La meilleure torche militaire

Dernière mise à jour: 26.03.19

 

Torche militaire – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Une torche est un équipement plus que nécessaire dans bien des cas. Que ce soit pour éclairer un chemin, pour faire fuir un malfaiteur ou encore pour chercher quelque chose, vous en aurez toujours besoin. Mais attendez de connaître un modèle qui est très puissant, trop puissant même qu’il est interdit dans certains pays. On parle de la torche militaire. Rien qu’en entendant son nom, on peut déjà deviner de quoi elle est capable. Ayant généralement 400 m de portée et disposant de plusieurs fonctions lumineuses, une lampe militaire est tout simplement performante. Le plus souvent, ce sont les policiers ou les agents de sécurité qui l’utilisent le plus. Mais pour une raison ou une autre, vous pourrez aussi en avoir besoin. Si vous peinez à trouver le modèle idéal, allez un peu plus bas de cet article et découvrez les cinq meilleures torches militaires du marché. Olight M2X-UT JAVELOT est un équipement complet et très résistant aussi. Si vous devez voyager loin au fin fond de la forêt, optez plutôt pour iGOKU zoomable qui dispose de 10 heures d’autonomie.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne torche militaire ?

 

Habituellement, les torches militaires sont utilisées dans le domaine de la sécurité. Il faudra donc être particulièrement vigilant au moment de faire son choix. Vous devez prendre en compte plusieurs points très importants. Dans ce guide d’achat pour les meilleures torches militaires, nous allons voir ces points un par un.

 

 

Guide d’achat

 

La puissance

Le premier critère que vous devez prendre en compte pour savoir comment acheter une torche militaire d’un meilleur rapport qualité-prix est sa puissance. Pour rappel, celle-ci, que la lampe soit militaire ou non, se chiffre en lumens. C’est la mesure du flux lumineux. Normalement, on l’obtient grâce à un appareil appelé sphère intégrante. Mais, étant donné que ce dernier est très onéreux et, en plus, assez encombrant, très peu de gens l’utilisent.

D’habitude, les torches militaires ont toutes une puissance assez élevée. C’est tout à fait compréhensible quand on se rend compte qu’elles sont destinées à des usages bien spécifiques tels que la surveillance ou la sécurité. Celle qui est conseillée lors de l’achat est de 800 lumens et plus. Cependant, si vous prévoyez de n’utiliser la lampe qu’à la maison, un modèle d’une puissance de 500 lumens ou moins fera l’affaire.

 

La portée

Beaucoup confondent la puissance et la portée d’une lampe torche. Mais sachez que ce sont deux choses complètement différentes. Cette dernière se mesure en lux. Des fois, des fabricants l’évaluent en mètres. Mais méfiez-vous, quand c’est le cas, le chiffrage ne tient pas compte de nombreux éléments dans les conditions réelles comme le niveau d’obscurité ou encore les objets réfléchissants. La seule mesure fiable, c’est le lux. Comme vous aurez pu le constater sur un comparateur de prix, la portée influe aussi sur le coût de la lampe.

Sinon, elle varie de 0,1 jusqu’à 1 pour les modèles qui ont une plus longue portée comme les lampes torches militaires. Par ailleurs, sachez qu’on peut aussi reconnaître ce critère en observant la largeur du faisceau. Moins celui-ci est large, plus la lampe aura une grande portée.

 

 

L’autonomie

Dès que vous avez identifié un endroit où acheter une nouvelle torche militaire, vous devez également vous poser cette question : qu’en est-il de son autonomie ? C’est un critère très important. Il est primordial que vous sachiez pendant combien de temps elle peut tenir. Notez que ce genre d’appareil est souvent gourmand en énergie. Vous devez donc trouver un compromis entre les deux.

Pour des soucis d’économie, vous pouvez opter pour un modèle équipé d’un régulateur. Celui-ci permet de régler le niveau de luminosité de la lampe. Ainsi, si vous n’avez pas besoin d’une lumière intense, vous pouvez baisser le niveau de celle-ci. Vous économiserez en énergie par la même occasion. D’habitude, les lampes torches militaires haut de gamme ont souvent une assez grande autonomie. En suivant ces conseils, il vous sera plus facile d’effectuer votre choix.

 

Les meilleures torches militaires de 2019

 

Maintenant que vous avez toutes les informations utiles pour bien choisir votre lampe militaire, vous pouvez vous lancer dans vos recherches. Vous pouvez aussi vous fier à ces quelques produits que nous allons citer ci-dessous.

 

Produits recommandés

 

Olight M2X-UT JAVELOT

 

Comment choisir les meilleures torches militaires de 2019 ? Faire un choix pour ce type de matériel s’avère parfois difficile. Vu le nombre de produits disponibles sur le marché, on peut avoir du mal à trouver la torche militaire correspondant parfaitement à nos attentes. C’est pour cette raison que nous avons établi ce comparatif. Grâce à lui, vous disposez d’une sélection de produits fiables qui réduira déjà votre liste.

Olight est une marque mondialement reconnue dans le monde de l’éclairage. Elle a mis en marche le kit M2X-UT JAVELOT avec une fonction de démarrage et d’arrêt momentanée. Dotée d’un jet hors pair, elle vous délivre un réflecteur lisse émanant un flux lumineux irréprochable. Avec ce modèle, vous ne risquez point une surchauffe. Un système intelligent contrôlant la température a été instauré afin d’éviter cela. Cette torche se prend en main facilement.

Elle adhère avec excellence à cause de son moletage antidérapant. En matière de robustesse, elle devance de loin ses concurrents. Totalement étanche selon le standard IPX-8, muni d’un revêtement anti rayure et anodisé en dur de qualité militaire HA III, ce produit s’adapte à toutes les situations. Il s’agit d’ailleurs d’une lampe LED ultra puissante réglable de 20 à 1020 Lumens.

Pour garantir votre sécurité en sorties nocturnes, vous vous posez la question : où acheter la meilleure torche militaire ? Osez Olight M2X-UT JAVELOT ! Il s’agit d’un nouveau modèle de torche très en vogue sur le marché. Offrant plusieurs options, sa puissance est réglable et sa fiabilité indiscutable.

Les pour
Qualité :

Cette lampe LED bénéficie d’une rapidité de démarrage et d’arrêt. Sa qualité d’éclairage est incomparable. De plus, cet équipement s’adapte à une utilisation de longue durée. Vous n’aurez aucun souci de surchauffe.

Résistante :

Cette torche est conçue avec un moletage permettant de faciliter son usage. Pour une résistance optimale, les fabricants l’ont dotée d’une finition HA III. Elle est même totalement étanche.

Les contre
Prix :

Cette torche est assez chère par rapport à d’autres modèles de la même catégorie, selon les commentaires de certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€109.95)

 

 

 

iGOKU zoomable

 

Si vous recherchez quelle est la meilleure torche militaire du marché, il faudra mieux voir de près les produits des enseignes leaders du domaine. Parmi eux s’affiche ce modèle de iGOKU. Cette torche militaire a avant tout séduit les acheteurs par son système de charge. Ne nécessitant aucune batterie, vous n’avez qu’à la brancher directement sur un port USB. Le chargement s’effectue en un rien de temps.

Vous disposez donc de plus de praticité tout en faisant de l’économie d’énergie. Au cours de l’utilisation du produit, vous avez accès à 5 modes : puissant, moyen, faible, stroboscope et morse SOS. Ce modèle s’adapte donc à tous les types d’utilisations que vous souhaitez.

Cette torche est utilisée pour le camping, les randonnées, la pêche, les travaux de construction et toute autre action nocturne. En plus de cela, elle vous propose la fonction zoomable sur 500 m. C’est aussi la distance maximale de diffusion de la lumière intense provoquée par le CREE L2 LED de 800 lumens. Puisqu’il s’agit d’une torche militaire, la résistance importe beaucoup. Sachez que ce modèle a été fabriqué en alliage d’aluminium. En plus d’être étanche, cette matière est un antichoc avéré. La torche s’illumine pendant 8 à 10 heures, selon l’utilisation.

Pour vous éclairer une fois la nuit tombée, une lampe torche s’avère nécessaire. Pour ce faire, nous vous avons choisi iGOKU zoomable. Vous pouvez la considérer comme étant conçue par la meilleure marque de torches militaires grâce à sa puissance et sa praticité.

Les pour
Pratique :

Cette lampe, conçue en alliage d’aluminium, est parfaitement adaptée à un trajet de longue distance. Elle n’exige pas une batterie puisqu’un branchement sur un port USB suffit pour l’alimenter. De plus, sa durée d’éclairage atteint les 8 à 10 heures. En la considérant bien, cette lampe fait partie des plus performantes sur le marché.

Performant et solide :

Cet appareil propose une fonctionnalité zoomable et une distance maximale de diffusion de 500 m. Il est de plus étanche, et profite d’une conception antichoc.

Les contre
Sans option de focus:

Selon les remarques de certains utilisateurs, cette lampe serait encore mieux s’il était possible de régler son faisceau lumineux.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Halepro LED ajustable

 

Acheter une torche militaire n’est pas toujours facile. En plus d’être puissante, celle-ci doit répondre à d’autres critères définis par l’acheteur. Heureusement, ce modèle fabriqué par Halepro a, jusqu’ici, répondu aux attentes de la majorité des acquéreurs.

Avec cet article, vous avez le choix entre 5 modes d’éclairage. Ils vous seront utiles selon la situation dans laquelle vous utilisez la torche. Puissant, moyen, faible, stroboscope et morse SOS sont les modes disponibles. Pour basculer entre eux, il vous suffit d’appuyer doucement sur le bouton d’éclairage. Sur la portée maximale de 500 m de la torche, il est également possible d’ajuster le faisceau lumineux. Il s’agit de la fonction zoomable.  

La torche militaire Halepro est composée d’alliage d’aluminium d’aviation. Légère, cette matière assure la solidité et la robustesse du produit. Elle résiste à la fois aux chocs, aux rayures et même à l’eau. Pour couronner le tout, les concepteurs de cet article ont veillé à protéger le dispositif LED à partir du design du produit. Cet équipement de Halepro devance ses pairs grâce à sa praticité. Ultra compact, il se glisse sans contraintes dans votre sac ou vos bagages. Fixez-le sur votre vélo via son support spécial.

Vous ne savez toujours pas quelle torche militaire choisir ? Optez pour Halepro LED ajustable. Dotée de 5 modes d’éclairage, elle est très facile à manipuler. Mieux encore, son ergonomie accrue lui permet d’être transportée sans difficulté.

Les pour
Résistante :

Fabriquée à base d’alliage d’aluminium d’aviation, cette lampe, même légère, résiste à toute épreuve (choc, rayure…). Vous n’aurez pas non plus à vous soucier du dispositif LED puisque les fabricants ont bien pensé à le protéger.

Pratique :

De taille idéale, cette lampe peut être rangée facilement dans votre bagage ou votre sac. Elle peut vous accompagner partout sans qu’elle vous soit d’une charge. Vous pouvez même la fixer à votre bicyclette ou sac à dos pour plus de praticité.

Efficace :

Elle se caractérise par une puissance de diffusion allant jusqu’à 500 m. Bénéficiant d’une fonction zoomable, elle est réglable selon vos besoins.

Les contre
Non étanche:

Les acheteurs auraient souhaité que ce produit soit étanche.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.99)

 

 

 

Bravo Alfred XML-T6

 

Dans votre quête de la meilleure torche militaire, jetez un coup d’œil sur ce produit de Bravo Alfred ayant conquis plusieurs acheteurs jusqu’ici. Celui-ci a récolté plusieurs avis positifs quant à sa puissance et son efficacité. Doté de la technologie « Ultra Fire Bright LED », ce modèle est idéal pour les randonnées et autres activités et expéditions nocturnes.

Avec ses 10000 lumens, la puissance de son faisceau lumineux devance 100 fois plus celle du flash d’un appareil photo. Vous pouvez donc éclairer votre chemin jusqu’à 1 km. Ce qui vous offre un véritable panorama tout en étant dans le noir.

Utilisez ses 5 modes de fonctionnement selon vos besoins. Puissant, moyen, faible, stroboscope et morse SOS sont parmi vos choix. Il suffit d’appuyer légèrement sur le bouton d’allumage pour en activer un. Le mode flash, quant à lui, se met en marche par un double clic sur ce bouton. Cette torche militaire de Bravo Alfred s’allume pendant 10 heures en moyenne. Cette durée peut varier en fonction du mode d’utilisation de la batterie.

Pour vous satisfaire, un adaptateur pour piles AAA standards ainsi qu’une hanse sont fournis à l’achat. Adaptée à toutes les occasions, même les situations et environnements les plus durs, cette torche militaire a été conçue avec un antichoc. Emmenez-la en vacances, en randonnées ou encore en camping.

Vous voulez acheter une lampe torche militaire et faire des économies à la fois ? Pour mieux vous aider, nous vous présentons Bravo Alfred XML-T6, la lampe la moins chère de ce comparatif. Bien que son prix soit accessible, plusieurs la définissent toutefois comme étant la plus performante du marché.

Les pour
Puissance de diffusion:

Dotée d’un système polyvalent et d’une technologie Ultra Fire Bright LED, cette lampe fait profiter d’une puissance de diffusion allant jusqu’à 1 km.

Pratique :

Cet appareil vous offre 5 modes d’éclairage (puissant, moyen, faible, stroboscope et morse SOS) qui peuvent être activés en un simple geste.

Autonome :

Fournie avec un adaptateur pour piles AAA standards, cette lampe est autonome durant 10 heures d’utilisation.

Les contre
Manque de fonctionnalités:

Comparer ce produit à d’autres a permis aux acheteurs de conclure qu’il lui manquait plusieurs options, dont la fonction flash ou encore un sélecteur de mode à l’allumage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€12.8)

 

 

 

SupFire Imperméables à l’eau Zoom

 

Lorsqu’on choisit un produit, le prix influence toujours la décision finale. Si c’est le cas pour vous, cette torche militaire à la fois pas chère et performante vous conviendra parfaitement. Fonctionnant avec l’ultrabright CREE LED, c’est une puissance irréprochable que vous avez sous la main. Son faisceau lumineux atteignant les 950 lumens brille jusqu’à 210 mètres. Vous n’avez pas besoin de changer les piles de cette torche. Il suffit de recharger la batterie via un câble USB.

D’ailleurs, celui-ci est inclus dans le pack du produit. Jetez un œil sur le bouton de commutation, s’il s’allume, cela indique que la charge est en cours. En haut mode, la torche peut s’illuminer pendant 2 heures non-stop. A savoir que ce modèle fonctionne par le biais d’une batterie rechargeable de 18650 2000 mAh.

Notons ensuite que ce modèle de SupFire est totalement imperméable à l’eau suivant l’IP67 eau nominale. Composé d’aluminium durable, il ne craint pas les chocs. Avec son manche antidérapant, vous ne risquez point de la faire glisser en cours d’utilisation. Sa sécurité est autant assurée par une agrafe métallique. En plus de permettre son imperméabilité, le plexiglas optique de la lampe accroît aussi sa luminosité. La chaleur se dissipe rapidement.

Vous recherchez une lampe torche militaire pour éclairer vos visites diurnes et/ou nocturnes. Pour ce faire, vous n’arrêtez pas fouiller parmi les modèles qui se présentent sur le marché. Pour vous faire gagner du temps, nous vous indiquons ce modèle aussi bien imperméable qu’efficace.

Les pour
Efficace :

Ses rayons lumineux de 950 lumens peuvent attendre les 210 m grâce à la technologie ultrabright CREE LED. Cette lampe garantit ainsi un large champ de vision à son utilisateur.

Pratique :

Comme cette lampe est rechargeable via un câble USB, vous n’aurez pas besoin de changer sa pile. De plus, elle est fournie avec une batterie qui peut être alimentée à tout moment, et qui lui vaut une autonomie de 2 h. Conçue avec un aluminium résistant, elle est également facile à utiliser grâce à son manche antidérapant.

Les contre
Autonomie limitée:

Les acheteurs jugent que l’autonomie de 2 heures serait trop limitée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€24.99)

 

 

 

Comment utiliser une torche militaire ?

 

Bien que cette torche soit qualifiée d’usage militaire, elle n’est pas obligatoirement limitée à ce domaine. Vous en avez fait l’acquisition, car vous avez prévu de l’utiliser pour vos expéditions en pleine nature. Par rapport à cela, vous êtes curieux de voir ce que cet objet peut faire. Si vous avez peur de l’abîmer, essayez de suivre nos conseils ci-après. Ils vous guideront dans l’utilisation de ce gadget.

 

 

Découvrez ses spécificités afin de profiter de chacune de ses options

Avant de voir toutes les fonctionnalités que possède votre lampe torche militaire, quelques informations sont d’abord à vérifier afin d’éviter les mauvaises manipulations. En effet, différentes torches existent sur le marché et toutes ne fonctionnent pas de la même manière. Chacune a ses particularités. Afin de découvrir ces dernières, référez-vous au mode d’emploi. Il contient les détails des options qu’elle offre, mais aussi les choses que vous ne devriez jamais faire au risque de l’endommager.

 

Rechargez la batterie de votre torche militaire

En général, ces types de torches fonctionnent à l’aide d’une batterie rechargeable. Rares sont les modèles fonctionnant avec des piles. Dans le cas où celle que vous avez est munie d’une batterie, commencez par la charger. Le support dédié à cet effet devrait être livré avec la lampe. Il vous suffit alors de la brancher au support avant de connecter ce dernier au secteur. En ce qui concerne la durée de la charge, elle dépend du modèle que vous avez. En temps normal, cette durée est déjà précisée dans le manuel d’utilisation.

 

Passez d’un mode d’éclairage à l’autre

Une lampe torche normale ne servirait qu’à éclairer votre vision. Eh bien, ce n’est pas le seul objectif de celle militaire. En d’autres termes, il met à votre disposition divers modes d’éclairage. A savoir celui à forte intensité ainsi que celui à faible intensité. Il y a également la luminosité intermédiaire, puis vous avez le mode Stroboscope et enfin, le mode en morse se traduisant en SOS.

 

 

Ajustez  la taille du faisceau lumineux

Les options proposées par les torches militaires ne se limitent pas à ses modes d’éclairage. En dehors de ceux-là, il y a aussi la taille des faisceaux qui sont réglables. Ainsi, votre visibilité sera plus précise, et cela, jusqu’à 500 mètres de distance. En effet, ce type de torche offre une puissance sans équivoque et cela, même sur distance éloignée. Pour ce faire, utilisez l’option Zoom de votre gadget. Modulez-la afin d’obtenir la taille de faisceau recherchée.

 

Transportez-la partout

Il est à rappeler que la torche militaire est appelée ainsi, car elle est surtout utilisée dans ce domaine. Néanmoins, son utilité peut servir à d’autres activités comme le camping, les expéditions en forêt ou en montagne ou encore les randonnées. Et c’est peut-être pour l’une de ces activités que vous en avez acheté une. Dans ce cas, ne l’oubliez pas lors de ces différents déplacements. Elle vous sera utile. De plus, elle a la qualité d’être de petite taille, résistante aux chocs ou à l’épreuve de l’eau.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...