La meilleure combinaison de plongée homme

Dernière mise à jour: 23.07.18

Combinaisons de plongée homme – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Visant à accorder une priorité au confort, notamment sur le plan thermique lors d’une plongée, la combinaison qu’il faut apporter durant sa pratique devrait être choisie soigneusement. Pour vous orienter réellement vers le modèle qui correspond à l’utilisation prévue de ces produits, il faut vous renseigner sur ses caractéristiques avant d’en sélectionner un. Le mieux est de vous renseigner sur son matériau constitutif, son épaisseur et sur l’entretien qu’il nécessite avant de prendre une décision. Nous développons la question dans notre guide d’achat et nous avons classifié quelques combinaisons de plongée homme pour vous. Mais si vous ne pouvez pas les consulter entièrement, alors voici les deux meilleurs modèles de notre liste. Cressi Med X a des manches et des jambes courtes. Il est constitué de néoprène deux faces de 3 mm. O’Neill Wetsuits 3798-A05 est muni d’un système FluidFlex au niveau des épaules et des manches. Son encolure est étanche et ajustable.

 

 

Comment choisir une bonne combinaison de plongée homme?

 

Le corps de l’homme prenant rapidement froid dans l’eau que dans l’air, l’utilisation d’une combinaison de plongée est essentielle pour bénéficier d’une bonne protection thermique. Proposés en grande variété, ces équipements ne sont pas toujours évidents à choisir sur le marché, sauf si vous considérez quelques critères de choix incluant leur matériau constitutif, leur épaisseur et leur entretien.

Guide d’achat

 

Le matériau

Afin que cet équipement puisse jouer son rôle comme il faut, il est nécessaire qu’il soit fait du bon matériau. C’est pour cette raison que nous mettons au premier plan la considération de ce critère de choix dans ce guide d’achat pour les meilleures combinaisons de plongée homme.

Tout d’abord, vous devriez savoir que cet accessoire est différent d’une combinaison étanche. De ce fait, vous ne pouvez pas exiger que le matériau qui le constitue ne fasse pas entrer l’eau une fois que vous plongez dans la masse aqueuse. Néanmoins, cet équipement doit être en mesure de réchauffer ce liquide au contact de votre peau pour vous permettre de vous déplacer dans le confort sous l’eau. C’est ce qu’il faut vérifier sur la matière qui entre dans la composition de cet article.

Ensuite, sachez que les modèles les plus courants sur le marché sont faits de néoprène. C’est cet élément qui est réputé avoir la capacité de constituer un isolant pour vous empêcher d’avoir froid une fois que vous vous trouvez dans l’eau. Pour ce faire, il utilise les bulles d’air qu’il renferme. Ce composant peut être combiné avec du jersey pour lui conférer plus de résistance face à l’abrasion ou être lisse afin de limiter les entrées d’eau.

 

L’épaisseur

L’épaisseur fait partie des caractéristiques dont la prise en compte aide à comprendre comment acheter une combinaison de plongée d’un meilleur rapport qualité-prix. Nous insistons à vous donner des conseils sur ce critère de choix, car il détermine en grande partie la capacité de ce produit à jouer son rôle par rapport aux besoins de chacun.

Pour le cas d’un modèle fait de néoprène, plus il est épais plus il est isolant. Cependant, il faut également savoir que l’importance de cette épaisseur limite la souplesse d’un article donné figurant sur un comparateur de prix. Ce paramètre est souvent variable entre 0,5 et 7 mm. Faites votre choix selon la température de l’eau dans laquelle vous allez plonger et sachez qu’au fil des années, son tissu va s’écraser.

L’entretien

L’entretien de cet équipement ne se fait pas toujours de la même manière en passant d’un modèle à un autre. Si certains accessoires sont simples à nettoyer, d’autres demandent plus de délicatesse. Vous devriez vous informer sur ce point pour ne pas risquer d’abîmer l’article que vous choisissez après l’avoir utilisé à peine durant quelque temps. C’est après que vous pouvez vous demander : où acheter une nouvelle combinaison de plongée homme ?

Certains de ces produits doivent être entretenus uniquement à la main et ne supportent pas de passer par un lave-linge. Pourtant, d’autres se lavent à  la machine. C’est principalement lié au matériau qui les constitue. Renseignez-vous sur ce point avant même d’opter pour une combinaison donnée afin d’éviter de l’abîmer facilement et l’utiliser réellement dans une bonne condition d’hygiène.

 

Les meilleures combinaisons de plongée homme de 2018

 

Une combinaison de plongée homme ne constitue pas qu’un simple accessoire. Son utilisation vous permet de vous protéger contre le froid et les agressions extérieures une fois que vous vous trouvez sous l’eau. Mais pour accéder à ces atouts, l’option pour un article d’excellente qualité s’impose.

 

Produits recommandés

 

Cressi  Med X

Principal avantage

Le matériel utilisé pour cette combinaison de plongée pour homme est particulièrement isolant. Fabriquée à partir de néoprène à double face, elle reste très souple.

 

Principal inconvénient

Selon les avis de quelques utilisateurs, ce modèle taille un peu trop petit. Pour plus de confort, il faudrait donc prendre une taille au-dessus lors de l’achat.

 

Verdict: 9.8/10

Les combinaisons de plongée homme sont plus performantes lorsqu’elles présentent une bonne épaisseur pour l’isolation. C’est le cas de Cressi Med X ce qui explique cette note, quoique sa taille soit jugée relativement petite.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€52.8)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le matériau

L’avantage de ce modèle de combinaison pour homme est qu’il a été conçu à partir de néoprène doublé deux faces. C’est une matière qui est non seulement légère, mais aussi parfaitement isolante. Vous êtes ainsi libre dans vos mouvements même sous l’eau. Ce produit vous permet également de ne pas être totalement en contact avec l’humidité. Il possède des vertus thermorégulatrices qui empêchent l’eau de complètement inonder votre corps.

Vous pouvez donc nager en toute tranquillité dans toutes les profondeurs requises sans être gêné par le froid. Comparé à d’autres modèles, celui-ci peut durer pour de nombreuses années, ce qui est un avantage remarquable, surtout en matière d’investissement. Et pour les personnes qui ont les poumons assez fragiles, sachez que cette combinaison de plongée possède une protection supplémentaire caoutchoutée au niveau de la poitrine pour la protéger plus efficacement du froid.

Le col

Puisqu’une combinaison de plongée est généralement utilisée pour les activités dans de grandes profondeurs, elle doit procurer une meilleure protection du corps, et surtout du cou qui reste une partie assez sensible. Pour cela, le modèle Cressi Med X est fabriqué avec un col réglable muni d’une fermeture velcro pour être plus pratique. Le confort ainsi prodigué est donc optimal. Vous n’aurez pas la sensation d’être serré puisque ce col s’adapte à la forme et à la taille de votre cou.

De plus, vous avez moins de chances de vous exposer à des problèmes cutanés en raison de la qualité du matériau. Vous aurez ainsi moins d’irritation et plus de confort de mouvement lorsque vous allez nager. La fermeture velcro facilite grandement l’ouverture et la fermeture de ce col. Vous pouvez ainsi défaire votre combinaison sans aucune aide extérieure.

 

L’épaisseur

Avec une épaisseur de 3 mm, cette combinaison assure une isolation thermique de haute qualité. Même si elle n’est pas parfaitement étanche, vous n’aurez pas la même sensation de fraîcheur que si vous ne la portez pas. Ce polymère de caoutchouc est, en effet, capable d’emprisonner l’eau et de constituer autour de votre corps un tampon thermique face à l’environnement extérieur.

Léger et épais à la fois, ce modèle vous permettra une plus grande liberté dans vos mouvements, par contre vous serez aussi protégé du froid. Il garantit tous les types de plongée, que ce soit en eau tropicale ou en eau douce. Ainsi, si vous êtes en quête de la combinaison de plongée pour homme la plus performante, c’est juste Cressi Med X qu’il vous faut.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€52.8)

 

 

 

O’Neill Wetsuits 3798-A05 

 

Quelle est la meilleure combinaison de plongée homme du marché ? À la recherche du modèle qui peut répondre à cette question, prenez le temps d’apprendre les caractéristiques d’O’Neill Wetsuits 3798-A05.

Ce produit utilise un système FluidFlex exclusif au niveau de ses épaules et de ses manches. Ce qui vous permet d’être mobile et d’avoir plus de liberté dans vos mouvements après que vous l’ayez enfilé. Sa présence ne vous empêche pas d’exercer l’activité que vous prévoyez de faire.

Son encolure est bien étanche et elle est réglable. Une caractéristique pareille vise à vous éviter d’éventuelles irritations au niveau de cette partie de votre corps. Elle veille également à assurer votre confort en ajustant cette composante à votre cou.

Cet équipement vous isole de la température extérieure même s’il n’est pas parfaitement étanche. Ce qui le rend idéal pour ceux qui font de la planche à voile ou du surf. La fermeture de cette combinaison surf est de type éclair et se situe au niveau du dos. Elle se manipule rapidement et sans nécessiter l’aide d’un autre individu grâce à la présence d’une lanière dont elle est pourvue. Ce qui optimise aussi votre confort lorsque vous n’aurez pas à attendre l’intervention d’une autre personne pour pouvoir le porter.

Si vous êtes à la recherche de la meilleure marque de combinaisons de plongée pour homme, tournez vers l’ONEILL WETSUITS. Avec son modèle 3798-A05-M, le bien-être et la simplicité d’utilisation sont au rendez-vous.

 

Les pour

Facile à enfiler : dotée d’une fermeture éclaire dans le dos, cette combinaison peut être enfilée et manipulée aisément.

Système FluidFlex exclusif : cette technologie vous assure une plus grande liberté dans vos mouvements.

 

Les contre

Couture fragile : quelques utilisateurs auront aimé que la couture de cet article soit beaucoup plus solide.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€85.43)

 

 

 

Rogelli Florida 030.003

 

Rogelli Florida 030.003 est une combinaison de triathlon pour homme. C’est le modèle pas cher de notre comparatif. Toutefois, malgré le fait que ce coût n’est pas considérable, il renferme de nombreux atouts en vue de satisfaire les besoins des utilisateurs variés. En effet, il est doté d’un système de rembourrage spécial verni très fin. Son usage assure la protection de la zone qu’il couvre sur votre corps tout en vous permettant de rester dans le confort.  

Cet équipement comporte une fermeture éclair située à l’avant. Son emplacement vous permet de l’atteindre sans difficulté au moment où vous voulez le mettre sans recourir à l’aide d’aucun autre individu. Une telle caractéristique vous permet aussi de l’employer d’une façon plus confortable par rapport à un système difficile d’accès.

Cette composante est pourvue d’un système de protection qui limite le risque d’abîmer votre peau au contact avec celle-ci au moment où vous le manipulez. Ce produit est constitué de polyamides à 80 % et d’élasthanne à 20 %. L’ensemble des matériaux qui le constituent donne un composant élastique lui permettant d’être facilement ajustable au moment où vous le mettez sur vous. Vous pouvez être plus petit ou plus grand, il s’ajuste facilement à votre taille.

Pour savoir quelle combinaison de plongée homme choisir, vous pouvez comparer les divers modèles existants. La Rogelli 030.003 a connu du succès auprès du public grâce à sa qualité.

 

Les pour

Matériau élastique : composé de polyamides et d’élasthanne, cet article est élastique et s’ajuste parfaitement à votre corps que vous soyez grand ou petit.

Simple à manipuler : avec la fermeture éclaire sur le devant de cette combinaison, vous pouvez l’enfiler sans problème et sans l’aide d’une autre personne.

 

Les contre

Problème de taille : Cet article semble un peu trop petit pour certains usagers.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.95)

 

 

 

Cressi Swim Glaros DG00010

 

Cressi Swim Glaros DG00010 est fait de néoprène. C’est le matériau le plus courant qui constitue ce produit. Il s’agit d’un bon isolant notamment lorsque vous réalisez une plongée dans de l’eau froide. Il mesure 1,5 mm d’épaisseur au niveau de ce modèle. Il est assez épais pour assurer votre protection dans une bonne condition. Et pourtant, la combinaison est légère en vue d’optimiser votre confort en le portant sur vous, notamment lorsque vous êtes en contact avec l’humidité.

Vous avez le choix d’opter pour cet équipement si vous souhaitez acheter une combinaison de natation parmi les éléments qui composent ce comparatif. Cet article est facile à mettre et il est simple à enlever qu’il soit à sec ou trempé afin de vous éviter de faire beaucoup d’effort avant de pouvoir le porter ou pour vous en débarrasser.

Les manches et les jambes de cet accessoire sont courtes. Ainsi, il ne recouvre pas l’ensemble de vos membres au niveau des zones supérieures et de celles inférieures. Il ressort votre allure et vos muscles bien sculptés si vous le souhaitez, mais il permet aussi de mettre certaines parties de  votre corps en contact direct avec l’eau dans lequel vous nagez.

En consultant un classement de ce genre de produit, vous saurez où acheter la meilleure combinaison de plongée pour homme. La Cressi Swim Glaros DG00010 peut vous satisfaire sur bon nombre de points.

 

Les pour

Épaisse : avec ses 1,5 mm d’épaisseur, cet article vous offre une bonne protection contre le froid.

Légère : vous gagnerez plus de confort lors du port de cette combinaison grâce à son poids plume de 499 g.

 

Les contre

Taille un peu grande : Après avoir effectué un test sur le produit,  on a constaté que la taille de cet article est un peu grande pour certains utilisateurs.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Mountain Warehouse  016787.170409

 

Mountain Warehouse 016787.170409 est une combinaison néoprène. Certes, il  n’est pas toujours évident de savoir comment choisir les meilleures combinaisons de plongée homme de 2018. Néanmoins, la prise de connaissance des caractéristiques de divers produits, le présent modèle y compris, devrait vous aider à y voir plus clair dans votre choix.

Le néoprène qui le constitue le compose à 90 % tandis que les 10 % de ses composants sont occupés par du polyester. L’ensemble de ces matières donne un élément facile à sécher et simple à entretenir. Il faut savoir que son nettoyage doit se faire à la main. Ce produit s’accompagne d’une fermeture éclair Easy glide dont la manipulation n’est pas compliquée.

Ses manches sont courtes et c’est pareil pour ses jambes. Ce qui le rend convenable pour nager dans les eaux chaudes. Vous trouvant dans une telle condition, cet équipement vous met plus à l’aise au moment de vous trouver au contact avec l’humidité. En outre, il est moins encombrant pour le rendre toujours agréable à porter même sous l’eau. Par ailleurs, ses coutures sont plates pour optimiser votre confort, afin d’éviter toutes sortes d’irritation au contact de vos tissus cutanés et en vue de limiter les frottements.

Mise à part le fait qu’elle soit considérée comme étant la moins chère de toutes ses soeurs sur le marché, la Mountain Warehouse  016787.170409 séduit les consommateurs avec sa facilité d’entretien.

 

Les pour

Confortable : grâce aux coutures plates de cet article, les éventuels irritations et frottements sur la peau seront évités.

Simple à entretenir : fabriqué avec du néoprène et du polyester, cet équipement est facile à nettoyer et à sécher.

 

Les contre

Rigide : il est assez dommage que cet article soit moins souple.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.99)

 

 

 

Cressi  Med X 

 

Cressi  Med X  est un modèle mono pièce sans capuche muni de manches et de jambes courtes. En le portant, vous mettez à l’air libre une partie de vos membres et vous protégez les autres zones de votre corps. Cet article est constitué de néoprène doublé deux faces de 3 mm.

Ce polymère de caoutchouc est capable de piéger l’eau dans le but de lui transmettre de la chaleur en vue de constituer un tampon thermique entre votre peau et le monde extérieur. Il est suffisamment épais pour jouer son rôle comme il faut. D’où la possibilité de l’utiliser pour la natation, une plongée en mer tropicale ou pour tous sports aquatiques. Cet équipement est léger et il est facile à enfiler pour que vous soyez libre dans vos mouvements.

Sa fermeture est de type dorsale et elle s’accompagne d’une bande d’étanchéité au niveau de son dessous. Cette composante ne devrait pas être gênante lorsqu’elle est mise au niveau de cet emplacement et elle ne constitue pas une source de pénétration de l’eau. Le col de cette meilleure combinaison de plongée homme est réglable et est pourvu d’une fermeture velcro pour que vous puissiez l’ajuster à la taille de votre cou et la porter dans le confort.

Si vous êtes en quête de la combinaison de plongée homme la plus performante, vous pouvez vous diriger vers la Cressi LV437004. Isolante et confortable, elle est apte à répondre à vos besoins.

 

Les pour

Matériau de qualité : conçu avec du néoprène doublé à deux faces de 3 mm, cet article est isolant et vous ne ressentirez pas le froid une fois sous l’eau.

Ergonomique : avec le col ajustable de ce produit, vous pouvez le régler suivant la taille de votre cou. Vous serez ainsi bien à l’aise lors de son port.

 

Les contre

Petite taille : Selon les avis de certains usagers, la taille de cet article s’avère être trop petite. Il faut donc prendre la taille au-dessus à l’achat.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€52.8)

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...