La meilleure oreillette Bluetooth

Dernière mise à jour: 21.09.18

 

Oreillette Bluetooth – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’oreillette Bluetooth vous permet de profiter d’un confort d’écoute optimal en matière de conversation téléphonique et c’est d’ailleurs la raison qui a fait qu’elle est devenue indispensable. Elle vous permet de converser avec votre interlocuteur sans fil et de profiter d’une très grande liberté de mouvement. Avec les offres proposées sur le marché, vous avez largement le choix de modèle. Mais nous avons tenu à élaborer ce guide d’achat afin de vous faciliter encore plus la tâche. Il va aborder des critères élémentaires à ne pas manquer, comme la compatibilité, l’autonomie et le design. L’article va aussi présenter quelques modèles très prisés, mais si le temps vous fait défaut, vous pouvez déjà opter pour le Samsung Gear IconX. Avec une interface « Touch Control », la commande de ses écouteurs connectés est tout à fait simple. Son autonomie peut aller jusqu’à 9 heures. Vous pouvez aussi envisager l’achat de l’Excelvan FDC01. D’une portée de 10 mètres, il dispose d’une technologie de réduction de bruit pour des conversations nettes et claires.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne oreillette Bluetooth ?

 

Cap sur tous les détails élémentaires à ne pas négliger et à prendre en compte pour parfaire l’achat d’une oreillette Bluetooth dans cet article. En plus de vous exposer tous les critères d’achat à retenir, nous allons également vous proposer de nombreux conseils vous permettant de choisir plus facilement un équipement de ce genre.

Guide d’achat

 

La compatibilité et le type de connexion

Pour pouvoir cerner comment acheter une oreillette Bluetooth d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut tenir compte de plusieurs critères d’achat, à commencer par la compatibilité de votre nouvelle oreillette Bluetooth avec vos appareils et le type de connexion dont elle sera dotée.

En effet, il est important de déterminer si le modèle que vous envisagez d’acquérir est adapté à votre téléphone ou à votre Smartphone. Vous devez prêter attention à ce détail bien qu’il existe de nombreux dispositifs disposant d’une compatibilité universelle. De plus, sur chaque produit, vous pouvez retrouver plus facilement cette information.

Pour ce qui est du type de connexion d’une oreillette Bluetooth, vous pouvez bénéficier d’une connexion multipoint ou du profil A2DP, en fonction de vos besoins. Une connexion multipoint vous offre la possibilité de vous connecter à deux appareils compatibles Bluetooth. Vous pouvez, par exemple, écouter de la musique via le lecteur MP3 de votre téléphone, sans craindre de perdre un appel qui pourrait s’opérer. Si un appel arrive, votre musique va automatiquement se mettre en pause pour que vous puissiez prendre l’appel. Quant à l’A2DP (Advanced Audio Distribution Profil), il vous fait profiter d’un streaming audio de haute qualité, que ce soit en mono ou en stéréo.

 

L’autonomie et la fixation

Dans ce guide d’achat pour les meilleures oreillettes Bluetooth, nous allons également aborder la question de l’autonomie et de la fixation. Vous devez en effet vérifier l’autonomie permise par la batterie de votre appareil pour pouvoir profiter de vos musiques, de vos conversations téléphoniques et d’autres options encore, le plus longtemps possible.

Pour ce qui est de la fixation, elle est à choisir en fonction du confort nécessaire à vos oreilles. Vous pouvez opter pour les oreillettes à arceau, qui ressemblent à un casque audio, ou les oreillettes contour d’oreille ou extra-auriculaires, pouvant épouser parfaitement la forme de l’oreille.

En ce qui concerne le coût de cet article, vous pouvez consulter un comparateur de prix pour avoir une idée de la somme à prévoir et pour avoir la possibilité de comparer les offres disponibles sur le marché afin de trouver ainsi l’accessoire Bluetooth adapté à vos besoins.

Le design et la portée

Avant de définir où acheter une nouvelle oreillette Bluetooth, vous devez encore revoir quelques points importants, dont la portée et le design. Vous devez avoir une idée de la distance permise pour pouvoir profiter d’une connexion Bluetooth d’une excellente qualité. Elle peut aller jusqu’à 10 mètres en fonction des modèles.

Enfin, bien que le design répond principalement à des critères d’ergonomie, mais peut aussi être d’ordre plus technique, vous pouvez tout de même le choisir en fonction de vos goûts esthétiques.

 

Les meilleures oreillettes Bluetooth  de 2018

 

Pour vous aider à déterminer comment choisir les meilleures oreillettes Bluetooth de 2018, nous allons vous présenter ce comparatif et vous détailler les spécificités de quelques modèles d’oreillettes Bluetooth d’une excellente qualité. Quelques fois en effet, il est difficile de se fixer avec la surabondance des articles qui se vantent les uns des autres d’être le meilleur.

 

Produits recommandés

 

Samsung Gear IconX

 

Avez-vous besoin d’une oreillette Bluetooth qui peut vous accompagner jusqu’à vos entraînements sportifs ? Ce modèle Gear IconX de la marque Samsung peut particulièrement vous intéresser. En effet, en plus de ses fonctions classiques, il vous permet aussi de suivre votre fréquence cardiaque grâce à son cardiofréquencemètre et son accéléromètre. Il comporte également un guidage vocal et est compatible avec S-Health. Afin de vous permettre de profiter pleinement et en toute tranquillité de vos séances de sport, il est tout à fait résistant aux éclaboussures.

Le Samsung Gear IconX est une oreillette Bluetooth sport compatible avec les Smartphones Android 4.4. Il peut s’utiliser aussi avec les versions supérieures accompagnées d’une mémoire RAM de 1,5 Go. Il est possible d’aller plus loin. Disposant du mode « Touch Control », la commande de ses écouteurs connectés est entièrement facilitée. Son chargement se fait via un câble USB.

Cette oreillette Bluetooth Samsung dispose d’une autonomie qui peut aller jusqu’à 9 heures en conversation ou pour une lecture de musique. D’ailleurs, son lecteur audio autonome permet de stocker jusqu’à environ 1000 titres. Il vous permet donc de profiter de tous vos morceaux préférés où que vous soyez, en plus d’assurer une communication par téléphone en toute commodité.

Samsung prouve son savoir-faire avec cette oreillette bluetooth Gear IconX. Elle est esthétique, confortable à porter et fournit un son d’excellente qualité. Si vous vous demandiez où acheter la meilleure oreillette bluetooth, vous avez maintenant votre réponse.

 

Les pour

Etui de charge : L’étui offert avec ces oreillettes a une double utilité : il permet non seulement de ranger et de protéger vos oreillettes, mais il sert également de support de charge. Les deux écouteurs pourront alors être rechargés simultanément, ce qui est bien plus pratique.

Conception de qualité : Son confort d’utilisation est optimisé grâce à son design ergonomique et son interface Touch Control. Des fonctions comme l’appairage automatique et la S-Health contribuent également à faire de cette Gear IconX l’oreillette bluetooth la plus performante du moment.

 

Les contre

Matériel onéreux : La qualité de conception de la marque Samsung se paie à un prix élevé. Mais vous en aurez pour votre argent en faisant son acquisition.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229)

 

 

 

Excelvan FDC01

 

Cette oreillette Bluetooth moto Excelvan FDC01 peut aussi, en plus de vous permettre d’écouter vos musiques en streaming depuis votre téléphone, assurer la liaison entre deux motards ou deux cyclistes. Si vous voulez acheter un intercom fiable, ce modèle peut correspondre à vos attentes.  

Si vous l’utilisez en tant que casque sans fil Bluetooth, pour recevoir vos appels et profiter de vos chansons préférées, cet article vous fournit une portée de 10 mètres. Si vous le prenez pour servir d’intercom moto/vélo, il peut assurer une connexion jusqu’à 500 mètres.

Avec une technologie de suppression de bruit, cette oreillette vous offre la possibilité de conduire en toute sécurité sans couper vos interlocuteurs ou sans arrêter votre musique, et ce, quelle que soit votre vitesse. De couleur noire avec un design raffiné, elle possède une dimension de 8.0×5.0x2.5 cm.

Pour ce qui est de son installation, elle reste facile. De plus, cette oreillette Excelvan FDC01 peut s’adapter à tous les types de casque (vélo, moto, ski, etc.). Quant à l’autonomie de sa batterie 340 mAh, elle est capable de rester 300 heures en veille pour 7 heures à 10 heures en lecture de musique ou pendant une conversation téléphonique.

Les motards souhaitant savoir quelle oreillette bluetooth choisir pour communiquer tout en conduisant pourraient potentiellement être attirés par cette Excelvan FDC01. Elle peut servir d’intercom et les technologies d’amélioration du son qu’elle embarque conviennent parfaitement à ce type d’utilisation.

 

Les pour

Qualité sonore : Afin que la communication se fasse de façon claire malgré les bruits du vent et du moteur, Excelvan a doté son oreillette de la technologie DSP chargée d’annuler l’écho, et de la technologie d’annulation de bruit.

Pratique : En étant capable d’être utilisée en tant qu’intercom entre le rider et le passager, ou entre deux motos, cette FDC01 rendra un fier service aux motards. Sa portée maximale est de 500 mètres, de quoi communiquer sans devoir être à proximité de son interlocuteur.

 

Les contre

Installation de l’oreillette dans le casque : Cette opération pourrait être délicate à réaliser pour les personnes n’ayant pas l’habitude d’utiliser ce genre de matériel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Plantronics Explorer50

 

Dans ce comparatif, nous allons également vous présenter des modèles d’une très grande qualité avec un design tout à fait perfectionné comme le Plantronics Explorer50. Compatible avec les Smartphones et les tablettes, il est capable d’être à la hauteur de vos exigences si vous êtes en quête de la meilleure oreillette Bluetooth.  

Très pratique, ce produit vous permet de passer des appels à vos proches, d’écouter tranquillement vos musiques sans être encombré par des fils et de suivre vos itinéraires GPS. Tout cela peut s’effectuer sans que vous teniez en main tout le temps votre téléphone portable.

Cet accessoire vous permet également de connecter deux Smartphones en même temps et prendre l’appel téléphonique de votre choix. Comme cette oreillette est facile à configurer, elle vous offre une utilisation optimisée. Munie d’une fonction de réduction de bruit, elle vous offre des conversations nettes et de qualité.

Si elle venait à se vider de sa charge, des alertes vocales vous avertissent de cet état ainsi que du statut de la connexion. D’un design tout à fait digne d’un appareil contemporain, il peut vous fournir une autonomie jusqu’à environ 11 heures en conversation.

Plantronics, que de nombreux consommateurs qualifient comme étant la meilleure marque d’oreillettes bluetooth, nous présente son Explorer50, un appareil offrant une tenue légère et confortable, capable de se connecter à deux smartphones et équipé de la technologie de réduction de bruit.

 

Les pour

Ergonomique : La forme de cette Explorer50 a été spécialement étudiée pour être la plus ergonomique possible. Son port est confortable et son maintien est fermement assuré. Les boutons sont quant à eux très faciles à atteindre.

Connexion pratique : Cette oreillette se distingue des autres modèles par sa capacité à être appariée à deux smartphones. Il vous sera ainsi possible de recevoir des appels à partir des deux téléphones, selon votre choix.

 

Les contre

Qualité sonore : La qualité du son ne serait pas excellente, selon les dires de quelques utilisateurs. Le son serait un peu aigu lorsqu’on écoute de la musique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Mpow Intra Auriculaire

 

Pour avoir en main une oreillette Bluetooth pas chère, vous pouvez orienter votre choix vers le Mpow Intra Auriculaire. Malgré un coût à la portée de toutes les bourses, il regorge tout de même de technologies de pointe et est d’une qualité incontournable.

Cette oreillette Bluetooth musique, afin de fournir un signal plus stable, comporte une technologie Bluetooth améliorée 4.1. Elle est capable d’assurer une portée jusqu’à 10 mètres. Dotée de la dernière génération de CVC 6.0 Anti Bruit, elle est capable de filtrer les bruits aux alentours et de les réduire considérablement pour préserver votre ouïe. Vous ne sentirez donc aucune gêne, même si vous vous trouvez dans la foule ou dans un environnement bruyant.

Avec un poids de 12 g, le modèle Mpow Intra Auriculaire reste parfaitement léger pour fournir un confort optimisé et limiter la fatigue des oreilles, même si vous êtes obligé de le porter pour une longue durée. Un crochet rotatif et indolore earmuffs époxy mobile assure sa stabilité. Par ailleurs, cette oreillette Bluetooth possède un design ergonomique réglable à 180° pour épouser parfaitement l’oreille, qu’il s’agisse de celle gauche ou droite, tout en conservant le plus grand confort.

Beaucoup de clients préférant comparer les différentes offres avant de se lancer dans un quelconque achat ont fini par opter pour l’oreillette bluetooth Intra Auriculaire de la célèbre marque Mpow. Ergonomique, esthétique et pratique, elle vous permettra de communiquer avec plus de liberté.

 

Les pour

Bluetooth 4.1 : Cette technologie sans fil dernière génération permet de bénéficier d’un signal beaucoup plus stable. La transmission est ainsi optimisée, rendant la communication entre vous et votre interlocuteur plus claire, même dans des conditions défavorables.

Design ergonomique : Le look très moderne de cette oreillette n’est pas juste esthétique : il permet également de profiter d’un maximum de confort tant pour son port que pour son utilisation. Elle est assez légère, et ne cause donc pas de fatigue au niveau de l’oreille même après un port prolongé.

 

Les contre

Rotation à 180° délicate à réaliser : Des clients ont eu du mal à la faire tourner à 180° pour l’adapter à un port sur l’oreille droite.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.98)

 

 

 

Samsung HM1350

 

Quelle est la meilleure oreillette Bluetooth du marché ? Les caractéristiques du Samsung HM1350 peuvent attirer votre attention si vous voulez avoir en main un accessoire de ce type disposant d’une compatibilité universelle.

Munie de la technologie Bluetooth 3.0, elle possède un rayon d’action de 10 mètres et fournit une autonomie de 8 heures en conversation pour 300 heures lorsqu’elle est en veille. Grâce à la technologie multipoint, elle est capable de connecter 2 téléphones. Bénéficiant également de la technologie du Simple Pairing, il est parfaitement facile de la connecter avec un Smartphone.

Alliant à la fois la performance, la praticité et un design tout à fait ergonomique, le Samsung HM1350 comporte un connecteur USB pour permettre son chargement et possède un indicateur de niveau de charge offrant à ses utilisateurs la possibilité de le recharger à temps. Ne pesant uniquement que 10 grammes avec une dimension de 470 x 190 x 120 mm, elle est ultra légère. Avec un bouton marche/arrêt, elle reste pratique à utiliser. D’une grande marque, c’est un achat qui ne se regrette pas.

Samsung a réussi à séduire un bon nombre de consommateurs avec la HM1350, une oreillette moins chère mais qui est néanmoins équipée de la technologie sans fil Bluetooth 3.0 et qui bénéficie d’une autonomie conséquente.

 

Les pour

Autonomie : Le succès de cette oreillette est en partie dû à son autonomie. En effet, elle est en mesure de tenir 8 heures en conversation, et 300 heures en veille. Cette autonomie importante vous évitera d’avoir à recharger votre Samsung à tout bout de champ.

Rapport qualité-prix : Pour un prix abordable, vous pourrez profiter d’un appareil avec la qualité de fabrication propre à la marque Samsung. Vous êtes assuré de pouvoir profiter de ses services pendant plusieurs années.

 

Les contre

Volume sonore faible : Plusieurs utilisateurs s’accordent à dire que le son émis par cette HM1350 est assez faible, ce qui ne facilite pas la communication en extérieur ou dans des endroits bruyants.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.73)

 

 

 

Comment utiliser une oreillette Bluetooth ?

 

L’usage d’une oreillette Bluetooth est nécessaire pour passer et recevoir des appels en toute simplicité. Toutes les opérations liées à votre téléphone se font à travers ce gadget. En plus, vous n’avez pas besoin de vous encombrer avec des câbles. En revanche, il est primordial de considérer certains points pour utiliser ce matériel dans de bonnes conditions.

Chargez l’oreillette

Chargez d’abord votre oreillette avant de l’utiliser. Pour ce faire, servez-vous de l’alimentation CA que vous allez brancher sur une prise secteur. Essayez de reconnaître la signification des témoins qui s’allument. Cela vous permettra de vous assurer que le chargement se déroule très bien. Vous saurez également lorsque le dispositif est plein. Dans tous les cas, n’utilisez que le chargeur qui est fourni avec le produit acheté. Sinon, vous risquez d’endommager votre matériel. Si vous ne vous servez pas de ce gadget pendant une longue période, n’oubliez pas de l’alimenter au moins une fois par mois. Ceci vous aidera à le garder en bon état.

 

Apprenez à allumer et à éteindre

Pour mettre en marche ce dispositif, placez le bouton « marche/arrêt » vers l’avant. Vérifiez que le voyant vert s’allume pour s’assurer que l’oreillette fonctionne très bien. Faites le contraire si vous voulez rendre le matériel sous tension.

 

Appairez le téléphone

Afin de réussir cette opération, ajustez votre téléphone pour qu’il détecte l’oreillette. Dans cette étape, suivez minutieusement les instructions comprises dans la notice. Tout d’abord, assurez-vous que le système Bluetooth du téléphone est activé. Réalisez les configurations nécessaires pour rechercher l’oreillette. Entrez dans « Réglages », « Connexion » puis « Détection » ou « Ajout ». Si vous avez bien respecté ces consignes, votre portable devrait trouver le dispositif. Pour entreprendre l’appairage, appuyez sur « OK » lorsque votre téléphone vous le demandera. Après cette étape, tapez le code PIN qui est 0000. Pour terminer le processus, vous serez informé de la réussite de l’opération.

 

Maîtrisez le fonctionnement des appels

Si vous recevez un appel, sélectionnez la touche « Réponse/Fin » de l’oreillette. Pour terminer un appel, appuyez sur « Réponse/Fin » et procédez de la même façon lorsque vous ne voulez pas répondre. Pour contacter quelqu’un, tapez le numéro sur votre téléphone et l’appel sera automatiquement transféré au dispositif. Pour activer la numérotation vocale, consultez le mode d’emploi de l’oreillette, car cette opération pourrait varier selon le modèle choisi. Enfin, pour augmenter le volume, appuyez sur + et sur – pour le diminuer.

Écoutez de la musique

Utilisez votre oreillette pour écouter de la musique provenant des périphériques équipés de Bluetooth tels que les Smartphones, les tablettes ou d’autres. Servez-vous des fonctions de lecture, de pause, d’arrêt, de passage à la piste suivante ou antérieure. La chanson sera interrompue lorsque vous recevez un appel et elle reprend à la fin de la conversation. Si c’est nécessaire, appuyez sur « Lecture » pour continuer l’écoute.

 

Prenez soin de l’oreillette

Si vous souhaitez que votre oreillette vous serve le plus longtemps possible, faites très attention à son usage. Assurez-vous de la manipuler avec beaucoup de soin. Évitez les gestes brusques qui pourraient l’endommager. Lorsque vous n’utilisez pas le dispositif, ayez l’habitude de le ranger dans un endroit où il sera à l’abri des facteurs qui peuvent l’abîmer.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...