Le meilleur mini four avec plaque de cuisson

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quel est le meilleur mini four avec plaque de cuisson de 2016 ?

 

Lorsque l’on est à court d’espace dans la cuisine, mais que l’on souhaite tout de même réaliser certains petits plats comme le rôti de poulet ou un gâteau, le mini four avec plaque de cuisson s’avère la meilleure solution. Grâce à cet appareil, vous prendrez plaisir à concocter de délicieuses recettes, peu importe la taille de votre lieu de travail. Cependant, certains éléments restent à observer pour être sûr de se procurer un produit non seulement pratique, mais aussi de qualité.

3-klarstein-omnichef

Lorsqu’il vous vient à l’idée d’acheter un produit dont vous ne savez encore rien, ou que vous n’êtes pas sur de connaître sur le bout des doigts, consultez un comparatif. Ce dernier vous dirigera au mieux sur le modèle qui correspondra le plus à vos besoins. Pour ce qui est des minis fours avec plaques de cuisson, quelques critères doivent être soulignés, dont d’abord le design. Il s’agit surtout ici de mettre le point sur les dimensions de l’appareil.

En effet, si vous avez décidé de vous tourner vers ce type de produit, c’est d’abord et avant tout parce que vous manquez d’espace. Optez donc pour les dimensions qui correspondront le plus à votre cuisine et qui ne vous causeront pas d’encombrement inutile. Ensuite, vous aurez à parler de capacité.

Vous mangez beaucoup dans le foyer ? Il est donc essentiel que la capacité de votre four puisse suivre le rythme. Il est cependant à noter que ce genre d’article est beaucoup plus conseillé aux personnes seules ou qui vivent à deux. Mais si vous souhaitez vous en procurer pour une famille de trois ou quatre, il faudra soit vous tourner vers des modèles de plus grande contenance, soit mettre l’accent sur la puissance de votre produit. En effet, cette puissance influencera la vitesse de cuisson de vos aliments. Cela voudra dire que vous pourrez cuire plus de repas en très peu de temps. Ce sera la solution si vous avez plusieurs bouches à nourrir.

Cela dit, vous serez heureux de savoir que certains mini fours atteignent une capacité de 45 l : idéals pour les familles nombreuses.  Pour ce genre de modèle, vous devrez également voir les fonctions qui pourraient vous être utiles. On peut par exemple parler de la l’utilisation du four et de la ou des plaques de cuisson en simultané. Ce sera un peu plus pratique surtout vous êtes pressé.

 

 

Klarstein Omnichef 10021587

1-klarstein-omnichef

Principal avantage

Grâce à ce petit modèle, vous économiserez davantage d’espace étant donné qu’il combine à la fois le rôle de four et de plaques de cuisson. Ces dernières sont au nombre de deux, ce qui sera amplement suffisant pour une utilisation familiale.

 

Principal inconvénient

Il est assez dommage que la notice d’utilisation ne soit pas traduite en français. Cependant, l’appareil reste facile d’usage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€115.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la praticité

Grâce à la combinaison des options four et plaques de cuisson, cet article vous fera gagner plus de place pour travailler librement dans votre cuisine. En effet, cet appareil ne fait en tout que 47 x 33,5 x 31 cm. Vous pourrez ainsi lui trouver un coin là où il sera le moins gênant. Le mariage de ses coloris blancs et argentés est quant à lui agréable à regarder.

Il n’y aura donc aucune honte à exposer cet article. Il ne déroge d’ailleurs nullement à votre décoration d’intérieur, car il est passe-partout. Grâce à ses quatre pieds, ce matériel reste stable et pourra soutenir sans souci toutes vos marmites, peu importe la quantité. Vous n’aurez donc rien à craindre à ce sujet. Les trois boutons de réglage situés à côté de la porte du four concernent le paramétrage de la température du four, le paramétrage des plaques et la minuterie. Grâce à la porte en verre et à la lumière disponible à l’intérieur du four, vous pourrez jeter un œil sur votre cuisson à tous moments.

2-klarstein-omnichef

Quelques mots sur la puissance et la capacité

D’une puissance de 1 500 w, cet appareil figure parmi les plus performants de sa catégorie. En effet, du fait de cette puissance, la vitesse de préparation de vos plats favoris atteindra des sommets. D’autant plus que les températures maximales peuvent atteindre les 230 °C. Vous noterez également que la minuterie ne dépasse pas les 60 minutes. Preuve que vous pourrez venir à bout de toutes vos recettes sophistiquées en maximum ce délai. Cela vous épargnera les longues heures d’attente et vaut aussi bien pour le mode four que le pour le mode plaque de cuisson. Sa capacité généreuse frôle les 23 L et conviendra pour l’utilisation d’une famille de 3 à 4 personnes.

 

Au sujet de l’utilisation, des accessoires et de l’entretien

Accompagné d’une notice d’utilisation claire et simple à lire, vous ne rencontrerez aucune difficulté quant à l’usage de ce mini four avec plaque de cuisson. Vous serez également heureux de savoir qu’avec cet appareil vous serez en mesure d’occuper simultanément l’espace de cuisson du dessus et du dessous, ceci pour gagner davantage de temps.

D’autre part, il vous sera également possible d’opter pour l’une ou l’autre de ces options. Pour la préparation de vos rôtis, kebabs, ou brochettes, utilisez la fonction air tournant. Quatre éléments chauffants accompagnent d’ailleurs cet article pour cet effet à savoir : broche, prise broche et grille.

Un moule à gâteau ainsi qu’une prise moule à gâteau seront également livrés avec ce produit. Pour son entretien, rien de plus simple, attendez que l’appareil se refroidisse, munissez-vous d’un chiffon imbibé d’eau et de détergent et frottez. Pour ce qui est des plaques, utilisez un grattoir pour éliminer les taches de brûlure.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€115.99)