fbpx

Le meilleur banc de jardin

Dernière mise à jour: 18.09.19

Bancs de jardin – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Accueillants et esthétiques, les bancs de jardin apportent une touche de charme à vos espaces extérieurs. En bois, en métal ou en PVC, ils agrémentent aujourd’hui nos jardins en nous permettant de nous asseoir confortablement, tout en profitant de la chaleur estivale. Vous vous êtes décidés à en acquérir un mais le temps n’est pas votre allié pour parcourir la sélection de produits mis en avant sur notre guide d’achat ? Nous vous convions à vous attarder de plus près sur les deux options suivantes. Le Lazy Susan Furniture April est ce qui se fait de mieux en termes de bancs de jardins design. En alu, et ornementé dans le style de fer forgé anglais avec son colori bronze ancien, il vous plaira par son charme, son assemblage aisé et son confort exceptionnel. Comme option alternative, nous vous proposons le Bois dessus bois dessous 120 cm. Ce banc de jardin pour deux personnes  saura vous séduire par sa structure en teck massif huilé et sa qualité de fabrication soignée.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon banc de jardin ?

 

Avec les meubles adéquats, votre jardin sera assurément plus convivial. Si vous envisagez de doter votre verger avec un meuble afin d’en rehausser le côté accueillant, pensez à suivre les conseils pour acheter un bon banc de jardin proposé sur ce comparateur de prix. Nos astuces vous permettront de gagner un temps précieux dans le choix de l’appareil. Et pour vous assurer un achat gagnant, n’oubliez pas de prêter attention au matériau, au design et à la facilité d’entretien du banc.

Guide d’achat

 

Les matériaux

Les bancs de jardin en bois sont des classiques intemporels et indémodables. Si votre objectif principal est de trouver comment acheter un banc de jardin d’un meilleur rapport qualité-prix, sachez que les modèles en bois offrent un excellent compromis en termes de coûts.  

Les bancs de jardin en bois sont plus chers que les bancs en plastique, mais moins chers que les bancs en métal ou en résine. L’avantage avec le banc en bois, c’est qu’il instille une touche chaleureuse au jardin. Comme il est assez léger, il est facilement transportable. Vous pouvez le déplacer d’un endroit à un autre du jardin sans faire le moindre effort.

Les bancs de jardin en résine sont la dernière tendance du moment. Esthétiquement parlant, les bancs en résine sont plaisants à voir. Ils justifient également d’une étonnante robustesse vis-à-vis des intempéries. Les amateurs de style industriel trouveront leur compte avec les bancs en acier ou en fer forgé. Originaux et contemporains, ces bancs vous permettront de décorer votre espace vert.

 

Le design

Le design du banc que vous allez choisir dépendra avant tout de vos préférences personnelles. L’idéal est d’opter pour un banc qui soit en adéquation avec la décoration générale du jardin. Vous aurez à choisir entre les bancs avec ou sans dossier. Si le banc est à vocation décorative, le dossier n’est pas vraiment indispensable.

Bien que les bancs qui sont dépourvus de dossiers offrent un design minimaliste, ils ne seront pas adaptés aux longues pauses. Si votre passe-temps favori consiste à vous prélasser dehors, notre guide d’achat pour les meilleurs bancs de jardins vous recommande les modèles dotés d’un dossier.

Les bancs de style vintage sont de retour dans les jardins. En bois ou en métal vieilli, ces bancs vous permettront de profiter du soleil toute l’année. Par ailleurs, vous pouvez également vous équiper d’un banc dont la structure est dotée d’un ou de plusieurs rangements pratiques. Ces compartiments ou coffrets vous permettront de ranger vos livres ou vos magazines.

La facilité d’entretien

Un banc de jardin rendra l’espace extérieur plus fonctionnel. Après avoir lu ce guide d’achat, les bancs de jardin ne devraient plus avoir de secret pour vous. Il ne vous reste plus qu’à faire la lumière sur la question suivante : où acheter un nouveau banc de jardin ?

Les bancs, qu’importent les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués, nécessiteront plus ou moins un entretien. Les bancs en bois devront être régulièrement vernis. Par contre, les modèles conçus en acier, en béton ou en résine ne demanderont que très peu d’entretien. C’est à vous que revient la tâche de choisir les modèles qui vous correspondent le mieux.

 

Les meilleurs bancs de jardin de 2019

 

Quand on a la chance de posséder un jardin ou une terrasse, se prélasser et s’asseoir sur un banc de jardin est toujours un plaisir. Afin de vous aider à savoir comment choisir les meilleurs bancs de jardins de 2019, nous vous guidons à travers ce comparatif de plusieurs modèles que nous avons dénichés sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Lazy Susan Furniture April

Principal avantage

Lazy Susan Furniture April est un banc de jardin très solide. Il est fabriqué avec de l’aluminium moulé. Ce qui le rend très résistant aux intempéries et aux corrosions.

 

Principal inconvénient

Le petit bémol avec ce modèle, c’est son poids. Il pèse près de 14 kilos. Ce qui paraît un peu lourd pour sa taille. Il faut deux personnes pour le déplacer d’un endroit à l’autre de votre jardin.

 

Verdict : 9.8/10

Le Lazy Susan Furniture April est un banc de jardin très design. D’une grande élégance, il embellira votre espace de vie extérieur. De plus, il est fabriqué avec des matériaux de qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229.95)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

L’élégance

Le Lazy Susan Furniture April est un banc de jardin au design inouï. À première vue, son apparence laisse croire qu’il est fabriqué en fer forgé. Mais il n’en est rien. En réalité, il a été conçu en aluminium moulé. Ce matériau est particulièrement apprécié dans la fabrication de bancs de jardin. Cela s’explique notamment par l’élégance qu’il apporte à l’endroit dans lequel il est exposé.

En effet, il n’y a rien de mieux qu’un joli meuble en aluminium pour apporter un cachet à un jardin fleurissant et verdoyant. D’un style typiquement british, il rappelle les meubles Art déco qu’on utilisait autrefois pour agrémenter les parcs publics. Mais l’aluminium confère un décor plus moderne. Si vous aimez les meubles au style classique, ce modèle pourra très bien vous convenir.

Une assise confortable

Outre son rôle d’élément de décoration, un banc de jardin sert aussi à se détendre et profiter de son espace de vie extérieur. Beaucoup aiment s’adonner à la lecture en s’asseyant sur ce meuble. Mais pour que vous puissiez vous sentir bien à votre aise, il faut que le banc soit bien confortable.

Avec le Lazy Susan Furniture April, votre confort est garanti par un coussin terra cotta. Il a été spécialement confectionné sur mesure pour offrir un niveau de confort supplémentaire au banc. Il a la même dimension que l’assise. Et pour que cette dernière tienne bien, elle est dotée d’un lien d’attache sur chaque côté. Par ailleurs, le coussin est recouvert d’une housse amovible qui peut être facilement lavée grâce notamment à sa conception en acrylique.

 

Facilité de montage

Comme la plupart des meubles vendus en magasin, le Lazy Susan Furniture April est livré en pièces détachées afin de faciliter son transport. Mais rassurez-vous, une fois arrivé à la maison, vous vous apercevrez qu’il est très facile à installer. Toutes les dispositions ont été prises afin de vous faciliter la tâche lors de l’assemblage. Il est ainsi livré avec des matériels destinés au montage, ainsi qu’une notice.

Il vous suffit de bien suivre les instructions et vous n’aurez aucune difficulté à réaliser vous-même son installation. Toutefois, lorsque le montage sera effectué, il faudra vous mettre à deux pour le déplacer, puisque ce banc pèse un peu lourd. Et pour finir, sachez que ce modèle ne nécessite que très peu d’entretien. Il résiste parfaitement aux intempéries et à la corrosion.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229.95)

 

 

 

Bois dessus Bois dessous 120cm

 

Cet article de Bois dessus bois dessous est le modèle que nous vous recommandons si vous êtes à la recherche d’un banc de jardin en bois. Il est fait avec du bois de teck solide. Le bois de teck est reconnu pour sa  solidité et sa robustesse, mais aussi pour sa longévité. Si vous cherchez donc de l’élégance et de la solidité en même temps, ce modèle peut  vous satisfaire.

Grâce à sa finition huilée, le banc présente une apparence plus naturelle et plus lisse. Il conviendra à tous types de jardins. Le montage de ce banc est facile à faire, car les instructions d’installations sont déjà toutes données lors de la livraison.

Le banc est capable de recevoir deux grandes personnes et son assise est confortable. Ceci n’empêche que pour un meilleur confort, vous pourrez y ajouter un coussin. La finition et le rendu final du banc sont de bonnes qualités et c’est un article qui peut bénéficier d’une longue durée de vie.

Ce n’est certainement pas le banc de jardin le moins cher qu’on a à vous présenter mais il est tellement beau que ça vaut l’investissement. Ce n’est pas qu’il soit très original, mais c’est sa simplicité qui nous séduit.

 

Les pour

Entièrement en bois : Pour garder son jardin au naturel, rien de mieux que de rajouter un banc en bois. Cela ne va pas nuire à l’image générale de votre espace vert.

Design simple : L’élégance de ce banc est dans sa simplicité. C’est d’ailleurs la chose qui attire le plus dedans. Il n’y a rien de superflu et on a simplement un objet fonctionnel et basique.

 

Les contre

Manque de confort : Pour que ce banc de jardin soit plus confortable, il faut penser à lui faire un matelas ou à lui rajouter des coussins. Le bois est quand même assez dur pour passer la journée dessus.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Alice’s Garden Padano 150 cm

 

Ce modèle fait partie de la catégorie de table et banc de jardin en bois. Il conviendra à être utilisé en tant que table pour pique-nique ou tout simplement pour décorer votre terrasse.

L’ensemble est fabriqué avec du bois de pin polonais qui a été séché. Cela vous évite les craquelures qui pourraient endommager le bois, mais aussi vous blesser. Par ailleurs, le bois de pin bien séché peut avoir une durée de vie et donc d’utilisation plus longue.

La table de ce modèle dispose d’un emplacement pour parasol si vous souhaitez vous mettre à l’abri du soleil en vous asseyant et en vous attablant sur cet Alice’s Garden. Afin de vous donner plus de confort, mais aussi éviter les petits dangers des angles droits des tables, les rebords de cette bale-banc de jardin ont tous été arrondis.

La table mesure en tout 148 x 130 x 71 cm et peut recevoir une petite famille de trois à quatre personnes. Si vous cherchez quel est le meilleur banc de jardin du marché, vous pourrez trouver votre réponse dans ce produit. Son installation est facile à réaliser vu que les instructions sont données en français.

Alice’s Garden n’est pas uniquement la meilleure marque de bancs de jardin, mais c’est aussi une marque qui apporte des solutions pour la maison, à l’intérieur et l’extérieur. Pour ce modèle, on peut déjà être certain de la qualité supérieure.

 

Les pour

Beaucoup d’espace : Avec pas moins de 6 places, vous aurez assez d’espace pour prendre votre repas en familles ou entre amis, quand le temps le permet dans le jardin, comme un vrai pique-nique.

Matériaux naturels : Entièrement en bois de pin polonais, ce banc de jardin est ce qu’il y a de plus sain pour manger dessus. Vous pouvez même laisser les enfants y déposer la nourriture directement.

 

Les contre

Ne convient pas à tous les jardins : En raison de ses dimensions assez imposantes, ce banc de jardin ne conviendrait pas à tous les jardins. Il lui faut quand même assez d’espace et il sera mieux au milieu d’une grande pelouse.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

CLP 11177531

 

Ce modèle entre dans la catégorie de banc de jardin en métal. Son design peut dès l’abord vous paraitre un peu vétuste et classique, mais c’est parce que le CPL Karma est une banquette et non un banc.

Comme son nom l’indique, cette banquette CLP Karma est destinée à ceux ou celles qui cherchent à acheter un banc d’extérieur où ils peuvent se prélasser et faire une sieste. Ce modèle est polyvalent et peut être utilisé pour une petite pause dans la cage d’escalier ou encore comme assise dans un vestiaire ou tout simplement en tant que meuble de jardin.

Son style rustique en fer forge est élégant et intemporel. Il donne une touche décontractée et luxueuse à votre décor interne ou externe. Pour pouvoir l’utiliser, il vous faudra fabriquer ou trouver des coussins qui peuvent l’agrémenter. Ce modèle ne nécessite que peu d’entretien et il est solide et stable.

Si on doit comparer ce banc de jardin à quelque chose, ce serait à ceux des anciens châteaux. Si vous cherchez où acheter le meilleur banc de jardin du style classique, on vous conseille vivement de prendre ce modèle.

 

Les pour

Design romantique : Si vous cherchez à apporter une touche classique et romantique à votre jardin, ce banc est fait pour vous. C’est même un objet magnifique pour y passer une après-midi en amoureux.

Assez d’espace : Vous pouvez vous servir de ce banc pour vous allonger dessus et faire un peu de lecture ou pour s’asseoir et papoter à plusieurs. Il offre assez d’espace pour les deux activités.

 

Les contre

Manque des coussins : Le fer forgé n’est pas très confortable pour s’assoir dessus. Il aurait fallu rajouter un matelas ou un grand coussin sur ce banc pour qu’il soit plus confortable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.9)

 

 

 

Todeco 1

 

Le modèle de banc de jardin Todeco 1 s’adresse à ceux qui veulent acheter un article pas cher qui peut recevoir plusieurs personnes à la fois. Ce modèle est tout à fait abordable, car en plus de son prix imbattable, il offre deux lots de bancs de jardin faciles à installer.

Si vous avez une véranda ou un jardin qui a besoin de bancs qui peuvent recevoir deux à trois personnes pour s’asseoir, vous pouvez penser à ce produit. Il dispose d’une poignée de transport qui facilite son déplacement d’un endroit à un autre.

Fabriqué avec des pieds en acier et une assise en polyéthylène solide, ce lot de deux bancs résiste aux intempéries et aux rayons UV. Vous pouvez ainsi les placer en plein jardin sans être obligé de les faire entrer en cas de pluie ou de forts coups de soleil.

Ses pieds sont antidérapants pour plus de sécurité. Le lot de bancs est stable et peut supporter une charge maximale de 300 kg. Le Todeco 1 est idéal en tant que banc de réception en intérieur ou en extérieur.

Ce n’est pas le premier modèle auquel on pense quand on veut acheter un banc de jardin, mais si on vous le présente, c’est parce qu’il se défend pas mal au milieu des autres, notamment pour son prix et le fait que ce soit un lot de 2.

 

Les pour

Facilité de rangement : Le point fort de ces bancs de jardin est qu’ils soient pliables pour le rangement. Ainsi, si vous avez un petit jardin et que vous voulez vous faire de l’espace, vous pouvez facilement les ranger.

Résistant aux intempéries : Ne vous fiez pas à son apparence fragile. Ce lot de bancs de jardin est très résistant aux rayons du soleil et à la pluie. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de le laisser dehors.

 

Les contre

Pas très esthétique : Pour le design, ce n’est pas ce qu’il y a de meilleurs. Ça ressemble vaguement aux bancs des vestiaires de sport et si on n’est pas sportif, ça nous évoque de mauvais souvenirs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

 

Lazy Susan Furniture April

 

Le Lazy Susan Furniture April ou tout simplement April, est un modèle de banc de jardin dont le design rappelle le fer forgé. C’est un banc de jardin en aluminium qui sied particulièrement à tous les jardins et offre beaucoup d’élégance quand il est placé au milieu d’un jardin verdoyant et fleurissant. Son style anglais en fer forgé lui confère un esprit Art déco extérieur qui agrémentera énormément votre jardin.

Il est assorti d’un coussin terra cotta confortable qui a été confectionné sur mesure pour ce modèle. Votre coussin sera de même dimension que l’assise afin de vous offrir un grand confort.

Le coussin terra cotta qui accompagne ce banc dispose d’une housse amovible qui peut être ainsi enlevée pour les fins de lavage. Un des grands points forts de ce modèle de banc de jardin April est sa facilité d’installation. Il est livré en pièces détachées et l’assemblage est à faire soi-même à l’aide de matériels et de la notice de montage bien expliquée. Ce montage est aisé à effectuer.

Une fois le banc de jardin monté, il ne vous suffit plus qu’à lui trouver un emplacement. Ce modèle est fabriqué avec des matériaux solides qui ne craignent pas les intempéries et qui ne nécessitent pas d’entretien particulier. Nous le considérons comme le meilleur banc de jardin de notre comparatif.

Si vous vous demandez quel banc de jardin choisir, vous devriez peut-être envisager ce modèle qui apporte son lot de charme et plaît à beaucoup de gens. C’est d’ailleurs le plus performant de notre liste.

 

Les pour

Joli design : Le fer forgé a toujours sa place dans nos jardins et ce banc de jardin nous rappelle à quel point ce matériau peut être très élégant au milieu de la pelouse ou d’autres plantes.

Matériaux robustes : Il n’y a rien de plus robuste que le fer. On peut donc être certain que ce banc de jardin ne nous lâchera pas même s’il subit un orage et les foudres du soleil pendant tout un été.

 

Les contre

Dossier pas trop confortable : Le dossier de ce banc est ce qu’il y a de moins confortable. En effet, il lui manque un petit coussin ou quelque chose de plus rembourré pour que ce soit vraiment parfait.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229.95)

 

 

 

Comment utiliser un banc de jardin ?

 

Quand vous avez l’opportunité d’avoir une terrasse, une véranda, ou un grand jardin à votre disposition, un banc pourrait vous être utilitaire. Il vous permettra d’apporter une touche unique à votre espace extérieur tout en vous procurant satisfaction pendant vos moments de détente. Cet équipement n’est pas difficile à manipuler si vous avez acquis les notions de base. Dans le cas contraire, nous vous invitons à suivre cet article qui a pour but de vous informer sur ce sujet.

Choisissez son emplacement

L’emplacement de votre équipement doit se faire de manière stratégique. Il doit à la fois être utilitaire et embellir la décoration de votre espace extérieur. Essayez de concorder son aspect avec son environnement pour que vous puissiez profiter d’un agréable visuel. Cette caractéristique est importante du fait qu’il contribue à l’apport d’un confort optimal.

 

Utilisez un parasol

Si vous restez trop longtemps au soleil, vous risquerez d’attraper des maux de tête ou des migraines. Pendant vos moments de détente durant les grandes chaleurs d’été, il est préférable d’utiliser un parasol. Cela vous permettra de partager des moments de convivialité avec votre famille ou vos amis à l’ombre. Certains modèles de banc de jardin sont capables d’accueillir au moins 6 personnes. Ils peuvent être l’équipement idéal pour les pique-niques et sont également dotés d’un emplacement pour parasol pour que vous puissiez vous mettre à l’abri du soleil.

 

Entretenez votre équipement

Vu que votre équipement est conçu pour un usage en extérieur, il est certain qu’il sera exposé contre les divers éléments naturels. Tenez compte de sa matière de fabrication, c’est à partir de cela que vous pourriez envisager son mode d’entretien. En général, un coup de chiffon permettra d’enlever les dépôts de poussières. Sinon, utilisez les produits recommandés par les spécialistes dans le domaine pour le cas des taches. Un banc de jardin entièrement fait en aluminium, donc solide, est capable de résister contre les intempéries. Pour ce qui est de son nettoyage, il ne requiert aucun entretien particulier.

 

Respectez la charge maximale supportée

Pendant l’utilisation de votre équipement, essayez de respecter la charge maximale qu’il peut supporter. Les recommandations dans la notice d’emploi doivent être respectées à la lettre. Dans le cas contraire, vous risquerez de l’endommager sérieusement. Cela pourrait même entraîner des blessures si votre banc de jardin venait à se briser en plein usage.

Ajoutez des accessoires pour optimiser votre confort

Afin d’accroître votre confort, vous pourrez envisager d’adapter des accessoires à votre banc de jardin. À l’exemple des coussins. Ces derniers peuvent être utilitaires si votre équipement n’en dispose pas. Ils entrent en grande partie dans l’apport de commodité pour vous assurer un bien-être optimal.

 

Rentrez votre matériel en cas de pluie

Il vous faut vous pencher sur la matière de fabrication de votre modèle. Certains bancs de jardin ne supportent pas les diverses variations climatiques. Pour ce faire, vous pourrez envisager de le recouvrir d’une bâche ou d’une housse pour le préserver des intempéries. Le Todeco 1 a la particularité d’être pliable. Il est capable de résister au soleil de plomb comme aux averses. Mais si vous préférez le faire rentrer à l’intérieur, sachez qu’il peut être monté et démonté en quelques secondes.

 

 

Avez-vous trouvé intéressant cet article ? Vous pouvez trouver ci-dessous les plus récents:

 

Le meilleur parc pour chat

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status