gamme des micros-casques à prix pas cher sur les sites comparatif, vous pouvez vous tourner vers le modèle HP H2800. Produit d’entrée de gamme, ce modèle vous offre confort et qualité sonore. Grâce à ses oreillettes en similicuir, vous pouvez ressentir un grand confort lors de son utilisation.

Question design, le modèle joue beaucoup sur la facilité d’utilisation. En effet, il est doté d’un bandeau en caoutchouc, facilement pliable. Vous pouvez ainsi ranger votre casque en le pliant et en enroulant son cordon sans vous soucier des problèmes d’enchevêtrement de fils.

Côté fonctionnalités, le HP F6J05AA, avec une fréquence audio de 20 – 20000 Hz et une sensibilité de 102 dB, produit des sons et des tonalités riches et de qualité. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour profiter pleinement de vos films et de vos musiques préférées. D’un autre côté, son microphone d’une fréquence de 100 – 10000 Hz vous donne la possibilité de passer des appels en ligne ou sur téléphone tout en permettant à votre interlocuteur de bien comprendre vos propos.

Pour ce qui est de la connectivité, le modèle est livré avec un câble Jack 3,5 mm d’une longueur de 1,5 m. Vous pouvez ainsi l’utiliser sur tous les appareils munis d’une entrée de type Jack.

Quel micro-casque choisir ? Nous vous expliquons les qualités de HP H2800 pour mieux vous aider dans votre quête. En vous référant à ses caractéristiques, vous ne perdrez plus votre temps à comparer les modèles disponibles sur le marché.

Les pour
Confortable:

Le confort que procure ce micro-casque est assuré par ses oreillettes en similicuir. De plus, il est muni d’un bandeau en caoutchouc que vous pouvez ajuster selon votre morphologie.

Qualité sonore assurée:

Grâce à sa sensibilité de 102 dB et sa fréquence audio de 20 – 20 000 Hz, cet appareil assure un son de haute définition. La qualité de sa tonalité est aussi assurée grâce au 100 – 10 000 Hz que produit son microphone.

Les contre
Epaisseur de l’arceau:

Les utilisateurs pensent que l’épaisseur de l’arceau assez fine remet en cause la durabilité du produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.28)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...