La meilleure lampe

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Lampe – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les lampes s’invitent dans les différentes pièces à vivre pour apporter une touche chaleureuse et une ambiance conviviale. Alliant fonctionnalité et design, ces accessoires sont nos meilleurs alliés pour créer une décoration intérieure aux couleurs de nos envies et de notre personnalité. Plafonnier, applique murale, lampadaire, style classique ou moderne, petite ou grande taille… ils arborent plusieurs formes et affichent différents styles qu’il est parfois difficile de valider son choix. Si vous avez besoin de nouvelles lampes pour illuminer votre intérieur de façon originale, nous vous invitons à jeter un œil sur les critères proposés dans ce guide pour trouver celles qu’il vous faut en un clin d’œil. Vous pouvez également vous orienter vers les quelques modèles que nous présentons dans notre comparatif pour gagner du temps. Si vous aimez le look moderne et les lignes simples, craquez pour Öuesen Plafonnier LED 24 W. Son éclairage est uniforme et il est silencieux. Luniquz Applique murale est muni d’un élément en bois, il trouve facilement sa place dans un salon aux accents nordiques.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne lampe ?

 

Quand il s’agit de décoration, intérieure ou extérieure, les petits détails ont leur grande importance. Les lampes figurent parmi les objets qui participent à l’atmosphère générale d’un espace. Pour choisir au mieux celles qui s’accordent le plus avec le style de vos pièces, suivez les conseils que nous vous proposons dans ce guide d’achat pour les meilleures lampes.

Guide d’achat

 

Le type

Avant de répondre à la question « comment acheter une lampe d’un meilleur rapport qualité-prix ? », pensez au type de luminaire que vous désirez installer.

Dans la catégorie des lampes à fixer, on retrouve les spots, les plafonniers, les suspensions, les lustres et les appliques murales. Si vous voulez un article qui diffuse la lumière dans une seule direction, vous pouvez choisir des spots ou des plafonniers.

Ces derniers sont souvent encastrés dans le plafond d’une cuisine ou d’une salle à manger. Les lustres sont généralement posés dans le séjour. Les suspensions, quant à elles, se présentent comme de véritables sculptures qui embellissent une pièce. Elles s’installent au-dessus d’un îlot, du plan de travail de la cuisine ou encore d’un bar.

Dans la catégorie des lampes à poser, il y a les modèles de chevet ou encore les lampadaires. Celles-ci existent en plusieurs matériaux : pierre, marbre, plastique, bois, verre, métal… . Leur plus grand avantage, c’est que vous pouvez les déplacer facilement lorsque vous avez envie de changer leur emplacement.

 

La puissance

La puissance de la lampe se choisit en fonction de l’endroit où vous souhaitez la placer. Si vous l’installez dans un bureau et qu’il vous arrive de travailler pendant la nuit, une bonne intensité sera essentielle pour que vous puissiez réaliser différentes tâches, tout en profitant d’une luminosité optimale. Par contre, s’il s’agit d’un luminaire à poser sur la table de nuit, une puissance inférieure ou égale à 30 W suffira.

Il faut également noter que la puissance d’une ampoule LED n’est pas équivalente à celle d’un modèle à incandescence. La première bénéficie d’une technologie lui permettant de présenter une puissance moins importante, mais avec le même rendu lumineux que la deuxième.

En général, les ampoules fonctionnant sous une tension de 110 V à 220 V sont les plus prisées. Les informations relatives à la puissance de l’article doivent être affichées dans chaque comparateur de prix. La dernière chose à vérifier avant de passer à l’achat, c’est le contenu du pack, c’est-à-dire les accessoires qui sont livrés avec le modèle que vous choisirez. Parmi les plus importants, il y a la prise, l’ampoule adaptée et les fixations.

Le design

Au-delà de leur fonction principale qui est d’éclairer, les luminaires constituent également de véritables éléments décoratifs. Ainsi, une fois que vous savez où acheter une nouvelle lampe, privilégiez les modèles qui présentent un design en harmonie avec le style de décoration que vous avez adopté.

Pour une ambiance nordique ou scandinave, misez sur une lampe aux lignes épurées, habillée d’une teinte claire (blanc, rose poudré, vert d’eau…) et réalisée en bois. Les amoureux du style industriel pourront craquer pour les suspensions conçues à partir de matériaux comme l’acier ou l’aluminium. Les possibilités sont multiples et les marques ne cessent d’améliorer le look des produits qu’elles proposent afin de satisfaire tous les goûts. Si vous avez envie d’ajouter une note romantique à votre déco, vous pouvez opter pour des luminaires à plumes.

 

Les meilleures lampes de 2018

 

La lampe est un accessoire de décoration que l’on ne peut pas gommer de notre intérieur. Toutefois, avec le nombre de modèles et de tailles disponibles sur le marché, il est difficile de faire le tri et de s’arrêter sur un choix précis. Nous vous aidons à savoir comment choisir les meilleures lampes de 2018 dans le comparatif ci-après.

 

Produits recommandés

 

Öuesen Plafonnier LED 24 W

 

Si vous êtes à la recherche d’une lampe à installer au plafond, vous pouvez vous tourner vers celle-ci. Son style et son design résolument modernes sauront rehausser la décoration de n’importe quelle pièce de votre maison. Vous pouvez l’installer partout où vous le voulez, dans le salon, la chambre, la cuisine ou même la salle de bain.

C’est un produit breveté, son apparence originale est unique, de quoi donner du cachet à votre décoration intérieure. Contrairement à certaines lampes de ce genre, celle-ci ne produit pas de bruit, vous pourrez profiter d’un silence royal dans une atmosphère détendue et chaleureuse. Avec ses 240 ampoules, son driver LED et son angle de diffusion de 180 degrés, vos yeux ne seront pas victimes d’éblouissement ni de scintillement. D’ailleurs, cet article est conforme aux diverses certifications de qualité (FC, RoHS, CE) et respecte l’environnement. Cette lampe n’est pas toxique, la marque n’a pas utilisé de mercure ni de plomb dans sa composition.

Acheter ce modèle, c’est aussi s’assurer d’une sécurité optimale. Elle est imperméable à l’eau, antibrouillard et dispose de deux dispositifs d’isolation, IP44. Ce produit vous permettra également de réduire votre facture d’électricité grâce à ses 25 W, 2050 LM, PF> 0.95.

Où acheter la meilleure lampe pour illuminer votre intérieur ? La technologie LED a fait ses preuves depuis plusieurs années déjà. Mais quel style d’éclairage prendre pour votre demeure ? Découvrez ce modèle.

Les pour
Une lampe passe-partout:

Le plafonnier est l’un des éclairages les plus utilisés de nos jours, car il est discret et moderne à la fois. Il peut s’intégrer au salon, à la chambre à coucher, à la cuisine et à la salle de bain. En effet, il est imperméable à l’eau.

Un produit breveté:

Les équipements et accessoires électriques sont très sensibles. Il faut opter pour des produits brevetés ou suivant les normes en vigueur pour éviter tout risque d’accident. Par ailleurs, cet article bénéficie de nombreuses certifications : CE, RoHS et FC.

Des qualités avérées:

Ce plafonnier comporte 240 ampoules, un driver LED et un angle de diffusion de 180° pour illuminer votre intérieur sans éblouir vos yeux. L’éclairage est dépourvu de mercure, de plomb et de tout autre produit toxique.

Les contre
Un souci de fixation:

Le produit aurait tenu sur une seule fixation, mais le fabricant a dû en mettre deux. Ce qui oblige les utilisateurs à percer deux trous dans le plafond.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Luniquz Applique murale

 

Son design classique, mais des plus distingués, ravira les amateurs de décorations typiques en bois. Cette applique murale est faite avec cette matière et a été peinte avec du vernis à bois de bonne qualité. Vous ne sentirez aucune odeur désagréable émanant de cet objet, il ne contient pas non plus d’éléments toxiques qui pourraient nuire à votre santé.

Facile à installer, vous pourrez le faire vous-même en seulement quelques minutes. Pour que la lumière soit diffusée de façon homogène et que le confort visuel des personnes présentes dans la pièce soit optimal, la marque a choisi du verre blanc pour l’abat-jour. Une matière perméable à la lumière qui ajoute également du style à l’ensemble. Le culot de cette applique est l’E27, comme il est certifié conforme aux normes internationales, vous pourrez y installer le type d’ampoule que vous voulez, halogène ou LED.

Le plateau sur lequel le culot est installé est très résistant, il pourra facilement survivre au poids des années et à la chaleur présente dans cette partie. Vous pouvez retrouver cet article en tête des autres comparatifs lorsque vous cherchez quelle est la meilleure lampe du marché. Un beau design, un voltage à 220v, une durée de vie de 15 000 heures, un corps en bois massif, en bref, tout ce que vous avez toujours recherché dans les caractéristiques d’une lampe.

L’applique murale convient à une décoration vintage, rétro, scandinave ou encore moderne. En effet, elle est conseillée pour les pièces meublées de bois. Découvrez celle-ci.

Les pour
Un produit de qualité:

Vous cherchez la meilleure marque de lampes ? Celle-ci vous conviendra à la perfection. Le modèle que nous présentons ici ne dégage pas d’odeur désagréable et ne contient pas de substances toxiques.

Une installation facile:

Vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour installer votre applique murale. En un tour de main, vous pouvez le réaliser vous-même. Vous pouvez installer n’importe quelle ampoule dans le culot.

Un éclairage robuste:

Il est dommage de devoir remplacer aussi souvent son éclairage. Celui-ci est doté de culot E27 conforme aux normes internationales. Puis, le plateau est très robuste pour résister à l’usure et à la chaleur.

Les contre
Une installation délicate:

La lampe s’installe facilement, certes, mais il faut vous équiper de bons matériels pour éviter d’abîmer l’élément en bois ou le mur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Aukey avec Contrôle Tactile à 360°

 

Vous êtes à la recherche des meilleures lampes pour décorer votre intérieur ? Si c’est le cas, vous devriez jeter un coup d’œil à cette petite merveille signée Aukey. Elle peut parfaitement aller sur votre table de chevet et bercer vos nuits d’un éclairage doux et apaisant.

Ce modèle dispose de trois niveaux de luminosité que vous pourrez changer rien qu’en appuyant sur la base tactile de l’appareil. Vous avez le choix entre un éclairage vif, modéré ou doux, l’idéal pour basculer rapidement entre une ambiance romantique et une autre plus soutenue pour lire. Vous pouvez aussi changer la couleur de la lumière, une palette de 256 couleurs RGB s’offre à vous.

Vous pourrez opter pour une lumière blanche pour le couloir et une couleur plus vive pour un coin de la cuisine, par exemple. En utilisant une part de chromothérapie dans une de vos pièces, vous vous détendrez plus rapidement qu’en temps normal. Le spectre de couleur peut être activé à tout moment et vous pouvez le mettre en pause lorsque votre couleur préférée sera affichée.

Sa base de contrôle tactile est à 360 degrés, ce qui vous offrira un confort et une facilité d’utilisation satisfaisants. Vous pouvez l’allumer ou l’éteindre, changer de luminosité et de modes avec une seule main.       

Vous souhaitez obtenir un éclairage que vous pouvez moduler à votre gré, ce modèle signé Aukey est bien l’article qui vous convient. Il n’est plus la peine de comparer les luminaires disponibles sur le marché.

Les pour
Trois niveaux de luminosité:

Ce n’est pas avec toutes les lampes que vous avez la possibilité de modifier la luminosité. Vous avez le choix entre éclairage vif, modéré ou doux en utilisant ce modèle.

Plusieurs couleurs de lumière:

C’est le luminaire le plus performant de la liste puisqu’il permet de jongler avec 256 couleurs RGB. Une couleur vive convient à la cuisine tandis qu’une autre qui est plus douce est idéale pour la chambre à coucher.

Une grande praticité:

Vous pouvez contrôler la luminosité et la couleur de l’éclairage grâce à une base de contrôle tactile à 360 degrés.

Les contre
Un problème de témoin:

C’est un très bon produit mis à part le fait que le témoin bleu reste allumé lorsque vous éteignez la lampe. Ce qui peut être gênant pour certains utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.99)

 

 

 

Tomons En bois

 

Ceux qui sont à la recherche d’une lampe de bureau pourront se réjouir à la vue des caractéristiques de celle-ci. Elle est en bois massif de très bonne qualité, aucun produit chimique n’a été utilisé pour sa fabrication. Les éléments additionnels sont en fer et le câble est recouvert de nylon pour une meilleure résistance et une flexibilité optimale.

Ce petit bijou sur pied est un indispensable pour décorer une table, au travail comme à la maison. Son design est assez simple, mais original. Cet accessoire pèse un peu plus de deux kilos, ce qui est pratique si vous souhaitez le changer de place assez souvent. Il dispose d’un réglage en hauteur, mais aussi en inclinaison. Vous pouvez faire tous les ajustements dont vous avez besoin pour être à l’aise pendant que vous travaillez.

Il est important de préciser que chaque partie de cette lampe est séparable. Si vous voulez la ranger, cela peut se faire en deux temps trois mouvements, elle ne prendra pas beaucoup de place. Cet exemplaire fonctionne sous une tension de 110V-220V et peut accueillir une ampoule E26/E27 à vis socket. La marque vous offre en cadeau une ampoule LED E27 d’une puissance de 4W/3000k dans le paquet.  

À la recherche d’une lampe de bureau ? Ce modèle saura vous combler. Le bois a toujours su s’intégrer à n’importe quel style de décoration. Vous pouvez l’adopter à la maison comme au travail.

Les pour
Un matériau de qualité:

C’est le plus performant des éclairages grâce à sa structure en bois massif et ses éléments constitutifs en fer. Le câble pour sa part est recouvert de nylon. Ce qui garantit une meilleure flexibilité lors de l’usage.

Une multitude d’utilisations :

Sur pied, cette lampe peut se placer facilement sur une table. Ensuite, vous pouvez régler la hauteur à votre guise. Qui plus est, il est possible d’ajuster l’inclinaison.

Un article démontable:

Chaque partie de la lampe est détachable. Vous pouvez ranger votre éclairage en deux temps trois mouvements.

Les contre
Son coût élevé:

Le seul bémol avec cet article est son prix qui dépasse la moyenne. Toutefois, il reste raisonnable vu sa qualité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

 

Reality Trio-Leuchten

 

Un article original, solide et pas cher, voilà ce dont tout le monde a besoin pour parfaire sa décoration intérieure. La marque Reality a su nager dans le sens de cette tendance en proposant cette magnifique lampe halogène en forme de lampadaire. Vous pouvez l’installer partout où vous le souhaitez, mais comme elle est composée d’une source de lumière principale et d’une liseuse, un bureau ou une chambre à coucher serait le plus approprié.

L’avantage de ce lampadaire, c’est que les sources lumineuses ne sont pas connectées entre elles. Ce qui fait que vous pouvez librement éteindre ou allumer l’une sans provoquer la moindre interaction avec l’autre. Cette installation fait 180 cm de hauteur, un plus pour la décoration, mais aussi pour la facilité de propagation de la lumière.

Il y a donc deux ampoules, l’une est un R7S de 230 W et l’autre, plus petite, est un G9 de 28 W. Cet article est fabriqué en métal et en nickel, sa couleur grise en fait un très bel accessoire décoratif qui peut facilement se marier avec la plupart des styles de meubles modernes. Il pèse environ 6 kg, vous pourrez le déplacer à souhait pour des raisons de logistique sans risquer de lombago.

Quelle lampe choisir pour illuminer votre intérieur ? Jetez votre dévolu sur cet article original, robuste et qui est le moins cher. Il s’intègre parfaitement à n’importe quel style de décoration.

Les pour
Un usage polyvalent:

Cet éclairage peut être intégré au bureau ou à la chambre à coucher grâce à ses deux sources de lumière. Par ailleurs, elles ne sont pas connectées entre eux et peuvent être utilisées l’une indépendamment de l’autre.

Un article décoratif:

En forme de lampadaire, vous pouvez le poser partout où vous le souhaitez dans une pièce. Sa hauteur de 180 cm est un véritable plus pour la décoration. Et puis, cela facilitera la propagation de la lumière.

Un produit léger:

Avec son poids de 6 kg, vous pouvez déplacer votre lampadaire sans risquer de lombago, en cas de besoin.

Les contre
Une forte consommation :

Certains utilisateurs se sont plaints que la consommation de cet éclairage est un peu élevée avec ses deux ampoules de 230 W et 28 W.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...