La meilleure vodka

Dernière mise à jour: 13.11.18

 

Vodka – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Apparue en Pologne il y a des siècles, la vodka est un spiritueux très clair et alcoolisé que les amateurs de ce genre de boisson affectionnent particulièrement. Préparée à partir de purs grains de céréales, parfois avec des notes fruitées et même de pommes de terre, elle peut être dégustée en cocktails ou pure. Mais quel que soit votre choix, il est important de connaître tous les critères essentiels pour bien choisir votre vodka. À défaut duquel, vous et vos invités pourriez être déçus. Dans ce comparatif, nous vous proposons de découvrir 5 boissons, toutes issues de maisons de renom en matière de vodka. Il y a, par exemple, Belvedere 70 cl, réputée pour son origine polonaise et appréciée pour les notes crémeuses et de vanille dans sa saveur. Il y a aussi Absolut Original que l’on affectionne particulièrement pour sa bouteille bleue très design qui peut faire office d’objet de décoration une fois vide.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne vodka ?

 

Que ce soit pour un habitué de cocktails ou un consommateur occasionnel, la vodka est aujourd’hui une boisson très courante. Dans certains pays, comme la Russie, elle est même consommée à table. Dérivée de céréales ou de patates, ce spiritueux est connu pour exciter les papilles. Pour savoir lequel choisir parmi la multitude de produits sur le marché, découvrez dans ce guide d’achat pour les meilleures vodkas quelques critères essentiels à considérer.

Guide d’achat

 

Les matières premières utilisées

Un des premiers conseils pour bien choisir votre vodka est de vérifier les matières premières utilisées. Dans la composition traditionnelle, on utilisait exclusivement le blé ou le seigle. Ce sont les composants qui donnent les meilleures vodkas dans le monde. Aujourd’hui, il en existe plusieurs autres variétés plus ou moins bonnes. Vous en trouverez ainsi d’excellentes qui sont à base de pommes de terre, de fruits ou encore de betterave.

Mais si vous n’êtes pas un connaisseur, ne vous risquez pas à opter pour ces autres variétés. Sachez également que le nombre de distillations n’a pas d’intérêt particulier. Certaines marques mentionnent en effet ce paramètre. En réalité, il n’y a pas de grande différence entre 4 ou 6 distillations. Cette opération consiste tout simplement à augmenter le taux d’alcool. Mais de l’eau sera ajoutée pour l’atténuer et le mettre aux normes.

 

La pureté de l’eau utilisée

Pour savoir comment acheter une vodka d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez aussi vous assurer de la pureté de l’eau utilisée. En effet, pour s’aligner aux normes courantes concernant le degré d’alcool utilisé, entre 38 et 42 degrés, les fabricants ajoutent de l’eau après la distillation. Choisissez les produits issus d’une eau de source d’une grande pureté pour garantir le raffinement de votre vodka.

Dans un comparateur de prix, vous verrez par exemple une étiquette précisant « eau de source » sur la bouteille. C’est grâce à cela que vous aurez les informations concernant ce critère. La provenance de l’eau joue également un rôle dans cette composition. Choisissez ceux venant des régions froides telles que la Scandinavie ou les pays slaves qui jouissent naturellement de sources d’une grande pureté.

La qualité de la vodka à la dégustation

Parce qu’elle est incolore et inodore, une bonne vodka ne se juge pas comme le vin par exemple. Pour trouver celle qui a la meilleure qualité, vous devez impérativement la goûter. Ainsi, celle qui passe mieux dans le gosier, c’est-à-dire qui n’arrache pas votre gorge et ne vous fait pas pleurer est celle qu’il faut choisir. Dans le cas contraire, vous serez peut-être amené à avoir une grosse barre dans le crâne le lendemain.

Sachez que plus la boisson est pure, moins elle a du goût. Pour optimiser votre choix, vous devez aussi savoir que les vodkas aromatisées ont tendance à perdre leur saveur. Néanmoins, cela dépend de vos préférences. Pour ne pas vous tromper, vous devez absolument tester avant d’acheter.

Référez-vous aussi à votre budget pour savoir où acheter une nouvelle vodka. Sachez qu’en fonction de la maison qui conçoit le produit en question, le coût peut énormément varier.

 

Les meilleures vodkas de 2018

 

Vous recevrez bientôt des invités et souhaitez savoir quelle vodka choisir parmi les nombreux produits sur le marché ? Voici une liste où vous trouverez les 5 meilleures vodkas du marché.

 

Produits recommandés

 

Belvedere 70 cl

 

Pour savoir comment choisir les meilleures vodkas de 2018, nous vous conseillons de vous tourner vers la Vodka 70 cl de Belvedere. Cette boisson est issue d’une fabrication selon la méthode traditionnelle polonaise vieille de plus de 600 ans. Ayant du caractère et étant pure à la fois, elle a été sujette à quatre étapes de distillation, avant d’être mise à la disposition de ses adeptes.

Cette vodka suscite tous les organes du sens. Spécialement pour l’odorat, vous sentirez une touche de vanille accentuée par des accents lisses et crémeux à la fois. Côté goût, il est caractérisé par ses notes d’amandes. En bouche, on peut remarquer que cette boisson est assez longue, avec un goût de crème, mais aussi de noix du Brésil, une caractéristique qui la distingue encore plus des autres bouteilles.

Les amateurs de meilleure vodka seront également agréablement surpris par les goûts sucrés et épicés de poivre de ce produit.  Ce modèle pur de belvedere se montre attrayant pour la vue avec son aspect velouté. Il s’agit d’une vodka légèrement corsée avec une finale, non seulement riche, mais surtout ronde. Pour ce qui est de la présentation, elle est proposée dans une bouteille avec un design chic et moderne.

La conception de Belvedere 70 cl est issue d’une vieille méthode polonaise de 600 ans. L’âge est une caractéristique qui vous permettra de savoir où acheter la meilleure vodka.

Les pour
Fabrication :

Lors de sa réalisation, ce produit a suivi quatre étapes de distillation avant d’être mis en bouteille et commercialisé. Ce procédé favorise son goût, vous sentirez alors un équilibre parfait entre pureté et caractère.

Odeur agréable:

Afin d’attirer l’attention des amateurs de vodka, ce modèle reflète une note de parfum vanille avec des facettes crémeuses et lisses à la fois.

Saveur exotique et insolite:

En bouche, vous percevrez des touches de crème, d’amandes et de noix du Brésil, le tout avec une texture riche et veloutée. Pour impressionner ses adeptes, cette succulente boisson a aussi un goût aromate et sucré, orné de poivre blanc et d’épices.

Les contre
Forte senteur:

le test effectué sur cet article a révélé qu’il émettait une odeur assez dérangeante à l’ouverture de la bouteille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42)

 

 

 

Absolut Original

 

Vous vous demandez quelle est la meilleure vodka du marché ? Pour avoir la réponse à cette question, vous pouvez essayer l’Absolut Original. Si cette boisson est reconnue pour sa grande pureté, c’est surtout grâce au fait qu’elle a été distillée une centaine de fois avant d’être mise sur le commerce. Que ce soit en cocktails ou qu’elle soit dégustée purement en étant glacée, cette boisson vous rendra le sourire surtout si vous êtes un amateur de vodka.

Issu d’une méthode de distillation continue, ce produit de Absolut a pu se débarrasser de toutes ses impuretés. Sortante de la distillerie d’Ahus, cette boisson pas chère a été conçue à base de blé d’hiver cueilli à 100 % de la région d’Ahus. Elle est également constituée de l’eau qui est extraite de la source naturelle de cette même région.

Caractérisée par son goût très riche qui est bien corsé, cette vodka répond aux attentes des amoureux de la saveur prononcée de céréale dans ce type de boisson. A ce goût tellement original s’ajoute encore une pointe de fruit sec. Cette autre version de vodka est, en tout, simple et moelleuse, ce qui ne laissera pas les adeptes d’un ton original indifférents.

Enfin, la bouteille est des plus intéressantes. De couleur bleue, elle invoque une certaine pureté, tout comme la caractéristique du liquide qu’elle renferme d’ailleurs. Et avec les 700 ml, vous aurez de quoi réjouir votre invité.

Pour savoir quelle vodka choisir, jetez un coup d’œil sur ce modèle. Absolut Original est une excellente boisson alcoolique renfermée dans une jolie bouteille qui vous donnera l’envie de la conserver une fois vide.

Les pour
Esthétique :

Le récipient de ce breuvage a minutieusement été taillé pour obtenir un verre semi-transparent teinté de bleu. En gros, il évoque la façon d’un prisme optique.

Naturelle :

Ce produit contient 100 % de blé d’hiver d’Ahus, une région spécialement propice à la poussée de cette plantation. Cet article a également pour ingrédient une eau-de-vie provenant de cette même région.

Goût original:

Ce spécimen a une saveur de céréale accompagnée d’une pointe de fruits secs. Il reste donc moelleux et souple. Pour couronner le tout, il est riche, corsé et complexe.

Pur :

Cette boisson adopte une méthode de distillation continue afin de réduire au maximum ses impuretés.

Les contre
Même goût que la génération précédente:

Selon certains habitués de la marque, la saveur qu’offre cette vodka ne connaît pas de souffle nouveau. En effet, seule la bouteille a changé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

Grey Goose Naturelle 4.5 L

 

D’un grand format de 4.5 L, cette vodka de Grey Goose qui est une marque française se distingue par sa couleur cristalline, ornée d’une oie grise. L’extrémité de la bouteille est en bleu, tout ce qu’il y a de plus attrayant.

Pour ce qui est du goût, vous sentirez une douceur exceptionnelle avec une note très lisse de prunes et d’anis. La finale est caractérisée par une excellente fraîcheur et un goût persistant.

Sachez qu’avant d’être mise à la disposition de ses fans, la vodka Grey Goose a subi une distillation en 5 étapes pour respecter les normes de pureté. Elle cherche également à satisfaire les attentes de tous les amateurs de ce type de boisson avec ses saveurs uniques.

Faisant partie des versions les plus vendues à travers le monde entier, ce modèle est très apprécié grâce au blé tendre qui le compose. Boisson considérée parmi les hauts de gamme, cette vodka subit chaque jour un contrôle rigoureux par son concepteur lui-même qui n’est autre que le maître de chai François thibault. Ce qui est le gage de sa haute qualité. Issue d’une distillation continue, elle garde la saveur de céréales qui est caractéristique de ce type de boisson. C’est en Seine-et-Marne, précisément dans la distillerie brie-champagne-ethanol que ce délice est fabriqué. Notez que Grey Goose est l’une des marques références dans ce domaine en France.

Connu pour ses produits de gamme, Grey Goose n’a rien à envier à la meilleure marque de vodkas. Naturelle 4,5 l se distingue par la qualité de ses ingrédients ainsi que sa saveur, à la fois lisse et douce.

Les pour
Design :

La bouteille de ce spécimen est ornée d’une oie grise et est présentée sous une couleur cristalline. Si l’on devait comparer ce modèle à d’autres, c’est l’originalité de son contenant qui le rend unique.

Pureté :

Les ingrédients principaux de cet alcool restent le blé et l’eau de source naturelle. En outre, elle a subi 5 étapes de distillation pour garder sa pureté.

Le parfum et le goût:

Cette boisson libère des arômes de fleurs et d’agrumes pour attirer l’attention des adorateurs de vodka. De plus, en bouche, vous sentirez une légère saveur d’anis et de prunes finalisée par une grande fraîcheur.

Les contre
Tarif élevé:

Si l’on compare cet article à d’autres, on constate qu’il est nettement plus coûteux. Cela n’enchante pas tous les amateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€379.98)

 

 

 

Soplica Polonaise

 

Tous les amateurs de vodka savent probablement que Pologne est aussi une référence en matière de boissons alcoolisées. Cette fois-ci, c’est la marque Soplica qui mérite sa place dans notre classement, de par ce produit. Présentée dans une bouteille d’un format de 70 cl, la boisson dispose d’une teneur en alcool de 40%, ce qui satisfait les plus exigeants en matière de goût et d’arôme.

La bouteille, étant à base de verre aluminium et de papier, est tout ce dont un soucieux de la protection de l’environnement a besoin. Ce sont, en effet, des produits recyclables à 100 %.

Comme la marque est soucieuse du bien-être et de la santé de ses adeptes, elle a veillé à ce que tous les ingrédients qui pourront être des allergènes dans la boisson soient mis en évidence sur la bouteille. De cette manière, vous pourrez vérifier 2 à 3 fois et prendre les mesures nécessaires en cas de doute.

Soplica est la seule marque de vodka de notre classement favorisant la protection de l’environnement. Cela nous permet alors de catégoriser cette boisson comme la plus performante.

Les pour
Sécuritaire :

Pour le bien de tous, ce produit met en évidence tous les ingrédients susceptibles de susciter des allergènes chez l’Homme. Les amateurs de vodka pourront ainsi réfléchir à deux fois avant de la consommer.

Écologique :

Etant conçue à base de papier et de verre aluminium, la bouteille de cet article est recyclable à 100 %. La mettre aux ordures, une fois vides, contribuera alors au respect de la nature.

Contenu satisfaisant:

Ce spécimen est présenté en moyen modèle de 70 cl avec une teneur en alcool de 40 %. Cette quantité pourra donc très bien combler les amateurs de cette boisson en termes d’arôme et de saveur.

Les contre
Allergène :

Les ingrédients en surbrillance sont à vérifier avant la consommation, car ils sont assez élevés dans cette vodka. Si vous présentez une quelconque intolérance, il n’est pas conseillé de le boire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.89)

 

 

 

Eristoff 37.5% vol.

 

Vous aimez les notes fruitées dans votre vodka, aussi légères soient-elles ? Ce produit de chez Eristoff est celui que nous vous recommandons d’acheter.

En ce qui concerne le goût, la boisson met en avant des saveurs de réglisse et de pomme verte. Sa robe translucide ne fait qu’accentuer sa pureté. La bouteille est d’ailleurs tout ce qu’il y a de moderne et d’élégant. Lorsque vous l’aurez terminée, vous pourrez la poser dans votre salon par exemple pour qu’elle devienne un élément décoratif et donne une touche contemporaine à votre intérieur.

Issue de la famille Eristoff, une référence russe en matière de vodka, cette boisson a bénéficié du savoir-faire de la maison depuis 1806. Conçue à base de purs grains, elle a été distillée trois fois et a subi une filtration au charbon afin de garantir sa grande pureté et avant d’être mise sur le marché. Une fois dans la bouche, vous noterez une touche onctueuse qui est très agréable à déguster. Pour jouir de ce délice, servez-le frais, pur ou en cocktails.

La fabrication de Eristoff 37.5 % vol vient d’une recette vieille de 200 ans, qui s’est transmis de génération en génération par la famille Eristoff. Malgré cela, elle reflète la même saveur onctueuse * agréable. De plus, elle est la moins chère de notre liste.

Les pour
Design moderne:

La bouteille de cet article, translucide et au look élégant, apportera une touche contemporaine et constituera un élément décoratif dans votre salon.

Pureté :

Ce produit a été conçu à partir de purs grains. Il a ensuite subi 3 étapes de distillation, puis une procédure de filtration au charbon afin de conserver la pureté de ses ingrédients.

Goût et arôme:

Dès son ouverture, vous sentirez de petites touches fruitées dans cette boisson, qui vous donneront instantanément l’eau à la bouche. De plus, elle est un mélange bien équilibré de pomme verte et de réglisse. Ces deux ingrédients favorisent son onctuosité ainsi que sa saveur crémeuse.

Les contre
Teneur en alcool bas :

Si l’on tient compte des avis des autres acheteurs, les 37,5 % sont assez légers, surtout si l’on est habitué à boire de la vodka à 40 %.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser de la vodka ?

 

D’origine russe, la vodka est une liqueur à forte intensité qui consume et charme plusieurs individus par ses caractéristiques incolores et sans goût. Elle ne contient que très peu d’huiles empyreumatiques, ce qui la classifie comme étant la boisson alcoolisée la plus propre. À consommer de temps à autre en ne dépassant pas les limites, elle devient bénéfique pour la santé. Il existe plusieurs manières de l’utiliser. Alors, nous vous invitons à les découvrir avec nous.

 

 

Créer des cocktails

Cette liqueur est très réputée chez les barmans. Elle fait fureur auprès d’une catégorie de personnes qui adorent la boire à coup sec, accompagné de quelques brins de sel et du citron. D’ailleurs, qui ne connaît pas cette boisson ? En guise de cocktails, vous pouvez l’arranger avec un mélange du limon, du persil et un peu de miel. Le goût de cette potion reste surprenant et adoucit la saveur primaire de la vodka. D’autres préparations incitent à la couper avec de la boisson gazeuse ou du jus de fruit. À vous de trouver le brassage qui vous convient.

 

La mettre dans le frigo

Contrairement à certaines boissons alcoolisées, il n’y a rien de mal à conserver ce spiritueux dans le réfrigérateur. En effet, cela permet d’améliorer le goût de la vodka. D’ailleurs, sachez également qu’il est impossible pour ce produit de geler. La raison est purement scientifique. L’éthanol contenu dans cette liqueur ne se solidifie qu’à un degré extrême de -114 °C. Ainsi, le froid ne ferait que rehausser la saveur de votre breuvage.

 

Éviter certains mélanges

Il ne faut jamais associer ce nectar au lait. En effet, si vous buvez de la vodka quelques heures avant de consommer du lait, vous ne risquez pas d’avoir la diarrhée. Mais, si vous effectuez ces gestes à l’envers, alors, vous allez passer un mauvais quart d’heure dans les toilettes. Le fait est que beaucoup oublient cet ordre. Ainsi, pour vous préserver, il vaut mieux ne pas associer ces deux produits qui restent, à priori, incompatibles à notre intestin.

 

 

Concocter un soin pour les cheveux

Cela semble anodin toutefois, cette recette marche à merveille. Versez une dose de vodka dans votre bouteille de shampoing. Ce shot va permettre d’éradiquer les toxines contenues dans votre tignasse pour la rendre soyeuse et plus brillante. Pour éliminer les pellicules, préparez cette potion et appliquez-la sur la tête. Prenez un verre de cette liqueur et ajoutez-y deux cuillères à café de romarin. Lavez votre crinière avec cette solution, ensuite rincez-vous avec de l’eau tiède.

 

L’utiliser sur votre corps

Dans cette perspective, vous employez la vodka comme élément basique en termes de produit de beauté. Le plus étonnant est que cela fonctionne à merveille. La vodka resserre les pores. Vous pouvez vous en servir comme traitement contre l’acné. Appliquez-la sur le bouton pour l’assécher au plus vite. Cela permet aussi de nettoyer la plaie et de parfaire la qualité de votre peau. Par ailleurs, cette boisson vient à bout des mauvaises odeurs sur les pieds. Rincez vos pieds avec cette liqueur matin et soir et vous verrez le résultat.              

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...