Le meilleur pot de fleur

Dernière mise à jour: 11.12.18

 

Pots de fleurs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour apporter une touche décorative à votre espace extérieur ou intérieur, les pots de fleurs sont des alliés de taille. Ils sont disponibles en plusieurs formes, matériaux, couleurs et dimensions afin d’offrir une note esthétique et moderne à tout type d’endroits. En ciment, en terre cuite, en bois, en plastique, carré, rectangulaire, petit ou grand format, avec ou sans motif, ce ne sont pas les choix qui manquent. Nous vous aidons à choisir au mieux les pots de fleurs qui embelliront votre jardin, balcon ou qui apporteront de la fraîcheur à votre salon comme à votre bureau. Nous avons également sélectionné quelques modèles de bonne qualité qui pourraient vous intéresser. EDA Plastiques 13635 G.ANT SX3 séduit par son design contemporain. Il est fait de plastique solide et résistant afin de garantir une excellente durée de vie. Pour apporter un ton rustique à votre décoration, vous pouvez miser sur Victorian Garden & Lighting. Ses produits jouissent de finitions soigneusement réalisées et sont parfaits pour accueillir des arbustes.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon pot de fleur ?

 

Les pots de fleurs ont toujours été une des meilleures solutions pour accentuer et renforcer une touche déco. Le choix qui s’offre à vous est large et il faudra adopter les bonnes techniques pour vous y retrouver. Afin de vous aider dans cette tâche fastidieuse, nous avons préparé une petite liste de conseils dans ce guide d’achat pour les meilleurs pots de fleurs. En vous basant sur les critères de sélection suivants, vous trouverez rapidement l’accessoire dont vous avez besoin.

Guide d’achat

 

Les matériaux

De ce critère dépendra la façon dont vous devrez entretenir vos plantes par la suite. Il existe des pots en plastique, d’autres en terre cuite, en pierres reconstituées, en métal ou encore en bois.

Avant de se demander comment acheter un pot de fleur d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devrez d’abord être fixé sur ce point. Il faut savoir que les modèles en terre cuite, par exemple, sont poreux, c’est-à-dire qu’ils sont perméables à l’air, mais aussi à l’eau. Les plantes pourront alors vivre dans un environnement bien aéré. Seulement, il faudra que vous arrosiez vos fleurs de manière assez fréquente. Les pots en bois sont le plus souvent utilisés pour les arbustes, comme c’est une matière qui isole bien, l’écart de température entre les feuilles et les racines sera moindre.

Si vous consultez un comparateur de prix, vous verrez également que les modèles en plastique ont une bonne cote. La raison est simple, ils ont différentes qualités qui séduisent immédiatement. Ils sont faciles à nettoyer, imperméables, légers et ne sont pas sensibles au gel. Votre choix dépendra donc de vos plantes et du type de décoration que vous souhaitez avoir.

 

Les dimensions

Les dimensions de votre pot dépendront avant tout de la place que vous avez à la maison pour l’entreposer, puis de la taille de vos plantes ou de vos fleurs. Les modèles qui existent sont souvent répertoriés selon leur diamètre.

Pour ce qui est de la hauteur idéale, il existe une règle de base à suivre. Afin d’être sûr de faire le bon choix, il faut réaliser un peu de calcul. C’est relativement simple, mesurez la hauteur de vos plantes à partir de la racine. Une fois que vous aurez cette information, sachez que celle du contenant devra être quatre fois supérieure.   

Cette technique marche avec la plupart des petites plantes, mais peut ne pas fonctionner avec les arbustes ou les spécimens plus grands. Aussi, vous devrez opter pour un pot beaucoup plus large que haut si vous souhaitez faire pousser une plante qui va grandir en hauteur. Par ailleurs, si vous avez la main verte et que votre intention est de rempoter vos fleurs, le mieux est de vous tourner vers un modèle encore plus grand pour faciliter l’opération.

Le design et la couleur

Alors, où acheter un nouveau pot de fleur ? La palette de choix commence peu à peu à se rétrécir, mais il va encore falloir regarder un dernier critère : le design. Pour une décoration réussie, vous devrez d’abord penser à l’environnement qui entoure l’accessoire. Si vous avez envie d’un style assez classique, vous pouvez opter pour des pots avec un effet terre cuite et des motifs discrets.

Parmi les choix que vous pouvez faire, il y a celui avec des couleurs. De nos jours, il est possible d’avoir des pots de toutes les couleurs que l’on souhaite, du vert pistache au bleu lavande en passant par les rayures et les pois. En apportant une petite touche de fantaisie dans votre serre ou dans votre jardin, vous rehausserez automatiquement le plaisir d’y aller tous les jours.

Les courbes minimalistes associées aux formes épurées et aux couleurs sobres des pots peuvent être efficaces pour que vos plantes et vos fleurs soient mises en valeur. Toujours dans cette optique, nous vous conseillons d’adopter les grands pots ronds. Leurs lignes géométriques suffiront pour offrir un esprit assez avant-gardiste à votre décoration intérieure ou extérieure.           

 

Les meilleurs pots de fleurs de 2018

 

Si vous avez toujours du mal à savoir comment choisir les meilleurs pots de fleurs de 2018, alors jetez un œil sur les produits que nous proposons dans le comparatif ci-après. Ils conjuguent qualité, design et résistance. Vous y trouverez peut-être les modèles qui conviennent à votre espace intérieur ou extérieur.

 

Produits recommandés

 

EDA Plastiques 13635 G.ANT SX3

 

Si vous n’avez pas la chance de posséder une grande terrasse ou un jardin, quelques pots de fleurs sur les fenêtres ou sur le balcon suffiront pour profiter d’un petit coin de verdure. Ce modèle de forme carrée de EDA Plastiques regroupe plusieurs qualités qui pourraient coller à vos attentes.

Conçu en plastique (polypropylène), il dispose des caractéristiques indispensables pour un usage longue durée. Il est habillé d’un colorant qui résiste aux UV. Ainsi, il peut être posé à l’extérieur sans souci. Acheter ce produit constitue alors un excellent investissement. Il est également facile à entretenir, un simple coup de chiffon humide lui rendra tout son éclat.

Avec sa couleur gris anthracite, il apportera probablement une touche moderne à l’espace qui l’accueille. Il affiche les dimensions suivantes : 39 cm x 39 cm x 65 cm (hauteur), avec un volume de 62 litres. Ainsi, cet article se trouve à la taille idéale, ni trop encombrant ni discret. Pour que l’eau ne stagne pas au fond du pot, il est nécessaire de créer un trou de drainage.

Au cas où vous ne savez pas encore où acheter le meilleur pot de fleur, nous tenons à vous présenter le modèle le plus performant : l’Eda Plastiques 13635 G.ANT SX3.

Les pour
Une grande durabilité dans le temps:

Ce pot ne craint aucunement les rayons UV, car il est revêtu d’une couche de colorant protecteur. Vous n’aurez pas besoin de le mettre à l’ombre, même durant les grandes périodes de canicule.

Une capacité idéale:

Ayant une contenance de 62 litres et mesurant 39 cm x 39 cm x 65 cm, il n’aura pas besoin de beaucoup d’espace pour laisser votre plante s’épanouir pleinement.

Un entretien facile:

Nul besoin de se casser la tête, il est fabriqué en plastique. De ce fait, vous n’aurez qu’à le dépoussiérer à l’aide d’un tissu humide pour le nettoyer.

Les contre
Une absence de trou:

Vous devrez percer vous-même le pot, car contrairement à certains modèles, il n’a pas le trou qui permet aux racines de sortir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29)

 

 

 

Victorian Garden & Lighting 

 

Le choix est tellement vaste qu’il est difficile de savoir quel est le meilleur pot de fleur du marché. En effet, avec les nombreux modèles disponibles, il n’est pas toujours évident de choisir celui ou ceux qui conviennent le plus à nos différents espaces. Victorian Garden & Lighting Company propose ce lot de deux pots. Ils sont parfaits si vous désirez ajouter une note rustique à votre style de décoration.

Ces modèles sont conçus à partir d’un plastique robuste et durable (résine de polyéthylène) afin de résister aux intempéries. De forme ronde, avec 55 cm de diamètre et 49 cm de hauteur, ils sont adaptés aux arbustes ou autres types de plantes vertes.

On apprécie leur aspect chaleureux en terre cuite. Ils mettront en valeur votre jardin ou votre balcon. Ils trouveront également facilement leur place dans votre salon ou au sein d’un bureau pour accueillir des fleurs de saison qui embelliront l’ensemble de la pièce.

Vous vous demandez quelle est la meilleure marque de pots de fleur ? Notre réponse est Victorian Garden. Voici un modèle que nous avons sélectionné pour vous.

Les pour
Des matériaux résistants:

Ces pots ont été réalisés avec de la résine de polyéthylène, un type de plastique résistant et durable. Même après des années, vous n’y verrez aucune défaillance.

Un bon rendement:

Réalisez une bonne affaire en misant sur ces deux pots pour un prix modeste.

Un côté rustique:

Il est rare de rencontrer des objets en plastique qui présentent un aspect aussi chaleureux. Imitant la terre cuite, ces pots présentent de belles finitions qui leur permettent de pouvoir être exposés dans les plus belles pièces de votre demeure.

Les contre
Un manque d’esthétique :

Le design de ce pot est son point négatif, car le plastique n’est pas très apprécié des amoureux de la nature. Ces derniers trouvent qu’il ne fait pas très écologique.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Spetebo 1827

 

Le meilleur pot de fleur, c’est celui qui est en parfait accord avec votre décoration. Ce modèle XXL de la marque Spetebo dispose d’un diamètre de 58 cm, pour une hauteur de 52 cm. Quel que soit l’endroit où vous l’installerez, il fera effet à coup sûr. Il n’encombrera pas inutilement l’emplacement qui l’accueille.

Réalisé à partir d’un matériau solide, indéformable et résistant aux intempéries (plastique de bonne qualité). Il convient parfaitement à une utilisation en extérieur. Mais vous pouvez également le déposer dans l’une des pièces de votre maison pour lui apporter une touche déco singulière et pleine de fraîcheur.

De forme ronde et avec une couleur tendance, ce grand pot arbore un design au goût du jour. En effet, il est coloré en gris. Il peut se marier avec différents styles de décoration. Grâce à sa profondeur, vous pouvez espacer les arrosages, et cette économie est un point important.

S’il vous est déjà arrivé de comparer des modèles de pots de fleur, vous êtes peut-être déjà tombé sur le Spetebo 1827, un outil simple, mais performant.

Les pour
Un pot indéformable:

Quelles que soient les conditions auxquelles seront soumises vos plantes, votre pot résistera bien et tentera de les protéger au maximum. En effet, le plastique est un matériau de haute qualité.

Des dimensions optimales:

Muni d’un diamètre de 58 centimètres et d’une hauteur de 52 centimètres, ce pot vous donnera la possibilité d’économiser en eau. Il ne prendra pas non plus beaucoup d’espace.

Un design neutre:

Gardez un style neutre sur votre petit balcon ou au bord de votre terrasse. En adoptant ce pot, soyez sûr que n’importe quelle décoration se mariera à merveille avec sa couleur.

Les contre
Aucun choix de couleur:

À part le gris, aucun autre coloris n’est disponible, ce qui est bien dommage pour un pot de fleur si décoratif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.95)

 

 

 

Home&Decorations Ciment Ensemble de 4 pots

 

Aujourd’hui plus que jamais, les pots de fleur sont proposés en une multitude de modèles afin de s’adapter à toutes les variétés de végétaux, mais aussi pour convenir à tous les styles de décoration.

Ces 4 produits de Home&Decorations séduisent, non seulement par leur rapport qualité-prix, mais également par leur allure à la fois sobre et élégante. De forme rectangulaire, avec les dimensions 14 cm x 14 cm x 12 cm, ils s’harmonisent facilement avec tous les types d’intérieur et d’extérieur : du salon à la salle à manger, en passant par le jardin et la terrasse.

Leur atout principal, c’est leur design original. Ainsi, si vous désirez privilégier l’esthétique, ces pots sont faits pour vous. Ils sont conçus en ciment et présentent un aspect ardoise des plus irrésistibles. Ils sont aussi très appréciés pour leur résistance aux chocs et aux variations de température.

Lorsque l’on veut installer des fleurs sur notre terrasse, la question est toujours : quel pot de fleur choisir ? Afin de répondre à cette problématique, nous vous suggérons de tester les Home&Decorations Ciment Ensemble 4 pots.

Les pour
Un modèle passe-partout:

Ces pots conviennent à bon nombre de végétaux et d’arbustes grâce à leur taille. De plus, ils pourront être associés à toutes les couleurs qui ornent votre demeure, en allant du salon à la petite terrasse du second étage.

Une forme originale:

Il est rare de trouver un pot de fleur de forme rectangulaire, encore moins quatre d’un seul coup. Cette forme traduit l’élégance de leur propriétaire.

Une matière noble:

Ces modèles sont fabriqués en ciment, un matériau qui est réputé pour être résistant aux intempéries. Ainsi, leur aspect ardoise se démarquera fortement lorsque vos invités passeront devant.

Les contre
Des publicités mensongères:

Par rapport à ce qui est publié, les pots sont un tantinet plus petits. Une grosse déception pour certains !

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

RIOGOO en Métal Suspendus

 

Ces huit pots de fleurs colorés de la marque RIOGOO sont conçus en métal. Ils possèdent la robustesse et la résistance indispensables à une utilisation en extérieur. Ils conviennent très bien à ceux qui recherchent une solution efficace et pas chère pour dynamiser leur décoration.

Ces équipements sont parfaits pour apporter de la gaieté dans votre jardin, véranda ou terrasse. Les espaces extérieurs sont de véritables scènes d’inspiration. Optimisez les vôtres en optant pour ces accessoires habillés de teintes vitaminées et pleins de peps. Chaque pot est revêtu d’une couleur différente.

Ils sont équipés d’un petit crochet avec lequel vous pouvez les suspendre. Mais cet élément est amovible, ce qui vous permettra également de les poser par terre. Vous pouvez les utiliser pour accueillir des fleurs naturelles, des petites plantes vertes, des fleurs en soie ou encore celles séchées, tout dépendra de vos envies et de l’ambiance que vous souhaitez instaurer.

Appréciés pour leur design simple, les pots de fleur Riogoo figurent parmi les modèles les moins chers. Misez sur ces 8 pots colorés, vous chouchouterez vos chères fleurs.

Les pour
Un matériau original:

Ces pots se distinguent par la robustesse de leur métal. À la différence du plastique, ce dernier ne craint nullement les rayons du soleil. C’est la solution si vous cherchez des outils résistants.

Des couleurs chaleureuses:

Dotés de huit couleurs aussi chaleureuses les unes que les autres, ils feront les beaux au milieu de vos jardins et de votre serre. Ils apporteront de la joie et de la gaieté à votre extérieur.

Une grande praticité :

Vous pourrez les placer comme bon vous semblera grâce à leur petit crochet amovible. Sur le sol ou accrochés au mur, ils embelliront vos fleurs et vos plantes vertes.

Les contre
Une sensibilité au vent:

S’il y a trop de vent, ces pots risquent de ne pas tenir. Dans ce cas, il est recommandé de renforcer leur point d’accroche.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un pot de fleurs ?

 

Vous avez décidé d’ajouter des touches florales à votre intérieur ? En utilisant et en choisissant bien vos pots de fleurs, vous pourrez effectivement jardiner dans votre terrasse ou balcon, sans avoir besoin de sortir de chez vous. Mais éventuellement, quelques conseils d’utilisation s’imposent pour un bon usage de votre pot de fleurs.

 

 

À chaque type de plante, son type de pot

Si vous êtes un habitué du jardinage alors vous êtes sans savoir que les différents types de pots de fleurs ne seront pas recommandés pour toutes les plantes. Justement, longueur, largeur et même profondeur entrent en jeu pour la bonne croissance d’une telle ou telle fleur. Notamment, plus votre pot sera long, plus vous devez être attentif à l’harmonie et au rendu visuel de la plantation. La profondeur sera quant à elle déterminée en fonction de la taille des plantes que vous souhaitez y cultiver. Pour des petits arbustes comme l’hibiscus, ou le buddleia par exemple, il faudra un pot d’une profondeur de 40 à 50 cm.

 

Renseignez-vous sur les plantes qui peuvent y être plantées

Bien que son nom indique qu’il sera surtout recommandé pour les fleurs, un pot à fleurs pourra également accueillir d’autres plantes. À commencer par certains légumes que vous pourrez parfaitement installer sur votre balcon en guise de petit potager. Parmi eux, sachez qu’il est totalement possible de planter des tomates cerises, des haricots, des laitues, des poivrons ou encore des radis, dans un pot de fleurs.

 

Adoptez les bons gestes

Bien avant d’utiliser votre pot de fleurs, assurez-vous que ce dernier soit intégré de trous de drainage dans son fond. Cela lui permettra d’éliminer les excédents d’eau qui ne seront pas favorables à la bonne croissance de votre plantation. Si votre pot n’est pas troué alors vous pourrez le percer vous-même. Si d’un autre côté, vous avez choisi d’opter pour un modèle en terre cuite alors n’oubliez pas de le plonger dans une cuvette remplie d’eau, pendant plusieurs heures avant de l’utiliser. De cette façon, la terre cuite absorbera l’eau et n’aura plus besoin de celle dans votre terreau.

 

 

Passez à la plantation

La première chose à faire est de choisir une terre de qualité, ne contenant ni trop d’argiles ni trop de sables. Remplissez alors votre pot de cette terre et creusez-y un trou de 5 à 8 cm, en fonction de la taille des racines des fleurs à y planter. Idéalement, vous devrez également ajouter un peu d’engrais pour accélérer la poussée. Juste après avoir retiré vos fleurs de son port en plastique, assurez-vous de bien les mouiller avant de les planter dans le trou prévu à cet effet. Pour ce faire, n’oubliez pas de désagréger doucement le nœud racine à l’aide de vos doigts. Pendant son installation dans le pot, compensez les petits vides laissés à l’aide de terre de sorte à bien garder les racines sous terre.

 

Faites attention aux emplacements de vos pots de fleurs

Attention, une bonne plantation exige de bonnes conditions climatiques. C’est pourquoi il est totalement déconseillé d’installer votre pot de fleurs sur une surface pas assez ou trop ensoleillée. Il en est de même pour les températures extrêmement froides ou chaudes. Généralement, la saison printanière sera la plus recommandée pour la plantation.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...