Le meilleur pavillon de jardin

Dernière mise à jour: 20.09.17

Pavillons de jardins – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Un pavillon de jardin est bien utile à la fois pour sa praticité que pour mettre en valeur un jardin. Cependant, lors de l’achat cet équipement d’extérieur, il est recommandé de savoir ce que l’on veut pour éviter d’avoir en sa possession un produit qui n’est pas adapté à ses besoins. Il est nécessaire de prendre en compte la matière du dispositif, la toiture du pavillon, et bien sûr les dimensions du pavillon de jardin. Si vous souhaitez acheter un nouveau pavillon de jardin afin de mieux profiter de la nature, mais que vous ne disposez pas du temps nécessaire pour consulter les sélections de produits de notre guide d’achat, nous vous invitons alors à voir de plus près les deux pavillons ci-après. L’AllSeasons Gazebos ROHENBLUE est un modèle de pavillon de jardin facile à monter et polyvalent avec une structure résistante pour des dimensions tout à fait correctes. Puis, le Garden Central BEPHD, constituant pour sa part une alternative très robuste, car il est fait en bois et est déjà monté.

 

 

Comment choisir un bon pavillon de jardin ?

 

Un pavillon ne manquera pas de mettre en valeur votre jardin. Si vous souhaitez en acquérir un, pensez à suivre nos conseils d’achats de pavillons de jardin sur notre comparateur de prix. Et au moment de faire votre choix, n’oubliez pas d’accorder une importance particulière aux matériaux de construction, à la toiture et à la taille du pavillon.

A.1 Tout nouveau pavillon ouvrant instantané

 

Guide d’achat

 

La matière du dispositf

Si vous vous demandez comment acheter un pavillon de jardin d’un meilleur rapport qualité-prix, il semble important que vous vous penchiez sur les questions inhérentes aux matériaux de construction du pavillon. En effet, vous aurez le choix entre différentes matières, dont les plus populaires sont le bois, le métal, la résine et le classique pavillon en dur qui demeure le plus fiable et le plus durable.

Le pavillon de jardin en bois présente une légion d’avantages. Non seulement cette matière est écologique, mais il s’incorporera parfaitement dans le milieu naturel. Pour ce qui est l’essence, vous n’aurez que l’embarras du choix, mais l’idéal est de tabler pour l’épicéa, le cèdre ou le bois traité autoclave.

Si vous affectionnez le style industriel, le pavillon de jardin en métal ou acier galvanisé devrait répondre à vos attentes. Ces abris ne demandent que peu d’entretien et il est désormais possible de leur offrir une finition en imitation bois.

Le pavillon de jardin en PVC ou en résine résiste aux intempéries, aux rayons ultraviolets et à toutes les formes de corrosion. Disponible en kit, le pavillon de jardin se monte très facilement, il peut durer des dizaines d’années.

 

La toiture du pavillon de jardin

Le second critère à prendre en compte pendant l’achat d’un pavillon de jardin concerne la toiture. Ce guide d’achat pour les meilleurs pavillons de jardin vous recommande de bien choisir le type de couverture, car la longévité de l’abri en dépendra.

Si vous souhaitez que votre abri ressemble traits pour traits à une maison, il est préférable d’opter pour un pavillon surmonté de plaques ondulées. Ces dernières présentent quasiment les mêmes caractéristiques qu’un feutre bitumé, à une différence près, les plaques offrent une meilleure évacuation de l’eau de pluie.

Vous pourriez également opter pour un pavillon dont le toit est fait en EPDM (ou éthylène, propylène, diène monomère). Cette toiture en liner est étanche et peut recevoir un toit végétalisé. Avouez que cela donnerait un aspect tout à fait original à votre abri.

Il est également possible de recouvrir le pavillon de jardin avec des plaques en PVC, mais dont l’aspect imite les tuiles. Ces plaques qui s’installent avec des vis sont isolantes et étanches.

A.2 Waterside Burford Pavillion

 

Les dimensions du pavillon de jardin

La taille du pavillon de jardin dépend avant tout de l’usage auquel vous le destinez. Si l’abri est destiné au rangement des outillages de jardin, des vélos ou des jouets de vos enfants, un espace de 3 à 14 m2 serait parfait. Si le pavillon fait plus de 15 m², vous pourriez envisager d’y installer un atelier ou la transformer en une pièce pour y recevoir des convives en été.

Voilà à peu près ce que vous devriez savoir sur les pavillons de jardin. Maintenant, vous pouvez passer à la question essentielle : « où acheter un nouveau pavillon de jardin ? ».

 

Les meilleurs pavillons de jardin de 2017

 

Le pavillon de jardin est une solution pratique que ce soit pour aménager une aire de jeu dehors ou profiter simplement de la nature. Pour bien choisir votre pavillon de jardin et éviter d’acheter un pavillon inadapté, notre comparatif vous fournit l’essentiel pour bien faire votre choix.

 

Produits recommandés

 

AllSeasonsGazebos ROHENBLUE

 

1.Tout nouveau pavillon ouvrant instantanéEntièrement imperméable et ultra-résistant grâce à son toit en polyester doté d’un revêtement en PVC de haute qualité, il mérite le titre du meilleur pavillon de jardin. Monté sur une charpente très solide et avec 24 montants de soutien en tube acier, il est recommandé à ceux qui veulent un pavillon de jardin parfaitement stable. Grâce à sa stabilité et sa toile bien étanche, il jouit d’une bonne résistance au vent et à la pluie.

Sa structure et son revêtement de qualité supérieure ont aussi été bien étudiés pour vous assurer une utilisation durable : contrairement aux modèles également proposés sur le marché qui peuvent être moins coûteux, ce pavillon de jardin est conçu pour une utilisation à long terme sur plusieurs années.

Grâce à sa conception à ouverture instantanée, il propose un montage rapide qui ne nécessite pas l’insertion de mâts. De plus, le fait qu’il soit fourni avec une housse offerte gratuitement va vous donner l’occasion de la transporter facilement et de l’installer où vous vous voulez. Son montage facile qui ne prend qu’une minute environ, vous permet aussi de l’installer rapidement, que ce soit pour aménager un bel espace dans votre jardin ou pour un usage industriel.

Avant de vous poser des questions concernant l’endroit où acheter le meilleur pavillon de jardin, sachez que pour nous, le plus performant porte le nom de AllSeasonsGazebos ROHENBLUE.

 

Les pour :

Un modèle très facile à monter : Ce pavillon de jardin peut être installé par une seule personne, il a conçu pour être facile à monter.

Structures résistantes : Vous pouvez vous permettre de garder cet abri dans le temps, ses structures sont solides et résistent bien au temps et aux intempéries ; oui, il résiste à la pluie et même au gel.

Ouverture instantanée : Si ce pavillon de jardin est si facile à installer, c’est parce qu’il est doté d’un système d’ouverture instantané.

Pavillon de jardin polyvalent : Il peut vous servir de coin pour les fumeurs, de tente pour les déjeuners à l’extérieur et même de chapiteau pour les représentations commerciales, il est polyvalent.

Dimensions correctes : Ses dimensions sont correctes, ce qui lui permet d’abriter pas mal de choses et même jusqu’à 15 personnes.

 

Les contre :

Ses supports sont fins : Malgré le fait que la structure de ce pavillon de jardin est bien solide, les supports sont tout de même assez fins.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.99)

 

 

 

Garden Central BEPHD

 

2.Waterside Burford PavillionNous le conseillons vivement à ceux qui veulent trouver quel est le meilleur pavillon de jardin du marché, car il fait partie des meilleures sélections grâce à sa structure robuste et solide conçue en bois traité. Sa couleur en bois naturel lui confère un aspect très esthétique et décoratif qui apporte une touche d’élégance supplémentaire à votre jardin.

Avec ses dimensions de 1788 mm de hauteur, 2900 mm de longueur et 3125 mm de longueur, vous disposez d’un espace suffisamment large pour l’utiliser lors de vos barbecues à la maison. Vous pourrez également l’utiliser pour organiser des déjeuners en famille dehors et profiter de la tranquillité, grâce à ses cinq bancs déjà inclus : pour vos repas, vous pouvez juste ajouter une petite table.

Il profite également d’une conception robuste, grâce à ses rainures et ses languettes qui maintiennent le toit et les panneaux latéraux bien stables. Il se compose également de 2 treillis qui lui apportent un côté plus intime et plus chaleureux. Une arche décorative  qui fait office d’entrée vient compléter sa structure.

Grâce à sa garantie anti-moisissure, vous allez pouvoir profiter agréablement de votre pavillon de jardin en bois. Ce modèle est aussi à considérer pour son côté résistant car il est conçu pour durer jusqu’à 15 ans.

Quel pavillon de jardin choisir si l’on a un faible pour les modèles en bois ? Pour nous, si vous vous posez cette question, la réponse ne peut être que le modèle Garden Central Waterside Burford Pavillion. Il n’a même pas besoin de test pour confirmer sa valeur.

 

Les pour :

Il est fait en bois : Grâce à son matériau, vous pouvez vous permettre de la garder dans le temps !

Le pavillon est déjà monté : Puisque le modèle Garden Central Waterside Burford Pavillion est livré monté, vous pourrez donc gagner du temps quant à l’assemblage ; il ne vous restera plus qu’à le poser dans un coin de votre jardin.

La robustesse est au rendez-vous : Vous pourrez garder cet abri de jardin avec vous dans le temps, car il est très robuste et il résiste bien aux intempéries.

Il donnera du cachet à votre jardin : Ce pavillon de jardin donnera du cachet à votre jardin.

 

Les contre :

Il est assez volumineux : Si vous tablez sur ce modèle, assurez-vous d’avoir de la place pour lui, car il est assez volumineux.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Siena Garden 661513

 

3.Siena Garden 661513Vous êtes à la recherche d’un beau pavillon jardin d’été pour profiter pleinement du soleil ? Même s’il n’est pas le meilleur, ce modèle pas cher vaut bien le détour pour son avantage esthétique non négligeable.  Il se démarque immédiatement par la couleur blanche de sa toile qui est neutre et naturelle et qui répond très bien aux attentes de ceux qui veulent un pavillon au design sobre et épuré. Quelques motifs en étoile sur son support supérieur viennent compléter le design de ce modèle.

Outre son côté élégant, il constitue un bon choix puisque grâce à sa structure en polyester, il est suffisamment résistant pour vous mettre à l’abri du vent. A sa toile en polyester s’ajoute 4 robustes éléments latéraux Korfu qui assurent qu’il soit maintenu toujours bien stable.

Grâce à sa fermeture à glissière, vous pouvez l’ouvrir et le monter facilement comme le démonter et le refermer sans difficulté. Son concept de fabrication fait que vous pouvez l’utiliser pour un usage personnel à la maison pour recevoir des amis ou des proches au cours d’un repas ou le prévoir pour un usage professionnel pour organiser une petite festivité comme des fiançailles ou un mariage en plein air.

Le pavillon de jardin Siena Garden Korfu 661513 figure dans notre classement, car à notre avis, il peut vous aider à profiter de votre jardin et bien plus encore.

 

Les pour :

Abri en polyester résistant : Ce pavillon de jardin est doté d’un abri fait en polyester résistant.

Il est livré ave des rideaux : Avec lui, vous pourrez préserver votre intimité, car il est livré avec des rideaux bien solides et très utiles.

Ses dimensions sont assez importantes : Le modèle Siena Garden Korfu 661513 a des dimensions importantes, il peut abriter toute votre famille et il peut servir à un usage commercial.

 

Les contre :

Ses structures ont l’air peu solides : Malgré son design satisfaisant, il semblerait que ses 4 pieds ne soient pas vraiment solides, ce qui est assez dommage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€65.18)

 

 

 

Siena Garden 733642

 

4.Siena Garden 733642Pour aménager un bel espace de détente dans votre jardin, optez pour cet élégant modèle de toit conçu pour un pavillon de jardin Tosca. Il n’est certainement pas le meilleur modèle sur le marché mais nous le recommandons à ceux qui veulent savoir comment choisir les meilleurs pavillons de jardin de 2017 par son aspect très esthétique : sur le support supérieur du toit, vous pouvez trouver de jolis motifs décoratifs qui sauront apporter une touche plus originale à votre pavillon de jardin.

Le toit qui est construit en polyester permet de profiter d’un toit de pavillon bien positionné qui permet de se mettre efficacement à l’abri du soleil en été. Le toit profite également d’un revêtement PU qui le rend encore plus résistant.

Ce modèle qui comprend 4 éléments latéraux est destiné à couvrir les modèles de pavillon de jardin de la série Tosca nécessitant un toit de surface  3 x 4m. Si vous cherchez aussi un toit de pavillon de jardin à la couleur sobre pour s’harmoniser avec les couleurs de vos mobiliers de jardin, ce toit pour pavillon Tosca sera l’idéal car il est de couleur moka : une couleur discrète qui s’assortit facilement à différents décors.

Siena Garden peut être considérée comme étant la meilleure marque de pavillons de jardin et c’est pour cette raison que le modèle Siena Garden Tosca 733642 se trouve dans notre comparatif. Vous pourrez même le comparer aux autres modèles, vous serez bluffé !

 

Les pour :

Un grand pavillon de jardin : Le Siena Garden Tosca 733642 a des dimensions importantes, ce qui nous permet de dire qu’il convient bien à une famille très nombreuse ou une activité commerciale en plein air.

Revêtement en polyester solide : Avec son revêtement en polyester, vous pourrez garder cet abri de jardin avec vous dans le temps et espérer qu’il vous protège des intempéries diverses.

Livré avec des rideaux : À tout moment, vous pourrez transformer ce pavillon de jardin en tente grâce à ses rideaux.

 

Les contre :

Ses pieds sont fins : Il est certes, livré avec 6 pieds pour le soutenir et pourtant, ses pieds sont assez fins.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€66.94)

 

 

 

Kronenburg 4260161652692

 

5.Kronenburg Tente pliante pavillonL’idée de vous coucher dehors pour admirer la pleine lune ou pour avoir l’impression d’être en vacances vous tente ? Optez pour cette belle tente pliante de couleur vert/blanc qui rappelle la nature et qui s’harmonise parfaitement avec les plantes du jardin. Grâce à son système Easy up, cette tente est très facile à monter : vous pourrez donc le monter comme le démonter facilement au gré de vos envies.

Les dimensions de son toit 3×3 m et sa hauteur de 2,55 m font de cette tente un bel abri offrant suffisamment d’espace. Grâce à sa surface assez large, il peut contenir plusieurs personnes et convient très bien pour une utilisation en vacances ou à la maison.

Ses matériaux de construction ont été également soigneusement sélectionnés pour lui garantir une bonne solidité : elle se compose d’un toit hydrofuge qui vous protège efficacement de la pluie et d’éléments latéraux en acier peint qui assurent un maintien parfait de l’ensemble de sa structure. Fournie avec une housse de transport à fermeture éclair, cette tente de jardin peut être transportée sans difficulté partout où vous avez envie de vous installer pour profiter de la nature.

Le pavillon de jardin Kronenburg 4260161652692 est le moins cher de notre sélection et pourtant, il pourrait très bien vous surprendre.

 

Les pour :

Il est très facile à assembler : Tout est mis en œuvre pour que vous puissiez l’assembler facilement.

Il offre un espace secret : Il est livré avec des rideaux qui le permettent de vous offrir un espace bien à vous, il est même doté d’une fenêtre pour que vous puissiez voir ce qui se passe à l’extérieur.

 

Les contre :

Il faut le manier avec soin : Au démontage et au montage, il est nécessaire de manier avec soin les composants de ses structures, car ils sont assez fragiles.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...