La meilleure fontaine de jardin

Dernière mise à jour: 22.10.18

 

Fontaines de jardins – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

La fontaine de jardin constitue bien plus qu’un élément décoratif du jardin. En effet, de son cachet et son originalité, dépendront du style que révèlera vos espaces extérieurs. Les fontaines de jardins se déclinent à travers une multitude de modèles. D’emblée, il vous faudra remémorer les trois critères de choix que sont : le type de fontaine, les matériaux avec laquelle elle est fabriquée et son prix. Notre guide d’achat vous fait part des modèles les plus en vogue du moment mais si le temps vous fait défaut, notez les deux modèles que nous vous proposons ci-après. Selon de nombreux avis positifs laissés par des particuliers, l’Ambiente WF7083EU est la fontaine de jardin que vous devrez à tout prix acquérir si vous recherchez une ambiance particulièrement zen. En revanche, si vous avez une légère réticence face aux modèles en version LED, l’alternative que nous vous préconisons est l’Ambiente WF3813. C’est un modèle de fontaine qui met en avant une lumière avec lampes halogènes pour une matière avec effet bois naturel.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne fontaine de jardin ?

 

Une fontaine de jardin c’est la touche qui donne une certaine fraicheur et charme au jardin et le rend encore plus vivant que jamais. Nous vous invitons donc à suivre nos conseils pour acheter la bonne fontaine de jardin qui convient à votre extérieur proposés sur notre comparateur de prix afin de vous éviter de gaspiller votre temps lors de votre achat. Pour obtenir la meilleure des fontaines de jardin, vous devez prêter attention à ces 3 caractéristiques principales, qui sont : le type de la fontaine, les matériaux dont elle est faits ainsi que son prix.

Guide d’achat

 

Le type de la fontaine

Si vous ne savez pas encore comment choisir votre nouvelle fontaine de jardin, vous devrez vous pencher sur la question qui concerne le type de la fontaine que vous désirez acquérir. En effet, il existe plusieurs types de fontaine que vous pourrez trouver sur le marché, ce qui pourrait vous rendre perplexe lors de votre choix. Heureusement notre guide d’achat pour les meilleures fontaines de jardins est là pour vous guider.

Les fontaines murales sont généralement collées aux murs et sont surmontées d’un simple robinet qui alimente l’eau de la fontaine. Si vous possédez un petit jardin où vous voulez installer une fontaine tout en optimisant de la place, ce type de fontaine de jardin est l’idéal.

Les fontaines zen sont principalement en forme de vasque superposées et peuvent être placées où vous le souhaitez. Si vous préférez des fontaines plutôt traditionnelles tout en restant utiles, vous pourrez choisir entre les fontaines marocaines qui sont en pierre naturelles, ou une fontaine à oiseaux avec une vasque sur pieds qui peuvent aussi être posées au milieu du jardin pour le mettre en valeur.

 

Les matériaux de la fontaine

Pour une meilleure réponse à la question que vous pourrez poser : « où acheter une nouvelle fontaine de jardin », il vous suffit de trouver le meilleur matériau qui vous convient avant de choisir votre fontaine.

Si vous aimez les fontaines avec un design plutôt traditionnel, vous pourrez toujours opter pour une fontaine fabriquée en pierre naturelle ou reconstituée, du fait qu’elle s’accorde très bien aux décors de jardins traditionnels mais aussi contemporains.

Les fontaines de jardin en fonte sont quant à elles très classiques. Elles sont habituellement reconnaissables à leurs couleurs peintes en vert ou en couleur rouille. Elles offrent l’avantage de se marier parfaitement au décor naturel de votre jardin.

Ceux qui sont en résine ont l’avantage de pouvoir prendre l’aspect des pierres ou des fontes mais elles sont plus ou moins solides. Par contre si vous aimez la nature, vous pourrez en choisir une fabriquée avec du bois.

Le prix de la fontaine

Si vous désirez savoir comment acheter une fontaine de jardin d’un meilleur rapport qualité-prix, il ne vous suffit pas de prendre en compte le type et les matériaux de la fontaine mais également son prix. Si vous avez un budget assez large, une fontaine en bois vous conviendra pour sa durabilité et sa capacité à pouvoir être sculpté.

Par contre si votre budget est limité, vous pourrez opter pour une fontaine en pierre reconstituée si vous préférez les pierres sinon, vous pourrez opter pour ceux qui sont fabriqués en bois, en fonte ou en résine qui sont d’un prix accessible. Maintenant que vous savez comment choisir votre nouvelle fontaine de jardin, vous pourrez effectuer votre achat en toute sérénité.

 

Les meilleures fontaines de jardins de 2018

 

Sur le marché, vous trouverez un nombre incalculable de fontaines de jardin, mais si vous souhaitez acheter une fontaine pas chère qui pourra vous accompagner durant des décennies durant, optez pour les modèles fabriqués en polyrésine. Les fontaines de jardin en résine vous permettront de personnaliser votre jardin au gré de vos envies.

 

Produits recommandés

 

Ambienté WF7083EU

 

L’Ambienté WF7083EU est une fontaine de jardin zen conçue à partir de la combinaison de plusieurs résines. Cet amalgame de résine, également appelé polyrésine est d’une robustesse inouïe.  Elle est capable de résister à la pluie, au gel, aux UV et à toutes les formes possibles de corrosion. L’aspect de cette fontaine imite la pierre qui a été laissée à l’état brut. Le matériau restitue même la sensation de la pierre au toucher.

Ce modèle est complètement autonome. Il n’y a nul besoin d’installer un réservoir supplémentaire pour la faire fonctionner. Elle est également dotée de 3 lampes à LED qui sont réparties sur les trois étages qui composent cette fontaine. De taille moyenne, cet accessoire fait H 36 x L 25 x l 19 cm. Elle est accompagnée d’une pompe et de 5 mètres de câbles.

Cette fontaine est recommandée pour une utilisation en extérieur, mais avec le bon aménagement et les bonnes décorations, elle peut être posée à l’intérieur. Grâce à cette fontaine à LED, vous allez pouvoir créer une atmosphère apaisante et zen sur votre terrasse ou dans un coin de votre jardin. Les lumières des LEDS qui seront reflétées par l’eau produiront un effet des plus sublimes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.99)

 

 

 

Ambienté WF3813

 

L’Ambienté WF3813 est une fontaine de jardin imitation bois qui fait H 74x L 39 x P 39 cm. Conçue avec la combinaison de plusieurs résines, cette fontaine de jardin est très résistante.

Vous désirez vous équiper avec la meilleure fontaine de jardin du moment ? Notre comparatif vous recommande cet article. Elle est quasiment insensible aux émanations d’ultra-violets, à la pluie et au gel, et par-dessus tout, elle ne demande quasiment aucun entretien.

Cette fontaine en cascade sera un véritable plus pour votre jardin ou pour votre maison. Ses concepteurs la recommandent pour un usage exclusif en extérieur, mais avec le bon aménagement, vous pouvez la poser chez vous. Elle peut constituer un super accessoire de décoration pour votre piscine intérieure ou votre sauna.

Pour faire fonctionner cette fontaine, il suffit de la brancher au secteur. La prise est non française, mais un adaptateur est fourni. Cette fontaine est accompagnée d’un réservoir, d’une pompe, de quelques ampoules halogènes et de 10 mètres de câble. L’installer n’est pas difficile, mais au moindre doute, il est avisé de confier le montage à un installateur professionnel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€144.99)

 

 

 

Chemin-de-campagne 11000

 

Cette fontaine de jardin est en fonte d’aluminium. D’une part, ce matériau offre un bel effet qui donne l’impression d’avoir un objet ancien. Coloré en gris, cet élément ressort au mieux ce style pour répondre aux exigences des personnes qui ont de l’admiration pour tout ce qui est ancien. Il décore l’espace où vous l’insérez et vous n’aurez aucune honte à l’exposer à la vue de vos visiteurs. D’autre part, il s’agit d’une matière robuste pour que vous ne vous souciiez pas de la voir s’abimer rapidement.

Ce produit est accompagné d’un robinet en laiton qui constitue aussi un matériau solide afin de ne pas s’user facilement et qui est agréable à visionner également. Cet article mesure 40 x 83 x 33 cm. Ces mesures indiquent qu’il n’est pas encombrant pour ne pas accaparer un espace utile. Pourtant, il n’est pas non plus trop discret au point de ne pas être remarqué par vos visiteurs.  

Avec un poids de 6,90 kg, cet équipement n’est pas le plus lourd de sa catégorie. Sa légèreté contribue à simplifier sa mise en place. Par contre, sachez que vous n’aurez pas besoin de le transporter ni de le déplacer fréquemment après sa pose.

L’utilisation d’une fontaine de jardin ne vise pas seulement à répondre à un besoin sur le plan fonctionnel. L’esthétique est également à privilégier.

 

Les pour

Un design agréable à voir : Coloré en gris et adoptant un style ancien, ce modèle a un design agréable à voir.  Il agrémentera votre jardin.

Des matériaux pratiques : Constitué de fonte d’aluminium et accompagné d’un robinet en laiton, ce modèle est plein d’esthétique, mais il est surtout robuste pour un usage en bon état sur plusieurs années.

Une bonne taille : Avec des dimensions égales à 40 x 83 x 33 cm, cet article n’est ni trop encombrant ni trop discret. Vous n’aurez aucun mal à lui trouver de la place dans votre jardin ou dans un espace intérieur.

 

Les contre

Un produit un peu fragile : D’après un utilisateur, ce modèle parait plus léger que ce à quoi il s’est attendu et il semble un peu fragile.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Zen Light SCFRG58

 

La Zen Light SCFRG58 interpelle par son aspect qui imite parfaitement la pierre. Cet accessoire décoratif possède la particularité de transformer le jardin le plus classique en un véritable jardin de plaisance. Grâce à cette fontaine de jardin en pierre, votre jardin sera plus original et plus convivial, vous allez y apprécier y passer votre temps.

L’aspect du bois de cette fontaine est obtenu à partir de la combinaison de plusieurs résines. Ce matériau présente l’avantage de se détériorer difficilement. Ni les UV, ni la pluie, ni le gel n’en viendront à bout.

Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin de l’entretenir puisque ce matériau ne se putréfie pas, ni ne se rouille. Si un peu de salissure vient se déposer sur la surface, de l’eau additionnée avec du savon suffira pour tout faire disparaître. En fait, le polyrésine peut imiter tous les autres matériaux.

Non seulement cette fontaine est zen, mais elle est respectueuse de l’environnement. L’usage de cette fontaine n’impactera aucunement vos finances. L’écoulement d’eau naturelle et l’éclairage LED de cette fontaine seront un plus pour l’ambiance zen que vous souhaitez instiller dans votre jardin. Si vous ne savez toujours pas comment choisir les meilleures fontaines de jardin de 2018, notre comparatif vous recommande chaudement ce modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€228.02)

 

 

 

Blumfeldt Tevere

 

Le Blumfeldt Tevere est une fontaine de jardin au design très novateur. Conçue avec de la polyrésine, cette fontaine vous permettra de créer une ambiance sophistiquée, mais zen dans votre jardin ou dans votre maison.

Cette fontaine en polyrésine n’est pas uniquement résistante, son aspect qui imite la pierre est l’un de ses atouts de charme les plus probants auprès des usagers.

Ce modèle séduit également par sa facilité d’installation. Pour la mettre en marche, il suffit de la placer à l’endroit que vous souhaitez et de brancher la pompe sur une prise de secteur et de positionner à l’intérieur son système de tuyau. Il ne reste plus qu’à remplir son réservoir et attendre que l’eau jaillisse et s’écoule.

Grâce à son très long câble, cette fontaine peut être posée absolument partout. Vous vous demandez quelle est la meilleure fontaine de jardin du marché ? Tournez-vous sans plus attendre vers ce modèle.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une fontaine de jardin ?

 

La fontaine de jardin constitue la touche finale à la décoration de votre cour. Elle aura pour rôle d’égayer votre espace extérieur sans pour autant jouer dans l’extravagance. Mais pour ce faire, il vous faudra savoir comment vous en servir correctement. C’est donc en ce sens que nous vous invitons à lire les quelques lignes qui suivent.

Bien lire les consignes d’utilisation

Dans certains cas, l’usage de ce genre d’infrastructure nécessite un certain savoir-faire. Si vous n’êtes pas sûr de vos capacités, il est préférable de faire appel à une aide extérieure ou à un professionnel. Si toutefois vous souhaitez installer le produit par vous-même, prenez le temps de lire intégralement la notice d’utilisation. Essayez de bien la comprendre avant de commencer toutes vos opérations.

 

Monter votre fontaine de jardin

La plupart du temps, ce type de produit est livré en pièces détachées. Il vous faudra donc l’assembler par vous-même. Pour ce faire, identifiez chaque élément constitutif de votre article. Classez-les ensuite par ordre d’utilisation. Vous vous y retrouverez ainsi plus facilement et vous viendrez à bout de votre tâche en deux temps trois mouvements. De quoi disposer de votre matériel plus vite.

 

Trouver le bon emplacement

Selon le type de produit que vous avez en votre possession, vous devrez dédier un emplacement spécial à votre fontaine. S’il s’agit par exemple d’un modèle mural, il ne vous suffira que de l’installer contre une cloison et le tour sera joué. Dans le cas d’un article central, positionnez-le au milieu de votre pièce intérieure ou de votre cour.

 

Identifier toutes les sources d’eau et d’électricité utilisables

Avant de placer définitivement votre équipement, vous devrez vous assurer que les sources d’eau et d’électricité qui alimenteront votre fontaine ne sont pas trop éloignées de cette dernière. Dans le cas contraire, il vous faudra vous munir de rallonges qui pourraient grandement vous encombrer. Veillez donc à ce que ces dispositifs soient à proximité de votre installation.

 

Savoir quand faire appel à un professionnel

Dans la majorité des cas, l’installation de ce type de décor ne nécessite pas de grands efforts. C’est pourquoi plusieurs consommateurs s’adonnent eux-mêmes à cette opération. Toutefois, dans le cas où la structure serait un peu trop massive, l’idéal serait de louer les services d’un professionnel. Vous pourriez sinon subir des incidents dangereux lors des branchements divers.

Entretenir votre matériel

Dans certains cas vous n’aurez pas à entreprendre beaucoup d’opérations quant à l’entretien de votre matériel. En effet, certaines composantes ne sont pas susceptibles à la rouille. Néanmoins, il vous faudra vous débarrasser des salissures qui se seront déposées sur votre structure. Pour ce faire, il vous suffira de vous munir d’une éponge et d’un peu de savon. Frottez délicatement la surface concernée et retirez les taches les plus difficiles de cette façon. Rincez ensuite le tout avec de l’eau propre et le tour sera joué. Si votre modèle est équipé de lampes LED, changez-les immédiatement lorsqu’elles ne fonctionneront plus. Ou du moins, retirez-les.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Primrose WF3621A

 

Plus qu’un bain d’oiseau, le Primrose WF3621A est une fontaine de jardin solaire programmable. Elle peut être activée à la même heure tous les jours, et cela, dès la première fois que vous la mettez en marche.

Si vous souhaitez que cette fontaine s’active à votre réveil, il suffit que la première activation ait lieu à ce moment-là. Le programme de la fontaine va le mémoriser et le répètera chaque jour.

Outre le système programmable qui est établi sur un cycle, il est également possible d’utiliser le robinet d’ouverture, afin d’activer la fontaine pendant 2 heures.

Pour réinitialiser le système, il suffira d’allumer la pompe et ensuite de l’éteindre lorsqu’elle est encore en train de marcher. Ainsi, la mémoire sera désactivée, car vous aurez mis un terme au cycle. Cela s’avèrera très utile lorsque vous partez en vacances.

Grâce aux capteurs solaires et aux batteries intégrées, vous allez pouvoir stocker et utiliser l’énergie lorsque vous le souhaitez, et cela, à tout moment de la journée et de la nuit. Vous n’aurez rien à craindre concernant la résistance de cette fontaine de jardin solaire, car elle est faite avec de la polyrésine. Ce matériau qui est plus robuste que le PVC réagit parfaitement bien aux UV et au gel.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...