Le meilleur canapé de jardin

Dernière mise à jour: 14.12.19

Canapé de jardin – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Lorsqu’il fait beau et qu’on a la chance d’avoir un petit coin en extérieur, qu’il s’agisse d’une petite véranda ou d’un grand jardin, on n’a qu’une seule envie, profiter des rayons de soleil et du beau temps en restant à l’extérieur. On peut bien sûr se contenter d’une petite chaise à mettre dans son jardin pour ça, mais quand on veut en faire profiter toute la famille, et même les invités, il faut investir dans un bon canapé de jardin pour pouvoir bien en profiter et se détendre, mais on ne veut pas non plus se ruiner dans un salon de jardin qui coûterait une vraie fortune. Pour ça, il faut d’abord commencer par apprendre à choisir un canapé de jardin avec un bon rapport qualité-prix et en vous concentrant sur trois critères de base dans le choix : les matériaux de fabrication, le nombre de places et le design. On vous expliquera tout ça plus loin et on vous proposera une liste des meilleurs canapés de jardin qu’on a pu trouver pour vous. En tête de cette liste, vous trouverez le salon de jardin Au Jardin de Chloé GB-1453 qui est d’une excellente qualité, suivi par le canapé de jardin TecTake 800339 qui est très confortable.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon canapé de jardin ?

 

La première étape quand on veut meubler son extérieur, c’est de savoir comment acheter un canapé de jardin d’un meilleur rapport qualité-prix. On va essayer de vous aider dans cette tâche en vous expliquant les critères de choix principaux qui sont les matériaux de fabrication, le nombre de places et le design. Une fois que vous aurez compris ça, vous pourrez commencer à chercher où acheter un nouveau canapé de jardin.

Guide d’achat

 

Les matériaux de fabrication

La première différence entre un canapé de jardin et un canapé d’intérieur réside dans le fait que les deux ne sont pas soumis aux mêmes conditions. Si le canapé de salon est fait pour être placé dans un environnement à température contrôlée, non humide et généralement avec un minimum de poussière et de rayons de soleil, ce n’est pas le cas pour le canapé de jardin qui sera soumis aux caprices de la météo : poussière, températures très variables, pluie, soleil…

Donc quand vous choisissez un canapé de salon, veillez à en prendre un qui peut supporter tout ça, aussi bien au niveau du cadre que le tissu des assises et des coussins.

Pour le cadre, le bois n’est pas vraiment le meilleur choix possible car il supporte mal l’humidité. Si vous optez pour un canapé en bois, il faudrait veiller à le protéger contre la pluie, soit en le recouvrant, soit en le rentrant à l’intérieur. Optez pour un canapé en métal qui ne rouille pas, comme l’aluminium par exemple ou le fer qui ne rouille pas.

Pour les assises et les coussins, le mieux est d’opter pour un tissu imperméable pour ne pas avoir à les rentrer à chaque fois que vous remarquez un risque de pluie.

 

Le nombre de places

Un des points les plus importants à évoquer dans un guide d’achat pour les meilleurs canapés de jardin, c’est la capacité de celui-ci.

La capacité d’un fauteuil de jardin, et donc ses dimensions, dépend de deux facteurs : le nombre de personnes qui vont l’utiliser, et l’espace disponible.

Ainsi, si le seul extérieur dont vous disposez est un petit balcon, vous ne pouvez pas vous permettre un grand canapé qui, soit sera trop grand pour votre balcon, soit s’il peut y entrer, ne laissera pas assez d’espace pour pouvoir bouger librement. Par contre, si vous avez la chance de disposer d’un grand jardin, vous pouvez vous permettre plusieurs canapés qui sont assez grands pour un très grand nombre de personnes.

De même, si vous vivez à deux et que vous recevez très rarement des invités, un petit canapé deux places sera largement suffisant. Pour une famille de quatre personnes qui reçoit souvent des invités, il faut investir dans des fauteuils plus grands.

Le design

Pour évoquer le dernier critère de choix d’un fauteuil de jardin, un des meilleurs conseils qu’on peut vous donner, c’est de choisir le modèle qui vous plait à vous, personnellement, et pas forcément le modèle tendance du moment.

Ceci dit, il vaut quand même mieux en choisir un qui s’adapte à la décoration environnante. Ainsi, si vous avez par exemple installé un parasol dans votre jardin, veillez à choisir un canapé de la même couleur. Si vous avez un jardin avec un barbecue traditionnel par exemple, optez pour un design plus traditionnel de votre fauteuil de jardin, moins moderne.

En cherchant dans un comparateur de prix pour trouver des canapés de jardin dans votre budget, vous trouverez des modèles différents conçus pour contenter tous les goûts, c’est là que vous pouvez en choisir un qui soit à la fois beau, et accessible.

 

Les meilleurs canapés de jardin de 2019

 

Maintenant qu’on vous a expliqué comment choisir les meilleurs canapés de jardin de 2019, il est temps de vous révéler notre petit comparatif qui se propose de répondre à la question « quel est le meilleur canapé de jardin du marché ? »

 

Produits recommandés

 

Au Jardin de Chloé GB-1453

Principal avantage

Ce que les utilisateurs apprécient surtout chez ce meuble de jardin, c’est sa capacité. En tout, il peut accueillir 6 personnes. Donc, si vous avez des invités, vous pouvez les accueillir dans votre jardin.

 

Principal inconvénient

Le seul petit problème avec ce meuble de jardin, c’est sa taille. Il n’est pas adapté aux petits espaces. Donc, si vous souhaitez en avoir un dans votre jardin, il vous faudra avoir assez de place.

 

Verdict : 9.8/10

Certes, ce produit coûte un peu plus cher que d’autres modèles, mais il en vaut la peine. En plus de son élégance, il offre aussi plus de place.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€599)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Son confort

Autrefois, on se contentait d’un canapé en acier pour meubler son jardin. Le problème avec ce type d’ameublement, c’est que souvent, il n’y a pas assez de place pour accueillir tout le monde. De plus, en termes de confort, on peut dire qu’il y a beaucoup mieux. Le modèle Au Jardin de Chloé GB-1453 est une nouvelle génération de meubles de jardin. Il apporte des solutions à tous les problèmes rencontrés sur les canapés en acier.

En effet, avec ses 6 places, il a de quoi accueillir tous les membres de la famille, et même les invités. Et si cela ne suffit pas, sa table peut aussi se transformer en pouf. Et côté confort, vous ne trouverez pas mieux. Il dispose de coussins très doux. Vous avez la garantie de passer un moment agréable dans votre jardin.

Sa résistance aux agressions extérieures

Ce modèle possède aussi une autre caractéristique très intéressante. Il s’agit de sa résistance. Le cadre de ce canapé de jardin est fait avec de la résine tressée. Cette tresse est tellement réussie qu’elle lui offre une solidité supplémentaire. En plus, l’ensemble de l’extérieur est peint avec une peinture de grande qualité qui participe aussi à la consolidation du cadre.

De plus, tout l’ensemble a subi un traitement anti-UV. Ce qui fait que la couleur ne se ternit pas même si le canapé est exposé au soleil. D’un autre côté, le tissu utilisé pour recouvrir les coussins est également de très grande qualité, puisqu’il résiste parfaitement à la pluie. Donc, ceux-ci ne pourrissent pas, même s’ils sont exposés fréquemment à la pluie. Un grand point pour ces canapés de jardin Au Jardin de Chloé GB-1453.

 

Sa solidité

La troisième caractéristique qui permet à ce modèle de se distinguer, c’est la solidité de sa structure. Pour rappel, celle de Jardin de Chloé GB-1453 se compose d’aluminium. Les qualités de ce matériau sont incontournables. En plus d’être très solide, il est aussi très esthétique. De plus, l’aluminium nécessite très peu d’entretien et tient bien dans le temps.

Par ailleurs, avant d’être montée, la structure en aluminium a également subi un traitement antirouille. Ce qui permettra au canapé d’être encore plus pérenne. Si vous n’arrivez pas à vous décider dans le choix d’un modèle, alors vous devez absolument découvrir celui-ci. Il y a de fortes chances que vous soyez séduit.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€599)

 

 

 

TecTake 800339

 

Pour ceux qui ont essayé ce canapé de TecTake, ils assurent que c’est le meilleur canapé de jardin qu’ils n’ont jamais eu. Rien que pour le côté confortable, on dit que ça vaut le coup de l’acheter. A part le fait qu’il soit très robuste grâce à sa structure en rotin et aluminium, c’est son design qui séduit le plus.

En effet, on retrouve un vrai salon de jardin avec pas moins de huit places mais qui change de forme pour devenir un grand lit d’extérieur de deux places.

Cette transformation permet de s’allonger et de passer la nuit à la belle étoile. De plus, c’est très romantique ce cadre qu’un simple lit peut créer. La cerise sur le gâteau, c’est le pare-soleil du canapé principal qui protège du soleil et du vent et qui peut se plier si on n’en veut pas.

On apprécie également les housses en textiles qui restent déjà assez sèches même si on utilise ce salon au bord d’une piscine et dans un environnement humide et qui sont en plus faciles à entretenir par un simple passage à la machine à laver.

Quel canapé de jardin choisir ? Pour vous orienter vers le produit qui répond le mieux à cette question, vous devriez connaitre ce qui devrait vous motiver à acquérir un modèle donné au lieu d’un autre. Considérons le présent canapé.

 

Les pour

Une matière robuste : Ce modèle est fait de rotin et d’aluminium. De ce fait, la résistance est au rendez-vous pour vous permettre d’employer cet équipement sur une durée prolongée.

Le toit : Le système qui sert de pare-soleil et qui accompagne cet article vous permet de vous retrouver à l’abri du soleil au moment de son emploi. D’où le confort qu’il offre à chaque utilisateur.

Une housse pratique : Sa housse revêtue d’élément hydrofuge est facile à entretenir et vous évite de craindre l’humidité lorsque vous placez le canapé à l’extérieur.

 

Les contre

Coussins glissants : Les coussins d’assises glissent un peu pendant leur usage d’après certains avis.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€329.9)

 

 

 

Homcom 01-0848

 

Comme on n’a pas tous beaucoup d’espace dans le jardin pour se permettre un grand salon, on peut se contenter d’un simple canapé comme celui-ci et qui se trouve être pas cher du tout pour la qualité qu’il offre.

En effet, il est fait en résine tressée et est fait pour deux places. C’est largement suffisant pour un couple ou pour faire sa lecture dans la nature. Vous pouvez toutefois en acheter deux si vous voulez plus de places.

Ce qui plait beaucoup dans ce simple canapé de jardin, c’est le fait qu’il soit très solide et très résistant aux périples du temps. Sa résine est très résistante aux rayons UV, ce qui est un critère très important vu qu’il sera principalement exposé au soleil.

Et, pour les coussins, non seulement ils sont assez épais pour offrir un maximum de confort, mais ils sont aussi revêtus d’un tissu en fibres qui résiste plus à la pluie et la chaleur, garde son intégrité au fil du temps et est très facile à entretenir puisqu’il il est compatible avec la machine à laver.

Une meilleure marque de canapés de jardin ne se limite pas à vous offrir un article de qualité. Le produit qu’il propose est également confortable et pratique à utiliser. Voyons si Homcom en fait partie.

 

Les pour

Une armature solide : Sur ce modèle, l’armature est faite de fer galvanisé. Il a été façonné de manière à résister à la rouille et il est robuste pour être utilisable durablement.

Résistance aux UV et à l’eau : Le rotin poly de ce meuble est capable de résister aussi bien aux rayons UV du soleil qu’à l’humidité. Ce qui permet à cet équipement d’être adapté à un usage dans un jardin.

Un canapé confortable : Son coussin d’assise est rembourré avec une matière souple dont l’épaisseur est égale à 10 cm.

 

Les contre

Assise molle : D’après certaines personnes, l’assise est un peu molle et il est facile de s’enfoncer en s’asseyant dessus.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

VidaXL 40461

 

C’est rare de trouver un canapé convertible en lit dans un comparatif pour canapés de jardin. Pourtant, c’est bien le cas de celui-là. Au premier abord, on ne voit qu’un simple canapé de deux places avec une sorte de grand tabouret qui peut servir à la fois d’assises et de table basse pour avoir un salon de jardin complet.

Mais, sachez que si vous décidez d’acheter ces meubles, vous pouvez tout simplement coller le grand tabouret au canapé et avoir un grand lit double pour pouvoir dormir à la belle étoile.

En ce qui concerne les matériaux utilisés dans la fabrication de ces meubles, on parle bien évidemment de résine tressée en marron sombre très élégant avec des coussins en beige clair pour faire le contraste. D’ailleurs, ces coussins ne sont pas faits en un tissu normal, ce qui les rend plus robustes.

Pour l’entretien, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’effort. La résine est facile à nettoyer avec un simple chiffon humide ou un tuyau d’eau. Pour les coussins, il suffit d’enlever le revêtement et de le mettre directement à la machine à laver.

Qui a dit qu’un canapé de jardin moins cher ne peut pas être le plus performant ? Prenons le cas de l’article qu’offre VidaXL. Voyons s’il renferme la performance, car son prix est plus abordable par rapport à certains modèles disponibles sur le marché.  

 

Les pour

Le canapé : Ce produit met à votre disposition un canapé double dont les dimensions sont égales à 123 x 65 x 72 cm. Il offre un endroit spacieux pour vous détendre à deux et ses coussins sont confortables.

Le repose-pied : Son repose-pied qui mesure 106 x 56 x 30 cm vous donne également accès à une large zone sur laquelle vous pouvez vous assoir, reposez-y vos pieds ou mettez-y des objets pour s’en servir comme une table basse.

 

Les contre

Taille réduite : D’après certains avis, les fabricants de cet article auraient encore pu être plus généreux en ce qui concerne sa taille.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Finlandeklevätä FINEBD4002

 

Si vous n’appréciez pas la tendance à la résine tressée pour les canapés de jardin, vous pouvez opter pour un canapé de jardin en bois comme celui-ci. D’ailleurs, on parle plutôt d’un salon de jardin en bois puisqu’on trouve une table basse très grande pour un salon secondaire d’extérieur et un grand canapé de 6 places.

On est aussi dans l’élégance du style et la pratique. En effet, ce bois est verni afin de résister plus aux effets du temps comme la pluie et les rayons de soleil. Et, même les coussins du dossier et de l’assise sont en polyester imperméable et très résistant.

Ce canapé d’angle de jardin est également très facile à entretenir. Vous pouvez prendre soin du bois comme vous le faites habituellement avec vos meubles d’intérieur en utilisant simplement un chiffon humide ou en optant pour un produit spécial bois.

Pour les coussins, il suffit de les dé-housser et de mettre les housses à la machine à laver. Vous pouvez même changer les housses et changer de style en choisissant d’autres couleurs. Vous aurez alors la possibilité de changer de salon en changeant tout simplement le tissu. C’est moins cher et plus agréable.

Vous n’avez pas besoin de comparer plusieurs variétés de produits entre eux, si en parcourant la lecture d’un classement vous estimez avoir trouvé le bon modèle. Vous pouvez vous attarder sur les caractéristiques de ce meuble pour savoir s’il vous convient ou non.

 

Les pour

Le bois : Le canapé est fait de bois d’eucalyptus au niveau de sa structure et de sa table basse. Ce matériau est robuste pour vous accompagner sur une longue durée.

Les coussins : Ses coussins sont constitués de polyester. Ils sont imperméables et vous pouvez enlever leur housse pour faciliter leur entretien. Avec une épaisseur d’assise de 15 cm, ils vous offrent un bon niveau de confort.

Une structure modulable : La structure modulable de ce produit l’adapte à des besoins variés.

 

Les contre

Résistance à revoir dans le temps : La robustesse de la housse est à revoir dans le temps d’après l’avis de certains utilisateurs.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Au Jardin de Chloé GB-1453

 

Depuis plusieurs années, pour meubler son jardin, la tendance est au canapé de jardin en résine tressée. Toutefois, pourquoi se contenter d’un seul canapé si on peut acheter un vrai salon de jardin pour un prix assez attractif.

En effet, quand on a un grand jardin, on y passe plus de temps qu’à l’intérieur dès que le soleil commence à montrer ses premiers rayons. On a donc besoin de place et d’un cadre assez confortable pour passer un agréable moment.

Ce salon est de loin un des meilleurs. Il peut contenir jusqu’à six personnes avec sa table qui sert également de pouffe. Mais, ce que les utilisateurs de ce salon apprécient le plus, c’est sa haute résistance.

La résine est très bien tressée et est peinte dans son ensemble, ce qui fait qu’elle ne se détache pas au fil du temps et l’ensemble est traité contre les rayons-UV. Ainsi, la couleur ne devient pas fade à force d’être exposée au soleil et le tissu ne s’abîme pas même sous la pluie.

On peut aussi parler d’un canapé de jardin en aluminium puisque la structure est entièrement faite en ce matériau, ce qui lui confère une solidité incroyable.de plus, c’est très joli avec les coussins.

Où acheter le meilleur canapé de jardin ? Une question qui n’est pas évidente à traiter si vous ne savez pas avec précision le type de produit que vous souhaitez avoir, ses points forts et ses défauts. Voici le cas du  modèle proposé par Au Jardin de Chloé.

 

Les pour

Une bonne capacité : Ce meuble peut accueillir jusqu’à 6 personnes afin que vous puissiez l’utiliser en famille ou entre amis dans votre jardin.

Une structure robuste : La robustesse de la structure de cet équipement est prouvée par la qualité de son matériau constitutif. Il s’agit de l’aluminium qui a été conçu de manière à résister à la rouille.

Un design soigné : Couvert de résine teintée qui résiste aux UV et dont le tressage s’est fait à la main, ce produit est agréable à visionner.

 

Les contre

Absence de table basse : La présence d’une table basse au lieu d’un pouf aurait ravi certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€599)

 

 

 

Comment utiliser un canapé de jardin ?

 

Pour profiter de votre jardin et y passer des moments conviviaux, vous aurez besoin d’y mettre un canapé. Grâce à ce meuble, vous pouvez vous y installer entre amis ou en famille. L’usage de cet équipement est très prisé pendant les beaux jours. Quoi qu’il en soit, il est primordial d’utiliser ce mobilier comme il faut. Pour y parvenir, nous allons vous présenter quelques points essentiels.

Choisissez l’installation

Un canapé de jardin doit pouvoir s’intégrer facilement dans les lieux. Pour ce faire, essayez d’abord de bien définir son emplacement. Il n’y a pas vraiment de règle à suivre pour réussir cette opération. En revanche, faites en sorte que le meuble mette en valeur cet espace vert. Préférez les endroits à l’abri du soleil pour se détendre confortablement avec les autres membres de votre famille.

 

Vérifiez le design

Avant d’utiliser votre canapé, commencez par faire un contrôle du dispositif. Vérifiez bien qu’il soit bien stable lorsqu’on se met dessus. Assurez-vous qu’il n’y a aucun élément tranchant qui pourrait blesser ceux qui s’assoient dessus. Pour ce faire, n’hésitez pas à essayer vous-même le canapé. Vous serez donc la première personne à juger du confort qu’il offre. N’oubliez pas non plus d’examiner le matériau de fabrication pour avoir la garantie qu’il puisse supporter les intempéries.

 

Suivez les consignes d’utilisation

Ce genre de dispositif peut durer dans les temps. Par conséquent, afin d’améliorer sa longévité, respectez toutes les instructions liées à son usage. Il est recommandé de bien choisir son emplacement pour éviter de déplacer trop souvent votre canapé. En effet, il risque de s’abîmer si vous changez fréquemment son agencement. Faites en sorte qu’il n’y ait rien qui se déverse sur le canapé, que ce soit des boissons ou des aliments. Il ne faut pas oublier que les taches laissées par ces derniers sont très difficiles à enlever.

 

Respectez le nombre de places

Pendant l’achat de ce genre de mobilier, le nombre de places est clairement indiqué dans le descriptif du produit. Par contre, lorsque cet indice n’est pas mentionné, renseignez-vous auprès du fournisseur. Si vous ne voulez pas abîmer le dispositif, respectez à la lettre cette information. Lorsque vous avez des invités et les places ne suffisent pas, prévoyez d’autres fauteuils au lieu de surcharger votre canapé de jardin.

Gardez au propre

Comme tous les meubles de maison, le canapé de jardin doit toujours rester propre. Vous constaterez que ce meuble a tendance à salir. N’oubliez pas qu’il est installé en plein air et qu’il n’est pas à l’abri des poussières et autres facteurs. Pour venir à bout de ces éléments, entretenez régulièrement ce dispositif. Réalisez cette opération au moins une fois par semaine.

En revanche, respectez les consignes de nettoyage pour ne pas détruire les matériaux. En cas de besoin, passez quelques coups d’aspirateur pour enlever les salissures en profondeur. Si le modèle acheté comporte des coussins avec des enveloppes déhoussables, alors lavez ces composants. Passez-les à la machine à la température recommandée. Sinon procédez à un lavage manuel si cette opération est conseillée par le fabricant.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status