La meilleure lentille pour Smartphone

Dernière mise à jour: 11.12.18

Lentilles pour Smartphone – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Êtes-vous à la recherche d’un kit d’objectif pour votre Smartphone afin d’améliorer la qualité de vos images avec votre appareil ? Ce guide d’achat vous révèle tous les points à savoir à propos des lentilles pour Smartphone. Pour faciliter votre choix parmi une offre abondante de modèles, nous avons mis au point ce guide d’achat. Il développera tous les éléments à tenir en compte lors de votre achat, à l’instar du type de verre, de la compatibilité et de la facilité d’utilisation. Aussi, il vous présentera des modèles de lentilles pour Smartphone d’une excellente qualité. Pour ne pas trop vous faire attendre, nous vous présentons déjà les spécificités du M.Way Kit 3 en 1. Il peut vous intéresser grâce à sa large compatibilité, son objectif Fisheye de 2,5 x 1,5 cm et son grand angle de 2,1 x 1 cm. Le Mpow Kit de Lentille peut aussi vous séduire par sa large compatibilité, notamment avec tous les appareils ayant un objectif de moins de 13 mm de diamètre.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une lentille pour Smartphone ?

 

Afin de pouvoir modifier correctement l’angle de vue de votre téléphone, l’utilisation d’une lentille pour Smartphone est une excellente option. Rien de tel pour faire des selfies à la manière d’un professionnel ou de photographier de beaux paysages. Mais, laquelle choisir et pourquoi ? On vous dit tout dans ce guide d’achat pour les meilleures lentilles pour Smartphone.

Guide d’achat

 

Le type de verre et les objectifs

Bien que les Smartphones disposent déjà de toutes les performances requises pour fournir d’excellentes photos et d’impressionnantes images, la vision est beaucoup moins large avec ces appareils en termes de photographie. Parfois, lorsqu’on veut admirer la beauté d’un objet, d’une fleur ou d’autres encore en version macro (vue rapprochée), les images restent un peu floues. C’est là qu’interviennent les lentilles pour Smartphone.

Pour bénéficier d’une qualité d’image exceptionnelle, vous devez tenir compte de la qualité et du type de verre des lentilles. Les fabricants proposent des modèles avec des verres de type HD, des verres optiques, etc. Par ailleurs, les lentilles pour Smartphone peuvent disposer de plusieurs objectifs, pour ne citer que l’objectif Fisheye, l’objectif macro et l’objectif grand angle. Chacun d’entre eux possède leur propre rôle. Le mode Fisheye vous permet, entre autres, d’avoir des photos insolites grâce à une distance focale très courte fournissant ainsi un angle de champ très grand, pouvant même aller jusqu’à 180° dans la diagonale.

En outre, pour avoir une idée du prix à prévoir pour l’achat d’un tel accessoire, vous devez passer par un comparateur de prix. Cela vous permet aussi de connaître de nombreux modèles qui ne feront que faciliter davantage votre choix.

 

La compatibilité

Aimeriez-vous savoir comment acheter une lentille pour Smartphone d’un meilleur rapport qualité-prix ? Commencez d’abord par déceler tous les points que nous avons abordé et que nous allons encore développer dans cet article.

La compatibilité de la lentille avec votre Smartphone est également un point qui devrait figurer parmi vos critères d’achat. Bien que la majorité des lentilles sont compatibles avec la plupart des appareils, comme les iPhones, les tablettes Android, les Smartphones Windows et autre, il convient tout de même de vérifier ce détail.

Vous devez également faire attention à l’emplacement de l’objectif de votre appareil. Est-ce qu’il est accessible à la pince ou non ? Est-ce qu’il se trouve dans un coin ou autre ? Évoquons, par exemple, le cas du flash qui pourrait être caché par l’objectif.

La praticité d’utilisation

En dernier point, mais qui n’en est pas moindre, la praticité d’utilisation de la lentille doit aussi faire l’objet de vos préoccupations. Vous devez décrypter toutes les informations qui vous permettent d’avoir une idée de son installation, de sa mise en marche, de sa manipulation et tous les détails qui pourraient être liés à son utilisation.

Une fois que vous aurez déterminé tous les critères essentiels à vérifier, vous pouvez enfin vous fixer sur la question « Où acheter une nouvelle lentille pour Smartphone ? ». Même si vous avez plusieurs possibilités, il ne tient qu’à vous d’en décider. En ligne ou dans les magasins spécialisés dans la vente d’appareils high-tech, le dernier mot vous appartient. Aussi, n’hésitez pas à vous fier à tous les conseils des experts.

 

Les meilleures lentilles pour Smartphone de 2018

 

Bien que les lentilles pour Smartphone ne soient pas encore bien connues, elles représentent une excellente option pour améliorer les prises de vue de nos appareils mobiles sans pour autant se munir d’un appareil photo de professionnels. Comment choisir les meilleures lentilles pour Smartphone de 2018 ? Dans cet article, nous allons vous présenter des modèles de référence pour vous aider à fixer votre choix.

 

Produits recommandés

 

M.Way Kit 3 en 1

 

En quête de la meilleure lentille pour Smartphone ? Vous pouvez envisager l’achat du M.Way Kit 3 en 1. Munie d’une petite sacoche permettant de faciliter son transport, elle est dotée d’une coque en aluminium d’une haute qualité. De ce fait, elle est à la fois légère, robuste et durable. Vous aurez la possibilité de l’emmener où que vous alliez.

L’avantage avec cette lentille est qu’elle est universelle, c’est-à-dire qu’elle est compatible avec de nombreux appareils, pour ne mentionner qu’iPhone, tous les types de Smartphone, Samsung, Huawei, iPad, HTC, les tablettes PC et les ordinateurs portables.

Pour ce qui est de son objectif, il en comporte un de Micro 10x, un Fisheye Suprême 180 et un objectif grand-angle. Ces éléments vous offrent le moyen d’étendre vos possibilités de prises de vue et de faire ressortir la beauté de la nature ainsi que de toutes les choses que vous photographiez.

Quoi de mieux pour apprécier l’univers virtuel découlant de la réalité ? En effet, si l’objectif Fisheye vous permet de capturer de magnifiques clichés à 180 degrés, l’objectif grand-angle, lui, vous donne la possibilité de shooter de splendides paysages. La lentille macro, quant à elle, fournit des images parfaitement nettes.

Pour les amateurs de photographie souhaitant savoir où acheter la meilleure lentille pour smartphone, de nombreux utilisateurs conseillent la marque M.Way. Avec le Kit 3 en 1 de celle-ci, vous aurez une lentille compatible avec la grande majorité des smartphones présents sur le marché.

Le pour
3 en 1:

Vous pourrez vous prendre pour un véritable photographe en prenant de magnifiques clichés grâce à l’objectif macro et à l’objectif grand angle. L’objectif Fisheye aide, quant à lui, à capturer des images jusqu’à un angle de 180°. Cette M.Way est probablement la plus performante dans cette gamme de prix.

Lentille universelle:

Grâce à son design Clip-on, cette lentille peut s’adapter à tous les modèles de smartphones, qu’il s’agisse d’un Samsung, d’un iPhone, d’un HTC ou même des tablettes ou quelques ordinateurs portables.

Les contre
Taille de la housse:

La housse fournie est très pratique, mais sa taille serait un peu juste. Il n’est pas toujours évident de ranger tous les accessoires dedans après utilisation.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Mpow Kit de Lentille

 

Avez-vous envie d’avoir une lentille pour Smartphone qui vous permet de figer tous vos instants magiques à travers de magnifiques photos, à la fois originales, nettes et authentiques ? Le Mpow Kit de Lentille est un produit que nous allons vous suggérer dans ce comparatif et qui pourrait notamment vous séduire. Il est compatible avec tous les objectifs dont le diamètre ne dépasse pas les 13 mm.

Le Mpow Kit de Lentille est une lentille 3 en 1 munie d’une pince amovible pour faciliter sa mise en place et son utilisation sur les appareils photo numériques et les téléphones mobiles.

Elle est qualifiée de 3 en 1, car elle comporte en effet une lentille Fisheye, une lentille grand-angle et une lentille macro. Pour ce qui est du Fisheye, entre autres, elle dispose d’un angle de 175 à 180 degrés et possède un agrandissement de 0.33X avec un diamètre de 25mm ainsi qu’une longueur de 15 mm.

Il est à noter que cette lentille est livrée avec un chiffon microfibre qui peut assurer son entretien et garder sa longévité. Toujours dans le but de préserver sa durée de vie, elle est également accompagnée d’un cache objectif.

Comme vous aimez prendre souvent des photos avec votre smartphone, vous tenez à savoir quelle lentille pour smartphone choisir pour optimiser vos clichés ? Si vous souhaitez vous tourner vers une solution peu onéreuse, alors nous vous conseillons la Mpow Kit de Lentille 3 en 1.

 

Le pour
Grand angle:

Grâce à la combinaison de la lentille Fisheye 180° et de la lentille Grand Angle 0.65X, cette Mpow serait parfaite pour prendre en photo des paysages. Le champ de vision est en effet plus élargi, et permet de cadrer plus d’éléments.

Rapport qualité-prix:

La lentille peut se fixer à n’importe quel smartphone, et permet d’améliorer considérablement les photos prises avec l’appareil. Et pourtant, malgré ces qualités, cette lentille reste moins chère que ses concurrentes.

Les contre
Housse en tissu:

Selon quelques clients, la matière de la housse serait un peu trop fine pour protéger correctement les lentilles.

 

 

 

Amir FR-CP4

 

Vous pouvez opter pour l’Amir FR-CP4 si vous avez besoin d’une lentille pour Smartphone pas chère, mais qui peut pourtant vous surprendre par sa fiabilité. Disposant des meilleures lentilles cerclées d’aluminium, elle dispose d’un verre optique fournissant une haute clarté. Vos photos n’auront ainsi aucune réflexion ni éblouissement.

Cette lentille macro pour Smartphone comporte un clip amovible. Elle est ainsi compatible avec une large gamme d’appareils, dont iPhone, iPad, HTC et NOKIA, et reste commode à manipuler. Pour avoir des macros surprenantes obtenues de la simple manière possible, cette lentille dispose d’un bouchon transparent épargnant ainsi le besoin d’une concentration accrue.

Pour ce qui est des détails relatifs aux lentilles, le Fisheye dispose d’un angle de 180°, le grand-angle possède un angle de 140° avec un grossissement de 0.4X. L’objectif macro, lui détient un grossissement de 10X avec un diamètre de 20 mm.

Ce modèle Amir FR-CP4 comporte essentiellement une lentille grand-angle, une lentille Fisheye et macro qui sont attachées ensemble, un clip d’objectif, deux bouchons d’objectif et un sac en tissu pour faciliter son transport et son rangement. Afin de profiter au mieux de son utilisation, il est conseillé de retirer la coque de votre appareil mobile.

L’Amir FR-CP4 est une option à envisager sérieusement si vous désirez développer le potentiel de votre smartphone à prendre de belles photos. Le kit est composé d’un objectif de caméra HD 3 en 1(Grand angle, Fisheye et Macro).

Le pour
Verre de qualité professionnelle:

La marque Amir a utilisé un verre de haute qualité ainsi qu’une lentille HD professionnelle afin d’obtenir des images d’une grande clarté. Les fantômes de verre obtenus via les réflexions ainsi que l’évasement sont également réduits de façon conséquente.

Mode de fixation universel :

Grâce à un système de clip détachable et portable, vous serez en mesure de fixer la FR-CP4 sur la plupart des smartphones vendus sur le marché. Les problèmes de compatibilité seront très rares.

Les contre
Efficacité de l’objectif macro:

Plusieurs utilisateurs s’accordent à dire que l’objectif macro n’est pas aussi efficace que l’objectif grand angle et le Fisheye.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.99)

 

 

 

Sincewe Kit 10

 

Envie de savoir quelle est la meilleure lentille pour Smartphone du marché ? Vous pouvez considérer les spécificités du Sincewe Kit 10. Elle pourrait vous intéresser si vous envisagez d’acheter une lentille pour Smartphone vous permettant d’avoir des images claires et authentiques. Elle intègre notamment un verre ultra-clair et résistant.

Dotée d’un mode selfie avec option Bluetooth, le Sincewe Kit 10 est une lentille pour Smartphone vous offrant la possibilité de réaliser des selfies jusqu’à 1.1 M. Elle est compatible avec iOS et Android ainsi que tous les téléphones portables munis d’un Bluetooth 3.0.

L’une des particularités de cette lentille Sincewe Kit 10 est qu’elle dispose d’un mini-trépied extensible permettant d’avoir des prises de vue encore plus surprenantes. Munie de clip amovible et universel, elle est compatible avec la majorité des Smartphones (iPhone, iPad Air, etc.).

Pour apporter une petite précision au contenu de ce kit de lentille Sincewe Kit 10, il est composé d’un lot d’objectifs, d’un téléobjectif, d’un trépied, d’une selfie stick avec télécommande Bluetooth et d’un étui de rangement qui permet à la fois de la conserver et d’optimiser son rangement. Elle est également livrée avec 3 capuchons d’objectif.

Vous êtes un amateur de selfie et vous tenez à comparer les différentes lentilles pour smartphone permettant de prendre ce genre de photo, notamment à distance ? La Sincewe Kit 10 pourrait bien être celle qu’il vous faut. Elle permet de prendre de belles photos à distance grâce au Bluetooth.

Le pour
Mode selfie:

Les accros aux selfies seront ravis de savoir que cette lentille permet de prendre des selfies jusqu’à une distance maximale de 1,1 mètre. La connexion se fait par Bluetooth. Vous n’aurez donc pas besoin de l’assistance d’une autre personne pour vous prendre en photo.

Accessoires :

Le kit est fourni avec plusieurs accessoires qui vous seront utiles. On y retrouve donc un trépied, un téléobjectif, un selfie stick et une télécommande pour commander votre smartphone à distance par Bluetooth.

Les contre
Pas de mode d’emploi:

La Sincewe Kit 10 propose divers modes, mais comme elle est fournie sans notice, difficile de savoir comment les utiliser.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Aukey FR-PL-A1

 

Dans ce comparatif, nous allons également mettre en avant les atouts de la lentille pour Smartphone Aukey FR-PL-A1. Grâce à sa pince amovible universelle, elle est adaptée à tous les types de téléphones mobiles. De plus, elle est ainsi facile à mettre en place et pratique à utiliser.

Munie d’un objectif macro et grand-angle, elle vous offre la possibilité de faire des prises de vue insolites en gros plan et d’avoir des images dans un grand cercle. Son objectif Fisheye à 180°, quant à lui, vous autorise à créer une image largement hémisphérique.

Avec ses trois mini lentilles détachables, l’Aukey FR-PL-A1 vous fournit diverses options qui peuvent vous aider à améliorer vos prises de vue à partir de votre appareil mobile, où que vous soyez et en toute simplicité. De plus, ces lentilles sont faciles à mettre en place et à enlever. Conçue particulièrement en verre HD, elle produit des images authentiques. En effet, cet élément réduit considérablement les reflets et les éblouissements.

Pour ce qui est du contenu de l’emballage pour cet article, il comporte un objectif Fisheye, un objectif grand-angle, un objectif macro qui est connecté avec l’objectif grand-angle, deux pinces et un chiffon.

La meilleure marque de lentilles pour smartphone Aukey parvient à placer sa FR-PL-A1 parmi les lentilles les plus intéressantes du marché. Cette lentille 3 en 1 est compacte, pratique et permet d’apporter plus de possibilités pour vos prises de photos.

 

Le pour
3 en 1:

Vous aurez le choix entre utiliser l’objectif Macro, l’objectif Grand angle ou l’objectif Fisheye, selon l’objet, la personne ou le paysage que vous souhaitez prendre en photo. Le passage d’un objectif à un autre est simple à réaliser.

Design :

Le design de la pince a été conçu de sorte à être, non seulement fonctionnel et facile à utiliser, mais également esthétique grâce à son look moderne.

Les contre
Qualité d’image:

Il ne faut pas s’attendre à avoir des photos de qualité professionnelle. En effet, les objectifs ont tendance à détériorer légèrement la qualité de l’image.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une lentille pour Smartphone ?

 

La technologie a fait ainsi qu’il est aujourd’hui possible de prendre des photos de type professionnel, à l’aide d’un Smartphone et d’une simple lentille qui lui sera adaptée. Cette option est d’autant plus avantageuse dans la mesure où ce gadget occupe beaucoup moins de place qu’un appareil photo professionnel en cas de déplacements. Bien qu’il soit pratique, il s’agit pourtant d’un accessoire encore nouveau dans le monde de la technologie, pouvant poser quelques problèmes à ses utilisateurs. Raison pour laquelle nous vous proposons ci-après des conseils d’usage importants.

Assurez-vous que la lentille de votre choix soit compatible avec votre Smartphone

Bien avant d’acheter la lentille, vous devez vérifier au préalable que celle-ci soit totalement compatible avec votre Smartphone. Bien que la plupart des modèles sur le marché soient adaptés à tous les systèmes du moment, d’autres restent toutefois limités à iPhone ou Android. Il est donc important de s’attarder sur ce détail au risque d’investir dans un produit qui vous sera inutile par la suite.

 

Commencez par installer le fish-eye sur le capteur photo

Afin de pouvoir installer le fish-eye ou la bague magnétique sur votre Smartphone, vous devez d’abord enlever sa coque pour qu’elle puisse se coller sur le capteur photo. Pour ce faire, n’oubliez pas de nettoyer la surface entourant le capteur pour que la bague s’installe de façon stable. Lors de l’installation, faites en sorte de positionner la bague en fonction de l’emplacement du flash et d’appuyer le temps d’une minute pour s’assurer que le dispositif reste bien en place.

 

Aimantez l’objectif photo

Il semble d’abord important de souligner que l’objectif photo et la bague magnétique possèdent tous deux des éléments aimantés pour garantir de leur bonne installation. Et une fois finie l’installation du fish-eye ou de la bague sur le capteur photo, il ne vous reste plus qu’à rapprocher l’objectif photo pour que celui-ci colle automatiquement au Smartphone. Pour finaliser, vous aurez évidemment besoin d’ajuster son emplacement pour qu’il soit totalement centré sur le capteur photo.

 

Prenez des photos

Pour s’assurer que la lentille est bien installée sur le Smartphone, n’hésitez pas à l’essayer sous plusieurs angles de photos. Toutefois, il est important que vous fassiez attention à tenir le téléphone à l’aide de vos deux mains, aussi bien pour rester stable dans votre prise, mais également pour le protéger des risques de chute. Et pour encore plus d’options, utilisez des applications de mise au point si votre Smartphone n’en possède pas. Cette manipulation vous aidera à rester précis dans vos prises.

Procédez à un entretien régulier

Pour que les photos réalisées par votre Smartphone soient toujours de qualité, vous devez vous assurer que la lentille soit toujours propre. Notamment, pour éliminer les poussières qui se sont nichées dans les coins, vous pouvez utiliser une poire soufflante.

Ceci fait, il est important de continuer l’opération en dépoussiérant délicatement le dispositif à l’aide d’un pinceau à poils particulièrement doux. Pour se débarrasser des traces de main, assurez-vous de n’employer que des chiffons doux, idéalement en microfibre pour éviter tout risque de griffure.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...