Le meilleur batteur mélangeur

Dernière mise à jour: 22.10.17

Batteurs melangeurs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Plébiscité pour sa polyvalence, le batteur-mélangeur est un équipement de cuisine qui vous permet de réussir vos travaux de pates fait maison. Afin de choisir le meilleur appareil adapté à vos besoins et ne pas regretter votre achat, suivez les conseils que nous vous proposons dans notre guide d’achat. Vous devrez ainsi regarder les accessoires, la taille et la facilité d’entretien de l’appareil avant de définir votre choix. Pour vous éviter d’éplucher tous les appareils du marché, nous avons réuni sur notre comparatif une sélection des meilleurs batteurs mélangeurs. Si vous n’avez que peu de temps pour effectuer une lecture complète, le modèle Kitchenaid 5KPM5EWH est le modèle le plus fortement recommandé car il est puissant et est en mesure de réaliser de nombreux types de pâtes. Par ailleurs, comme alternative, vous avez le Klarstein Bella Rossa qui subjugue par sa puissance optimale et son grand bol en inox de grande capacité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon batteur-mélangeur ?

 

Avoir un batteur-mélangeur c’est s’équiper de différentes sortes de matériels utilisés à travers un seul appareil. Les différents modèles sur le marché s’accompagnent de plus en plus d’outils variés qui semblent vous être tous utiles si bien qu’il devient difficile d’en choisir un. La raison d’être de ce guide d’achat pour les meilleurs batteurs-mélangeurs est de vous donner des conseils sur les critères de sélection de ce produit comprenant les accessoires, la taille et l’entretien.  

1

 

Guide d’achat

 

Les accessoires

Ce sont les différents accessoires dont dispose un batteur-mélangeur qui vous servent à réussir différentes sortes de préparation. Ces accessoires existent souvent en nombre variable d’un appareil à un autre. Certains peuvent vous être utiles alors que d’autres ne feront que vous encombrer étant donné l’usage que vous êtes prêt à faire de ce produit. C’est pourquoi il est impératif de vérifier ce critère avant de choisir un modèle donné. Cela contribue à vous aider à trouver une réponse à la question : comment acheter un batteur-mélangeur d’un meilleur rapport qualité-prix ?

Principalement, les accessoires qui accompagnent ce produit comprennent un batteur, un fouet et un crochet à pétrir. À la base, vous devriez trouver ces accessoires sur l’appareil pour que vous puissiez l’utiliser en tant que batteur-mélangeur. Pour les modèles de qualité, à ces accessoires s’ajoutent différents autres outils dont un hachoir, un outil qui couvre le bol pour limiter les éclaboussures ou une sorte de spatule.

Dans tous les cas, votre choix devrait être guidé par les préparations que vous prévoyez de réaliser, la qualité du résultat que vous souhaitez obtenir et la nature des nourritures que vous allez couramment utiliser dans chacune de vos préparations. C’est seulement ainsi que vous pouvez faire le bon choix.

 

La taille

Une fois les accessoires vérifiés, vous pouvez concentrer sur la taille de cet appareil avant d’envisager de consulter un comparateur de prix. Parmi les conseils que nous mettons à votre disposition, nous vous invitons à définir l’espace que vous pouvez consacrer à ce produit avant d’en acheter un. En effet, la taille d’un batteur-mélangeur peut aussi varier d’un produit à un autre, mais la majorité de ces appareils sont un peu encombrants. En choisissant un modèle dont la taille convient à l’espace où il sera manipulé, vous pouvez réaliser vos préparations dans le confort.

En outre, assurez-vous que le bol a une capacité qui correspond à la quantité de nourritures à préparer fréquemment en fonction de vos besoins. Cette capacité est souvent exprimée en litre.

2

L’entretien

Comme tout appareil destiné à être utilisé dans une cuisine, le batteur-mélangeur que vous devriez choisir est celui facile à entretenir. Ne vous hâtez pas à vous demander où acheter un nouveau batteur-mélangeur tant que vous n’avez pas encore vérifié ce point.

Les différents accessoires qui accompagnent le modèle pour lequel il faut opter doivent être faciles à enlever et à nettoyer. Selon vos préférences, vous pouvez choisir un produit dont nettoyage des accessoires se fait manuellement ou à travers un lave-vaisselle. Si vous avez l’habitude de toujours laver vos matériels de cuisine à l’aide d’une machine, il vaut mieux vérifier dès le départ la compatibilité des accessoires avec celle-ci et la température à laquelle le nettoyage devrait se faire pour éviter de les abîmer.

 

Les meilleurs batteurs-mélangeurs de 2017

 

Le mélangeur-batteur est le secret de vos plus belles réussites culinaires. Que ce soit pour un usage particulier ou dans les plus grands restaurants, il vous convient d’être bien équipé. Ce guide vous offrira un comparatif de batteurs-mélangeurs qui vous permettra de choisir en fonction de vos attentes, celui qui est le mieux adapté à votre budget.

 

Produits recommandés

 

Kitchenaid 5KPM5EWH 

 

1.Kitchenaid 5KPM5EWHSi vous êtes à la recherche du meilleur batteur-mélangeur Kitchenaid professionnel, le Kitchenaid 5KPM5EWH saura répondre à vos espérances du fait qu’il donne libre cours à vos recettes les plus imaginatives.

Vous serez non-seulement charmé par son design arrondi et sa palette de couleurs vives mais aussi par ses performances qui sont toutes aussi surprenantes. D’une puissance de 315 watts, son moteur asynchrone en alliage ultra-résistant garantit une longévité exceptionnelle ainsi qu’un niveau sonore très faible à votre robot.

Il est équipé d’un verseur, d’un protecteur, d’un bol en inox, d’un fouet, d’un crochet et d’un batteur pour compléter votre panoplie du parfait pâtissier. Le bol en inox peut contenir 4, 8 litres, une quantité d’1 kg de farine  – l’équivalent de 8 tasses -, 12 blancs d’œuf et 2, 7 kg de pâte à gâteau. Il s’avère ainsi très pratique pour préparer une pièce montée ou une tarte tatin quand vous avez une dizaine de convives !

Son mouvement de rotation planétaire fouette toutes vos préparations demandant une parfaite homogénéisation comme les œufs, les crèmes, les pâtes légères et pétrit les plus lourdes comme les pâtes à pain ou à pizza. Il dispose également d’un couvercle anti-éclaboussures afin de vous assurer un service propre.

Si vous ne savez pas encore où acheter le meilleur batteur-mélangeur et si vous n’avez même pas encore idée de la meilleure marque de batteur-mélangeurs, sachez que vous pourrez trouver votre bonheur en optant pour le modèle Kitchenaid 5KPM5EWH.

 

Les pour :

Une belle puissance : Avec ses 315W, cette machine est tout à fait apte à vous satisfaire lors de la réalisation de vos pâtes diverses et en plus, elle est assez silencieuse.

Livré avec les accessoires nécessaires : On peut dire que ce modèle est assez complet, car il est livré avec plusieurs accessoires.

Un environnement de travail propre : Comme il est livré avec un couvercle antiéclaboussures, vous pouvez donc compter sur lui pour avoir un environnement de travail bien propre.

Possibilité de réalisation de toutes les pâtes : Pâtes à pains, pâtes à gâteaux, pâtes fraîches, vous pourrez réaliser l’essentiel avec cette machine.

Des mousses délicates réussies : Avec le modèle Kitchenaid 5KPM5EWH, vous pourrez réaliser des mousses délicates, mais également des émulsions en tous genres.

 

Les contre :

Il est dommage qu’il ne soit pas doté d’autres sorties moteur : Il est vraiment dommage que ce modèle ne soit pas doté d’autres sorties moteur mais avec sa petite puissance, on ne peut que comprendre qu’il ne puisse offrir que le nécessaire.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€675.92)

 

 

 

Klarstein Bella Rossa 

 

2.Klarstein Bella RossaLe robot ménager Klarstein Bella Rossa n’est certes pas le meilleur batteur-mélangeur, mais comparé à d’autres marques, il génère une puissance de 1 200 watts et un système de malaxation planétaire qui donnera à votre pâte toute la souplesse qui fera son délice.

Le Klarstein Bella Rossa est livré avec plusieurs accessoires dont un bol en inox d’une contenance de 5 litres. En sus du bol, vous découvrirez un crochet pétrisseur pour les pâtes lourdes ou le levain, un crochet coulé en aluminium sous pression pour mélanger une grande quantité de pâtes et un fouet pour battre les œufs en neige, la crème fraîche ou faire une savoureuse pâte à biscuit. En fonction de la substance recherchée, vous pourrez notamment réguler la vitesse jusqu’à 6 niveaux.

Durant la préparation, il ne coulissera pas sur votre table de travail grâce à ses solides pieds adhésifs. Avec ses dimensions de 23 cm de longueurs, sur 37 cm de hauteur par 23cm de profondeur et son poids de 8 kg, il est peu encombrant. Il ne nécessite pas un grand nettoyage et vous pourrez le ranger sur une petite surface après utilisation.

Non seulement il est le meilleur batteur-mélangeur pas cher de sa catégorie, mais il vous permet en plus de faire des économies en électricité  avec ses 230V – 50Hz.

Quel batteur-mélangeur choisir si l’on recherche le moins cher ? La réponse est simple, le modèle Klarstein Bella Rossa pourrait vous intéresser.

 

Les pour:

Une puissance intéressante : Avec sa puissance de 1200W, vous pourrez compter sur ce robot pour réaliser un grand nombre de préparations culinaires.

Livré avec un kit pâtisserie : Grâce à son kit pâtisserie, vous pourrez réaliser avec succès vos pâtes à pâtisserie diverses et vos pâtes à pain d’autant plus que l’appareil est doté de 6 niveaux de puissance.

Un bol en inox de grande capacité : Son bol en inox a une capacité de 5 litres, ce qui est utile pour les familles nombreuses.

Un environnement de travail stable et propre : Le modèle Klarstein Bella Rossa est livré avec un couvercle antiéclaboussures et il jouit de pieds antidérapants, donc, vous aurez droit à un environnement de travail propre et stable.

 

Les contre :

Appareil bruyant : Avec sa puissance de 1200W, il est normal que l’appareil soit bruyant.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.99)

 

 

 

Bosch MFQ36460

 

Bosch MFQ36460 fonctionne à une puissance qui équivaut à 450 watts. Avec ce niveau de performance, l’appareil vous permet de travailler rapidement et avec efficacité en traitant des variétés de nourritures. Pourtant, son usage ne devrait pas augmenter considérablement votre consommation électrique. Ce modèle est ergonomique. Son design Soft-Touch garantit un toucher agréable de ce produit à chaque fois que vous le manipulez afin de limiter voire supprimer les risques de dérapage. D’où le confort et la sécurité de son usage.

Grâce à sa légèreté, l’appareil est confortable à manier. En effet, le présent article ne pèse que 1,9 kg. En outre, malgré l’importance de sa puissance, il n’émet pas de bruit assourdissant durant son fonctionnement. En l’utilisant, vous n’aurez à faire face qu’à une sonorité limitée à 50 dB seulement. Ainsi, vous pouvez l’employer sans contrainte pendant le jour comme durant la nuit.

Le dispositif ici présent est capable de fonctionner avec 5 vitesses différentes. Lorsque ce paramètre offre un large choix de mesures, il est plus facile pour un utilisateur de s’adapter  à des préparations variées afin de permettre d’appliquer différents types de recettes. Sa capacité étant égale à 0,5 litre, son bol mélangeur accueille une importante quantité d’aliments à battre.

Bosch MFQ36460 renferme de nombreuses caractéristiques qui reflètent l’importance de ses forces par rapport à ses faiblesses.

 

Les pour

Une puissance suffisante : Fonctionnant à une puissance de 450 watts, l’appareil joue son rôle avec efficacité. Pourtant, il n’est pas non plus énergivore.

Un équipement ergonomique et sécurisé : Il est ergonomique, mais il ne risque pas non plus de glisser de vos mains durant sa manipulation grâce à son design Soft-Touch.

Un accessoire léger : Le confort de sa manipulation est optimisé par sa légèreté avec un poids qui se limite à 1,9 kg seulement.

Un batteur silencieux : Fonctionnant à 50 dB, le bruit qu’il émet est réduit en comparaison avec le son que font certains modèles proposés sur le marché.

 

Les contre

Un modèle en plastique : La durée de vie du plastique qui constitue essentiellement cet article est à revoir dans le temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

La Brunoise MB-210660 

 

4.La Brunoise MB-210660Si vous vous interrogez toujours comment choisir les meilleurs batteurs-mélangeurs de 2017, ne passez pas à côté de la Brunoise MB-210660. D’une performance inouïe, ses outils comme le crochet  qui sert à travailler les pâtes difficiles, la palette qui assure la parfaite homogénéité des mélanges et le fouet pour les sauces ou les œufs, ont été savamment étudiés afin d’optimiser vos travaux de cuisine. Avec cet appareil, vous réaliserez non-seulement des mixtures dignes des plus grands livres de recettes mais vous gagnerez aussi beaucoup de temps dans vos préparations.

Ces qualités se vérifient aisément puisque la Brunoise MB-210660 peut pétrir 4 kg de pâte, fouetter simultanément 20 blancs d’œufs et mélanger 1,5 kg de beurre pommade. Même si son moteur  asynchrone d’une puissance de 700 watts est assez puissant, il ne consomme que très peu d’énergie – soit 30 Volts pour 50 Hz – et se démarque par son absence de bruit et de vibrations. Il est également polyvalent grâce à sa prise d’accessoires frontales qui est adaptée à tous les accessoires à prise carrée 10 x 10 mm. Tout en métal poli, il vous étonnera par sa robustesse qui vous promet encore de belles et longues années de collaboration.

Le robot de cuisine La Brunoise MB-210660 n’est peut-être pas le plus performant du marché, mais en tous cas, il a tout pour plaire.

 

Les pour :

Livré avec un kit pâtisserie complet : Le kit pâtisserie du modèle La Brunoise MB-21066 vous permettra de réaliser toutes sortes de pâtes à pain et de pâtes à gâteaux. Vous pourrez même vous permettre de réaliser des mousses délicates.

Un appareil tout en métal : Que cela soit le corps du robot ou alors les accessoires, tout est en métal et donc, vous pourrez vous permettre de garder ce robot avec vous au fil du temps.

 

Les contre :

Un appareil puissant, mais incomplet : Ce robot de cuisine est assez puissant pour réaliser toutes sortes de préparations culinaires. Malheureusement, malgré sa puissance, on peut le considérer comme incomplet étant donné qu’il n’est livré qu’avec un kit pâtisserie.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1818.6)

 

 

 

Duronic SM100

 

5.Duronic SM100Dans la lignée de La  Brunoise MB-210660, le Duronic SM100 présente l’avantage d’être efficace et est en même temps vendue à un prix raisonnable. Cet outil performant est équipé d’un moteur  de 450 W qui vous assurera la puissance d’un malaxage circulaire nécessaire pour réaliser vos recettes les plus abouties.

Le bol qui est en acier inoxydable présente une capacité de 4 litres. Vous  pourrez ainsi y aisément mélanger tous vos ingrédients. Il est fourni avec une poignée solide qui vous ravira pour son ergonomie. Vous n’aurez plus qu’à fixer le bol sur le robot et le tour est joué. Il ne bougera pas d’un iota. En plus il est facile à nettoyer et supporte parfaitement le passage au lave-vaisselle.

Trois accessoires sont livrés avec le Duronic SM100 : un crochet à pétrir, un fouet en plastic et un batteur en acier inoxydable, spécialement conçus pour optimiser la réalisation de votre recette et vous faire gagner du temps dans son élaboration.

Si vous vous posez encore la question quel batteur-mélangeur acheter et que vous privilégiez surtout la durée de vie de l’appareil, optez pour celui-ci. Avec son design noir contemporain, sa taille compacte et sa solide architecture, c’est un appareil qui se range facilement après utilisation. Vous pourrez lui offrir un petit coin éclairé de votre pièce où il apportera une touche moderne et conviviale.

 

Les pour :

Une puissance appréciable : Le robot Duronic SM100 jouit d’une puissance de 450W et donc, vous pourrez compter sur lui pour mélanger et battre vos aliments.

Un appareil compact et solide : Vu la compacité de son design, vous n’aurez pas de mal à le ranger et en plus, il est assez solide pour pouvoir vous accompagner dans le temps.

 

Les contre :

L’accessoire pour faire des pâtes à pain n’est pas vraiment performant : Bien que la machine soit assez puissante, l’accessoire pour faire du pain n’est pas assez performant, il faut du temps pour réaliser des pâtes à pain avec ce modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€81.99)

 

 

 

Comment utiliser un batteur mélangeur ?

 

Les batteurs mélangeurs sont des appareils essentiels dans les cuisines des personnes qui ont un penchant pour les préparations culinaires. Si vous avez récemment fait l’acquisition de ce genre et que vous êtes un débutant dans sa manipulation, nous vous invitons à suivre cet article. Il a pour but de vous informer sur les différentes démarches à procéder pour assurer une bonne prise en main de votre équipement.

Vérifier les accessoires

Un batteur mélangeur est un appareil polyvalent, pour cela, il doit être muni de multiples accessoires. Assurez-vous que les auxiliaires principales sont présentes sur votre machine, à savoir : un batteur, un fouet et un crochet à pétrir. De ce fait, vous pourrez au moins réaliser à la perfection la base de vos préparations, mais également lui apporter une de qualité optimale.

 

Tenez compte de sa capacité

Vérifier la contenance du bol. Assurez-vous de ne pas dépasser les normes indiquées pour plus de sécurité. C’est en fonction de son volume que vous pourrez envisager le mélange de la quantité de pâte que vous souhaitez faire profiter à votre famille. Le Klarstein Bella Rossa est équipé d’un bol ayant une capacité de 5 litres. Il présente les mesures idéales pour les utilisateurs qui ont un beaucoup de personnes à la maison ou qui reçoit fréquemment des invités pour goûter à ses préparations culinaires.

 

Inspectez les règles de sécurité

Installez votre appareil sur une large surface en fonction de sa taille. Ne le posez surtout pas à proximité de votre robinet ou de votre réchaud à gaz. Évitez les endroits humides sous peine d’endommager votre machine. Assurez-vous que les pieds antidérapants sont fonctionnels si votre équipement en est doté. De votre côté, essayez de ne pas porter de vêtements munis de manches longues qui pourraient se prendre dans le mélangeur. Ainsi, vous réduisez au maximum les risques d’accident.

 

Garder votre environnement propre

Essayez de garder votre espace de travail propre comme il se doit. Vous pourrez pratiquer sainement votre activité, mais également vous assurera une protection contre les saletés qui pourraient s’incruster dans vos préparations. Cela vous facilitera le nettoyage après votre utilisation de la machine. Employez le couvercle pour éviter les éclaboussures.

Sélectionner la vitesse

Varier la vitesse pour que vous puissiez avoir un large choix d’adaptation en fonction de vos préparations. Cela vous permettra de diversifier vos procédées tout en utilisant un seul ustensile. Vous pourrez réaliser le pétrissage de différents types de pâtes en fonction vos besoins dans la grande facilité. Le Bosch MFQ36460 est équipé d’un total de 5 vitesses. Vous pourrez alors sélectionner la rapidité qui vous est nécessaire selon votre recette culinaire.

 

Utilisez les accessoires

Les accessoires ont tous leurs fonctions bien distinctes. Utilisez-les selon la catégorie de vos préparations. Le fouet est destiné pour les recettes qui ont besoin d’être fouettées, le crochet est sollicité pour pétrir les différents types de pâtes comme les levées ou les feuilletés. Le Kitchenaid 5KPM5EWH est livré avec une panoplie d’auxiliaires. Le kit vous permettra de pratiquer une multitude de recettes culinaires qu’elle soit sucrée ou salé.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Bomann KM 367

 

3.Bomann KM 367Le Bomman KM367 est le bon produit que vous attendiez. Inutile de vous demander quel est le meilleur-batteur mélangeur du marché après le Klarstein Bella Rossa, ce robot est fait pour vous et ne nuira pas à votre budget.

Tout d’abord, c’est un robot multifonctions. C’est comme si vous en obteniez quatre pour le prix d’un. Vous bénéficierez ainsi d’un mélangeur, d’un pétrin, d’un batteur, d’un hachoir et d’un fouet. Finis les bras douloureux, votre robot fera ainsi tout à votre place : battre, mélanger, malaxer, lever la pâte. Tout ce que vous aurez à faire sera alors de verser vos ingrédients et choisir le programme de vitesse sur les 6 niveaux proposés.

Le Bomman KM367 est puissant, avec 1 000 W et silencieux car il ne dépasse pas les 86, 2 dB. Vous pourrez ainsi faire la cuisine en suivant les paroles du dernier disque de votre chanteur préféré. Son bol en inox peut contenir 5 litres et 1, 5 kg de pâte, qu’un crochet pétrisseur se chargera d’assouplir. Vous pourrez réaliser pleins de délicieux petits pains maison qui enchanteront vos enfants au petit-déjeuner. Grâce à ses ventouses antidérapantes, ce batteur-mélangeur ne glissera pas de votre table de travail dans le feu de l’action.

Plusieurs tests ont été effectués sur le modèle Bomann KM 367 et s’il se trouve sur notre classement, c’est pour la simple et bonne raison qu’à notre avis, il pourra vous apporter une aide précieuse.

 

Les pour :

Un robot multifonctions : Avec ce modèle, vous pourrez réaliser toutes sortes de préparations culinaires, car il ne se contente pas de mélanger et de battre les aliments.

Une puissance de 100W : Grâce à son moteur d’une puissance de 1000W, le modèle Bomann KM 367 pourra vous aider à réaliser ce dont vous avez besoin en matière de préparation culinaire.

Livré avec plusieurs accessoires : En plus du kit pâtisserie habituel, le modèle Bomann KM 367 est également livré avec un blender, un hachoir à viande, des embouts à saucisses et un accessoire pour réaliser des pâtes fraîches.

 

Les contre :

La puissance reste limitée : Malgré ses 6 niveaux de puissance, on a du mal à les différencier les unes des autres, ce qui donne l’impression que la puissance du robot est constante.

Un appareil bruyant : Le modèle Bomann KM 367 est assez bruyant et cela peut gêner les personnes sensibles.

button-FR

 

 

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...