Le meilleur fer à repasser Bosch

Dernière mise à jour: 13.12.18

Fers à repasser Bosch – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Si vous avez le projet d’acheter un nouveau fer à repasser et recherchez la meilleure marque, n’hésitez pas à choisir les produits Bosch. Fondée il y a plus d’un siècle, cette société de renom excelle dans la confection d’appareils électroportatifs destinés au grand public. Vous pouvez vous référer à notre guide d’achat si vous voulez savoir tous les critères nécessaires à l’achat d’un fer à repasser de cette marque et vous présente par la même quelques modèles de qualité. Cependant, si vous souhaitez tout de suite faire votre commande pour vous atteler au plus vite à vos travaux de repassage, optez pour le Bosch TDA703021A. Avec son vapeur pressing de 200 g/min, il dispose d’une puissance de 3000W. Il est doté de la fonction antishine empêchant les tissus sombres et délicats de briller. Le Bosch TDA503001P peut aussi vous plaire avec sa puissance de 3000 watts, sa semelle en céranium glissée et son défrisage vertical. De couleur grenat, il arbore un design épuré.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs fers à repasser Bosch de 2018 ?

 

Guide d’achat

Les principaux critères de choix d’un fer à repasser comprennent sa puissance, son design et les options supplémentaires qui l’accompagnent. Il n’est pas toujours facile de chercher le modèle qui vous convient et qui serait en mesure d’être utilisé dans la commodité dans votre situation si vous ne tenez pas compte de ces paramètres avant d’acheter cet article.

A.1 Le meilleur fer a repasser Bosch

Le fer à repasser est un appareil destiné essentiellement à  réaliser des travaux de repassage de linge. Le principal avantage de l’utiliser par rapport à tout autre équipement qui permet d’accomplir cette tâche se situe au niveau de la facilité de son maniement et de son caractère moins encombrant. Cependant, il faut faire attention de ne pas le choisir au hasard lorsque vous avez un projet d’en acquérir un, car vous courez de risque de tomber sur un mauvais produit et dépenser votre argent inutilement.

En considérant sa puissance, il vaut mieux qu’il ne soit pas trop faible, car il détermine la vitesse à laquelle la chaleur monte. Cependant, ce n’est pas pour autant que vous devriez vous orienter vers un article considérablement puissant. Le niveau considéré normal se situe entre 1400 et 2500 watts, car il permet à l’appareil d’être efficace dans la suppression des plis non voulus en travaillant rapidement. Il évite aussi de consommer beaucoup d’énergie.

Concernant la question relative au design, cet article devrait être le plus léger possible et être moins encombrant de par sa forme pour être facile à manier. Son poids ne devrait pas excéder les 1,5 kg sinon vous risquez de vous fatiguer rapidement et d’avoir mal quelque part après avoir accompli une corvée d’envergure, pour les familles nombreuses.

Pour ce qui est des options qui peuvent l’accompagner, la possibilité de réaliser le repassage avec de la vapeur facilite la suppression des plis que vous ne voulez pas voir. L’existence d’un système anticalcaire optimise sa durée de vie et assure à ce que vous puissiez faire moins d’effort pour l’entretenir. Une fonction arrêt automatique permet d’utiliser ce dispositif avec plus de commodité et évite de brûler vos vêtements.

 

Produits recommandés

 

Bosch TDA703021A

 

1.Bosch TDA703021ASi Bosch TDA703021A figure dans de nombreux comparatifs de fers à repasser, c’est parce que ses caractéristiques sont intéressantes. L’effet pressing de cet appareil est égal à 200 g/min et son débit de vapeur continue atteint jusqu’à 50 g/min.

Ces mesures montrent que cet article reste parfaitement efficace dans le repassage de plusieurs variétés de tissus. Sa puissance atteint jusqu’à 3000 watts pour que vous puissiez avoir  une montée de chaleur rapide, terminer cette corvée en un rien de temps et toujours avoir un excellent résultat.

Le système anticalcaire qui l’accompagne lui permet d’avoir une durée de vie prolongée et limite l’entretien que vous aurez à faire pour le maintenir en bon état plus longtemps. Ce modèle s’accompagne d’un voyant qui permet de voir facilement si la température que vous vouliez obtenir est atteinte pour assurer un usage sécurisé.  

Plusieurs foyers se démènent à répondre à la question quel fer à repasser choisir parmi la panoplie d’offres constatées sur le marché. Si vous recherchez aussi bien un mélange de puissance que de qualité, nous ne pouvons que vous recommander le modèle TDA703021A, qui figure parmi les plus prisés de ce classement.

Le pour
Durabilité :

Doté d’un système anticalcaire « 3 AntiCalc », ce produit lutte efficacement contre les dépôts calcaires et contribue donc à la durabilité de votre dispositif.

Puissance:

Avec ses 3000 W, vous pouvez défroisser vos linges en un rien de temps même si vous êtes face à des plis tenaces.

Polyvalent :

Cette option évite à votre linge l’apparition des éventuelles traces d’eau ou de gouttelettes grâce à son système « DripStop ». L’« I-Temp » quant à lui, permet un repassage à température fixe et donc sécuritaire.

Les contre
Poids lourd:

Les divers tests effectués sur le produit confirment que son poids de 2.1 kg serait un tantinet imposant, et donc fatiguant pour certains utilisateurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

Bosch TDA503001P

 

2.Bosch - TDA503001PLe fer à repasser Bosch – TDA503001P  fonctionne avec une puissance atteignant les 3000 watts. C’est ce qui lui permet de rester toujours efficace quel que soit le textile du linge considéré. Il fait monter la température rapidement pour vous permettre de facilement avoir la chaleur nécessaire qui assure la suppression des plis indésirables sans que vous ayez à faire des efforts.

Ses dimensions comprennent 30,3 cm de longueur, 12,2 cm de largeur et 15,1 cm de hauteur. Pour ce qui est de son poids, il se réduit à 1,8 kg seulement. Par conséquent, cet article ne risque pas de vous encombrer en plus du fait qu’il est simple à manier et moins fatigant même pour un repassage en grande quantité.

Il peut diffuser de la vapeur pour des utilisateurs qui en ont besoin afin d’optimiser son efficacité.

Parmi les meilleures marques de fer à repasser figure Bosch qui ne cesse de séduire ses clients par l’efficacité qu’elle octroie à tous ses produits. Parmi eux, le TDA503001P qui est témoigné comme étant le plus performant de cette liste.

Le pour
Efficacité :

Sa puissance de 3000 W vous permet de travailler sur tout type de linge sans problème. De plus, la montée de la température se fait rapidement.

Compacité:

Ses dimensions minimes accentuent sa praticité dans la mesure où le fer n’est ni lourd ni encombrant dans son rangement.

Efficace :

Si l’on devait comparer ce modèle à ses concurrents, on noterait que son bout très pointu fait rapidement la différence, du fait qu’il permet d’atteindre chaque recoin de votre vêtement.

Les contre
Fuite d’eau:

Certains avis énonceraient un problème de fuite d’eau lors de son usage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€66.43)

 

 

 

Bosch TDA2360

 

3.Bosch - TDA2360Bosch – TDA2360 figure également parmi les produits couramment décrits dans un comparatif de par sa performance. Il s’agit d’un fer à repasser dont la puissance est équivaut à 2000 watts.

L’appareil est en mesure de permettre la réalisation du repassage dans un bref délai sans que vous dépensiez beaucoup d’énergie pour ce faire. Tout en étant ainsi, ce niveau indique qu’il ne devrait pas non plus consommer beaucoup d’énergie au point de faire monter votre facture considérablement.

La capacité de son réservoir atteint jusqu’à 0,22 litre pour que vous n’ayez pas à vous approvisionner en eau fréquemment. Utilisant de la vapeur, cet article reste efficace dans la suppression de diverses sortes de plis disgracieux. Son design est compact avec des dimensions se limitant à 28,1 x 12,4 x 13,8 cm seulement et un poids de 1,1 kg pour faciliter son maniement.

Pour ceux désireux de savoir où acheter le meilleur fer à repasser à moindre prix, alors orientez-vous vers ce modèle de Bosch qui figure être le moins cher de cette liste. Et pourtant, il ne se limite pas à une bonne facture, mais offre également une grande efficacité à ses utilisateurs.

Le pour
Facile à manier:

Son poids de 1,1 kg vous offre une grande aisance dans son usage aussi bien régulier qu’intensif.

Utilisation de la vapeur :

Avec l’emploi de la vapeur, vous pouvez éliminer tous les plis et froissures de vos habits de manière efficace.

Grand réservoir d’eau:

Grâce à sa capacité de 0,22 litre, vous n’aurez pas besoin de rajouter de l’eau à plusieurs reprises, même si vous devez repasser en grande quantité.

Les contre
Niveau de l’eau invisible:

Certains utilisateurs ont eu du mal à voir le niveau de remplissage de l’eau avec sa couleur très foncée.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un fer à repasser Bosch ?

 

Après leur lavage ou lorsque vous les entreposez trop longtemps dans votre armoire, vos vêtements peuvent se froisser. Pour remédier à cela, utiliser un fer à repasser avant que vous ne les portiez reste la meilleure alternative. La question qui se pose c’est comment bien employer cet équipement ? Nous allons essayer de vous donner quelques conseils pratiques dans l’article qui suit.

 

 

Identifiez le type de repassage pour le vêtement

Avant de commencer à pratiquer votre repassage, vous devrez nécessairement vérifier les indications sur l’étiquette de votre vêtement. Vous y retrouverez une image du fer avec quelques marques qui vous permettront de repasser votre tissu de la meilleure manière. Si le fer est barré par une croix, vous ne devrez en aucun cas le repasser. S’il contient un point, vous vous exercez à basse température. S’il y a deux ou plusieurs points, vous devrez vous munir d’une centrale-vapeur ou user d’une variation de chaleur plus élevée.

 

Adaptez le fer en fonction du type de textile

Vous devrez également adapter le fer au type de textile de vos vêtements. À l’aide du bouton rotatif se situant généralement en dessous de la poignée de l’équipement, il vous suffit de sélectionner la matière que ce soit du coton, du satin, ou du velours. Et cela pour éviter de les endommager.

 

Préparez la surface de repassage

Assurez-vous également de pratiquer votre activité sur une surface plane et solide. De préférence, sur une planche à repasser, ou un matériel destiné à cet usage. Vous pouvez ensuite vous appliquer convenablement pour combattre les plis et éviter de froisser encore plus vos vêtements.

 

Entretenez votre matériel

Votre appareil doit être régulièrement entretenu pour accroître sa longévité. Les calcaires peuvent se former au niveau de la plaque chauffante surtout si vous utilisez de l’eau du robinet pour vaporiser vos vêtements. Nettoyez avec un chiffon doux ou une éponge humide pour les détacher. Mais cette action ne doit de se faire qu’une fois la surface refroidie.

 

Préchauffez le fer avant son utilisation

En mode branché, vous ne pouvez pas utiliser directement le fer. Il ne servira pas à grand-chose qu’une fois la plaque chauffée. Il vous faut alors attendre quelques secondes pour qu’elle atteigne la température préalablement sélectionnée. En général, cet appareil est doté d’un voyant lumineux qui s’éteint automatiquement dès que le processus de chauffage est achevé.

 

 

Faites de longs mouvements simples

Lorsque vous utilisez ce type d’équipement, veillez à faire des mouvements simples et longs. Cela pour combattre efficacement les plis. Travaillez également sur les petites parties en prenant votre temps. Ces zones peuvent être complexes comme les manches d’une chemise ou le fond d’un pantalon.

 

Travaillez en toute sécurité

Lorsque vous utilisez un appareil électrique, il ne faut surtout pas négliger les conditions de sécurité. En effet, évitez de tendre le câble du fer par exemple, car cela risque de le faire tomber. Il vous faut également le surveiller et ne le prendre qu’avec la poignée. Mais aussi, assurez-vous de poser le fer à la verticale pour parer contre les éventuelles brûlures.

 

 

 

D’autres sujets qui pourraient vous intéresser:

 

Le meilleur fer a repasser de voyage

Le meilleur fer a repasser sans fil

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...