Le meilleur baladeur

Dernière mise à jour: 21.02.19

 

Baladeur – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Réunissant lecteurs et diverses fonctionnalités pratiques, les baladeurs se distinguent sous différents types à l’époque où nous vivons. Ils ne se limitent pas à permettre d’écouter de la musique, mais ils offrent également la possibilité de visionner une vidéo, des livres électroniques ou d’écouter la radio. Pour vous aider à choisir un modèle qui vous convient réellement, ce produit devrait être sélectionné avec soin lors de son achat. Ce qui conduit à l’importance de consulter un guide d’achat pour mieux connaitre ce dispositif. Le nôtre est accompagné d’un classement, dont voici les deux meilleurs baladeurs sur lesquels vous devriez vous attarder. Victure M5 est compatible avec différents formats audio, vidéo et d’images. Sa batterie offre une autonomie de 100 heures de lectures et ce modèle s’accompagne d’un écran de 1,8 pouce. Groov-e GVPS110 est compatible avec la lecture de CD, CD-R et CD/RW. Il propose différentes fonctions, dont la lecture aléatoire, la répétition et la recherche.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon baladeur ?

 

En matière de baladeur, l’offre est vaste sur le marché. C’est ce qui rend important de consulter un guide d’achat pour les meilleurs baladeurs avant d’acquérir ce produit. Une mauvaise affaire peut être contournée si vous vous informez sur les critères de choix de ce dispositif avant votre sélection. Nous allons vous donner des conseils sur trois d’entre eux : les fonctions, la mémoire et l’autonomie.

 

 

Guide d’achat

 

Les fonctions

Où acheter un nouveau baladeur ? Pour répondre facilement à cette question, vos besoins devraient être définis avec précision. Ce type de matériel n’est pas toujours le même en passant d’un modèle à un autre et parmi les points qui les différencient figurent les fonctionnalités qui les accompagnent. Maitriser ce critère avant de faire un choix vous permet d’acquérir un produit réellement adapté à vos exigences.

Un baladeur peut être de type mp3 et vous permettre uniquement d’écouter de la musique. Toutefois, vous pouvez également vous servir de ce type d’appareil pour lire une vidéo, convertir le contenu d’une cassette en mp3 ou même surfer sur internet. Pour une simple écoute, un modèle basique peut vous convenir, mais si vous exigez aussi de visionner des images, alors l’écran devrait dans ce cas être de bonne qualité et en couleur.

Si certains modèles se limitent à ces fonctions, d’autres vont plus loin. Il y en a ceux qui s’accompagnent de micro pour servir de dictaphone et réaliser un enregistrement vocal. Certains dispositifs intègrent un tuner FM pour les gens qui apprécient écouter des émissions de radio partout où ils vont. D’autres sont pourvus de chronomètre et d’alarme.

 

La mémoire

Dans un comparateur de prix, vous pouvez avoir une liste de produits à caractéristiques variées. Ceux-ci peuvent trouver leur différence sur divers points, dont leur capacité de stockage. Informez-vous sur la mémoire d’un modèle donné avant de le choisir pour savoir à l’avance la quantité de morceaux que vous pouvez y sauvegarder.

Vous devriez commencer à partir de 1 Go de mémoire interne si vous souhaitez enregistrer une importante quantité de mp3. L’idéal est de se situer à 8 Go si vous ne voulez pas être rapidement à court de playlist. Certains modèles offrent une possibilité d’extension avec une carte micro SD. Optez pour ce type de dispositif si vous prévoyez d’atteindre plusieurs dizaines voire une centaine de Go de capacité de stockage.  

 

 

L’autonomie

Comment acheter un baladeur d’un meilleur rapport qualité-prix ? La réponse à cette question est simple à trouver en vous informant sur les caractéristiques principales de ce dispositif. L’autonomie se trouve dans la liste des paramètres à ne pas négliger. Elle vous renseigne sur la durée pendant laquelle ce matériel peut vous accompagner sans nécessiter de charge.

Pour les modèles rechargeables, il est préférable de ne pas aller en dessous de 30 heures d’écoutes après une charge complète. Il y a même des dispositifs qui atteignent les 100 heures d’usage sans besoin d’être alimenté à nouveau. Vérifiez également le temps de charge nécessaire pour que la batterie soit pleine. Il devrait être limité à quelques minutes ou quelques heures seulement pour éviter de vous faire attendre longtemps avant d’utiliser votre baladeur.

 

Les meilleurs baladeurs de 2019

 

Maitriser comment choisir les meilleurs baladeurs de 2019 peut ne pas suffire pour trouver le modèle qui vous convient. Avoir des exemples d’articles d’excellentes qualités à sélectionner peut aussi vous être utile. C’est pourquoi nous vous proposons ce comparatif.

 

Produits recommandés

 

Victure M5

 

Le dispositif de Victure constitue un meilleur baladeur. Il est compatible avec plusieurs variétés de formats pour vous permettre d’écouter des morceaux disponibles sur des supports variés. Le mp3, wma, ape, flac et le wav figurent dans la liste. Il permet également de visionner une vidéo via son écran de 1,8 pouce à un format amv et de voir des images en jpeg, bmp et gif. Il est important d’avoir plusieurs possibilités sur le format que ce matériel accepte pour repousser les limites à votre liberté durant son usage.

Cet équipement est pourvu d’une puce professionnelle intelligente. Celle-ci est capable de réduire le bruit numérique afin de vous offrir une qualité sonore fidèle à la réalité. L’écoute est confortable lorsque le son qu’il permet de profiter est d’excellente qualité. Avec une capacité de stockage de 8 Go, la mémoire de ce produit est spacieuse pour enregistrer plusieurs chansons à la fois. Vous pouvez l’étendre en ajoutant une carte de 64 Go pour une collection musicale plus élargie.

Sa batterie a une longue durée de vie. Elle propose une lecture de 100 heures suite à une charge de 1,5 heure complète seulement. Durant un voyage, vous n’aurez pas à craindre que celle-ci vous lâche après quelques heures d’utilisation.

Lors de l’achat d’un baladeur, il faudra principalement se concentrer sur sa compatibilité. Cette caractéristique est justement optimisée sur ce Victure M5 qui peut prendre en charge de nombreux formats de musique.

Les pour
Conception complète:

Pour savoir quel baladeur choisir, afin de diversifier les possibilités de lecture alors nous proposons ce modèle. En effet, il est doté d’un écran de 1,8 pouce qui permet de regarder des vidéos en format GIF, JPEG ou encore BMP.

Qualité acoustique:

Le dispositif procure aussi une sonorité claire et fidèle grâce à la puce intégrée qui diminue largement le bruit numérique.

Capacité et autonomie:

Vous bénéficiez d’un espace de stockage de 8 Go que vous pouvez étendre jusqu’à 64 Go en cas de besoin. La batterie adoptée offre également une utilisation en continu pendant une centaine d’heures.

Les contre
Manque d’ergonomie:

Certains utilisateurs pensent que ce produit ne serait pas facile à manier, du fait de la conception de ses touches.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Groov-e GVPS110

 

Quel est le meilleur baladeur du marché ? Voici un modèle qui peut répondre à cette question. Il est compatible à la lecture de CD, CD-R et CD/RW. De ce fait, vous pouvez avoir plusieurs choix de supports à partir desquels lire vos morceaux. Ce qui montre l’adaptabilité de cet article à des besoins variés.

En outre, ce modèle met à votre disposition différentes fonctionnalités. Il permet de réaliser une lecture aléatoire, un intro playback, de répéter un morceau, de sauter ou de faire une recherche. La présence de ces options rend l’usage de ce matériel plus confortable. Par exemple, vous n’êtes pas obligé de réaliser des manipulations compliquées pour que l’appareil répète la lecture d’une musique que vous aimeriez écouter à plusieurs reprises.

Ce produit fonctionne à l’aide de 2 piles AA ou vous pouvez également utiliser un adaptateur secteur de 4,5 V pour en assurer l’alimentation. Vous ne serez pas contraint de vous contenter d’une seule option sur la manière de l’alimenter. Rien ne vous oblige à être gêné par des composantes filaires pour ce faire en vous tournant seulement vers la première option. Cet article est pourvu de prise pour écouteurs stéréo 3,5 mm et est livré avec ces éléments afin que vous n’en achetiez plus à part.

Groov-e fait partie des plusieurs enseignes qui se définissent comme étant la meilleure marque de baladeurs. À la différence des autres, toutefois, elle le démontre souvent dans la conception de ses modèles, toujours à la hauteur des exigences.

Les pour
Polyvalence:

Ce produit, en particulier, est capable de lire divers supports comme le CD, CD-R et CD-RW. Ceci dit, vous pouvez profiter de vos morceaux préférés en provenance de divers supports.

Large possibilité d’utilisation :

Afin de compléter l’emploi de ce matériel, il s’accompagne de nombreuses options d’usage. C’est le cas par exemple pour l’intro « playback » ou encore la lecture aléatoire.

Alimentation variée:

Le baladeur s’alimente avec un adaptateur de 4,5 V. Par contre, il est aussi possible d’utiliser 2 piles AA si vous voulez bénéficier d’une plus grande liberté de mouvement.

Les contre
Usage limité:

Le baladeur lisait uniquement les CD en version ancienne. En effet, il aurait eu du mal à lire des fichiers en format mp3.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€35.99)

 

 

 

GotechoD boutons tactiles

 

Ce modèle est un baladeur lecteur mp4 mp3. Il permet de lire un fichier au format AVI et AMV si vous souhaitez visionner une vidéo. Pour l’audio, vous pouvez choisir entre APE, AAC, flac, OGG, MP3 et WMA. Chaque utilisateur est libre de choisir entre plusieurs types de fichiers à lire pour écouter ses morceaux préférés ou en découvrir de nouveau.

L’appareil intègre un diffuseur. Ce qui lui permet de vous faire profiter d’un son dont le volume est élevé. En outre, il vous donne le choix entre des modes sonores variés. Vous pouvez choisir entre Rock, doux, Heavy Bass, pop, Classic et bien d’autres encore. Tout le monde peut y trouver satisfaction selon son goût en matière musicale. Son écran de 1,8 pouce est en verre trempé et il s’accompagne de bouton tactile. Ce qui rend ses touches facilement manipulables en plus de lui conférer une esthétique agréable à voir.

Sa mémoire interne atteint jusqu’à 8 Go de capacité et elle peut être étendue pour atteindre les 128 Go à l’aide d’une carte micro SD si besoin. Ainsi, vous pouvez y stocker une quantité considérable de fichiers. L’appareil vous offre plusieurs fonctions dont la lecture aléatoire, la répétition, 8 vitesses d’émission, chronomètre, jeu, radio FM, e-book et autre pour une large possibilité d’usage.  

Cet article figure dans notre comparatif de produit, car de nombreux acheteurs pensent que c’est le plus performant de sa catégorie. Il s’agit en effet d’un baladeur mp3 et mp4 qui jouit d’une bonne qualité de conception.

Les pour
Multifonctionnel :

Le dispositif permet de regarder des vidéos en format AMW et AVI avec son écran de 1,8 pouce. De plus, il prend en charge plusieurs formats audio comme le mp3, AAC ou encore l’OGG.

Écoute personnalisée:

Il est possible de profiter d’un son plus élevé grâce au diffuseur intégré à ce matériel. Par ailleurs, il s’accompagne de plusieurs modes sonores à savoir le Classic, ou encore le Rock.

Large capacité :

Doté de boutons tactiles, le baladeur offre une capacité de mémoire interne de 8 Go qui est extensible jusqu’à 128 Go.

Les contre
Qualité des écouteurs:

Certains acheteurs recommandent l’achat d’autres écouteurs que ceux qui sont offerts, si vous voulez profiter d’une meilleure expérience sonore.

   Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Agptek SMP3GU

 

Acheter ce modèle vous permet de faire une bonne affaire si l’on tient compte des fonctionnalités qu’il propose et de sa praticité. En effet, il supporte les formats Mp3, WMA, FLAC et APE. De cette façon, vous pouvez écouter des morceaux variés. Sa mémoire interne a une capacité de 8 Go. C’est considérable pour y stocker une importante quantité de morceaux. Ces derniers peuvent atteindre un nombre élevé sans contrainte d’espace.

Pour vous offrir plus de liberté en matière de sauvegarde, cette mémoire peut être étendue à 16 ou à 64 Go en utilisant une carte micro SD. Le but est toujours de vous offrir le choix de vous déplacer avec une importante quantité de morceaux sans limites d’espace. En matière de fonctionnalités, ce modèle en propose en différents types. Vous pouvez profiter d’un réglage automatique, écouter la radio FM, accéder à un enregistrement vocal, à une suppression de bruit, à la minuterie et à une mise hors tension automatique.

Ces fonctions vous permettent de l’utiliser confortablement et présentes en plusieurs nombres, elles vous évitent de vous encombrer avec d’autres dispositifs pour en profiter. Son autonomie est longue, car elle atteint 70 heures pour un usage sans contrainte sur une durée prolongée même dans un endroit où l’appareil ne peut pas être chargé.

Il est important de comparer les divers articles sur le marché avant de vous diriger vers un modèle quelconque. Toutefois, si vous souhaitez gagner du temps, alors il suffit de vous tourner vers ce modèle qui s’accompagne de plusieurs options d’emploi.

Les pour
Efficacité :

Le baladeur est compatible avec de nombreux formats comme le mp3, l’APE ou le FLAC. Il permet aussi de stocker une grande quantité de fichiers grâce à sa mémoire interne de 8 Go.

Plusieurs fonctionnalités:

Ce dispositif offre également plusieurs possibilités d’usages comme la radio FM, la minuterie ou encore l’enregistrement vocal.

Bonne autonomie:

L’appareil peut marcher en continu pendant 70 heures, ce qui est idéal si vous êtes souvent en déplacement.

Les contre
Incompréhension du manuel :

Il est dommage que le produit ne s’accompagne pas d’un manuel en français pour faciliter son appréhension.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

 

Tonor TN120398

 

Vous voulez réécouter une ancienne cassette tout en profitant des technologies récentes sur un même appareil, alors optez pour ce modèle. Il n’est pas cher, mais sa qualité ne peut pas être déduite uniquement à travers ce paramètre.

Ce dispositif peut être connecté à un périphérique USB par plug-and-play. Vous n’avez besoin d’aucun pilote pour établir la liaison et n’attendez pas longtemps avant de pouvoir écouter vos morceaux. Vous pouvez le mettre en relation avec un PC et employer le logiciel qui l’accompagne si vous voulez réaliser la conversion d’une bande en format MP3. Vous n’avez pas besoin d’une manœuvre compliquée pour accéder à vos musiques anciennes et l’écouter avec un matériel récent.

Le résultat de la conversion peut être utilisé de différente manière, enregistré dans un ordinateur ou transféré. Vous pouvez également le graver sur CD. Un logiciel tape converter vous guide dans son usage pour éviter tout tâtonnement. L’alimentation de cet équipement se fait par USB ou en utilisant deux piles AA qui ne l’accompagnent pas encore à la livraison. Ce qui montre sa polyvalence. Vous pouvez toujours l’alimenter sans contrainte que vous souhaitiez gérer des éléments filaires, un câble USB étant déjà fourni, ou non.

Nous tenons à vous présenter ce modèle si vous avez encore du mal à savoir où acheter le meilleur baladeur. En effet, il permet d’écouter des cassettes et s’accompagne aussi de fonctionnalités avancées, qui font qu’il est très apprécié sur le marché.

Les pour
Praticité à l’emploi:

Le dispositif se connecte facilement avec tous les périphériques USB sans avoir besoin de réaliser des paramétrages complexes. De plus, il est doté d’un logiciel qui sert à le relier à votre ordinateur.

Usage élargi :

En adoptant ce matériel moins cher que les autres, vous aurez la possibilité de convertir une bande en format MP3 que vous pouvez par la suite graver sur un CD ou enregistrer dans votre PC.

Polyvalent:

Vous êtes libre d’alimenter ce dispositif avec deux piles AA ou utiliser un câble USB selon les circonstances.

Les contre
Fragile:

Parce qu’il est très léger, les acheteurs restent perplexes sur la durabilité de ce baladeur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.99)

 

 

 

Comment utiliser un baladeur ?

 

Le baladeur est un appareil pratique qui vous permet d’écouter vos morceaux préférés lorsque vous partez en voyage ou lorsque vous faites du sport. Ce sont ces raisons et bien d’autres encore qui vous ont poussées à faire l’acquisition de cet appareil. Toutefois, sachez que pour qu’il puisse durer et fonctionner correctement, il vous faudra savoir comment bien le manipuler. C’est dans le but de vous aider sur ce point que nous avons préparé les différentes parties ci-après.

Familiarisez-vous avec votre nouvel appareil

Il existe plusieurs grandes familles de baladeurs sur le marché. Il y a les modèles munis d’un stockage équivalent à un disque dur mais aussi les modèles flash qui peuvent faire la lecture de la musique présente sur une clé USB. Vous avez également les baladeurs CD qui peuvent lire les morceaux se trouvant sur ce genre de support. Pour discerner la catégorie dans laquelle votre appareil se trouve, faites la lecture de sa notice. Dedans, vous découvrirez également les détails importants liés à votre nouvel objet.

 

Pensez à le charger

Si vous avez bien lu ce qui est écrit dans la notice d’utilisation, vous saurez exactement comment alimenter votre appareil. Cela dépend en effet du modèle que vous avez en votre possession. Si certains fonctionnent encore avec des piles, d’autres peuvent se charger grâce à une batterie. Dans l’un ou l’autre des cas, assurez-vous que l’appareil est bien alimenté pour qu’il puisse vous accompagner dans vos diverses activités. Concrètement, branchez le baladeur au secteur pendant la durée indiquée par la notice ou mettez des piles neuves dans l’appareil.

 

Insérez des sons sur le support

Il est à rappeler que selon le modèle, un baladeur peut contenir des sons directement dans sa mémoire ou sur un autre support que vous allez connecter par la suite. L’essentiel est que l’un d’entre eux possède un espace de stockage. Pour ce qui est du transfert du son, branchez le baladeur à votre ordinateur à l’aide d’un câble puis copiez dessus toutes les chansons que vous voudriez écouter lors de vos déplacements. Dans le cas où le transfert doit se faire sur un support externe à l’appareil, connectez-le à votre PC et effectuez la même opération.

N’oubliez pas les écouteurs

Il est important de préciser que les baladeurs n’ont pas de sorties de son externe. Par conséquent, il vous faudra brancher vos écouteurs pour pouvoir apprécier vos morceaux préférés. Sans eux, vous n’entendrez rien. Évitez alors de les oublier chez vous. Par ailleurs, lorsque vous utilisez vos écouteurs, veillez à respecter un certain niveau de volume pour éviter d’endommager votre ouïe.

 

Choisissez la musique que vous voulez écouter

Maintenant que votre appareil est bien chargé, vos sons transférés et vos écouteurs branchés, vous pouvez commencer à profiter pleinement de votre baladeur. Alors pour l’utiliser, il vous faudra d’abord l’allumer. Pour ce faire, appuyez sur Power. Directement, un morceau sera activé. Pour passer d’une chanson à une autre, pressez les boutons Preview ou Next. Normalement, le titre des morceaux s’affiche sur le petit écran LED pour vous indiquer la mélodie qui passe.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...