Le meilleur Smartphone

Dernière mise à jour: 20.09.18

 

Smartphone – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Depuis quelques années, les smartphones ont pris une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne. En effet, en plus de passer des appels et d’envoyer des messages, ils permettent aussi de prendre des photos, d’écouter de la musique, de naviguer sur internet ou de jouer à des jeux. Tout cela fait que le choix d’un nouveau smartphone ne doit pas être fait à la légère sinon l’on tombera tout simplement sur un modèle qui ne correspondra pas à nos attentes. Pour vous aider, nous vous proposons un guide d’achat pour déterminer comment choisir les meilleurs Smartphones de 2018. Aussi, nous avons sélectionné pour vous quelques modèles qui peuvent vous intéresser tels que Apple iPhone 7 128 Go qui est un Smartphone très facile à utiliser. Il y a aussi Samsung Galaxy S8 64 Go qui propose un design hors du commun.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon Smartphone ?

 

Aujourd’hui, le Smartphone est un outil indispensable dans la vie de tous les jours et par conséquent, on en rencontre une grande variété sur le marché. Il est alors nécessaire de bien choisir le modèle qui correspondra le plus à vos attentes afin d’en profiter au maximum. Pour vous aider dans votre choix, voici les principaux critères à prendre en compte pour savoir comment acheter un smartphone d’un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat

 

La praticité d’utilisation

Le point le plus important à considérer avant de se décider où acheter un nouveau Smartphone est la praticité dans l’utilisation de l’appareil. Il y a d’abord la taille d’écran. Si vous souhaitez vous procurer un tel appareil pour regarder des vidéos ou pour jouer à des jeux fréquemment, il faudra choisir un écran assez large d’environ 5.5 pouces.

Par contre, si vous recherchez un Smartphone plus discret, optez pour une taille inférieure à 5 pouces. Il faut également tenir compte du fait que l’appareil soit étanche ou non. Certains modèles le sont uniquement aux éclaboussures et d’autres sont complètement immersibles dans l’eau.

Un des conseils liés à la praticité d’utilisation concerne le système d’exploitation utilisé. iOS est très simple à employer si vous ne souhaitez pas vous embrouiller dans de multiples réglages. En revanche, si vous désirez personnaliser au maximum votre Smartphone, optez pour un modèle sous Android. Dans les deux cas, il faut toujours faire en sorte que la version utilisée soit la plus récente possible. Aussi, vérifiez si l’appareil embarque des systèmes de sécurité comme un lecteur d’empreintes digitales, un scanner d’iris ou encore une fonction « reconnaissance faciale ».

 

L’appareil photo

Avec l’arrivée des selfies, la plupart des gens utilisent leur téléphone pour prendre des photos. Dans ce guide d’achat pour les meilleurs Smartphones, la qualité de la caméra intégrée dans l’appareil photo est ainsi un point que nous allons souligner particulièrement. Tout d’abord, il faut savoir que plus élevée sera la résolution de celle-ci, plus nettes les photos capturées seront.

Néanmoins, une résolution trop élevée peut engendrer quelques problèmes de réactivité et de traitement de l’image. Le mieux est de choisir un capteur entre 12 et 16 mégapixels pour l’arrière et à partir de 5 mégapixels pour l’appareil frontal. Il faut également considérer les différentes technologies embarquées comme la stabilisation optique, le zoom optique ou encore la présence d’un double capteur qui permet de combiner certaines technologies.

La puissance

Vous pourrez voir dans n’importe quel comparateur de prix que l’une des principales différences entre les Smartphones est la puissance. Celle-ci permet surtout de classer les appareils en diverses gammes. Tout d’abord, il y a le processeur qui est évalué par rapport au nombre de cœurs et à la fréquence en GHz. À part cela, il y a aussi la mémoire RAM dont le plus commode est d’en avoir 4 Go ou au moins 3 Go.

Les moins performantes serviront tout simplement à la navigation internet ou bien à écouter de la musique. Enfin, il faut aussi vérifier la mémoire interne de l’appareil et si celle-ci est extensible ou non avec une carte mémoire.

 

Les meilleurs Smartphones de 2018

 

Actuellement, il existe de nombreux Smartphones sur le marché. Le problème est qu’ils ne se ressemblent pas tous et il devient assez difficile de trouver celui qui convienne le plus à vos besoins. Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection des 5 meilleurs modèles de 2018.

 

Produits recommandés

 

Apple iPhone 7 128 Go

 

Vous vous demandez quel est le meilleur Smartphone du marché ? Apple iPhone 7 est notre réponse. Issu du géant Apple, il s’agit d’un Smartphone qui est fait en aluminium avec une certification IP67. Il est de ce fait résistant aux éclaboussures et à la poussière.

iPhone 7 dispose d’un écran Retina HD de 4.7 pouces. Grâce à cela, vous avez à votre disposition un Smartphone qui est parfaitement adapté dans le creux de votre main tout en gardant un écran assez large. La sécurité de l’appareil est assurée par un capteur d’empreintes digitales.

Ce modèle embarque un appareil photo arrière de 12 mégapixels avec un zoom optique. Cela lui permet de capturer des photos d’une grande netteté même à une distance assez éloignée de l’objet en question. Ce même capteur peut aussi filmer en 4K avec une possibilité de revoir les vidéos au ralenti.

Ce Smartphone fonctionne avec un processeur Apple A10 Fusions qui reste encore l’une des plus puissantes actuellement sur le marché. À cela s’ajoute une RAM de 2Go ainsi qu’un stockage de 128 Go pour y enregistrer toutes vos données. Le Smartphone tourne sous iOS 10, mais il est aussi possible de le mettre à jour vers la version la plus récente.

Vous pourriez avoir du mal à définir la meilleure marque de Smartphones. Dans ce cas, vous pouvez prendre un moment pour vous pencher sur cet exemplaire. Cet iPhone 7 est très apprécié pour son imperméabilité qui lui permet de supporter l’humidité et la poussière.

 

Les pour

Efficacité : Si vous décidez d’investir dans ce produit, vous aurez à votre disposition un écran de 4,7 pouces. Il est doté d’un capteur d’empreintes digitales qui renforce son système de sécurité.

Complet : L’atout majeur de ce modèle est son appareil photo d’une résolution de 12 mégapixels qui comporte un zoom optique. Cet élément permet de prendre des photos et des vidéos de qualité.

Performant : La haute qualité de fabrication de cet article se traduit à travers son processeur Apple A10 Fusion, sa RAM de 2 Go ainsi que sa capacité de stockage de 128 Go.

 

Les contre

Écran de qualité moyenne : Certains clients étaient déçus d’avoir reçu un téléphone avec un écran reconditionné qui affichait des images très sombres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€629)

 

 

 

Samsung Galaxy S8 64 Go

 

Si vous recherchez le meilleur Smartphone de 2018, Samsung Galaxy S8 va peut-être vous intéresser. C’est un modèle qui est doté d’un design original qui le rend un peu différent des autres produits du marché.

Samsung Galaxy S8 est doté d’un écran Super Amoled bord à bord de 5.8 pouces incurvé sur les côtés. De ce fait, la quasi-intégralité de sa face avant est occupée par cet écran. Celui-ci a une résolution QHD+ qui lui permet d’obtenir une image très nette dans toutes les conditions.

Ce Smartphone est équipé d’un appareil photo de 12 mégapixels avec la technologie dual pixel. Grâce à cela, il peut capter beaucoup plus de luminosité et de détails, produisant des photos de grande qualité en basse luminosité. Il est aussi possible de capturer des vidéos en 4K. L’appareil photo frontal quant à lui a une résolution de 8 mégapixels.

Galaxy S8 est équipé d’un système de reconnaissance d’iris, de reconnaissance faciale et d’un lecteur d’empreintes digitales. Cela permet de sécuriser au maximum toutes vos informations. Ce Smartphone fonctionne avec un puissant processeur octa-core associé à 4 Go de RAM. La mémoire interne est de 64 Go, mais peut être étendue jusqu’à 256 Go avec une carte microSD. Le tout fonctionne grâce au système d’exploitation Android 7.0.

Ce modèle peut vous convenir si vous êtes en quête d’un téléphone qui est doté d’un design nouveau. En effet, ce téléphone est conçu pour se différencier de tous les autres Smartphones sur le marché grâce à ce détail.

 

Les pour

Produit innovant : Tous les clients qui ont pris le temps de comparer cet article sont séduits par la conception de son écran bord à bord de 5.8 pouces qui est aussi incurvé sur le côté. Il offre une résolution QHD+ pour optimiser la qualité des images.

Fonctionnalités complètes : Ce dispositif est muni d’un appareil photo de 12 mégas pixels permettant de capturer des clichés et des vidéos de haute qualité. Son système d’empreinte digitale et la reconnaissance d’iris garantissent également la sécurité d’usage.

 

Les contre

Mauvais emplacement : Certains clients trouvaient que le capteur d’empreinte n’était pas intégré à la bonne place afin de faciliter l’utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€479)

 

 

 

HTC U Ultra 64 Go

 

Si vous voulez acheter un Smartphone qui répondra à toutes vos attentes, HTC U Ultra est un modèle très intéressant. C’est un Smartphone tournant sous Android avec une excellente finition en verre 3D incurvé. On se rend immédiatement compte du caractère haut de gamme de l’appareil.

Le Smartphone HTC U Ultra est doté d’un écran 5.7 pouces WQHD super LCD d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Il est aussi muni d’un second écran plus petit ayant une définition de 160 x 1040 pixels permettant d’afficher des informations utiles en permanence.

Ce modèle embarque un appareil photo de 12 mégapixels avec la technologie ultrapixel qui permet de capter plus de lumière. Ce capteur est accompagné d’une stabilisation optique et permet de filmer en 4K. à l’avant, on rencontre un capteur de 16 mégapixels qui permet de réaliser des autoportraits de grande qualité.

Sous le capot, l’on rencontre un puissant processeur quad core avec une mémoire vive de 4 Go pour faire tourner toutes les applications. Il est doté d’une capacité de stockage de 64 Go que l’on peut étendre jusqu’à 400 Go avec une carte mémoire microSD. La sécurité des données de l’appareil est assurée par la présence d’un capteur d’empreintes digitales.

Étant donné qu’il est de plus en plus difficile de choisir un Smartphone, nous allons vous orienter vers cet article qui profite d’une conception de haute qualité. Son usage peut vous convenir si vous êtes adepte de photos ou de vidéos en haute définition.

 

Les pour

Qualité : En optant pour ce modèle, vous aurez à votre disposition un écran principal mesurant 5.7 pouces avec une résolution de 2560×1440 pixels et un autre écran de 160×1040 pixels. Par conséquent, il vous aide à accéder à toutes les informations dont vous avez besoin.

Conception avancée : Les acquéreurs trouvent que c’est le Smartphone le plus performant puisqu’il s’accompagne d’un processeur quad core, d’une RAM de 4 Go et d’un espace de stockage de 64 Go. Il comporte également un capteur d’empreinte digitale.

 

Les contre

Colis incomplet : Le téléphone n’était pas vendu avec le chargeur, ni les écouteurs et encore moins la prise jack.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€238)

 

 

 

Huawei Mate 10 lite 64 Go

 

Dans le cas où vous recherchez un Smartphone d’un bon rapport qualité-prix, Huawei Mate 10 lite est le modèle de ce comparatif qui vous conviendra le plus. Il s’agit d’un Smartphone de milieu de gamme dual SIM qui tourne sous le système d’exploitation Android 7.0 Nougat.

Ce Smartphone Huawei est équipé d’un large écran de 5.9 pouces avec une définition de 1080 x 2160 pixels Full HD+. Le constructeur a choisi pour cet écran d’utiliser la technologie d’affichage IPS LCD qui offre des couleurs très naturelles.

Ce modèle est équipé à l’arrière d’un double appareil photo de 16 mégapixels et 2 mégapixels qui permettent d’obtenir des photos plus stables. Cela permet également de filmer en full HD pour immortaliser tous vos évènements. À l’avant, l’on trouve aussi un double appareil photo frontal de 13 mégapixels et 2 mégapixels pour satisfaire au maximum les amateurs d’autoportraits.

Huawei Mate 10 lite fonctionne avec un processeur octa core de milieu de gamme auquel on a associé 4 Go de RAM. Cela permet de faire tourner la majorité des applications disponibles actuellement. La mémoire interne est de 64 Go que l’on peut étendre jusqu’à 256 Go en employant une carte microSD.

Si vous avez des difficultés lors de cette acquisition, c’est que vous ignorez où acheter le meilleur Smartphone. Afin de remédier à cette situation, on recommande cet article doté d’un écran de 5,9 pouces de haute résolution qui garantit une reproduction fidèle des couleurs.

 

Les pour

Complet : Ce dispositif est équipé d’un double appareil photo à l’arrière avec 16 et 2 mégapixels pour des images stables. Il en existe de même aussi à l’avant, mais qui sont de 13 et 2 mégapixels pour les « selfies ». En plus, vous êtes libre d’enregistrer des vidéos.

Performant : L’utilisation de ce Smartphone séduit, car il peut prendre en charge la plupart des applications grâce à son processeur et sa RAM ainsi que sa mémoire interne.

 

Les contre

Autonomie décevante : Certains clients affirmaient leur déception, car la batterie ne pouvait pas tenir toute une journée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€223.9)

 

 

 

Asus Zenfone 3 Max 32 Go

 

Vous voulez vous procurer un nouveau Smartphone, mais vous avez un budget plus ou moins limité ? Asus Zenfone 3 Max est un modèle pas cher qui vous satisfera grandement pour un usage quotidien. Il tourne sous Android 6.0 Marshmallow mais on peut toujours le mettre à jour vers une version plus récente.

Ce Smartphone a un écran IPS LCD de 5.2 pouces de diagonale avec une définition de 720×1280 pixels HD. Cette combinaison permet d’obtenir un large écran confortable et qui ne consomme pas trop d’énergie. D’ailleurs, la batterie de l’Asus Zenfone 3 Max est très puissante, ce qui offre très longue autonomie.

Ce modèle embarque un appareil photo de 13 mégapixels qui permet d’obtenir des clichés assez nets et corrects. La captation vidéo est aussi possible avec une résolution full HD pour obtenir beaucoup de détails. À l’avant, on trouve un capteur de 5 mégapixels permettant de prendre des photos plutôt satisfaisantes.

Ce Smartphone fonctionne avec un processeur quad core d’entrée de gamme associé à 3 Go de mémoire RAM. Cela sera suffisant pour les usages basiques que l’on peut attendre d’un Smartphone. La capacité de stockage est de 32 Go auxquels il est possible d’ajouter 32 Go supplémentaires en utilisant une carte microSD. On remarque aussi la présence d’un capteur d’empreintes digitales.

Au cas où vous disposez d’un budget limité pour l’achat d’un Smartphone, ce modèle moins cher pourrait vous convenir.

 

Les pour

Grande qualité : Ce Smartphone offre un écran de 5.2 pouces qui consomme peu d’énergie. Il est doté d’un appareil photo qui assure la qualité des clichés et des vidéos. Son capteur situé à l’avant permet aussi d’avoir de bonnes images.

Composants de haute performance : Grâce aux éléments intégrés dans ce téléphone, vous n’avez plus à demander quel Smartphone choisir. En effet, il s’agit d’un modèle pourvu de processeur quad core, un capteur d’empreintes digitales, une RAM de 3 Go et autres.

 

Les contre

Application absente : Le téléphone ne comportait pas d’application de musique sur son interface. Face à cela, il fallait aller sur Google Play Music ou télécharger sur Internet.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149)

 

 

 

Comment utiliser un smartphone ?

 

Aussi connu sous le nom de téléphone intelligent en français, le smartphone est devenu un objet incontournable pour nos activités quotidiennes de nos jours. Chaque année, les marques produisent de nouveaux modèles toujours plus évolués que les précédents. Par rapport à cela, leurs options deviennent de plus en plus avancées. Afin de pouvoir correctement utiliser le modèle dont vous venez de faire l’acquisition, lisez nos conseils ci-après.

 

 

Faites connaissance avec votre nouvel objet

Comme nous venons de le préciser, les marques sur ce marché sont nombreuses. De ce fait, les caractéristiques varient beaucoup d’un modèle à l’autre. Alors, afin de bien profiter des options du téléphone intelligent que vous venez d’avoir, commencez par lire le manuel d’utilisation qui l’accompagne. Cela vous permettra de vous familiariser plus rapidement avec votre bien. En effet, vous y verrez les détails concernant le système d’exploitation, la boutique virtuelle d’applications qui lui convient ainsi que les limites de l’appareil.

 

Chargez-le le temps qu’il faut

Dès la réception de votre nouvel objet, vous pouvez effectuer quelques vérifications liées à ses fonctionnalités, son écran et ses paramètres pour voir si tout marche bien. Mais ne faites pas cela trop longtemps. En effet, sachez que même si l’indicateur de l’état de la batterie de votre smartphone indique une charge complète, la première chose que vous devez faire dès sa réception c’est de l’éteindre pour le charger. Cela préparera la batterie aux utilisations ultérieures.

 

Installez des applications

Un smartphone permet de réaliser les actions de base à savoir, téléphoner et envoyer des messages. Mais son aspect intelligent permet également de réaliser des tâches telles que le téléchargement et la lecture de fichiers PDF, fichiers audio, mais aussi vidéo ainsi que bien d’autres tâches encore. Mais avant de pouvoir bénéficier de ces différentes options, assurez-vous d’abord d’avoir l’application adéquate. Par rapport à cela, consultez la boutique qui les regroupe. Une description et une explication concernant l’utilisation de l’application y sont déjà développées. Cela simplifiera le choix.

 

 

Réaliser différentes tâches avec

Que ce soit pour le travail, pour vos divertissements ou juste pour vous accompagner lors de vos déplacements, votre smartphone est l’outil dont vous ne vous séparerez pas facilement. Il vous tiendra compagnie lors de différentes tâches, car il permet d’en réaliser plusieurs. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour lire vos documents, vos mails, pour prendre des photos, pour écouter de la musique ou encore pour jouer à des jeux vidéo. Ces quelques actions citées sont juste une partie des capacités des smartphones. Elles peuvent varier en fonction du modèle en votre possession.

 

Protéger votre bien contre les chocs et l’humidité

Les téléphones intelligents permettent de réaliser plusieurs tâches. Ils sont pratiques, mais malheureusement, ils sont fragiles. En effet, ils restent sensibles face à certains facteurs comme les appareils électroniques en général. Afin de vous éviter de perdre toutes les choses liées à votre vie et vos activités, pensez à protéger votre téléphone. Dans ce sens, armez-le d’une housse et d’un cache-écran. Ils lui serviront de protection contre les collisions, les chutes et l’eau. Vous pourrez ainsi l’utiliser pendant une longue durée.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...