Le meilleur masque de plongée

Dernière mise à jour: 15.12.18

Masques de plongée – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Plongeur, snorkeleur et chasseur sous-marin ne peuvent pas se passer d’un masque de plongée pour voir avec précision sous l’eau. Étant donné l’importance du rôle qu’il joue pour ces utilisateurs, cet accessoire ne doit pas être choisi au hasard. Il existe de nombreux  critères en fonction desquels vous pouvez en sélectionner un dont la jupe, le verre et la sangle. En agissant de la sorte, il est plus facile d’éviter de faire un mauvais investissement. Les modèles que nous vous recommandons de privilégier dans notre classement sont les suivants si vous ne pouvez pas le lire en totalité. Cressi DM102017 est souple et est pourvu d’une sangle pratique. Il offre des verres de qualité à la fois clairs et robustes. Il propose un tuba anatomique haut de gamme. Hicool Anti-buée et Anti-fuite est un masque couvrant toute la face. Il offre un angle de vision de 180 °. Le réglage de son bandeau élastique évite les fuites.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon masque de plongée ?

 

Les masques de plongée sont actuellement disponibles sous un large choix que ce soit en matière de quantité ou de qualité. Lors de son achat, il peut être moins évident de savoir comment acheter un masque de plongée d’un meilleur rapport qualité-prix sauf si vous vous référez à certains critères de choix : la jupe, le verre et la sangle.

Guide d’achat

 

La jupe

La jupe constitue la principale composante d’un masque de plongée. Ce qui explique l’intérêt que nous portons à la considération des conseils qui lui sont relatifs dans ce guide d’achat pour les meilleurs masques de plongée.

Chaque utilisateur peut avoir ses préférences sur le design de cet élément tout comme la couleur qu’il peut avoir. Sur certains modèles, cette composante est faite d’un seul matériau tandis que sur d’autres, elle est bi-matières. Les produits qui appartiennent à cette seconde catégorie d’articles sont à la fois plus souples et plus étanches. Il faut les privilégier si vous avez beaucoup d’exigences sur ces points lorsque vous portez un masque durant une plongée.

En outre, la jupe de cet équipement peut être noire ou transparente. Le premier type d’accessoire convient aux plongeurs désireux d’assurer la protection de leurs yeux contre la lumière. Il offre un effet casquette qui vous fait accéder à plus de confort lorsque vous devez réaliser la plongée dans un endroit trop exposé au soleil. Concernant la jupe transparente, elle est plutôt adaptée à une personne qui ressent une petite phobie lorsqu’elle est enfermée dans un masque qui ne donne pas accès à suffisamment de lumière. Elle convient aussi à ceux qui veulent  se faire prendre en photo.

 

Le verre

Les masques de plongée d’un comparateur de prix comportent nécessairement du verre pour vous permettre de voir clairement sous l’eau. C’est pourquoi il est estimé être l’un des principaux éléments constitutifs de ce produit. Les caractéristiques de cette composante varient d’un modèle à un autre et elles peuvent déterminer l’adaptabilité de cet article à chaque utilisateur.

Un dispositif mono-verre offre un champ de vision dégagé pour vous permettre d’explorer librement l’espace sous-marin. Un masque bi-verres vous donne quant à lui la possibilité de mettre en place des verres correcteurs. En outre, cette composante peut être munie d’un cerclage plastique ou être sans cadre. Dans ce second cas, cet accessoire est plus léger et offre une bonne résistance, car le verre est directement placé au niveau de la jupe.

La sangle

La fixation de cet équipement sur la tête nécessite l’usage d’une sangle dans la plupart des cas. D’où l’avantage de considérer ce critère de choix pour vous aider à trouver sans difficulté l’endroit où acheter un nouveau masque de plongée. Le fait de vous renseigner sur ce paramètre vous donne une idée plus précise sur le confort que peut vous offrir le modèle pour lequel vous allez opter.

Sur certains masques, cette composante est ajustable pour s’adapter avec précision à la forme de votre tête lorsque vous les portez. Une sangle en textile convient à des cheveux longs tandis que celle en silicone est plus compatible à des utilisateurs à cheveux courts ou à des individus qui prévoient de porter une capuche durant son usage.

 

Les meilleurs masques de plongée de 2018

 

Comme les yeux ne peuvent pas voir nettement sous l’eau qu’à l’aide d’un masque de plongée, il est profitable d’investir dans l’achat de ce produit si vous vous orientez vers un modèle performant. Un article peu coûteux ne vaut pas la peine d’être acheté si sa qualité laisse à désirer.

 

Produits recommandés

 

Cressi DM102017

Principal avantage

Ses verres de qualité supérieure comptent parmi les atouts principaux du masque de plongée Cressi DM102017. Ils permettent de voir efficacement sous l’eau. De plus, ils sont résistants.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs trouvent que l’embout du tuba de ces masques de plongée n’est pas à la bonne taille et laisse passer l’eau, ce qui engendre un réel inconfort.

 

Verdict : 9.7/10

Le Cressi DM102017 séduit par ses verres de qualité supérieure et sa conception confortable. Pour ces raisons, nous lui attribuons une note de 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un masque de plongée de qualité

Le masque de plongée est un équipement essentiel si vous souhaitez apprendre à vous balader sous l’eau, à faire de la chasse sous-marine ou du snorkeling. Afin de profiter d’une expérience optimisée, il vous faut un modèle de qualité comme le Cressi DM102017. Il est surtout apprécié pour la qualité de ses verres. Ils ont été conçus pour vous offrir une excellente visibilité sous l’eau. De plus, ils profitent d’une résistance accrue contre les éventuels chocs et les rayures.

Grâce à la conception de ce masque de plongée et de ses verres, cet accessoire convient à un usage fréquent. Vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le voulez sans risquer de le rayer. De plus, ce modèle est équipé d’un tuba anatomique haut de gamme avec soupape.

Confortable

Pour que vous puissiez profiter pleinement de vos séances de plongée, le masque Cressi DM102017 vous fournit un maximum de confort de port. Souple, ce modèle vous garantit un ajustement sûr, personnalisé et agréable. De plus, il ne risque pas d’irriter votre peau. Toujours dans un souci de confort, le masque de plongée Cressi est muni d’une sangle pratique et d’une jupe souple et confortable.

Afin de vous assurer un ajustement personnalisé, cet accessoire de plongée est présenté avec un système de réglage facile. Ce modèle tient parfaitement en place lors de vos séances de snorkeling ou de plongée sous-marine. Ainsi, vous ne risquez pas de le perdre sous l’eau. L’attache pour le tuba est également réglable pour que chaque utilisateur puisse l’ajuster selon sa morphologie et ses besoins. Avant de vous lancer, pensez alors à bien ajuster votre masque de plongée.

 

Durable et pratique

Cressi DM102017 est un masque et tuba pour adulte. Il convient pour la pratique de plongée sous-marine, de snorkeling et de chasse sous-marine. Compte tenu de sa qualité de fabrication, ce modèle profite d’une durée de vie optimale. En effet, il est proposé avec des verres de qualité qui ne craignent pas les rayures. Grâce à la résistance optimale de ceux-ci, cet accessoire vous accompagnera pendant longtemps.

Ce modèle est muni de sangles souples et réglables qui ne risquent pas de se rompre, quelle que soit la morphologie du plongeur. En plus de la résistance des éléments qui le constituent, ce masque de plongée se montre pratique d’entretien. Pour le nettoyer, il vous suffit de détacher l’embout du tuba. De cette manière, il sera plus simple d’atteindre tous les recoins du masque. En grosso modo, le Cressi DM102017 allie confort, qualité et praticité pour vous garantir une expérience inoubliable lors de vos plongées.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

 

Hicool Anti-buée et Anti-fuite

 

Le masque que Hicool vous propose couvre toute la face. Il vous permet de respirer confortablement par la bouche ou par le nez durant une plongée. Il vous offre la possibilité d’avoir un angle de vision de 180 ° lorsque vous êtes sous l’eau. Ce qui vous donne le choix de voir plus large sans aucun risque d’avoir les yeux en contact avec l’eau.

Comme la respiration crée un flux d’air, il y a une probabilité d’avoir du brouillard à l’intérieur de cet accessoire lorsque vous l’employez sous l’eau. Pour vous éviter ce souci, ce modèle est pourvu d’une chambre séparée plus éloignée de la zone correspondant à vos yeux. Votre souffle est déchargé directement au niveau de la soupape de bouche. D’où la suppression du risque d’avoir de la buée.

Le design de son tuba est pratique étant pourvu d’une silicone souple pouvant arrêter l’entrée de l’eau. Cet équipement est également doté d’un tuyau de ventilation suffisamment long qui vous permet d’accéder facilement à l’air. Ce meilleur masque de plongée est muni d’un bandeau élastique souple qui est simple à adapter à toutes les têtes et à différentes formes de visage. Son réglage suffit pour résoudre les problèmes de fuite.

Hicool est déjà la meilleure marque de masques de plongée sur le marché. Avec ce modèle, elle se surpasse en offrant carrément le masque le plus performant que vous pouvez espérer avoir. C’est fait pour les vrais amateurs de plongée.

Les pour
Grande étanchéité:

En voyant qu’il couvre tout le visage, on a certainement des appréhensions quant à l’étanchéité de ce masque. Pourtant quelle que soit la forme de votre visage, il ne laissera pas passer une seule goutte d’eau.  

Respiration plus facile:

Grâce au fait que ce masque se présente sous un seul bloc et non pas un tube et un masque des yeux, la respiration est beaucoup plus confortable puisque vous n’avez pas à essayer de tenir l’embout du tube.

Les contre
Demande un peu de temps pour s’y habituer:

C’est à cause de la forme assez atypique qu’il vous faudra prendre un peu plus de temps que pour les autres masques afin de vous habituer à celui-ci.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sportastisch Dive Under

 

Sportastisch Dive Under peut répondre à vos besoins si vous souhaitez acheter un masque de plongée de qualité professionnelle. Il convient à un adulte, à des petits dont l’âge est supérieur à 10 ans et à des adolescents. Cet accessoire est 100 % étanche. Pour vous offrir cet avantage, il s’accompagne de larges joints en caoutchouc pouvant arrêter toute irruption d’humidité.

La bande en caoutchouc qui se trouve sur cet article est assez large. Elle est doublée au niveau de la zone correspondant à la tête. Ce qui permet d’optimiser votre confort. Elle est également dotée d’une fermeture latérale qui assure son adaptabilité à différentes tailles de tête pour ne laisser entrer aucune goutte d’eau.

Ce modèle a été conçu pour vous aider à voir clairement sous l’eau grâce à la protection antibuée qu’il propose. Il vous permet ainsi d’avoir une bonne visibilité sans risque d’être compromis par un brouillard à tout moment.

Le champ de vision qu’il met à la disposition de celui qui le porte est suffisamment grand grâce à l’ergonomie de son design et au grand verre trempé dont il dispose. Il vous offre une visibilité excellente des zones de contour. La connaissance de ses caractéristiques est utile pour savoir comment choisir les meilleurs masques  de plongée de 2018.

Pour les amateurs de plongée en apnée, ce masque est un des meilleurs qu’on a à vous présenter. Il est simple, compact et pourtant très intéressant. Il offre beaucoup d’avantages qui en font un des incontournables malgré son prix.

Les pour
Une très grande visibilité sous l’eau :

Les verres de très haute qualité permettent de voir très clairement sous l’eau même si cette dernière n’est pas trop claire. Vous aurez l’impression de voir directement de vos propres yeux.

Etanchéité et confort :

En plus de l’étanchéité très grande de ce masque assez simple, on a un meilleur confort dans le sens où on ne sent pas sa présence vu qu’il ne serre pas trop et on n’a pas de marques après.

Les contre
Demande un entretien régulier:

On affirme que pour ce masque, on aura besoin de le laver à l’eau douce après chaque utilisation. Mais, ce n’est pas vraiment un problème puisque ce n’est pas bien difficile de le faire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.95)

 

 

 

OMorc Schnorkel Plein visage

 

OMorc propose dans ce comparatif un masque intégral plongée. Il a une conception complète qui recouvre l’ensemble du visage tout en vous permettant de respirer confortablement sous l’eau que ce soit par la bouche ou par le nez. En même temps qu’il offre cet avantage, cet accessoire vous offre un angle de vision de 180 ° pour que vous puissiez voir plus large.

Parmi les matériaux qui constituent ce modèle figure une silicone non toxique. Il vous aide à accéder à un niveau de confort optimal et il prévient les allergies cutanées ainsi que d’autres problèmes de peau.

D’ailleurs, cette matière a l’atout d’être étanche à l’eau. Le polycarbonate durci figure parmi ses matières constitutives. Il est résistant aux chocs en vue d’être utilisable en bon état le plus longtemps possible pour que vous ne regrettiez pas rapidement son achat. Il renferme également un caractère anti-éclats afin de garantir en toute sécurité la protection de vos yeux.

Contrairement à certains produits qui appartiennent à cette catégorie d’articles et qui se dotent d’élastique, cet équipement propose des sangles en silicone. Ces composantes sont plus faciles à ajuster que ce soit sous l’eau ou à l’extérieur pour s’adapter facilement à vos besoins.

Pour pouvoir comparer ce masque de plongée à d’autres modèles, il faut bien qu’ils lui ressemblent. Il n’a ni une forme typique, ni une utilisation comme les autres. On n’a plus un simple masque pour les yeux, mais pour tout le visage.

Les pour
Couvre tout le visage:

Ceci est un masque composé d’un seul bloc. Vous n’aurez pas à mettre le tube pour la bouche seul en plus du masque pour les yeux. Vous protégerez ainsi tout le visage.

Facile à mettre en place:

Pour le porter, il suffit de l’installer comme vous faisiez avec les masques d’enfants. Vous devriez ensuite le serrer et le tour est joué. L’avantage c’est que vous n’aurez plus à le réajuster dans l’eau.

Les contre
Peut perdre en étanchéité:

S’il arrive que le masque bouge un peu, il perdra vite en étanchéité et vous aurez de l’eau plein le visage. Dans ce cas, il ne faut pas céder à la panique et se contenter de sortir la tête pour le réajuster.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Cressi DN200667

 

Ce comparatif propose Cressi DN200667 comme masque plongée enfant. Son design ravit les petits sur le plan esthétique et il est fonctionnel lors de son usage sous l’eau. Cet article propose un verre unique qui peut être destiné à la nation ou à une plongée sous l’eau pour y visionner des éléments.

Sa jupe est constituée de silicone souple, transparente et hypoallergénique. Elle s’ajuste sans difficulté au visage de son utilisateur grâce à sa souplesse et elle a une esthétique appréciable à regarder tout en offrant une bonne visibilité. D’ailleurs, elle n’expose pas aux risques d’avoir de l’allergie en portant ce masque.

Ce produit ne favorise pas l’apparition de buée pour que votre enfant puisse bien voir sous l’eau tout au long de sa plongée. Le risque est limité de devoir s’arrêter fréquemment pour éliminer cette formation. Son étanchéité est au rendez-vous en vue de réduire la probabilité que l’eau entre au niveau de sa partie intérieure.

En outre, cet équipement ne laisse pas de marques autour des yeux. Ainsi, il ne comprime pas les zones qui correspondent à ces parties du visage de son utilisateur montrant le confort qu’il lui permet de profiter pendant toute la durée de la plongée.

Pour savoir quel masque de plongé choisir, il faut déterminer à l’avance ce qu’on cherche. Si vous cherchez de la protection pour vos yeux et à empêcher l’eau de s’introduire dans vos narines, c’est un des meilleurs modèles que vous pouvez avoir.

Les pour
Simple et fonctionnel:

Si on ne cherche que de la protection pour les yeux et le nez, ce masque est très simple. Vous n’aurez pas à supporter le tube de la respiration ni les détails en trop. Il fait simplement sa fonction de base.

Bonne visibilité:

La qualité des verre est très intéressante. Ils ne favorisent pas l’apparition de la buée et vous pouvez donc profiter d’une vision bien dégagée. C’est un avantage majeur quand on veut apprendre la plongée à un enfant.

Les contre
Fait pour les enfants:

Il est important de vous prévenir que ce masque de plongée n’est pas fait pour les adultes. Sa taille réduite ne permet pas son utilisation sur un grand visage et il doit être strictement réservé aux petits.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.95)

 

 

 

Cressi DM102017

 

Cressi DM102017 est un masque de plongée à design sympathique agréable à voir. Il est souple pour offrir du confort à chaque utilisateur. Ce produit s’accompagne d’une sangle pratique.

Son réglage est facile pour que vous puissiez assurer un ajustement correct de cet article lorsque vous le portez quelles que soient la forme et la taille de votre tête. Le fait qu’il se maintient bien en place vous permet de voir confortablement sous l’eau et de vous déplacer sans risque qu’il tombe à tout moment.

Cet accessoire pas cher propose des verres de qualité. Ils permettent de voir nettement durant une plongée et grâce à leur robustesse, ils ne devraient pas se rayer sur une longue durée. Cet article est muni d’un tuba anatomique haut de gamme dont la conception est pratique. La composante qui aide à l’attacher au masque peut être ajustée en hauteur pour l’adapter à vos besoins.

Son embout peut être détaché si vous souhaitez le vider ou le rincer. De cette manière, il n’y a rien qui vous oblige à enlever le tube en entier. Vous voulez savoir quel est le meilleur masque de plongée du marché, alors vous pouvez trouver une réponse à travers le présent équipement.

Si vous voulez savoir où acheter le meilleur masque de plongée à petit prix, c’est ce modèle, qui s’avère être le moins cher de notre liste, qui pourrait vous intéresser. D’ailleurs, la qualité est bien là.

Les pour
Bonne qualité des verres:

Que vous soyez dans une plage paradisiaque ou dans une zone assez polluée, vous aurez la meilleure vision possible avec ces verres d’une qualité supérieure. D’ailleurs, ils ne se rayent même pas au contact d’autres matériaux dans votre sac de sport.

Une fixation parfaite:

Avec son bandeau double à l’arrière et réglable en longueur, ce masque de plongée ne fera qu’un avec votre tête. Il ne risquera pas de tomber même si la mer est agitée.

Les contre
L’embout du tube laisse passer l’eau :

On reproche tout de même à ce masque l’inconfort de l’embout de son tube qui, s’il n’est pas bien fixé à la bouche, risque de laisser passer l’eau.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.99)

 

 

 

Comment utiliser un masque de plongée ?

 

La plongée passionne nombre de personnes, mais elle peut vite devenir un cauchemar si vous ne vous équipez pas comme il se doit. Outre les palmes, et la combinaison, le masque de plongée fait partie des indispensables dans cette pratique. Apprenez ici comment l’enfiler et l’utiliser correctement.

Adopter de bonnes habitudes

À la première utilisation, pensez à nettoyer longuement votre masque de plongée. C’est vrai qu’il ira dans l’eau de toute façon, seulement, rappelez-vous que vous aurez à le mettre dans la bouche. Alors pour vous débarrasser des résidus de produits chimiques utilisés dessus, susceptibles de nuire à votre santé, vous aurez à le récurer à l’aide d’une brosse sur laquelle vous aurez appliqué un peu de dentifrice. Passez-la sur le tube, les lunettes, toute la surface. Rincez et séchez.

 

Essayer son masque chez soi avant de se lancer

Certaines personnes peuvent vite stresser si quelque chose tournait une fois dans l’eau, ce qui gâcherait tout le plaisir de découvrir le fond des mers. Familiarisez-vous autant que possible avec votre masque. Après l’avoir nettoyé, vous pouvez par exemple l’enfiler dans votre salle de bains pour voir comme c’est.

 

Retirer la buée du masque

Apprenez dès maintenant comment éviter la buée sur votre masque au lieu de paniquer une fois dans l’eau. Déjà, ne portez pas votre maquillage sous l’eau, ou encore votre crème solaire. Tous ces produits contribuent à faire apparaître la buée. Si vous n’avez rien sous la main, crachez un petit coup sur votre masque sec et appliquez au doigt. Pour ceux qui rechignent à cette idée, des produits dédiés sont mis à leur disposition, applicables de la même façon.

Si vous souhaitez vous épargner ce genre d’incommodité, nous vous recommandons de choisir les équipements dont la soupape de la bouche et les lunettes sont séparées dans des chambres indépendantes, afin que votre souffle ne crée pas de buée à ce niveau.

 

Ne pas se ruiner dans son matériel

Certains acheteurs malins, au lieu de se ruiner dans un produit de désembuage qui pourrait polluer les récifs coralliens, se tournent vers les produits nettoyants moussants doux comme le liquide-vaisselle ou le shampoing pour bébé. Dilué dans un peu d’eau, il fait parfaitement l’affaire.

 

Plonger dans le plus grand des conforts

Même si vous avez pris la bonne taille, il se peut qu’au début, votre masque vous serre un peu si vous n’en avez pas encore l’habitude. En choisissant un modèle souple et réglable, qui épouse correctement la forme de votre tête, vous minimisez les sensations d’inconfort.

Ôter son masque sans se faire mal

Après avoir pris du bon temps avec celui-ci, il est maintenant temps de vous en séparer. Un équipement doté de sangles en silicone se retire sans peine une fois sorti de l’eau.

 

Conserver son masque le plus longtemps possible

Si vous voulez préserver les qualités de votre masque pour longtemps, après avoir plongé avec celui-ci, rincez-le à grande eau et laissez sécher à l’ombre. N’exposez pas la lentille à la lumière du soleil et transportez votre produit dans un espace de rangement dédié (un étui).

 

 

D’autres sujets qui pourraient vous intéresser:

La meilleure combinaison de plongee pour femme

La meilleure combinaison de plongee

Le meilleur ensemble de plongee

Les meilleures lunettes de snowboard

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...