Le meilleur batteur mixeur

Dernière mise à jour: 13.12.17

Batteurs mixeurs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Vous désirez acquérir un batteur mixeur pour compléter vos appareils ménagers de cuisine ? Si vous souhaitez réaliser un investissement gagnant, accordez une attention particulière au matériau avec lequel est fait l’appareil, sa puissance et sa vitesse. Nous avons élaboré un guide d’achat où nous avons pris soin de vous détailler les meilleurs modèles d’appareils du moment. Toutefois, si vous n’avez pas vraiment le temps de lire nos tops produits, vous avez toujours la possibilité de vous attarder sur les deux produits de notre sélection. Parmi les batteurs mixeurs que nous vous suggérons, on notera le Bosch MFQ3520, un modèle d’appareil qui allie efficacité, facilité d’entretien, vitesse réglable et accessoires fournis. Une alternative à ce batteur mixeur concerne le Moulinex ABM11A30. Cet appareil performant possède une commande unique et est conçu avec deux jeux de fouets.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon batteur mixeur ?

 

Confortable et très  pratique à l’usage, un batteur mixeur est un appareil que l’on retrouve dans la plupart des cuisines. Mais les diverses fonctionnalités de ce produit qui deviennent de plus en plus sophistiquées font souvent perdre un grand nombre de gens qui prévoient encore d’en acheter un. D’où la nécessité de tenir compte de quelques critères de choix concernant lesquels nous allons vous donner quelques conseils : le matériau, la puissance et la vitesse.

1

 

Guide d’achat

 

Le matériau

La qualité du matériau qui constitue ce produit est un critère de sélection important pour acheter un batteur mixeur, car elle détermine sa durabilité par sa robustesse. Vous pouvez savoir comment acheter un batteur mixeur d’un meilleur rapport qualité-prix en maîtrisant cette caractéristique.

Cet appareil comporte différentes composantes qui peuvent être constituées de matériaux variés. Le bol, par exemple, est souvent constitué de verre, de plastique ou de métal. De préférence, pour son cas, il serait mieux de faire votre choix selon l’utilisation que vous envisagez de faire de celui-ci et en fonction de l’ensemble destiné à son rangement. En effet, certains matériaux comme le verre sont fragiles, mais pleins d’esthétique alors que le métal est plus résistant.

Pour ce qui est de matériau constituant l’appareil proprement dit, il peut être en plastique ou en métal ou la combinaison des deux. Un utilisateur qui ne prévoit pas d’utiliser ce produit fréquemment peut opter pour les modèles en plastique alors que ceux qui prévoient de préparer tous les jours une importante quantité de nourriture devraient s’orienter vers des appareils faits essentiellement de métal. Concernant les accessoires comme le fouet et le crochet pétrisseur qui accompagnent ce produit à la base, ils sont souvent en inox.

 

La puissance

Le fait de considérer la puissance de ce dispositif avant d’en choisir un vous permet de connaître exactement le modèle qu’il vous faut selon les préparations que vous souhaitez réaliser. D’où la présence de ce critère dans ce guide d’achat pour les meilleurs batteurs mixeurs.  Cette puissance ne devrait être ni trop élevé ni trop faible en fonction de l’utilisation prévue de l’appareil.

Exprimée en Watts, elle détermine en partie la performance du batteur mixeur. Si elle est faible, l’appareil ne vous permet pas de traiter tout type de nourriture de votre choix. Si elle est trop élevée, l’utilisation de ce produit ne fera que de vous faire des dépenses inutiles en matière d’énergie électrique. De préférence, il ne faut pas qu’elle se situe en dessous de 175 Watts.

2

 

La vitesse

En apprendre plus sur la vitesse de cet appareil lorsqu’il fonctionne vous donne également une idée sur sa performance et sa capacité à répondre à vos besoins. C’est pourquoi, il est important de vous renseigner sur cette caractéristique avant de passer à un comparateur de prix ou de vous demander où acheter un nouveau batteur mixeur.

Les modèles performants sur le marché vous donnent le choix de sélectionner parmi différentes vitesses celle qui sera appropriée à la préparation que vous souhaitez réaliser. Le nombre de cette vitesse peut aller de 1 jusqu’à 5 pour convenir aux besoins de différents types d’utilisateurs. Si vous prévoyez d’appliquer des recettes variées et avoir la garantie de réussir leur application, vous feriez mieux de vous orienter vers des appareils à plus d’une vitesse.

 

Les meilleurs batteurs mixeurs de 2017

 

Comment choisir les meilleurs batteurs mixeurs de 2017 ? Pour trouver de réponses à cette question, il faut trouver votre produit parmi ces modèles qui permettent de préparer vos nourritures en un tour de main quel que soit l’investissement que vous aurez à faire pour l’acquérir.

 

Produits recommandés

 

Bosch MFQ3520

 

1.Bosch MFQ3520Quel est le meilleur batteur mixeur électrique du marché ? Le batteur mixeur Bosch MFQ3520 vous fait profiter d’une puissance de 350 W pour pouvoir traiter des nourritures de nature variée et répondre à cette question. Son moteur est léger et il est silencieux pour que vous puissiez l’utiliser dans le confort.

Cinq vitesses différentes vous sont proposées pour battre et/ou mélanger des aliments. Le but de l’accompagner d’une telle variété de vitesse est que vous pouvez avoir différentes structures après le mélange. En outre, une touche pulse accompagne ce modèle afin que vous puissiez terminer la préparation rapidement pour un résultat homogène.

L’appareil est muni de deux fouets turbo et de deux crochets pétrisseurs qui sont tous en inox. Ces accessoires vous permettent de travailler sur différents types de nourritures sur une durée de vie prolongée étant donné la robustesse du matériau de quoi ils sont faits. Ce modèle est doté d’un bouton d’éjection automatique qui permet de les manipuler facilement.

Ce produit mesure 141 mm de longueur, 201 mm de largeur et 77 mm de hauteur. Son poids se situe aux environs de 1 kg. Sa compacité et sa légèreté font que vous ne soyez pas obligé de lui trouver un large espace pour l’installer.

Pour préparer les meilleurs plats, mieux vaut se munir des meilleurs équipements. Vous vous demandez peut-être où acheter le meilleur batteur mixeur ? La marque Bosch devrait avoir le modèle qu’il vous faut : Le MFQ3520. Avec cet appareil de 350 W, vous n’aurez aucun mal à monter les blancs en neige.

 

Les pour

Efficace : Il est considéré comme étant le plus performant de sa catégorie. La puissance de son moteur est de 350 W. Et pourtant, malgré cette puissance élevée, il demeure très silencieux. Il est également d’une grande légèreté, ce qui facilite la manipulation de l’appareil.

Accessoires fournis : Le Bosch MFQ3520 est fourni avec tout le nécessaire pour préparer vos plats. Il est donc livré avec 2 crochets pétrisseurs en inox, et 2 fouets, eux aussi en inox. Grâce à l’utilisation de ce matériau, ils seront plus robustes et dureront donc dans le temps.

Entretien aisé : Les accessoires ne seront pas un calvaire à nettoyer. En effet, ils passent tous au lave-vaisselle, ce qui vous facilitera considérablement la tache.

Vitesse réglable : Ce batteur mixeur met 5 vitesses à votre disposition, ainsi qu’une vitesse turbo. En sélectionnant la vitesse adéquate, vous aurez alors plus de contrôle lors de la préparation de vos plats.

 

Les contre

Faible vitesse de rotation : Quelques clients lui reprochent de ne pas avoir une vitesse de rotation assez élevée. Mais en grande majorité, ceux qui l’ont testé en ont été ravis.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€45.78)

 

 

 

Moulinex ABM11A30

 

2.Moulinex ABM11A30Moulinex ABM11A30 est également un meilleur batteur mixeur pour ceux qui l’ont utilisé de par sa performance. Sa puissance est égale à 200 W pour que vous puissiez ne l’utiliser que dans un bref délai pour traiter différents types de nourritures. C’est à travers deux vitesses et un turbo qu’il vous permet de mixer ou de battre de la nourriture. Ainsi, vous êtes libre de l’utiliser pour des préparations correspondant à des recettes variées sans aucune contrainte.

Pour des utilisateurs qui se perdent très vite avec d’innombrables boutons pouvant accompagner ce produit, le présent modèle ne dispose que d’une unique commande vous permettant en même temps de choisir la vitesse qui vous convient et d’éjecter les fouets.  Les fouets qui l’accompagnent sont en métaux garantissant leur robustesse et une utilisation en bon état pendant des années.  En outre, le design innovant de ceux-ci vous permet d’avoir de résultats d’émulsion optimaux.

La longueur de cet article est égale à 14,5 cm, sa largeur est égale à 16 cm et sa hauteur est équivaut à 6,5 cm. Son poids est aussi égal à 821 grammes. Ces dimensions indiquent que vous pouvez facilement le prendre en main pour le manipuler, le déplacer ou le ranger.  

Vous hésitez sur quel batteur mixeur choisir ? Il n’est pas toujours nécessaire d’opter pour des modèles très onéreux. Pour un budget raisonnable, vous pouvez tomber sur des produits de qualité avec des performances satisfaisantes. C’est notamment le cas du Moulinex ABM11A30 avec 2 vitesses + turbo.

 

Les pour

Performant : Equipé d’un moteur de 150 W, ce Moulinex ABM11A30 peut être réglé sur 2 vitesses différentes ainsi que sur une vitesse turbo. En considérant que ce modèle fait partie des moins chers du marché, on ne peut qu’être ravi de ses performances.

Commande unique : Elle permet une manipulation plus aisée de l’appareil. En effet, elle vous permettra de sélectionner les vitesses, et d’éjecter les fouets.

Conception des fouets : Grâce à un profil « Max » des fouets, ceux-ci deviennent alors plus efficaces, et les résultats en émulsion sont alors optimisés. Le Moulinex ABM11A30 est livré avec 2 jeux de fouets, en métal et en plastique.

 

Les contre

Léger manque de puissance : Ce batteur mixeur manque un peu de puissance, mais à ce prix là, on peut bien s’en contenter.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.98)

 

 

 

Bosch MFQ36440

 

3.Bosch MFQ36440Bosch MFQ36440  est un appareil dont le design est ergonomique. Il s’agit d’un batteur mixeur qui s’accompagne d’un revêtement antidérapant Soft Touch. En le manipulant, il ne risque pas de glisser de vos mains pour que vous puissiez le manier dans le confort. Son moteur est puissant, silencieux et léger. L’appareil vous permet par conséquent de mixer et de battre confortablement vos nourritures à tout moment de la journée, tôt le matin et même pendant la nuit. Sa puissance est égale à 450 W afin que puissiez l’utiliser rapidement pour des résultats satisfaisants lors de chaque préparation.

La vitesse avec laquelle il peut fonctionner est au nombre de 5 pour que vous puissiez varier l’état auquel se trouve la nourriture après chaque utilisation de l’appareil. L’ensemble de ce produit inclut un pied mixeur, 4 lames et un bol mixeur. Le pied mixeur est amovible pour rendre plus simple son rangement et un clic suffit pour l’éjecter automatiquement. Les lames sont bien aiguisées afin que vous puissiez les utiliser efficacement durant une longue période. Ces deux éléments sont faits d’inox et se caractérisent par leur robustesse.

Ce modèle comporte des composantes et des accessoires faciles à entretenir, car ils peuvent tous passer au lave-vaisselle.

Bosch est l’une des meilleures marques de batteurs mixeurs du marché. Parmi les modèles qu’elle propose se trouve le MFQ36440. Celui-ci se distingue par sa puissance de 450 W et par son design ergonomique. Son entretien est également facile à effectuer car les accessoires passent au lave-vaisselle.

 

Les pour

Puissant : Avec ses 450 W, la puissance du moteur de ce MFQ36440 est nettement plus élevée, comparée à la concurrence. Pour mieux maîtriser la vitesse de rotation, vous aurez le choix entre 5 vitesses.

Ergonomique : Afin de vous offrir une prise en main mieux maîtrisée et plus confortable, la poignée est enveloppée d’un revêtement antidérapant SoftTouch.

 

Les contre

Prix : Il coûte un peu plus cher que ses concurrents, mais ses performances valent bien l’investissement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.2)

 

 

 

Seb HT410121

 

4.Seb HT410121Seb HT410121 est le batteur mixeur à acheter si vous êtes à la recherche d’un modèle pas cher même si ses caractéristiques restent basiques. Sa manipulation est simple et sécurisée, car vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour retirer les accessoires. Ces derniers comprennent des fouets et des pétrins métalliques. Ils sont  résistants et solides pouvant être utilisés le plus longtemps possibles.

L’appareil met à votre disposition 5 vitesses et une fonction Turbo. Vous êtes ainsi libre d’appliquer différentes recettes tout en étant certain d’avoir les résultats de mélange et la structure de votre choix. Vous pouvez faire monter peu à peu la vitesse à chaque étape de la préparation grâce à la possibilité de la contrôler. Avec une puissance de 450 W, la réalisation de chaque préparation ne prend pas beaucoup de temps, que vous souhaitiez pétrir de la pâte ou avoir du blanc d’œuf en neige bien ferme ainsi que  de la mayonnaise.

Vous n’avez pas à craindre son rangement ou son emplacement en permanence à un endroit donné, car cet article mesure 20,2 cm de longueur, 19.8 cm de largeur et 10 cm de hauteur seulement. Par ailleurs, ce produit est également léger le rendant pratique à l’usage.

Avec tous les modèles de batteurs mixeurs vendus sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. La puissance est un facteur primordial pour vous ? Le Seb HT410121 aurait donc le potentiel de vous convenir. Son moteur développe une puissance de 450 W, et son prix reste néanmoins très abordable.

 

Les pour

Rapport qualité/prix : A puissance équivalente (450 W), l’HT410121 est proposé à un prix un peu moins élevé, par rapport à la concurrence.

Accessoires complets : Tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos plats sont directement fournis : fouets et pétrins métalliques. Ils seront simples à placer et à retirer grâce à l’utilisation d’un bouton « Eject ».

 

Les contre

Poids élevé : Des consommateurs sont d’avis que le produit est un peu lourd, ce qui à la longue pourrait le rendre un peu fatigant à utiliser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.99)

 

 

 

Philips HR1459/00

 

5.Philips HR1459-00La puissance du batteur mixeur Philips HR1459/00 est égale à 300 W pour arriver rapidement à bout de certaines nourritures. La vitesse avec laquelle il peut fonctionner peut être ajustée selon 5 niveaux différents afin de répondre à vos besoins pour préparer des aliments variés. En outre, vous bénéficierez d’une fonction turbo nécessaire dans la réussite de certaines préparations en optant pour ce modèle.

L’appareil est muni d’un système d’éjection de fouets pour vous permettre de l’utiliser en toute sécurité. Il mesure 19.9 cm de longueur, 19.4 cm de largeur et 9.9 cm de hauteur. Le poids de l’ensemble de l’article est limité à 998 grammes seulement. Ce qui indique sa maniabilité et la facilité de son rangement.

L’appareil s’accompagne de divers accessoires dont des fouets et des crochets de pétrissage faits d’acier inoxydable pour vous permettre de fouetter, de pétrir et de mélanger des nourritures. Ils sont solides grâce à la robustesse du matériau qui les constitue. Ce produit qui est le dernier modèle de ce comparatif de batteurs mixeurs est doté d’un clip qui permet de maintenir le cordon en place lorsque vous n’utilisez plus. Ce système vous aide à le ranger facilement sans vous sentir encombré par sa présence.

Au classement des meilleurs batteurs mixeurs du marché, vous retrouverez probablement le modèle HR1459/00 de la marque Philips. Cet appareil de 300 W vous sera d’une grande aide dans la préparation de vos plats.

 

Les pour

Vitesses réglables : Selon la vitesse de rotation voulue vous aurez la possibilité de sélectionner entre 5 vitesses. La fonction turbo sera quant à elle utile si vous avez ponctuellement besoin d’un petit coup de boost.

Moteur performant : Avec sa puissance de 300 W, le moteur n’aura aucun mal à entraîner les fouets afin de battre les blancs en neige sans difficulté et rapidement.

 

Les contre

Cordon électrique : Il apporte parfois une gêne au niveau du poignet.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.95)

 

 

 

Comment utiliser un batteur-mixeur ?

 

Que vous soyez un amateur ou un professionnel des activités culinaires, ou bien simplement que vous aimiez concocter de bons petits plats, vous devriez avoir un batteur-mixeur dans votre cuisine. Cet ustensile est sollicité du fait de sa praticité et de sa polyvalence en termes de préparation de recettes. Si vous l’avez en votre possession et que vous êtes novice dans sa manipulation, nous vous invitons à suivre cet article pour vous guider.

Tenez compte de sa matière de fabrication

Inspectez la robustesse de votre produit. Assurez-vous qu’il soit fait en matériaux de qualité solide pour que vous puissiez bénéficier de son usage à travers le temps. Vous pourrez alors l’utiliser à votre guise, de manière quotidienne ou occasionnelle sans que vous n’ayez à rencontrer des soucis de solidité. Les accessoires du Philips HR1459/00 sont tous entièrement conçus en acier inoxydable. Cette structure leur apporte une robustesse dans le temps même en suivant un emploi intensif.

 

Choisissez votre bol de mixage

Le choix du bol peut varier en fonction de votre préparation culinaire. Il peut être en verre, en plastique ou en métal. Ces différents types de matériaux ont leurs propres attributs comme le verre peut sembler plus fragile, mais compense ce désavantage par une belle esthétique, tandis que le métal est plus résistant. Cela dépend de la nature de la recette que vous souhaitez concocter. Dans tous les cas, utiliser un bol suffisamment profond pour parer contre toutes les éventualités.

 

Garder propre votre espace de travail

Essayez d’adopter des mouvements lents et constants. N’agitez pas votre machine dans tous les sens. Évitez de mettre en marche votre appareil avant qu’il ne soit entièrement dans le bol et que les accessoires sont dans la préparation. Mais également, assurez-vous que les pales sont encore dans le mélange lorsque vous éteignez votre équipement. Cela vous garantit une protection contre des éclaboussures partout dans la cuisine et vous facilite la tâche de nettoyage.

 

Assurez-vous de la présence des accessoires

Vérifier que les accessoires de votre batteur-mixeur sont tous présents dans le lot. Il doit contenir principalement au moins 3 auxiliaires qui sont : le fouet, la feuille et le crochet. Le Bosch MFQ36440 est livré avec pied mixeur et un récipient de mixage pour plus de praticité. Ces auxiliaires sont amovibles pour faciliter son entretien ainsi que son rangement.

Utilisez les accessoires selon leur usage prévu

Vous devriez identifier l’accessoire que vous allez utiliser selon votre type de préparations. Ils ont tous un rôle bien distinct. Le fouet sert principalement pour la fabrication de crèmes, à battre les œufs ou bien à relever certains arômes. La feuille est destinée pour le mélange des recettes à l’état liquide ou semi-liquide comme les pâtes brisées par exemple. Tandis que le crochet est utilisé pour pétrir les pâtes.

 

Variez la Vitesse

Évitez de chauffer le moteur pour préserver la durabilité de votre appareil. Vous devrez varier la rapidité d’exécution en fonction de la nature de la recette. Pour commencer, vous devrez opter pour la vitesse minimale et monter au fur et à mesure selon vos besoins. Le Bosch MFQ3520 est équipé d’une sélection de choix entre 5 vitesses différentes. Vous pourrez alors la modifier à partir votre type de préparation.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...