Le meilleur vin bordeaux

Dernière mise à jour: 01.04.20

 

Vin bordeaux — Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Vous souhaitez acheter le meilleur vin bordeaux pour accompagner vos plats favoris, faire plaisir à vos convives pendant les réveillons ou tout simplement pour renouveler votre stock. Le bordeaux est un produit relativement technique qui résulte d’un savoir-faire ancestral. Trouver la bonne bouteille peut devenir un véritable casse-tête, surtout lorsque l’on ne s’y connaît pas. La multitude d’appellations et les caractères variés ne nous facilitent pas non plus la tâche. Faites votre choix parmi les meilleurs vins bordeaux que nous proposons dans notre sélection. Amateur ou dégustateur avisé, chacun y trouvera celui qui est en accord avec ses goûts. Vous pouvez profiter de tout le potentiel du Grand Vin de Reignac millésime 2016 6 bouteilles, avec son goût excellent. En plus, ce produit a un bon rapport qualité-prix. Jetez aussi un oeil à Château Laffitte Laujac 2015 Rouge, un pack de 6 vins avec une robe nuancée rubis.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon vin bordeaux ?

 

Avec le nombre d’appellations qui existe aujourd’hui, même les plus aguerris peuvent s’y perdre. Pourtant, le vin bordeaux fait partie des plus plébiscités sur le territoire français, et ce, depuis bien des années. Le succès de cette boisson est planétaire. Selon les statistiques, chaque seconde, il y aurait 13 bouteilles de Bordeaux qui seraient consommées dans le monde. Pour vous aider à mieux choisir votre bouteille, nous avons préparé un guide d’achat pour les meilleurs vins bordeaux. Si vous suivez ces conseils, vous n’aurez aucun mal à dégoter la perle rare qui manque à votre menu.

Guide d’achat

 

Les besoins

Avant de vous précipiter vers l’achat d’une bouteille de Bordeaux, il faudra définir sérieusement vos besoins. C’est l’étape la plus importante qu’il va falloir franchir. Après cela, vous pourrez tranquillement chercher comment acheter un vin bordeaux d’un meilleur rapport qualité-prix.

Il faut donc que vous répondiez à quelques questions essentielles. Est-ce qu’il s’agit d’un bordeaux que vous souhaitez conserver ? Servira-t-il pour un repas important ? Est-ce que c’est juste pour une consommation à table ? Une fois que vous aurez toutes les réponses, il vous sera plus facile de choisir un modèle donné.

Si vous souhaitez avoir du vin pour le consommer dans un délai assez court, n’achetez pas des bouteilles trop jeunes. Si vous souhaitez le conserver, vous pourrez opter pour les meilleurs millésimes pour une conservation plus efficace. Faites aussi attention à l’accord met et vin, il aura un grand impact sur la réussite ou non de votre déjeuner ou de votre dîner. Chaque plat requiert un type bien particulier.

 

Le millésime

Peu importe le comparateur de prix que vous allez voir, le millésime du vin sera toujours mis en avant. Il faudra donc que vous y prêtiez une grande attention. En ayant cette information, vous pourrez savoir si le vin peut être conservé pour encore plusieurs années ou s’il faut le consommer dans les jours qui suivent son achat.

On ne pourra pas vous donner une liste exhaustive des meilleurs vins bordeaux, mais nous vous proposons quelques millésimes que vous pouvez acheter si vous souhaitez en boire immédiatement. Parmi les meilleures années, on a 2005, 2009 et 2010. Mais si vous n’en trouvez pas, vous pouvez aussi vous orienter vers les millésimes 2001, 2006 et 2007, ou encore 2011.

Si vous êtes à la recherche de vin frais, fruité avec une structure de bonne qualité, vous pouvez opter pour les millésimes 2014 ou 2015. Cependant, pour qu’il puisse vous offrir toutes les qualités dont il dispose, il faudra encore le conserver pendant au moins 3 ans. Le vin devrait être gardé soigneusement dans votre cave avant d’être consommé.

Le plat

Dès que vous aurez connaissance du type de bouteille à acheter, vous saurez automatiquement où acheter un nouveau vin bordeaux. Parmi les critères à voir, il y a l’accord met et vin. Vous ne pouvez pas choisir n’importe quel modèle pour un plat donné. Une mauvaise harmonie des deux éléments peut gâcher les saveurs et les subtilités de la boisson ou de la nourriture.

Une des règles que l’on doit connaître en premier, c’est qu’un seul plat peut accompagner plusieurs types de vins comme un seul vin s’utilise sur tous les plats lors d’un repas. Le tout est de garder un certain équilibre gustatif entre les deux.

Un bon bordeaux rouge pourra, entre autres, exalter les différentes saveurs de la viande. On opte ainsi pour ce genre de vin pour un gigot d’agneau, un gibier ou de la viande blanche avec sa petite sauce. Cependant, il vaudrait mieux éviter de le marier avec les recettes sucrées ou un peu trop acidulées. Le bordeaux blanc, de son côté, peut s’allier avec des lasagnes ou un filet de maquereau, tandis que le rosé sublimera les gambas ou la pizza Calzone.         

 

Les meilleurs vins bordeaux de 2020

 

L’objectif de ce guide est de vous aider à répondre à la question :  comment choisir les meilleurs vins bordeaux de 2020 ?  Réalisez une belle affaire en choisissant une bouteille parmi les cinq produits savamment sélectionnés dans ce comparatif. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Produits recommandés

 

Grand Vin de Reignac millésime 2016 6 bouteilles  

Principal avantage :

Ce vin rouge millésime 2016 a un excellent rapport qualité/prix. Il rivalise parfaitement avec les plus grands vins de Bordeaux.

 

Principal inconvénient :

Ce Grand Vin 2016 ne désaltère pas. En effet, il manque un peu de saveur ou de sapidité en termes technique.

 

Verdict : 9.7 / 10

La qualité de ce vin rouge Bordelais est très élevée et reconnue. Il n’a rien à envier aux autres sur le goût et encore moins sur le prix. Même s’il manque un peu de sapidité, il reste très apprécié.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

De bonnes critiques

Lors de dégustations à l’aveugle, ce vin rouge a fait l’objet d’excellentes remarques. Noté 94/100 par Yves Beck, chaque aspect de ce vin a reçu des éloges, de la robe à la bouche en passant par le nez. Les spécialistes s’accordent et reconnaissent la touche de fruits rouges avec un arôme épicé. Ce rouge de Bordeaux présente une grande finesse, tant en nez qu’en bouche.

Cette finesse se marie avec une belle profondeur. Les tannins ont un niveau de complexité moyenne mais compacte. Ils sont également qualifiés de généreux et au grain fin. Ils donnent une tenue à la finale. Elle est ainsi aromatique, fraîche et allongée.

Cette persistance met d’accord les professionnels. La densité de ce vin ainsi que les notes épicées et fruitées lui donnent de l’élégance. L’ensemble donne du tonus et du caractère à cette boisson qui se veut moderne et de grande qualité.

Une bonne année

L’année 2016 s’est révélée être excellente pour tous les vins de la région bordelaise. Les propriétaires de ce vin rouge ont su profiter de cette opportunité. Les vendanges de cette année-là ont produit ce millésime primé. En effet, celui-ci a reçu 3 médailles d’or dont celui du Concours Général Agricole de Paris, le concours de Bordeaux et le Concours International de Lyon. 

L’élevage riche et les techniques bien maîtrisées ont conduit au succès de ce Grand Vin de Reignac. Les spécialistes affirment qu’il rivalise parfaitement avec les vins plus prestigieux que lui. Il peut être dégusté de suite mais se conserve bien aussi. Sa plage de dégustation s’étend de 2018 à 2026. L’idéal se situe entre 2020 et 2024.

 

Un bon rapport qualité/prix

Chaque dégustation confirme la qualité de ce vin rouge. Les noms les plus réputés des vins de Bordeaux ont un sérieux concurrent en face. Les critiques ne tarissent pas d’éloges à propos de ce Grand Vin de Reignac, qu’il s’agisse de professionnels tels que la Revue du vin de France ou d’amateurs. Malgré ce prestige, il reste parfaitement abordable pour tout un chacun. Chaque bouteille du coffret de 6 est vendue à un prix défiant toute concurrence pour un produit d’une telle qualité.

Ce vin se déguste bien avec votre plat principal. Il accompagne idéalement les viandes rouges, qu’elles soient en sauce ou grillées. Les gibiers ou encore les fromages affinés sont également conseillés. Vous pouvez aussi le déguster avec des champignons, du jambon ou des gratins.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

 

Château Laffitte Laujac 2015 Rouge

 

Le vin de Bordeaux est l’un des crus les plus réputés au monde. La finesse de ce type de coteau est sans pareil. Souvent, celui-ci laisse une saveur agréable et longue en bouche. Que ce soit du rouge, du blanc, du gris ou du rosé, tous les goûts y trouvent leur compte. Parmi les meilleurs fûts les plus accessibles du marché, vous trouverez ces bouteilles Bourgeois du Château Laffite Laujac.

Il s’agit d’un pack de 6 vins rouges de Bordeaux Médoc. Ces bouteilles furent classifiées « cru Bourgeois » en 1932. Chaque fût est gratifié d’un volume de 75 cl. Il résulte d’un assemblage de 50% de Merlot, de 7 % de Petit Verdot et de 43 % de Cabernet Sauvignon. Sa teneur en alcool est de 13,5°. Il s’agit d’un millésime de 2015 élevé en fût de chêne pendant 1 an.

En ce qui concerne ses senteurs et ses saveurs, ce vin arrive au nez avec des notes fraîches et nettes de fruits boisés. Quand on pousse plus loin la délectation, on se rend compte que sa texture comporte des arômes de fruits noirs, de la vanille et de la prune noire. À la dégustation, il renvoie de suite à une bouche ample. On a un excellent équilibre de goût. La saveur est bien structurée et agréablement complexe.

Alcoolisé, il est à rappeler que ce breuvage de France est interdit aux femmes enceintes et aux jeunes de moins de 18 ans. C’est une excellente option comme cadeau ou comme apéritif pour vos convives.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Chateau La Tour Cordouan 6 bouteilles AOP Medoc

 

Les fêtes approchent et vous avez besoin de marquer l’évènement avec le meilleur des vignobles de Bordeaux ? En optant pour du vin, vous retrouverez cette légère et agréable saveur propre à ces derniers. Blanc, rouge, rosé ou gris, ce type de breuvage rehausse le goût d’un plat. Pour les fins connaisseurs, ce cru du Château LaTour Cordouan est un choix de premier ordre.

Cette bouteille fut médaillée d’or lors du Concours Mondial Bruxelles de 2018. Il s’agit d’un vin rouge de Bordeaux de Médoc. Il est le fruit d’un assemblage de 50% de Merlot et de 50% de Cabernet Sauvignon. Il se caractérise par sa robe violacée d’une nuance profonde. À la dégustation, un verre vient de suite titiller le nez avec des notes de fruits mûrs, de fruits rouges et de cassis. En bouche, le palais ressent instantanément des saveurs épicées. 

Dans l’ensemble, ce vin a un goût bien structuré et concentré. Long en bouche, il y laisse une agréable saveur aromatisée. Une saveur boisée bien fondue et équilibrée qui persiste. Ce cru de France contient des arômes de vieillissement. On peut le garder longtemps pour en rehausser le goût et la complexité. Étant un millésime de 2015, il peut encore être vieilli de 5 à 10 ans. Ici, cette bouteille de 75 cl est vendue en pack de 6. À rappeler que ce vin est alcoolisé à 12,5°. Il est donc interdit aux femmes enceintes et aux mineurs de moins de 18 ans.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

LE WINE CLUB 6×75 cl

 

Ce petit bijou bordelais de WINE CLUB sera le compagnon parfait qui sublimera vos invités, que ce soit lors d’une soirée entre amis, entre collègues ou lors d’une fête d’anniversaire.

C’est un lot de six bouteilles médaillées, millésime 2015 : deux Médoc issus du Château Rose du Pont, deux Bordeaux Supérieurs provenant du Château Prince Larquey et deux autres du Château Haut-Maurin. Le coffret est équipé d’un système antichoc.

Le Médoc Château Rose du Pont présente une couleur sombre et élégante, avec des reflets brillants. Il révèle des arômes de fruits noirs. Sa texture veloutée offre une saveur fruitée, avec des tannins mûrs. Le Château Prince Larquey, quant à lui, propose une jolie robe de couleur rubis. Sa senteur est riche en fruits noirs et épices, avec des notes subtilement boisées. En bouche, il est frais et expressif. Le Château Haut-Maurin se distingue par sa splendeur.

Pour trouver quel plat servir avec ces vins, il ne faut pas se lancer dans la complexité. Eh oui, les accords les plus simples peuvent être les plus réussis ! Ils sont très appréciés pour accompagner les fromages à pâte dure, les légumes croquants coupés en dés ou encore les grillages de bœuf et d’agneau.

Si vous êtes sur cet article, c’est que vous recherchez une réponse à la question « quel vin Bordeaux choisir ? ». Pour vous aider dans votre sélection, nous vous présentons des produits de qualité. Entre autres, le WINE CLUB 6×75 cl saura vous satisfaire si vous aimez les vins frais. Il s’agit d’un millésime 2015.

 

Les pour

Fraîcheur et senteur: Ce millésime 2015 possède un goût frais et fruité si vous le dégustez de suite. Vous pouvez d’ailleurs le consommer après quelques années de conservation. Cependant, dans tous les cas, il est un bon accompagnement pour les fromages à pâte dure, les grillades de bœuf et d’agneau ou les légumes croquants. Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos repas. Pour l’odeur, les notes boisées sont agréables.

Pack de 6 bouteilles: Ce lot est composé de 2 bouteilles de médoc du Château Rose du Pont, 2 Bordeaux Supérieurs du Château Prince Larquey et 2 Château Haut-Maurin. Vous apprécierez ainsi les divers goûts des grands crus de ces différentes propriétés.

 

Les contre

Prix : Ce produit est un peu plus cher que les autres modèles.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Château La Tour Cordouan AOP Medoc 2014

 

Voilà à quoi ressemble une bonne bouteille de bordeaux à prix abordable. Les petits budgets seront satisfaits par ce vin pas cher du Château La Tour Cordouan Domaines Laujac.

Associant harmonieusement les cépages Cabernet Sauvignon (à 50 %) et Merlot (à 50 %), ce Médoc millésime 2014 est un vin rouge qui présente une couleur intense et brillante. Au nez, il exprime des arômes de fruits rouges, tandis qu’en bouche il est gourmand et subtilement toasté. Il est prêt à être dégusté, mais vous pouvez également le garder dans votre collection pour le savourer après 5 ou 7 ans.

Pour l’accompagner, privilégiez les recettes simples et moins intenses en arôme comme le poulet rôti ou encore le filet mignon. Il est aussi idéal au moment de l’apéritif, servi avec des toasts au saumon ou des petits feuilletés. Vous pourrez également obtenir des accords harmonieux avec les entrées à base de fruits de mer.

À comparer aux autres, ce Château La Tour Cordouan AOP Medoc 2014 est le moins cher. Il vous offre un goût savoureux grâce à l’association des cépages Cabernet Sauvignon et Merlot.

 

Les pour

Bonne association de cépages : Ce produit est constitué par les cépages Cabernet Sauvignon et Merlot. Il adopte donc une robe intense et brillante. Pour l’odeur, vous ressentirez les arômes de fruits rouges. Pour le goût, il est toasté et gourmand. Les amateurs et les œnologues sauront l’apprécier.

Accompagnement diversifié : Vous aurez l’occasion de créer des accords variés de mets avec ce grand cru. Vous pouvez entre autres déguster du poulet rôti, du filet et de petits feuilletés avec ce vin. Vos papilles seront ainsi ravies.

 

Les contre

Présence de sulfites : Ce produit n’est pas indiqué pour les individus qui ont une intolérance à cette substance.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un vin bordeaux ?

 

Le fromage, le pain et le vin sont des produits qu’on trouve souvent sur la table des Français. Pourtant beaucoup ignorent encore comment servir ce dernier, le conserver, ou encore le goûter. Rassurez-vous, il n’y a pas que les sommeliers et les spécialistes qui peuvent devenir des maîtres en la matière.

 

 

Servir le vin

Les connaisseurs recommandent de laisser la bouteille entreposée dans la cave à vins à bonne température et de ne l’en sortir que quelques heures avant la dégustation. Posez votre bordeaux sur la table à manger, à l’ombre, où il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Une fois qu’il aura atteint la température de 16 à 18 °C, il pourra être ouvert. En servant, penchez toujours votre bouteille à 45° par rapport au verre à pied.

 

Bien présenter le vin sur la table

Si vous êtes en présence d’un vin jeune, songez à le mettre en carafe. Il aura plus de senteur et de goût. Dans ce cas, versez doucement le breuvage dans le récipient une heure avant de vous mettre à table. Ne videz pas entièrement la bouteille dans celui-ci. Laissez les dépôts au fond de celle-ci. Ne servez jamais un vieux vin de la même manière. Si vous procédez de même avec un bordeaux qui date par exemple d’une dizaine d’années et plus, vous avez de fortes chances d’en gâcher le parfum.

 

Ouvrir une bouteille de vin

Pour en déboucher une, c’est tout un art. Découpez la capsule, plongez le tire-bouchon bien au centre du bouchon de liège, tournez délicatement, puis tirez. Il faut notamment faire attention à ce que l’extrémité ne trempe pas dans le vin, autrement celui-ci risque de goûter le métal. Ouvrez la bouteille 2 heures avant l’apéritif ou le repas. Et n’oubliez pas de nettoyer l’intérieur  du goulot avec un chiffon propre.

 

Conserver le vin rouge

Placez la bouteille à l’horizontale dans la cave à vin à une température d’environ 14 °C, en faisant attention de maintenir le niveau d’humidité à 70 %. Si vous avez l’habitude de prendre vos vins en grande surface ou sur Internet, achetez trois à quatre jours à l’avance.

 

 

Choisir le bon verre

La taille des verres décroit avec l’âge du vin. Plus il est vieux, plus large devra être le verre à pied qui l’accueillera. Seulement, attention, le haut du verre doit être plus étroit. Si vous vous retrouvez en présence de petits verres à table, c’est qu’on vous servira alors un vin qui date de seulement trois ou quatre ans.

 

Marier le vin à la cuisine

Ne servez jamais du fromage avec du vin rouge. Vous ne sentirez quasiment rien de son arôme. Préférez un plateau de viande à savoir du jambon cru, ou du canard pour accompagner votre bordeaux. D’ailleurs si vous ne terminez pas votre bouteille, gardez-la au frais, car vous en aurez besoin pour préparer de bons petits plats comme un coq au vin, des desserts au vin rouge (fraises, poires). On peut même confectionner de la confiture avec. Attention à ne pas laisser la bouteille une semaine au réfrigérateur. Elle se conserve trois jours maximum.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Sichel Sirius 2015

 

Vous vous demandez toujours quel est le meilleur vin bordeaux du marché. Si c’est le cas, nous vous invitons à découvrir le caractère de ce Sirius rouge issu de la propriété de la famille Sichel. Le coffret est composé de six bouteilles, avec une teneur en alcool de 13,5 %.

C’est un vin rouge qui bénéficie d’une méthode de production de qualité supérieure, à l’image des Grands Crus Classés de Pessac-Léognan ou encore ceux de Graves. Conjuguant équilibre et finesse, il occupe une place d’honneur dans le haut de gamme des bordeaux.

La richesse aromatique des cépages bordelais Cabernet Sauvignon et Merlot est tout simplement satisfaisante. Admirez sa robe grenat aux reflets violines ! Cette boisson chic et moderne avec une allure épurée convient parfaitement aux lieux branchés, mais également aux tables gastronomiques.

Offrant un bouquet complexe et particulièrement élégant, ce millésime 2015 révèle des notes subtilement boisées et celles de fruits confits. Il est parfait pour accompagner différents apéritifs tels que des croquettes de camembert ou encore du gratton de Lormont. Il est aussi idéal pour des entrées froides ou chaudes à base de fruits de mer, des fromages (rigotte du Forez, Chambarand…) et des plats principaux (entrecôte maître de chai, colin à la bordelaise…).

Ce Sichel Sirius 2015 a séduit les amateurs de grand cru par sa saveur et sa finesse. Il offre un bon équilibre entre des tanins racés, des fruits et une matière onctueuse et suave. Vous pouvez opter pour ce produit si vous ne savez pas où acheter le meilleur vin bordeaux.  

 

Les pour

Un goût équilibré : Ce produit possède un corps ample et savoureux. Il vous donne donc un bon équilibre entre des fruits abondants, une matière onctueuse et exquise ainsi que des tanins racés. Il n’est pas étonnant qu’il soit classé parmi la meilleure gamme de Bordeaux et qu’il ait reçu une médaille d’or lors du concours international de Lyon en 2017.

Un bon accompagnement : Ce vin pourra être goûté avec plusieurs repas. Vous pouvez le déguster avec des apéritifs, des entrées chaudes ou froides, des fromages ainsi que divers plats principaux.

 

Les contre

Doit être conservé : Certains usagers considèrent qu’il faut conserver ce produit pendant quelques années avant de le goûter.

 

 

Sichel Château Argadens 2014

 

Si vous souhaitez acheter le meilleur vin bordeaux pour surprendre vos convives, vous pouvez miser sur celui-ci. Il est rouge et produit dans le vignoble du Château Argadens, une propriété de la Maison Sichel située à 60 km au sud de la région bordelaise.

C’est un vin de qualité issu d’une agriculture raisonnée, une méthode en phase avec le respect de l’environnement, ce qui reflète les valeurs de la maison. Il a reçu une médaille d’argent lors du concours international de Lyon.

Ce produit résulte de l’association des trois cépages suivants : Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. Il présente une élégante robe grenat brillante. Révélant une senteur fine et délicate, ce vin est souple et équilibré avec des arômes de tabac, de vanille et de fruits noirs. En bouche, il est généreux et suave, tout en laissant découvrir des tannins veloutés pour ensuite se terminer sur des nuances boisées.

En optant pour cette appellation, vous bénéficierez de six bouteilles de 75 cl chacune. La boisson existe également en blanc afin de satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

Bien que déterminer le vin Bordeaux le plus performant semble difficile, de nombreux amateurs ont trouvé leur bonheur dans ce grand cru.

 

Les pour

Production de qualité : Issu du vignoble du Château Argadens, ce vin a été conçu dans le respect de l’environnement. Il a été élevé en barrique pendant 12 mois. Il possède ainsi un goût riche, concentré et fruité. C’est pourquoi il a obtenu la médaille d’argent lors du concours international de Lyon.

Goût suave : Ce grand cru provient d’un mélange de 3 cépages, dont Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet franc. Il est doux et émet une senteur agréable. De plus, sa saveur est généreuse et riche en tanins. Il saura donc apporter plus de saveur à vos plats.

 

Les contre

Conservation : Ce millésime de 2014 nécessite encore quelques années de conservation pour avoir plus de goût.

 

 

Château Beau Puits AOC 2015

 

Ce lot de six bouteilles de vin rouge est idéal pour tous vos événements : soirée, séminaire, anniversaire, mariage. En plus, son rapport qualité-prix est intéressant. C’est un millésime 2015 issu des vignobles de la famille Tarride, une propriété qui met en avant la culture raisonnée afin d’offrir des vins d’excellente qualité. Il présente une jolie robe en rubis sombre, avec des franges violines.

Le bouquet est mûr et expressif, offrant la richesse et toute la finesse du Château Beau Puits. Mélangeant les cépages Merlot et Cabernet Sauvignon, c’est un vin velouté et subtil, avec des arômes de fruits rouges et de Cassis. Il sera idéal pour accompagner différentes recettes et les accords possibles sont multiples. Vous pouvez, par exemple, le déguster avec des charcuteries, des fromages, de la viande mijotée ou grillée.

Vous avez aussi le choix de le servir avec des plats simples, mais goûteux, comme les pâtes à la bolognaise ou encore à l’italienne. Ce vin affiche une teneur en alcool de 13 %. Il est déconseillé aux personnes qui présentent une intolérance aux sulfites.

Château Beau Puits serait la meilleure marque de vins Bordeaux pour les amateurs de grands crus. Ici, son modèle AOC 2105, qui se distingue par son bouquet mûr et expressif, pourrait accompagner vos meilleurs plats.

 

Les pour

Bouquet de qualité : Ce modèle possède un bouquet mûr et expressif. En effet, son arôme est prononcé et riche. De plus, il adopte une bonne finesse. Il saura donc vous accompagner pour vos divers événements comme le mariage, les séminaires ou autres.

Accord met et vin : Ce produit présente l’avantage de pouvoir être consommé avec différentes recettes. Vous avez ainsi un large choix de plats tels que les charcuteries, les fromages, les viandes ou encore les pâtes.

 

Les contre

Contient des sulfites : Les personnes qui ne supportent pas les sulfites ne doivent pas consommer ce vin.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
DMCA.com Protection Status