La meilleure planche à repasser de table

Dernière mise à jour: 13.12.18

Planches à repasser de table – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La session de repassage se passe mieux avec une bonne planche à repasser de table. Pour gagner du temps dans votre besogne, il est important de choisir une planche à repasser de table en prenant en compte des critères tels que la dimension, le rembourrage et la hauteur ajustable de votre équipement. Dans ce cadre, le Sewing Online 12122 est une planche à repasser de table qui dispose d’une taille standard et qui s’ajuste à la taille de tout adulte. Elle est portable et peut s’utiliser à la maison aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Fabriquée avec du bois traité et du nickel, cette Sewing Online 12122 est tout ce qu’il y a de robuste. En seconde lice, l’Ikea Jäll 202.428.90 est une planche à repasser de design très moderne. Elle est facile à installer et séduit beaucoup avec son design qui permet un repassage facile que ce soit pour un homme ou une femme. La taille de la planche à repasser de table est optimale pour ne pas avoir mal au dos en repassant.

 

 

Quelles sont les meilleures planches à repasser de table de 2018 ?

 

Lorsqu’on possède une buanderie, il est essentiel de l’aménager pour qu’elle soit vraiment confortable et pour que l’on s’y sente bien, surtout lorsqu’on sera amené à repasser le linge. Dans cette optique, il est donc très important de posséder une planche à repasser de table et si vous cherchez à posséder un bon modèle, nous pouvons vous proposer quelques solutions.

A.1 La meilleure planche a repasser de table

 

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe quelques critères à surveiller de très près lorsqu’on s’apprête à acheter une planche à repasser de table. En effet, pour ne pas faire de mauvais achat, il est essentiel de vérifier la taille de la planche de repassage sur table, la qualité de ses structures et du revêtement de la planche et aussi la facilité d’entretien et de rangement de la planche à repasser qui vous intéresse. Bien évidemment, il faudra que vous songiez à ses pieds étant donné que vous la poserez sur une table. Enfin, pour vous faciliter la vie, ne négligez pas le poids de la planche à repasser de table et la qualité de ses pieds.

Pour que tout le monde puisse l’utiliser, il est préférable d’opter pour une planche à repasser de table ayant une taille standard. Les personnes qui ont une petite table ou un petit espace trouveront leur bonheur en tablant sur un modèle de petite taille. En outre, pour pouvoir garder la table dans le temps, il est mieux d’opter pour un modèle ayant une structure en acier ou en bois ou en acier et en bois. Quant à son revêtement, c’est le tissu qu’il faut prioriser, qu’il soit en fibres naturelles ou qu’il soit synthétique. Pour terminer, choisir une table de repassage dotée de pieds antidérapants pour plus de stabilité et veilliez à ce qu’elle ne soit pas trop lourde pour votre sécurité.

 

Produits recommandés

 

Sewing Online 12122

 

1.Planche à repasser à dessus de tableLa planche à repasser de table Sewing Online 12122 est un modèle très polyvalent : vous pouvez l’utiliser chez vous et vous pouvez également l’emmener en déplacement avec vous. Son design est neutre afin que les hommes comme les femmes puissent l’utiliser et sa taille est plutôt standard pour un modèle de table.

Le fait que sa taille soit standard ne fait que confirmer le fait qu’elle soit faite pour tout le monde. En outre, cette planche à repasser de table Sewing Online 12122 est dotée d’une structure en bois et en acier léger, à savoir le nickel ; vous pouvez donc la garder chez vous aussi longtemps qu’elle vous le permettra et au vu de la qualité de son armature, vous ferez un bon investissement. Elle bénéficie d’un rembourrage en mousse et d’un revêtement en mélange de polyester et de coton donc, elle supporte très bien la chaleur.

Il faut également noter le fait que cette table de repassage sur pieds est munie d’un dispositif spécial pour placer le fer à repasser, de manière à ce que vous soyez vraiment à votre aise lorsque vous repasserez dessus. Quant au rangement, il se fera très facilement, car cette planche à repasser de table est pliable et concernant l’entretien, vous n’aurez rien à craindre vu la qualité de son revêtement et de ses structures. Pour trouver la meilleure affaire, rendez-vous tout simplement sur un site doté d’un outil comparatif.

Où acheter la meilleure planche à repasser de table ? Avec un large choix visible sur le marché, vous avez du mal à trouver la meilleure marque de planches à repasser de table. Sachez qu’avec ce classement, vous pouvez entre autres choisir le Sewing Online 12122, qui est un modèle de planche à repasser de table très polyvalent.

Le pour
Design neutre et taille standard :

Cette planche à repasser dispose d’un design neutre, ce qui lui permet de convenir aussi bien à un homme qu’à une femme. Aussi, sa taille standard vous permet de l’emmener avec vous pendant vos déplacements.

Rembourrage en mousse:

Le Sewing Online 12122 figure parmi les bonnes réponses à la question quelle planche à repasser de table choisir, du fait qu’elle soit de haute qualité. Elle dispose d’un rembourrage en mousse et d’un revêtement en mélange de polyester et de coton.

Les contre
Prix élevé:

Le Sewing Online 12122 est très cher par rapport aux autres produits de la même catégorie, de par sa grande qualité, mais aussi du fait qu’il soit le plus performant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Ikea Jäll 202.428.90

 

2.Ikea JällIkea n’est plus une marque que l’on doit présenter tant elle est réputée pour la qualité de ses produits. Sans grande surprise donc, la marque en question propose des planches à repasser de table et le modèle qui a le plus attiré notre attention est le modèle Ikea Jäll.

Cette planche de repassage pour la table nous a interpellés grâce à son design distingué. En effet, elle est dotée de pieds antidérapants et donc, elle sera bien stable lorsque vous l’installerez sur une table pour repasser.

Sa taille et son poids sont également intéressants, car si sa taille est standard, son poids n’est que de 1,1 kg et donc, vous pourrez l’emmener partout chez vous et même en voyage. Pour le ranger ou l’accrocher sur une porte, il vous suffit tout simplement de plier ses pieds. Son armature en acier, le rembourrage en mousse de sa planche de repassage ainsi que son revêtement en tissu naturel vous permettront de la garder avec vous au fil du temps.

En somme, la planche à repasser de table Ikea Jäll est celle qu’il vous faut si vous cherchez un modèle intéressant, digne de confiance et au design intemporel. D’ailleurs, pour un modèle de cette qualité son prix est vraiment intéressant !

Très connue pour la qualité de ses produits, la marque Ikea présente le modèle Jäll 202.428.90, une très bonne planche à repasser de table. Parmi les produits à comparer, ce produit se démarque par son design raffiné et sophistiqué mais aussi par son armature en acier, son rembourrage en mousse et son revêtement en tissu naturel.

Le pour
Pieds antidérapants :

Grâce à la présence de ses pieds antidérapants, cette planche à repasser Ikea Jäll 202.428.90 sera parfaitement stable une fois installée sur une table car sa taille est également standard et son poids léger.

Prix abordable :

Selon l’avis de certains utilisateurs, l’Ikea Jäll 202.428.90 est la planche à repasser de table la moins chère du marché et ainsi, est à la portée de tous les budgets.

Les contre
Pas adaptée à tous les vêtements:

Après test, certains utilisateurs sont insatisfaits du produit du fait qu’il soit seulement destiné à repasser de petits vêtements.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.4)

 

 

 

Comment utiliser une planche à repasser de table ?

 

L’art du repassage s’apprend et se maîtrise à la longue. Avec les bons outils, il devient facile d’acquérir les gestes adaptés. Nonobstant, il faut d’abord dompter l’usage des instruments dédiés à ces opérations tels que le fer et la planche. Cette dernière est très pratique et se manie en quelques mouvements. Découvrez avec nous comment faire.

 

 

Commencer par peaufiner la mise en place

L’installation et la mise en marche de chaque appareil constituent les premières tâches à effectuer. Une planche à repasser de table s’aménage au-dessus d’une table ou d’un support d’aplomb et équilibré. Pour la positionner correctement, il suffit de la déplier et de la poser. La plupart des modèles disposent de pieds antidérapants qui maintiennent la stabilité de l’instrument. Déployez sa base en tirant dans les extrémités les leviers qui lui servent de soubassement pour la mettre en place.               

 

Ajuster le support à la bonne hauteur

Comme le dispositif se place au-dessus d’un support, il est de rigueur d’ajuster les deux instruments à la bonne hauteur pour favoriser votre confort. L’idéal est de trouver l’élévation parfaite qui vous laisse à votre aise et qui correspond à votre taille. Évitez de vous courber pour ne pas avoir mal au dos. Vous devez pouvoir poser vos mains ou la paume sur la planche sans fléchir ni vous baisser.

 

User des bons matériaux

Une planche à repasser de table est conçue à base de différents corps. Les parties les plus résistantes qui servent d’assise et de colonne se dressent en métal léger et en bois. De ce fait, l’armature de l’objet est très robuste. Pour faciliter le repassage, cette surface doit être couverte de molletons de cotons à la fois doux et aérés. Une housse propre et épaisse étouffe l’ensemble.

 

Prendre soin de sa housse

Les housses des planches à repasser de table sont amovibles. Elles doivent être bien entretenues pour éviter d’abîmer le linge. Pour ce faire, il est toujours préférable d’avoir à sa portée deux housses pour ce type de matériel. Cela permet de garder l’équipement à l’emploi quand la première est au lavage. Ainsi, les tissus de ces dernières mettront du temps à se dégrader.

 

 

Entretenir correctement la housse de la planche

Au lavage, l’usage de l’eau froide reste le plus conseillé. Étant donné que l’article est en coton, cela empêchera le tissu de s’endommager rapidement. Il gardera ainsi ses couleurs beaucoup plus longtemps. La housse est en contact permanent avec de la vapeur chaude lors de son utilisation. Aussi, un nettoyage à sec ne convient absolument pas à ce type de linge. Il faut également recourir à des détergents doux.

 

Préserver l’armature de la planche à repasser de table

Légères et faciles à transporter, les planches à repasser de table n’encombrent pas beaucoup d’espace. Elles se rangent parfaitement dans les recoins discrets de la maison. Elles ont besoin d’un coup d’éponge et d’eau savonneuse de temps à autre. Prenez soin de bien les plier après chaque usage. Et surtout, il faut les laisser se sécher à l’air libre avant de les replier et de les entreposer.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4.63 out of 5)
Loading...