fbpx

La meilleure lampe xénon

Dernière mise à jour: 25.06.19

Lampe xénon – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Qui n’a pas, à un moment donné de sa vie, rêvé de conduire comme en plein jour pendant la nuit ? Diffusant une lumière blanche bleutée, la lampe xénon a transformé ce fantasme en une réalité. Ainsi, elle fatigue moins les yeux du conducteur. Pour répondre à des besoins variés d’utilisateurs, les fabricants de ces produits les proposent en plusieurs types. Ce qui vous expose au risque d’avoir un mauvais modèle si vous ne vous informez pas d’abord sur ces systèmes d’éclairage avant d’aller sur le marché. N’ayant pas le temps de parcourir les produits présents dans notre classement, prenez connaissance des articles que nous vous recommandons le plus qui suivent. AMBOTHER H11 a une température de couleur située entre 6000 et 6500 K. Il bénéficie d’une puissance de 10×5 W. Osram 66240 a une durée de vie de 3000 heures et sa température de couleur équivaut à 4150 K.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne lampe xénon ?

 

Le système d’éclairage d’un véhicule sert tant à être vu qu’à permettre de bien voir la route empruntée. Les lampes dédiées à cet effet se déclinent en plusieurs types pouvant vous dérouter si vous ne tenez pas compte de leurs critères de choix au moment d’en acheter une. Pour le cas de celle à xénon, vous pouvez considérer sa puissance, sa couleur et sa pose.

Guide d’achat

 

La puissance

Pour un véhicule, le système d’éclairage vise principalement à éclairer le chemin emprunté et en même temps à indiquer sa présence sur la route. Toutefois, les autres usagers doivent également être pris en compte. Il ne faut en aucun cas que votre lumière éblouisse un autre conducteur.

La considération de ce point passe avant tout par la vérification de la puissance de l’ampoule pour laquelle vous optez. L’importance de la prise en compte de ce critère de choix réside dans le fait qu’il détermine votre confort visuel ainsi que celui des autres utilisateurs de la route pendant son usage. La maitrise des informations relatives à cette caractéristique vous aide à savoir comment acheter une lampe xénon d’un meilleur rapport qualité-prix.

La puissance recommandée se trouve entre 35 et 55 W si vous souhaitez avoir une luminosité suffisante et qui n’éblouit pas les autres lorsque vous circulez sur une voie publique. Pour les véhicules de compétition, vous pouvez aller plus loin et atteindre jusqu’à 75 à 100 W. En effet, les voitures dédiées à cet usage doivent permettre d’accéder à une excellente visibilité quelle que soit la circonstance qui se présente. L’éclairage fourni ne devrait éblouir personne, le circuit emprunté étant spécial.

 

La couleur

La couleur constitue un autre paramètre essentiel à prendre en compte au moment d’acheter ce système d’éclairage. Les articles qui figurent dans un comparateur de prix peuvent se distinguer uniquement en tenant compte de ce critère. Il s’agit d’une caractéristique qui se trouve également en rapport avec le confort visuel du conducteur. D’où l’intérêt que nous portons à sa considération dans ce guide d’achat pour les meilleures lampes xénon.

Cette couleur passe de jaune au violet en considérant une température qui part de 3000 à 12000 K. Plus la valeur correspondant à ce paramètre est élevée plus la lumière qu’il diffuse se rapproche du bleu pour aller jusqu’à violet. L’idéal est de vous situer dans les environs de 6000 K et de ne pas aller au-delà de 8000 K sauf si vous faites des compétitions.

La pose

Où acheter une nouvelle lampe xénon ? Quelques conseils qui concernent la pose de cet article devraient être considérés avant que vous vous interrogiez là-dessus. La possibilité de mettre ce système d’éclairage sur votre véhicule est déterminée par ce critère de choix. En le négligeant, vous pouvez inutilement faire un investissement dans l’achat d’un modèle qui ne convient pas à vos besoins.

Il y a des véhicules qui demandent d’utiliser des adaptateurs pour mettre les ampoules xénon en place. Par contre, il y en a ceux qui n’en nécessitent pas. Il est important de vérifier ce point au moment même où vous enlevez votre ancien système d’éclairage avant d’intervenir sur le marché. Il faut également prendre connaissance de la possibilité d’assurer cette mise en place par vous-même.

 

Les meilleures lampes xénon de 2019

 

Ayant la particularité de mieux éclairer tout en consommant moins d’énergie par rapport à certains systèmes d’éclairage, une lampe xénon renferme de nombreux atouts. En parcourant la lecture de ce comparatif, prenez connaissance des caractéristiques du modèle pouvant répondre à vos besoins.

 

Produits recommandés

 

AMBOTHER H11

 

La température de couleur de l’ampoule d’AMBOTHER H11 est située entre 6000 et 6500 K. En plus de bien éclairer votre chemin, il permet à l’aspect de votre voiture de gagner en modernité. Ce modèle vous propose 10 pièces de LED à haute puissance de 5 W par ampoule. Il vous fait profiter d’une lumière suffisante pour éclairer votre route tout en évitant d’éblouir d’autres utilisateurs du chemin que vous empruntez.

Cet article constitue une lampe h11 xénon. Cette catégorie de culot vous permet d’accéder à une lumière blanche. Ce système ne peut pas être employé pour les phares, mais pour d’autres éclairages que nécessite un véhicule, il joue son rôle correctement. Il fait ses preuves même en présence des brouillards. Ce produit a une conception sans polarité. Sa mise en place est par conséquent facile. En outre, une telle caractéristique contribue à optimiser sa durée de vie étant donné le caractère étanche de son design.

Cet équipement ne consomme que peu d’énergie le rendant idéal pour les utilisateurs respectueux de l’environnement. L’ampoule mesure 1,5’’ de long et 0,75’’ de diamètre au niveau de la partie LED. Malgré sa puissance, ce dispositif n’est pas inutilement encombrant. Il s’agit d’une meilleure lampe xénon.

L’AMBOTHER H11 est la solution la plus recommandée pour les personnes souhaitant savoir quelle lampe xénon choisir en remplacement de leur phare antibrouillard. Elle se compose de deux lampes de 6000K contenant chacune 10 LED de 50W.

 

Points positifs
Performante :

Elle est la lampe xénon la plus performante pour le remplacement d’un phare antibrouillard et pour l’éclairage en plein jour. La lumière qu’elle émet est de couleur blanche tirant légèrement vers le bleu, pour un très bel effet. De plus, la durée de vie de l’ampoule est considérable.

Installation aisée:

Pas besoin d’être un grand électricien pour installer l’AMBOTHER H11. En effet, elle est conçue sans ballast et sans polarité. Vous n’aurez qu’à la brancher et vous pourrez ensuite directement l’allumer.

Points négatifs
Utilisation limitée:

Ses performances sont élevées, mais il est dommage que l’on ne puisse l’utiliser uniquement qu’en tant que phare antibrouillard.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Osram  66240

 

Osram 66240 s’accompagne d’une technologie d’arc électrique. Celle-ci donne une intensité d’éclairage de véhicule tout à fait inédite. Pourtant, malgré sa puissance, cette lampe xénon d2s s’accompagne d’un système qui montre l’inexistence de mercure dans la lumière qu’elle émet. Ce qui montre encore une fois l’importance de la protection de l’environnement pour les fabricants de ce dispositif.

La lumière que cet équipement produit est deux fois plus intense que l’éclairage du filament d’une lampe halogène afin de vous garantir un bon confort de conduite notamment durant la nuit. Sa température de couleur est plus rapprochée de celle de la lumière du jour pour assurer à ce que votre voyage devienne une partie de plaisir.

Cet accessoire est prévu avoir une durée de vie considérablement longue qui atteint jusqu’à 3000 heures. Ainsi, en optant pour celui-ci, vous éviterez de faire des dépenses fréquentes pour entretenir votre véhicule si l’on ne parle que de remplacement de lampes. Sa température de couleur de 4150 K est agréable à voir et elle ne change pas considérablement la coloration des éléments que vous visionnez. Il fait partie des modèles qu’il vous faut avoir si vous souhaitez savoir quel est la meilleure lampe xénon du marché.

Osram est, pour les connaisseurs, la meilleure marque de lampes xénon du moment. La 66240 fait partie de la gamme de lampes XENARC réputées pour leur performance élevée en termes d’éclairage et pour être respectueuses de l’environnement.

 

Points positifs
Technologie XENARC :

Cette technologie d’arc électrique permet aux lampes de la marque Osram d’éclairer plus fort tout en étant respectueuses de l’environnement. Pour la comparer aux lampes halogènes classiques, celle-ci utilise une décharge de gaz plutôt que du mercure afin d’obtenir deux fois plus de lumière.

Durée de vie conséquente:

Ce produit pourra continuer à vous éclairer fortement durant 3000 heures au maximum : grâce à cette longévité, vous n’aurez pas à changer de lampe bien souvent.

Points négatifs
Tire vers le jaune:

Certains clients s’attendant à obtenir une lumière légèrement bleutée ont été un peu surpris de voir que la lumière émise par cette Osram tire plus vers le blanc/jaune.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.5)

 

 

 

CAR ROVER 2 X D1S

 

Cette lampe au xénon pour voiture est compatible avec l’optique de la plupart des phares, dont D1C et D1S. Ainsi, il y a moins de risque à ce qu’elle ne s’adapte pas à vos besoins alors que vous avez déjà investi de l’argent dans son achat.

En comparaison avec une lampe halogène, ce modèle ne consomme pas beaucoup d’énergie. Pourtant, la lumière qu’il offre est 3 fois plus importante par rapport à ce que propose ce système d’éclairage.

Sa température de couleur équivaut à 6000 K. Il vous donne l’impression d’avoir un bon niveau de confort visuel en regardant la route qu’il éclaire tout en assurant à ce que les autres conducteurs ne soient pas éblouis par sa luminosité. Cet article fonctionne à une puissance égale à 35 W même s’il n’est pas énergivore afin de vous permettre de circuler en toute sécurité même s’il fait nuit.

Sa technologie HID vous permet d’avoir un éclairage suffisamment large. Optimisé par un rendu de couleur agréable à regarder et bien blanc, ce produit vous donne plus l’impression de circuler pendant le jour. Sa mise en place n’a pas été trop compliquée chez la plupart de ses utilisateurs afin de ne pas vous impliquer de recourir au service d’un professionnel.

La CAR ROVER 2 X D1S pourrait intéresser les personnes en quête de lampes xénon puissantes mais ne consommant que peu d’énergie. Pour ce faire, elle utilise la technologie d’éclairage HID reconnue pour son efficacité et la qualité de son éclairage.

 

Points positifs
Technologie d’éclairage HID :

La CAR ROVER 2 X D1S parvient à fournir une lumière considérablement plus vive par rapport à une lampe halogène, et son faisceau a également une plus longue portée. Vous serez alors en mesure de conduire de nuit avec un éclairage optimal.

Peu énergivore:

Malgré cette puissance élevée, elle ne consomme que peu d’énergie, ce qui est plus respectueux de l’environnement. Le rapport puissance/consommation d’énergie est donc des plus avantageux avec ce modèle.

Points négatifs
Courte durée de vie:

La durée de vie de la CAR ROVER 2 X D1S est moins longue, comparée à celle des lampes d’origine.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

VidaXL 210069

 

VidaXL 210069 est une lampe stroboscopique xénon. Vous pouvez acheter un tel dispositif si vous souhaitez régler avec précision le calage de l’allumage d’un moteur à essence. Il s’agit d’un procédé essentiel pour éviter d’atténuer la performance du moteur, la consommation excessive et une éventuelle explosion dans le pot d’échappement.

Ce modèle s’accompagne d’une ampoule brillante munie d’une lentille concentrée afin que vous puissiez bénéficier d’un éclairage optimal à chaque usage. Son boîtier est en plastique robuste. Il est utilisable en bon état sur une longue durée. Ce dispositif vous offre un double voyant de contrôle. L’un d’entre eux indique un branchement incorrect et l’autre témoigne un éclairage défectueux. D’où la précision de sa manipulation.

Ce produit a été bien conçu de manière à ce que vous puissiez en assurer la maitrise sans faire beaucoup d’effort et sans nécessiter d’avoir une expérience particulière. Vous avez le choix de l’employer aussi bien sur les voitures que sur les motos. Dans chacun de ces cas, il vous donne accès à une bonne précision à chaque usage. Le fait de comprendre les caractéristiques de cet accessoire comme celles des autres articles de notre comparatif, vous oriente vers la réponse à la question : comment choisir les meilleures lampes xénon de 2019 ?

Où acheter la meilleure lampe xénon stroboscopique pour le calage de l’allumage d’un moteur ? De nombreux consommateurs vous recommanderont la VidaXL 210069. Elle est simple à utiliser et est très précise à n’importe quelle vitesse. Elle conviendra parfaitement pour une utilisation occasionnelle par un amateur de mécanique.

 

Points positifs
Cadence de lumière précise:

Cette VidaXL 210069 serait la lampe stroboscopique xénon la mieux adaptée pour vous aider à caler l’allumage de votre moteur. Elle vous permettra de gagner considérablement en précision lors de vos réglages.

Utilisation aisée:

Même un amateur saura l’utiliser sans trop de difficulté. Un double voyant de contrôle vous notifiera si jamais votre branchement n’est pas correct. Vous aurez alors moins de risques de faire une fausse manipulation et pourrez l’utiliser en toute confiance.

Points négatifs
Semble fragile:

Selon plusieurs utilisateurs, le plastique utilisé fait un peu cheap, et ne donne pas une impression de solidité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18)

 

 

 

Osram 64210CBI-HCB

 

Osram 64210CBI-HCB est une lampe xénon h7. Elle fournit jusqu’à 20 % d’éclairage en plus en comparaison avec des lampes halogènes standards. Ce produit vous sera utile dans les projecteurs de phares en verre transparent étant donné la présence d’une lumière blanche bleutée qui l’accompagne. La luminosité à laquelle il vous donne accès est similaire à celle de la lumière du jour et contrastée. Elle est de ce fait plus douce à regarder par rapport à l’éclairage traditionnel des phares.

Sa température de couleur équivaut à 4200 K. Sa performance tout comme sa fiabilité font que cet article pas cher attire les regards tout au long de la période pendant laquelle vous l’utilisez. Il fait de l’ombre à d’autres lampes qui propose une même température de couleur. Son côté esthétique est agréable à voir si bien qu’il est adapté aux besoins des conducteurs soucieux du design de leur système d’éclairage.

En effet, derrière la vitre claire, cet équipement lumineux laisse voir un ensemble homogène constitué d’un culot argenté et d’un réflecteur. La portée de l’éclairage qu’il fournit est plus considérable pour assurer à ce que vous ne fassiez qu’un minimum d’effort visuel pour voir ce qui se trouve sur le chemin que vous empruntez même si vous êtes encore loin.

Vous recherchez des lampes xénon émettant une lumière puissante, longue portée, et de préférence avec un rendu agréable à l’œil ? Dans ce cas, l’Osram 64210CBI-HCB devrait vous plaire. Par rapport à une lampe halogène standard, elle fournit jusqu’à 20% de lumière en plus, et son prix demeure cependant très abordable.

 

Points positifs
Lumière blanche-bleutée:

Sur le marché, la 64210CBI-HCB est probablement la lampe xénon diffusant la lumière la plus bleue, tout en restant dans la légalité. La lumière obtenue ne se contentera donc pas de vous éclairer efficacement, mais sera également très esthétique.

Rapport qualité-prix :

Il s’agit de la lampe xénon la moins chère, et pourtant malgré son petit prix, la lumière qu’elle émet est à 20% plus puissante que celle d’une simple lampe halogène. Sa portée est également importante.

Points négatifs
Durée de vie faible:

On regrette que sa durée de vie soit si courte. Elle excède rarement les 2 ans, et est d’autant plus courte pour les véhicules équipés d’allumage des feux automatique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€16.1)

 

 

 

Comment utiliser une lampe xénon ?

 

Si les phares de votre véhicule sont défectueux, il vous faudra en acheter des nouveaux le plus rapidement possible. Actuellement, les lampes xénon substituent de plus en plus les anciens modèles à gaz halogène. Une des raisons qui justifie ce choix est le fait que le xénon se montre à la fois plus puissant et économe. Si toutefois vous ne savez pas encore comment vous servir de ce genre d’équipement, voici quelques lignes qui devraient vous éclairer sur le sujet.

Choisir le bon Kit

Selon le véhicule que vous avez en votre possession, vous devrez acheter un modèle spécifique de lampe à xénon. En effet, les produits destinés aux camions ne sont pas les mêmes pour les motos, les engins agricoles, les scooters, les quads ou les voitures de plaisir, par exemple. Vous devrez donc tenir compte de ce facteur avant de vous procurer un spécimen donné. Vous éviterez ainsi les soucis d’incompatibilité.

 

Bien lire le mode d’emploi

Comme il s’agit ici d’un équipement électrique, il reste important que vous preniez quelques précautions d’usage. Si vous n’êtes pas très sûr de vous pour ce qui est du montage de votre kit, n’hésitez pas à relire autant de fois qu’il le faudra la notice d’utilisation. Celle-ci vous guidera dans toutes les étapes à suivre. Vous éviterez ainsi les blocages éventuels.

 

Suivre les consignes de sécurité

Comme vous devrez réaliser quelques branchements, vous devrez faire attention à ne pas vous électrocuter au passage. Sachez déjà en premier lieu que si vous veniez à briser votre lampe, celle-ci pourrait dégager des gaz dangereux. Prenez donc bien soin de manipuler votre équipement avec délicatesse. Pour assurer votre sécurité en ce sens, munissez-vous de gants et de lunettes de protection.

 

Vérifier l’alimentation électrique

Pour installer ce type de lampe, vous devrez disposer d’un matériel spécifique. Il vous faudra notamment une tension d’alimentation lissée soit un courant temporaire de 17 A. La batterie de votre voiture fera amplement l’affaire sur ce point.

 

Démonter l’ancienne ampoule

Bien entendu avant d’installer votre nouvelle lampe, il vous faudra retirer l’ancienne. Arrêtez en premier lieu cette dernière et laissez-la refroidir. Ôtez ensuite le couvercle du boîtier. Évitez à tout prix de tenir l’ampoule par son corps. Procédez toujours en vous emparant du culot. Tournez votre matériel dans le sens trigonométrique puis tirez-le vers le haut.

 

Monter la nouvelle ampoule

Comme pour le démontage, évitez de vous emparer de votre ampoule par le corps. Tenez toujours cette dernière par son culot. Tournez la lampe dans le sens de l’aiguille d’une montre jusqu’à ce que son filament soit dirigé vers le ballast.

Entretenir votre lampe xénon

Si vous souhaitez garantir la longévité de votre produit, vous devrez bien évidemment effectuer une maintenance assez régulièrement. Une ou deux fois par semaine feront amplement l’affaire. Pour entretenir convenablement votre ampoule rien de plus facile. Vous n’aurez qu’à vous munir d’un chiffon propre et de l’imbiber d’alcool. Retirez ensuite les empreintes qui se sont installées sur le corps de votre lampe.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status