La meilleure combinaison de plongée pour femme

Dernière mise à jour: 19.10.18

Combinaisons plongées pour femmes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Si vous êtes un adepte de l’exploration des profondeurs des océans, avoir une bonne combinaison est primordial. Vous devez, en effet, vous y sentir à l’aise pour pouvoir profiter pleinement de chaque plongée et ne pas regretter votre achat. Parmi les points les plus importants à prendre en compte lors de votre prospection, on notera la matière de la combinaison, la fermeture ainsi que le style. Votre objectif est d’avoir une bonne combinaison de plongée, mais vous n’avez pas assez de temps pour consulter la sélection de produits sur notre guide d’achat ? Nous vous invitons à vous pencher sur les 2 options ci-après. Tout d’abord, la Cressi Med X représente la perfection pour son adaptation aux mers tropicales et à tous les sports aquatiques. Légère, elle s’enfile en quelques minutes et se ferme simplement. La Cressi Lei, quant à elle, est appréciée grâce à ses manchons étanches aux poignets, chevilles et au cou.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne combinaison de plongée pour femme?

 

Une combinaison de plongée est l’accessoire vestimentaire indispensable afin de pouvoir faire de la plongée sous-marine, car elle constitue comme une seconde peau pour son porteur. De ce fait, son choix ne devrait évidemment pas se faire à la légère. Afin de vous aider à gagner du temps à choisir votre combinaison, pensez à suivre les conseils inclus dans notre guide d’achat pour les meilleures combinaisons de plongée pour femme.

Guide d’achat

 

Le choix du type de combinaison

Si vous vous préoccupez de savoir comment acheter une combinaison de plongée d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez d’abord connaitre les types de combinaisons qu’il y a.

À ce titre, sachez qu’il y a trois types de combinaison de plongée. Vous avez ainsi la combinaison néoprène ou humide. Elle est fabriquée à partir de polymère de caoutchouc qui est rempli par la suite de bulles d’air. L’eau pénètre dans la combinaison pendant la plongée et se réchauffe en contact avec votre corps grâce à la barrière thermique entre la peau et l’extérieur. Les combinaisons humides sont dotées de fermeture ventrale ou dorsale.

La combinaison étanche, comme son nom l’indique, ne laisse en aucun cas l’eau rentrer en contact avec votre corps. Vous êtes tout à fait au sec. Il est à noter que ce type de combinaison est plutôt adapté aux plongeuses confirmées qui plongent dans des eaux profondes et très froides.

Enfin, il y a la combinaison semi-étanche. C’est une combinaison qui permet de rester presque totalement au sec, car il n’y a presque pas d’eau qui pénètre dans la combinaison. Vous ressentez néanmoins une certaine humidité. Elle est idéale pour les plongées de plaisir dans une eau avoisinant les 10 à 20°C de température.

 

La taille de la combinaison

Comme la combinaison de plongée est presque votre seconde peau, il est essentiel de bien choisir sa taille. Une taille qui doit suivre parfaitement les courbes de votre corps sans être trop grand et laisser d’espace ou trop petit et compliquer vos mouvements. La taille est un des critères qui impactera sur le confort lors de la plongée.

A cet effet, le mieux est de faire un essayage et d’imiter les mouvements lors de la plongée pour vérifier que vous êtes bien à l’aise.

Si vous achetez votre combinaison en ligne, veillez au préalable à prendre vos mensurations (taille poitrine, taille et bassin) et vérifier si ces informations sont présentées sur la description du produit. Vous n’aurez plus qu’à prendre celui qui se rapproche le plus de vos mensurations. Ce qu’il faut retenir c’est que la combinaison doit être la plus juste possible.

L’épaisseur de la combinaison et son design

Le choix de l’épaisseur de la combinaison de plongée dépendra en partie de la température de l’eau où vous souhaitez plonger. Plus froide est cette dernière, plus épaisse devrait être votre combinaison. Les épaisseurs sur le marché varient de 3mm à 7mm d’épaisseur. Une épaisseur de 7mm sera plutôt adaptée à une eau dont la température avoisine les 18 à 23°C.

Il existe plusieurs designs de combinaison de plongée. Le choix ici est plutôt une question de gout et de confort. Vous aurez au choix des combinaisons intégrales mono pièce, les combinaisons salopettes et celles avec cagoules. Vous pourrez effectuer un comparateur de prix sur tous ces accessoires avant de plonger dans la question de savoir où acheter une nouvelle combinaison de plongée pour femme.

 

Les meilleures combinaisons de plongée pour femmes de 2018

 

Vous vous êtes décidées à faire de la plongée sous-marine ou cherchez à renouveler votre ancienne combinaison de plongée. Ne perdez pas votre temps et retrouvez dans ce comparatif quelques modèles que nous avons dénichés pour vous faire gagner du temps et de l’argent dans vos recherches de la meilleure combinaison de plongée pour femme.

 

Produits recommandés

 

Cressi Med X  

Principal avantage

Fabriqué en néoprène, cet accessoire est adapté à toutes activités sur mer. Vous pouvez le mettre pour une simple baignade. Il convient également pour les plongées dans les eaux tropicales, le snorkeling, la voile et tout type de sports nautiques.

 

Principal inconvénient

Le point faible de cette tenue est sa taille. Certaines femmes ont remarqué que la partie au niveau des cuisses est un peu large.

 

Verdict : 9.8/10

Comparé à d’autres combinaisons de plongée pour femme, ce modèle est très léger. Il est facile à enfiler. Dedans, vous allez vous sentir bien, avec une grande liberté de mouvement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€52.8)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une matière de haute qualité

Cet équipement est fabriqué avec un matériau de grande qualité, qui est le néoprène. Il est doté d’une doublure à double épaisseur mesurant 3 mm. Ainsi, il est adapté à toutes sortes d’activités nautiques : natation, plongées, voile, snorkeling… . Il présente également des caractéristiques thermorégulatrices.

Ainsi, lorsque vous vous trouvez dans l’eau, votre corps est bien isolé. Ce qui est important pour stabiliser votre température corporelle. Ainsi, vous pouvez vous baigner dans une eau froide confortablement. Cette matière est aussi appréciée pour sa légèreté. Vous pouvez l’enfiler facilement.

Cet article est entièrement confortable et offre une liberté de mouvement. Il est aussi résistant à l’usure. Vous pouvez donc l’utiliser pendant des années. En effet, cet investissement vous permet de réaliser une économie. Donc, si vous êtes à la recherche d’une tenue de sport nautique de qualité et proposé à un prix abordable, Cressi Med X est l’idéal.

Des accessoires pratiques

Cette tenue de sport nautique en néoprène est équipée de nombreux accessoires qui permettent de faciliter sa manipulation. Tout d’abord, le dos est muni d’une fermeture. Cette caractéristique a été prévue afin que vous puissiez l’enfiler plus facilement.

Vous n’avez qu’à introduire vos jambes dans la partie indiquée. Ensuite, vous remontez le reste vers le haut pour couvrir tout votre corps. Il ne vous reste plus qu’à fermer le tout et le tour est joué. Cette combinaison est aussi munie d’un col réglable avec une fermeture en velcro.

Ce qui est avantageux, car vous pouvez facilement l’ajuster en fonction de vos besoins. Vous avez le choix de l’ouvrir et la fermer, sans que vous soyez obligé de faire appel à une autre personne. Ce matériau est aussi idéal étant donné qu’il ne présente aucun problème pour la peau. En d’autres termes, il ne provoque pas des irritations cutanées.

 

Un enfilage simplifié

Contrairement à d’autres combinaisons, ce modèle proposé par Cressi n’est pas très épais. Il est moins rigide et plus fluide. Ce qui est important pour faciliter son enfilage. Toutefois, vérifiez toujours vos ongles pour éviter de l’endommager. En effet, en le pressant trop fort avec vos doigts, il peut se déchirer.

Pour éviter ce problème, il convient de prendre quelques précautions. Si vos ongles sont longs et pointus, vous pouvez vous servir de chaussettes ou de gants pour ne pas abîmer votre équipement. En outre, cette tenue destinée pour pratiquer du sport nautique est très pratique. Conçue avec une matière de haute qualité, elle est résistante et convient à n’importe quel type d’activité sur la mer.

D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser que ce soit pour une baignade en eau chaude ou en eau froide de moins de 28 °C. De plus, la zone au niveau de sa poitrine est constituée de caoutchouc pour protéger son utilisateur du grand froid.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€52.8)

 

 

 

Cressi LU4780  

 

Dans votre quête de savoir quelle est la meilleure combinaison de plongée pour femme du marché, vous vous trouverez probablement face à ce produit de la marque Cressi. Cressi LU4780 est une combinaison de plongée entière longue jusqu’aux chevilles.

C’est une combinaison néoprène, par conséquent elle est apte à bien vous protéger du froid. De plus, son épaisseur est de 2,5 mm est assez suffisant pour plonger dans des eaux de moins de 23°C. Par ailleurs, grâce à ses manchons étanches aux poignets, chevilles et cou, vous êtes assurés d’avoir une bonne étanchéité lorsque vous plongerez.

Afin de rendre vos mouvements aussi libres que possible, cette combinaison s’ajuste parfaitement à votre taille. D’ailleurs, plusieurs tailles sont disponibles. De plus grâce à la fermeture éclair qui l’ouvre et le ferme, cette combinaison de plongée pour femme est facile à enfiler et à enlever également. Grâce aux jambes préformées de la combinaison, vos mouvements de nage lors de la plongée sont plus fluides.

Ce modèle consiste en une combinaison de plongée faite pour le snorkeling, mais aussi pour la majorité des sports aquatiques et toutes activités de plongées en mers chaudes.

Enfin, il est important de noter que cette combinaison est disponible sous plusieurs coloris.

D’après certains tests, cet accessoire serait l’idéal pour les femmes qui aiment porter une combinaison longue pour pratiquer leur sport nautique favori.

 

Les pour 

Protection contre le froid : ce produit conçu en néoprène a la capacité de vous protéger du froid. Vous pouvez plonger dans des eaux à 23 °C étant donné qu’il affiche une épaisseur de 2,5 mm.

Efficacité : pour plus de praticité, cet article dispose de manchons étanches au niveau du cou, des poignets, des chevilles.

 

Les contre

Dimensions décevantes : d’après les avis de certaines utilisatrices, les jambes et les manches de ce modèle s’avèrent un peu courtes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€93.45)

 

 

 

Poli Norse Fusion 2

 

Si vous êtes à la recherche d’une combinaison triathlon pour vos pratiques sportives, le Poli NORSE09fusion2_28226 est un produit qui mérite un coup d’œil. C’est une combinaison qui est fabriquée avec de l’élasthanne et grâce à la technologie Lycra Sport, elle devient très confortable et agréable à porter pour les activités de plongées et de loisirs nautiques.

Sa fermeture zip permet à celui ou celle qui va le porter de le porter plus facilement, mais aussi de faciliter son enlèvement même quand la combinaison de plongée est humide.

Grâce à sa protection peau S-TRI Antiglisse, cette combinaison de plongée Poli NORSE09fusion2_28226 offre un plus grand confort et de liberté des mouvements, surtout au niveau des cuisses.

Ceux qui aiment avoir du choix en matière de couleurs seront plus ou moins satisfaits avec ce modèle, car il est proposé en quatre coloris.

Afin de ne plus vous soucier de passer d’une active du triathlon à l’autre, cette combinaison s’adapte aussi bien aux exercices sous l’eau que hors de l’eau, mais spécialement pour le vélo.

Si vous pensez ainsi acheter une combinaison triathlon, n’oubliez pas d’inclure cette combinaison dans votre comparatif.

Cet article est signée par la meilleure marque des combinaisons de plongée pour femme et offre en plus un niveau de confort indéniable.

 

Les pour

Le confort est au rendez-vous : ce spécimen bénéficie de la protection peau S-TRI antiglisse. Autrement dit, il s’adapte parfaitement à l’anatomie du corps pour que vous puissiez bouger librement et confortablement.

Pratique : il suffit de comparer ce modèle aux autres pour constater sa praticité. Il embarque en effet une fermeture éclair pour vous permettra de l’enfiler plus facilement.

 

Les contre

Il ralentit les mouvements dans l’eau : d’après les dires de certaines personnes, cet accessoire semble un peu gênant lors de la première plongée.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Mountain Warehouse

 

Le Mountain Warehouse est une combinaison de plongée pour femme qui est dotée de manches courtes et de jambes courtes. De ce fait, elle est idéalement conçue pour les femmes qui veulent aller se baigner dans des eaux plus chaudes.

Faite à 90% de néoprène, cette combinaison de plongée Mountain Warehouse offre l’avantage de sécher plus rapidement lorsque vous sortez de l’eau. D’ailleurs, c’est un des grands avantages des combinaisons de plongées courtes manches comme celle-ci.

Afin d’offrir le maximum de confort à son utilisateur, cette combinaison de plongée dispose d’une fermeture dorsale assez longue qui accélère sa mise en place. Par ailleurs, son col réglable avec fermeture velcro dans le cou permet de l’ajuster idéalement à la taille de votre cou afin que l’isolement soit aussi parfait que possible.

Enfin, toujours en termes de confort, cette combinaison de plongée pour femme dispose de coutures plates qui ne viendront pas provoquer des démangeaisons sur votre peau même en cas de frottements.

Vous pourrez utiliser cette combinaison de surf pour des activités nautiques telles que le surf évidemment ou une bonne baignade en eaux chaudes. De plus, si vous cherchez également un modèle pas cher, le Mountain Warehouse en est un.

Cette combinaison se classe comme la plus performante de cette liste. Elle serait l’idéale pour les baignades en eau chaude. De plus, c’est la moins chère que l’on peut trouver sur le marché.

 

Les pour

Qualité de conception : lorsque vous sortez de l’eau, constatez que cet équipement ne nécessite pas beaucoup de temps pour sécher complètement grâce au néoprène qui le compose.

Confortable et pratique : on a ici un modèle à courtes manches qui embarque une fermeture dorsale suffisamment longue. Vous pouvez ainsi l’enfiler en un temps record.

 

Les contre

Tour de taille élevé : Selon certaines personnes, les dimensions de cet article ne s’adaptent pas vraiment à la forme du corps, notamment dans la région du ventre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.99)

 

 

 

TWF Turbo

 

Cette combinaison TWF est probablement loin de répondre à la question comment choisir les meilleures combinaisons de plongée pour femme de 2018, mais elle mérite quand même un petit détour.

En effet, elle ravira celles qui cherchent une combinaison entière aux longues manches.

La combinaison est disponible sous plusieurs coloris et sous plusieurs tailles. L’acheteur aura donc le choix afin de trouver le modèle qu’il lui faut.

Son design et les matières de cette combinaison la mettent juste près du corps. Le confort est au rendez-vous lors de vos activités nautiques et de plage.

Ce modèle intéressera les personnes qui ne savent pas encore où acheter la meilleure combinaison de plongée pour femme.

 

Les pour

Confortable : Cet article a été fabriqué à partir d’une matière de qualité pour vous garantir davantage de confort et il serait l’idéal pour pratiquer du surf.

Choix du coloris : vous pouvez sélectionner la couleur qui vous convient le mieux en optant pour ce spécimen.

 

Les contre 

Un peu serré : d’après les dires de certains usagers, l’épaisseur de ce produit ne serait pas totalement adaptée aux grandes tailles.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Cressi Med X  

 

Si vous êtes à la recherche d’une combinaison de plongée pour femme qui soit à la fois élégante et confortable, alors vous avez trouvé ici un modèle qui répond à ces critères.  En effet, le Cressi Med X est une combinaison néoprène qui est composée par une mono pièce avec manches courtes et jambes courtes. Ses couleurs sont féminines et offrent un look totalement sportif et élégant à celle qui la porte.

Grâce à la matière néoprène doublée sur deux faces de 3 mm, cette combinaison de plongée pour femme est parfaite pour toutes les activités de sport nautique, le snorkeling, la voile, la plongée en eau peu profonde et pourquoi pas pour une simple baignade dans les eaux d’une mer tropicale.

Le Cressi Med X se distingue également aussi par le fait que ce soit une combinaison de bonne taille et bien ajustée. Grâce à la fermeture dorsale, il s’avère plus facile de l’enfiler, mais la combinaison se met réellement près du corps comme une seconde peau. D’ailleurs, en termes de taille, plusieurs tailles de XS-S-M-L sont disponibles afin que tout le monde puisse trouver facilement sa pointure avec les mensurations qu’elles ont.

Si vous préférez le style de combinaison short, vous seriez probablement ravie avec cette combinaison. Son style short permet un look assez passe-partout, quelles que soient les activités nautiques que vous souhaitez pratiquer.

Quelle combinaison de plongée pour femme choisir ? Il est souvent difficile de répondre à cette question. Pour ne pas tomber dans l’embarras du choix, référez-vous à cette Cressi Med X.

 

Les pour

Design attrayant : cet article se trouve dans notre classement grâce avant tout à son élégance hors du commun.

Polyvalent : vous pouvez faire de la voile, du snorkeling ou plonger dans la mer en optant pour ce modèle.

Matériau de qualité : cet accessoire se compose d’une matière en néoprène doublée sur deux faces de 3 mm pour vous garantir plus de confort.

 

Les contre 

Un peu large au niveau des cuisses : certains usagers trouvent que cet article ne s’adapte pas vraiment à l’anatomie d’une femme, notamment dans la partie inférieure.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€52.8)

 

 

 

Comment utiliser une combinaison de plongée pour femme ?

 

La plongée est une activité sportive comme les autres. C’est-à-dire que sa pratique nécessite l’acquisition d’un certain type d’équipement sans quoi il serait difficile, voire impossible, de réaliser des exercices. En ce sens, la combinaison est ici l’élément indispensable dont il faudra se munir. Mais dans le cas où il s’agisse de votre première fois, nous vous conseillons sur son utilisation dans les quelques lignes qui suivent.

Choisir la bonne taille

Quel que soit le genre d’équipement que l’on doit porter, il est toujours recommandé d’opter pour un modèle qui nous met parfaitement à l’aise. Pour ce faire, il reste préférable de se tourner vers des tailles qui ne sont pas trop justes. Ainsi, choisissez des références qui vous permettront de bouger comme bon vous semblera. Ceci sans que vous n’ayez à réaliser beaucoup d’effort. Vous pourrez sinon vous trouver en mauvaise posture sous l’eau. Chacun pourra donc opter pour la combinaison qui lui ira le mieux.

 

Bien isoler sa combinaison

L’isolation de votre combinaison dépendra de l’effectif de vêtements que vous aurez en dessous. En effet, la température que vous ressentirez sous votre équipement correspondra au nombre de couches que vous enfilerez à l’intérieur. Plus celui-ci sera élevé, plus vous emprisonnerez de l’air.

 

Enfiler et retirer sa combinaison

Ces opérations restent assez délicates, quel que soit le modèle que vous avez choisi. Ceci qu’il s’agisse d’un article entièrement long ou d’un autre aux manches et jambes courtes. Ainsi pour ne pas vous causer d’ennuis lors de ces actions, il est tout de suite préférable de vous enduire de talc. Mais cela dépendra de la matière avec laquelle a été conçu votre équipement. Si celui-ci est en néoprène, les lubrifiants se montreront beaucoup plus efficaces.

 

Faire attention à la fermeture

Le mode de fermeture le plus rencontré c’est sans nul doute le zip. Ceci de par sa facilité d’utilisation. Toutefois, il vous faudra faire attention quant à sa manipulation et à son entretien. Sachez qu’il s’agit là de la partie la plus chère de votre combinaison. Pour assurer son bon fonctionnement et pour éviter son endommagement, il vous sera nécessaire de le lubrifier avec de la cire spéciale. Cette opération devra se faire après chaque usage.

 

Bien entretenir sa combinaison

Ce type d’équipement reste délicat à entretenir. En dehors de la lubrification du zip, il vous faudra également réaliser d’autres opérations qui garantiront la longévité de votre combinaison. Pour ce faire, nettoyez cette dernière après chaque plongée.

Maintenir la flottabilité

Régler la flottabilité constitue l’une des opérations que vous devrez réaliser à chaque plongée. S’il s’agit de votre première fois, il vous restera difficile de la contrôler. Tout ce que vous aurez à faire c’est d’éviter le positif, car vous monterez sinon immédiatement à la surface et il ne vous sera peut-être plus possible d’utiliser la valve pour redescendre. Néanmoins, vous pourrez toujours écarter légèrement le manchon de vos poignées. Mais ceci seulement en cas d’urgence.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...